Sorti le: 1er octobre 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.



Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)











Chapitre 36 - Rencontre avec le célèbre trio

Lily s'éveilla en grognant, se frottant la tête. Elle jeta un coup d'œil vers sa montre moldue. Il était une heure du matin. Elle bailla, s'étira, puis sortit lentement de son lit, se dirigeant sur la pointe des pieds vers le lit d'Eddie. Elle le secoua légèrement. Il grogna, puis se retourna.

'Lils?' bougonna-t-il. 'Je dors.'

'Tu dors?' répéta la jeune fille en riant. Eddie empoigna l'un de ses oreillers et tenta de la frapper. 'Allez, lève-toi Eddie! Nous devons tester mon plan.'

'Pourquoi devons-nous faire cela?'

'Préfères-tu que tout se gâche lorsque Harry le fera et que je ne naisse jamais, ou bien de prendre un risque?' le questionna-t-elle sèchement. Eddie se retourna et la dévisagea. Elle disparut à nouveau. Elle tremblait lorsque qu'elle réapparut. Il prendrait n'importe quel risque avant de la perdre.

'D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas avertir mes parents,' lui avoua-t-il, revêtant une robe de chambre marron, tandis que Lily en mettait une bleu marin.

'Parce qu'ils connaissent les risques et qu'ils ne nous laisseront pas agir,' lui expliqua Lily, sortant sa baguette pour faire apparaître sa Cape d'Invisibilité. 'Je crois que c'est la seule façon de ramener Harry dans son temps.'

'Peu importe,' marmonna-t-il. Elle jeta la cape par-dessus eux, puis ils se dirigèrent vers la bibliothèque. Ils ne rencontrèrent heureusement personne en chemin. Eddie continuait à observer son amie du coin de l'œil, s'apercevant qu'elle disparaissait de plus en plus souvent. Il frissonna et les larmes lui montèrent aux yeux.

Lily et Eddie pénètrent silencieusement dans la Réserve et parcoururent la rangée de livres des yeux. La jeune fille retira la cape et la rangea dans son sac. Eddie commença à chercher à travers les tablettes.

'Comment s'appelle-t-il déjà?'

'Je crois que c'est, 'Ce que vous ne savez pas, Vous le verrez', ou quelque chose comme cela,' murmura-t-elle, cherchant elle aussi.

'Lils, que ferons-nous si ça ne fonctionne pas? Tu pourrais disparaître pour toujours... Et je crois que je deviendrais fou si je te perdais...' lui avoua Eddie, sa voix se cassant. Lily soupira, puis l'étreignit avec force.

'Eddie, cela va prendre beaucoup plus qu'un simple voyage dans le temps pour te débarrasser de moi,' lui murmura-t-elle dans l'oreille. 'Tu es pris avec moi pour toute la vie!'

'Bien!' s'exclama-t-il. Lily se dégagea de sa prise, un sourcil haussé. Le garçon rougit, puis se retourna rapidement. Elle haussa les épaules, puis continua elle aussi à chercher.

'Je l'ai trouvé!' cria Eddie, sortant un grand livre noir lettré en or, tout comme ses pages. Elle l'observa.

'Je ne crois pas que les Serpentards t'ont entendu,' lui fit-elle remarquer avec sarcasme. L'adolescent roula les yeux, puis lui fit signe d'approcher.

'Prêt?' lui demanda-t-elle. Eddie acquiesça, puis ouvrit le livre pour savoir qui en était le créateur. Mais, la seule chose inscrite était 'Publié en l'an 2000'. Le garçon haussa les épaules, puis tourna la page. Il prit la main de Lily. Sur la première page était écrit 'Pensez à un nombre.'

'Et bien?'

'Hum... moins vingt-quatre...' murmura Lily, la voix traînante. Son ami approuva, puis tourna la page à nouveau. Elle disait 'Pensez à un endroit.'

