Harry Potter et l'élève mystérieuse

Chapitre 1 : Un anniversaire pas comme les autres

Ce jour-là, la vie à Privet Drive n'avait pas changé le moins du monde .

Harry Potter était toujours maltraité par ces abominables oncle et tante : les Dursley .

Depuis qu'il était revenu de vacances,les Dursley continuaient à considérer Harry comme de la vermine mais il avait d'autres soucis plus importants en tête : maintenant que Lord Voldemort allait redevenir puissant, Harry en faisait des cauchemars toutes les nuits (et il revoyait surtout le corps de Cedric Diggory gisant par terre) .

Il rentra dans la cuisine où se trouvait la tante Pétunia .

- Génial, pensa Harry, ça fait deux imbéciles en moins .

En le voyant, sa tante lui avait lancé un regard dégoûté.

- Ah tu tombes bien toi, dit-elle séchement,va mettre la table ! Les Sprangers ne vont pas tarder à arriver !

- C'est vrai, pensa Harry, il s'agissait ce dîner idiot qui devait avoir lieu pour décider du chemin du régime de Dudley . Les Sprangers étaient les médecins spéciaux de Dudley qui devait faire un gros régime (étant donné l'ambiguïté de son cas) .

Harry se dépêcha de manger son très très menu repas : cassoulet en boîte et fromage . Il monta dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit . Il somnola pendant quelques heures et à minuit pile, une douzaine de hiboux firent claquer leur bec sur la fenêtre de la chambre de Harry .Il se réveilla en sursaut et ouvrit la fenêtre . Tous les hiboux se bousculèrent pour être les premiers à donner leur lettre .

- STOP ! cria Harry

Ils se calmèrent aussitôt . Harry décida de prendre la lettre accrochée à la patte de Coquecigrue,le minuscule hibou de Ron Weasley son meilleur ami et lut :

Harry,

JOYEUX ANNIVERSAIRE ! J'espère que tes moldus ne te mènent pas la vie trop dure ! J'ai une bonne nouvelle : mon père a changé de poste, et maintenant il est très avancé ! La maison est en pleine rénovation, enfin bon je t'en dis pas plus . Il y'a différents paquets pour tes cadeaux d'anniversaire : le orange, c'est moi, le violet, de Ginny,le rouge, de Fred et George, et le vert c'est de maman .

J'espère qu'ils te plairont ! Tu as reçu des lettres de Hermione ? Je parie qu'elle est allée chez son Vicky en Bulgarie ! Tu te rends compte ? Elle fraternise avec l'ennemi ! En tout cas elle nous a invités pour la dernière semaine d'Août (c'est cool on va enfin voir où elle habite !) .

Bye

Ron

Harry fût très content des nouvelles apportées par Ron : il ne connaissait pas de famille plus que les Weasley qui méritaient de gagner autant d'argent . Et aussi il allait chez Hermione pour la première fois depuis quatre ans .

Il ouvrit le paquet de Ron, c'était un abonnement au Mensuel du Quidditch . Le paquet de Fred et George contenait une grosse boîte de leurs farces et attrapes,et le paquet de Mrs Weasley contenait un gâteau d'anniversaire au chocolat et plein de petits pâtés faits maison . Quand il ouvrit le paquet de Ginny, il fut très étonné : il contenait une robe de soirée bleue pervenche, un album photos de la famille Weasley,un kit de potions farceuses,un assortiment de chocogrenouilles,bulles baveuses,Fizwizbizzs et Dragées Surprises de Bertie Crochue, et enfin un livre intitulé Harry Potter le survivant face au Seigneur des Ténèbres 4 fois .

Il ouvrit la lettre d'Hermione et lut :

Cher Harry,

Joyeux anniversaire ! J'espère que tu ne penses pas trop aux évènements tragiques qui ont eu lieu avant les vacances . Je suis allée en Bulgarie chez Viktor, c'est magnifique là-bas ! Bon surtout ce que je voulais te dire (mais ne le dis surtout pas à Ron !) : j'ai été nommée préfète par Mc Gonagall .J' ai vraiment peur de sa réaction Harry ! Est-ce-que tu pourrais le lui dire toi-même ? Ce serait très gentil de ta part ! Enfin bon, Ron a dû te dire que je vous ai invité chez moi la dernière semaine d'Août . Je viendrais te chercher le 20 Août à 15h00 et ensuite nous irons chercher Ron, comme ça on verra tout ce qui a changé ! Je suis vraiment très contente pour Ron et sa famille, ça fait depuis des années qu'ils méritent d'être riches !

J'espère que ton cadeau d'anniversaire te plaira,j'ai cherché pendant longtemps avec Viktor pour le trouver . Je crois qu'il va t'être utile cette année !

Amitiés

Hermione

Harry déchira le papier cadeau d'Hermione et découvrit un livre sur les différentes tactiques de Quidditch.

Il commença à lire la lettre de Hagrid avec son écriture toujours aussi brouillonne :

Harry joyeux anniversaire !

