***N/A Important!!*** Ouais bon han,
je sais que ça a pris du temps, j,en suis désolée.
Mais, j'ai une grosse surcharge de travail, vous m'en voyez peinée.
J'essaie de faire plus vite! De plus, le prochain chapitre a déjà
plus de la moitié de traduit. Bonne Lecture!
Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle,
les personnages appartiennent à JK Rowlings, et la traduction m'appartient.
Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)
Chapitre 22 – Souvenirs d'enfance
Tandis que Lily claquait violemment la porte du dortoir des garçons de cinquième année, Eddie sortit silencieusement de la Salle Commune sans que Lily ne le remarque. Il ne put alors empêcher les larmes d'affluer ses yeux tandis qu'il déambulait dans les corridors.
"Mais pourquoi est-ce que je pleure??" se demanda Eddie, frottant ses yeux avant que les larmes ne coulent.
'Pff, tu viens tout juste de perdre ta meilleure amie', pensa-t-il alors. Il ne pouvait pas l'expliquer, mais il ne s'était jamais senti aussi misérable de toute sa vie. Pourquoi se sentait-il comme cela envers Lily? Il l'aimait comme amie, ça c'était certain, mais la voyait-il d'une toute autre manière? C'était comme si son cœur s'était arraché de son corps.
Pourquoi prenait-il cela aussi difficilement? Lily était seulement une amie. D'accord, elle était sa meilleure amie. Ils étaient amis depuis… oh, il ne pouvait même pas se souvenir d'un moment dans leurs vies où ils ne l'étaient pas. Ils avaient grandi ensemble. Ils étaient plus proches qu'un frère et une sœur, plus proches que des jumeaux, plus proches que tous les meilleurs amis pouvaient l'être, et ils étaient toujours là l'un pour l'autre… toujours…
*~*~*~*~*La 3ème année de Lily et Eddie*~*~*~*~*
"Bon," commença Jeremy Wood, un Gryffondor de septième année et capitaine de l'équipe de Quidditch. Il donnait un discours à propos de la Finale contre les Serpentards. Ils en étaient à la moitié de la partie, le score était égal; 130 à 130. Une pluie torrentielle tombait, et même si c'était en mai, elle était plutôt froide. Wood venait de demander un temps d'arrêt.
"OK, nous DEVONS gagner!" constata-t-il simplement. "Eddie, tu ne laisses pas passer ce Souaffle à nouveau à travers les buts. Les Poursuiveurs, ne gardez pas le Souaffle pour vous, faites-vous des passes. Mon compagnon Batteur, allons donner une bonne raclée à ces sales Serpentards. Lily, tu attrapes ce Vif d'Or ou... ou... ou tu en donnes ta vie!" Lily laissa échapper un grognement frustré, mais acquiesça tout de même.
"Ne dis pas cela!" intervint sèchement Eddie, s'inquiétant apparemment pour Lily. Eddie savait qu'elle attraperait réellement le Vif d'Or ou en donnerait sa vie en essayant de le faire. Wood leva les yeux au ciel, agacé par l'enfant de treize ans.
"Très bien, allons les battre!" lança alors Wood et ils enfourchèrent leurs balais. Lily s'éleva avec confiance dans les airs, puis dériva légèrement à la recherche du Vif d'Or. Elle tournait tout près des buts de Gryffondor, Eddie à côté d'elle, gardant les buts.
Soudainement, un Cognard s'éleva tout droit vers la jeune fille. Celle-ci, trop occupée à chercher un quelconque signe du Vif d'Or dans une autre direction, ne l'avait pas remarqué.
"LILY, FAIS ATTENTION!" hurla Eddie. Lily ne l'entendit pas à cause des autres élèves de Poudlard qui les acclamaient. Les yeux d'Eddie s'agrandirent et il se dirigea droit sur elle, la bloquant du Cognard.
"EDDIE?" cria Lily. "QUE FAIS-TU LÀ? RETOURNES IMMÉDIATEMENT EN AVANT DES BUTS! LES SERPENTARDS ONT LE SOUAFFLE!" C'était évident que Lily n'avait pas aperçu le Cognard, car dès qu'elle eut dit ces mots, celui-ci atteignit de plein fouet Eddie dans le ventre, le faisait tomber de son balais et plonger vers le sol. Lily eut un sursaut d'horreur en voyant son meilleur ami se précipiter vers le terrain. S'il l'atteignait, il ne survivrait probablement pas.
Lily en oublia complètement le Vif d'Or, le match, ainsi que tout le reste. Tout ce qui était important était d'attraper Eddie avant qu'il ne tombe au sol. Elle fit un dangereux plongeon. Eddie criait.
