Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créés sont Allyson Lupin, Mel Parker, Mattew, Kassy et July, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Il y a aussi Ethan Bones que j'ai moitié inventé : on entend parler de la famille Bones dans HP mais pas de lui en particulier, donc en quelque sorte je l'ai inventé. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Je précise aussi que, étant une grande fan de la série « Once & Again » toute ressemblance avec des personnages de cette série (plus ou moins évidentes) n'est pas forcément fortuite. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com

Maraudeurs et compagnie.

Chapitre XIX : L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas

Le 25 décembre au matin, Lily et James furent réveillés par Jessie et Zoe qui se précipitèrent sur eux avec des baisers sonores et de "Joyeux noël!!". Ils grognèrent un peu pour la forme:

"Enfin, les filles, il est 8h du matin, on s'est tous couchés tard vous auriez pu attendre…" commença Lily

"Mais…" protesta Zoe un peu abasourdie "C'est le matin de Noël, vous n'êtes pas pressés d'ouvrir vos cadeaux?"

"Mais si." Répondit James en embrassant Zoe sur le front "Elle dit ça pour te taquiner"

Si James avait été surpris au réveil de trouver Lily dans son lit, il n'en montra rien et se comporta comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Sirius poussa la porte et entra suivi de Remus, Ally et Liza, en chantant "Jingle bells" à tue-tête.

"Oh Sirius je t'en prie…" supplia James "Si au moins tu chantais juste mais…"

Il fut interrompu par son interlocuteur qui se jeta sur lui sans plus de ménagements et lui ébouriffa les cheveux avant de le sortir du lit:

"James tu me déçois beaucoup, tu pourrais au moins avoir la décence de souhaiter un joyeux noël à ton vieil ami avant de te plaindre de ses bonnes intentions…"

"Ouais c'est ça…"

"Vous avez dormi dans le même lit?' demanda Remus étonné alors que son regard allait de Lily à James et de James à Lily. Celle-ci rougit légèrement, mais James répondit sans gêne aucune:

"Bah oui. Et vous, vous n'avez pas dormi là tous les 4?"

"On discutait dans le salon et on s'est endormi sur les canapés…" répondit Sirius

"D'ailleurs" ajouta Remus "Si mesdames et messieurs veulent bien se donner la peine, les cadeaux nous attendent devant la cheminée, nous vous avons attendu pour les ouvrir"

Il eut juste le temps de se reculer pour laisser passer la cohue, et une seconde après ils étaient tous dans la pièce principale, ouvrant leurs cadeaux assis par terre devant un feu crépitant dans la cheminée.

Lily commença par ouvrir les cadeaux venant de ses parents, pas de surprises du côté de Pétunia: elle ne lui avait rien envoyé, ça tombait bien Lily avait fait pareil. Cependant elle fit une drôle de tête en sortant d'un paquet une grande casserole toute neuve.

« Sirius ? »

« Oui Lily-jolie ? »

« C'est de toi ce cadeau original ? »

« Comment t'as deviné ? »

« Il n'y a que toi pour faire ce genre de choses… Alors maintenant expliques-moi ce que tu veux que j'en fasses. »

« Comme tu refuses toujours de descendre aux cuisines nous chercher à manger pendant nos longues soirées en prétextant que c'est trop loin, je me suis dit qu'avec ça tu n'aurais plus besoin de courir les couloirs de Poudlard, tu pourras nous faire à manger toi-même. »

Lily haussa les sourcils : « Rassures-moi Sir' tu n'as jamais vraiment cru au discours que tu viens de me servir ? »

Sirius répondit par un petit clin d'œil et se remit à déballer ses cadeaux. Lily le jaugea du regard pour décider s'il valait mieux se fâcher ou en rire, elle vit alors James et Remus abasourdis, lever les mains comme pour se dédouaner et affirmer « Nous on était pas dans le coup Lil' c'est juré ! » alors elle rit de bon cœur avec les autres.

Pendant ce temps, Sirius ouvrait un nouveau paquet, il eut une grimace d'étonnement en découvrant une trousse de maquillage :

« Euh… ça devait pas être pour moi ça ! »

Remus éclata de rire : « Non ça c'est pour Ally ! Sirius on te serait très reconnaissant de n'ouvrir que les paquets qui te sont destinés… »

« J'ai pas fait exprès. »

Peu à peu il ne resta plus qu'un seul paquet au pied de la cheminée, un petit paquet maladroitement réalisé.

« Je me demande bien ce que c'est… » dit Jessie

« C'est pour Sirius » déclara James en le regardant de plus près

Sirius tout heureux l'ouvrit en vitesse, pour découvrir un objet un peu informe qui jurait par toutes les couleurs qui le composaient.

« Eurk… C'est quoi ? » demanda Ally

Sirius avait un sourire béat « Le cadeau de mes petite sœurs elles m'ont fabriqué un porte plume… »

« Rassures-moi Sirius, tu ne comptes pas t'en servir en classe ? » demanda Lily

« Bien sûr que si ! » s'exclama-t-il

« En tout cas je vois que les enfants sorciers ne font pas des cadeaux tellement plus réussis que les petits moldus… » constata-t-elle

« Je ne vois pas le problème, c'est très joli, elles n'ont que 4ans »

« Il est complètement gaga devant les jumelles ! » déclara Ally en l'embrassant.

Sirius bougonna un peu en essayant de protester mais manifestement tous ses amis étaient d'accord avec Ally, alors il rangea soigneusement le porte-plume dans sa poche et alla prendre un douche.

