Quand le passé nous rattrape
Chapitre 1: La fin d'une vie paisible
Dans un petit village perdu et paisible de l'Angleterre, à Shaftesburry plus précisément, une petite maison se dressait, entourée d'un petit jardin, garni de fleurs et de roses de toutes les couleurs. Au milieu de ce spectacle, un petit garçon, d'environ dix ans, courait et jouait avec un chaton. Non loin de là, regardant par la fenêtre, une femme de vingt-sept ans, belle, attirante, les cheveux blonds et les yeux bleus clairs, souriait. Le bonheur de son fils la submergeait.
Elle appela son mari, un homme d'environ vingt-huit ans, les yeux verts étincelants qui gardaient par contre une profonde tristesse ne les quittant jamais. Anna, puisque c'était le nom de cette femme, adorait son mari. Il était si doux, si compréhensif et si taciturne. C'était le mari idéal et également le père souhaité par tous les enfants. Elle ne pouvait souhaiter mieux pour son fils Sirius James.
Jad Hodrigs aimait sa femme ainsi que son fils qui était le portrait craché de son père. Bref, c'était la famille la plus heureuse du village et la plus aimée par les habitants qui trouvaient Jad assez mystérieux.
- Sirius, viens! C'est l'heure de déjeuner!
- J'arrive papa !
Ils mangeaient paisiblement lorsqu'un hibou entra par la fenêtre. Jad pâlit, prit la lettre que portait le hibou et faillit s'étrangler en la lisant. Il la tendit à sa femme qui fit de même.
- Notre fils est un sorcier! Jad c'est une plaisanterie. Ce n'est pas possible!
- Non Anna, je crois que c'est possible.
- Mais. comment se fait-il qu'il soit sorcier ?! Il n'y a aucun sorcier dans la famille !
- J'en sais rien, répondit Jad évasivement.
- Qu'allons-nous faire ?
- Ce sera à lui de prendre la décision Anna.
- Mais. commença-t-elle.
- Pas de mais ! Un jour, je te raconterai une histoire et tu comprendras mieux...
Evidemment, James fut assez heureux d'apprendre qu'il allait étudier à Poudlard, l'école de sorcellerie.
Le calme dans lequel il vivait ne dura pas longtemps. Deux jours après l'arrivée de la lettre annonçant l'entrée de Sirius James à Poudlard, Jad, tout en sirotant son café, ouvrit le journal et le lut mais fut soudainement coupé par l'arrivée surprise de Ricardo Delleme, son meilleur ami qui entra dans sa maison tout essoufflé.
- Jad ! C'est trop étrange! Il faut se cacher! Des hommes vêtus en noir attaquent les habitants!!! Ils ont tué une dizaine de personne...j'ai réussi juste à m'échapper. Ils arriveront à ta maison bientôt !
-Ricardo, va vite prévenir Anna et James et attendez-moi au salon. Je reviens tout de suite...
Jad monta vers sa chambre et ouvrit une malle. Il attrapa sa baguette et la mit dans sa poche. Il referma la malle et retrouva Anne, Ricardo et James qui l'attendait au rez-de-chaussée. Il dit :
- Suivez-moi en silence et surtout pas de question.
Ils descendirent dans la cave que Jad avait toujours interdite à sa femme d'approcher. Il s'arrêta devant une cheminé et sortit sa baguette magique. Ricardo le regarda abasourdi :
- Ils avaient aussi ce truc à la main les drôles d'hommes en noir..
Parce qu'ils sont des sorciers Ricardo et je ne doute pas qu'ils soient à ma recherche pour m'éliminer. Pour cela, écoutez bien! J'allumerai un feu dans la cheminée qui ne brûle pas vraiment. Vous vous mettrai dans cette dernière et jetterai cette poudre dans le feu en criant clairement: Poudlard. Vous arriverez dans le bureau de Dumbledore. Vous lui expliquerez la situation en disant que j'ai besoin d'aide. Je vous rejoindrai après.
Sur cela, il sortit de la maison et se dirigea, le corps droit et déterminé vers le village. Une dizaine de Mangemorts attaquait le village. Jad commença silencieusement sa contre-attaque.
- Stupefix! Stupefix !
