Sorti le: 1er avril 2003


***N/A Important!!*** Bonne Lecture! Et bon poisson d'avril! looll!

Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowlings, et la traduction m'appartient.


Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)




Chapitre 23 – Conversation Père-Fille

"Harry?" appela Lily, cognant à la porte du dortoir des garçons. Elle entendit le Portrait s'ouvrir, puis se refermer. Elle jeta un coup d'œil et s'aperçut qu'Eddie avait quitté la Salle Commune.

"Sale petit con," marmonna Lily. Elle se retourna, puis cogna plus violemment contre la porte. "Harry! Ouvre! Si tu n'ouvres pas cette porte dans les cinq prochaines minutes, je vais l'enfoncer. Cinq…"

Lily recula de quelques pas.

"Quatre…"

Elle releva les manches de sa robe.

"Trois..."

Elle se mit en position.

"Deux…"

Lily leva ses poings.

"UN" Elle chargea vers la porte, mais elle n'eut pas besoin de l'enfoncer, Harry l'avait ouverte et elle revola tête la première dans la chambre. Elle courait si vite qu'elle ne put s'arrêter et elle fonça directement sur la colonne du lit d'Asher. Elle tomba à la renverse sur le sol, se frottant la tête. Harry était secoué de rires silencieux.

"Ha ha ha!" lança-t-elle sèchement, se relevant. "Ce n'était pas drôle du tout. Tu aurais au moins pu m'avertir que tu allais ouvrir la porte!"

"Je ne croyais pas que tu le ferais réellement," lui dit Harry au travers de ses rires. Lily arrêta de se masser la tête et rit avec cœur. Ça devait probablement être drôle de voir quelqu'un foncer tête première dans la colonne d'un lit. Lily avait peut-être beaucoup de caractère, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un bon sens de l'humour.

"Peu importe. Tu vas bien?"

Les rires d'Harry cessèrent soudainement tandis qu'il pensait à la raison pour laquelle il s'était enfermé dans le dortoir. Lily remarqua qu'il avait les yeux rouges, gonflés et que des larmes avaient coulé sur son visage.

"Je… ne sais pas," murmura-t-il. "Je pensais à ce qu'Eddie m'a dit…"

"À propos de ça…" débuta maladroitement Lily. "Harry…"

"Je n'avais juste jamais pensé que je pourrais faire quelque chose de si horrible que mes meilleurs amis, mon parrain et ma future fille me détesteraient," expliqua-t-il, regardant par la fenêtre. Lily s'avança vers lui, puis plaça une main sur son épaule.

"Écoute Harry," dit-elle strictement. "Je ne sais pas comment Ron, Hermione ou Remus se sentent, ni comment Sirius se sentira lorsqu'il l'apprendra, mais je sais comment je me sens."

"Tu me veux hors de ta vie toi aussi?" demanda sèchement Harry.

"Pourquoi penses-tu cela?" le questionna doucement Lily.

"Parce que c'est ce que j'ai entendu dire par plusieurs personnes récemment," répondit-il railleusement.

"Et bien, ce n'est pas vrai," énonça-t-elle."Nous nous préoccupons tous de toi, surtout Ron, Hermione et Remus."

"Alors, si personne ne me déteste, comment se fait-il que vous travailliez si fort à me garder loin de Sirius?" demanda calmement Harry. Lily soupira.

"Écoutes, tout le monde se préoccupe pour toi, peu importe ce que tu as fait, mais Sirius pourrait probablement te pardonner moins rapidement," expliqua-t-elle.

"Alors, pour ce que j'ai fait, tout le monde, t'incluant, me veut mort ou hors de leur vie pour toujours?" récapitula Harry, sa voix se cassant.

"C'est la dernière chose que je veux. Harry, tu es mon futur père… et… je t'aime, comme un père bien sûr. Écoutes, lorsque tu es arrivé, je me suis promise de ne pas trop m'attacher à toi. Mais, je me suis rendue compte que c'était littéralement impossible."

