Sorti le: 13 octobre 2003


Disclaimer : L'histoire appartient à Jitterbelle, les personnages appartiennent à JK Rowling, et la traduction m'appartient.



Harry Potter; Voyageur du Temps (HP,VdT ^^)






Chapitre 40 – La fin... ou l'est-ce bien?

Harry atterrit sur le sol avec fracas. Il jeta un coup d'œil autour de lui et s'aperçut qu'il se trouvait dans la Réserve. Il vit sa Cape d'Invisibilité devant lui et se gratta la tête. Pourquoi se trouvait-il là? Ah oui! Il cherchait des informations concernant la potion que Ron et lui étudiaient.

Harry entendit Rusard entrer dans la bibliothèque et il se glissa rapidement sous sa Cape, sortant de l'endroit sans être vu. Tandis qu'il déambulait dans les corridors, il sentit quelque chose lui trotter dans la tête. Il était supposé se souvenir de quelque chose, mais il n'y parvenait pas. La seule chose dont il se rappelait était la fille blonde lui ayant donné un livre. Pour une quelconque raison, il l'avait écoutée. Harry avait su qu'il pouvait faire confiance à cette fille, comme un instinct naturel. Ou c'était peut-être bien un rêve. Oui, ça devait être cela.

Sans s'en rendre compte, Harry arriva devant le Portrait de la Grosse Dame. Il lui donna le mot de passe et put entendre des voix familières qui argumentaient fortement. Harry leva les yeux au ciel en reconnaissant ses deux meilleurs amis.

'TU ES TELLEMENT STUPIDE!' hurla Hermione.

'JE T'AI DIT QUE J'ÉTAIS DÉSOLÉ! C'ÉTAIT UNE ERREUR! NE ME DIS PAS QUE TU NE FAIS JAMAIS D'ERREURS! OUPS, JE SUIS DÉSOLÉ, J'AVAIS OUBLIÉ QUE LA PETITE MISS PRÉFÈTE PARFAITE NE FAIT JAMAIS D'ERREURS!' lui cria sèchement Ron en retour.

'NE M'INSULTE PAS COMME CELA RONALD EDWARD WEASLEY!' hurla la jeune fille. Ron la dévisagea un instant avant d'éclater de rire. 'Qui a-t-il de si drôle?'

'Mon deuxième nom n'est pas Edward,' s'expliqua-t-il en souriant. Elle haussa les épaules.

'Je sais, mais j'ai toujours aimé ce nom,' avoua-t-elle, penaude.

Ron arrêta de crier et la fixa intensément, une étrange étincelle dans les yeux. Harry remarqua que la jeune fille devenait quelque peu inconfortable sous le regard de son ami. Il sourit, puis se racla la gorge. Ses deux amis sursautèrent.

'Oh, salut Harry,' lança Ron, rougissant à la pensée de s'être fait prendre en train de fixer son amie. Celle-ci devint elle aussi légèrement rouge. Harry ricana.

'Pourquoi ne m'épargnez-vous pas de longs moments de frustration en sortant ensemble?!' répliqua-t-il avec exaspération. Les oreilles de Ron devinrent rouges et une légère teinte rosée apparut sur les joues de la jeune fille, mais ils fusillèrent tous les deux Harry du regard.

'Je ne sortirais jamais avec la Petite Miss Préfète Parfaite,' réfuta froidement le garçon. Hermione lui lança un regard furieux.

'Et je ne sortirais jamais avec un obsédé paresseux fou de Quidditch!' répliqua-t-elle sèchement.

Harry secoua la tête, un sourire aux lèvres. Puis, soudainement, quelque chose lui vint à l'esprit. C'était comme si quelqu'un avait rampé dans son cerveau et allumé une ampoule.

'Tu aimes réellement le nom Edward, Herm?' lui demanda-t-il, la voix tremblante. Celle-ci haussa les épaules.

'Je suppose que oui,' marmonna-t-elle. 'Pourquoi?'

'Edward Ronald Weasley et Lily Julia Potter...' murmura-t-il lentement, la voix traînante. Ron et Hermione se regardèrent, puis haussèrent les épaules.

~*~Point de vue de Lily~*~

Lily sortit du bureau, ses yeux rivés au sol. Elle savait que Harry était une partie d'elle, mais ça ne l'empêchait pas d'être bouleversée par son départ. Il lui manquait déjà et il n'était parti que depuis une minute. Lorsqu'elle leva les yeux, elle aperçut Eddie, Sirius, Ron, Hermione et Remus.