Il immobilisa ainsi dix Mangemorts. Leur chef le remarqua, s'approcha et dit de sa voix traînante :
- Voilà un sorcier qui aime jouer aux héros. Nous vous laisserons en vie ainsi que ces horribles moldus si vous nous dites où nous pouvons trouver Harry Potter!! Mieux connu ici sous le nom de Jad Hodrigs.
- Mais à ce que je sache, Harry Potter a une cicatrice en forme d'éclair tandis que Jad n'en a pas du tout!!!
- Il pourrait très bien l'avoir dissimulé.
- Bon, marché conclu. Suivez moi !
Il les amena à sa maison qui était éloignée du village. Il créa un bouclier et s'inclina devant les serviteurs de Voldemort en disant :
-Harry Potter pour vous servir !
Il récita un charme et sa cicatrice apparut.
- Enchanté de vous rencontrer Lucius Malfoy. Ça faisait longtemps, disons environ treize ans !
- Tu regretteras ta moquerie Potter. Endoloris !
Mais le bouclier d'Harry résista.
- Je vois que je n'ai pas perdu la main. Et Tom qui pensait que je ne développerais pas mes pouvoirs en quittant le monde de la magie. Faut croire qu'il s'est trompé !
Les Mangemorts l'entoura et lancèrent toutes sortes de sortilèges. Le bouclier résista à toutes ces attaques, laissant Malfoy sans voix. Apparemment, Harry Potter était plus puissant qu'il ne l'avait soupçonné.
La bataille continua. Harry commençait à se sentir épuisé quand un « pop » surgit à côté de lui. Le professeur Dumbledore, accompagné d'une dizaine d'Auror apparut. La colère était clairement visible dans son visage et exprimait la même expression de puissance que Harry avait vu lors de sa quatrième année. Les Mangemorts prirent la fuite, Dumbledore s'approcha de Harry et avec une sourire malicieux dit :
- Bonjour Monsieur Jad Hodrigs ou devrais-je plutôt dire Harry Potter.
- Bonjour Professeur, répondit celui-ci.
Il s'affala dans le fauteuil le plus proche.
- Vous êtes épuisé Monsieur Potter. Je vous accompagne vers l'école.
Il attrapa Harry et transplana.
Anna et Ricardo attendaient l'arrivée de Jad, leurs visages rongés par l'inquiétude. James jouait avec son chaton sous la garde de Hagrid qui l'observait avec étonnement :
- Fiston, dit-il, quel est ton nom ?
- Sirius James Hodrigs, répondit le concerné, pourquoi ?
- Tu me rappelles beaucoup un élève qui a disparut il y a 13 ans.
- Qui est-il ?
- Il s'appelait Harry Potter.
James vit alors deux silhouettes se rapprocher.
- Hagrid, viennez. Voici mon papa qui arrive avec le vieux monsieur !
James et Hagrid s'approchèrent. James serra son père dans ses bras et releva son visage d'enfant vers celui étonné et bouleversé d'Hagrid.
- Euh...Bonjour Hagrid, dit Harry qui ne savait pas comment réagir.
Ce dernier le serra en pleurant à chaudes larmes.
- Harry ! Te voilà enfin!
James les regarda.
- Hagrid, son nom est Jad pas Harry. En plus, je ne savais pas que vous vous connaissiez ?
- Viens mon fils...Bon je te dois de dire toute la vérité : mon vrai nom est Harry Potter. Donc, tu t'appelles Potter et non pas Hodrigs. Euh... Viens ! Je vais tout te raconter en même temps que ta maman. C'est mieux pour ta sécurité, j'espère qu'elle comprendra...
Anna sursauta et serra son mari.
- Jad tu m'as fait une de ces peurs !
- Anna ! Je crois qu'on doit parler. Puis-je laisser ce soin à vous Professeur Dumbledore ? Pouvez-vous lui expliquer tout, depuis l'assassinat de mes parents lorsque je n'étais qu'un bébé jusqu'à ma fuite il y 13 ans. ?
- Bien sur Harry. Tu peux compter sur moi. Vas te reposer maintenant ! Tu es épuisé...
- Merci professeur, répondit Harry.
Et il sortit du bureau.
