Euh...Je crois que je suis assez en retard n'est-ce pas?! Mais c'est le manque de temps...je vais essayer de faire plus vite (Euh oui, moi aussi je vais essayer de corriger plus vite la prochaine fois ^^) Je ne suis pas la seule coupable... Ma correctrice est surchargée...travail, travaux scolaire, demandez lui... (Ouais! Demandez-le moi :P)

Bon bon… Je voulais dire que maintenant, lorsque c'est en gras c'est un commentaire de Sarah tandis que lorsque c'est en italique (comme ça! Oui oui!!) c'est parce que c'est moi!! Sa correctrice et co-auteur! Ouais… maintenant je l'aide dans ses chapitres et tout!!

Ah oui!! Aussi… Sarah et moi avons un projet de fic, qui devrait bientôt être posté sur fanfiction!! Ça s'annonce être une histoire très originale alors je vous fais signe dès qu'elle est écrite! On a ouvert un compte spécial pour cette histoire! Et on espère avoir une tonne de reviews pour!! ^^

Et hop! Un petit disclaimer avant le tout! Et SVP!! Laissez nous des reviews!! Peu importe si c'est pour dire que c'est mauvais!!

Disclaimer : Rien n'est à moi, humble fidèle d'Harry Potter, mais bien à la très riche et très talentueuse J.K. Rowling. Seulement les personnages d'Anna, de James Sirius Potter et de Ricardo appartiennent à l'auteur de cette fic, j'ai nommé Saraaaaah!


Chapitre 4:

La répartition


- Les premières années! Par ici, cria une voix familière, c'est-à-dire celle de McGonnagall. Bienvenue à l'école de sorcellerie Poudlard! S'il-vous plait, suivez moi jusqu'aux grandes portes! 

 

Comme à chaque année, les pauvres élèves de première année firent leur entrée dans la Grande Salle, trempés jusqu'aux os et comme à chaque année, malgré le fait qu'ils étaient pour la plupart terrorisés, de l'émerveillement et de l'étonnement se firent voir de leurs yeux.


Harry était silencieusement assis à côté de Rogue car Hermione était devenue, depuis quelques années, directrice adjointe. Étant donné que Minerva voulait un peu de repos, elle avait demandé à Hermione si elle voulait bien prendre la place de directrice adjointe. Naturellement, Hermione s'était empressée de lui répondre qu'elle en serait honorée.

Harry contemplait cette foule d'élèves, ce qui lui rappelait tant toutes ses journées passées à Poudlard en compagnie de ses deux meilleurs amis de l'époque, Hermione et Ron.


Ron…Il avait peine à croire que son ex-ami l'avait accusé de toutes ces horribles choses…Évidemment, ces horribles choses étaient directement reliées à lui puisqu'il était le Survivant. Lui, avec qui la vie avait été si dure. Mais pourquoi s'acharnait-elle sur lui à ce point? Ne pouvait-il pas avoir quelques instants de bonheur supplémentaires, bien mérités? Pourquoi dès son retour devait-il perdre un de ses meilleurs amis alors que lui espérait les retrouvailles du siècle? Pourquoi tout le monde l'abandonnaient-ils ainsi? Même Ron !!!!! Ah…s'ils l'avaient pas trouvé…mais pourquoi lui? Pourquoi… ?

« Parce que tu es le sauveur », lui répondit une petite voix dans sa tête. Tout ce que cette pensée réussit à lui donner comme réaction fut une grimace.

Il sortit alors de son rêve éveillé en entendant un nom qui lui semblait familier.



- ÉLIANA MALFOY! rugit la voix de McGonnagall.

 
- Serpentard, s'empressa de dire le choixpeau magique.

« Probablement comme son père », pensa Harry. « Après tout, on dit tel père tel fils, ça doit bien s'appliquer aux filles également.»


- JAMES SIRIUS POTTER…

« Je parie que la salle va tomber dans un silence phénoménal », pensa une fois de plus Harry.


La pensée de Harry fut confirmée. Dans la Grande Salle, on n'entendit soudainement plus un bruit et soudain, les élèves se regardèrent tous en se mettant à murmurer.

- Potter! s'exclama un Serdaigle, c'est le fils du fameux Harry Potter. J'en suis certain! Le… le fils du survivant, finit-il avec une lueur d'admiration dans les yeux.

Harry regarda son fils. Ce dernier avait sur son visage une expression froide, ne laissant paraître aucune émotion. Si Harry n'avait pas été aussi contrarié par la situation, il aurait probablement remarqué que cette expression ressemblait étrangement à celle que Draco Malfoy avait l'habitude de porter du temps de ses études. James s'avança calmement vers le choixpeau magique :


- Ah! Un Potter! Hum…Oui oui…Comme ton père, entendit-il dans sa tête. Tellement courageux…la puissance de Gryffondor coule dans tes veines… Oh oh! Mais que vois-je? Tu es rusé, patient et tu veux montrer de quoi tu es capable… Humm… Serpentard te conviendrait, mais je crois que tu seras mieux placé à…

- Gryffondor!

