Sorti le: 15 avril 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.


Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)





Chapitre 25 – Le sort Sueno

"Lily?" crièrent Harry et Eddie à l'unisson. Ils se précipitèrent vers elle. Eddie observa immédiatement son visage, remarquant au passage combien il était blême.

"Il y a quelque chose qui ne va pas avec elle," constata Harry qui vérifiait son pouls qui était plus lente qu'à la normale. Il essuya rapidement la larme qui s'était formée dans son œil. Eddie approuva.

"Je vais l'emmener à l'infirmerie," suggéra-t-il, ne quittant pas des yeux le visage pâle de Lily. Il la souleva lentement, puis se dirigea vers l'infirmerie, la regardant toujours. Harry se releva et courut vers Eddie.

"Je viens avec toi," dit-il fermement.

"Harry-"

"Je me fous de ce que tu dis!" le contredit-il sèchement. "Elle est ma future fille, alors pour le moment, elle est sous ma responsabilité."

"Elle n'est pas sous ta responsabilité Harry," répliqua froidement Eddie. "Tu es mort il y a trois ans et tu ne fais plus parti de sa vie."

"Peu importe," marmonna l'autre garçon. Ils se dirigèrent vers l'infirmerie, Eddie transportant Lily. Lorsqu'ils furent arrivés, Madame Parks ne fut pas surprise de les voir.

"Bonjour Edward," les accueillit-elle. Eddie marmonna quelque chose qui ressemblait à "Ne m'appelez pas comme ça."

"Qu'est-ce qui est arrivé à Lily?" demanda ensuite l'infirmière tandis qu'Eddie plaçait la jeune fille sur le lit, toujours inconsciente, toutes couleurs de ses habituelles joues rosées ayant disparues.

"Aucune idée," répondit Harry. "Nous l'avons trouvé comme cela hors de la Tour de Gryffondor."

Madame Parks acquiesça, puis fit quelques tests sur Lily. Des choses simples, comme vérifier son pouls, sa respiration, ses battements de cœur. Finalement, Harry remarqua que l'infirmière commençait à être quelque peu énervée. Elle sortit sa baguette et marmonna "Enervatum" Mais, rien ne se passa. Lily restait exactement identique. Madame Parks blêmit, puis ses yeux s'écarquillèrent.

"Oh Merlin," murmura-t-elle. Harry et Eddie se regardèrent nerveusement.

"Quoi?" demanda lentement ce dernier.

"Que se passe-t-il avec elle?" la pressa Harry. Madame Parks ouvrit, puis referma la bouche à nouveau, ressemblant à un poisson.

L'infirmière commença immédiatement à effectuer des examens sorciers sur Lily. Après chacun des tests, Madame Parks devenait de plus en plus pâle et ses yeux se remplissaient d'inquiétude. Elle ne remarquait même pas que les deux garçons suivaient chacun de ses mouvements, avec une crainte absolue envers la jeune fille inconsciente. Après l'examen final, Madame Parks était plus blême qu'un fantôme.

"Edward, allez chercher votre mère et le Professeur Lupin immédiatement," murmura-t-elle tout bas. "Harry, allez avec lui." Les deux garçons coururent aussi vite que possible vers le bureau d'Hermione.

"Gomme Balloune!" cria Eddie à la gargouille. Ils se précipitèrent vers la porte qu'Eddie fit presque sortir de ses gonds. Harry était derrière lui et il entendit deux voix familières. C'était Rogue et Hermione.

"Quoi? Tu essaies de me dire qu'il n'y a pas de potion qui puisse le ramener dans son temps?" demanda Hermione, furieuse.

"En effet," approuva la voix huileuse de Rogue.

"Je ne te crois pas!"

"Mais, je dis la vérité!"

"Tu le détestes seulement parce qu'il est le fils de ton ennemi numéro un. Ce n'est pas de sa faute tu sais! Harry n'est pas James Potter!"

"Ça n'a rien à voir-"

"NE ME MENS PAS!" hurla-t-elle. "Tu le dois à James. Il t'a sauvé la vie, tu te souviens?

"Oui, mais j'ai payé ma dette pendant la première année d'Harry," déclara froidement Rogue. Hermione leva les yeux au ciel.

"Sauver Harry qui tombait de son balai n'est rien à comparer à se placer en avant d'un loup-garou pour sauver son pire ennemi," le contredit-elle sèchement. "Si tu ne m'arrives pas avec une potion, je vais m'arranger pour que tu ne retrouves pas de travail dans le pays à nouveau!"

"J'essaie de t'expliquer qu'il n'existe aucune potion ni aucun sort concernant les voyages dans le tem – Oh bonjour Weasley, Po- je veux dire Evans," dit Rogue en apercevant les deux garçons.

"Maman!" appela Eddie avec urgence. "Remus et toi, vous devez descendre à l'infirmerie. Il y a quelque chose qui ne va pas avec Lily." Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent et elle se précipita hors de son bureau, oubliant tout à propos de Rogue et courant vers l'infirmerie. Ni Harry, ni Eddie ne l'avaient jamais vu courir aussi vite.

