Sorti le: 17 septembre 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.



Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)



(Note; Juste pour être certaine de bien me faire comprendre... A/N = Les notes de l'auteure que j'ai traduites.... NdT = Les notes de la traductrice... donc de moi-même ^^)

Chapitre 33 - La bataille

Ils se mirent tous à fixer Lily. Les yeux de Harry s'écarquillèrent et il sentit alors des larmes couler sur ses joues. Pourquoi Lily voulait-elle donc qu'il meure? 'Et bien, tu l'as reniée' pensa-t-il alors, sentant son cœur se déchirer en deux. Eddie se sentit soulagé, mais tout de même effrayé. S'ils tuaient Harry maintenant, Lily ne serait jamais née. Que pensait-elle donc? Était-elle folle ou simplement stupide?

'Bien,' répondit Voldemort, sans y réfléchir. Les mangemorts libérèrent Eddie de son Sortilège de Silence, puis le poussèrent vers Lily qui, prise par surprise, tomba au sol – Eddie sur elle. Il avait toujours les mains liées dans le dos.

'Lily?' murmura-t-il dans un souffle. 'Es-tu folle? S'il tue Harry, tu ne naîtras pas! Tu aurais dû me choisir!'

'Regarde,' répliqua simplement la jeune fille en souriant. Elle poussa Eddie à côté d'elle, le détacha, puis ils se levèrent côte à côte. Lily avait sa baguette en main, tout comme Eddie, prêts à combattre. Harry était blême et des larmes perlaient à ses yeux tandis qu'il fixait la baguette de Voldemort qui était pointée vers son visage. À la grande surprise de tous, Lily souriait.

'Pourquoi souris-tu Potter?' lui demanda sèchement son ennemi. Lily abaissa sa baguette et son sourire s'élargit.

'Tu ne peux pas tuer Harry,' riposta-t-elle dans un murmure triomphant, chantant presque. Il y eut un silence de mort tandis que Voldemort fixait la mince fille devant lui.

'Je te demande pardon?'

'Tu es tellement stupide! Tu ne peux pas le tuer,' répéta Lily, riant un peu. Harry la scruta, ébahi. Eddie la fixa, la bouche ouverte.

'Oh, et puis-je demander pourquoi?' sollicita froidement Voldemort. La jeune fille croisa les bras contre sa poitrine, sa baguette en main.

'Parce que si tu le tues maintenant, tu ne deviendras jamais le puissant sorcier que tu es aujourd'hui. Tu as besoin de lui pour devenir aussi puissant. Sans lui, tu seras vaincu. Peu importe que je sois née ou pas. Tu as besoin du pouvoir d'Eyeluta pour être au point où tu te trouves en ce moment. Il n'y a eu que trois personnes possédant ce pouvoir dans les derniers cinq cent ans; Lily Evans Potter, Harry Potter et moi. Lily Evans Potter est morte et si tu assassines Harry, je ne serai jamais née et la lignée des Gryffondors se terminera, le pouvoir d'Eyeluta disparaissant à tout jamais. Tu ne peux pas te permettre cela, n'est ce pas? Tu as besoin d'Eyeluta. Sans lui, tu es trop faible,' expliqua-t-elle aisément, souriant comme une démente.

Harry était confus. Si Voldemort était si faible sans l'Eyeluta, pourquoi personne ne l'avait-il donc tué? Par peur? Ou Lily restait peut-être aussi impétueuse qu'habituellement, tentant d'abîmer l'ego de Voldemort. Oui, c'était cela. C'était réellement quelque chose que Lily Julia Potter ferait; insulter le plus puissant et dangereux sorcier de tous les temps. Celui-ci, par contre, ne semblait pas particulièrement ravi. Harry réfléchissait toujours à ce que Lily venait de dire.

Les mangemorts se retournèrent tous vers Voldemort. Eddie dévisageait Lily, complètement abasourdi et impressionné par elle. Harry n'aurait pas pu être plus fier
de sa future fille. Le mage noir semblait totalement furieux à cette pensée. Lily avait été plus astucieuse que lui. Et elle semblait en être réellement fière.

'Très intelligent Potter,' lança sèchement Voldemort. Elle arqua un sourcil, toute souriante.

'Ce n'était pas si dur,' réfuta-t-elle avec moquerie. 'N'importe qui peut être plus maligne qu'un stupide imbécile.'

Tous étaient complètement silencieux, la dévisageant avec une surprise totale. Quelques-uns semblaient même l'admirer. Personne n'avait osé insulter le dangereux sorcier, même derrière son dos... Et une jeune fille de quinze ans venait tout juste de le faire – devant lui.