'La Salle Commune des Gryffondors,' énonça la jeune fille. Eddie tourna la page, sa main toujours agrippée à celle de Lily, puis ils disparurent dans un tourbillon de couleurs, atterrissant lourdement sur le sol.

'Eddie, tu m'écrases!' souffla Lily. 'Tasses-toi!' Celui-ci baissa les yeux et – à son plus grand embarras – s'aperçut qu'il était étendu sur sa meilleure amie. Il roula immédiatement de côté en sentant ses oreilles ainsi que son visage s'empourprer. Il marmonna un vague désolé, puis lui tendit la main pour l'aider à se relever. Lily l'ignora et se leva seule. Elle épousseta rapidement son pyjama.

'En quelle année nous as-tu emmenés?' demanda Eddie, observant les alentours, remarquant que rien n'avait changé.

'Durant la deuxième année de nos parents,' répondit-elle simplement. Eddie haussa un sourcil.

'Tu as toujours aimé les fois où mon père nous racontait la façon dont ils s'y étaient pris pour se rendre dans la Chambre des Secrets. Ce n'est pas étonnant que tu ais choisi cette année en particulier,' lui dit-il en souriant. Elle secoua la tête, un sourire aux lèvres.

'Et bien, au moins nous savons comment ramener Harry dans son propre temps,' ajouta-t-elle avec soulagement. Eddie soupira lui aussi d'apaisement. 'Tout ce qu'il a à faire, c'est d'ouvrir le livre et de penser au chiffre moins vingt et un.'

'Ouais,' approuva le garçon, 'maintenant que nous avons découvert cela, pouvons-nous retourner dans notre temps? Je ne me sens pas très à l'aise ici.'

'Attends, je veux voir... quelque chose...'

'Comme quoi?' la questionna-t-il avec curiosité, arquant un sourcil.

'Euh... et bien...'

'Harry?!?!'

'Oh, allez,' lança Lily impatiemment. 'Ne me dis pas que tu ne veux pas savoir à quoi ressemblaient tes parents à douze ans?'

'Oui, mais je ne veux pas rester ici pour toujours!' s'écria son ami, levant les mains en signe de frustration.

'Et bien, nous n'avons pas à rester ici pour toujours. Nous partirons dès que nous leur aurons parlés!'

'Ouais, mais –'

'Pourriez-vous parler moins fort s'il vous plait? Certains essaient de dormir,' leur demanda une voix féminine. Ils se retournèrent tous les deux. Là, se tenant dans les escaliers, se trouvait une jeune fille d'une douzaine d'années. Elle avait des cheveux bruns broussailleux et des yeux noisette, tout comme ceux d'Eddie. Ses palettes étaient quelque peu plus grosses que la normale, lui donnant un léger air de castor. Les deux adolescents blêmirent. C'était Hermione Weasley... non... pas Weasley... Hermione Granger.

'Mam – je veux dire – Hermione?' s'exclama doucement Eddie. Cette dernière haussa un sourcil.

'Oui...' répondit-elle avec hésitation. 'Est-ce que je vous connais?'

'Et bien... d'une certaine façon,' lança-t-il, ne quittant pas sa future mère des yeux, rendant celle-ci quelque peu mal à l'aise. Il y eut un silence inconfortable.

'Es-tu parent avec Ron? Tu lui ressembles,' s'étonna-t-elle finalement. Eddie resta bouche-bée. Lily posa une main sur son épaule pour le calmer.

'Sais-tu maintenant comment je me sentais lorsque Harry est apparu?' lui murmura-t-elle dans l'oreille. Il acquiesça. Hermione se tourna ensuite vers Lily.

'Qui es-tu? Tu me sembles familière... surtout tes yeux. Mais je n'arrive pas à les replacer,' poursuivit-elle, la voix traînante. Lily remonta ses lunettes.

'Je m'appelle Li-Lisa Harolds. Et il est mon meilleur ami, Ed-Edwin Whesley,' répondit nerveusement la jeune fille. Eddie lui jeta un coup d'œil, un sourcil haussé.