"Mallorie?" appela-t-elle en ouvrant la porte à la volée. "Que se passe-t-il avec elle?" Madame Parks murmura quelque chose dans son oreille et lentement, ses yeux devinrent grands. Des larmes perlèrent à ses yeux.

"Eddie, Harry, allez chercher Remus. Et vite!"

Les garçons n'hésitèrent pas. Ils coururent vers la salle à côté du bureau de Remus, où celui-ci enseignait à un groupe de deuxième année.

"Remus-" haleta Harry. "Lily – infirmerie – quelque chose qui ne va pas-" Remus sortit de la classe, sans même fournir d'explication à ses élèves. Les deux garçons le suivirent.

"Herm? Mal? Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda rapidement Remus. Hermione avait les larmes aux yeux et tenait la main de Lily. Madame Parks était blême et semblait malade.

"Remus," murmura Hermione, "elle a été touchée par le Sort Sueno." Madame Parks laissa échapper un sanglot, tandis que Remus s'évanouit et qu'Eddie eut un sursaut.

"Non – elle ne pas peut pas – maman?" bégaya-t-il. Hermione s'avança vers lui et l'étreignit, enfouissant son visage dans ses cheveux rouge feu tandis qu'elle commençait à sangloter. Eddie semblait être complètement dans les vapes.

"Qu'est-ce qui se passe avec Lily?" les pressa Harry. "C'est quoi ce Sort Sueno?"

Hermione releva la tête, mais ne desserra pas son étreinte. Ses yeux étaient emplis de douleur, de chagrin et d'inquiétude. Elle jeta un coup d'œil à Harry et soupira, des larmes coulant sur son visage.

"Harry, nous devrions plutôt en discuter dans mon bureau. Je sais que tu ne seras pas très heureux de ce que je vais t'annoncer," murmura-t-elle, s'accrochant à Eddie comme s'il n'y avait pas de lendemain. Celui-ci était toujours sous le choc.

"Que veux-tu dire?"

"Mallorie?" appela Hermione. "Prends soin d'Ed et de Remus s'il te plait. Je dois parler de cela avec Harry en privé." Madame Parks acquiesça, les larmes aux yeux. Elle s'avança ensuite vers elle pour prendre Eddie dans ses bras et le réconforter, avant de faire léviter Remus sur un lit. Hermione attrapa le bras d'Harry et le mena hors de l'infirmerie, jusqu'à son bureau.

"Hermione," dit Harry, "que se passe-t-il?" Celle-ci ne répondit pas tandis qu'elle l'emmenait vers son bureau. Elle n'ouvrit pas la bouche avant qu'ils ne soient dans la pièce, que la porte soit close et qu'elle ait apposé un Sort de Silence dans le bureau.

"Herm?"

"Harry, Lily a été touché par le Sort Sueno," expliqua-t-elle. Harry leva les yeux vers le plafond.

"Je sais ça," répliqua-t-il sèchement. "Mais, c'est quoi ce sort?"

"Le Sort du Sommeil," détailla-t-elle.

"Qu'est-ce que c'est?"

"Et bien, un sort vraiment compliqué," commenta la femme. Harry hocha la tête pour démontrer qu'il l'écoutait. "Lorsqu'il est lancé à un sorcier ou à une sorcière, la personne entre dans une sorte de coma moldu."

"C'est tout?"

"Oh non Harry, il y a beaucoup plus," murmura-t-elle. "Tellement plus. Ça ressemble à un simple coma, mais le sorcier ou la sorcière ressent tellement plus. Le Sort Sueno place la personne dans un sommeil si profond que sa mémoire s'estompe peu à peu. Puis, puisque la mémoire s'efface, l'esprit de la personne devient de plus en plus jeune, jusqu'à ce qu'elle soit inexistante et que le cerveau arrête de fonctionner." Hermione prit une grande inspiration, laissant les larmes couler à nouveau sur ses joues.

C'était la vie de la fille de son meilleur ami qui était en jeu. Sans mentionner celle de sa propre filleule qu'elle s'était promise, ainsi qu'à l'ancien Harry, de protéger. Hermione songeait qu'elle avait rompu sa promesse et laissé tomber son ami. Ce qui était encore pire, était qu'il se tenait droit devant elle, excepté qu'il n'était âgé que de quinze ans.

"Qu'arrive-t-il lorsque le cerveau cesse de fonctionner?" questionna-t-il, appréhendant la réponse évidente que lui fournirait son amie.

"Qu'arrive-t-il lorsque le cerveau d'un moldu cesse de fonctionner?" demanda Hermione, d'autres larmes apparaissant à ses yeux.

"Ils-ils meurent…" murmura-t-il, son estomac remuant comme si des serpents et des araignées s'y mouvaient. Des larmes perlèrent à ses yeux tandis que la haine et la colère se formaient dans son esprit envers la personne qui avait lancé ce sort sur Lily.