"Allez! Allez! Allez!" pressa-t-elle son balais. Il fallait qu'elle le rattrape. Lily retira une main de son balais pour agripper la main ballottante de son ami.
Ayant une bonne prise sur Eddie, elle fit une embardée, volant vers les nuages, éloignant son meilleur ami du sol. Lily utilisait toute sa force pour garder sa prise sur lui, ce qui était assez difficile puisqu'il était beaucoup plus grand, plus lourd et plus fort qu'elle. Finalement, Eddie réussit à mettre une jambe par-dessus son balais et à s'asseoir dessus, juste derrière Lily.
Tandis qu'Eddie s'installait plus confortablement, Lily aperçut quelque chose de doré à l'autre bout du terrain. Malefoy était trop occupé à rire d'Eddie pour le remarquer. Lily sourit malicieusement, se penchant sur son balais.
"Accroche-toi Eddie," murmura-t-elle à son ami qui plaça ses mains sur ses épaules. Lily plongea vers l'autre côté du terrain. Malefoy s'aperçut de ce qu'elle faisait et se mit tout de suite à sa poursuite. Les deux étaient nez à nez. Malefoy se rapprocha légèrement et essaya de faire tomber Lily de son balais. Heureusement, Eddie était là. Sinon, elle aurait chuté, mais il l'attrapa juste à temps.
"Occupes-toi de tes affaires Weasley," lança sèchement Malefoy tandis qu'il se dirigeait toujours vers le Vif d'Or. Il était furieux qu'Eddie ait interféré dans son plan. Celui-ci plissa les yeux.
"Lily est ma meilleure amie, alors elle est de mes affaires," répliqua-t-il froidement. "Et, si tu embêtes Lily, tu m'énerves moi aussi." Eddie se pencha, puis donna un coup de poing dans le ventre de Malefoy, le faisant ralentir. Lily avait maintenant une bonne avance sur lui. Elle étira son bras, et ne le retira pas avant que le Vif d'Or soit en sûreté dans sa main.
"Bon travail Lils!" cria Eddie, tandis qu'ils atterrissaient et sautaient tous les deux en bas du balais. Il secoua rudement son épaule, mais de façon douce et elle sourit. Asher et Robby, suivis par les autres Gryffondors, coururent sur le terrain, puis portèrent Lily, Eddie, Wood et les autres membres de l'équipe sur leurs épaules tandis qu'ils célébraient.
Lorsque Eddie et Lily redescendirent finalement et furent capables de se parler, Lily lui sourit.
"Ed?"
"Hmm?"
"Merci d'avoir intercepté ce Cognard pour moi," dit Lily, souriant.
"Pas de quoi Lils," répondit Eddie, lui donnant une légère tape dans le dos. "Merci de m'avoir sauvé lorsque je tombais."
"Hey, je devais améliorer mes plongeons de toute façon," répliqua Lily, souriant. Eddie rit, puis secoua la tête.
"Tu sais," énonça-t-il, "nous formons une véritable équipe."
"Oui, et nous gardons ce sermon que nous avons fait il y a longtemps."
"Bien sûr," dit Eddie en levant la main. "Amis pour la vie?"
"Pour toujours," continua Lily tandis qu'ils effectuaient leur légendaire poignée de mains.
*~*Fin du Flash-Back*~*
'Le sermon', pensa Eddie. Il pouvait très bien se souvenir du moment où ils l'avaient fait. Comme si c'était hier. Lily et lui étaient âgés de six ans et ils jouaient à la tag dans la cours arrière du Windum.
*~*~*~*9 ans auparavant*~*~*~*
Une petite fille de six ans chatouillait un petit garçon, assez grand pour son âge et aussi âgé de six ans. Ils éclatèrent tous les deux de rire. Le fille se releva rapidement, puis enleva une mèche de ses cheveux broussailleux de ses yeux. Elle était une petite fille tout simplement adorable. Elle portait ses cheveux dorés en deux couettes et ses grands yeux verts étaient emplis de joie. Ses shorts trop grands lui arrivaient presque aux chevilles et son chandail noir était ample. Elle était recouverte de boue de la tête aux pieds.
Les yeux noisette du garçon étincelaient aussi de gaieté. Tu ne pouvais pas le voir à cause de la boue qui couvrait son visage, mais il avait des tâches de rousseur sur les joues et le nez. Ses cheveux ébouriffés d'un rouge feu étaient aussi pleins de boue et de feuilles et ses vêtements étaient très semblables à ceux de la petite fille.
