Perdu au temps des maraudeurs
Chapitre 5 : Nouveau sentiment
James fut très vite transporter à l'infirmerie et pour une fois on avais pas utilisé de magie, toute l'équipe de Gryffondor l'avait portée. Voldemort avait encore sévit, cette fois-ci c'était à James qu'il s'en prenait et Harry savait qu'il ne s'arrêterais pas la. Mme Pomfresh l'avait réveillé et tout le monde s'était enfui de l'infirmerie, sauf Harry et Hanna qui avait aidés l'infirmière à tenir en place un James complètement fou, qui aurait tout casser pour rejoindre « son maître » Après ces événements, personne n'avait la tête à fêter la victoire de Gryffondor, tous étaient encore sous le choc, le comportement de James avait changé celui de certaines personnes
« Je ne l'approcherais plus jamais » criait Ludo Verpey qui faisait des bonds sur place et s'éloignait de tout le monde comme si ils étaient tous atteints d'une maladie très contagieuse. « C'est un partisan, on aurait du s'en douter, il doit adorer Voldemort, on doit le brûler »
A ce moment la, il tomba par terre, les lunettes cassées. Non ce n'était pas un sortilège pour l'immobiliser qui avait mal tourné mais un coup de poing magistral de Sirius qui semblait hors de lui.
« Lui c'est sur il a rien compris » lâcha t'il comme explication car tout le monde le regardait à présent, ayant peut-être peur que lui aussi ait attrapé la folie de James.
Hanna restait seule dans un coin de la grande salle et méditait sur ce qui c'était passé ; pas à propos de James, ça elle en avait une vague idée, mais sur son comportement avec Harry. Quel était ce sentiment inconnu qui l'avait envahie ? Elle refusait de croire à la seule réponse qui s'affichait à elle et après un moment de réflexion elle jugea qu'elle ne devait plus parler avec Maximus Carrigan, elle ne savait rien de lui et elle refusait catégoriquement de tomber amoureuse, si du moins c'était ce qui lui arrivait. Dumbledore avait décidé de réunir les professeurs pour essayer de comprendre ce qui c'était passé, quant à Harry, il lutait contre la douleur et s'efforçait de se résonner, en se disant qu'il ne pouvait pas aimer quelqu'un qui était sûrement marié et avait des enfants à son époque. Il restait seul dans le dortoir. La nuit fut très mauvaise pour lui, il voyait sans cesse des images de Voldemort, celui de cette époque en évidence car il semblait beaucoup plus jeune. Il se rappelait les cris de sa mère, mais en n'ayant que des bribes des paroles du mage noir, on aurait dit une radio sur un mauvais canal.
A l'heure du petit déjeuner, Dumbledore avait prononcé quelques mots à propos de l'incident de la veille, James avait reçu un sort de la part de Voldemort, mais ça tout le monde l'avait deviné. A cette époque, son nom ne faisait pas encore très peur, personne n'avait sursauté mais des discussions avaient tout de suite étés très vive. Les hiboux arrivèrent et Harry réussit à avoir un journal de la gazette du sorcier, Voldemort avait aussi attaqué les maisons de plusieurs sorciers dont celle d'Alan Carisson. Il ne parlait pas à Hanna qui d'ailleurs ne s'était pas montrée et il n'avait même pas rigolé à la blague de Sirius à l'égard des Serpentard qui avait vu leurs têtes explosées et des jets de couleurs sortirent de leurs cous et envahirent la grande salle, le Maraudeur était sûr de leur complicité avec l'accident de la finale de Quidditch. James serait directement ramené chez lui et ne passerais pas les examens de fin d'année. Il rattraperais ses buse pendant les vacances
« Dommage » pensa Harry tout fort, il ne pourrait peut être pas revoir à son père
Mais ce qui le surprit le plus c'est qu'il reçut une convocation écrite de Dumbledore qui lui demandait de passer le voir le plus vite possible, il y avait du nouveau. Après avoir mangé ce qu'il pu, Harry se dirigea vers la gargouille qui gardait l'entrée de l'escalier menant à la grande porte de chêne du bureau du directeur. Il ne rencontra personne en chemin, même pas Hanna à son grand regret. Une fois n'est pas coutume elle s'écarta tout de suite sans mot de passe, laissant passer l'hôte qui monta directement et frappa à la porte avec le heurtoir en forme de griffon. Il entendait une discussion assez vive qui s'arrêta immédiatement
« Entrez » dit une voix faible
Il entra et vit Dumbledore qui était assis avec un petit miroir dans la main qu'il posa doucement
« Ah, euh... Maximus, entre je t'en prie »
Il avait eu une légère hésitation mais se reprit tout de suite
« Voila, j'ai plusieurs choses à te dire. » Il s'arrêta pour reprendre aussitôt « Tu vas pouvoir écrire à tes amis de ton époque, Mais... » Harry s'était soudain sentit très content
« Attend, il ne pourrons pas te répondre »
Harry perdit tout bonheur et paru très déçu comme si il venait de recevoir un coup de poing qui l'avait stoppé net
« Je sais que tu dois être déçu mais c'est déjà pas mal » dit-il en essayant de le consoler. Il sortit la fiole rouge qu'il avait rangée quelques jours auparavant « Pour que tu puisse écrire, il faut te redonner ton identité. Mais avant j'y ajoute quelque chose »
Dumbledore se leva et se dirigea devant la veille armoire contenant des centaines de fioles mais quand il l'ouvrit, Harry fut surpris de voir qu'elles avaient toutes disparues, laissant place à des sacs de cuir, posés sur des étagères et étiquetés. La seule fois où il avait vu un tel phénomène, c'était lorsqu'il était en troisième année et que Maugrey Fol ?il c'était retrouvé dans sa propre valise. Dumbledore saisit un sac et vida son contenu dans la fiole qui vira au noir.
