Liva pour l'écriture,

570 pour la correction,

Salm pour la publication sur twwo.

Liva pour la puplication sur fanfiction.net

Bonjour, petite note, quand dans l'histoire c'est écrit :

NDL = Note de Liva

NDS = Note de Salm

ND5 = Note de 570

CHAPITRE I – Livalia

Le conseil des Ténèbres

Harry se réveilla avec une odeur désagréable sous les narines. Ça sentait le chou. Harry se leva sur ses coudes et lança un regard ensommeillé autour de lui. Il n'était pas chez les Dursley. Son esprit embrouillé se souvint peu à peu de ce qui était arrivé, les mangemorts... les Dursley... et surtout de Mrs Figg sur un balai...

Après avoir difficilement ouvert les yeux, Harry regarda autour de lui avec étonnement. Il se rendit vite compte que même s'il avait associé la désagréable odeur au chou, il n'en était rien ! L'odeur émanait, en fait, de la pourriture... Tout était noire autour de lui mais il put quand même distinguer des barreaux et des murs couverts de moisissure... Une prison !

La panique s'empara immédiatement de son esprit. Ou diable était-il atterri ? Que faisait-il dans cette pseudo cellule ? Et ou est-ce que la veille Figg l'avait emmené ? ... Et qu'est-ce que Mrs Figg foutait sur un ballais ?!? Que devait-il faire ? Qui l'avait mis dans cette fâcheuse position ?

Secouant la tête, comme pour se réveiller, Harry regarda plus attentivement autour de lui. La panique qui c'était emparé de lui disparaissait peu à peu. Ce n'était pas parce qu'il savait se contrôler, mais plutôt parce que son instinct avait pris le dessus. Il plissa les yeux pour essayer de voir mieux dans l'obscurité ambiante. Ce qu'il vit le figea d'horreur. Il était seul dans une pièce dont le mur était rempli de... En fait, il ne le savait pas trop, mais cela avait une couleur rougeâtre... Les barreaux, qu'il avait cru être les barreaux de prison, étaient en fait des barreaux aux fenêtres... Le sol était recouvert d'une matière visqueuse. Il pouvait la sentir sous ses doigts. Harry avait peur de découvrir ce que c'était... Oh, bien sûr, au profond de lui-même il savait très bien ce qu'était cette substance mais préférait ne pas trop y penser.

Harry essaya de ce lever mais il s'aperçut bien assez tôt qu'il était enchaîné...

- Que diable... murmura-t-il d'une voix à peine audible.

Harry chercha sa baguette des yeux... Il ne la trouva pas... ou était-elle ? La lumière de la lune filtrait doucement à travers de la fenêtre à barreaux. Cette lumière fit soudain réfléchir un objet noir pas très loin de lui. Sa baguette... il devait l'attraper ! Il ne savait pas qui le retenait ainsi prisonnier mais une chose était sure... Cette personne ne lui voulait pas du bien.

Il voulut tendre la main jusqu'à sa baguette mais les chaînes qui le retenait lui rappela qu'il ne pouvait pas. Il entreprit donc de ramper jusqu'à elle. Mais les chaînes était lourde et l'empêchait d'aller vite. Harry coulait à toutes les deux secondes, des regards anxieux vers la porte. Cela n'aidait pas non plus, car à chaque fois, il était obliger de cherché à nouveau sa baguette des yeux.

Harry ne sut pas combien de temps il passa à ramper ainsi, mais cela lui parut une éternité. Il arriva enfin près de l'objet qu'il désirait. Il tendit la main mais au même instant la porte s'ouvrit avec fracas. Il s'empara vite fait de la baguette.

La lumière qui émana de la porte lui fit mal au yeux pendant quelque seconde, ensuite il put distinguer un être difforme qui avançait doucement vers lui à contre lumière.

Harry pointa sa baguette vers lui.

- Tut-tut-tut... dit l'être. Tu me crois tout de même pas assez fou pour te laisser une vraie baguette entre les mains, jeune sorcier ?

- Pourquoi pas ?

- Parce que je ne suis pas fou, ria l'être.

- Qu'êtes-vous ? Que voulez-vous ? Qu'est-ce que je fais ici ?

L'être ria à nouveau. Un rire qui fit frémir Harry d'horreur.

