Sorti le: 25 février 2003


***N/A Important!!*** Bon bon, chapitre 21 maintenant !! J'ai pris moins de 10 jours à le traduire celui-là ^__^ J'espère que vous aimerez !! Bonne Lecture!!

Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowlings, et la traduction m'appartient.


Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)



Chapitre 21 – Rigoureuses disputes

"SIRIUS?" Lily resta bouche bée. Un grand homme mince dans la cinquantaine avancée, des cheveux gris-noirs aux épaules et des yeux bleus se tenait devant elle, rayonnant fièrement. Son visage semblait quelque peu hanté, mais son large sourire le faisait oublier.

"Oui Flower, c'est moi," lança-t-il, souriant. "Hermione m'a dit que vous performiez ce soir et je voulais te voir chanter."

Lily acquiesça, contente de voir que Sirius avait fait un détour pour la voir, mais aussi extrêmement inquiète. Sirius ne savait rien quant à la visite d'Harry et s'il le découvrait... et bien... disons seulement que ce ne serait pas très beau à voir. Lily lui sourit pour lui démontrer sa reconnaissance. Elle voulut le remercier, mais le visage d'Harry n'arrêtait pas d'apparaître dans son esprit. Peut-être devrait-elle le dire à Sirius, après tout Harry était mort en le sauvant. Non, pensa Lily, ça ne ferait que lui causer encore plus de douleur. Et la DERNIÈRE chose dont Sirius avait besoin, c'était de la souffrance. Il en avait assez eu dans sa vie.

"Ça va Lils?" demanda Sirius, s'agenouillant pour être au même niveau visuel qu'elle.

"Hem... est-ce que Hermione ou Moony savent que tu es ici?" questionna Lily, incertaine.

"Non, mais ça ne t'a jamais dérangé auparavant," expliqua-t-il, la regardant avec inquiétude. "Est-ce que tu te sens bien Flower?"

"Ouais," le rassura Lily, blêmissant à vue d'œil. "Ouais, je vais bien."

"Alors, pourquoi est-ce que tu ressembles à quelqu'un qui vient d'apercevoir un mort?" demanda Sirius, la regardant sceptiquement. Lily ne fit que le fixer avec peur et inquiétude dans ses yeux. Que se passerait-il s'il apercevait Harry?

"Je ne sais pas. Je suis juste un peu nerveuse à propos de ma performance je suppose..." répondit-elle, mentant. Sirius laissa échapper un grognement d'incrédulité.

"Ça, c'est une excuse purement inventée si tu veux savoir," lui dit-il, souriant légèrement.

"Que veux-tu dire?" demanda lentement Lily.

"Le jour où Lily Potter sera nerveuse à propos d'une prestation, les cochons voleront," énonça-t-il, croisant les bras. Lily sourit malicieusement.

"Et bien, ça peut toujours s'arranger," émit-elle. Elle sortit sa baguette, la pointa vers Malefoy, le transforma en cochon, puis le fit voler à travers la Grande Salle, celui-ci poussant des cris aigus de douleur. Lorsqu'il reprit sa forme d'origine, il lança un regard furieux à Lily. Celle-ci lui sourit innocemment, puis se tourna vers Sirius qui essayait de se comporter comme son nom, et de ne pas rire. {A/N Je l'explique à nouveau lol! Sirius = la même prononciation que serious. Serious = sérieux en français ^.^ Blague fréquemment utilisée par les anglais!!}

"Très bien Flower," la félicita-t-il en souriant. Lily haussa les épaules.

"Alors, je suppose que c'est possible que je sois quelque peu nerveuse." Sirius leva les yeux au ciel et secoua son épaule.

"Toi et tes commentaires intelligents et sarcastiques," conclue-t-il, secouant la tête. "Tu ressembles tellement à ton grand-père."

"Et à mon père aussi?" demanda Lily, curieuse. Sirius serra les poings.

"Je ne veux pas parler de... LUI!" lança-t-il sèchement, disant le dernier mot comme si c'était dégoûtant. Lily prit une grande inspiration, espérant que Sirius et Harry ne se verraient pas.