« Tu as exactement 24H pour écrire ta lettre, après ça tu redeviendra Maximus Carrigan, j'espère que je peux te faire confiance Harry »
Harry ne répondit pas et but d'un trait la fiole qui n'avait pas du tout le même goût que la dernière fois. Ca ressemblais plus à de la bièrabeurre.
« Bon voila chose faite, n'oublie pas de me donner ta lettre demain. J'ai une autre chose à te dire » il marqua une pause, regardant son interlocuteur droit dans les yeux, il annonça « J'ai aussi trouver le moyen de te renvoyer chez toi »
*****
Harry ne réagit pas. Ca ne faisait que quelques jours qu'il était là, il n'avait quasiment pas parlé avec ses parents et n'avait pas oublié son idée de changer leur futur, son futur. Il ne voulait pas partir tout de suite
« Ne t'inquiète pas » dit Dumbledore qui semblait avoir compris « Ce ne sera pas simple, tu as à peu près autant de chance de repartir que tu en avait pour venir »
Ce n'était pas très rassurant mais au moins il restait encore un peu
« Bon je vais te montrer » à nouveau, Dumbledore se dirigea vers la fameuse armoire (c'est une manie ou quoi) qui cette fois-ci contenait un balai, neuf apparemment, qui avait une espèce de boussole sur le manche. Il s'en saisit et le tendit à Harry
« C'est un balai équipé d'un générateur, c'est moi qui l'ai conçu, il ne marche qu'à la foudre, c'est pour ça qu'il est très dangereux mais je n'avais pas le choix. Le jour où il recevra une charge assez puissante tu seras propulsé à travers le temps pour aller à la date indiquée, soit le 10 juin 1995. »
C'était à peu près le même principe que le coup de Malfoy.
« Comment je m'en sert professeur ? » demanda Harry
« Tu t'en sert comme un balai normal, si un jour où tu vole et que l'orage est assez puissant, il s'allumera tout seul. A ce moment la, tu rentrera ta date de destination. Par contre, tu dois me promettre de le détruire une fois renté chez toi. Laisser un objet à la portée de n'importe quelle main est très dangereux »
Harry promit et s'en alla avec son nouveau balai, laissant Dumbledore seul dans son bureau. Lorsqu'il tira la porte pour la fermer, les discussions vives reprirent de plus belle. Dans la salle commune, il y avait une grande banderole qui représentait la victoire des Gryffondor, c'était la première fois qu'il n'y eut pas de fête en cet honneur, il vit aussi une pancarte sur le panneau d'affichage indiquant que les buse auront lieu dans une semaine
« Les buse, j'avais complètement oublié » s'écria t'il
Harry était maintenant en cinquième année et devait passer son brevet universel de sorcellerie élémentaire. Il alla poser son nouveau balai dans son dortoir et quand il revint pour commencer sa lettre, il oublia totalement à ce qu'il pensait car il la vit. Elle était la, assise par terre en train de réviser Il s'approcha d'elle mais quand elle remarqua sa présence elle se leva brusquement et allait partir. Il lui attrapa le bras en criant « Hanna attend » mais tout ce qu'il eut droit fut une baffe sur chaque joue.
« Je ne veux plus te voir, laisse moi tranquille »
Il sentit la colère monter en lui, tout le monde le regardait, certain même rigolait. Quand il se retourna pour aller s'asseoir à une tranquillement, il vit qu'elle ne révisait pas, contrairement à ce qu'il avait pensé mais lisait 'Le chicaneur'1 un magasine pour les sorciers. Il le ramassa et fut très surpris de le voir ouvert à la rubrique 'sorcier amour' ou l'on voyait des tas de conseils comme : « Pour faire tomber un jeune homme sous le charme, faites vous désirée »
« Ouais en mettant des baffes » pensait Harry
Il referma vite la revue, voyant Sirius arriver vers lui
« Merci Maximus, grâce à toi, Remus me doit 10 gallions, je savais que Connor retrouverait son caractère hargneux. Je t'avais dit de faire attention à ce que tu fais, c'est pas n'importe qui »
Harry acquiesça faisant mine d'être d'accord avec lui mais il savait qu'elle ne faisait pas ça parce qu'elle était en colère après lui Il décida enfin d'écrire sa lettre mais il était déjà trop tard il fallait se rendre en cours de potion. Il partit donc vers les cachots en compagnie de Sirius qui continuait de parler d'Hanna. Il du s'interrompre sur « Sa compagnie est très mauvaise » car tout le monde attendait devant la porte du cours qui était fermée, les Serpentard d'un coté, les Gryffondor de l'autre. Harry remarqua que Hanna était en tête et ne parlait à personne
« Qu'est-ce qui ce passe Remus » demanda Sirius « Où est Firène ? Mort ? » Demanda t'il avec espoir
« Non, je ne pense pas, enfin on peut toujours rêver » dit-il sans les regarder, il était plongé dans le manuel de potion niveau 5 et révisait les propriétés des racines d'amphromèdes. Harry savait que Remus avait toujours été un garçon assez sérieux, qui ne manquait pas de faire ses devoirs ; une Hermione mais en moins appliquée quand même. Il faisait parti des maraudeurs. D'ailleurs elle lui manquait Hermione, et Ron aussi il espérait les revoirs bientôt et en même temps il voulait rester ici.
