Sorti le: 28 aout 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.



Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)







Chapitre 30 – Un corbeau et deux oiseaux moqueurs

Harry et Sirius se fixèrent simplement pendant un nombre incalculable de temps. Pour Lily, cela parut comme étant une éternité, mais seulement une minute ou deux s'étaient en réalité écoulées. Le silence oppressant commençait à l'énerver. Elle regarda ses mains et se tordit les doigts.

'S- Sirius?' lança enfin Harry, bouche-bée, les yeux emplis de plaisir et de joie. Lily pouvait dire par le regard du garçon qu'il aimait tout autant Padfoot qu'elle. Elle jeta un coup d'œil vers Sirius et vit son visage et ses yeux complètement sans expression.

'Harry?' murmura-t-il. Lily n'avait jamais aperçu autant de bonheur dans les yeux d'Harry.

'Padfoot,' chuchota-t-elle. 'Il est ici, ton filleul, Harry Potter, âgé de quinze ans.' Sirius se leva lentement, puis s'avança vers Harry. Celui-ci l'observa, se demandant ce qu'il allait faire.

'Traître, tout comme Pettigrow,' lui lança-t-il sèchement.

Harry en fut pris de court. Il le fixa tandis que des larmes apparaissaient dans ses yeux. Tout aussi soudainement, Sirius passa à côté de son filleul et sortit en coup de vent de l'infirmerie. Harry était figé, la souffrance marquant son visage. Il pouvait sentir les larmes couler le long de ses joues alors que son parrain ne l'avait même pas étreint, ni salué, ni rien. Juste d'horribles mots. Il l'avait tout simplement ignoré. Il se tourna vers Lily.

'Lily – ' débuta-t-il avant de s'effondrer. Lily sauta en bas de son lit et se précipita vers lui pour l'étreindre. Harry la serra dans ses bras, des larmes parsemant son visage.

'Ne t'inquiètes pas pour cela Harry,' tenta-t-elle de le rassurer. 'Ça va aller.'

Harry savait que ça n'allait pas s'arranger comme ça. Sirius était comme le père qu'Harry n'avait jamais eu et, maintenant, il l'avait appelé « traître ». Comme Pettigrow ! Sirius avait toujours été là pour lui, peu importe ce qui survenait... Sauf maintenant, lorsqu'il en avait le plus besoin. Harry arrêta rapidement de pleurer, mais il ne s'était jamais senti aussi blessé de toute sa vie. C'était comme si son parrain l'avait renié.

À ce moment, Hermione entra, tenant Eddie par l'oreille. Il gémissait faiblement de douleur. Harry et Lily se regardèrent et éclatèrent de rire devant l'air pathétique du garçon. Harry était toujours blessé par l'attitude de Sirius, mais Eddie avait l'air tellement pathétique que c'était difficile de ne pas en rire. On aurait dit un chiot qui aurait perdu son jouet préféré. Eddie lui lança un regard furieux, malgré la douleur qu'il ressentait à l'oreille.

'Edward Ronald Weasley, je t'ordonne de t'excuser à Harry ET à Lily pour avoir dit ces horribles et cruels mensonges!' cria Hermione, le tenant toujours par l'oreille. Celle-ci était rouge, soit à cause du traitement de sa mère, ou bien alors d'embarras.

'Harry, je suis désolé. Tout ce que j'ai dit à propos que tout le monde te déteste et ne se préoccupe pas de toi étaient des mensonges. Pardon,' avoua-t-il, fixant le sol. Harry sourit, puis secoua la tête.

'Ne t'inquiètes pas pour ça.'

'Non,' ajouta Eddie, 'c'était de ma faute. Je n'aurais pas dû dire ça.'

'Bien,' dit Hermione. 'Au tour de Lily maintenant!'

'Lils, je suis désolé d'avoir dit que tu ne te préoccupais pas d'Harry. Je sais que tu l'aimes et je suppose que j'étais seulement jaloux parce que tu passais tout ton temps avec lui, et non avec moi. Je suis désolé,' marmonna-t-il, ses joues prenant une légère teinte rougeâtre. Lily le regarda froidement.