"TAG!" cria la fille. "TU L'ES!" En disant cela, elle fonça vers les bois derrière la maison. Le garçon la suivit en riant.
Après quelques minutes de course, la petite fille sauta, puis saisit une branche, se soulevant pour grimper dans l'arbre, se cachant derrière des feuilles et des branches. Elle gloussa, se disant 'il ne me trouvera jamais ici'.
Le petit garçon se précipita dans les bois, cherchant sa meilleure amie. Il fouillait depuis un bon moment et ses jambes commençaient à fatiguer. Il s'assit sous un arbre ombragé, soupira, puis ferma les yeux un instant. Soudainement, il entendit un bruit sifflant. Ses yeux s'ouvrirent et il fureta les environs des yeux. Là-bas, s'avançant vers lui, se trouvait un serpent à sonnettes. Le garçon recula contre l'arbre, apeuré. Il leva les yeux pour voir s'il ne pouvait pas atteindre une branche lui permettant de grimper dedans. Mais, il n'avait aucune chance d'accéder cette branche. Il regarda le serpent, les yeux grands de peur. S'il bougeait, le serpent attaquerait. Alors, il cria.
La petite fille commençait à s'impatienter dans son arbre. Elle croisa les bras sur sa poitrine et commença à chantonner. Elle avait toujours eu une voix magnifique et espérait que les gens s'en apercevraient. Tandis qu'elle continuait à fredonner, elle entendit un cri de panique. Un cri provenant de son meilleur ami.
"Eddie?" la petite fille sursauta. Même si elle se trouvait à vingt pieds du sol, elle sauta sans hésitation, se brisant la cheville au même moment. Elle poussa un cri de douleur lorsqu'elle sentit sa cheville craquer sous elle. Elle entendit son ami hurler à nouveau. Elle s'appuya contre l'arbre pour s'aider à se relever. Sa cheville la faisait souffrir de douleur tandis qu'elle boitait en direction de la voix d'Eddie.
"EDDIE?" cria-t-elle. "OÙ ES-TU?"
"LILY?" répondit la voix d'Eddie. "SUIS LE SON DE MA VOIX. IL Y A UN SERPENT À SONNETTE!"
Les yeux de Lily s'agrandirent et elle boita aussi vite que possible vers la voix paniquée du garçon. Elle l'aperçut, appuyé contre un arbre, un air de terreur dans les yeux. Glissant vers lui, un long serpent à sonnette était prêt à l'attaquer. Eddie aperçut son amie à ce moment-là.
"Lily... tu dois m'aider," dit-il désespérément. Lily regarda autour d'elle et vit une vieille et longue branche d'arbre. Elle la ramassa, puis boita lentement vers le serpent mortel. Elle le piqua avec son bâton et il siffla furieusement. Lily sursauta. Elle regarda Eddie, qui avait les yeux fermés. Les crocs du serpent étaient prêts à s'enfoncer dans la peau du garçon. Sans penser, Lily réussit à transpercer le serpent, puis lança sa branche aussi loin qu'elle le pouvait. Eddie la regarda avec soulagement.
"Merci Lily," dit Eddie.
"De rien," répondit Lily, souriant. Eddie s'avança vers elle.
"Qu'est-ce qui se passe avec ta cheville?" demanda-t-il, regardant Lily mettre le moins de poids possible sur sa cheville gauche, celle brisée.
"Je crois qu'elle est cassée," constata-t-elle simplement. Eddie fixa sa cheville, qui était déjà gonflée comme un ballon. "Allez, retournons à la maison. Ta maman et ton papa nous cherchent sûrement."
"'OK," approuva Eddie, ne délaissant pas du regard la cheville éléphantesque de Lily. Après quelques minutes de marche, ou de boitement dans le cas de Lily, elle laissa échapper un léger soupir de douleur avant de tomber au sol.
"Lily, tu ne pourras pas revenir à ma maison," lui dit Eddie, s'agenouillant à côté d'elle.
"Va chercher ton papa, il va m'aider," lui conseilla-t-elle, caressant doucement sa cheville.
"Et te laisser ici pour qu'un serpent te morde? Pas question!" objecta fermement Eddie. "Je vais te transporter. Tu es plus petite et plus légère que moi."
"Tu es sûr?"
"Ouais," la rassura-t-il tandis qu'il la soulevait et la transportait à travers les bois. Une chance qu'elle était si légère dans ce temps-là et qu'il était si grand.
"Comment t'es tu blessée à la cheville?" demanda-t-il tandis qu'il repoussait une branche basse, tenant toujours Lily.