J'espère que les moldus te traitent convenablement . Je suis en mission secrète avec Madame Maxime en Hollande,mais je ne t'en dis pas plus pour le moment ! J'espère que ton cadeau d'anniversaire te plaira .

A bientôt .

Hagrid

Le cadeau de Hagrid était un grand sac de bombabouses et , comme Ginny, un assortiment de ses bonbons préférés .

Il avait eût plein d'autres lettres notamment de Sirius Black,Albus Dumbledore,Rémus Lupin,Fred et George Weasley, mais aussi à sa grande surprise, de Cho Chang et Drago Malefoy .

Intrigué il ouvrit la lettre de Cho et lut :

Harry,

Je sais que ça peut te sembler bizarre que je t'écrive mais j'aurais besoin de te parler . Est-ce-que nous pourrons nous voir le jour de la rentrée ? J'ai vraiment besoin de toi, je ne sais plus à qui parler .

Cho

Harry lui écrit une lettre en disant qu'il n'y avait aucun problème pour qu'ils se voient le jour de la rentrée . Il continua sa lecture de lettres et prit celle de Malefoy :

Harry,

Tu dois sans doute te demander pourquoi je t'écris. En fait c'est pour m'excuser de tout ce que je vous ai dit pendant toutes ces années et que j'ai été un idiot de croire à ces idées racistes sur les moldus, enfin je préfères t'en parler face-à-face parce que si je te parles dans une lettre tu ne me croiras peut-être pas . Je voudrais te parler pendant qu'on sera dans le Poudlard Express le 1er Septembre .

P.S. : Je ne sais pas si ton cadeau te plaira mais je crois que tu aimes ça quand même .

Drago

Harry se demanda si il ne rêvait pas : Malefoy qui s'excusait de tout ce qu'il lui avait dit pendant ces dernières années et qui lui offrait un cadeau pour son anniversaire ... ça n'avait pas de sens !

Il ouvrit son cadeau et trouva un autre livre sur le Quidditch intitulé Liste complète des équipes de Quidditch de Poudlard depuis 50 ans .

Harry se décida de parler à Malefoy dans le Poudlard Express pour enterrer la hache de guerre . Il ouvrit la dernière lettre,celle de Poudlard :

Mr Potter,

Vous voudrez bien prendre note que la rentrée des classes se fera le 1er septembre . Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross à 11h00 précises . Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures de 5ème année :

- Le Livre des Sorts et Enchantements, niveau 5 par Miranda Fauconnette

- Le Manuel de Métamorphose de cycle supérieur par Emeric G. Changé

- Se défendre contre les Forces du Mal par Johny C. Tairyfiant

D'autre part,il nous faut un nouveau capitaine pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Olivier Dubois, ayant fini ses études, et j'ai pensé à vous étant donné vos compétences dans ce sport .

Il vous faudra choisir un nouveau gardien et trois nouveaux poursuiveurs également .

Minerva Mc Gonagall

Directrice-adjointe du collège Poudlard, école de Sorcellerie

Harry relut la lettre plusieurs fois pour être sûr de ne pas avoir rêvé .Il répondit à Mc Gonagall en disant qu'il acceptait avec joie ce poste .

Et il s'endormit heureux, rien n'aurait pu le troubler, sauf peut-être Voldemort .

Il se réveilla tard le lendemain matin et descendit dans la cuisine en compagnie des trois membres de la famille Dursley .

Comme d'habitude, ils ne firent pas attention à lui . L'Oncle Vernon lisait toujours son journal sans le quitter des yeux quand il parlait ...

- Ah enfin réveillé toi ! lança Dudley

- Alors, demanda prudemment Harry, comment s'est passé le dîner avec les Sprangers ?

- Très mal, répondit la tante Pétunia d'un ton sec .

- Si tu n'as rien à dire tu peux t'en aller,tu gâches le paysage, lança froidement l' Oncle Vernon .

- Oh mais ça tombe bien j'avais justement quelque chose à vous dire,rétorqua Harry, aujourd'hui je vous signale que j'ai 15 ans .

- Et alors ? répondit froidement la tante Pétunia

- Eh bien,tenta Harry, on a pas 15 ans tous les jours bon sang !

- Je n'accepterais pas qu'on me parle sur ce ton ! s'écria l'oncle Vernon, Et ce n'est pas à toi de me donner des ordres !

- C'est bon ça va, continua Harry, mais j'ai autre chose à dire : mon amie Hermione Granger va venir me chercher le 20 août à 15h00 et je resterai chez elle pour le reste des vacances .

- J'espère que ce n'est pas encore un de tes amis bizarres ! s'emporta l'oncle Vernon

- Mais non elle a des parents moldus ! dit Harry

Le teint de l'oncle Vernon devint violacé, ce qui le faisait ressembler à un vieux pruneau séché .

- COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL QUE JE TE DISE QUE JE NE VEUX PAS QU'ON FASSE ALLUSION A TON ANORMALITE SOUS MON TOIT ? tonna l'oncle Vernon

- D'accord ça va ..... vivement le 20 août ...