- Du calme petit humain ! Que de fougue alors que vous êtes attaché... je serais presque impressionné ! Mais j'ai bien dit presque... pour répondre à tes questions. Je suis un ogre de la race noble, je tiens à le préciser, qui ne te veux rien de bon et tu es ici parce que j'en ai décidé ainsi ! »

Race noble... Qu'est-ce qu'il voulait dire par la ? Harry secoua la tête. Ce n'était pas le temps de pensé à ce genre de détaille ! Des choses plus importantes devaient attirer son attention comme le : « rien de bon », qu'avait dit l'ogre.

L'ogre rit à nouveau…

- En fait les ogres nobles sont très différents des normaux, ria-t-il comme s'il lisait dans ses pensées. Avec un normal tu serais déjà mort et il serait sans doute incapable d'aligner deux mots de suite... mais les nobles aiment jouer avec leurs proies et discuter avec pour leur faire sentir que leur heure est arrivée !

L'ogre cessa de sourire. Son visage qui avait alors était souriant et bien que peu rassurant avenant, prit une grimace telle que Harry faillis s'étrangler de peur.

- Ces pour cela que je t'ai laissé cette baguette jeune sorcier... Pour jouer un peu avec toi...

Harry regarda frénétiquement autour de lui, cherchant en vain une échappatoire.

- Pas la peine sorcier. Tu ne trouveras rien pour t'aider ici ! dit d'une voix glacial l'être. Il serait folie pour toi de ne s'aurait-ce que penser d'avoir le dessus sur moi jeune humain. Votre race et faible...

Un sourire apparut doucement sur ses lèvres... Un sourire qui avait tout sauf la capacité de rassurer notre jeune héros. Un sourire de pur dédain.

- Vous les humains vous vous croyez si fort ! dit-il en se rapprochant dangereusement du jeune sorcier. Vous vous croyez au-dessus de tout ! Eh bien je vais te faire tomber de ton piédestal mon jeune ami ! Vous êtes en bas de la chaîne alimentaire ! Tout en bas ! Quelque uns seulement sauraient nous battre, nous sommes les prédateurs et toi tu n'en fait pas parti ! Tu n'es pas une des personnes qui sauraient nous battre ! Tu es pathétique ! Mais il faut faire avec ce que l'on a...

Harry regarda l'ogre épouvanté... Il allait le manger... Harry en était sure ! La panique semblait s'insinuer doucereusement dans ces veines. Ces alors qu'il s'aperçut que l'ogre lorgnait, à ce qui semblait nerveusement, sa baguette. Harry fronça les sourcils... Et si... Et s'il lui avait menti sur sa baguette ? Quitte à avoir l'air d'un idiot ensuite, Harry leva sa baguette et cria :

- STUPEFIX !

Harry vit une lueur s'échapper de sa baguette et aller foudroyer l'ogre. C'était sa vraie baguette. Harry sourit croyant avoir réussi à figer son ennemi.

- Sa chatouille, ria froidement l'ogre. Tu croyais vraiment, que se tout petit sort saurait me mettre hors d'état de te nuire ? Laisse moi rire !

L'ogre se jeta sur lui avec une agilité difficile à croire pour un être de sa carrure. Harry ne pu l'éviter. L'ogre le pris par les deux bras et le cola sur le mur fessant ainsi tombé les lourdes chaînes. pour la première fois depuis que l'ogre était rentré Harry s'aperçut que la pièce était éclairer par le lumière qui émanait de la porte. Les murs étaient bel et bien recouverts de sang séché et le sol... Recouverts de racailles de toutes sortes... Des oiseaux morts ici et là, des rats, des reptiles... Et même un corps qui semblait humain... Tous morts, flottant dans leur sang devenu une sorte de liquide noir visqueux.

L'ogre approcha son visage du jeune homme, qui crut qu'il allait s'évanouir quand il sentit l'haleine de l'être sous son nez. L'ogre sourit à nouveau laissant à Harry le temps de voir ses dents pointues comme des rasoirs. Harry dégluti péniblement. Il avait toujours sa baguette, mais ne savait pas quoi en faire. Il avait essayé le seul sort puisant, qu'il savait faire, outre le Patronus. Le visage de l'ogre s'approcha de plus en plus. Alors, plus par instinct que par ingéniosité, Harry leva sa baguette et la mit juste devant les yeux de l'ogre, en criant :

« LUMOS ! »

L'ogre poussa un gémissement et s'écarta prestement de Harry en se frottant les yeux des deux mains. Harry courut vers la porte la poussa et ferma le verrou avant que l'ogre ait pu faire quoi que se soit.