Le midi, il y avait un grand déjeuner de noël dans la grande salle, James et Sirius furent les premiers prêts et s'y rendirent ensemble après avoir déposé leurs cadeaux dans leur dortoir. Sirius commença à taquiner James :

« Alors comment se fait-il que Lily aie dormi avec toi cette nuit ? »

« Je n'en sait rien, je ne l'ai aperçu qu'en me réveillant, il n'y avait probablement plus de lits de libre… »

« Tu rigoles ? Il en restait 2 ! »

« Eh bien, peut-être a-t-elle fait un cauchemar dans la nuit et elle avait peur de se rendormir seule. Je n'en sait rien moi ! Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ? »

« Rien… » répondit Sirius d'un ton très innocent « Je remarque juste que ça n'avait pas vraiment l'air de te gêner… »

« C'est quoi ces sous-entendus ? »

« Y'a aucun sous-entendu, c'est très clair ! »

« Attends, tu vas voir ce que tu vas voir ! » déclara James en poursuivant Sirius qui était déjà parti loin devant en riant

A table, la petite bande retrouva Peter, Remus s'étonna :

« Pourquoi tu ne nous à pas rejoint hier soir ? »

Peter rougit un peu puis répondit :

« Je n'ai pas réussi à retrouver comment on faisait pour entrer dans la pièce, alors je suis rentré au dortoir… »

Zoe était en train de se disputer avec Jessie pour la cuisse de dinde, il n'en restait qu'une dans le plat, Sirius essaya d'intervenir :

« Enfin les filles c'est Noël vous n'allez pas vous battre pour un bout de viande… »

James éclata de rire : « Comme si ça t'étais jamais arrivé ! Je te signale que je n'ai jamais passé un déjeuner de Noël avec toi sans que tu râles parce que j'avais soi-disant plus de marrons que toi ! » rappela-t-il en abandonnant sa cuisse de dinde à sa cousine : « Tiens prends la mienne, je mangerai autre chose. »

« Vous avez souvent passé Noël ensemble ? » demanda Lily

« Je dirais, à peu près tous les Noëls depuis qu'on se connaît, ça fait un bon paquet ! » répondit James

« Tu te rappelles le tout premier ? » demanda Sirius « On s'était levés de table pour aller jouer, on voulait cacher les jouets préférés de Jess pour qu'elle ne les retrouve plus, mais elle ne nous lâchait pas d'une semelle. Elle devait avoir 4 ou 5ans… »

« Et finalement vous m'avez enfermée dans les toilettes pendant 1/4h ! » s'exclama Jessie

« Tu t'en rappelles encore ? » demanda James

« Tu parles ! J'étais votre souffre douleur ! »

« T'étais pas si malheureuse… » rappela Sirius « James te passait tout ce que tu voulais, quand on piquait des bonbons dans la réserve d'Ingrid, il t'en donnait toujours, et puis t'étais plutôt fière à l'école de traîner avec nous. »

« C'est vrai, mais si vous ne m'aviez pas eu pour faire le guet quand vous partiez en exploration dans le bureau d'oncle Mickaël, vous vous seriez fait prendre plus d'une fois ! »

« Eh bien, je n'aurais pas aimé être à la place de vos parents ! » s'exclama Remus « Vous deviez faire un joli trio… »

« Je crois qu'on a fait toutes les bêtises que des gosses peuvent faire, maman s'en arrachait les cheveux, et quand on était punis on trouvait toujours un moyen de faire lever la punition. Ils n'ont jamais vraiment réussi à nous assagir » déclara James la bouche pleine de poulet

« C'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment essayé. » affirma Sirius « Ca faisait rire nos pères »

« De toutes manières » observa Lily « ça n'aurait servi à rien d'essayer de vous calmer tous les deux, vous êtes de cas désespérés, ce que je déplore c'est que vous ayez entraîné la pauvre Jessie dans vos mauvais coups… »

« Oh ne t'inquiète pas pour elle ! » s'écria Sirius « Elle n'était pas la dernière à trouver des idées pour nos plans machiavéliques. »

« Ah oui ? » répliqua Ally d'un ton étonné

Sirius l'entoura de son bras et répondit :

« On dirait pas comme ça car elle cache bien son jeu, mais je t'affirmes qu'elle était une vraie diablesse il y a quelques années… »

Jessie lui lança un regard faussement outré :

« Ah oui ? Tu commences comme ça ? Alors tu dis quoi de ça ? » demanda-t-elle en se servant de sa cuillère comme catapulte pour lui envoyer de la sauce sur le visage.

« Vous voyiez que j'avais raison c'est une peste ! » répondit-il en riant « Et puis gâcher une si bonne sauce, Jess ça ne se fait pas… Il vaut mieux faire comme ça… » et il lui lança le contenu de son verre d'eau. Très vite la bataille s'envenima et gagna tous les maraudeurs, puis tous les Gryffondors. Ils en sortirent d'une propreté assez douteuse. Ils repartaient vers leurs dortoirs pour faire un brin de toilette lorsqu'ils s'arrêtèrent pour écouter Dumbledore leur soumettre le programme de l'après-midi. Ils allaient se remettre ne marche, lorsque soudain Sirius leva la tête et s'exclama :

« James, Lily, vous êtes sous le gui ! »

En effet ils s'étaient arrêté juste sous une boule de gui, et la tradition voulait que dans ces conditions ils échangent un baiser. Leurs regards se rencontrèrent un peu gênés ne sachant que faire, puis Remus et Sirius crièrent :

« Le baiser, le baiser, le baiser ! » bientôt reprit en chœur par les autres.