'Comment m'as-tu appelé?' demanda-t-il lentement, s'avança vers elle. Lily allait répliquer quelque chose lorsqu'une haute silhouette se plaça devant elle, face à Voldemort. C'était Eddie. Lily en fut aussi surprise que tous les autres.

'Ne t'approche pas d'elle,' cracha Eddie. La jeune adolescente se sentit soudain sans défense. Elle détestait qu'un garçon tente de la protéger, même si c'était son meilleur ami. Elle pouvait prendre soin d'elle-même.

'TASSE-TOI! C'est ma bataille Eddie,' lui dit-elle sèchement en le poussant afin de faire face à nouveau à Voldemort.

'Et bien petite fleur,' les interrompit un des Mangemorts. 'Si nous ne pouvons pas vraiment tuer Potter, pourquoi ne pas le faire souffrir quelque peu? Vous êtes d'accord Maître?'

'Bien sûr Draco,' répondit ce dernier, appréciant la fureur qui marquait le visage de Lily. Malefoy s'avança alors, attrapant Harry par le collet de sa robe, puis le rentra dans un mur. Le garçon grogna de douleur. Lily devint furieuse, toute la rage qu'elle ressentait étant prête à exploser. Eddie pouvait discerner le feu dans ses yeux, le pouvoir d'Eyeluta. Voldemort avait dû le remarquer aussi puisqu'il pointa sa baguette vers elle avant qu'elle n'ait pu agir.

'Crucio!'

Lily sursauta, puis – grâce à ses réflexes de Quidditch – parvint à attraper le bras d'Eddie et à le pousser au sol de façon à ce qu'ils esquivent tous les deux le sortilège. Les mangemorts commencèrent à sortir leur propre baguette. Les deux jeunes furent alors traversés d'un frisson de frayeur. Ils étaient réellement en désavantage numérique (NdT; J'écoute trop le hockey lolll) et n'étaient âgés que de quinze ans tandis que les autres étaient des sorciers pleinement entraînés. Eddie aida la jeune fille à se remettre sur pieds. Les mangemorts s'approchaient de plus en plus d'eux. Ils tendirent leur baguette.

'STUPÉFIX!' hurlèrent-ils à l'unisson. Quelques mangemorts tombèrent au sol, leur allouant ainsi un espace suffisant dans le cercle pour leur permettre de s'échapper. Ils furent assez rapides pour qu'aucun mangemort ne parvienne à les attraper. Eddie prit la main de son amie et il coururent aussi vite que possible, loin de Voldemort et de ses partisans, sautant par-dessus des pierres tombales et évitant des sortilèges. Ils se précipitèrent dans la forêt qui se trouvait près du cimetière – elle était presque aussi profonde et sombre que la Forêt Interdite à Poudlard.

L'adolescent laissa tomber la main de Lily. Ils avaient devancé les mangemorts et ils tentaient de reprendre leur souffle. Eddie était penché, ses mains posées sur ses genoux, toussant presque à cause de l'effort fourni. Lily était appuyée contre un arbre, toussotant aussi à cause de son asthme. Elle marmonna le charme permettant d'ouvrir ses poumons correctement. Elle prit ensuite de grandes inspirations.

'Nous devons y retourner!' lança Lily après cinq minutes pendant lesquelles ils avaient réussi à reprendre leur souffle. Les yeux du garçon s'écarquillèrent.

'Es-tu totalement démente?' cria-t-il presque.

'Et Harry?' demanda-t-elle avec frénésie. 'Je ne peux pas le laisser là-bas!'

'Lils, tu as toi-même dit qu'ils ne le tueront pas! Voldemort a besoin de lui pour devenir aussi puissant. Il ne tuera pas Harry!' s'objecta l'adolescent, levant ses bras en signe de frustration.

'Mais ça ne signifie pas qu'ils ne le blesseront pas. Je ne le laisserai pas là-bas, surtout si c'est pour le faire souffrir!' riposta-t-elle en criant.

'Tu as laissé Sirius là-bas,' réfuta sèchement Eddie. Lily cligna rapidement des yeux et dévisagea son ami.

'Quoi?'

'Sirius est là-bas lui aussi! Dans les donjons. J'étais avec lui avant qu'ils me fassent sortir à l'extérieur. Tu ne le savais pas?' demanda-t-il.

'Ces... sales... révoltants... dégoûtants... imbéciles... lâches... stupides... crétins... idiots... de mangemorts tiennent EN MÊME TEMPS MON FUTUR PÈRE ET MON TUTEUR QUE JE CONSIDÈRE COMME UN PÈRE?' s'exclama fortement Lily, rougissant sous l'effet de la colère.