"Comment?"

"N'est-ce pas évident? Tu es tellement un bon gars. Tu possèdes une gentillesse telle que je n'en avais jamais vu auparavant. Tu es empli de tant d'amour et de bonté. Un garçon comme toi, c'est juste naturel que le monde t'aime tant. Pourquoi crois-tu que j'ai écris cette chanson?" cria presque Lily.

"Si je suis un si bon gars, alors pourquoi tout le monde me déteste-t-il?" demanda-t-il amèrement. Lily secoua la tête.

"Harry, ce qu'Eddie t'a dit n'est qu'un tissu de mensonges! Ne me demandes pas pourquoi il l'a dit, mais il l'a fait. Pourquoi écoutes-tu cet idiot de toute façon? Il a dit que je te détestais. Et bien, ça ne pourrait pas être plus faux. Pour dire vrai, je déteste Eddie en ce moment," ajouta Lily, souriant. Harry leva les yeux vers elle, plutôt choqué.

"Quoi?" demanda-t-il.

"Comme j'ai dit, je déteste Eddie. Il n'a pas le droit de dire de telles choses! Surtout à toi, mon père de chair et de sang," expliqua-t-elle, fronçant les sourcils en pensant à Eddie.

"Non Lily! Je ne vais pas m'interposer entre toi et Eddie," lança Harry, se levant et regardant Lily dans les yeux. "Vous êtes les deux amis les plus proches que je n'ai jamais vu et je ne veux pas ruiner cela!"

"Écoute, Eddie t'a dit d'horribles choses qui étaient totalement fausses! Je ne me tiens pas avec des gens qui font cela à mes amis. Surtout à toi Harry, parce que tu n'es pas du tout mon ami!" poursuivit-elle, son ton de voix montant. Harry blêmit à ce qu'elle venait de dire. Celle-ci le remarqua et sourit. "Tu es ma famille, mon père."

Lily le regarda quelques instants, puis s'avança vers lui pour l'étreindre. Harry en fut plutôt surpris, mais la serra dans ses bras à son tour.

"Je t'aime Lily," dit-il. Lily fut surprise, mais lui sourit.

"Moi aussi je t'aime Harry," répéta-t-elle, souriant toujours. Ils s'étreignirent à nouveau.

"Mais, je veux toujours que tu essaies d'arranger tout cela avec Eddie," ajouta Harry lorsqu'ils se furent séparés.

"Je ne reparlerai plus jamais à cet idiot!" s'entêta-t-elle, s'assoyant sur l'un des lits, ses bras croisés et un air de fureur au visage. "Il n'avait pas le droit de te dire tout cela."

"Je ne te laisserai pas jeter quinze ans d'amitié!" cria Harry. "Surtout si c'est à cause de moi. Tu ne peux tout simplement pas oublier tous ces souvenirs et ces années d'amitié."

"Je le peux," dit-elle, "et je vais le faire."

"Lily, je ne te laisserai pas," répéta-t-il fermement. Lily se leva lentement et lui lança un regard furieux.

"Qui es-tu pour me dire avec qui je peux et ne peux être amie?" gronda-t-elle. Harry croisa les bras, puis sourit.

"Ton père!"

"Tu n'es pas encore mon père!" répliqua-t-elle sèchement.

"Je ne sais même pas comment tu peux faire cela Lils! Peux-tu imaginer combien tu fais de la peine à Eddie? Ce garçon a été ton ami pendant toute ta vie et je ne suis là que depuis deux mois. Tu ne peux pas faire ça Lils," retenta-t-il désespérément.

"Je peux faire ce qui me plait!"

"Lily, Eddie t'aime beaucoup et il a probablement le cœur en miettes," expliqua-t-il. "Vous devez arranger cela."