« Au faite Rem, tu me dois 10 gallions »
Pour toute réponse, Remus regarda Harry d'un air interrogateur
« Elle s'est énervée contre moi tout à l'heure » lui dit-il
Il semblait vouloir rajouter quelque chose mais Sirius le coupa
« Bon allez, on va pas s'éterniser ici longtemps moi je pars » affirma t-il décidé
Il s'en alla pour revenir en courant quelques secondes après
« Dumbledore arrive, Dumbledore arrive »
Tous les bavardages cessèrent à l'annonce du Maraudeur qui paraissait affolé. Il marmonnait des paroles du genre 'faite qu'il soit mort' quand le directeur apparut. Il paraissait vraiment très fatigué remarqua Harry, il venait de le voir quelques minutes avant mais n'avait pas remarqué sa mine pale.
« Regagnez vos maisons respectives » demanda Dumbledore dans le plus grand calme « Le professeur Firène ne pourra pas assurer les cours aujourd'hui, il a un empêchement »
Tout les Gryffondor hurlèrent de joie, par contre les Serpentard semblaient avoir reçu un coup violent pour faire la mine qu'ils faisaient. Après être retourné dans la salle commune, Harry pu donc écrire sa lettre tranquillement.
« Cher Ron, chère Hermione, Vous me manquez beaucoup, j'espère que vous allez bien en tout cas moi ça va. Comme Dumbledore a pu vous le dire, j'ai remonté le temps à cause du sort de Malfoy. Je suis en 1975 en compagnie des Maraudeurs ; et aussi de tes parents Ron. Normalement, je vais rentrer presque en même temps que cette lettre car Dumbledore a trouvé un moyen pour remonter le temps. Pour vous, seulement quelques heures auront passés alors que pour moi... je n'en sais rien encore. En tout cas ne vous inquiétez pas je vais très bien et je vous raconterais toute mon aventure quand je serais rentré
Harry »
Il trouvait sa lettre assez brève mais il n'avait pas besoin d'en dire plus, quand il rentrera (si il rentre), il ne se sera passé que quelques heures pour Ron et Hermione étant donné que le balai le ramènera le 10 juin 1995. Si ça ce trouve il rentrera avant même qu'il parte
« Eh Maximus, ça te dit d'aller voir James, et après on ira voler un peu »
« Euh ouais d'accord » répondit-il en pliant soigneusement sa lettre et la rangea dans son tiroir « Ca me permettra d'essayer mon nouveau balai comme ça » pensa t-il
C'est ainsi que Sirius, Remus, Peter et Harry prenait le chemin de l'infirmerie étant donné qu'il n'avait pas cours. Personne ne demanda où était Firène et de toute façon, personne ne le savait. Quand ils arrivèrent, ils faillirent se faire refouler par Pomfresh Heureusement Remus était un habitué et su l'amadouer pour les laissés passer. Mais elle resterais tout près car elle ne pouvait pas encore prévoir les réactions de James. Au grand bonheur de tout le monde, il était réveillé et paraissait en pleine forme
« Ah je me demandais quant est-ce que vous alliez venir me voir » dit-il avec indignation « J'ai du me coltiner Evans hier, elle est rester au moins... euh... au moins 5 minutes »
Sirius, Remus et Peter émirent un grand sifflement, ce qui rendit James assez furieux, seul Harry restait silencieux observant la scène.
« En tout cas » reprit-il « Je voulais m'excuser de mon comportement envers vous tous et particulièrement à toi Maximus qui m'a sauvé la vie »
Harry vit que son père le regardait maintenant dans les yeux
« Ce n'était pas ta faute » couina Peter
« Oui c'est vrai » reprit Sirius « C'est un complot des Serpentard ou de Voldemort, d'ailleurs je pencherait plus pour Voldemort tu aurais du voir les serpents verts dans tes yeux, c'était affreux »
Harry était vraiment stupéfait d'entendre le nom de Voldemort prononcé sans aucune peur. Jusqu'à maintenant, il n'avait vu que Dumbledore le prononcer si facilement
« Ce qui est important c'est que l'on est terrassé les Serpentard hein ? » reprit James après un court silence
« Ouais, ils étaient trop dégoûtés » répondit Sirius avec joie « Toi aussi d'ailleurs tu va l'être, tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes la à cette heure ? » « Euh non » répondit-il sincèrement, « Vous séchez le cours de Firène c'est ça ? »
« Non, il est absent » déclara Remus « Ca t'en bouche un coin hein ? »
« Ouais, c'est cool pour vous »
« Un peu que c'est cool, attend tu es sur que t'es guéri ? » demanda Sirius
Tout le monde éclata de rire même Harry. Mme Pomfresh arriva à ce moment là
« Allez tout le monde dehors » ordonna t-elle
« Quoi mais ça fait que deux minutes qu'on est la, c'est pas juste » cria Sirius
Elle eut du mal à faire sortir tout le monde et du avoir recours aux menaces
« Sortez immédiatement ou vous ne pourrez plus jamais revenir » s'écria t- elle sous une pluie de postillons tel l'oncle Vernon
« Pourquoi Evans peut venir quand ça lui chante ? » rugit Sirius
« Parce que... parce qu'elle est préfète » balbutia Mme Pomfresh
« Très bien nous reviendrons avec Arthur, on s'en va maintenant. Allez venez » dit le Maraudeur à ses amis « Allons nous détendre un peu »
Tous quittèrent l'infirmerie en direction du stade de Quidditch, Harry son balai sur l'épaule. Le temps était idéal pour s'entraîner, en ce mois de Juin, le soleil était au beau fixe. Mais lorsque qu'ils s'approchèrent des vestiaires, Harry aperçu Hanna sur le terrain qui s'entraînait. Il savait que ça allait chauffer pour lui quand elle le verrait Quand les autres la remarqua à leur tour, Sirius commença à se frotter les mains « Très bien, qui veut prendre les paris ? Moi je pari que Connor va mettre une baffe à Maximus dans la minute où elle l'aura vu. » Déclara t-il en la regardant dans les airs
« Moi je suis sur que non » Remus avait pris la parole « Sirius si tu veux je pari, tu suis Peter ? »
« Euh franchement tu sais je suis pas sur que... » Peter avait commencé à parler mais Sirius l'avait interrompu
« Attend, attend »dit-il « Tu me dois déjà 10 gallions Remus, n'oublie pas »
« Pas de problème je double la mise, si tu gagne je te donne 20 gallions, mais si c'est moi, je ne te donne plus rien. Ca marche ? »
« Tope la » répondit Sirius en tendant sa main que Remus saisit aussitôt
« Bon attend moi Maximus, je veux voir ça »