'Edwin?' lui murmura-t-il, retenant son rire. Lily le fusilla du regard, puis se retourna vers Hermione.

'Oh,' fut la seule réponse de cette dernière. 'Êtes-vous à Gryffondor?'

'Hum... non... pas encore,' répondit Eddie, ce qui était la pure vérité. Hermione écarquilla les yeux.

'Si vous n'êtes pas à Gryffondor, alors vous ne devriez pas être ici,' leur dit-elle sévèrement. Lily leva les yeux au ciel.

'Apparemment, tu as toujours été aussi autoritaire!'

'Pardonne-moi?'

'Peu importe,' se rattrapa Lily, faisant un signe impatient de la main. Eddie lui envoya un coup d'oeil réprobateur.

'Pourriez-vous attendre ici une minute?' leur demanda timidement Hermione avant de monter les escaliers à la course, se dirigeant vers le dortoir des garçons. Lily fixa Eddie pendant un moment. Il secoua la tête, sachant ce qu'elle avait en tête. La jeune fille l'ignora et s'approcha des escaliers pour pouvoir entendre ce qui se disait. Son meilleur ami la suivit. Ils pouvaient tous les deux entendre la voix timide et anxieuse d'Hermione.

'Ron? Harry?'

'Hermione... Il ne fait même pas encore jour! Nous n'avons pas à être les premiers en classe!' grogna une voix.

'Il y a des gens dans la Salle Commune,' murmura-t-elle.

'Il y a toujours quelqu'un dans la Salle Commune Hermione,' répondit une voix avec sarcasme.

'Ron, je suis sérieuse!' riposta-t-elle sévèrement. 'Il y a deux adolescents assis en-bas... Je ne les ai jamais vus auparavant!'

'Tu as probablement –'

'Quel sorte d'adolescents?' les interrompit une troisième voix qui appartenait sans aucun doute à Harry.

'Je ne sais pas,' chuchota-t-elle. 'Pensez-vous qu'ils savent quelque chose à propos de... vous savez...'

'La Chambre des Secrets?' devina Harry. 'On ne perd rien à demander...'

'Mais, et s'ils travaillaient pour le monstre dans la Chambre, ou quelque chose comme cela?' réfuta nerveusement Ron.

'Hermione, reste ici. Ron et moi, nous allons leur parler. Si tu entends quoique ce soit de suspicieux... va immédiatement chercher Dumbledore. D'accord?' ordonna-t-il. Eddie sourit, puis secoua la tête, songeant à sa ressemblance avec Lily.

Celle-ci lui attrapa alors le bras et le tira en bas des escaliers pour ne pas que Harry et Ron les découvrent en train d'espionner. Le garçon jeta un coup d'œil vers elle et remarqua qu'elle devenait de plus en plus transparente. Il frissonna.

Environ une minute plus tard, les deux garçons descendirent. L'un était plus grand et dégingandé, ressemblant énormément à Eddie avec ses cheveux rouge feu, sa panoplie de taches de rousseur et ses yeux bleu pâle familiers. Ron Weasley. Le deuxième était plus petit et maigre, ses cheveux noirs de jais en désordre, ses yeux verts entourés de lunettes et sa cicatrice apparente sur son front. Harry Potter.

'Hey,' lança simplement Harry. 'Je m'appelle Harry et lui, c'est Ron. Qui êtes-vous?'

'Je suis Lisa et il s'appelle Edwin, mais appelez-le Ed,' indiqua Lily, pointant Eddie qui fixait maintenant Ron.

'Êtes-vous à Gryffondor?'

'Pas encore...'

'Et bien, que faites-vous ici alors?' demanda Harry, haussant un sourcil.

'Hum... tu vois... euh... c'est une histoire assez particulière...' bégaya Lily, jouant avec sa queue de cheval avec anxiété.