James regarda son père et il le vit soupirer de soulagement. Il lui adressa un clin d'œil comme il en avait l'habitude de faire et se dirigea vers sa nouvelle table. James ne porta plus vraiment attention à la répartition jusqu'au moment où il entendit :

- EDWARD WEASLEY !

- Gryffondor !

- LEENA WEASLEY !

- Serdaigle !

- Harry!! Se sont mes jumeaux, lui dit Hermione enchantée. Je suis si fière que Leena aille à Serdaigle! Oh! Et aussi pour mon petit Ed!

Edward Weasley alla rejoindre la table des Gryffondor et s'assit juste à côté de James.


- Bonjour! Je suis Edward Weasley. Tu peux m'appeler Ed si tu veux!


- Salut! Je suis James Sirius mais bon, tu peux m'appeler comme tu veux… Je n'ai pas vraiment de surnom!


La conversation s'engagea entre les deux garçons jusqu'au moment où Dumbledore se leva et prit la parole. Alors, tous les élèves et professeurs qui étaient en train de parler se turent.


- Bienvenue mes chers élèves ! J'espère que tout le monde est satisfait de leur maison! Je tiens à spécifier que, comme toutes les années, la forêt est, comme son nom l'indique, totalement interdite d'accès. De plus, votre concierge, Argus Rusard, me dit de vous rappeler que la liste des objets interdits se retrouve dans son bureau! Assez bavardé! Je tiens à vous présenter Mr. Harry Potter, qui sera votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! (NdA : On écrira seulement DCFM à l'avenir!)


La table des Gryffondor explosa en applaudissement. Leur héros était de retour, avec son fils en plus. Ils furent rapidement suivis par les Poufsouffle, les Serdaigle et quelques Serpentard.


- Hum hum !, Dumbledore se racla la gorge puisqu'il n'avait pas tout à fait fini son discours, et je vous présente la nouvelle assistante de Mme Pomfresh, j'ai nommé Mme Anna Potter !


Anna fit son entrée, qui était assez glorieux. Les élèves avaient le regard braqué sur cette femme qui attirait par son charme et son charisme tout le monde.


- Je crois que je n'ai pas besoin de spécifier qu'elle est la femme de votre nouveau professeur! Sur ce, c'est tout! Alors, bon appétit!

James se rendit au dortoir avec ses amis. Tout se passait pour le mieux jusqu'au moment où ils furent arrêtés par un groupe de Serpentard.

 
- Ah! Voilà le bébé Potter...Avec son papa pour le protéger! Ils sont toujours en vie, malheureusement, ajouta la personne sur un ton menaçant. Le Seigneur des Ténèbres va bientôt les achever! Ne craignez rien, pauvres balafrés!

- Ferme la Malfoy! Tu as une sale tête de fouine… comme ton père!


- Et ta mère? Une sale Moldu? Comme ton père qui est un demi Sang-de-Bourbe! Comment votre famille a-t-elle pu tomber si bas?


James avait perdu le contrôle de ses nerfs. Il s'avança, trop calme d'apparence. Il bouillait d'une colère incontrôlable. Rendu face à Éliana, il la plaqua au mur avec dureté.


- Je préfère être demi sang... ou Sang-de-Bourbe, comme tu t'amuses à le dire, que de lécher les fesses d'une face de serpent! Pffff!! Voldemort! Faut être tombé encore plus bas pour ramper à ses pieds! Tu n'es pas placée pour parler! Avoir des parents mangemorts… Des assassins!! Tuant des êtres humains sans le moindre remord! Donc, fais gaffe de ne pas insulter ma famille sinon… sinon tu auras affaire avec James Sirius Potter...sale fouine!



Éliana fut terrifiée par l'expression de James. Par contre, son orgueil et sa fierté de Malfoy prirent le dessus et elle sortit tout de même sa baguette. James, plus rapide qu'elle, s'en empara immédiatement.


- Rends moi ma baguette! Sale fils de Moldu!

 

Comble de malheur pour elle, Harry venait tout juste d'arriver.


- Mademoiselle Malfoy. Avez-vous dit quelque chose? Je crois avoir mal entendu…?


-N… Non Professeur.


- Moins 50 points pour Serpentard pour avoir insulté un élève et un autre 50 points de moins pour insulte sur l'assistante de l'infirmière. Et vous êtes chanceuse que je ne vous enlève pas de points pour avoir mentit à un professeur… Allez! Hors de ma vue!