Hermione sanglotait. Ron l'enlaçait, caressant ses cheveux bouclés et lui susurrant des mots rassurants. Remus semblait malade, presque pire qu'en voyant une pleine lune. Sirius était empli de tant d'émotions qu'elle ne pouvait parvenir à deviner ses pensées. Eddie la fixait avec inquiétude.

'Lily, c'était très courageux de ta part,' lui murmura Sirius. 'Je n'aurais pas été capable de le faire.'

'Faire quoi?'

'Laisser Harry partir,' expliqua Remus. La jeune fille sourit faiblement.

'Ouais...'

'De quoi parlez-vous?' demanda une voix. Elle semblait vaguement familière à Lily, ainsi qu'aux autres. 'Qui me laisse partir?'

Lily resta bouche-bée et se retourna rapidement. Les autres firent de même et eurent un sursaut de surprise. Hermione s'évanouit, mais Ron l'attrapa avant qu'elle n'atteigne le sol. Lily l'imita presque, mais son meilleur ami se précipita vers elle et la secoua légèrement pour l'en empêcher. Sirius et Remus étaient simplement figés, les yeux grand ouvert. Il y avait un homme devant la porte.

Eddie jeta un coup d'œil vers son amie. Elle était plus blanche qu'un fantôme malade, ses yeux émeraude semblaient gris et elle respirait avec difficulté. De la sueur apparaissait sur son visage et elle semblait sur le point de crier.

'Qui a-t-il?' demanda l'homme, scrutant Lily avec inquiétude. Il s'approcha d'elle et s'agenouilla pour la regarder droit dans les yeux. 'Est-ce que ça va ma Tigresse?'

Lily sourit tandis que les souvenirs lui revenaient en mémoire. Aucun souvenir de haine, de colère ou de souffrance. Seulement des souvenirs de joie et de bonheur. Elle sourit en regardant droit dans les yeux vert émeraude d'un Harry James Potter âgé de trente-six ans.

~*~LA FIN~*~


To what do I owe
This gift my friend?
My life, my love, my soul?
I've been dancing
With the devil way too long
And it's making me grow old
Making me grow old
Let's leave
Oh let's get away
Get lost in time
Where there's no reason to hide
Let's leave
Oh let's get away
Run in fields of time
Where there's no reason to hide
What are you going to do
With your gift dear child?
Give life, give love, give soul?
Divided is the one who dances
For the soul is so exposed
So exposed
Let's leave
Oh let's get away
Get lost in time
Where there's no reason to hide
Let's leave
Oh let's get away
Run in fields of time
Where there's
No reason to hide
There is no reason to hide
No reason to hide....
("Hide" Creed -- "Weathered")

À qui dois-je
Ce cadeau mon ami?
Ma vie, mon amour, mon âme?
J'ai dansé
Avec le diable trop longtemps
Et ça m'a fait grandir rapidement
Fait grandir rapidement
Partons
Oh, partons loin
Perdu dans le temps
Où il n'y a aucune raison de se cacher
Partons
Oh, partons loin
Courir dans les champs des temps
Où il n'y a aucune raison de se cacher
Que vas-tu faire
Avec ton cher enfant?
Donner la vie, donner l'amour, donner l'âme?
Divisé est celui qui danse
Son âme est trop exposée
Partons
Oh, partons loin
Perdu dans le temps
Où il n'y a aucune raison de se cacher
Partons
Oh, partons loin
Courir dans les champs des temps
Où il n'y a aucune raison de se cacher
Il n'y a aucune raison de se cacher
Aucune raison de se cacher...
(Hide de Creed)


LA FIN...