- Bon! Premièrement, le vrai nom de votre mari est Harry Potter.
- J'ai remarqué cette cicatrice Professeur. Il ne l'avait pas avant ce soir...
- Monsieur Delleme, il l'a toujours eu. Mais il l'avait dissimulé pour pouvoir disparaître car elle l'identifiait à qui il était vraiment. Harry Potter est un héro dans le monde de la magie !
Albus Dumbledore expliqua et raconta l'enfance de Harry, une enfance pleine de souffrance, de perte et de douleur. Anna, comme Ricardo, se demandaient comment il avait pu survivre à toutes ces épreuves.
- Mais pourquoi ne m'a-t-il jamais raconté sa vraie histoire ?
- Connaissant Harry, je crois qu'il avait peur d'être rejeté comme l'a fait son oncle et sa tante. En plus, c'est très dur de le raconter. Harry était toujours taciturne. Il gardait ses sentiments pour lui seul. Il a vécu la peur de perdre ses amis durant toute sa scolarité. Je me demande quelle sera la réaction de Ron et Hermione quand ils apprendront son retour. Ils étaient tellement fâchés et croyaient que Harry les avait rejeté. La réconciliation ne sera pas facile surtout avec Ron qui est un têtu. Pour cela, je compte sur votre aide. James, tu es assez grand et tu peux comprendre tout cela. Il faut aider ta mère et Monsieur Delleme et soutenir ton père. Il ne faudra jamais sortir seul du château. Voldemort voudra s'en prendre à ton père par toi.
- Je vous le promet Monsieur Dumbledore.
- La rentrée aura lieu dans trois semaines. Tu pourras aller avec Hagrid pour acheter tes fournitures scolaires. Je préfère que Harry ne quitte pas le château. Tu seras également accompagné de deux autres professeurs.
- Mais cela pourrait être dangereux !
-Ne vous en faites pas Anna ! Il faut que votre fils apprenne à connaître le monde magique. Il combattra avec son père. ************************************************************ Voilà la fin du premier chapitre de cette nouvelle fic. J'espère que vous laisserez vos commentaires. Le deuxième chapitre ne va pas tarder.
Chapitre 1: La fin d'une vie paisible
Dans un petit village perdu et paisible de l'Angleterre, à Shaftesburry plus précisément, une petite maison se dressait, entourée d'un petit jardin, garni de fleurs et de roses de toutes les couleurs. Au milieu de ce spectacle, un petit garçon, d'environ dix ans, courait et jouait avec un chaton. Non loin de là, regardant par la fenêtre, une femme de vingt-sept ans, belle, attirante, les cheveux blonds et les yeux bleus clairs, souriait. Le bonheur de son fils la submergeait.
Elle appela son mari, un homme d'environ vingt-huit ans, les yeux verts étincelants qui gardaient par contre une profonde tristesse ne les quittant jamais. Anna, puisque c'était le nom de cette femme, adorait son mari. Il était si doux, si compréhensif et si taciturne. C'était le mari idéal et également le père souhaité par tous les enfants. Elle ne pouvait souhaiter mieux pour son fils Sirius James.
Jad Hodrigs aimait sa femme ainsi que son fils qui était le portrait craché de son père. Bref, c'était la famille la plus heureuse du village et la plus aimée par les habitants qui trouvaient Jad assez mystérieux.
- Sirius, viens! C'est l'heure de déjeuner!
- J'arrive papa !
Ils mangeaient paisiblement lorsqu'un hibou entra par la fenêtre. Jad pâlit, prit la lettre que portait le hibou et faillit s'étrangler en la lisant. Il la tendit à sa femme qui fit de même.
- Notre fils est un sorcier! Jad c'est une plaisanterie. Ce n'est pas possible!
- Non Anna, je crois que c'est possible.
- Mais. comment se fait-il qu'il soit sorcier ?! Il n'y a aucun sorcier dans la famille !
- J'en sais rien, répondit Jad évasivement.
- Qu'allons-nous faire ?
- Ce sera à lui de prendre la décision Anna.
- Mais. commença-t-elle.
- Pas de mais ! Un jour, je te raconterai une histoire et tu comprendras mieux...