Eddie fut presque apeuré de répondre, mais il prit son courage à deux mains, malgré la fureur marquant le visage de la jeune fille et le feu brûlant dans ses yeux verts.

'Euh... oui...'

'C'EST ASSEZ!' hurla-t-elle. En disant cela, elle se précipita vers le cimetière. Eddie la rattrapa rapidement.

'Lils, je sais que tu veux faire exploser Voldemort ainsi que tous ses sales partisans, mais tu ne penses pas qu'on devrait aller chercher de l'aide?' exposa-t-il amèrement. Lily le dévisagea pendant un instant. Il y avait de la colère dans ses yeux, mais aussi de la frayeur. De la peur pour Harry et Sirius.

'Nous n'avons pas le temps Eddie,' riposta-t-elle désespérément. 'Oui, Voldemort sait qu'il ne peut pas tuer Harry, mais ça ne veut pas dire qu'il n'assassinera pas Sirius! Ne comprends-tu pas? Harry était la seule façon pour lui de m'attirer. Mais, maintenant qu'il est conscient du fait qu'il ne peut pas le tuer, il va aller droit vers Sirius. Je ne peux pas le laisser mourir. Surtout après tout ce qu'il a fait pour moi! Il est pratiquement mon père!'

Eddie la fixa quelques secondes. Il détestait la façon qu'elle avait d'être si courageuse, toujours prête à risquer sa vie pour sauver ceux qu'elle aimait. 'Ça doit être dans le sang des Potter', pensa-t-il. Il soupira, puis hocha la tête.

'Tu as raison Lils,' murmura-t-il. Lily lui sourit faiblement. 'Mais, tu n'y vas pas seule.'

'Que veux-tu dire?'

'Je viens avec toi,' répondit le garçon.

'Non Eddie! Tu dois te rendre à Poudlard pour obtenir de l'aide et – '

'Et te laisser seule face à Voldemort et une tonne de mangemorts? Pas question!' riposta-t-il, fronçant les sourcils.

'Mais Ed – '

'Pas de mais. Que fais-tu de notre serment? 'Je promets de la protéger si elle est en danger'? Je ne briserai pas cette promesse. Nous sommes tous les deux en danger, alors nous devons tous les deux nous protéger. De plus, je ne peux même pas retourner à Poudlard sans Transplaner et je ne sais pas comment fabriquer des Portoloins, alors tu es prise avec moi de toute façon.'

Lily gloussa, puis acquiesça. Il soupira, puis mit ses mains dans ses poches, semblant plutôt embarrassé.

'Tu sais Lils, tu m'as fait peur,' avoua-t-il.

'Comment cela?'

'Lorsque tu as choisi Harry... Tu ne serais jamais née si tu n'avais pas rappelé à Voldemort qu'il avait besoin d'Eyeluta,' expliqua Eddie, rougissant.

'Ça ne dérangerait pas si je n'étais pas née. Si Voldemort le tuait aujourd'hui, Harry ne ressentirait jamais toute cette souffrance dans son futur et je ne souffrirais pas d'être abandonnée par ma mère, ni d'être reniée par mon père. '

'Ça me dérangerait, moi,' murmura Eddie, posant sa main sur son épaule. Lily lui sourit. Il le lui rendit, puis ils se mirent en route vers le cimetière. La jeune fille s'arrêta alors.

'Eddie?'

'Quoi?'

'Merci.'

'Pour quoi?'

'Juste d'être toi,' répondit-elle, souriante. Ils se précipitèrent ensuite vers le cimetière.

*~* Pendant ce temps *~*

'Emmène Harry dans les donjons,' lança sèchement Voldemort. 'Je vais trouver Potter et Weasley. Ils ne doivent pas être allés bien loin'

'Mais, Maître,' s'objecta Draco, 'ils pourraient être très loin. Il n'y a rien pour les retenir ici. La fille sait très bien que nous ne pouvons pas tuer Potter.'

'Aaah, mais Draco, que fais-tu de Black?' le questionna-t-il, souriant cruellement. 'Elle ne laisserait jamais tomber cet homme. Elle ressemble trop à James Potter.'

'Oui monsieur,' approuva Draco, entraînant Harry jusqu'aux donjons. Il ouvrit la porte d'une cellule, attrapa le garçon par les cheveux, puis le jeta à l'intérieur de façon à ce qu'il s'écrase contre le mur. Draco rit vilainement tout en refermant le grillage. Harry grognait à nouveau de douleur à cause de sa collision frontale avec le mur de pierres. Le rire sinistre du mangemort s'arrêta brusquement. Harry leva les yeux et distingua une haute silhouette qui tenait Draco par le collet de sa robe à travers les barreaux.