Harry soupira de soulagement et appuya son front sur la porte. Quelque seconde plus tard, des cris de rage retentirent de l'autre côté de la porte, le rappelant à l'ordre. Il devait déguerpir d'ici le plus vite possible. Harry fit volte-face pour s'en retourner, mais il se figea. Devant lui se tenait d'autres créatures, pas des ogres, mais il doutait, tout de même, qu'elle lui voulait du bien… Levant la tête fièrement et sa baguette par la même occasion, Harry détailla ces adversaires, pas un ne souriait ou laissait voir une quelconque émotion traverser leur visage. Harry savait qu'il n'avait cette fois aucune chance... Il était sept contre un... Il était rare de voir autant de race se mélanger au autre, mais cela Harry n'en eut pas conscience.

- Bien, bien ! applaudit l'un des être, qui était juste devant lui. Je te félicite ! Tu as passé l'épreuve !

- L'é... l'épreuve ? répéta stupidement Harry. Que... quelle épreuve ?

- Tu as battu Brutus ! Tu t'en es même sorti sans une égratignure. Suit-nous, jeune humain ! »

Le vampire se retourna et commença à marcher dans la direction opposée du château, vite suivi des autres.

- Suit-nous, répéta le l'être d'une voix doucereuse en voyant, que Harry ne bougeait pas. Ne nous oblige pas à prendre la manière forte...

Harry en voyant qu'il n'avait pas d'autre choix suivit le l'être.

- Ou m'emmenez-vous ?

- Ne t'inquiète pas jeune homme, nous ne t'emmenons pas chez ton ennemi.

- Mais je croyais que... s'étonna Harry.

- Vous croyez plein de chose fausses, vous, les humains, l'interrompit l'être en coulant un regard vers lui. Nous sommes peut-être des êtres maléfiques, selon vos dires, mais nous sommes loin d'être bête ou près à suivre un pseudo seigneur des ténèbres.

- Alors que me voulez-vous ?

- Tu le sauras bien assez tôt mon jeune ami impatient.

- Qu'est-ce que vous êtes ?

- Ma race tu veux dire ? Je suis un vampire.

- Vous allez-me... ?

- Cesse ces questions, humain ! s'écria le vampire agacé. Je n'en ai que faire ! Tu sauras tout bientôt ! Apprendre la patience ne te ferais pas de tort !

- La patience est une vertu, approuva un autre être d'une voix sage. Les vampires, tout comme les humains, sont des races impatientes...

- Tout le contraire des rayas je suppose, ironisa le vampire.

- Tout à fait juste mon ami, dit sereinement celui-ci.

Harry détailla la créature. Sa peau semblait faite d'écaille... Des écailles rouges. Il émanait un certain charme et une certaine beauté de cette créature. Harry ne pouvait par contre pas dire d'où lui venait cette impression. La créature n'était pas vraiment belle, mais d'un autre côté, elle n'était pas repoussante non plus. Ces yeux bleus faisaient un étrange contraste avec le rouge de ses écailles. A bien y penser, Harry se dit que sa beauté était surtout due de ses yeux, et peut-être aussi à grâce à son visage si serein. Ou peut-être était-ce seulement à cause des gestes que la créature faisait en parlant. [1] [NDL : en bas pour plus de description sur les rayas... puise qu'il sortent tout droit de mon esprit tordu...]

Ils arrivèrent bientôt devant une porte aux lourde tenture. Elles s'ouvrirent sans que personne ne les ait poussées... Il rentrèrent dans une pièce circulaire. Une pièce magnifique, mais sombre. Des draps de velours recouvraient les murs, et le plafond était fait des nuages bougeant et ombrageux... Il y avait même quelques éclairs qui transperçaient de temps en temps le nuage. Une seule et unique table était au fond de la salle... Six créatures y étaient assises.

Il lui sembla reconnaître quatre de ces créatures. Un ogre, un spinx, un raya et un vampire. Par contre, il s'y trouvait également deux créatures inconnues de lui. L'une d'elles semblait mi-lion, mi-homme. Et l'autre... Et bien l'autre, il ne savait vraiment ce que c'était, mais elle était bleue avec des nageoires, des palmes et les yeux rouges.

