Sorti le: 9 octobre 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.



Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)






Chapitre 37 - Départ appréhendé

Harry s'assit dans la Salle Commune des Gryffondors avec Asher et Robyn, plongé dans ses pensées, tentant de trouver où Lily et Eddie pouvaient bien être.

Pour une raison quelconque, son esprit dériva vers ses premières années passées à Poudlard, spécialement sa deuxième année. Lentement, très lentement, un souvenir refit surface. Un souvenir qu'il n'avait jamais eu auparavant. Hermione les avait réveillés, Ron et lui, au beau milieu de la nuit pour leur dire que deux étranges adolescents se trouvaient dans la Salle Commune. Un garçon et une fille d'environ quatorze-quinze ans. Son souvenir était assez vague. Il leur avait tout de suite demandés s'ils savaient quelque chose à propos de la Chambre des Secrets.

Il se souvenait aussi de les avoir vus à l'infirmerie tout de suite après l'attaque contre Hermione. Il se rappela aussi la façon avec laquelle la fille lui avait dit qu'il était spécial et comment elle l'avait étreint avec une émotion apparente. Comment le garçon avait embrassé Hermione sur la joue, mettant Ron en furie. Comment ils les avaient tout de suite aimés, même en ne les connaissant pas.

Il se souvint ensuite combien il leur faisait confiance. Surtout la fille. Il y avait quelque à propos de cette fille qui le rendait spécial, aimé. Ce n'était pas qu'il l'aimait – elle était jolie et tout – mais elle possédait quelque chose de réellement familier. Harry soupira et tenta de se rappeler ce à quoi le garçon et la fille ressemblaient.

Puis, ça le frappa, comme une balle frappée par un bâton. {NdT; Wow la comparaison loll} La fille était petite et musclée, avait des cheveux blonds désordonnés attachés en queue de cheval. Elle avait un joli visage et des yeux vert émeraude – si semblables aux siens - encadrés de lunettes dorées. Ron l'avait aussi remarqué.

Il sursauta ensuite en se souvenant du garçon. Il était extrêmement grand, presque six pieds, des cheveux rouge feu, beaucoup de tâches de rousseurs et des yeux brun noisette chaleureux. Il était un mélange de Ron et Hermione.

Ils étaient Lily et Eddie. Ils avaient tous les deux voyagé dans le temps, jusqu'à la deuxième année d'Harry.

Il sauta à terre, puis se précipita vers le Portrait.

'Où vas-tu Harry?' l'interpella Asher qui jouait aux échecs avec Jairus.

'Je dois trouver Hermione,' répondit-il. À ce moment, tandis qu'il ouvrait le Portrait, Hermione entra, hors de souffle, le visage rouge et ses yeux noisette emplis de panique et d'inquiétude.

'As-tu eu -'

' – ce souvenir?' compléta Harry. Elle acquiesça, cherchant son souffle.

'Ils se trouvent durant notre deuxième année,' s'exclamèrent-ils à l'unisson. Ils se regardèrent, puis coururent vers l'infirmerie pour trouver Sirius et Remus, laissant Asher, Jairus et Robby extrêmement confus.

~*~

Lily se redressa lentement, puis jeta un coup d'œil autour d'elle. Elle pouvait apercevoir Madame Parks dans son bureau, un air inquiet marquant son visage. La jeune fille soupira de soulagement, regarda Eddie, puis sourit.

'Nous sommes de retour!'

'Bien!' dit Eddie en se levant. 'Voir mes parents à l'âge de douze ans et ma mère se faire attaquer était plus que ce que je pouvais endurer.' Il s'arrêta. 'Ça a dû être difficile pour toi.'

'Que veux-tu dire?'

'Je veux dire, lorsque Harry est arrivé ici au tout début,' s'expliqua-t-il, 'ça a dû être difficile de le voir, de le rencontrer et tout. Spécialement après tout ce que tu as vécu avec lui. Ça a été dur pour moi de voir mes parents âgés de douze ans et rien de très gros n'est survenu dans notre famille. Mais pour toi, ça a dû te faire tellement mal. Mais, tu es passée outre cela et tu as réussi à connaître Harry, même s'il y avait une chance que tu sois blessée à la fin. C'est un courage réel ça Lily, tu es forte. Je t'admire pour cela.'

'Merci,' dit Lily en souriant à son meilleur ami. 'Allons chercher ta mère, elle est probablement malade d'inquiétude.'