'Pourquoi êtes-vous ici?' répéta Harry avec sévérité. Lily resta immobile. Eddie se frotta les pieds l'un contre l'autre, ne sachant pas quoi répondre.

'Nous... euh... nous aidons un ami!' s'exclama-t-il alors. Harry et Ron s'adoucirent légèrement.

'Un ami?' Lily devint transparente à nouveau. Les deux autres garçons se regardèrent, surpris.

'Est-ce qu'elle va bien?' demanda Ron, pointant la jeune fille. Eddie frissonna à nouveau, fermant les yeux, mais il acquiesça néanmoins.

'Oui.' Il y eut un long silence tandis que Lily continuait de pâlir, Harry et Ron la fixant avec stupéfaction. Eddie soupira.

'Alors, comme je le disais, nous sommes ici pour aider un ami!'

'De quelle façon?'

'Et bien, vous voyez, c'est assez confidentiel, alors je ne peux pas réellement vous l'expliquer,' répondit-il lentement. Les deux autres garçons firent un signe de tête lui signifiant qu'ils comprenaient. Lily lui jeta un coup d'œil avec soulagement. Il lui sourit.

'Pourrais-je vous poser une question par contre,' demanda prudemment Harry.

'Tu peux toujours la poser, mais ça ne veut pas dire que nous répondrons,' répondit Lily.

'Est-ce que cela concerne la Chambre des Secrets?'

'Non...'

'Oh,' se désappointa Harry, 'd'accord.'

'Désolé,' ajouta Eddie.

'Est-ce que vous avez besoin d'aide pour votre ami?' les questionna Ron avec inquiétude.

'Et bien, la Cape d'Invisibilité d'Harry pourrait nous aider,' lança Lily, toute souriante. Harry resta bouche-bée et Ron écarquilla les yeux.

'Comment sais-tu –'

'Est-ce que je pourrais l'emprunter?' l'interrompit-elle. Harry la dévisagea pendant un moment, comme s'il l'analysait. Il regarda dans ses yeux verts, ne remarquant pas à quel point ils étaient semblables aux siens. Il sentait qu'il faisait confiance à cette fille, même s'il ne la connaissait pas. Elle semblait tellement... aucun mot ne suffisait à le décrire. Comme si elle était une amie qu'il aurait eue auparavant ou dans un quelconque rêve. Il n'avait jamais ressenti autant d'amour et de joie envers une personne ET IL NE LA CONNAISSAIT MÊME PAS! Sans s'en apercevoir, Harry acquiesça. Lily fit un geste de sa baguette pour la prendre, puis elle sourit.

'Je la laisserai entre les tablettes d'Histoire de la Magie et les livres de Potions,' l'informa-t-elle. Harry opina. Lily plaça la cape sur son meilleur ami et elle, puis ils se rendirent vers la Réserve de la bibliothèque. Tout comme elle l'avait promis, elle posa la cape entre les deux tablettes.

Ils cherchèrent le livre, mais il n'était nulle part. Lily commençait à paniquer tandis que l'estomac d'Eddie gargouillait de peur.

'Eddie, je n'arrive pas à trouver le livre!' s'exclama la jeune fille.

'Moi non plus!'

'Sais-tu qui en est l'auteur?' demanda-t-elle, tentant de rester calme.

'Il n'y avait pas d'auteur, tout ce qui était inscrit était-' Eddie s'arrêta brusquement, ses yeux s'écarquillant de terreur, toute couleur disparaissant de son visage.

'Eddie?' l'appela-t-elle avec inquiétude. 'Est-ce que ça va?' Elle se dirigea vers lui et posa une main sur son épaule, le secouant légèrement. 'Eddie?'

'Il n'est pas publié,' murmura-t-il.

'Quoi?'

'Le livre a été publié en l'an 2000, nous sommes en 1999...' chuchota-t-il. Lily blêmit.

À suivre...