"Allez Padfoot, Moony et Hermione veulent sûrement te voir," dit-elle en soupirant.

Elle attrapa sa main, puis le mena jusqu'à la table des professeurs. Elle essayait de le garder loin de la table des Griffondors jusqu'à ce qu'elle ait pu avertir Eddie de sortir Harry de la Grande Salle et de l'emmener à quelque part où Sirius ne pourrait pas le trouver.

"Moony!" cria Lily, se faisant un chemin au travers de la foule, tirant Sirius par la main vers l'endroit où siégeaient les enseignants. "Hermione! Moony!"

"Qui a-t-il Flower?" demanda Remus. Il vit qui était derrière elle et blêmit à la vue de son ancien ami.

"Padfoot?" réussit-il à articuler. Celui-ci acquiesça lentement.

"Moony, que se passe-t-il?" demanda Sirius, soulevant un sourcil. Hermione le vit à son tour et se précipita immédiatement vers eux.

"Sirius?" appela-t-elle, le souffle court. "Que fais-tu ici?"

"Mais que se passe-t-il à la fin?" les questionna-t-il impatiemment.

"Rien du tout!" mentit rapidement Remus, d'un ton de voix pas très convaincant. "Qu'est-ce qui te fait penser qu'il se passe quelque chose?" Pour quelques raisons, Remus n'avait jamais été capable de mentir à Sirius, ou même à James. Il était comme un morceau de verre; on pouvait voir directement à travers lui. Sirius leva les yeux au ciel.

"Oh, je ne sais pas," déclara-t-il sarcastiquement. "Peut-être parce que tout le monde est terrifié en me voyant depuis que je me suis montré."

"Hum, Lily?" coupa Hermione, incertaine. "Pourquoi ne te rendrais-tu pas à la Tour des Griffondors avec Eddie." Lily, y apercevant le moyen de sortir Harry le plus vite possible de la Grande Salle acquiesça, puis se précipita aussi vite qu'elle pouvait vers la table des Griffondors. Sirius allait la suivre lorsque Hermione attrapa son bras. Celui-ci souleva un sourcil.

*~*~*~*~*

"EDDIE!" hurla Lily, courant vers la table des Griffondors. Celui-ci et Harry se retournèrent pour apercevoir une Lily légèrement blême et le souffle court de sa course.

"Hey Lils," l'accueillit Eddie, une couleur rosée apparaissant sur ses joues. "Qui a-t-il?"

"Viens ici," le pressa-t-elle, attrapa son bras et le tirant loin d'Harry. Celui-ci souleva un sourcil, mais ne dit pas un mot. Lily murmura quelque chose dans l'oreille de son meilleur ami. Il acquiesça, puis courut vers Harry, tandis que Lily repartait à travers la foule.

"Harry, suis-moi," ordonna Eddie. Harry se leva lentement.

"Que se passe-t-il?" demanda-t-il, sceptique. Eddie poussa un grognement frustré et agrippa son bras. Avant que Harry n'ait pu réagir, il fut tiré hors de la Grande Salle. Il aperçut alors Lily parler avec Hermione, Remus, et un grand homme aux cheveux gris foncé.

"Attends une minute!" cria-t-il presque, se libérant de la prise de l'autre garçon. "Est-ce que c'est Sir-?"

"ALLEZ!" hurla Eddie, l'attrapant par les épaules et le soulevant presque pour le sortir de la pièce. Les yeux d'Harry s'agrandirent tandis que l'homme se retournait vers Lily et qu'il put apercevoir la majeur partie de son visage.

"SIRIUS!" cria Harry. Eddie paniqua et fit la première chose qui lui vient à l'esprit pour sortir l'autre garçon de la salle. Il le prit par la taille et le souleva, puis courut hors de la Grande Salle. C'était assez facile pour Eddie puisqu'il mesurait presque six pieds et que Harry était toujours assez petit et mince.

Sirius se retourna en entendant son nom et vit Eddie transporter une silhouette hors de la salle et hors de vue...