'Peut-être devrions-nous les laisser parler ensemble...' suggéra Harry. 'Je dois te parler de toute façon Hermione. C'est important.'

'Que veux-tu me – '

'Sirius!' répondit-il avec conviction. 'Il m'a vu, il m'a traité de traître, puis il m'a complètement ignoré. Maintenant, je m'en fous si je ne suis pas prêt à le savoir! Que se passe – '

'Harry...' l'interrompit doucement Lily. Il se tourna vers elle, de la colère et de la douleur reflétant dans ses yeux émeraude. Elle soupira, puis prit sa main ainsi que celle d'Eddie.

'Je crois qu'il est temps de lui montrer La Pièce Eddie,' exposa-t-elle. Hermione sembla confuse.

Eddie approuva, rougissant au fait que la jeune fille lui tenait la main. Avant qu'Hermione n'ait eu la chance de dire quoi que ce soit, Lily entraîna les deux garçons en dehors de l'infirmerie. Harry n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait, ni de l'endroit où il allait, mais il s'en foutait. La fille s'arrêta finalement devant le Portrait d'une grande chute. Lorsque l'on s'approchait de celui-ci, on pouvait même sentir la brume de la chute contre son visage.

'Cœur de lion,' dit-elle au Portrait.

Celui-ci s'ouvrit et Lily emmena les garçons à l'intérieur. Les yeux d'Harry s'écarquillèrent devant la grosseur – qui était presque celle de la Salle Commune des Gryffondors – de la pièce. Les murs étaient d'un rouge brique profond, tout comme le tapis. Il y avait deux sofas et un divan bordés d'or, ainsi qu'un feu brûlant dans l'âtre de la cheminée, créant une atmosphère chaude et confortable. La cheminée comportait une tablette dorée. De l'autre côté de la pièce, il aperçut une plaque accrochée au mur. Elle était rouge cerise et lettrée en or. Harry en resta bouche-bée.

'Wow!' s'exclama-t-il. La pièce était tellement stupéfiante que Harry en oublia Sirius pendant un moment – ce qui était probablement la raison principale pour
laquelle Lily l'avait emmené là. 'Comment l'as-tu trouvée?'

'En me promenant après le couvre-feu. Je suppose que de découvrir des pièces secrètes est un don que je possède,' répondit-elle simplement. 'Personne à part Eddie et moi ne la connais. Même Hermione ne la connaît pas. Pour être honnête, je ne sais même pas si Dumbledore en connaissait l'existence.'

'Vraiment?' la questionna-t-il avec intérêt. Cela l'aidait réellement à oublier la manière dont avait agi Sirius.

'Ouais, Lily et moi l'avons trouvé en deuxième année,' énonça fièrement Eddie. Lily plissa les yeux, n'oubliant pas leur dispute.

'Pour ton information, Monsieur Weasley,' débuta-t-elle sèchement, 'JE suis celle qui a découvert cette salle durant notre deuxième année. Je t'en ai seulement parlé pour ensuite te montrer où elle se trouvait.' Eddie remarqua le ton de la jeune fille et baissa les yeux vers le sol, ses mains dans les poches de sa robe. Lily le fusillait du regard, les bras croisés contre sa poitrine. Harry roula les yeux, puis sortit sa baguette.

'Wingardium Leviosa!' cria-t-elle, pointant Lily. Celle-ci s'envola, fulminant.

'HARRY! FAIS-MOI REDESCENDRE!'

Pas de chance, celui-ci pointait maintenant sa baguette vers Eddie et il cria; 'Wingardium Leviosa!' Eddie s'envola à son tour à côté de Lily. Harry remarqua qu'il semblait plutôt content de cela. Lui, il était plutôt satisfait de lui-même et il remit sa baguette dans sa poche.

'HARRY! MAIS QUE FAIS-TU?' hurla Lily. Il sourit.

'Vous allez vous réconcilier tous les deux, même si je dois vous garder là pendant un mois!' expliqua-t-il, souriant toujours.