'Ne le retouche jamais ainsi,' le menaça l'homme. Draco gémit en acquiesçant faiblement. L'homme le laissa tomber et Malefoy disparut rapidement.

'Ça va Harry?' Celui-ci dévisagea son parrain.

'Sirius?'

'Oui Harry,' murmura-t-il, s'agenouillant à côté de lui. 'C'est moi.'

'Sirius, V-Voldemort vient de tout me raconter... tout ce qui est survenu,' chuchota Harry, une boule dans la gorge.

'Tout?' demanda Sirius, aidant son filleul à se remettre sur pieds. Ce dernier approuva, de nouvelles larmes apparaissant dans ses yeux.

'Je suis un traître!' s'écria-t-il. 'Tu avais raison Sirius, je ne suis devenu rien qu'un foutu traître! Je vous ai tous trahis! Je suis tellement désolé Sirius, tellement désolé!'

Il s'appuya ensuite contre le mur, puis se mit à sangloter. Sirius observa le fils de son meilleur ami – son filleul. Sans prendre le temps d'y réfléchir plus amplement, il s'avança vers le garçon en pleurs et l'étreignit avec force.

'Je suis désolé Sirius,' réussit-il à dire à travers ses sanglots.

'Ça va Harry, ça va,' lui murmura son parrain tout en lui effleurant les cheveux. 'Tu ne devrais pas t'excuser. Tu as encore seulement quinze ans. Tu n'as encore rien fait de tout cela. Si quelqu'un doit s'excuser, c'est bien moi.'

'Pourquoi toi?'

'Je n'aurais pas dû te traiter de traître à l'infirmerie. Car tu n'en es pas un. Tu n'as pas encore pris ces décisions. Je suis désolé de t'avoir blâmé,' lui murmura-t-il. Harry resserra leur étreinte.

Après un moment de silence, Sirius jeta un coup d'œil autour de lui et se souvint alors des deux autres adolescents.

'Où sont Lily et Eddie?' demanda-t-il précipitamment. Harry se tourna vers lui.

'Voldemort a fait choisir Lily, entre Eddie et moi...' Harry raconta tout ce qui était survenu.

'Flower a déjoué Voldemort,' répéta alors Sirius avec moquerie. 'C'est bien ma fille!' Harry baissa les yeux vers le sol en soupirant. L'autre homme le remarqua et lui caressa le dos.

'Elle doit détenir son intelligence de son père,' lui murmura-t-il.

'Non, ça ne lui vient pas de moi. Je n'ai pas été assez intelligent pour trouver une autre façon de protéger mes amis ainsi que ma fille sans avoir à faire souffrir tout le monde et sans amener l'homme qui a tué mes parents à son pouvoir ultime,' marmonna Harry.

Sirius ne répondit rien. Il savait que dans un sens, Harry avait raison. Mais, son filleul avait besoin de support à ce moment, pas d'une morale. Il y eut un très long moment de silence. Le seul son pouvant être entendu était l'occasionnel reniflement du jeune garçon.

'Lily ne mérite pas un tel père,' bredouilla finalement Harry. Avant que Sirius n'ait eu le temps de répliquer quoique ce soit, la porte de la cellule s'ouvrit à nouveau et un mangemort entra, pointant sa baguette vers les deux hommes. Sirius se leva lentement, supportant son filleul. Celui-ci fusilla le mangemort du regard. Sirius se plaça lentement devant lui. Il n'allait pas laisser Voldemort ou quiconque d'autre le toucher.

Le mangemort lança le Sortilège du Saucisson à Sirius. Il tomba alors au sol, raide comme une planche de bois. Harry le fixa, puis leva les yeux vers l'autre homme. Il sortit lentement sa baguette – il avait oublié sa présence – et la pointa vers le mangemort sans que celui-ci s'en aperçoive. Il était trop occupé à tirer Sirius hors du donjon pour l'emmener à Voldemort.

'STUPÉFIX!' cria Harry. Le mangemort tomba au sol. Harry retira le sortilège de son parrain tandis qu'il entendait d'autres hommes se précipiter vers les donjons – ils avaient entendu Harry.

'Harry, sors d'ici,' lui murmura Sirius, sortant sa propre baguette.

'Et toi?'

'Cours et va chercher Lily et Eddie! Je vais les retenir! (A/N; Ça ne vous rappelle pas une certaine scène...?)' rajouta-t-il. Les pas des mangemorts devenaient de plus en plus forts.