"Qu'était-ce?" demanda Sirius. Lily, Hermione et Remus se regardèrent tous nerveusement.

"Qu'était quoi?" questionna Lily, essayant de sembler insouciante.

"J'ai entendu quelqu'un dire mon nom," expliqua-t-il lentement. "Eddie vient juste de le tirer hors de la Grande Salle..."

Pensant rapidement, Lily énonça, "Padfoot, ton âge parait vraiment. Tu commences à entendre et à voir des choses maintenant." Sirius se tourna vers elle et lui sourit, un air faussement blessé au visage.

"Je ne suis pas *si* vieux Flower," énonça-t-il, souriant. Lily leva les yeux au ciel, heureuse d'avoir détourner le sujet.

"Peu importe, je suis mieux de retourner voir les filles," lança-t-elle. Elle leur sourit, puis se dirigea vers la scène, mais détourna son chemin hors de la Grande Salle pour s'en aller vers la Tour des Griffondors.

*~*~*~*~*~*

"EDDIE!" hurla Harry, le frappant et essayant de se libérer de sa prise. "LAISSE-MOI!"

Eddie le laissa tomber sur le plancher. Harry jeta un coup d'œil autour de lui et remarqua qu'il se trouvait dans la Salle Commune des Griffondors. Il se releva, puis regarda l'autre garçon, ses yeux verts brillant de colère.

"Pourquoi as-tu fait cela?" cria Harry, levant les poings, frustré.

"C'était le mieux à faire..." murmura le garçon.

"LE MIEUX?" hurla-t-il. "Peu m'importe si c'était pour le mieux! Peu m'importe de mon futur, ou de ce que j'ai bien pu faire! Je veux juste voir Sirius! Il est mon parrain pour l'amour de Merlin!" {A/N: Cette expression me rappelle DDP ;-)}

"Harry, ne penses-tu pas que si nous ne te laissons pas voir Sirius, c'est pour une bonne raison?" demanda Eddie, en colère. "Nous voulons seulement que tout soit pour le mieux."

"Je m'en fous!"

"Tu t'en fous?" cria Eddie, perdant patience. "Tu t'en fous? Sais-tu ce que Sirius te ferait s'il te voyais? Je veux dire, tu as bien entendu ce que Draco Malefoy a dit à mon père! Même lui veut te tuer! Peux-tu imaginer ce que Sirius ferait? La seule raison pour laquelle nous te protégeons c'est parce que si tu meurs, Lily ne naîtra jamais! Penses-tu sérieusement que mes parents, Remus, Sirius, moi, ou même Lily, nous nous préoccupons de toi après ce que tu as fait? NON! Ils te protègent seulement à cause de Lily et parce que nous l'aimons trop pour la perdre!"

Harry resta figé, puis cligna des yeux répétitivement, essayant d'assimiler ce que Eddie venait de lui dire. Les yeux de ce dernier s'agrandirent lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de dire.

"Harry – Je ne voulais pas vraiment dire –" Trop tard, Harry s'était précipité vers le dortoir des garçons et avait claqué la porte, la barrant avec un sort anti-Alohomora. Eddie soupira, puis fixa ses pieds.

"Tu es tellement IDIOT!" une voix en colère hurla derrière lui. Eddie se retourna et vit Lily se tenant devant le Portrait, serrant les poings, son visage rouge de fureur et ses yeux verts étincelant d'un feu vert brûlant. Le même feu qu'elle avait utilisé pour rendre Ned Collins inconscient. Son cadeau spécial.

"Lily, je ne voulais pas-"

"Je te déteste Eddie Weasley!" hurla-t-elle. "Comment peux-tu dire quelque chose de si faux?"

"Qu'est-ce que tu veux dire?"

"Je ne sais pas pour toi, tes parents ou Remus, mais je sais que je m'inquiète pour Harry. Comment peux-tu lui dire quelque chose de si cruel après tout ce qu'il a traversé ces derniers temps?"

"Je ne pensais pas," s'expliqua rapidement Eddie, essayant de se défendre. "J'ai fait une erreur!"