Elle ne se le fit pas dire deux fois et s'enfuit en courant sans se retourner.


- James mon grand... Fais attention! Ne sors jamais seul et je compte sur vous pour l'aider, dit-il aux autres Gryffondor.


- Vous pouvez compter sur nous Professeur Potter!

Harry retourna à ses appartements, visiblement inquiet. Les Serpentard n'avaient donc pas changé au cours des dernières années où il avait disparu. Il était certain qu'ils tenteraient quoi que ce soit sur James. Surtout sous les ordres de Voldemort pour lui faire plaisir. De nouveau, son maudit passé mettait encore ceux qu'il aimait en danger.


À cette pensée, son esprit se mit à vagabonder sur la dernière guerre qu'il avait eut avant de s'enfuir du monde magique.





Flash back



Tout le monde mangeait tranquillement dans la Grande Salle, insouciant du danger qu'il courrait en ces temps si sombres. C'était l'Halloween mais cette année, Dumbledore avait décidé de ne pas faire de fête spéciale pour cette occasion. Soudainement, Rusard entra brusquement, essoufflé d'avoir tant courut.

 

- Une attaque de Mangemort !


Les élèves se mirent immédiatement à paniquer. Tout le monde savait ce que représentait une attaque de Mangemort à Poudlard : des morts et encore des morts!


- Les sixièmes et les septièmes années peuvent rester s'ils le désirent. Sachez que vous n'êtes pas obligés et que personne ne sera blâmé ou critiqué s'il décide de ne pas participer. Par contre, je tiens à vous dire que toute aide est grandement demandée et appréciée. Pour les cinquièmes années et les autres, rendez-vous tous à votre Salle Commune! Que personne ne bouge de là tant qu'un professeur ne viendra pas vous chercher! Les professeurs, au boulot! Plus vite nous commencerons, plus vite se sera terminé.


- Professeur Dumbledore! Je participerai à la guerre que vous le voulez ou non! Rien ne pourra m'en empêcher!



C'était Harry qui avait parlé d'un ton si résolu que Dumbledore acquiesça. De toute façon, il savait qu'il n'y avait rien à faire pour empêcher ce garçon à se joindre dans la bataille. Il préférait le savoir près de lui pendant le combat que d'imaginer ce qu'il pourrait faire s'il lui refusait de se joindre à eux. Par contre, le reste des Gryffondor refusait de laisser leur camarade partir seul pour combattre. Ils décidèrent de se battre dans cette guerre : après tout, Dumbledore l'avait dit, toute aide était appréciée. Tout le reste des élèves furent priés de se rendre le plus rapidement possible dans leur dortoir. Seuls les quelques cinquièmes années qui avaient décidés de se joindre à la bataille et les sixièmes et septièmes années, qui étaient bien plus que ce que Dumbledore avait espéré, restèrent.



Le groupe de Mangemort avançait. Les professeurs et les élèves aussi, bien que plus anxieux. Deux camps se formèrent, prêts à mourir s'il le fallait.


Voldemort s'avança:


- Donne moi Potter et je stopperai la guerre, Dumbledore!


Tous les élèves et les professeurs crièrent d'une même voix:


- NON! JAMAIS DE LA VIE…PAS TANT QUE NOUS SERONS EN VIE!


- Comme vous voudrez! Endoloris!



La guerre était maintenant ouverte et les sorts commencèrent à fuser de toute part. Harry et Dumbledore combattaient Voldemort, côte à côte. Sirius et Remus s'étaient également joints à la guerre.


- Non! Harry! Attention!


C'était Hermione qui avait crié. Un Mangemort l'avait attaqué de dos et il ne vit qu'une ombre sauter devant lui pour recevoir le sort à sa place. La personne cria de douleur et Harry sentit son cœur de briser. C'était Ginny et elle venait tout juste de recevoir le sort de Crucifix.

 
Elle saignait et Harry s'agenouilla à côté d'elle.


- Pourquoi Ginny? Pourquoi as-tu fait ça? Et… que fais-tu là?! N'est-tu pas censé être à l'intérieur de l'école?


- Parce que je t'aime Harry, tout simplement! Je ne regrette pas de l'avoir fait… Adieu…



Elle ferma les yeux à tout jamais...

« Non! Ce n'est pas possible! Pas Ginny! Pas elle!!!!! Elle était comme une sœur pour moi! Elle était ma compagne dans mes malheurs et mon rayon de soleil pour mes moments de bonheur. Encore un mort pour lui… un de plus à cause de moi! »

Une rage incontrôlable montait peu à peu en lui. Il regarda le terrain où la guerre se déroulait : Remus gisait inconscient, Sirius saignait, Hermione, blessée, combattait accompagnée de Ron qui n'était pas dans un meilleur état. Son monde s'effondrait peu à peu. Voldemort lui arrachait tout ce qu'il possédait : sa mère, son père, Ginny, Cédric…

Alors qu'il était dans ses pensées, un autre cri traversa la nuit et une autre ombre surgit devant lui.