'Mais, Sirius –'

'Vas-y!' le pressa son parrain. Harry se précipita hors de la cellule et se dissimula dans un coin sombre tandis que les mangemorts entraient et s'avançaient vers Sirius. Harry ne voulait pas le faire, mais il s'enfuit tout de même lorsqu'il entendit Lucius demander à Sirius où il se trouvait.

Alors qu'il atteignait la porte du donjon, il entendit un cri provenant de son parrain. Harry sursauta, puis se retourna – seulement pour apercevoir une lumière verte traverser le donjon, à l'emplacement exact de la cellule. Il sentit comme si un bâton de base-ball venait de le frapper dans l'estomac. Des larmes se formèrent dans ses yeux dans le silence total. Sirius était mort. Il s'était sacrifié pour sauver Harry, Lily et Eddie. Il était mort, fort et fier, tout comme James Potter, son meilleur ami.

Harry sanglota silencieusement tandis qu'il sortait des donjons pour chercher Lily et Eddie.

C'est à ce moment qu'il l'aperçut. La personne qu'il ne voulait réellement pas voir à ce moment, la personne qui lui avait causé tant de douleur alors qu'il était si jeune, tuant pratiquement ses parents. Pour empirer encore plus les choses, mettant Harry en furie, l'homme pointait Lily et Eddie de sa baguette. C'était Peter 'Wormtail' Pettigrow. (A/N; Oui, ce salaud est toujours en vie...)

*~*

Lily et Eddie s'agenouillèrent derrière une grosse pierre tombale, observant Voldemort et sa bande de mangemorts. Ceux-ci ne faisaient absolument rien. Ceci rendit Lily très curieuse. Pourquoi restaient-ils sans rien faire alors que la plus jeune héritière de Gryffondor s'était enfuie, presque sans protection? Puis, elle alluma. Ils attendaient qu'elle revienne dès qu'elle aurait su qu'ils détenaient aussi Sirius. Lily ne s'en rendait pas compte, mais elle était extrêmement intelligente.

'Pourquoi restent-ils ainsi?' murmura Eddie.

'Ils m'attendent.'

'Comment cela?'

'Penses-y Einstein. Ils savent que je vais découvrir qu'ils ont Sirius et ils savent que je vais revenir le chercher,' exposa son amie. 'Et ils ont raison, n'est-ce pas?'

'Ouais, je suppose.'

'Allez, allons chercher Sirius et Harry, puis sortons d'ici,' lui intima-t-elle ensuite.

'Je ne pense pas,' retentit une voix couinante derrière eux. Les deux adolescents sursautèrent, puis se retournèrent. Il y avait un petit homme chauve avec de minuscules yeux, plutôt grassouillet et qui ressemblait un peu à une souris. C'était le faible qui avait trahi les grands-parents de Lily – Peter Pettigrow.

'Bonjour petite fleur,' lança-t-il, souriant méchamment, sa baguette pointée vers la jeune fille. 'Weasley, donne-moi ta baguette.'

'Non!'

'Je vais la tuer,' chantonna-t-il, approchant sa baguette du visage de Lily, ses yeux s'agrandissant de plaisir. Eddie avala de travers, puis la lui tendit à contrecœur.

'Bien!' énonça-t-il fièrement. Il plaça ensuite lentement sa propre baguette vers le visage d'Eddie, plus près qu'il ne l'avait fait avec la jeune fille. 'Maintenant, donne-moi ta baguette Potter, ou je le tue.' Lily n'eut pas à se le faire dire deux fois – elle la tendit immédiatement à Wormtail. 'Bien!' Il plaça les baguettes dans sa poche, gardant la sienne pointée vers les deux jeunes.

'Maintenant, je vais m'occuper de Miss Potter en premier,' débuta l'homme avec méchanceté. 'Maître sera hautement ravi de savoir que j'ai tué celle qui devait le détruire. 'Avad –'

Lily posa ses mains sur ses lunettes afin de les enlever, lui permettant d'utiliser l'Eyeluta, mais...

'Wingardium Leviosa!' Wormtail s'envola, criant afin de se faire aider. Lily jeta un coup d'œil derrière le mangemort et aperçut Harry, un feu brûlant dans ses yeux, sa baguette pointée vers Wormtail. Harry retira le sortilège et Pettigrow tomba au sol avec un fort craquement, faisant sursauter les deux adolescents. Il était inconscient.

'Vous allez bien?' demanda Harry, la voix plutôt rauque. Eddie hocha la tête. Lily, par contre, savait que quelque chose n'allait pas. Ses yeux étaient rouges et gonflés, sa voix beaucoup trop rauque. Eddie se leva pour reprendre leurs baguettes.