* * * * *

Valà valà, méchant cliffhanger ^^ Comment réussiront-ils à retourner dans leur temps?! S'il réussissent bien sûr... *niak niak* Bon, alors, si j'ai de la chance, ff.net fonctionnera peut-être lorsque je mettrai ce chapitre et je pourrai peut-être bien recevoir mes reviews cette fois-ci... loll ^^ En tout cas, le prochain chapitre est affreeeeeusement long... Alors un peu d'encouragement ne serait pas de refus... *angélique* J'vous adore, merci d'être toujours là :-)

Phénix20; Je continue, ne t'inquiètes pas! Surtout avec seulement 4 chapitres restants ^^ Merci pour toutes tes reviews! Ça me touche réellement que tu prennes le temps de le faire :-)

Emeline; lol! Tu m'en demandes un peu trop là, tu trouves pas? :-þ Mais bon, je fais tout cela le plus vite possible, tu peux en être certaine ^^ Disons que ce n'est pas toujours évident de trouver du temps... Un gros gros merci pour le compliment, ça me fait toujours et encore tellement plaisir :-) Et je suis une québecoise (française) qui connait moyennement bien son anglais :-p Nah, je me débrouille bien, mais je suis pas billingue non plus ^^ Bisoux! Et merci encore! :-)

Sarah; Oh, bonjour Sarah, chère lama (Mouais bon... ta rime était meilleure :-þ.. de toute façon, moi et les rimes.. zéro loll) Mouais, bah moi je dors environ 2h de moins que l'an passé et j'ai le même niveau de fatigue... (ce qui veut dire que je manque m'endormir dans mes cours ^_^ mdr) Enfin, tu vas t'habituer et tu devrais devenir moins euh... flagada... bientôt :-þ loll, une chance que je sers pas juste à traduire O.o ... Ish.. Déjà que j'ai pas une grosse estime de moi, s'il fallait en plus que je pense ça ;-) Et j'étais comme ça moi aussi avant ^^ Tu sais, la première fic que j'ai traduite (qui n'était même pas Dangers dans la Passé!, et que j'ai enlevé du site en fait parce qu'elle était trop mal traduit lool), bah, je cherchais tellement de mots dans le dictionnaire! C'était affreux lol! Tandis que maintenant, c'est juste si je cherche un mot par chapitre que je traduis ^^ Alors ça s'améliore avec le temps et la pratique. Oh wow, t'es bonne en maths toi aussi :-þ Pour les 436, je t'explique (lol) C'est qu'en secondaire 4, nous, au Québec, on a trois niveaux de maths (comme en secondaire 5 en fait) On a 416 (qui servent pas à grand chose et qui sont hyper faciles....), 426 (là ça se corse un peu) et 436 (Là ou 50% du monde ne passe pas leur examen.... très encourageant quand tu vois que tu es classé en 436 et qu'un ami te dit ça lool) Enfin, valà, mon p'tit cours (je deviendrai définitivement jamais un prof mdr!... Quoique mes amis me disent tous que j'explique bien les maths... étrange) Oh wow! Super ton autre évènement hyper touchant de ta journée! *à peine ironique ^^* J'en veux un autre! mdr! Et c'est vrai que le chap précédent ressemblait à DDP, j'y ai d'ailleurs pensé en le traduisant ;-) Je veux mes 36 zoubis maintenant! *héhé* Ouch, je viens de voir la longueur de ma réponse... Je suis pas arrêtable ce soir lol! Sûrement le fait que je reviens d,un exam de maths, alors je détresse comme ça :-þ Bon bon, assez parlé, je te laisse ^^ Mais avant.... Merciiiiiiiiiiiiiiii pour tes longues longues reviews!! Si tu savais comme ça me fait sourire et que ça me fait plaisir, réellement, je l'apprécie énormément que tu prennes tout ce temps à me reviewer, merci :-)))) J'tadore!

Alana Chantelune; Ravie de le savoir! Et tu vas bientôt connaître la fin! Plus que quatre chapitres ;-) Merci pour la review!

Bisoux

Fany