Le raya se leva à leur arrivée et lança un regard perçant à l'ogre.

- Votre plus grand guerrier a été battu par un enfant, Grunshki, constata le raya d'une voix rauque et avec les mêmes gestes bizarroïdes l'autre raya. J'ai bien peur que vous ayez eut tort.

L'orgre pour toute réponse grogna et croisa les bras mécontents en jetant un regard mauvais au raya. Le raya loin de s'en formaliser sourit et se tourna vers Harry.

- Alors, jeune... Vous avez battu un ogre ! Juste entre toi et moi... ajouta le raya avec une inflexion amusé dans la voix. ce n'est pas une tâche très ardu...

- N'insultez pas ma race Ellors ou vous le paierez ! dit doucereusement Grunshki.

- Tant de colère dans ta voie est dommage, Grunshki, ne la laisse pas te submerger. Tu y perdras beaucoup plus que tu en gagneras, mon ami...

Grushki lança un autre regard furieux, mais ne répliqua rien. Ellors se tourna à nouveau vers Harry.

- Les ogres sont des êtres facilement sujets à la colère, dit-il d'un ton dictatorial. C'est leur plus grande faiblesse. Mais il faut excuser Grushki, il est particulièrement grincheux...

Ladite personne jeta un regard furieux au raya.

- Du calme, Grunshki. Je plaisante, enfin... d'une certaine façon, dit Ellors d'un ton mystérieux. Mais qu'importe, nous devons nous occuper de notre jeune ami. Ton nom est Harry n'est-ce pas ?

- Oui, dit celui-ci en redressant la tête.

- Bien... Alors Harry... Je suis sur que tu as plein de question... pose-les... c'est l'instant ou jamais.

- Euh... Ou suis-je, demanda prudemment Harry.

- Oh, bonne question... tu es dans une école mon chère... pas dans une école de sorcellerie, mais plutôt une école de démon… Ici on apprend au étudiant à châtrer et scalper adéquatement leurs victime... comment les mordre sans laisser trop de trace... comment leur tendre des piège... Fermez cette bouche voyons. Une bouche est toujours plus belle fermée que bouche-bée…

Harry ferma prestement la bouche. Il ne c'était même aperçut qu'elle était ouverte. Le raya échangea un regard amusé avec le vampire.

- D'autre question, jeune humain ? dit le vampire en souriant découvrant ainsi ces deux canine pointu.

- Euh… ! pourquoi suis-je ici ?

- Parce que nous l'avons décidé ! grogna grunshki.

- Allons, allons… intervient le spinx. Calmez-vous grunshki !

Grunshki se contenta de grogner à nouveau.

- Mais et Mme Figg ?

- Mme Figg, s'étonna Ellors. Qui est madame Figg ?

Se fut à se moment la que la créature bleue pris la parole avec une voix profonde… Epeurante [2] :

- Enfin un domaine ou vous ne savez pas tout Ellors ! Il faut sortir le champagne ! ces une première ! Mme Figg est l'apparence que j'ai pris pour enlever Harry de son domicile.

- Vous étiez Mme Figg, s'étonna Harry.

- Oui... c'était bien moi.

Harry regarda un instant la créature avec appréhension. Celle-ci sembla comprendre et secoua la tête. il n'avait pas dit qu'il avait pleuré sur son épaule... Harry dégluti péniblement. Il avait honte de c'être laissé aller ainsi !

- Et hem... Que me voulez-vous ? demanda finalement Harry, en voyant que les autres attendait une question de lui.

Ellors sourit comme s'il n'attendait que ça. Il échangea un regard avec le vampire et commença à avancer vers Harry.

- Sais-tu ce qu'es un raya, Harry ? Non, bien sûr que tu ne sais pas... Aucun humain n'a survécu après nous avoir vue pour en parler... Ce sont des créatures qui peuvent paraître sages et sans grandes défense, mais je peux t'assuré qu'un raya trouve toujours son bonheur à torturer un humain... Si tu savais la jouissance que donne la vue d'un enfant en pleure ou d'une femme criant pour qu'on l'achève... c'est carrément extatique !

