Chapitre 2 : La Grande Nouvelle
Le quatuor s'était levé très tôt pour aller au Chemin de Traverse . Pour une fois, le trajet en voiture fût très court mais Ginny avait eut le temps de s'endormir dans la voiture malgré tout…
Ils passèrent par le Chaudron Baveur,le pub miteux et entrèrent au Chemin de Traverse . Ils avaient plus de choses à acheter qu'en quatrième année . Ils allèrent chez Gringotts la banque des Sorciers pour retirer un peu d'argent pour acheter leurs fournitures scolaires .
Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, Ron ne retira pas d'argent du coffre de la famille Weasley mais de son propre coffre où il y a avait une petite fortune , Ginny avait aussi son propre coffre .
Ils allèrent à Fleury et Bott,Madame Guipure, l'Apothicaire,etc ...
Ils avaient fait vite, il n'était que midi ! Ils mangèrent au Chaudron Baveur et repartirent chez Hermione vu qu'ils n'avaient plus grand chose à faire.
Ils passèrent la plus grande partie de l'après-midi dans la piscine d'Hermione et firent une grande bataille d'eau . Ginny et Harry avaient été plus arrosés que Ron et Hermione mais ils s'étaient beaucoup amusés quand même.
Hermione décida de faire une pause et Harry en profita pour chercher son livre sur les équipes de Quiddicth de Poudlard. Quand il revint dans le jardin, Ron lui demanda :
- Harry, qui t'a offert ce livre ? Hermione ? Ginny?
- Tu vas rire si je te le dis ! répondit Harry
- Mais non dis-moi ! insista Ron
- D'accord, c'est Malefoy .
- Hein ? dirent d'une même voix Ron, Hermione et Ginny
- Il m'a envoyé une lettre cet été pour mon anniversaire et il m'a donné des excuses pour tout ce qu'il a dit sur nous pendant ces dernières années ,expliqua Harry. Mais il a peur que je ne le croie pas, alors je vais lui parler dans le Poudlard Express, je pense qu'il ne pouvait pas mettre certaines choses dans sa lettre .
- Comme quoi ? demanda Hermione
- Je ne sais pas, répondit Harry,je verrais ce qu'il a à me dire le 1er septembre...
- Mon cadeau t'as plu Harry ? demanda timidement Ginny
- Oh oui,merci beaucoup Ginny, mais tu n'aurais pas dû m'acheter tout ça, c'est l'intention qui compte.
Ginny rougit jusqu'aux oreilles.
Pendant ce temps Ron et Hermione se chuchotaient quelque chose à l'oreille et apparemment ils cachaient quelque chose à Harry .
Ils vinrent près de Harry et essayaient d'ouvrir la bouche, comme s'ils ne savaient pas par quoi commencer . Ron se décida à parler .
- Harry, on a quelque chose à te dire mais on sait pas par quoi commencer ...
- Bah c'est pas grave dîtes-le moi, dit Harry
- Hermione dis-lui, demanda Ron
- Non toi dis-lui, répondit Hermione
- Non toi, insista Ron
- Bon d'accord, voilà . Tu te souviens Harry comment Ron avait été furieux quand il avait vu que j'avais été invitée au bal par Viktor Krum ?
- Et comment ! Bien sûr que je m'en rappelle !
- C'est parce que j'étais déjà amoureux d'elle à l'époque, avoua Ron timidement
- Avant la Troisième Tâche de l'année dernière, on est sortis ensemble en secret mais ça a été très difficile car Viktor n'arrêtait pas de me coller aux basques . Voilà c'est tout, acheva Hermione
- Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé avant ?
- Ben on avait peur de ta réaction, dit Ron
- Mais pourquoi avoir eu peur de moi ? je vais pas vous engueuler parce que vous sortez ensemble enfin !
Ron et Hermione avaient l'impression d'être deux véritables imbéciles . En voyant leur expression, Ginny avait éclaté de rire avec Harry .
- Bah alors qu'est-ce-que vous attendez ? demanda Harry
- Attendre quoi ? demanda Ron, qui n'avait pas encore compris où il voulait en venir
- De vous embrasser, dit Harry toujours en éclatant de rire, on voit que ça fait depuis des mois que vous êtes obligés de vous en passer !
Les éclats de rire redoublèrent d'intensité . Hermione hésita un moment puis embrassa Ron .
- Oh, dit Harry en imitant la voix de Rita Skeeter,Hermione Granger a à nouveau changé de petit ami ! Quel scandale ! D'abord Harry Potter puis Viktor Krum et en plus Ronald Weasley, un des fils d'un membre du Ministère de la Magie ! Décidément cette fille n'aime que les garçons célèbres !
Ce sujet va faire la une de La Gazette du Sorcier !
Ils faillirent tous s'étouffer de rire . Ginny avoua à Harry qu'elle le savait depuis longtemps par Ron .
Malheureusement le séjour chez Hermione passa beaucoup trop vite au goût d'Harry . La veille du 1er septembre ils décidèrent de faire une bataille de polochons pour finir le séjour dans la joie et la bonne humeur. Il y avait l'équipe des filles et des garçons, et celle des garçons avait gagné évidemment ! Ginny avait reçu 6 coussins d'Harry et 10 de Ron, enfin elle s'était bien vengée parce qu'Harry était complètement chaos avant de s'écrouler sur son lit .
Puis bientôt les heures passèrent et ils furent réveillés de bonne heure par Mr et Mrs Granger pour retourner à Poudlard .