"Tu as tendance à en faire souvent ces temps-ci," répliqua froidement Lily, croisant les bras.

"Oh, arête de penser Lily! Je sais que tu le détestes pour tout ce qu'il a fait, alors arrête d'agir comme quelqu'un de gentil et dit la vérité," ajouta Eddie tout bas.

"Tu veux la vérité?"

"Oui, je la veux!"

"Bien! La vérité c'est que je me préoccupe plus de Harry que je ne vais jamais le faire pour toi!" répondit Lily sèchement.

Elle s'avança vers lui et le poussa contre le mur. La douleur qu'il ressentit à son dos contre le mur dur et froid n'était rien à comparer à la souffrance que lui infligeaient les mots de Lily.

"Quoi?" murmura Eddie, une boule dans la gorge.

"Tu m'as bien entendu!" répliqua-t-elle sèchement. "J'aime Harry! Il est mon futur père et je l'aime! Il a été un meilleur ami ces deux derniers mois que tu ne l'as jamais été de toute ta vie!"

"Quoi?"

"Es-tu sourd?" cria Lily. "Laisse-moi te le dire en termes plus simples; JE TE DÉTESTE EDDIE WEASLEY! Maintenant, tu restes loin d'Harry et de moi, spécialement loin d'Harry! Compris?"

Lily courut en haut des escaliers vers le dortoir des garçons.

"Tu ne penses pas ça," lança Eddie, quelque peu désespéré, sa voix craquant légèrement. Lily se retourna, plissant les yeux. Il fut soulagé de voir que le feu dans ses yeux avait disparu.

"Je pensais chaque mot," répondit-elle, beaucoup plus doucement. "Je me préoccupe plus d'Harry que je ne le ferai jamais pour toi!" Avec cela, Lily claqua la porte, laissant un Eddie au cœur brisé dans la Salle Commune.

À suivre...

* * * * *

200 REVIEWS !!!!! WOOOOW!! JE SUIS FOLLE DE JOIE!! loll!! Meeeeerci énormément !! Vous savez pas combien ça me touche!! MERCI !!!

Saiji: Merci ma Sai de m'avoir remonté le moral avec ça ^__^ J'tadore !! Merci encore !!

Philippe Griffondor: Un gros merci pour la review !! J'espère avoir été assez rapide ^^ Je suis contente que la traduction te plaise, et que tu la lises en français! Merci !!

Olivier: Hep, un revenant !! ^__^ Je suis extrêmement contente de te revoir !!! Et tout le monde cherche une explication compliquée sur la présence de Sirius... mais il était là seulement pour voir Lily, tout simplement ;-) Et oui, j'avais laissé l'original justement pour cela ^^ Merci énormément de continuer à me suivre !!! Gros bisoux !! J'taime fort ;-)

Elava: Merci énormément de me rassurer quant à la traduction des chansons ^_^ Et j'avoue que Harry est vraiment très possessif !! Mais bon, il s'améliore un peu vers la fin si j''me souviens bien lol! Merci encore !!

Sailor Digitale: Hummm, savoir ce qui s'est passé?? Déjà?? Moi je pense pas :-þ Merci pour la review !!

Wynzar: Meeeerci !!! J'apprécie vraiment ce que tu m'as dit !! Merci pour tout !!

Ayla Lily Evans: je te remercie énormément pour la review !! J'espère que ce chapitre t'a plu tout autant !!

Molianne: Marchi bôkou !!! :-þ Ta review m'a vraiment fait plaisir !!

Michoumagous: Merci merci !!! Ça me touche beaucoup !!

Mystical: Sirius?? Bah, seulement pour voir Lily ^_^ Faut jamais se casser la tête pour rien lol!! Merci pour la review !!!

Kanzaki Umi: Wow, merci beaucoup !! Tous tes compliments me touchent beaucoup !! C'est vraiment gentil !! Et oui, je devrais être plus indulgente avec moi-même quelques fois :-S Merci encore !!

Jess-Chang: Merci pour la review !! Ça me fair super plaisir à chaque fois !!

[|F@n¥|]