Cho s'était interposée entre lui et un Aveda Kedavra qui lui était destiné. Ce fut trop pour lui.


À ce moment, il ne restait que lui et Dumbledore dans le champ de bataille qui n'étaient pas blessés. Tout les autres étaient soit blessés, soit inconscients ou soit tués.


Les Mangemort étaient assez nombreux. Harry aperçut alors les quatrièmes et les cinquièmes années qui commençaient à combattre. Ayant vus qu'ils perdaient le combat, ils n'avaient pas hésités à désobéir au directeur et à sortir de leur Salle Commune pour aller combattre.


« Non pas ça, se dit Harry, pas d'autres morts… »



À cause de ce revirement de situation, sa rage fit bouger sa magie intérieure. Un halo de lumière rouge et doré l'entoura. Cela lui fit acquérir plus de puissance et lui donna la force de continuer. Une heure après, avec l'aide des désobéissants (NdC : On entend ici les quatrièmes et cinquièmes années qui sont sortis!), les Mangemort et Voldemort disparurent.


Dans le bureau de Dumbledore, un Harry épuisé, remplit de culpabilité, était en pleine conversation avec son directeur.


- On a 50 morts et 300 blessés. Les élèves de toutes les années à partir de la quatrième. Ron et Hermione iront bien, ne t'en fais pas. Par contre, je ne peux pas te cacher que Sirius et Remus sont tous les deux dans un état grave. Nous avons aucune idée de ce qui leur arrivera… Nous ne savons même pas s'ils s'en sortiront...

- Euh… Professeur? Je suis las, très las. J'ai pris une grande décision. Je vais quitter le monde magique maintenant… Dès ce soir…


Dumbledore comprit ce que Harry ressentait. Après cette annonce, il parut plus vieux que jamais.

- C'est ta décision Harry… Je comprends ce que tu ressens et je n'essaierai pas de te convaincre de rester, bien que j'aimerais que tu reviennes sur ta décision.

 
C'est ainsi qu'il disparut du monde magique, désespéré et coupable.


Il rencontra Anna peu de temps après avoir quitter ce monde et elle essaya de l'aider du mieux qu'elle pouvait, voyant qu'il ne souriait jamais. Elle savait qu'il avait perdu la joie de vivre et elle se donna comme but de lui faire revenir le goût de vivre, de rire et de sourire.


Peu à peu, à bout de persévérance, elle réussit à le changer et à lui donner de l'espoir pour des jours meilleurs.


Mais elle n'avait jamais réussit à faire disparaître l'éclat désespéré et triste qui régnait dans ses beaux yeux verts émeraudes. Elle avait appris à vivre avec, tout en gardant l'espoir qu'un jour, le voile qui couvrait ses yeux allait se dissiper.

Fin du Flash Back

Et maintenant, il était de retour. Il allait encore voir un tas d'horreur. Les questions qu'il se posait étaient : allait-il réussir à tenir le coup encore une fois? Allait-il réussir à voir encore ceux qu'il aime souffrir?

Voilà! C'est fini! ^^ Désolé pour l'attente mais c'est de ma faute si ça l'a été aussi long! J'étais débordé et je n'ai pas pu faire ma partie avant 1 long mois!!!

En tuka! J'espère que vous avez apprécié! Sincèrement, je trouve que c'est un très bon chapitre, probablement le meilleur depuis le début de l'histoire!

Mais SVP! Ça serait gentil de nous laisser quelques reviews… On aimerait beaucoup savoir ce que vous pensez de cette histoire et combien de personnes la lit!!

Ça nous ferait vraiment très plaisir et ça nous encouragerait! ^^

Bon... maintenant je vais répondre à nos deux reviews!!

Mary Cooper : Coucou Mary ^^ Merci beaucoup!! Je suis très contente que tu ais aimé ce chapitre!! À vrai dire, on était plutôt fière du résultat finale! Alors savoir que ça plait à au moins une personne, c'est toujours le fun! ^^ J'espère que tu aimes toujours autant!!! Gros Bisous!!!

Gandalf le blanc : J'imagine que c'est Sarah que t'as demandée la suite d'une de tes fics… parce que moi je ne crois pas en avoir déjà lu une de toi! Enfin! Au moins, nous dire que c'est injuste te faire attendre ça veut dire que tu apprécies notre fic! Merci beaucoup et j'espère que tu n'es pas déçu pour la suite! ^^