'Aloooors...' débuta Eddie, fixant le plafond et flottant toujours dans les airs. 'Tu es encore fâchée contre moi?'

'Si je n'étais pas fâchée contre toi, nous ne serions pas dans cette situation, tu ne penses pas?' répondit-elle sèchement.

'Écoute Lils, je t'ai dit que j'étais désolé,' répéta-t-il désespérément. 'Que veux-tu de plus? Le mois passé a été un enfer sans toi.' Lily ne répondit rien, elle fixait seulement le sol sous elle. Eddie soupira et il y eut un long silence.

'Est-ce que c'est vrai?' demanda-t-elle soudainement. Il la regarda, surpris.

'De quoi?'

'Est-ce vrai que tu as réussi à obtenir le sang de Malefoy pour la potion Suenolion?' précisa-t-elle lentement. Eddie rougit jusqu'à la racine des cheveux.

'Hem... ouais, c'est vrai...' murmura-t-il en évitant son regard.

'Comment as-tu fait pour que Malefoy te donne de son sang?' demanda-t-elle avec curiosité. Eddie devint encore plus rouge, si c'était possible.

'Hem... nous avons eu un petit duel,' répondit-il. 'Mais j'ai fini par le frapper dans le visage et il s'est mit à saigner du nez. Un peu pathétique non?' demanda-t-il en riant un peu. Lily gloussa, puis le regarda.

'Merci quand même,' murmura-t-elle. 'Et, je suis désolée de t'avoir crié après. Je me suis un peu laissée emporter...'

'Un peu?'

'D'accord, je me suis RÉELLEMENT laissée emporter,' avoua Lily en souriant. 'Je ne te déteste pas, je ne pourrais jamais te détester. Tu es comme mon frère jumeau. J'ai exagéré et j'en suis désolée. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai été stupide. Je suis tellement désolée.'

'Je suis heureux de voir que tu t'es enfin réveillée à propos de ça,' rajouta Eddie en souriant. Lily leva les yeux au ciel, puis gloussa. 'Je suis désolé moi aussi.'

'Tu n'as pas à t'excuser,' le reprit-elle. 'C'est moi qui ai exagéré. Pas toi.'

'Mais, je n'aurais jamais dû dire tout cela à Harry,' s'expliqua Eddie. 'Je suppose que j'étais seulement jaloux que tu passes tout ton temps avec lui.'

'Ouais, je suis désolée pour ça. Mais, je veux dire, comme tu l'as dit au Windum, combien de chance aurais-je de voir mon père comme cela lorsqu'il sera mort?' demanda-t-elle, son visage s'assombrissant. Eddie acquiesça, puis sourit joyeusement.

'Amis?'

'Pour toujours...'

Elle réussit à se diriger vers Eddie pour l'étreindre. Il la serra dans ses bras, souriant, ses joues prenant une teinte rosée.

'Ok, assez de clichés pour l'instant,' lança Lily d'un ton moqueur. Eddie rit tandis qu'elle s'éloignait. Elle cracha dans sa main et le garçon l'imita. Il firent leur fameuse poignée de mains et sourirent.

'Il était temps.' Lily et Eddie baissèrent les yeux et virent Harry qui souriait. 'Je commençais à croire qu'il faudrait que je vous garde ici toute la nuit.' Il lança alors les contre-sorts et les deux adolescents retombèrent au sol.

'Alors, c'est quoi cette pièce?' demanda Harry.

'Aucune idée,' répondit Lily en se levant, frottant sa robe. 'Je suis seulement tombée dessus par hasard.'

'Qu'est-ce que c'est que ça?' demanda-t-il alors, se dirigeant vers la plaque qu'il avait aperçue auparavant. Les deux autres adolescents le suivirent.

'Elle est là depuis qu'on a découvert la pièce. Je l'ai lue quelque fois, mais je n'ai jamais su ce qu'elle signifiait,' expliqua la jeune fille. Eddie approuva, ajoutant que lui non plus ne l'avait pas compris.

'C'est une sorte de fable,' expliqua-t-il. 'Tu pourrais la lire Harry.'