'Harry, qu'est-ce qui ne va pas?' demanda-t-elle, ne quittant pas son futur père des yeux.

'C'est Sirius,' murmura-t-il. Lily écarquilla les yeux.

'Qu'est-ce qui ne va pas avec lui?'

'Il est mort.'

(A/N; Je voulais arrêter ici, mais j'ai plutôt décidé de continuer...)

'QUOI?' s'exclama Lily. Aucune larme n'apparut dans ses yeux – comme elle n'avait jamais pleuré – mais son visage était empli de désespoir, de colère, de tristesse et de douleur. Ses yeux verts n'étincelaient plus, ils étaient si pâles qu'ils semblaient presque grisâtres. Elle perdit pied et tomba à genoux, s'entourant de ses bras et se balançant d'avant en arrière. Elle semblait si impuissante, tellement sans défense. Ce n'était pas la Lily qu'Eddie ou Harry connaissaient. L'habituelle Lily aurait perdu patience et aurait blessé quelqu'un, mais elle ne le fit pas. Elle était comme une petite fille.

C'est alors qu'ils comprirent. Elle était une petite fille. Lily était seulement une fille de quinze ans qui avait vécu tant de malheurs dans sa vie. Elle avait besoin de son mauvais caractère quelques fois pour survivre à tout ce qui lui arrivait. Mais, à l'intérieur d'elle, elle n'était qu'une petite fille effrayée, ayant besoin de réconfort et d'amis. Eddie était déterminé à être cet ami et il s'avança vers elle pour l'étreindre avec force. Lily était tellement sous le choc et emplie de tant de douleur, qu'elle ne sut pas comment réagir.

Harry était sur le point de se diriger vers elle et réconforter lui aussi sa future fille. Ils avaient tous les deux besoin de la présence de l'autre. Harry venait tout juste de perdre son parrain et Lily l'homme qu'elle considérait comme son père. Des larmes apparurent à nouveau dans ses yeux.

Le garçon était en effet sur le point de faire un pas vers l'avant lorsque quelque chose l'attrapa, puis le poussa contre une pierre tombale, gardant sa prise autour de son cou. Il leva les yeux vers ceux gris de Draco Malefoy. Harry était en train de s'étouffer, réussissant seulement à prendre de petites bouffées d'air. Malefoy voulait l'étouffer jusqu'à la mort.

Voldemort approchait lui aussi et dirigea immédiatement sa baguette vers Lily. Elle allait payer de l'avoir fait passer pour un fou et pour l'avoir insulté. Personne ne lui faisait subir cela.

'CRUCIO!'

'NON!' hurla Eddie, se jetant devant Lily pour prendre le sortilège à sa place.

Lily regarda, sous le choc, son ami se convulser et crier d'une douleur insupportable, se roulant au sol, ses mains tirant sur ses cheveux à cause de la souffrance. La jeune fille se précipita vers Voldemort, le faisant tomber au sol, afin que le sortilège s'annule. Le mage noir la repoussa et elle se releva lentement. Elle jeta un coup d'œil vers Harry, puis vers Eddie qui était inconscient. Le sortilège avait dû être réellement puissant.

Lily tremblait de fureur. Harry tentait de repousser la main de Malefoy, qui était serrée étroitement autour de son cou. Eddie était toujours sur le sol, inconscient. Pour être honnête, Harry n'était même pas sûr s'il était toujours en vie.

La jeune héritière s'avança. Elle avait perdu tant de gens dans sa vie; sa mère, son père, son deuxième père, son ancienne belle-mère et maintenant, si elle n'agissait pas, elle perdrait son meilleur ami. Et elle n'était plus certaine s'ils n'allaient pas tuer Harry. Voldemort le ferait probablement, même si cela affectait son passé. Il allait sûrement tuer Harry et Eddie, peu importe les conséquences. Lily n'allait pas laisser cela arriver, pas question tant qu'elle pourrait agir. Il n'y avait qu'une seule façon de tous les sauver.

'Laisse Harry!' s'écria-t-elle sèchement vers Malefoy. Sa baguette était braquée sur lui. Ça ne fonctionna pas – la prise de Malefoy se resserra, étranglant maintenant Harry.

'Force-moi!' répliqua froidement le mangemort. Harry jeta nerveusement un coup d'œil vers la fille et, à son immense surprise, celle-ci souriait. Elle semblait si calme, même en faisant face à des mangemorts et en ayant sa vie compromise, ainsi que celle de Harry.

