Chapitre 3

Âme froide

Je n'obtenu aucune réaction. Seulement la froideur de leur regard qui me dévisageait. Tous ces yeux rivés sur moi, pénétrant mon âme, l'écrasant afin que je ne sois plus qu'une bête en cage. Je me sentais soudainement si humain, j'avais envie d'être avec quelqu'un, de me cacher derrière pour former une barrière entre la réalité et mon monde, d'être protégé… Mais j'étais seul, seul avec moi-même. Je pourrais me montrer fort, courageux mais la force ce n'est rien lorsque votre esprit n'y est plus, lorsque les seules pensées que vous avez sont dirigées contre vous et vous rongent la chair jusqu'à ce que vous ne pensiez seulement qu'à mettre fin à vos jours. Ma fierté de jadis m'a abandonnée et c'est  ma force qui est devenu ma faiblesse… Que faire d'autre que de s'abandonner à son sort… Et c'est ce que je fis, m'agenouillant sur le sol, j'attendis. Mais attendre quoi exactement ? Peut-être qu'au fond de moi, tout ce que j'attendais c'était d'être accepté une fois dans ma vie pour l'être que j'étais vraiment.

Lorsqu'une voix s'éleva pour m'adresser la parole, j'eus à lever mes yeux pour analyser le sentiment contradictoire qui émanait de l'être. Ce que j'y vis me fit mal; une blessure si profonde qu'elle en faisait trembler sa voix de colère en me parlant. Peut-être que les autres de s'en apercevaient pas, mais moi j'entendais ce son distinct dans sa voix, le murmure de la douleur, d'une souvenir lointain…

« Qu'êtes-vous donc démon ? Parlez! »

Ahhh… démon. Toujours ce mot pour me qualifier. Je ne répondis pas. Le fouet pourrait s'abattre plus vite que je ne le crois. Non, je vais attendre. Attendre que seul le pouvoir de ma présence les fasse réfléchir. Qu'ils ne soient que perturbés par mon comportement n'est rien, ma présence est lourde à supporter car je transporte avec moi un nuage sombre qui, je le sais, me suivra toute ma vie. Éternelle vie… Ces êtres sont forts mais leur âme fragile. Ils ne pourront supporter bien longtemps ma présence suffocante. Je me contente donc de rester là, les fixant et vite je ne serai plus la proie. Mais la voix persiste…

« Cela ne vous coûte rien de répondre puis que vous mourrez de toute façon! »

Oui bien sûr… essayez déjà de me tuerPourquoi cette persistance ? Pourquoi s'acharner sur la pauvre créature que je suis ? Je ne mérite pas la vie, je ne mérite pas la mort, je mérite seulement de les servir. Mon cœur m'a longuement affligé de remords pendant ma vie, ce sentiment m'est obscur et mesquin. Il vous déchire le cœur pour ne vous laisser finalement que deux choses : la peur et la fierté. Car nul cœur libre n'est totalement corrompu par le mal, vous avez peur pour votre ennemi. Cette peur vous l'avez acquise de ce dernier. Ses dernières émotions, vous les aspirez jusqu'à ce qu'elles vous étouffent et vous montent au cerveau pour vous forcer à  les analyser. Et c'est à ce moment que vous vous rendez compte que vous étiez comme cet ennemi, que vous avez tué quelque part une partie de vous-même… Ahh, et la fierté. Elle se joue de vous, maître des lieux, maître du destin de votre ennemi mais aussi de celui de vos alliés. N'est-ce pas la fierté qui mène aux actes irréfléchis? N'est-ce pas la vie qui nous mène vers le chemin de la mort ? Ohh, je dois cesser de me perdre ainsi dans mes pensées!

Je relevai les yeux et croisai ceux de mon interlocuteur. Il semblait déstabilisé et ne cessa de tourner ses yeux vers son jumeau comme s'il cherchait son accord. Manque de confiance je suppose… Je n'étais pas stupide et voyais clairement dans ses yeux la question suivante qui s'affichait « Que vais-je faire maintenant? ». J'aurais bien pu y répondre, mais je n'ai pas mon mot à dire ici car mon destin est déjà scellé. J'attendis…et attendis et ils ne bougeaient toujours pas… Puis, le silence total des environs…

Mais attendez! Je sens quelque chose… Ils reviennent, ces monstres! Je les sens! Une trentaine, cruels et affamés d'une soif de vengeance dont je suis le responsable. D'un bond, je suis sur mes pattes, oubliant que ce n'était pas un très bon moment pour me lever… Alors que cette pensée me traversa l'esprit et que je me retournai pour voir leur réaction, mon corps fut transpercé d'une dizaine de flèches tirées avec tant d'habileté que pendant une fraction de seconde j'eus le temps de me demander pourquoi des êtres si pacifiques étaient des adversaires hors pair au combat…

Finalement, après que le peu de force qui me restait s'eut évanouit dans l'air, je m'écroulai sur le sol, agonisant. Je n'avais pas eu le temps de protéger quoi que ce soit, la vie, la mort car mes yeux se fermèrent et les ténèbres m'accueillirent à travers le remord…

À suivre…

Hmmm, bon je sais que mon style d'écriture est un peu mélangé mais je n'y peu rien vraiment ;) Merci pour les reviews Shimmering Rose, Elysabeth, Eryna Khan et Dinwen. Sachez que c'est apprécié… j'espère qu'un jour je pourrai répondre à toutes vos interrogations, mais pour le moment, place aux mystères car ceci n'est pas la fin.. oh non, loin de là =)

Qui est donc cette pauvre créature ? Oui en effet.. qui est-elle? Disons seulement qu'elle n'est pas ce qu'elle croit être et qu'elle ne sera pas ce qu'elle veut être ;)