'D'accord...' Harry commença à lire la fable à voix haute.

Rien ne pouvait être entendu dans le silence qui planait sur la terre. Tout était paisible et calme. Jusqu'à ce qu'un jour, un corbeau apparaisse, créant une horrible musique et détruisant la paix dans le monde. L'affreuse musique du corbeau était tellement forte que rien ne pouvait l'arrêter, même pas la musique des autres oiseaux. C'était comme si la paix avait disparu à tout jamais. Jusqu'à ce qu'un jeune oiseau moqueur apparaisse. L'oiseau moqueur put surpasser l'horrible musique du corbeau avec sa propre voix mélodieuse et paisible. Le corbeau s'envola et ne fut plus revu depuis. La voix de l'oiseau moqueur avait ramené la paix. Mais, cette paix ne dura pas longtemps alors que le corbeau réapparut avec une voix encore plus forte et plus horrible. Le corbeau corrompit l'oiseau moqueur, faisant de sa voix celle d'un corbeau. Ensemble, la nouvelle voix de l'oiseau moqueur ainsi que celle du corbeau, ils détruisirent à nouveau la paix. Il semblait qu'il n'y aurait plus jamais de paix ou de belle musique. Jusqu'à ce qu'un jeune oiseau moqueur arrive sur terre avec une voix encore plus forte et plus belle que celle du premier oiseau moqueur. Le corbeau et son nouvel ami l'oiseau moqueur ne représentaient aucun danger pour le deuxième oiseau moqueur. Empli de fureur, le corbeau tua le premier oiseau moqueur, puis tenta de tuer le deuxième. Mais, le deuxième oiseau moqueur était tellement fort, tellement beau, que le corbeau était faible comparé à sa voix magnifique. À travers la musique divine de l'oiseau moqueur, le corbeau fut tué. L'oiseau moqueur faisait de la si belle musique que personne ne voulait plus qu'il s'arrête de chanter.


'C'était... hem... intéressant...' lança Harry, reprenant son souffle après avoir lu l'histoire tandis que Lily et Eddie acquiesçaient.

'Tu crois que ça signifie quoi?' demanda Lily avec curiosité. Il haussa les épaules.

'Aucune idée,' avoua-t-il. 'Le corbeau représente peut-être le mal et le deuxième oiseau moqueur le bien?'

'Ouais, mais pour le premier oiseau moqueur?' demanda Eddie. 'Que représente-t-il?'

'Une diversion?' supposa Harry en souriant. Lily et Eddie éclatèrent de rire.

'Comme je l'ai dit plus tôt,' ajouta Eddie, 'ce n'est qu'une sorte de fable.'

'Je crois qu'elle signifie quelque chose,' constata Lily avec conviction. Harry se tourna pour la regarder avec curiosité.

'Que penses-tu que cela puisse signifier Lils?' demanda-t-il. Lily fixa la plaque pendant un moment.

'Je ne sais pas,' murmura-t-elle. 'Quelque chose d'important.'

Harry se retourna vers l'autre garçon qui arqua un sourcil, puis haussa les épaules.

À suivre...

* * * * *

Tout premièrement, merci à Samantha (je t'adooore ma tite Sam ^^) pour avoir pris le temps de corriger ce chapitre (et surtout de me l'avoir offert pour que je puisse poster ce chapitre aujourd'hui!). Ensuite, bah le délai entre les chapitres n'est pas encore à mon goût, mais bon, ça s'améliore, vous trouvez pas? ^^ Oh, et merci pour toutes les reviews! Ça faisait longtemps que j'en avais pas eu autant pour cette fic. (Qui sera mon 300ème revieweur pour cette fic?? ^o^) Et les révélations que vous attendez tous s'en viennent très rapidement ^^ Allez, merci tout le monde, j'vous z'adore :-)

Phénix20; Ouais bon, il est pas arrivé grand chose pour l'instant entre ces deux-là comme tu as pu le voir lol! Merci pour le p'tit mot, ça m'a fait hyper plaisir ^o^

Lexyann; Un gros merci pour les compliments! Et c'est gentil de me comprendre loll! Mais c'est certain qu'en étant auteure (donc toi O.o lool) on comprends mieux tout ça ^^ *bisoux* Merci encore!