Evidemment, James fut assez heureux d'apprendre qu'il allait étudier à Poudlard, l'école de sorcellerie.
Le calme dans lequel il vivait ne dura pas longtemps. Deux jours après l'arrivée de la lettre annonçant l'entrée de Sirius James à Poudlard, Jad, tout en sirotant son café, ouvrit le journal et le lut mais fut soudainement coupé par l'arrivée surprise de Ricardo Delleme, son meilleur ami qui entra dans sa maison tout essoufflé.
- Jad ! C'est trop étrange! Il faut se cacher! Des hommes vêtus en noir attaquent les habitants!!! Ils ont tué une dizaine de personne...j'ai réussi juste à m'échapper. Ils arriveront à ta maison bientôt !
-Ricardo, va vite prévenir Anna et James et attendez-moi au salon. Je reviens tout de suite...
Jad monta vers sa chambre et ouvrit une malle. Il attrapa sa baguette et la mit dans sa poche. Il referma la malle et retrouva Anne, Ricardo et James qui l'attendait au rez-de-chaussée. Il dit :
- Suivez-moi en silence et surtout pas de question.
Ils descendirent dans la cave que Jad avait toujours interdite à sa femme d'approcher. Il s'arrêta devant une cheminé et sortit sa baguette magique. Ricardo le regarda abasourdi :
- Ils avaient aussi ce truc à la main les drôles d'hommes en noir..
Parce qu'ils sont des sorciers Ricardo et je ne doute pas qu'ils soient à ma recherche pour m'éliminer. Pour cela, écoutez bien! J'allumerai un feu dans la cheminée qui ne brûle pas vraiment. Vous vous mettrai dans cette dernière et jetterai cette poudre dans le feu en criant clairement: Poudlard. Vous arriverez dans le bureau de Dumbledore. Vous lui expliquerez la situation en disant que j'ai besoin d'aide. Je vous rejoindrai après.
Sur cela, il sortit de la maison et se dirigea, le corps droit et déterminé vers le village. Une dizaine de Mangemorts attaquait le village. Jad commença silencieusement sa contre-attaque.
- Stupefix! Stupefix !
Il immobilisa ainsi dix Mangemorts. Leur chef le remarqua, s'approcha et dit de sa voix traînante :
- Voilà un sorcier qui aime jouer aux héros. Nous vous laisserons en vie ainsi que ces horribles moldus si vous nous dites où nous pouvons trouver Harry Potter!! Mieux connu ici sous le nom de Jad Hodrigs.
- Mais à ce que je sache, Harry Potter a une cicatrice en forme d'éclair tandis que Jad n'en a pas du tout!!!
- Il pourrait très bien l'avoir dissimulé.
- Bon, marché conclu. Suivez moi !
Il les amena à sa maison qui était éloignée du village. Il créa un bouclier et s'inclina devant les serviteurs de Voldemort en disant :
-Harry Potter pour vous servir !
Il récita un charme et sa cicatrice apparut.
- Enchanté de vous rencontrer Lucius Malfoy. Ça faisait longtemps, disons environ treize ans !
- Tu regretteras ta moquerie Potter. Endoloris !
Mais le bouclier d'Harry résista.
- Je vois que je n'ai pas perdu la main. Et Tom qui pensait que je ne développerais pas mes pouvoirs en quittant le monde de la magie. Faut croire qu'il s'est trompé !
Les Mangemorts l'entoura et lancèrent toutes sortes de sortilèges. Le bouclier résista à toutes ces attaques, laissant Malfoy sans voix. Apparemment, Harry Potter était plus puissant qu'il ne l'avait soupçonné.
La bataille continua. Harry commençait à se sentir épuisé quand un « pop » surgit à côté de lui. Le professeur Dumbledore, accompagné d'une dizaine d'Auror apparut. La colère était clairement visible dans son visage et exprimait la même expression de puissance que Harry avait vu lors de sa quatrième année. Les Mangemorts prirent la fuite, Dumbledore s'approcha de Harry et avec une sourire malicieux dit :
- Bonjour Monsieur Jad Hodrigs ou devrais-je plutôt dire Harry Potter.
- Bonjour Professeur, répondit celui-ci.
Il s'affala dans le fauteuil le plus proche.