Lily, toujours souriante, déposa sa baguette dans sa poche. Ses mains atteignirent son visage et elle enleva lentement ses lunettes, les plaçant aussi dans sa poche. Elle sourit à nouveau, leva les bras, puis ferma les yeux, son visage levé vers le ciel. Harry ne savait absolument pas ce qui se passait mais, apparemment, les mangemorts le savaient car ils commencèrent à paniquer.

'Elle ne va pas –'

'Je crois qu'elle –'

'COUREZ!'

C'était trop tard. Lily avait ouvert les yeux, regardant toujours le ciel. Une lumière verte étincelait dans ses yeux. Elle rabaissa la tête. Harry se retint de pousser un cri lorsqu'il aperçut son regard. Ses yeux rayonnaient tels un feu vert, un feu empreint de colère. Du vent soufflait tout autour d'elle et une lumière rouge et dorée l'entourait, la faisant paraître tel un fantôme ou un ange. Elle fixa Malefoy et murmura quelque chose. Un lumière verte sortit de ses yeux et se dirigea droit vers le mangemort. La lumière le frappa et il tomba alors au sol, inconscient, relâchant Harry au même moment. Elle venait d'utiliser le pouvoir d'Eyeluta, sauf que c'était beaucoup plus puissant que le garçon l'avait imaginé auparavant. On pouvait presque voir la magie et la puissance parcourir ses veines. C'était réellement magique.

Harry dévisagea Lily avec stupéfaction. Elle s'avança vers lui et se tint entre lui et Voldemort, comme pour le protéger. Ses yeux rayonnaient toujours de cette lumière verdâtre. Harry se précipita vers elle et se plaça à ses côtés. Il pouvait sentir l'aura qu'elle émanait. C'était chaud et réconfortant. Lily fixait les mangemorts.

'Plutôt impressionnant Potter,' lança le mage noir. Lily le fusilla du regard, le feu vert brûlant toujours dans ses yeux. 'Que penses-tu d'un petit duel pour conclure tout cela?'

'Un duel?'

'Oui Lily Potter,' dit sèchement Voldemort,' un duel. Si tu gagnes, je laisse partir tout le monde et je te rattrape plus tard dans le futur. Mais, si je gagne, je te tue de toute façon, mais je renvoie Harry dans le futur... Seulement, il sera sous mon influence et je tuerai ensuite ton ami.'

Harry la regarda nerveusement. Lily réfléchit pendant une minute, puis jeta un coup d'œil vers Voldemort en secouant la tête.

'Non!'

'Non?'

'Je ne mettrais jamais la vie d'Eddie en jeu, ni ton influence stupide sur Harry!' s'expliqua-t-elle avec froideur. Harry posa une main sur son épaule pour la prévenir de faire quelque chose d'irréfléchi. Trop tard, Lily avait déjà repris sa baguette.

'STUPÉFIX!' cria-t-elle. Voldemort trébucha vers l'arrière. Il souleva ensuite sa propre baguette vers Lily.

'Kilato!' Lily s'écrasa contre une pierre tombale derrière elle, son bras craquant. Il était apparemment cassé – et à plus d'un endroit. Voldemort lança le sortilège du Saucisson sur Harry, puis s'avança lentement vers Lily. Elle ne s'en aperçut pas, trop occupée à grogner de douleur. Elle leva les yeux, rencontrant ceux rouge sang de son adversaire. Elle était trop faible pour utiliser l'Eyeluta et son bras droit était cassé. Harry était sous l'effet d'un sort, Eddie était inconscient et Sirius était mort. Elle était totalement sans défense et Voldemort le savait.

'Dans quel monde quelqu'un pourrait-il me détruire?' demande Voldemort, souriant méchamment. 'Il est temps que tu rencontres ta fin Lily Potter.'

'Tu seras vaincu Tom Jedusor,' lui murmura la jeune héritière. 'Peut-être pas par moi, mais le bien triomphera toujours sur le mal.'

'C'est là que tu te trompes Flower. Au revoir.' Lily ferma les yeux, serrant son bras, attendant sa mort. 'AVADA KED –'

Mais, l'un des hommes masqués attrapa le bras du mage noir changeant ainsi la direction pointée par sa baguette. Lily ouvrit les yeux et aperçut le mangemort qui combattait Voldemort, tentant de lui enlever sa baguette. Les autres mangemorts observaient la scène, stupéfaits. Lily ne savait pas pourquoi, mais ce mangemort venait de lui sauver la vie.

À suivre...