Il courut dans les vestiaires chercher son balai. Pendant ce temps la, Peter avait sorti un livre et Remus s'était approché de Harry
« Quoi qu'elle fasse » lui dit-il, « ne la laisse surtout pas te mettre une baffe, je ne possède pas 20 gallions »
« Je ferais de mon mieux » répondit Harry en souriant
Tous les quatre prirent le chemin menant dans le stade. Bien évidement, Hanna remarqua tout de suite leur présence et s'empressa de les rejoindre
« On ne peut vraiment pas être en paix » déclara t-elle. Elle allait s'en aller mais Harry l'arrêta
« S'il te plait, j'aimerais te parler » risqua t-il
« LAISSE MOI TRANQUILLE » cria t-elle
Elle leva la main mais Harry para le coup, lui attrapant à quelques millimètres de sa joue. Il la regarda droit dans les yeux en laissant échapper un tout petit 's'il te plait' Elle semblait réfléchir très vite, il ne savait vraiment pas pourquoi elle avait un tel comportement
« Alors tu devra le MERITER, je n'ai pas oublier comment tu ma humiliée la dernière fois » elle sortit un petit sablier qu'elle posa au sol mais ne retourna pas tout de suite
Harry eut du mal à avaler sa salive, il se rappelait très bien comment elle l'avait provoqué la dernière fois et il se sentait toujours coupable de son évanouissement
« Très bien » dit-il calmement « Que dois-je faire ? »
Elle ne réfléchit pas longtemps, elle le regarda droit dans les yeux et lui dit
« Attrape moi »
« Quoi ? » dit Harry, Sirius et Remus en même temps
« J'ai dit, attrape moi » répéta t-elle « Tu as 3 minutes, une seconde de plus et tu peux toujours rêver pour me parler »
Harry repensait au 'Chicaneur' qui donnait comme conseil de se faire désirée, c'était exactement ça qu'elle faisait
« D'accord »
Il n'eut même pas le temps d'enfourcher son balai qu'elle était déjà partie, lassant sur le sol le petit sablier qui venait juste d'être retourné. Quand il s'envola, elle était déjà à l'autre bout du stade. Il jeta un coup d'?il au cadran indiquant la quantité de foudre nécessaire pour repartir dans son époque. Ce n'était pas sa préoccupation primordiale du moment. Il essaya de rattraper la jeune fille mais elle allait beaucoup trop vite pour lui, et il faut dire que ce n'était pas un Eclair de feu qu'il avait dans les mains.
« Tu n'y arrivera jamais mon pauvre » lui cria t'elle des trois anneaux d'or fixés sur des poteaux de 15 mètres
« Il faut que je change de tactique » pensa t'il
Il décida de slalomer entre les gradins pour la déstabiliser, mais il fallait faire vite, une minute au moins s'était écoulée. Il commença d'abord par faire mine de se diriger vers elle mais quand elle fut retournée, il plongea et commença son parcours Après quelques acrobaties de rapidité, il réussit à rester derrière un des gradins sans qu'elle sache où il était
« Alors tu te caches » s'exclama t-elle en voyant qu'il n'était plus du tout sur le terrain, « tu as peur de moi, je pari que tu a abandonné, tu es un lâche »
Elle était passée tout près et il s'était élancé. Elle le remarqua mais trop tard, tout deux se tenait maintenant côte à côte en position de la feinte de Wronski, Hanna n'avait aucune chance de s'en tirer, elle était prise en sandwich entre les gradins et Harry. Au dernier moment elle se résigna à redresser le manche de son balai et Harry l'attrapa sans mal. On pouvait le dire, elle était furieuse. De retour sur la terre ferme, il vit que Sirius négociait avec Remus, il semblait qu'il avait pris plusieurs paris pendant qu'il volait.
« Ca c'était vraiment bien joué, Maximus » lui dit Peter en applaudissant
« Merci » répondit Harry froidement ce qui fit cesser immédiatement son geste
« Un coup de chance oui, » s'écria Hanna qui était vraiment hors d'elle
« Mauvaise joueuse hein Connor » dit Sirius dans un sourire malicieux
Mais pour toute réponse il eu une baffe ce qui fit bien rire Remus
« Alors je peux te parler maintenant » osa Harry en se rapprochant un peu
Elle réfléchit 5 secondes et déclara :
« NON »
« Mais attend tu... » Il ne pu finir sa phrase car elle reprit
« Ce soir je t'attendrais dans la salle commune à 19h précise, tu pourra me parler. Ne soit surtout pas en retard »
Elle mit son balai sur son épaule et pris le chemin du château car il était bientôt l'heure d'aller au prochain cours Le reste de la matinée se passa tranquillement, Harry n'arrêtais pas de penser à son rendez vous. Il savait exactement ce qu'il voulait lui dire, n'ayant peut-être aucune autre opportunité de le faire. Il voulait profiter du faite qu'il avait récupéré son identité et qu'il pourrait alors lui parler sincèrement
*************************************************************
*******************************************
**************
Voila, voila, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de nouveau chapitre. Il est assez court mais bon c'est déjà ça N'hésitez pas à commenter, et j'espère vous faire profiter rapidement du chapitre suivant Merci
Dédié à Miliana
Nikeau
Chapitre 5 : Nouveau sentiment
James fut très vite transporter à l'infirmerie et pour une fois on avais pas utilisé de magie, toute l'équipe de Gryffondor l'avait portée. Voldemort avait encore sévit, cette fois-ci c'était à James qu'il s'en prenait et Harry savait qu'il ne s'arrêterais pas la. Mme Pomfresh l'avait réveillé et tout le monde s'était enfui de l'infirmerie, sauf Harry et Hanna qui avait aidés l'infirmière à tenir en place un James complètement fou, qui aurait tout casser pour rejoindre « son maître » Après ces événements, personne n'avait la tête à fêter la victoire de Gryffondor, tous étaient encore sous le choc, le comportement de James avait changé celui de certaines personnes
« Je ne l'approcherais plus jamais » criait Ludo Verpey qui faisait des bonds sur place et s'éloignait de tout le monde comme si ils étaient tous atteints d'une maladie très contagieuse. « C'est un partisan, on aurait du s'en douter, il doit adorer Voldemort, on doit le brûler »
A ce moment la, il tomba par terre, les lunettes cassées. Non ce n'était pas un sortilège pour l'immobiliser qui avait mal tourné mais un coup de poing magistral de Sirius qui semblait hors de lui.