'Tu as raison,' approuva le garçon. Il cheminèrent ensuite hors de l'infirmerie, vers le bureau d'Hermione. Tandis qu'ils marchaient, Eddie songea sérieusement à reprendre la main de son amie, mais décida de ne pas le faire. Si elle l'avait retirée quelques minutes plus tôt, elle le ferait à nouveau maintenant et il ne voulait pas l'effrayer.

Les pensées de Lily vagabondaient, pensant à la façon dont elle annoncerait à Harry et Hermione le retour du garçon. Elle savait que tout irait bien, malgré le fait qu'elle disparaissait encore - même si cela survenait moins souvent, à leur grand soulagement.

Ils donnèrent le mot de passe et entrèrent dans le bureau. Hermione sursauta et Harry leur sourit.

'Vous avez eu du plaisir à jouer avec mon passé et à mélanger mon esprit et mes souvenirs?' leur demanda-t-il avec un sourire, croisant les bras.

'Énormément,' riposta sèchement Lily en songeant au fait qu'ils étaient presque restés pris là-bas.

'Qu'est-il arrivé?' les questionna Hermione, remarque la sécheresse du commentaire de la jeune fille. Eddie prit une grande inspiration et expliqua tout ce qui était survenu. Lorsqu'il eut fini, Hermione se précipita vers lui et les étreignit tous les deux.

'Dieu merci, vous êtes revenus,' murmura-t-elle. 'Vous avez aussi trouvé la façon de renvoyer Harry dans son temps, c'est fantastique!'

C'était la partie que Lily appréhendait. Elle ne savait pas que Harry pensait la même chose.

'Je vais aller dans la Salle Commune,' marmonna-t-elle en se retournant et en quittant le bureau. Hermione regarda son fils avec un sourcil haussé. Le roux haussa les épaules. Il allait la suivre lorsque Harry l'arrêta.

'Eddie, laisse-moi lui parler,' dit-il lentement. Le garçon le fixa un moment, puis acquiesça à contrecoeur. Harry se précipita vers Lily, laissant Eddie devant une longue morale selon le fait d'être allé dans la Réserve au beau milieu de la nuit.

'Ça va être une loooongue journée,' pensa-t-il en regardant sa mère qui avait les bras croisés.

~*~

'Lily!' l'appela Harry, courant derrière elle. La jeune fille s'arrêta et se retourna.

'Quoi?' soupira-t-elle. Il la rejoignit.

'Est-ce que tu vas bien?'

'Je vais bien!'

'Tu ne sembles pas,' réfuta lentement Harry.

'Et bien, c'est juste que j'aurais dû être plus prudente avec toi,' dit-elle, le regardant droit dans ses yeux verts identiques aux siens. Il haussa un sourcil.

'Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire?'

'Je savais que si j'apprenais à te connaître, je t'aimerais comme un père et c'est exactement ça! Et, maintenant, tu dois partir et ça fait mal. Je sais qu'Eddie a dit que de me rapprocher de toi, même si je savais que je te perdrais à nouveau était courageux, mais je pense que c'était plutôt stupide.'

'Tu regrettes de m'avoir plus connu?' lui demanda-t-il, ses yeux emplis de souffrance. L'adolescente secoua la tête, puis sourit.

'Pas du tout Harry,' réfuta-t-elle en souriant légèrement. 'Je regrette seulement de t'avoir trouvé, puis de te perdre.'

'Tu m'as trouvé?'

'Le vrai toi. Pas le Harry Potter qui travaillait pour Voldemort, qui m'a reniée et qui est devenu un mangemort, mais le Harry Potter qui est empli d'amour et de bonté que Ron, Hermione, Sirius et Remus connaissaient. J'étais vexée de n'avoir pu connaître ce Harry Potter, mais maintenant je l'ai fait et je ne le regrette pas.'

'Écoute Lils, je vais m'ennuyer de toi moi aussi,' lui avoua-t-il. Lily secoua la tête.

'Tu ne me manqueras pas, tu ne te souviendras même pas de moi,' dit-elle doucement. Le garçon souleva un sourcil, confus.

'Je ne me souviendrai pas de toi?'

'Oh, allez Harry, sois réaliste,' s'impatienta-t-elle. 'Nous n'avons pas le choix de te faire subir un Sortilège d'Amnésie. Nous ne voulons pas, mais il y a trop de choses en jeu.'

'Comme...?'

'Moi par exemple, ou Eddie ou n'importe qui d'autre. Nous ne pouvons pas changer le futur Harry. Il fallait que tout cela arrive alors nous devrons le laisser arriver.'

'Je comprends,' murmura le garçon. 'Est-ce que c'est cela qui te dérange? Que je ne me souvienne pas de toi?'