"Arrangez cela?" lança-t-elle sèchement. "C'est fini! Il aurait dû y penser deux fois avant de te dire des choses si cruelles."

"Ne crois-tu pas que tu exagères légèrement?" demanda Harry. Lily secoua la tête avec entêtement.

"Je crois que je suis parfaitement raisonnable," s'obstina-t-elle. Harry leva les yeux au ciel.

"Écoute Lily, Eddie t'aime," exposa-t-il, la regardant dans les yeux. Elle se tourna vers lui, plutôt étonnée. "Peu importe combien il le nie, je sais qu'il t'aime. La façon dont il te regarde, c'est juste trop évident. Je ne peux pas croire que je ne m'en étais pas rendu compte avant ce soir. Il t'aime vraiment Lily."

"Harry," débuta-elle lentement tandis qu'elle se levait et le regardait droit dans les yeux, "Eddie était seulement mon meilleur ami, rien de plus. Maintenant, il n'y a même plus cela et je te suggère de rester hors de ma vie personnelle. Compris?"

"J'essaie juste de t'aider," répliqua-t-il, fronçant les sourcils. Lily plissa les yeux.

"M'aider?" cria-t-elle. "Pourquoi voudrais-tu faire cela?"

"Parce que ton bonheur m'importe et que je peux dire que tu n'es pas heureuse depuis qu'Eddie est complètement hors de ta vie!" s'expliqua-t-il avec exaspération.

"Pourquoi est-ce que mon bonheur est important pour toi?" demanda-t-elle avec colère. Harry leva les yeux au ciel.

"N'a-t-on pas déjà parlé de ça?" demanda-t-il. "Tu es ma future fille. Bien sûr que ton bonheur m'importe. C'est probablement la chose la plus importante au monde pour le moment!" Il y eut un silence. Lily secoua la tête, puis sortit du dortoir en coup de vent. Harry se laissa tomber sur son lit, puis laissa échapper un grognement frustré.

À suivre...

* * * * *

M-E-R-C-I! C'est tout ce que j'ai à dire ^^

Hermichocos: Rooh, un gros merci Herm'!! Ça me touche beaucoup que tu ais pris le temp de me laisser une review! Meeerci!! ^__^

Shirley Faucett: Je suis désoooolée Shirley!! Gomen *rougis* Habituellement, je fais toujours hyper attention parce que je sais que c'est frustrant qu'un auteur écrive mal ton nom... désolée encore! En tk, un gros merci pour les compliments et tout!! J'lapprécie toujours énormément ^^

Wynzar: Je sais que je ne vais pas très rapidement *mal à l'aise* mais bon, merci pour la compréhension ^^ J'essaie vraiment de faire de mon mieux. Mici pour la review!

Kaorou: Contente que tu aimes toujours autant! Merci pour la review!

Sarah: Tu vas le voir ce qu'a fait Harry! Mais pas encore tout de suite ^^ Merci pour la review!!

Isyméa: Ouaip, j'avoue que ça lui en a prit du temps à Eddie! et ça te dépasse? Tu vas voir que tu devrais comprendre lorsque tu vas le savoir ^^ Merci énooormément pour ta review, tes compliments.. et ta fidélité comme toujours lol! Bisoux!

Alana Chantelune: Un énorme merci pour le p'tit mot!

Mystikal: Ouaip, grosse grosse déprime! *compatis* lol! Merci pour la review! Ça fait super plaisir!

Philippe Gryffondor: *rougis comme une tomate* Là là, ça me gêne vraiment tes compliments #^__^# Et moi, envoûter les lecteurs?? O_O Wow... ça me touche terriblement... merci milles fois!

Michou: Iiiih looll! Ton seul but dans ta vie?? ^^ Ça me fait plaisir de savoir que l'histoire que je traduis te plait autant! Même si je sais que c'est exagéré lol!

Shiny: T'as tout à fait raison ^^ Un gros merci pour la review!!

Fany