Harry remonta dans sa chambre pour voir combien de jours le séparait de la rentrée des classes . Hermione allait venir le chercher dans, exactement une semaine .

Heureusement pour Harry, cette semaine passa très vite et bientôt ce fût la matinée .... plus que quelques heures ......13h00 ..... 14h00....14h30..... 14h59 ...... 10 secondes ..... DING DONG !!!

- Va ouvrir ! cria l'oncle Vernon à Harry

Harry eût enfin le plaisir d'ouvrir la porte . Hermione avait beaucoup changé depuis le début des vacances, ses cheveux qui étaient d'habitude touffus et emmêlés étaient maintenant tous doux et ondulés. Elle rougit quand il lui parla.

- Salut Hermione !

- Salut Harry ! Tu ne pas savoir à quel point je suis contente que tu viennes chez moi ! Nous allons chercher Ron après comme ça on va voir sa maison rénovée .

- Moi aussi je suis content Hermione,2 mois à supporter avec les Durs..

- Tu disais Harry ? demanda l'oncle Vernon avec un sourire niais sur son gros visage .

- Rien du tout, mentit Harry, enfin bon je vais chercher mes affaires Hermione, je reviens tout de suite !

- Attends je vais t'aider !

- Merci.

Ils montèrent l'escalier et redescendirent quelques minutes plus tard avec de grosses valises . Harry dit au revoir à contrecœur aux Dursley qui firent mine de ne pas avoir entendu . Le trajet fût long mais ils avaient trouvé beaucoup de sujets de conversation.

Ils arrivèrent chez Ron et virent avec stupéfaction que Le Terrier avait maintenant 11 étages au lieu de 6 ...

Ron courut à leur rencontre .

- Harry ! Hermione ! ça fait plaisir de vous revoir ! Entrez, entrez ! Vous allez voir, tout a changé ! Ginny va bientôt arriver, elle a fait la grasse matinée !

- Ah oui c'est vrai Harry, j'ai oublié de te dire que Ginny va aussi venir chez moi !dit Hermione, normalement ses copines devaient venir chez elle mais elles n'ont finalement pas pu venir, elles n'avaient pas assez d'argent pour financer leur voyage en Angleterre, elles sont Américaines . Alors j'ai décidé de l'inviter aussi pendant les vacances.

- Génial ! dit Harry

- Bon vous entrez ? demanda Ron

Effectivement au Terrier, tout avait changé : le papier peint n'était plus miteux comme à l'ordinaire, bref tout était entièrement rénové !

Ils montèrent les escaliers,aidèrent Ron et Ginny à descendre leurs bagages. Ginny avait rougi parce que Harry l'avait aidé pour ses bagages. Descendre tous les étages avec tous ces bagages était loin d'être facile: à plusieurs reprises Hermione et Ron étaient tombés dans l'escalier. Enfin quand ils arrivèrent en bas, ils dirent au revoir à la famille Weasley et montèrent dans la voiture d'Hermione.

Le chemin fût encore plus long, et après quelques heures ils arrivèrent à Oxford,là où habitait Hermione.

La maison d'Hermione était très belle mais simple. Elle était un peu plus petite que celle des Dursley, mais il y avait quand même une piscine dans le jardin !

En voyant tous les bagages qu'ils devraient monter dans la chambre d'Hermione, ils préférèrent les chercher plus tard. Le voyage avait été épuisant . Pendant qu'ils se reposaient dans la chambre d'Hermione, Harry se rappela de quelque chose .

- Au fait Hermione, tu étais au courant que j'étais Capitaine de l'Equipe de Gryffondor ?

- Qu'est-ce-qui te fais dire ça ? demanda-t-elle avec un sourire malicieux

- Dans la lettre que tu m'as envoyée pour mon anniversaire, tu disais que mon cadeau me serait utile cette année ...

- Je savais bien que tu penserais à ça ... répondit-t-elle, c'est les avantages d'être Préfète ...

- Hein ? demanda Ron abasourdi

- Ouh la la, ça va chauffer, pensa Harry

- Ron, je voulais te le dire mais j'avais peur de ta réaction... avoua Hermione

- Bon je veux bien te le pardonner, mais tu ne vas pas te mettre à imiter Percy, hein ? demanda Ron d'un ton douteux

- Bien sûr que non ! dit Hermione

- Dis-moi Hermione, il faudrait peut-être chercher les bagages, intervint Ginny

- c'est une bonne idée, dit Harry, mais il faudra faire plusieurs voyages si on veut pas tomber encore dans l'escalier !

Tout le monde éclata de rire et les quatre amis descendirent chercher leurs bagages . Ils mirent un certain temps à tout ranger et allèrent dans la cuisine pour dîner . La mère d'Hermione était un véritable cordon- bleu et Mr Granger n'arrêtait pas de demander à Ron et Ginny comment ça se passait dans les familles de sorciers. Il était près de 23h00 quand ils décidèrent de monter se coucher et s'écroulèrent sur leurs lits .