* * * * *

J'espère qu'il ne reste pas trop de fautes d'orthographe et de grammaire... mais j'ai une migraine qui veut pas partir et je n'arrive pas à faire la dernière correction nécessaire, je suis sincèrement désolée! Mais bon, ça ne devrait pas être si pire ^^ Et looll, vous savez que vous êtes comiques vous?? Depuis le premier chapitre que vous demandez tous dans les reviews 'Mais qu'est-ce qu'il a fait Harry?!?!?!?' Et maintenant que vous le savez... la plupart souhaiterait plutôt ne pas l'avoir su :-þ (Je vous taquine loll ^^) Bon bon, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre, car j'ai passé énormément d'heures dessus (4 500 mots... c'est looong... plus long chap à vie que j'ai traduit (Si on ne compte pas les premiers chaps de HP5 loll))... Je le trouve tristeeeuh ce chapitre en plus... Siriiiiiuuuus.... Et puis bah, j'ai pas eu accès à mon ordinateur de la fin de semaine, alors j'ai dû mettre plus d'heures le soir... Juste pour vous ^^ Pour vous remercier de toujours me suivre, même après tant de chapitres :-)

(Ça fait un peu... kétaine non? (Euh... vieux-jeu ou à l'eau rose...loll)) ^^

Sarah; lollll! Désolée, je l'ai pas fait parce que je voulais pas te faire endurer ma traduction pourrie... (donc avant la correction lol) Enfin, j'espère que t'es pas morte... Envoie-moi au moins un p'tit 'Je suis vivante!' pour me rassurer mdr ^^;; Et j'ai pas pu le mettre avant aujourd'hui à cause de la longueur et de mon week-end sans ordinateur... Alors désolée, pas pu faire mieux et c'est pas ma faute! *se protège* Et je te comprends... ça m'arrive d'avoir les larmes aux yeux en traduisant loll (Moi sensible?? Mais naaah...) Oh, au fait, t'es pas du tout visée dans ma note de fin de chapitre *sifflotte* Nah, j'tadore quand même loll :-) Allez, merci beaucouuuup encore une fois, je l'apprécie autant à chaque fois ^^

Minimoi; Euh, désolée, mais c'est pas moi qui décide des fins de chapitres ;-) Je fais que traduire les chapitres tel quel de Jitterbelle loll! Alors, tu sais maintenant leurs réactions ^^ Merci pour la review!

Lexyann; mdr! Ouais bah c'est pas grave même si tu trouvais pas tes mots, tes expressions étaient suffisamment éloquentes de ton appréciation du chapitre loll! Et puis tu vois que tu es capable d'aller faire un tour sur celle anglaise avec un peu de motivation :-þ Merci pour la review!

Phénix20; Contente de voir que la vitesse te satisfait ;-) Et... lolll! Pas ma fauteuh si les fins sont sadiques ^^ C'est celle de Jitterbelle *se défend comme elle peut* J'ai fait le plus vite possible! Je te remercie pour la review!

Émeline; mdr!! Vivi, je t'assure, ça peu réellement être ça ;-) Mais bon, j'avoue que j'avais fait le saut moi aussi la première fois que je l'ai lu... ^^ Pour le début, contente de voir que ça t'a fait rire, c'était le but :o) Et bah... oui, c'était la la fameuseuh révélation que vous attendiez tous impatiemment :-þ Merci pour la chance et pour la review, je l'apprécie toujours autant ^^

Alpo; Bon bah l'important c'est que maintenant tu aimes ;-) Le prochain chapitre... bah euh... tu viens de le lire :-þ Et l'autre prochain il est pour dans... 6 jours gros maximum ^^ Merci pour la review!

Big Apple; Euh... hum... eum... C'est pas ma fauteeeuh!! (loll) Nah mais sérieusement, c'est réellement pas de ma faute, c'est celle de Jitterbelle vu que je ne fais que traduire ses merveilleuses idées ;-) Et j'ai fait de mon plus rapide! Merci!!

Alana Chantelune; Oui, c'était pas des révélations très joyeuses, je suis d'accord... Merci pour la review :-)

Hermichocos; Oui, il y avait quand même beaucoup d'indices prouvant qu'il avait été mangemort, mais il fallait quand même les voir ^^ C'est clair que c'est triste par contre... Pour tes questions, je crois que tu as eu tes réponses dans ce chapitre, n'est-ce pas? ;o) Oh, tu n'es pas la seule à avoir hâte de voir le bout de cette histoire lol! Pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais disons que ça fait un bon bout de temps que je suis dessus ^^ C'est aussi une des raisons (plus le fait que j'aime un peu moins les deux suites) pour lesquelles je ne traduirai probablement pas la 6ème et 7ème année de Lily... Ça va sûrement décevoir plusieurs personnes, mais bon, c'est la vie ^^ Merci pour la review! Je l'apprécie vraiment Herm' :-)

Bisoux

Fany