Tangerinedream; Wah, merci beaucoup pour cette magnifique review! Je suis vraiment contente que cette fic t'ait plus autant ^-^ Et j'apprécie énormément ton compliment, ça va de soit ^_^

Yolei Potter; Contente que tu ais aimé le chapitre précédent, j'espère que c'est pareil pour ce chapitre ^^ lol! Lily têtue? Mais ou vas-tu donc chercher ça? *sifflotte* ^^ Et puis bien sûr que je suis folle! Faut surtout pas remettre mon état de folie en question ^o^ Et oui, c'est bien mieux que tu en sois fière toi aussi loll! Merci pour la longue review!

Prise 2; Lool! Merci pour les deux reviews :-þ Et t'en fait pas, c'est certainement pas moi qui va t'enfermer, il manque trop de fous sur cette planète ^^ lolol

Olivier; Coucou Olivier ^o^ Et pour ton information, c'était pas un baratin de virus :-þ (J'ai ragé pendant 2 jours contre lui, j'te jure, j'étais à bout de nerfs loll ^^) Et vi, je sais que je suis au service de mes lecteurs, mais bon, j'ai pris mes congés maladie (Huhu, j'en ai pas mal des congées maladies dans mon horaire lolll) Et t'en fait pas, je ne m'offusquerais pas pour si peu, surtout venant de toi ;-) Et... t'as tout faux ^^ C'est une autre réconciliation dans ce chapitre :-þ Et quand? Dans deux chapitres mon cher :-) Alors patience, c'est bientôt! *bisoux* Merci de continuer à me suivre ^^ (Au fait, elle va bien ta p'tite puce? ^_^)

Cynore; Oui, Jitterbelle est assez bonne pour faire des fins en suspense quelques fois ^^ Et ça sert à ça, amenez le lecteur à continuer à lire la fic :-þ Merci pour la review!

Lisa Barcq; Merci! *rouze* C'est très gentil comme compliment!

Fumsec; Ah, je crois que t'es le premier à me dire que tu n'aimes pas vraiment Lily loll! Mais bon, ça dépend des préférences ^^ Merci pour la review! Et continue à lire surtout ;-)

Philippe Gryffondor; Wow! *rouziiiiis devant les compliments* C'est vraiment une des plus belles choses qu'on m'ait dite, vraiment, je te remercie du fond du coeur! (Surtout que je pense en faire mon métier, alors de tels compliments, ça m'encourage ^_^) Merci encore!

Spanfrog; Ouais, beaucoup de suspense dans les fics de Jitterbelle ^^ Et c'est vrai que c'est pas facile quand même les traducs... Mais le plus dur c'est de s'y mettre, quand on est en train de traduire, ça va assez vite par après ^^ (Ouf, je sens que c'est pas clair comme explication lool, désolée) Merci pour la review!

Michou; Miiiiichoooooou! (O.o) Mici pour la review! Ça me fait toujours hyper plaisir, même quand c'est plein de hors-sujet :-þ (D'ailleurs, je m'y suis habituée avec celles de Chris lolol!) Et puis euh, pour ta théorie... je ne commenterai pas ^.^ Et euh, bah on sait pas... Peut-être que quand Sirius est sorti de la pièce, il est allé dehors regarder les zolis papillons! :-) Et... tu l'as ta suite maintenant!! *air angélique* (C'est quoi ces trucs que tu dois me passer sur Msn?? C'est probablement déjà fait en plus mdr!) Et euh... *te regarde faire des signes de la main*... Eum.. *hésite*... *te fait babye de la main alors* loool! ^^ (Et fait attention avec tes nouvelles aventures, frappe-toi surtout pas trop la tête contre les murs, tu vas finir par avoir des bosses ^^) (Et bonne chance avec tes cheveux, je compatis (A)) Allez, merci encore lol!

Big apple; Merci beaucoup pour la review!

Fany