Ils n'avaient plus trop le choix, Lily avaient les joues de plus en plus roses et James ne savait plus où se mettre, Lily eut un petit haussement d'épaules signifiant 'C'est la tradition et ils ne nous laisseront pas y échapper', James hocha la tête, et doucement ils s'approchèrent l'un de l'autre, leurs lèvres se rencontrèrent et un instant ils oublièrent le contexte. Lorsqu'ils se séparèrent, ils se regardèrent gênés puis s'empressèrent de partir chacun de leur côté.

La fin des vacances arriva, plus vite que les élèves ne l'auraient voulu : on s'habituait bien à vivre à Poudlard sans aller en classe. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ainsi que les 4 garçons, Lily et Ally se retrouvèrent un lundi matin en cours d'étude des moldus. Sirius ne suivait pas le cours de très près et parlait à Ally de la lettre qu'il avait reçu de ses parents la veille, lorsque le professeur l'appela :

« Excusez-moi de vous dérangez M.Black mais j'aimerais que vous écoutiez un minimum mon cours. »

« Mais c'est ce que je fais Monsieur ! »

« Ne vous payez pas ma tête Black, ce n'est pas parce que vous et votre ami M.Potter avez les meilleures notes de la classe que vous pouvez vous permettre de déranger les autres par vos bavardages intempestifs. »

« Mais j'ai rien dit ! » protesta James

« M.Potter ne vous mêlez pas de ça je vous prie. »

« Mais vous… »

« Ca suffit ! 10 points de moins pour Gryffondors, et ne bougonnez pas dans votre coin. »

Lily éclata de rire devant l'air ahuri de James

« Miss Evans vous avez quelque chose à ajouter ? »

« Euh… non professeur. »

« Très bien. Donc je reprend pour M.Black et Miss Lupin. J'évoquais la généalogie des moldus. Chez les sorciers, établir un arbre généalogique précis et exact ne pose aucun problème, c'est plus délicat chez les moldus, quelqu'une peut-il me rappeler les différents obstacles ? Bones ? »

« Les naissances sous X, les secrets de famille » répondit Ethan

« Parfait, 10 points de plus pour Gryffondor. La 1ère des raisons que vous avez énuméré bloquent régulièrement les arbres en ôtant toute une branche, et les autres entraînent des erreurs. Les arbres sorciers se constituants seuls sans l'aide d'humains ne se laissent pas duper par les mensonges et fournissent des renseignements parfaitement exacts. Les moldus ne peuvent donc pas se fier à ces arbres comme nous le faisons. Vous me rédigerez pour la prochaine fois un devoir en énumérant les inconvénients que cela entraîne. »

Pendant le déjeuner, Ally se lamentait en disant qu'elle ne voulait pas aller en cours l'après-midi, et Lily regardait soupçonneuse les airs de conspirateurs des 4 garçons qui avaient mystérieusement disparus après le cours d'études des moldus et étaient arrivés en retard en métamorphoses s'attirant les foudres de McGonagall, ce n'était pourtant pas leur style d'arriver en retard en métamorphose… Cependant elle comprit très vite, en même temps que tous les habitants de Poudlard, lorsque vint l'heure de retourner en cours et que les élèves se levèrent, mais… les professeurs restaient collés à leurs sièges ! D'ailleurs en regardant mieux, elle s'aperçut que c'était aussi le cas des Serpentards ! Quel fou rire ! Après maintes protestations, les victimes parurent comprendre qu'elles ne pourraient pas se lever tout de suite, et Le professeur Dumbledore prit la parole :

« Je crois reconnaître ce sort, si je ne me trompe nous serons libérés d'ici 5 à 6 heures, en attendant nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience. Les cours ne pourront être assuré cet après-midi les élèves sont donc libres de faire ce qu'ils veulent. » il y eu un mouvement de protestation chez les Serpentards et le directeur reprit « Les élèves qui le peuvent sont donc libres de faire ce qu'ils veulent. » dans l'éclat de rire général « En attendant, puisqu'on a plusieurs heures à occuper, autant ne pas nous ennuyer, voilà un film moldu que j'aimerais voir. »

D'un coup de baguette Dumbledore fit apparaître un grand écran au fond de la salle et un film commença à se projeter pendant que les élèves sortaient dans le parc ravis de cette liberté inattendue.

« Il n'avait pas l'air fâché ! » s'étonna Remus

« N'empêche que comme ça on peut faire ce qu'on veut… » observa Sirius avant de hurler pour que tout le monde l'entende : « Chasse à l'homme ! »

Cette idée avait l'air de plaire à la majorité, et les élèves commencèrent à se disperser en courant dans le parc, Sirius sauta sur le dos de deux Serdaigles en leur criant :

« C'est vous qui chassez ! » avant de disparaître à son tour.

Nos amis s'étaient dirigés vers le terrain de quidditch et allèrent se cacher dans les gradins :

« Qui a eu cette brillante idée ? » demanda Ally

« La chasse à l'homme ? Moi » répondit Sirius

« Mais non idiot le collage des profs ! » répliqua sa petite amie

« Ca c'est James. » dit Remus en désignant le dit-James qui n'avait pas l'air peu fier

« Vous avez vu le regard de Rookwood senior ? » demanda Remus « Il nous aurait volontiers tués sur place s'il avait pu. »

« Et Rogue ! » ajouta Sirius « J'ai cru mourir de rire en voyant la tête qu'il a fait ! »

« Qu'est-ce qu'on va prendre… » se lamenta Peter

« Tu rigoles ? » répliqua James « Dumbledore nous couvre ! Je ne sais pas pourquoi, mais il savait très bien d'où venait ce coup et il n'a rien dit, son regard était presque bienveillant. »

Sirius voulut répliquer mais il fut interrompu par Lily qui s'écria :

« Voilà les chasseurs, on ferait bien de déguerpir avant qu'ils ne nous trouvent ! »

Ils s'échappèrent par derrière et galopèrent dans la vallée, sautant par dessus les haies.