- Vous êtes épuisé Monsieur Potter. Je vous accompagne vers l'école.
Il attrapa Harry et transplana.
Anna et Ricardo attendaient l'arrivée de Jad, leurs visages rongés par l'inquiétude. James jouait avec son chaton sous la garde de Hagrid qui l'observait avec étonnement :
- Fiston, dit-il, quel est ton nom ?
- Sirius James Hodrigs, répondit le concerné, pourquoi ?
- Tu me rappelles beaucoup un élève qui a disparut il y a 13 ans.
- Qui est-il ?
- Il s'appelait Harry Potter.
James vit alors deux silhouettes se rapprocher.
- Hagrid, viennez. Voici mon papa qui arrive avec le vieux monsieur !
James et Hagrid s'approchèrent. James serra son père dans ses bras et releva son visage d'enfant vers celui étonné et bouleversé d'Hagrid.
- Euh...Bonjour Hagrid, dit Harry qui ne savait pas comment réagir.
Ce dernier le serra en pleurant à chaudes larmes.
- Harry ! Te voilà enfin!
James les regarda.
- Hagrid, son nom est Jad pas Harry. En plus, je ne savais pas que vous vous connaissiez ?
- Viens mon fils...Bon je te dois de dire toute la vérité : mon vrai nom est Harry Potter. Donc, tu t'appelles Potter et non pas Hodrigs. Euh... Viens ! Je vais tout te raconter en même temps que ta maman. C'est mieux pour ta sécurité, j'espère qu'elle comprendra...
Anna sursauta et serra son mari.
- Jad tu m'as fait une de ces peurs !
- Anna ! Je crois qu'on doit parler. Puis-je laisser ce soin à vous Professeur Dumbledore ? Pouvez-vous lui expliquer tout, depuis l'assassinat de mes parents lorsque je n'étais qu'un bébé jusqu'à ma fuite il y 13 ans. ?
- Bien sur Harry. Tu peux compter sur moi. Vas te reposer maintenant ! Tu es épuisé...
- Merci professeur, répondit Harry.
Et il sortit du bureau.
- Bon! Premièrement, le vrai nom de votre mari est Harry Potter.
- J'ai remarqué cette cicatrice Professeur. Il ne l'avait pas avant ce soir...
- Monsieur Delleme, il l'a toujours eu. Mais il l'avait dissimulé pour pouvoir disparaître car elle l'identifiait à qui il était vraiment. Harry Potter est un héro dans le monde de la magie !
Albus Dumbledore expliqua et raconta l'enfance de Harry, une enfance pleine de souffrance, de perte et de douleur. Anna, comme Ricardo, se demandaient comment il avait pu survivre à toutes ces épreuves.
- Mais pourquoi ne m'a-t-il jamais raconté sa vraie histoire ?
- Connaissant Harry, je crois qu'il avait peur d'être rejeté comme l'a fait son oncle et sa tante. En plus, c'est très dur de le raconter. Harry était toujours taciturne. Il gardait ses sentiments pour lui seul. Il a vécu la peur de perdre ses amis durant toute sa scolarité. Je me demande quelle sera la réaction de Ron et Hermione quand ils apprendront son retour. Ils étaient tellement fâchés et croyaient que Harry les avait rejeté. La réconciliation ne sera pas facile surtout avec Ron qui est un têtu. Pour cela, je compte sur votre aide. James, tu es assez grand et tu peux comprendre tout cela. Il faut aider ta mère et Monsieur Delleme et soutenir ton père. Il ne faudra jamais sortir seul du château. Voldemort voudra s'en prendre à ton père par toi.
- Je vous le promet Monsieur Dumbledore.
- La rentrée aura lieu dans trois semaines. Tu pourras aller avec Hagrid pour acheter tes fournitures scolaires. Je préfère que Harry ne quitte pas le château. Tu seras également accompagné de deux autres professeurs.
- Mais cela pourrait être dangereux !
-Ne vous en faites pas Anna ! Il faut que votre fils apprenne à connaître le monde magique. Il combattra avec son père. ************************************************************ Voilà la fin du premier chapitre de cette nouvelle fic. J'espère que vous laisserez vos commentaires. Le deuxième chapitre ne va pas tarder.