« Lui c'est sur il a rien compris » lâcha t'il comme explication car tout le monde le regardait à présent, ayant peut-être peur que lui aussi ait attrapé la folie de James.
Hanna restait seule dans un coin de la grande salle et méditait sur ce qui c'était passé ; pas à propos de James, ça elle en avait une vague idée, mais sur son comportement avec Harry. Quel était ce sentiment inconnu qui l'avait envahie ? Elle refusait de croire à la seule réponse qui s'affichait à elle et après un moment de réflexion elle jugea qu'elle ne devait plus parler avec Maximus Carrigan, elle ne savait rien de lui et elle refusait catégoriquement de tomber amoureuse, si du moins c'était ce qui lui arrivait. Dumbledore avait décidé de réunir les professeurs pour essayer de comprendre ce qui c'était passé, quant à Harry, il lutait contre la douleur et s'efforçait de se résonner, en se disant qu'il ne pouvait pas aimer quelqu'un qui était sûrement marié et avait des enfants à son époque. Il restait seul dans le dortoir. La nuit fut très mauvaise pour lui, il voyait sans cesse des images de Voldemort, celui de cette époque en évidence car il semblait beaucoup plus jeune. Il se rappelait les cris de sa mère, mais en n'ayant que des bribes des paroles du mage noir, on aurait dit une radio sur un mauvais canal.
A l'heure du petit déjeuner, Dumbledore avait prononcé quelques mots à propos de l'incident de la veille, James avait reçu un sort de la part de Voldemort, mais ça tout le monde l'avait deviné. A cette époque, son nom ne faisait pas encore très peur, personne n'avait sursauté mais des discussions avaient tout de suite étés très vive. Les hiboux arrivèrent et Harry réussit à avoir un journal de la gazette du sorcier, Voldemort avait aussi attaqué les maisons de plusieurs sorciers dont celle d'Alan Carisson. Il ne parlait pas à Hanna qui d'ailleurs ne s'était pas montrée et il n'avait même pas rigolé à la blague de Sirius à l'égard des Serpentard qui avait vu leurs têtes explosées et des jets de couleurs sortirent de leurs cous et envahirent la grande salle, le Maraudeur était sûr de leur complicité avec l'accident de la finale de Quidditch. James serait directement ramené chez lui et ne passerais pas les examens de fin d'année. Il rattraperais ses buse pendant les vacances
« Dommage » pensa Harry tout fort, il ne pourrait peut être pas revoir à son père
Mais ce qui le surprit le plus c'est qu'il reçut une convocation écrite de Dumbledore qui lui demandait de passer le voir le plus vite possible, il y avait du nouveau. Après avoir mangé ce qu'il pu, Harry se dirigea vers la gargouille qui gardait l'entrée de l'escalier menant à la grande porte de chêne du bureau du directeur. Il ne rencontra personne en chemin, même pas Hanna à son grand regret. Une fois n'est pas coutume elle s'écarta tout de suite sans mot de passe, laissant passer l'hôte qui monta directement et frappa à la porte avec le heurtoir en forme de griffon. Il entendait une discussion assez vive qui s'arrêta immédiatement
« Entrez » dit une voix faible
Il entra et vit Dumbledore qui était assis avec un petit miroir dans la main qu'il posa doucement
« Ah, euh... Maximus, entre je t'en prie »
Il avait eu une légère hésitation mais se reprit tout de suite
« Voila, j'ai plusieurs choses à te dire. » Il s'arrêta pour reprendre aussitôt « Tu vas pouvoir écrire à tes amis de ton époque, Mais... » Harry s'était soudain sentit très content
« Attend, il ne pourrons pas te répondre »
Harry perdit tout bonheur et paru très déçu comme si il venait de recevoir un coup de poing qui l'avait stoppé net
« Je sais que tu dois être déçu mais c'est déjà pas mal » dit-il en essayant de le consoler. Il sortit la fiole rouge qu'il avait rangée quelques jours auparavant « Pour que tu puisse écrire, il faut te redonner ton identité. Mais avant j'y ajoute quelque chose »
Dumbledore se leva et se dirigea devant la veille armoire contenant des centaines de fioles mais quand il l'ouvrit, Harry fut surpris de voir qu'elles avaient toutes disparues, laissant place à des sacs de cuir, posés sur des étagères et étiquetés. La seule fois où il avait vu un tel phénomène, c'était lorsqu'il était en troisième année et que Maugrey Fol ?il c'était retrouvé dans sa propre valise. Dumbledore saisit un sac et vida son contenu dans la fiole qui vira au noir.