« On devrait se séparer on va se faire repérer trop facilement si on reste tous ensemble… » dit Remus.

Ils acquiescèrent et le groupe s'éclata. Lily et James coururent se cacher dans un bosquet d'arbres. Ils virent passer les chasseurs et quelques prisonniers, et restèrent assis immobiles derrière un grand chêne. Au bout de plusieurs minutes, Lily commença à avoir une crampe, elle essaya de changer de position mais l'endroit était étroit et en tentant de ne pas se mettre de branches dans l'œil, elle se retrouva presque allongée sur James. Ils se regardèrent un instant un peu étourdis, puis éclatèrent de rire. Lily essaya de se dégager mais elle ne faisait qu'aggraver son cas, à présents ils étaient tous les deux aussi gênés, leurs regards se croisèrent et Lily rougit, puis sans trop réfléchir elle l'embrassa. James ne protesta pas mais la regarda un peu abasourdi, puis il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Lily le devança et posa un doigt sur ses lèvres :

« Non, je t'en prie James, ne dis rien… » dit-elle doucement avant de recommencer à l'embrasser.

Aucun des deux n'aurait pu dire combien de temps ils étaient restés dans ce bosquet ainsi avant que Jessie ne les interrompe. En entendant des pas ils se séparèrent vivement, et la fillette arriva en courant :

« On vous a cherché partout, vous ne nous avez pas entendu, on a pas arrêté de vous appeler, le jeu est terminé on a gagné. Suivez-moi, Sirius a trouvé quelque chose ! »

Les yeux de Jessie allaient de l'un à l'autre un peu soupçonneux, mais elle ne dit rien et les entraîna à sa suite. Ils arrivèrent à l'orée de la forêt interdite, et la contournèrent pour arriver à une petite grotte presque invisible, Jessie cria :

« Ca y est je les ai trouvés ! »

« Où étiez-vous ? Vous ne nous avez pas entendus siffler la fin du jeu ? » demanda Sirius en apparaissant soudainement comme sortant de la paroi rocheuse

James éluda la question habilement : « C'est quoi cette caverne ? Pourquoi nous avez-vous emmené là ? Où sont les autres ? »

« Mon cher Jamsie ce n'est pas une simple caverne. Je me suis caché ici avec Ally et Zoe et par hasard nous avons découvert ça… » dit-il en passant la main sur les reliefs rocheux. Lorsqu'il sentit une aspérité particulière, il appuya dessus et un passage s'ouvrit. Sirius y pénétra suivi de Jessie puis de James et Lily un peu hésitants.

Il faisait sombre et l'air sentait le renfermé, il avait l'air assez vicié. Lily n'était pas très rassurée : les garçons avaient une nette tendance à les entraîner dans des endroits louches plus ou moins sûrs… James la sentit frissonner et chercha sa main. Cela eut un effet immédiat, la main chaude de James serrant la sienne la rendait prête à affronter n'importe quoi.

Assez vite ils déboulèrent dans une pièce au plafond très haut creusée dans la pierre. On aurait dit une salle de réunion ancienne faite de 10 grands fauteuils de pierre sur lesquels des bougies étaient allumées accentuant l'aspect mystérieux de la salle. Les autres étaient déjà ici.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda James intrigué

« Aucune idée » répondit Sirius

Le regard de Remus se posa sur James et Lily qui se tenait toujours la main, intrigué, ils rougirent et s'empressèrent de se dégager. Remus haussa les sourcils d'un air amusé et fit comme s'il n'avait rien vu :

« Je parierais que c'était un lieu de ralliement pour d'autres élèves de Poudlard il y a plusieurs années… »

« A nous de le faire revivre… » ajouta Sirius

« Tu plaisantes ? » demanda James « C'est pas très pratique… S'il faut qu'on vienne jusque là sans se faire repérer chaque fois qu'on veut être tranquilles ça va pas être facile ! »

Sirius passait ses doigts sur les murs :

« Je suis persuadé qu'un autre passage conduit directement dans le château. Aidez-moi à chercher. »

Les autres se mirent aussi à chercher des mécanismes, mais après plusieurs heures de recherches infructueuses, ils commencèrent à décourager. Ils allèrent tous s'affaler sur les fauteuils, seul Sirius cherchait toujours, couvert de poussière et de toiles d'araignées.

« Laisse tomber Siri… » murmura Ally exténuée

« Non, je suis sûr qu'il y a quelque chose, je trouverai ! »

« Laisse Ally ! » observa James « Il est plus têtu qu'une mule quand il s'y met… »

Mais soudain il entendirent un raclement et un cri de joie :

« Ca y est ! »

« Tu as trouvé ? » demanda James franchement étonné

Il se pressèrent tous derrière Sirius et s'engagèrent dans un boyau étroit et sombre.

« Lumos » murmurèrent en chœur James et Sirius l'un derrière l'autre. Ils avancèrent ainsi pendant plusieurs minutes puis le chemin s'arrêta devant un grand mur

« Aperta » murmura Sirius

Et… sans aucun bruit le mur s'effaça dégageant une sortie… juste en face du tableau de la grosse dame !

