Chapitre 2

Traître est notre vision des choses

Une voix rauque….une voix sombre…une voix remplie de mépris et de haine… Oui... Une voix qui me réveille. Qui est-ce…

Mes paupières s'ouvrirent lentement. J'étais étendu sur l'herbe, près d'un petit ruisseau, tout semblait normal. Je souris faiblement à cette paisible vue et m'efforçai de me lever. J'avais une horrible sensation dans mes pattes, j'avais l'impression d'être resté immobile pendant plusieurs jours. Alors que je riais un peu de ma difficulté à marcher en ligne droite, j'entendis une voix et me souvint que c'est ce qui m'avait réveillé. Cette voix était lointaine mais je l'entendais parfaitement, j'avais toujours eu une ouïe très développée. J'écoutais mais ne connaissais pas ce langage étrange. Pourtant je savais que la voix appartenait à une âme sombre. Je ne m'attendais pas à rencontrer le mal en ces régions et cela m'enrageait, nulle part ne pourrons-nous jamais vivre que dans l'harmonie, cette réalité était bien triste. Je secouai la tête… triste et bien réelle.

Avançant lentement dans le silence absolu, je me dirigeai dans la direction d'où provenait cette voix. D'autres voix semblables à la première commençaient à s'élever. Me cachant du mieux que je le pouvais derrière un arbre, j'observai les personnages étranges devant moi. Qu'étaient ces créatures ? Elles avaient la peau sombre, portaient des armures fabriquées grossièrement... Dans leurs yeux brillaient une lumière malfaisante, le mal. Leurs oreilles étaient étranges… elles étaient pointues. Des oreilles pointues! Qui en ce monde aurait pu croire ça! …Mais tu n'es plus dans ton monde. Quelle pensée cruelle que de savoir que je ne sais où aller…

Mes pensées furent interrompues lorsque quelque chose m'agrippa l'épaule par-derrière. Réagissant violemment, je me retournai vivement et projeta la créature sur le sol. Elle me regarda troublé par les événements, m'observa quelques instants pour enfin se rendre compte que je n'étais pas des siens. Se relevant rapidement, elle hurla à ses compagnons des phrases incompréhensibles à mes oreilles. Même si je n'avais pas compris, je savais que ça allait mal tourné pour moi. En quelques secondes, une armée de ces monstres se jeta sur moi. Je faisais de mon mieux pour me défendre mais elles étaient très nombreuses. Une rage s'empara de moi et je commençai à devenir violent, mon esprit combatif me revenait. J'étais plus grand que ces créatures, je profitai donc de cet avantage. Les attrapant plusieurs à la fois, je les projetais si brutalement contre les arbres qu'ils mourraient instantanément, leurs os se brisant par la force de l'impact. Plusieurs reculèrent, elles avaient peur, après tout j'étais un être inconnu à leurs yeux. La peur de l'inconnu est puissante… Plaquant une créature contre un arbre, celle-ci me regarda dans les yeux et commença à rire. Je ne comprenais pas pourquoi elle agissait ainsi, mais soudain elle s'exprima dans la langue commune et je compris ces quelques mots  " Le mal te rattrapera ". J'achevai sa phrase en lui brisant le cou sans trop me demander ce qu'elle avait voulu dire. Je me retournai vite pour affronter mon prochain combat mais plus personne ne se dressa devant moi, elles avaient toutes fuient. Une douzaine de cadavres jonchaient le sol, du sang noir colorait l'herbe verte et, accompagnant parfaitement cette scène, un silence peu rassurant. Soudain je me mis à penser à ce que cette créature m'avait dit. Qu'avait-elle voulu dire, qu'avait-elle vu en moi ? Sûrement rien de positif…

Je couvris mes yeux de mes mains, comme pour m'éloigner de ce monde. Ce n'eut pas grand effet, mais je restais ainsi plusieurs minutes, me tenant au milieu de cette forêt, entouré de cadavres, enfoui au creux de mes mains souillées, enfoui au milieu de ma peine, de ma haine et de ma rage. Ma haine… ma rage.. c'est le mal. Il me rattrapera, il me possédera, il me rendra comme eux… C'est ce qu'il voulait dire… Il avait raison, j'ai toujours tort. Je n'ai aucun espoir…

Soudain, un bruit sourd.. léger, gracieux… Je me retourne, des yeux m'observent. De nouveaux êtres se dressent devant moi. Je sens tout de suite qu'ils sont pacifiques, ce qui me rassure. Ils ont l'air surpris mais par quoi ? Par mon allure peut-être… je ne sais. Ils portent tous des arcs. Restant loin de moi, ils commencent à me parler. Je ne comprends pas. Je hoche la tête vivement pour le leur faire comprendre. Je ne sais pas ce qu'ils ont compris mais certains d'entre eux sortent leur arc et pointe leur flèche vers moi. Je ne réagis pas, je reste sur place à les observer. Ces gens ressemblaient beaucoup à des humains, mais ils étaient plus grands et effilés, plus beaux et sages. J'esquisse un léger sourire en voyant leurs oreilles pointues. Ils ont l'air dérangé par mon regard observateur et je les vois se préparer à tirer sur moi. J'entends une voix parlée et ils baissent leurs armes. Je soupir, soulagé. Enfin, deux d'entre eux commencent à s'avancer vers moi, s'éloignant de leur groupe. C'est alors que je remarque qu'ils se ressemblaient beaucoup… des jumeaux probablement. Ne voulant pas empirer la situation, je croisai les bras pour leur montrer que je ne leur voulais aucun mal. Je ne savais pas à quoi m'attendre comme réaction…

À suivre…

Commentaires ?