"J'ai sauté de vingt mètres de haut," énonça simplement Lily en haussant les épaules. Eddie la regarda, abasourdi.
"Et maintenant, pourquoi as-tu fais ça idiote," continua-t-il impatiemment. Lily sembla offensée.
"Je… je t'ai entendu crié," murmura-t-elle. Eddie la regarda quelques minutes. Elle s'était cassée la cheville parce qu'elle était inquiète pour lui. Elle était vraiment sa meilleure et sa plus loyale amie et il savait qu'il ferait la même chose pour elle.
"Voilà ta maison," constata Lily, la pointant. Eddie sourit joyeusement.
"Nous avons réussi!"
"Ensemble…"
"Ouais, ensemble…."
"Dis Lils?"
"Ouais?"
"Faisons un sermon," énonça Eddie.
"Quelle sorte de sermon?"
"De rester amis pour la vie?"
"Sûr!" s'exclama joyeusement Lily. Eddie la déposa sur le sol, puis s'assit en face d'elle et ils levèrent tous les deux leur main droite.
"Je, Lily Julia Potter, promets solennellement que Edward Ronald Weasley sera toujours mon meilleur ami. Je promets que je le ferai rire lorsqu'il pleure, de le protéger quand il est en danger et de toujours être là pour lui. Je te le jure." Lily regarda la paume de sa main et cracha dedans. Eddie sourit.
"Maintenant, tu dis la même chose, sauf que tu dis mon nom," lui expliqua-t-elle. Eddie haussa les épaules et garda sa main droite levée.
"Je, Edward Ronald Weasley, promets solennellement que Lily Julia Potter sera toujours ma meilleure amie. Je promets que je la ferai rire lorsqu'elle pleure, de la protéger quand elle est en danger et de toujours être là pour elle. Je te le jure." Eddie cracha lui aussi dans sa paume.
Lily tendit sa main, tout comme Eddie, et il se serrèrent la main. La poignée de main crachat, comme ils l'appelaient, était devenue un véritable rituel… C'était le jour où ils s'étaient promis de rester des amis pour la vie.
*~*~*Fin du Flash-Back*~*~*
Et là, il l'avait perdu en quelques minutes. Quinze ans d'amitié détruits à cause d'un garçon que Lily ne connaissait que depuis deux mois. Un garçon qui avait grandi en l'homme qui lui avait causé tant de douleur et de souffrances dans sa vie. Et, ce qui le frustrait encore plus, était que c'était *LUI* qui l'avait réconforté lorsqu'elle était triste. *IL* était celui qui avait toujours été là pour elle. Son père n'avait jamais été là pour elle… jamais! Même lorsqu'il était vivant. Et là, elle prenait pour Harry après tout ce qu'il avait fait.
"Je le déteste," marmonna-t-il. "Il a tourné ma Lily contre moi." Il s'arrêta pendant un moment. "Attends un peu, *ma* Lily? Mais d'où est-ce que ça sort?"
Était-ce possible qu'il ressente quelque chose pour Lily? Des sentiments plus profonds que de l'amitié? Mais, ce soir au Bal d'Halloween, lorsqu'il avait dansé avec elle, il s'était senti si bien, si parfait. Il l'aurait embrassé si elle l'avait laissé faire. Eddie ne pouvait pas le croire, il était amoureux de Lily Potter. Il était tombé amoureux de sa meilleure amie. Et là, il n'était même plus ami avec elle. Il pouvait oublier toute relation amoureuse.
Des larmes perlèrent aux yeux d'Eddie tandis qu'il pensait à sa perte. Il ne l'avait pas perdue à cause qu'elle ne l'aimait pas. Il avait perdu la chose qui lui tenait le plus à cœur, leur amitié. 'Si je m'étais contrôlé et que je n'avais pas dit ces mots à Harry, rien de tout cela ne serait arrivé'. Trop tard maintenant. Il courut le long d'un couloir tandis que des larmes coulaient le long de ses joues à la pensée de perdre tout ce qu'il avait eu avec Lily. Sa confiance, son amour en tant qu'amie, mais surtout son amitié.
Que ferait-il sans elle? Elle l'avait aidé dans tant de choses. Ils l'avaient tous les deux fait. Ils étaient toujours là l'un pour l'autre. Comment pouvait-elle arrêter quinze ans d'amitié simplement comme cela? C'est à ce moment-là qu'Eddie réalisa qu'il ne pouvait pas vivre sans Lily Potter. C'était sûr et certain maintenant. Il avait besoin d'elle, tout simplement. 'Laissons savoir que Eddie Weasley ne peut vivre sans Lily Potter', pensa-t-il sèchement. Mais, la réponse était si simple, si évidente. Il l'aimait, et elle ne retournerait jamais ces sentiments, même pas comme une amie...