Nos amis sortirent visiblement étonnés et ravis, le passage se referma, et James passa ses doigts sur le mur comme l'avait fait Sirius dans la grotte, lorsqu'il trouva l'aspérité, il appuya et le passage se rouvrit, il réprima un cri de joie :

« Sirius tu es un génie ! »

« Maintenant on a trouvé notre point de ralliement s'exclama Remus « Vous avez tous comprit comment on s'y rend ? »

Les autres hochèrent la tête, et Lily conclut :

« Maintenant on ferait mieux d'aller faire un brin de toilette, on est tous crottés. »

Comme prévu, peu avant le dîner les professeurs retrouvèrent leur liberté et le charme se rompit. Le soir, Ally et Sirius discutaient avec Ethan du cours d'études des moldus de la matinée :

« Je ne savais même pas qu'il existait des arbres généalogiques sorciers » déclara Sirius

« Il n'en existe que 5 dans le monde. » répondit Ethan

« Pourquoi si peu ? »

« C'est dangereux, justement à cause de leur précise exactitude, il vaut mieux que certains secrets ne soient jamais révélés… »

« De quoi tu parles ? » demanda Ally

« Des secrets de famille, s'ils existaient des arbres généalogiques partout, les gens iraient le consulter à tout bout de champ ! Et on a pas toujours envie d'apprendre par une plante que notre père n'est pas celui qu'on croyait ou qu'il y a eu des incestes dans la famille… »

« Tu exagères ! » s'écria Sirius « Ce ne sont pas des cas si fréquents »

« Tu te trompes Sirius, Il y a des secrets dans chaque famille… » répondit Ethan en se levant avant de quitter la pièce, il n'avait visiblement pas envie de s'attarder sur le sujet.

Ally et Sirius se regardèrent étonnés puis reprirent la rédaction de leur devoir. Quelques minutes après ils virent Lily passer devant eux, Ally l'interpella :

« Lil ? Tu as terminé ton devoir d'études des moldus ? »

« Non pas encore… Pourquoi ? »

« On aurait pu comparer. »

« On le fera plus tard, à demain ! » dit-elle en se dirigeant vers la porte de la salle commune

Ally dit d'un ton étonné à Sirius : « Je me demanda bien où elle va à cette heure, elle m'a l'air bien pressée de nous échapper… »

A peine sortie de Gryffondor, Lily se dirigea vers le passage découvert dans l'après-midi, James lui avait donné rendez-vous là, elle était plutôt excitée par cette idée et assez nerveuse aussi. Lorsqu'elle arriva, il était déjà là, assis sur un fauteuil, l'air préoccupé. Dès qu'il vit Lily il se leva et lui dit de s'asseoir. En voyant son visage torturé, Lily commença à s'inquiéter :

« Qu'est-ce qu'il y a James ? »

« Je… Je ne sais pas comment te le dire… »

« Dépêches-toi James Potter tu me fais peur. »

Il s'agenouilla devant elle et commença :

« Tu es une fille géniale et je t'adore, mais… »

Lily sentit son mauvais pressentiment se vérifier, elle sentit les larmes chaudes lui monter aux yeux mais les ravala : il n'était pas question qu'elle pleure devant James, elle le laissa continuer se demandant comment il allait s'en dépatouiller.

« Il y a un an si tu m'avais proposé de sortir avec toi, je n'aurais pas hésité une seule seconde, mais… aujourd'hui les choses sont différentes. »

« Tu ne m'aimes plus… » observa-t-elle d'un ton las

« Si… en quelque sorte. Si je t'aime toujours, mais je n'ai pas le droit de te faire ça… ? »

« Parce que tu crois que c'est mieux ce que tu fais là ? »

« Je ne veux pas te faire souffrir… »

« C'est exactement ce que tu es en train de faire ! »

« Je suis désolé, tellement désolé… Crois-moi si je pouvais faire autrement »

« Oh James, je n'y comprend plus rien, explique-moi ! »

« Je t'aime vraiment beaucoup, mais si je sors avec toi je ne serai pas honnête… J'aime toujours Maddy, et je l'aime trop. Tu mérite quelqu'un qui pourra t'offrir son cœur en entier sans que tu aies à le partager. »

Lily sourit faiblement, et répondit :

« On ne peut pas lutter contre les morts James, je le sais très bien. Je me fiches de devoir passer après elle dans ton cœur s'il existe une place dans ton cœur pour moi… Il y en a une ? »

« Oui… Bien sûr. »

« Alors cessons de nous tourmenter James ! » s'exclama Lily

James se leva et prit Lily dans ses bras, il était réellement heureux, avec elle à ses côtés il pourrait faire face, il le savait.

Lorsque Sirius et Ally terminèrent leur devoir, il n'y avait plus dans la salle commune que Remus et Liza qui se bécotaient dans un coin.

« Lily n'est toujours pas rentrée… » observa Ally

« Laisse-la vivre sa vie. » répondit Sirius en prenant sa petite amie sur ses genoux et en commençant à l'embrasser. c'était étrange depuis quelques jours il ressentait d'étranges picotements dans tout le corps quand il embrassait Ally, ça ne lui était jamais arrivé avant… Et ça ne semblait pas s'atténuer avec le temps, au contraire, il les sentait de plus en plus fort. Il hésita à en parler à Ally, puis décida de ne pas l'embêter avec ça. Ils restèrent là tard dans la soirée et au bout d'un moment ils virent entrer Lily et James, riant et se tenant la main timidement. En voyant Sirius, Ally, Remus et Liza les fixer avec étonnement ils rougirent un peu, mais James eut un grand sourire et serra Lily contre lui, les quatre autres sourirent et Ally déclara : « Ah bah, quand même il était temps ! »

Ils éclatèrent de rire et se séparèrent pour la nuit.