« Tu as exactement 24H pour écrire ta lettre, après ça tu redeviendra Maximus Carrigan, j'espère que je peux te faire confiance Harry »
Harry ne répondit pas et but d'un trait la fiole qui n'avait pas du tout le même goût que la dernière fois. Ca ressemblais plus à de la bièrabeurre.
« Bon voila chose faite, n'oublie pas de me donner ta lettre demain. J'ai une autre chose à te dire » il marqua une pause, regardant son interlocuteur droit dans les yeux, il annonça « J'ai aussi trouver le moyen de te renvoyer chez toi »
*****
Harry ne réagit pas. Ca ne faisait que quelques jours qu'il était là, il n'avait quasiment pas parlé avec ses parents et n'avait pas oublié son idée de changer leur futur, son futur. Il ne voulait pas partir tout de suite
« Ne t'inquiète pas » dit Dumbledore qui semblait avoir compris « Ce ne sera pas simple, tu as à peu près autant de chance de repartir que tu en avait pour venir »
Ce n'était pas très rassurant mais au moins il restait encore un peu
« Bon je vais te montrer » à nouveau, Dumbledore se dirigea vers la fameuse armoire (c'est une manie ou quoi) qui cette fois-ci contenait un balai, neuf apparemment, qui avait une espèce de boussole sur le manche. Il s'en saisit et le tendit à Harry
« C'est un balai équipé d'un générateur, c'est moi qui l'ai conçu, il ne marche qu'à la foudre, c'est pour ça qu'il est très dangereux mais je n'avais pas le choix. Le jour où il recevra une charge assez puissante tu seras propulsé à travers le temps pour aller à la date indiquée, soit le 10 juin 1995. »
C'était à peu près le même principe que le coup de Malfoy.
« Comment je m'en sert professeur ? » demanda Harry
« Tu t'en sert comme un balai normal, si un jour où tu vole et que l'orage est assez puissant, il s'allumera tout seul. A ce moment la, tu rentrera ta date de destination. Par contre, tu dois me promettre de le détruire une fois renté chez toi. Laisser un objet à la portée de n'importe quelle main est très dangereux »
Harry promit et s'en alla avec son nouveau balai, laissant Dumbledore seul dans son bureau. Lorsqu'il tira la porte pour la fermer, les discussions vives reprirent de plus belle. Dans la salle commune, il y avait une grande banderole qui représentait la victoire des Gryffondor, c'était la première fois qu'il n'y eut pas de fête en cet honneur, il vit aussi une pancarte sur le panneau d'affichage indiquant que les buse auront lieu dans une semaine
« Les buse, j'avais complètement oublié » s'écria t'il
Harry était maintenant en cinquième année et devait passer son brevet universel de sorcellerie élémentaire. Il alla poser son nouveau balai dans son dortoir et quand il revint pour commencer sa lettre, il oublia totalement à ce qu'il pensait car il la vit. Elle était la, assise par terre en train de réviser Il s'approcha d'elle mais quand elle remarqua sa présence elle se leva brusquement et allait partir. Il lui attrapa le bras en criant « Hanna attend » mais tout ce qu'il eut droit fut une baffe sur chaque joue.
« Je ne veux plus te voir, laisse moi tranquille »
Il sentit la colère monter en lui, tout le monde le regardait, certain même rigolait. Quand il se retourna pour aller s'asseoir à une tranquillement, il vit qu'elle ne révisait pas, contrairement à ce qu'il avait pensé mais lisait 'Le chicaneur'1 un magasine pour les sorciers. Il le ramassa et fut très surpris de le voir ouvert à la rubrique 'sorcier amour' ou l'on voyait des tas de conseils comme : « Pour faire tomber un jeune homme sous le charme, faites vous désirée »
« Ouais en mettant des baffes » pensait Harry
Il referma vite la revue, voyant Sirius arriver vers lui
« Merci Maximus, grâce à toi, Remus me doit 10 gallions, je savais que Connor retrouverait son caractère hargneux. Je t'avais dit de faire attention à ce que tu fais, c'est pas n'importe qui »
Harry acquiesça faisant mine d'être d'accord avec lui mais il savait qu'elle ne faisait pas ça parce qu'elle était en colère après lui Il décida enfin d'écrire sa lettre mais il était déjà trop tard il fallait se rendre en cours de potion. Il partit donc vers les cachots en compagnie de Sirius qui continuait de parler d'Hanna. Il du s'interrompre sur « Sa compagnie est très mauvaise » car tout le monde attendait devant la porte du cours qui était fermée, les Serpentard d'un coté, les Gryffondor de l'autre. Harry remarqua que Hanna était en tête et ne parlait à personne
« Qu'est-ce qui ce passe Remus » demanda Sirius « Où est Firène ? Mort ? » Demanda t'il avec espoir
« Non, je ne pense pas, enfin on peut toujours rêver » dit-il sans les regarder, il était plongé dans le manuel de potion niveau 5 et révisait les propriétés des racines d'amphromèdes. Harry savait que Remus avait toujours été un garçon assez sérieux, qui ne manquait pas de faire ses devoirs ; une Hermione mais en moins appliquée quand même. Il faisait parti des maraudeurs. D'ailleurs elle lui manquait Hermione, et Ron aussi il espérait les revoirs bientôt et en même temps il voulait rester ici.