'En partie,' répondit-elle honnêtement. 'C'est juste que je sens que je t'ai perdu trop de fois. Premièrement aux mains de Voldemort, puis ta mort et maintenant cela. Et ça fait mal tu sais?'

'Je suis désolé de te faire tant souffrir,' lui dit doucement Harry, l'interrompant et fixant ses pieds. Il pouvait sentir le regard insistant de Lily sur lui et il releva lentement les yeux vers elle.

'Si tu es mon père,' murmura-t-elle, 'alors ça en vaut la peine.'

Harry lui sourit faiblement et ils s'éteignirent fortement. Ils s'étreignirent si étroitement, comme s'ils pensaient que s'ils se laissaient, l'autre disparaîtrait... Quoiqu'en réalité, c'était exactement ce qui allait survenir. Lily savait qu'elle devait le laisser retourner dans le passé et même s'il s'en allait loin d'elle pour toujours, elle réalisait que Harry était en elle. Et peu importe ce qui arriverait, rien ne changerait cela.

'Harry,' appela une voix. Ils se séparèrent et se retournèrent. Hermione, Ron, Remus, Sirius, Rogue et Eddie étaient tous là. Ils remarquèrent tous les deux que Hermione tenait le Livre dans ses mains. 'Il est temps maintenant...'

À suivre...

* * * * *

Héhé, je viens tout juste d'écouter Fruits Basket, alors je suis prête à répondre aux reviews ^^ En plus, ai congé demain :-) Et puis... si vous me prouvez que vous le voulez vraiment... Vais peut-être vous mettre le prochain chap samedi au lieu de lundi... ^_^

Chris; lool, j'ai bien vu que tu aimais bien Fanya :-þ (Va falloir que je le rajoute dans ma bio *tire la langue*) Arf... tu me connais trop bien euh! C'est probablement exactement ça que j'aurais dit pour vrai mdrr ^^;; Et puis je t'ai pas répondu sous deux pseudos, mais sous troiis ^^ (Je l'ai encore fait d'ailleurs *angel*) Oh et tu sacrifies ta pause-déjeuner?? C'est ça, et là, un jour, tu vas tomber inconscient pendant un de tes cours de sport vu que t'auras mangé et ce sera encore de ma fauteuh!! *héhé* Tu me fais teeeellement peur, tu peux pas savoir comment :-þ :-þ (Surtout que tu finis toujours par me donner simplement un câlin *sifflotte (faut réellement partir une chorale ^^;;)* Rah, tu déformes tout ce que je dis ! :-p Je voulais dire que je choisis pas la façon dont l'histoire est écrite! Et faut pas que t'oublies que j'ai accepté de continuer cette traduc après Gen (Beuh, Wingardium loll) et que, même si je l'aime beaucoup, je ne l'aurais pas traduit sinon alors *na!* ^^ Je souffrirais souvent avec toi si je détestais les HS lolll! Pfeuh... bah moi j'ai d'autres vacances en milieu novembre de toute façon! Alors me dérange pas du tout *d'abord* :-) *caliiins* *bizoooux* (tu vas en avoir plusieurs toi aussi :-þ)

Chris *prise 2*; Vivi j'abuse!! Mais dis-moi surtout pas que tu vas t'en plaindre :-þ Pfeuh, c'est toi qui défend pour les chapitres en retard?? Je savais pas que tu pouvais être ton propre avocat!! *air innocent et angélique* (J'ai l'impression d'avoir souvent à préciser que je suis angélique mdrr) *câlins* *bisoux* T'adore ^^

Philippe Gryffondor; Harrychou... oh ouach.... lolll :-) Je suis vraiment ravie que le chapitre précédent t'ait autant plu, parce qu'il était pas très plaisant à traduire lol ^^ Mouais.. secondaire 4 power... *à peiiiine ironique* ;-) Merci ^_^