Au milieu de la nuit, Sirius sentit quelque chose se glisser dans son lit, il ouvrit les yeux et se retourna : c'était Zoe, étonné il murmura :

« Zoe ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »

« J'ai peur Sirius… »

« Peur de quoi ma puce ? »

« Je fais des cauchemars étranges mais je suis incapable de m'en rappeler, tout ce qui me revient à l'esprit c'est une voix, une voix horrible sans timbre, qui me dit des choses ignobles… Et chaque fois je me réveilles avec cette sensation de froid. Sirius qu'est-ce qui cloche chez moi ? »

« Mais rien ! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? »

« Ne me mens pas je t'en supplie, je ne suis pas idiote je vois bien que je ne suis pas comme les autres ! Et parfois ça m 'effraie un peu… »

Sirius était maintenant totalement réveillé. Il ne devait rien dire à la petite, mais en même temps il fallait la rassurer. Ca l'effrayait… il y avait de quoi, des adultes seraient morts de peur pour moins que ça… Et cette voix désincarnée qui lui parlait dans son sommeil, dieu sait ce qu'elle pouvait bien lui enseigner ! Il devait essayer de faire quelque chose.

« Tu as raison Zoe, il y a quelque chose, mais tu n'y es pour rien. Tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant c'est te contrôler comme nous te l'avons appris. Tout ira bien si tu me promets de ne jamais agir sans réfléchir et de toujours faire ce qui te semble le plus juste. »

« Je promets Sirius. »

Il la serra contre lui : « Tu peux rester ici pour t'endormir si tu veux. »

Elle acquiesça, Sirius la regarda s'endormir puis la porta doucement dans son lit.

Le lendemain après-midi, Sirius avait décidé de faire oublier à Zoe ses démons pour la journée. Il alla la trouver dans la salle commune où elle lisait :

« Tu as déjà grimpé aux arbres Zoe ? »

« Evidemment ! Pour qui tu me prends ? Avec Andy souvent »

« Non, je veux dire, aux arbres de Poudlard ! »

« Non… »

« Dans ce cas ce sera une grande première, suis-moi ! »

La petite éclata de rire et prit joyeusement la main que Sirius lui tendait. En chemin ils croisèrent Remus :

« Où allez-vous comme ça ? »

« On va jouer les singes ! » s'exclama Sirius « Tu viens avec nous ? »

« Et comment ! » répliqua Remus « Ca fait un bail que j'ai pas fait ça… »

Ils sortirent dans le par cet s'arrêtèrent au pied d'un grand chêne, Sirius grimpa le premier, suivi de Zoe puis de Remus, ils atteignirent une sorte de plate-forme aménagée, Zoe s'étonna :

« Qu'est-ce que ça fait là ? On dirait que ça a été fait exprès pour qu'on puisse rester ici… »

Remus éclata de rire : « C'est nous qui l'avons construit en 1ère année ! On venait souvent là à l'époque, je ne me rappelles même plus pourquoi on a arrêté… »

Sirius haussa les épaules. Remus reprit :

« Alors c'est pour de vrai, Lily et Sirius sont vraiment ensemble ? »

« Apparemment. J'en sais pas plus que toi… »

« Moi qui comptait sur toi pour avoir demandé les détails à James… »

« Raté, il a rien voulu me dire, pas faute d'avoir essayé. Mais si tu veux plus de renseignements adresses-toi ailleurs. Tiens par exemple voilà quelqu'un qu'on pourrait interroger… » dit Sirius en désignant Lily qui passait pas loin.

« Zoe, appelles-la ça fera moins louche qui si c'est moi ou Sir' ! » déclara Remus « Elle n'osera pas refuser de monter avec nous si c'est toi qui lui demande »

Zoe ne se fit pas prier et interpella Lily :

« Qu'est-ce que tu fais là Zoe ? » demanda Lily étonnée

« On s'amuse, monte avec nous ! »

Une fois Lily sur la plate-forme, Sirius et Remus se jetèrent sur elle :

« Alors, raconte-nous ce qui se passe avec James ou tu subiras la pire des tortures ! »

Lily protesta :

« Zoe t'étais dans le coup, c'est pour ça que tu m'as demandé de monter ! Vous n'avez pas honte vous deux de corrompre une si mignonne petite fille ? »

« Là n'est pas la question Lily ! » s'exclama Remus avec une lueur machiavélique dans les yeux.

Lily jeta un coup d'œil aux alentours et aperçut Ally qui se baladait avec Liza, elle s'écria :

« Ally ! ! ! Viens m'aider ! Ton frère et ton petit ami veulent me tuer ! »

« Non, juste te torturer ! » observa Sirius

Ally appela James et Jessie à la rescousse :

« James il faut qu'on aille sauver ta petite amie ! »

Et ils se retrouvèrent tous en haut. Lily fut vite délivrée et Ally décida de monter plus haut dans les branches. Sirius s'interposa :

« Ca va pas non ! Tu vas tomber ! »

« Depuis quand Sirius Black décide de ce que je dois et de ce que je ne dois pas faire ? Tu ne me crois pas capable de le faire ? »

« Oh si, seulement tu as la mémoire défaillante, la dernière fois que James a essayé de monter plus haut, il s'est retrouvé chez Pomfresh pendant 2 jours ! »

« J'y peux rien moi s'il est maladroit ! »