« Au faite Rem, tu me dois 10 gallions »
Pour toute réponse, Remus regarda Harry d'un air interrogateur
« Elle s'est énervée contre moi tout à l'heure » lui dit-il
Il semblait vouloir rajouter quelque chose mais Sirius le coupa
« Bon allez, on va pas s'éterniser ici longtemps moi je pars » affirma t-il décidé
Il s'en alla pour revenir en courant quelques secondes après
« Dumbledore arrive, Dumbledore arrive »
Tous les bavardages cessèrent à l'annonce du Maraudeur qui paraissait affolé. Il marmonnait des paroles du genre 'faite qu'il soit mort' quand le directeur apparut. Il paraissait vraiment très fatigué remarqua Harry, il venait de le voir quelques minutes avant mais n'avait pas remarqué sa mine pale.
« Regagnez vos maisons respectives » demanda Dumbledore dans le plus grand calme « Le professeur Firène ne pourra pas assurer les cours aujourd'hui, il a un empêchement »
Tout les Gryffondor hurlèrent de joie, par contre les Serpentard semblaient avoir reçu un coup violent pour faire la mine qu'ils faisaient. Après être retourné dans la salle commune, Harry pu donc écrire sa lettre tranquillement.
« Cher Ron, chère Hermione, Vous me manquez beaucoup, j'espère que vous allez bien en tout cas moi ça va. Comme Dumbledore a pu vous le dire, j'ai remonté le temps à cause du sort de Malfoy. Je suis en 1975 en compagnie des Maraudeurs ; et aussi de tes parents Ron. Normalement, je vais rentrer presque en même temps que cette lettre car Dumbledore a trouvé un moyen pour remonter le temps. Pour vous, seulement quelques heures auront passés alors que pour moi... je n'en sais rien encore. En tout cas ne vous inquiétez pas je vais très bien et je vous raconterais toute mon aventure quand je serais rentré
Harry »
Il trouvait sa lettre assez brève mais il n'avait pas besoin d'en dire plus, quand il rentrera (si il rentre), il ne se sera passé que quelques heures pour Ron et Hermione étant donné que le balai le ramènera le 10 juin 1995. Si ça ce trouve il rentrera avant même qu'il parte
« Eh Maximus, ça te dit d'aller voir James, et après on ira voler un peu »
« Euh ouais d'accord » répondit-il en pliant soigneusement sa lettre et la rangea dans son tiroir « Ca me permettra d'essayer mon nouveau balai comme ça » pensa t-il
C'est ainsi que Sirius, Remus, Peter et Harry prenait le chemin de l'infirmerie étant donné qu'il n'avait pas cours. Personne ne demanda où était Firène et de toute façon, personne ne le savait. Quand ils arrivèrent, ils faillirent se faire refouler par Pomfresh Heureusement Remus était un habitué et su l'amadouer pour les laissés passer. Mais elle resterais tout près car elle ne pouvait pas encore prévoir les réactions de James. Au grand bonheur de tout le monde, il était réveillé et paraissait en pleine forme
« Ah je me demandais quant est-ce que vous alliez venir me voir » dit-il avec indignation « J'ai du me coltiner Evans hier, elle est rester au moins... euh... au moins 5 minutes »
Sirius, Remus et Peter émirent un grand sifflement, ce qui rendit James assez furieux, seul Harry restait silencieux observant la scène.
« En tout cas » reprit-il « Je voulais m'excuser de mon comportement envers vous tous et particulièrement à toi Maximus qui m'a sauvé la vie »
Harry vit que son père le regardait maintenant dans les yeux
« Ce n'était pas ta faute » couina Peter
« Oui c'est vrai » reprit Sirius « C'est un complot des Serpentard ou de Voldemort, d'ailleurs je pencherait plus pour Voldemort tu aurais du voir les serpents verts dans tes yeux, c'était affreux »
Harry était vraiment stupéfait d'entendre le nom de Voldemort prononcé sans aucune peur. Jusqu'à maintenant, il n'avait vu que Dumbledore le prononcer si facilement
« Ce qui est important c'est que l'on est terrassé les Serpentard hein ? » reprit James après un court silence
« Ouais, ils étaient trop dégoûtés » répondit Sirius avec joie « Toi aussi d'ailleurs tu va l'être, tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes la à cette heure ? » « Euh non » répondit-il sincèrement, « Vous séchez le cours de Firène c'est ça ? »
« Non, il est absent » déclara Remus « Ca t'en bouche un coin hein ? »
« Ouais, c'est cool pour vous »
« Un peu que c'est cool, attend tu es sur que t'es guéri ? » demanda Sirius
Tout le monde éclata de rire même Harry. Mme Pomfresh arriva à ce moment là
« Allez tout le monde dehors » ordonna t-elle
« Quoi mais ça fait que deux minutes qu'on est la, c'est pas juste » cria Sirius
Elle eut du mal à faire sortir tout le monde et du avoir recours aux menaces
« Sortez immédiatement ou vous ne pourrez plus jamais revenir » s'écria t- elle sous une pluie de postillons tel l'oncle Vernon
« Pourquoi Evans peut venir quand ça lui chante ? » rugit Sirius
« Parce que... parce qu'elle est préfète » balbutia Mme Pomfresh
« Très bien nous reviendrons avec Arthur, on s'en va maintenant. Allez venez » dit le Maraudeur à ses amis « Allons nous détendre un peu »
Tous quittèrent l'infirmerie en direction du stade de Quidditch, Harry son balai sur l'épaule. Le temps était idéal pour s'entraîner, en ce mois de Juin, le soleil était au beau fixe. Mais lorsque qu'ils s'approchèrent des vestiaires, Harry aperçu Hanna sur le terrain qui s'entraînait. Il savait que ça allait chauffer pour lui quand elle le verrait Quand les autres la remarqua à leur tour, Sirius commença à se frotter les mains « Très bien, qui veut prendre les paris ? Moi je pari que Connor va mettre une baffe à Maximus dans la minute où elle l'aura vu. » Déclara t-il en la regardant dans les airs