* * * * *

Valà.... Après un peu plus d'un an... Cette traduction est enfin terminée. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire (et quelques colères aussi, mais chuuuut ^^). Mais je n'y serais jamais parvenue sans vous... Réellement, je vous remercie du fond du coeur, autant ceux qui n'ont pas reviewé qu'à ceux qui ne l'ont fait que quelques fois ou ceux qui étaient au rendez-vous à presque chaque chapitre... Vos compliments me redonnaient confiance, vos encouragement me poussaient dans le dos lorsque j'avais la flemme ^-^

Bon, première question à laquelle je vais répondre... Je me la suis fait posée plusieurs fois depuis quelques chapitres. Vais-je traduire les deux suites écrites? Et bien... non. Je suis désolée, mais je ne le ferai pas. (Si quelqu'un veut prendre le flambeau et les traduire, ça me fera plaisir ^^) Pourquoi? Parce que tout d'abord, je trouve les suites moins bonnes que celle-ci et puis je n'avais même jamais prévu de traduire celle-ci (comme c'est Gen qui m'a demandée de continuer à sa place.) Aussi parce que j'ai le goût de passer à une autre histoire.

Deuxième question; Vi, j'ai une autre histoire à traduire en vue. Mais je ne la commencerai pas tout de suite (Vous lui verrez peut-être le bout du nez au début décembre ^^) Parce que pour l'instant, je veux recorriger Dangers dans le Passé au complet (ce que j'ai pu laisser comme fautes! horrible ^^) et aussi peut-être recorriger celle-ci. Y'a les cours aussi, et tout plein de choses. Si vous pensez vous ennuyer trop de moi (:-þ) vous pouvez toujours aller lire Tissu de Mensonges si c'est pas déjà fait ^_^

Allez, j'ai assez parlé je crois lolll! Encore une fois... merci!! Je ferai un autre chapitre pour répondre à vos reviews. À la prochaine histoire! :-)

Sarah; Il faisait 0°?? Yahou! Je viens de trouver une place ou il fait plus froid en automne :-þ Nah mais nous on en est encore à... 7-8° C le jour... (Sauf en fin de semaine, c'est l'été des indiens (4 jours durant l'automne ou il fait aussi chaud qu'en été ou presque) donc il a fait 25° pendant la fin de semaine loll) En tout cas... *hors-sujet* lol! J'avoue que je trouve ça assez laid comme expression moi aussi mdr! Surtout quand je pense au vrai Bibi... la marionnette au cheveux verts O.o ^^ Pour les livres, cheuh sais, y'aurait fallu que je m'accroche plus, mais bon lol, je le lisais pas assez souvent vu que c'était pendant l'école, alors c'est surtout pour ça que j'ai pas accroché (Vivement le film 3 par exemple!!) Pour la fic, t'inquiètes pas! J'adore Remus, mais je suis pas faaaan de lui, mais pourtant j'ai adoré cette histoire! Et on voit Sirius, Rogue, Harry... Pas mal tout le monde finalement ^-^ (Et c'est pas pendant le temps des Maraudeurs! Je sais que t'aimes pas trop ça lol) C'est claiiir qu'il était tristounet le chap précédent... Celui-ci l'était moins par contre ;-) Gros revirement de situation lool! Je te frapperai pas, t'inquiètes pas mdr! Et c'est vrai... moi aussi j'aime bien voir des films qui se terminent mal des fois! Ça fait changement... et tu vas sûrement pleurer pendant ce film... (Je l'ai vu au moins 5 fois et même en connaissant la fin je pleure... loll) Allez, babye et merci vraiment énormément pour toutes tes reviews, ta présence à chaque chapitre... Ça me touche réellement :-) Bisoux! (Et j'ai droit à mes 40 cette fois-ci!! ^o^)

Phénix20; Valà, c'était pas si chien finalement, nah? ;-) Merci pour tous tes compliments et d'avoir été là à chaque chapitre depuis un bon bout, ça me touche beaucoup! ^_^

Philippe Gryffondor; Oui... une grande aventure de plus d'un an :-) Et si tu as adoré la suivre, je n'en demande pas plus, parce que c'est exactement ce qui compte pour moi ^_^ Tes compliments tout au long de cette histoire m'ont touchée et m'ont réellement fait plaisir, tu ne peux pas savoir à quel point je crois... Merci énormément, je l'apprécie beaucoup :-)

Mystical; Ça m'a fait plaisir! Et vi, c'était triste.. je suis d'accord... Merci pour la review! Elle m'a fait réellement plaisir :-)

Mona-Potter; Super! C.est exactement ce que je recherche :-) Merci pour ta review!!

Big apple; De rien, ça m'a fait plaisir :-) J'espère que tu as apprécié ce dernier chapitre! Merci pour toutes tes reviews ^_^

Bisoux ^-^

Fany