James tenta de protester mais il n'avait pas voix au chapitre

Sirius tenta de chercher de l'aide auprès de Remus :

« Enfin, Rem' tu ne vas pas laisser ta sœur se casser les deux jambes ? »

« Elle est grande elle fait ce qu'elle veut ! Et puis maintenant ce n'est plus à moi de la surveiller je t'ai passé le flambeau… »

« Bon ma petite Ally chérie, je vois que ton frère est trop occupé avec sa petite amie pour s'occuper de son bien être, mais moi je ne te laisserais pas grimper. »

Ally prit un air faussement indigné : « Ah oui et tu comptes faire comment pour m'en empêcher ? »

Les autres assistaient en riant à cette pseudo-dispute : Sirius et Ally faisaient toujours mine de se disputer ! Ally commença à agripper une branche supérieure, et Sirius la tira violemment en arrière et… les entraîna tous les deux quelques mètres plus bas au sol. Ally éclata de rire :

« Et après il dit que c'est moi qui suis dangereuse… »

Sirius fit semblant de bougonner puis embrassa sa petite amie, mais il s'arrêta très vite ressentant un violent mal de crâne.

James regarda l'heure et déclara :

« Aller les 4e année on a histoire de la magie dans 5min ! »

Il glissa sur une branche inclinée et sauta au sol.

Le cours de Binns était toujours aussi ennuyeux et Sirius décida brusquement au bout de 10min de faire une partie de cartes, ses mais le suivirent et ils mirent leurs chaises en cercle. Binns ne voyait jamais rien, il parlait d'une voix monocorde qui endormait les plus assidus et ne levait jamais les yeux sur ses élèves. Au milieu du cours, on entendit un éclat de rire dans le couloir et une cavalcade, la porte s'ouvrit à toute volée, faisant apparaître une Zoe un peu ahurie : elle était persuadé qu'il n'y avait pas de cours dans cette salle. Elle s'apprêtait à sortir lorsque Sirius lui lança un sort de lévitation et la fit transporter jusqu'à eux.

« Pour avoir perturbé le cours, Miss Manning, vous êtes obligé d'y rester ! » déclara-t-il

Zoe tenta de se dégager, mais quand on ne peut pas poser les pieds par terre ce n'est pas facile de s'enfuir ! Elle prit alors son mal en patience et assista à la partie de cartes acharnée. D'en haut elle avait une vue plongeante sur le jeu de chacun et en profitait pour donner des conseils à certains, ce qui faisait perdre Sirius :

« Hey, Zo ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu me fais perdre ! »

« T'as qu'à me laisser partir ! »

« Pas question. Bon on va jouer à autre chose. »

Lily tenta d'aider Zoe à retourner au sol, en lui appuyant sur les épaules mais chaque fois qu'elle la lâchait, la petite rebondissait comme un ressort, au bout de trois essais infructueux elle pria Lily d'arrêter en riant car ça chatouillait :

« Lily, stop, j'ai mal au cœur à force d'être secouée comme ça ! »

La fin du cours finit par délivrer le supplice de Zoe, et Binns étonna tout le monde :

« Puisqu'il me semble que certains élèves n'ont prêté aucune attention à mon cours, je vous prierai de me rédiger une dissertation sur la 1ère phrase de la 2e partie du cours. »

Les élèves étaient ébahis, et Sirius outré, dans les couloirs ils échangèrent leurs observations :

« C'est nul, personne ne suit jamais son cours et c'est la première fois qu'il dit quelque chose ! »

Lily s'inquiétait :

« Comment on va faire pour le devoir, on a pas le cours ! »

« Te fais pas de bile Lil' ! » la rassura Sirius « On va faire comme d'habitude : demander aux 5e année leurs cours de l'an dernier ! »

Avant dîner, McGonagall vint les voir :

« Potter, Black, les deux Lupin, Evans et Pettigrow, le directeur veut vous voir. »

« Ca y est on va se faire tirer les oreilles pour hier midi… » murmura Peter

Ils arrivèrent dans le bureau.

« Merci Minerva, vous pouvez nous laisser maintenant. »

Le professeur s'exécuta et les 6 amis s'assirent, ils commençaient à avoir l'habitude du bureau de Dumbledore. Pour une fois le vieil homme n'avait pas l'air sévère, il n'allait pas leur faire de reproches.

« Je suppose que vous devinez pourquoi je vous ai fait venir… » commença-t-il

« C'est à propos d'hier midi… » essaya Sirius

« Oui M.Black »

« Pourquoi on n'a pas été punis avant ? » demanda James un peu étonné

« Vous ne serez pas punis. Après tout votre petite farce a détendu l'atmosphère. »

« Mais si quelque chose de grave était arrivé, les professeurs n'auraient pas pu intervenir… » rappela Ally. Aucun des 6 amis n'avaient l'habitude de se défiler devant leurs responsabilités.