« Moi je suis sur que non » Remus avait pris la parole « Sirius si tu veux je pari, tu suis Peter ? »
« Euh franchement tu sais je suis pas sur que... » Peter avait commencé à parler mais Sirius l'avait interrompu
« Attend, attend »dit-il « Tu me dois déjà 10 gallions Remus, n'oublie pas »
« Pas de problème je double la mise, si tu gagne je te donne 20 gallions, mais si c'est moi, je ne te donne plus rien. Ca marche ? »
« Tope la » répondit Sirius en tendant sa main que Remus saisit aussitôt
« Bon attend moi Maximus, je veux voir ça »
Il courut dans les vestiaires chercher son balai. Pendant ce temps la, Peter avait sorti un livre et Remus s'était approché de Harry
« Quoi qu'elle fasse » lui dit-il, « ne la laisse surtout pas te mettre une baffe, je ne possède pas 20 gallions »
« Je ferais de mon mieux » répondit Harry en souriant
Tous les quatre prirent le chemin menant dans le stade. Bien évidement, Hanna remarqua tout de suite leur présence et s'empressa de les rejoindre
« On ne peut vraiment pas être en paix » déclara t-elle. Elle allait s'en aller mais Harry l'arrêta
« S'il te plait, j'aimerais te parler » risqua t-il
« LAISSE MOI TRANQUILLE » cria t-elle
Elle leva la main mais Harry para le coup, lui attrapant à quelques millimètres de sa joue. Il la regarda droit dans les yeux en laissant échapper un tout petit 's'il te plait' Elle semblait réfléchir très vite, il ne savait vraiment pas pourquoi elle avait un tel comportement
« Alors tu devra le MERITER, je n'ai pas oublier comment tu ma humiliée la dernière fois » elle sortit un petit sablier qu'elle posa au sol mais ne retourna pas tout de suite
Harry eut du mal à avaler sa salive, il se rappelait très bien comment elle l'avait provoqué la dernière fois et il se sentait toujours coupable de son évanouissement
« Très bien » dit-il calmement « Que dois-je faire ? »
Elle ne réfléchit pas longtemps, elle le regarda droit dans les yeux et lui dit
« Attrape moi »
« Quoi ? » dit Harry, Sirius et Remus en même temps
« J'ai dit, attrape moi » répéta t-elle « Tu as 3 minutes, une seconde de plus et tu peux toujours rêver pour me parler »
Harry repensait au 'Chicaneur' qui donnait comme conseil de se faire désirée, c'était exactement ça qu'elle faisait
« D'accord »
Il n'eut même pas le temps d'enfourcher son balai qu'elle était déjà partie, lassant sur le sol le petit sablier qui venait juste d'être retourné. Quand il s'envola, elle était déjà à l'autre bout du stade. Il jeta un coup d'?il au cadran indiquant la quantité de foudre nécessaire pour repartir dans son époque. Ce n'était pas sa préoccupation primordiale du moment. Il essaya de rattraper la jeune fille mais elle allait beaucoup trop vite pour lui, et il faut dire que ce n'était pas un Eclair de feu qu'il avait dans les mains.
« Tu n'y arrivera jamais mon pauvre » lui cria t'elle des trois anneaux d'or fixés sur des poteaux de 15 mètres
« Il faut que je change de tactique » pensa t'il
Il décida de slalomer entre les gradins pour la déstabiliser, mais il fallait faire vite, une minute au moins s'était écoulée. Il commença d'abord par faire mine de se diriger vers elle mais quand elle fut retournée, il plongea et commença son parcours Après quelques acrobaties de rapidité, il réussit à rester derrière un des gradins sans qu'elle sache où il était
« Alors tu te caches » s'exclama t-elle en voyant qu'il n'était plus du tout sur le terrain, « tu as peur de moi, je pari que tu a abandonné, tu es un lâche »
Elle était passée tout près et il s'était élancé. Elle le remarqua mais trop tard, tout deux se tenait maintenant côte à côte en position de la feinte de Wronski, Hanna n'avait aucune chance de s'en tirer, elle était prise en sandwich entre les gradins et Harry. Au dernier moment elle se résigna à redresser le manche de son balai et Harry l'attrapa sans mal. On pouvait le dire, elle était furieuse. De retour sur la terre ferme, il vit que Sirius négociait avec Remus, il semblait qu'il avait pris plusieurs paris pendant qu'il volait.
« Ca c'était vraiment bien joué, Maximus » lui dit Peter en applaudissant
« Merci » répondit Harry froidement ce qui fit cesser immédiatement son geste
« Un coup de chance oui, » s'écria Hanna qui était vraiment hors d'elle
« Mauvaise joueuse hein Connor » dit Sirius dans un sourire malicieux
Mais pour toute réponse il eu une baffe ce qui fit bien rire Remus
« Alors je peux te parler maintenant » osa Harry en se rapprochant un peu
Elle réfléchit 5 secondes et déclara :
« NON »
« Mais attend tu... » Il ne pu finir sa phrase car elle reprit
« Ce soir je t'attendrais dans la salle commune à 19h précise, tu pourra me parler. Ne soit surtout pas en retard »
Elle mit son balai sur son épaule et pris le chemin du château car il était bientôt l'heure d'aller au prochain cours Le reste de la matinée se passa tranquillement, Harry n'arrêtais pas de penser à son rendez vous. Il savait exactement ce qu'il voulait lui dire, n'ayant peut-être aucune autre opportunité de le faire. Il voulait profiter du faite qu'il avait récupéré son identité et qu'il pourrait alors lui parler sincèrement
*************************************************************
*******************************************
**************
Voila, voila, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de nouveau chapitre. Il est assez court mais bon c'est déjà ça N'hésitez pas à commenter, et j'espère vous faire profiter rapidement du chapitre suivant Merci
Dédié à Miliana
Nikeau