Chris *prise 3*; (Au fait, ai mis un poème sur fictionpress ce soir... si tu veux aller voir... ^^) Wow, ça ça me prouve que la fic a beaucoup d'importance à tes yeux O.o mdr! Et tu vas toujours me poursuivre?! .... Euh... :-)) *tire la langue* (lolll) Et puis z'ai hâteuh de voir ta réponse à ma review bon! *impatiente* Beuh, la simple raison pourquoi je lui en aurais fait une plus longue, ça aurait été à cause que sa review à elle était plus longue :-þ Et puis de toute façon, place tes trois réponses ensemble, ça fait bien plus que la sienne ^^ Ouais... c'est clair que c'est inutile... mais bon, si ça leur fait plaisir lolll Allez, allez, vite vite, devant ton ordi et écris :-þ Toi me monopoliser?? Tellement jamais! *MdR* Quoi?! T'aime pas Christounet?? :-( Ze l'aimais bien moi!! *ptdr* D'accord, d'accord, j'arrête alors ^^ (en tout cas pour ce pseudo (A)) T'en as des titres différents toi *tire la langue* loool, c'est clair que même au début tu faisais juste me complimenter!(En fait, c'était encore pire que maintenant.... ^.^) Très surprenant le câlin! *attends un instant* Hum.. *réfléchis* héhé... *calin!* ^^; Huh! O_o Là tu me fais réellement peur... tu fais quoi avec un fouet dans tes poches?!.... Tant que ça me concerne pas, ça me dérange pas *sifflotte* Beuh.. *penaude* j'avais pas fait exprès pour te réveiller l'autre soir ^^;; Pas ma fauteuh si t'avais laisser le son ouvert et que t'entendais mes bips de Msn pendant que je te faisais un monologue :-þ LOL, j'ai réussi à nous traumatiser tous les deux en même temps!! *forte* O.o lolll ^^;; Cool t'es d'accord! *lis la suite* *s'étouffe* tu m'étoooou *kôf kôf* uuuffeuh Chri *koâf koâf* iiis!! ;-) Des points à la fin de mes phrases? Nah, jamais ^^ Sam chérie était trauma par la longueur? mdr! Ça m'étonne pas ^^ BAh si jte crois que tu as une photo de moi, je te l'ai moi-même donné crétin *tire la langue avec un air angélique* Et pourquoi ils m'aimeraient plus après l'avoir vue?!... Ils se sauveraient plus tous de moi je crois lool ^^ Ahlàlà, que d'allusions fais-tu mon cher (sisi, j'ai écrit le mon :-þ) ^^ Et je le répète une fois pour toute... Je ne suis pas nue sur cette satanée photo!!! *respire un grand coup* *se calme* *regarde autour d'elle* *rougis* Fais pas mal à Michou toi ^^ Allez, fais longtemps que je suis sur tes reviews et je dois publier ce chap avant d'aller me coucher, alors babye! j'tadooore! *câliiiins* *bisoooux* :-)

Lexyann; 33, pour retourner à leur année d'origine ;-) Moi aussi je dois bientôt aller me coucher... J'ai congé demain, mais chui fâÂâââÂâ *baille* tiguée ^^;; Ah, et excellents les Artemis Fowl! ^_^ J'ai la trilogie chez moi :-) Merci pour ta review!

Sarah; Bon, là faut que je réponde à ta review avant d'aller me coucher... alors elle sera ptêt pas aussi longue que d'habitude... vais me reprendre au prochain chapitre, promis ;-) Arrête de dire ça! J'adore tes reviews et elles sont super intéressantes! loll, clair qu'on est gentilles, on se fait plaisir mutuellement avec nos reviews et réponses :-þ Donc, j'explique mieux le 6 alors ^-^ Donc, à mon école, ça fonctionne par cycle de 9 jours (pas pratique du tout, j'en conviens loll) et chaque période (donc chaque cours) dure 1h15... donc, 6 périodes par cycle veut dire; 6 cours de 1h15 par 9 jours! Valà ^^ POur le 3h d'auto, nanon! Fallait seulement qu'on aille voir ma grand-mère et c'est à 3h de route, et c'est pas moi qui conduisais (peut pas passer mon permis avant d'avoir 16 ans de toute façon ^^) J'ai jamais vu ce film... mais ça semble bon ^^ En fait, j'aime pas mal tous les styles de film, faut seulement qu'il soit bien fait ;-) J'adore SDA, Matrix, A walk to remember (trop trop triste ce film!) et plein d'autres choseuh :-þ Moi aussi j'ai hâte qu'elle finisse cette fic ^^;; Ah pour la fic... hum... c'est un secret :-)) Mais je peux t'assurer que je l'ai adooooré, je suis restée accroc pendant 5 jours, je la lisais tout le temps! (Une chance que j'avais des chapitres d'avance de traduit, sinon vous en auriez pas eu ^^;;) Et euh, je sais pas si qqn l'a remarqué loll, je crois aps ^^ Y'a pas de raison, c'est juste qu'elle ne comprend pas pourquoi lui faire confiance sans le connaître, c'est tout ^^ Leur petite escapade... et bien c'était juste pour tester si ça fonctionnait... et un peu par curiosité de voir leurs parents jeunes aussi je crois... ;-) Bon, je finis là cette review pas si courte que ça finalement et je vais faire de gros dodo ^_^ Merci ma puce!!! Bisoux!

Bisoux ^-^

Fany