« C'est là que vous vous trompez Miss Lupin. Je connais bien le sortilège de décollage pour l'avoir moi-même utilisé lorsque j'étais enfant il y a bien longtemps. Je ne l'ai pas appliqué hier car je n'en voyais pas l'intérêt. Mais je vois que vous commencez à prendre conscience des conséquences de vos actes, c'est bien, ça montre que vous mûrissez. J'ai peut-être trop tendance à vous couvrir, mais je n'y peux rien, j'aime les jeunes gens qui ont de l'humour, et tant que cela ne fait de tort à personne… C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous ai fait venir. Que vous fassiez des farces à vos professeurs, cela passe, mais pas aux Serpentards. Je ne veux plus voir de tels actes, c'est bien compris ? C'est une des choses que je ne peux pas tolérer : la discrimination envers une maison en particulier. »

Le professeur Dumbledore leur fit la leçon pendant 1/4h puis les laissa partir :

« Vous pouvez y aller où vous allez rater le dîner. Miss Evans, pouvez-vous rester j'ai quelques petites choses à voir avec vous. »

Les autres se regardèrent étonnés, mais Lily avait l'air de savoir de quoi il retournerait, elle chuchota juste à James :

« Retrouves-moi dans la suite après dîner. »

Au dîner, Lily n'apparut pas. Vers 22h, James monta et entra dans la suite. Il ne vit pas Lily dans le salon, il appela et entendit un faible murmure dans la chambre, il y entra et vit Lily allongée sur un lit, elle avait l'air à bout de force.

« Lil ! Que ce passe-t-il ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ? »

Lily le fixa et il ressentit une étrange sensation…

« Tu ne remarques rien James ? »

Il ne pouvait plus détacher son regard des yeux de Lily, lorsqu'elle vit des larmes perler dans ceux de James, elle sut qu'il avait compris.

« Mais qu'as-tu fait ? Ce sont les… les … les yeux de… »

« Les yeux de Madison, James tu as raison. »

« Comment est-ce possible ? »

« Assieds-toi c'est une longue histoire. J'avais remarqué la couleur étrange des yeux de Maddy, un vert brillant, éclatant, ils n'étaient pas ordinaire. Tu sais que je me suis toujours intéressée aux enchantements, et ça me disait quelques chose. Récemment j'ai cherché dans de vieux livres et j'ai trouvé. Ces yeux sont très rares car ils sont très spéciaux. Celui qui les a possède des pouvoirs spéciaux. Par exemple ils protègent la personne que leur propriétaire aime le plus. Ainsi James même si tu avais été dans la gare à la place de Maddy tu n'aurais pas pu mourir à sa place, car ses yeux te protégeaient et elle serait morte pour toi… »

« Comment sais-tu ? » demanda fébrilement James

« Comment je sais que tu te demandes chaque jour pourquoi tu n'y es pas allé à sa place ? Parce que je t'ai entendu le murmurer un jour James. Tu n'aurais rien pu faire pour elle. Tant qu'elle était là tu ne courrais aucun danger, elle serait morte à ta place. Et lorsque tu souffrais elle supportait la moitié de ta peine. »

« Pourquoi… »

« Pourquoi j'ai utilisé un sort de transfert pour avoir ces pouvoirs ? Parce je ne veux plus que tu souffres si fort James Potter… Je veux t'aider à soulager ta peine, et je veux te protéger. »

« Comment as-tu fait ? »

« Lorsque que j'ai eu tous les renseignements j'ai été voir Dumbledore. J'ai mis du temps à le convaincre, mais il a fini par accepter et m'a parlé d'un sort de transfert. Ce n'est possible que lorsque la personne est décédée, et seulement si elle n'est pas morte à la place de quelqu'un d'autre. Si tu avais été dans le hall de gare, elle serait morte à ta place mais je n'aurais pas pu faire ça. Ca fait plusieurs semaines que je prépare ça avec son aide, et ce soir nous avons pu le faire. »

Lily parlait d'une voix faible, elle était très fatiguée. James pleurait tant il était ému, il tenait la main droite de Lily dans les siennes.

« Je ne pourrai pas venir en cours pendant une semaine, je compte sur toi pour m'aider à rattraper. Dorénavant James, tu ne souffriras plus jamais autant, et je te protégerai toujours. »

James s'allongea à ses côtés :

« Lily, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on ne me donnera jamais… »

« Et maintenant, j'ai quelque chose de Maddy en moi, peut-être m'aimeras-tu u peu plus… »

James la regarda le plus tendrement du monde :

« Je t'aime déjà tellement Lily, tu n'avais pas besoin de ça pour que je t'aime plus… »

Elle se blottit dans ses bras et s'endormit.

Notes : C'est fou j'ai de plus en plus l'impression d'écrire un épisode de Dawson en écrivant cette fic, lol ! Et moi qui me plains de cette série parce que les personnages se prennent trop la tête, j'espère que vous n'avez pas la même impression en lisant ma fic, lol ! Bon voilà un nouveau chapitre très axé sur Lily & James, j'ai un peu oublié Peter il m'énervait et il disparaît un peu du terrain, lol ! Au début de cette fic j'avais essayé de lui trouver des excuses, y'avait des bribes montrant que j'essayais de fouiller un peu le personnage, mais je me suis très très vite lassée… je vais essayer d'y remédier un peu dans les prochains chapitres. Je suis assez déçue j'espérais atteindre les 50 reviews avant le chapitre 20, apparemment c'est raté ! Tant pis c'est pas pour ça que j'écris de toutes manières, mais de ce côté-là c qd même un échec.

Ca faisait longtemps que j'attendais de l 'écrire cette fin de chapitre ! Ouf ça y est c'est fait ! !

Alors vous en pensez quoi de ce nouveau chapitre et dernier pour la 4e année ?

Au fait je lance un concours: si qq1 me trouve un titre pr le chapitre précédent: je suis à cours d'idée, lol!

Amy: voilà la suite et merci pr les compliments ;-p j'espère que tu aimes tjs

Shiny: merci aussi!

Bayram: Liza & Rem… bon finalement je les garde, là on les a pas trop vus mais j'aV autre chose à raconter. Et ça y est James a fait réviser ses lunettes, lol! Et en effet au prochain chapitre rdv en 6e année!