À suivre...
* * * * *
Un ÉNORME merci pour toutes vos reviews! Vous êtes d'une gentillesse, d'une compréhension et d'une fidélité merveilleuse. Continuez, je l'apprécie énormément ^_^
Fred W: Merci énormément pour la review et les compliments! Et pour ta fic, je suis assez en mode no-fic pour le moment, mais lorsque je vais avoir un moment, je vais y aller avec plaisir ^^ Merci encore!
Philippe Gryffondor: Hmm, que de flatteries #^_^# J'avoue qu'une bonne histoire en français, avec un vocabulaire à la hauteur... c'est plus plaisant ^^ Pour la réaction de Sirius, c'est toujours à voir. Ça dépend de ce que Harry a fait ;-) Et puis, j'avoue que la Lily, elle en possède du caractère! Ça fait du bien. Merci énormément mon cher. Ta review m'a fait rougir... et m'a fait très plaisir de plus ^^
Isyméa: Hep, tu crois que je vais faire la gueule à une de mes revieweuses préférées ma Isy? ^__^ Zamaaais! T'es toute pardonnée! Je comprends ça. Merci pour cette review-ci! Ça me touche de voir ta fidélité depuis tout ce temps ^^
Olivier: Nah, t'as pas loupé d'épisode cher ^^ Tu vas voir ça pluuus tard pourquoi Sirius lui en veut tant *suspense* Et c'est normal que ce soir un peu bordel, l'auteure y prends un malin plaisir lol! Et tu crois que je te dirais une fausse vérité?? ;-p Nah, ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir. Et contente que ton intérêt n'ait pas faibli depuis le temps que tu lis mes fics ^.^ Gros bisoux Oli lol! Et j'ai des tas de surnoms, alors piges-en un autre que Steph *clin d'oeil* Et oui, la grosse déclaration dans le chapitre précédent lol! Encore heureuse que ce soit réciproque ^-^ Merci encore!
Shirley Faussett: Merci Shirley! Les compliments sont super appréciés comme d'habitude ^^ BBBB lol!
Miss Tambora: Maaaaarie! ;p (© Alo lol!) Eeeeh, c'est pas ma faute!! Tu mets tout sur mon dos T_T Et puis, la réaction de Sirius, et ben t'es mieux d'être patiente ma belle ;-p (Dans le fond, j'me souviens même pas quand ils se voient, mais bon... détail, passons ^^) Et puis bien sûr que tu pourrais être déçue de moi lol! Chui pas la perfection incarnée (O_O) bien loin de là! Groooos merci pour les compliments cocotte !! Et vive notre fds ensemble !!! :-D C'était trop bien !! Z'ai hâte de te revoir !! ^___^ Je t'adore!
Wynzar: Merci énormément pour la review et les compliments! #^_^# C'est super gentil!
Ostra: Je te remercie! Ça me touche beaucoup!
Kaorou: Merci ^^ J'espère que ça te plait toujours autant!
Crystal: Merci infiniment ma belle Crys! Je t'adore ^^ Merci de me rassurer, et de lire mes modestes traductions lol! Bisouxx!
Elava: Un gros merci pour la review!
Mystical: Vi vi, très sérieuse la dispute ^^ Merci pour tout!
Sailor Digitale: lol! Ouais, ils y sont tous aller un peu trop fort finalement ^^ Merci énormément pour la review, et de continuer à me suivre Charlotte! J,apprécie beaucoup ^_^
Mikael is good: Pour l'expression, j'ai fait expression pour la changer, justement pour que la blague garde son sens. On a pas le choix de changer de petites choses des fois. Merci pour la review!
Shiny: Gros merci! Ta review m'a fait super plaisir!
LolieShing: Eeeeh, chuut pour les suppositions ^^ Je ne te dis pas que tu as raison, mais faut quand même laisser le suspens. Mais bon, pas grave, merci pour la review! C'est super gentil!
Kanzaki Umi: #^_^# Tes compliments me touchent beaucoup! Merci!!!
Black Mage: Merci! J'espère que tu aimes toujours autant!
Michou: Eh vi, les grands auteurs font preuve d'un sadisme inimaginable ^^ Merci pour la review!! J'apprécie énormément!
Jess-Chang: Nah, t'es pas perdue duuu tout! C'est juste normal que tu le saches pas parce que... l'auteure ne l'a pas encore dévoilé depuis le début ^^ Je te remercie pour la review!
Fany