"Combien de temps cela prend-t-il avant que la personne… meurt?" demanda-t-il, la voix rauque, une boule s'étant formée dans sa gorge.

"Vingt-quatre heures," répondit-t-elle faiblement. Harry retint son souffle.

"Y a-t-il un remède?" lança-t-il avec urgence, essuyant rapidement ses larmes.

"Oui, il existe une potion nommée Suenolion. Elle est conçue spécifiquement pour ce sort," expliqua-t-elle lentement.

"Et bien, qu'attendez-vous?" cria Harry. "Demandez à Rogue qu'il l'a prépare!"

"Harry, ce n'est pas si facile…"

"…et je me fous totalement de son refus à cause qu'il déteste les Potter! Placez-le sous l'Impérium s'il le faut!" hurla-t-il, ignorant complètement le dernier commentaire d'Hermione. Il essayait visiblement de rester calme. Mais, comment le pouvait-il? La vie de Lily était en jeu. C'était naturel qu'il panique.

"HARRY!" l'interrompit Hermione. "Ce n'est pas si facile."

"Comment cela? Préparez la potion, tout simplement!" répliqua-t-il impatiemment. Hermione secoua la tête.

"Harry, nous avons besoin d'un ingrédient pour la potion… et je doute que nous puissions nous le procurer," exposa-t-elle, deux rivières coulant sur ses joues.

"Et quel est cet ingrédient?" demanda-t-il lentement.

"Le sang de la personne qui a jeté le sort…"

"QUOI?" cria Harry d'un ton inquiet, sa voix se cassant à nouveau. "Mais, c'est impossible. Nous ne savons pas qui a conjuré le sort!"

"Exactement…"

"Alors, qu'en dis-tu Hermione?" la questionna-t-il.

"Harry-"

"J'espère que tu ne dis pas ce que je pense…" poursuivit-il, la voix traînante.

"Harry, nous avons vingt-quatre heures pour découvrir qui a lancé ce sort sur elle, sinon Lily mourra…" Hermione détourna le regard et sanglota. Des larmes coulèrent le long des joues d'Harry et il baissa les yeux vers ses chaussures. Lily, sa fleur, sa Lily, sa fille, allait mourir… et personne ne pouvait l'empêcher. Lily Julia Potter allait mourir…

À suivre...

* * * * *

Houlàlà... ça ne va pas bien pour notre Lily chérie! Que va-t-il lui arriver??? Pour le savoir, rendez-vous au prochain chapitre ^^ Un énorme merci à ma toute première bêta-reader Miss Tambora qui fait un travail magnifiqueeeeuh!! T'es super cocotte! Merci pour les reviews!

Mystikal; Bon bah si la vitesse te va, c'est parfait ^_^ J'ai beaucoup à faire, mais j'essaie quand même de faire le plus vite possible. J'espère que tu aimes toujours cette histoire ^^ Merciii pour la review!!

Alana Chantelune; Quand est-ce qu'on va savoir ?? Et bien, t'inquiètes pas trop, on s'en approche de plus en plus ;-) Merci!

Wynzar; Aaaaaaah! Je proteste! Maudit ff.net *boude* Pourquoi il a pas voulu afficher toute ta belle review? :-( Une chance que je sais que tu vas m'en faire une belle pour ce chapitre-ci ^^;; Je t'adore *bizz* et merci pour cette review... invisible *se remets à pleurer* (lol!)

Miss Maraudeuse; Merciiiiii ma belle Jen !! Je t'adoooore ma cocotte! *zibooooux* Et fumes un bisounours rose pour moi ^_^

Crys; *contente* *sautille* Tu m'as pas trouvé d'expression québecoise!!! ^___^ (loooll) Merciiii pour la review!! Je t'adore cocotte! *bizzz* *gros calin*

Marie; LOL! J'étais complètement mdr en lisant ta review ma puce! Et puuuuis, mais oui ze t'aimeeeeuh moi zossi!! Franchement, ma belle, comme si je t'abandonnerais! (Mais non, au grand jamais je ne t'abandonneraaaaai) Mais vi, mais vi Marie, tel père telle fille, t'as bien raison... mais quand même Oo t'astiner avec toi-même dans une review... *regard croche* Les cochons??? Quels cochons?? *regarde tout autour* Mais moi je vois rieeeen! *cri désespéré* Pourquoi suis-si aveugle? Han han han??? *pleure* Bon *se reprends* ne capote pas ma chériiiiie, on le revoit notre *bave* beeeeau et tendre Siri! Dans pas trop longtemps même ^^ Boon, là c'est assez de me ridiculiser (quoi? moi? me ridiculiser?? mais nonnn, jamais, au grand jamaaaais) *bizzzzz* (comme à la française!!!) et moi zossi je t'adfore!!! (t'as remarqué? ça fait un mix entre 'aime fort' et 'adore' mdrrrr) Bon bon, j'arrête le pepsi, je sais, je sais, c pas bon pour mon tit être siii fragile O_O Merciiiiiiii pour la review ^___^

Fany