Ellors s'approcha jusqu'à Harry qui le regardait avancer avec appréhension et frayeur. Harry chercha en vain se qu'il devait faire... mais il ne trouva rien, donc il releva la tête essayant tant bien que mal de cacher sa frayeur et attendit que le raya soit tout près de lui.

- Mais tu as de la chance, humain... car tu seras le premier à rencontrer ma race et à en resortir vivant... susurra-t-il.

- Vois-tu, continua le vampire qui lui aussi c'était approché. Nous sommes les ténèbres... et un sorcier qui ce fait appeler lord Voldemort revendique le nom de seigneur des ténèbres.

- Et cela nous ne pouvons le tolérer ! continua Grunshki.

- De plus se dit seigneur veut tuer tout les moldus ! enchaîna le mi-homme, mi-lion.

- Ce que nous pouvons tolérer... dit Ellors en prenant délicatement Harry par l'épaule. Oh, bien sure nous aimons nous faire des gâteries de temps en temps... torturer un ou deux moldu fais parti des plaisir de la vie... mais pas les exterminer... Les sorciers sont trop difficile à capturer pour un simple dîner... Les moldus eux sont facile... ils sont notre nourriture et nous ne les voulons pas mort... Tu comprend le dilemme que se sorcier nous pose ?

- Nous avons déjà tenté de nous en débarrasser, mais nous avons découvert à cette occasion que ce mage mériterait peut-être l'appellation de seigneur des ténèbres, dit le spinx.

- Mais il est humain... Et les humains ne nous gouverneront jamais… Tout au plus, nous pouvons nous en faire nos alliés… Mais jamais nos maîtres ! grogna le mi-lion.

- Ces pour cela que tu es ici, homme... fini Ellors. Et nous voulons que tu nous aide à nous débarrasser de ce maître... Ou plutôt nous voulons t'apprendre comment t'en débarrasser... ces nous qui voulons t'aider...

- Cette été tu resteras ici avec nous ! dit le vampire. Nous t'apprendrons des magies démoniaques... Ne pense pas que nous allons t'enseigner des bonnes choses, humain... c'est la magie noire que nous t'apprendrons... notre magie.

- Nous te voulons comme allier, renchéri le spinx. Nous ne croyons pas que les humains pensent bien différemment de nous... Nous ne croyons pas que nous nous disions tes maîtres te ferait plaisir.

- Et il serait dommage de nous mettre à dos, la seule personne qui soit, au dire des sorcier, capable de battre ce mage.

Ellors sourit à nouveau. L'esprit de Harry avait de plus en plus de mal à capter tous ce que les autre lui disaient… Lui, leur allié… S'allier à des êtres des ténèbres ! Pourquoi ? Ah oui pour tuer Voldemort... Tien ! Pourquoi est-ce que la pièce se mettait à tourner soudain ? Pourquoi est-ce que tout devenait flou ? Mais avant qu'il ne puis-ce le découvrir tout devint noire. Il c'était évanouie

- Le pauvre, sourit Ellors. Trop d'émotion dans une seule journée...

- Se battre contre un ogre en se levant n'est pas ce que j'appellerais de reposant, babina la créature bleue aux palmes.

- J'imagine que cela doit être épuisant pour un humain de son âge, approuva le vampire. Je vais aller le porter à sa chambre.

- Bonne idée, dit Grunshki. Mais ne le mord pas...

Ellors hocha la tête en signe d'approbation.

- Pour une fois je suis d'accord avec Grushki... Nous avons besoin de lui vivant et non mort...

Le vampire se contenta d'hocher la tête et sortis de la pièce.

- Bien, s'exclama le mi-homme mi-lion. Le haut conseil des démons doit délibérer. Est-ce que quelqu'un est en défaveur contre le fait que le jeune humain devienne notre allier ? Non... bien nous ferons passer le serment du test au jeune humain demain, pour qu'il puise à partir de maintenant faire parti de notre conseille et qu'il promette de ne jamais nous trahir sous peine de mort. Des questions avant la fin de la discussion ? Non... Bien la séance est levée... Vous pouvez tous aller dormir...

&~&~&~&~&~

[1-NDL]Je vois les geste qu'il font un peu comme ceux des taillellons [je sais pas comment cela s'écrit] dans "Invasion planète Terre", je sais pas si vous connaissez... mais ils font toujours des gestes doux et gracieux en parlant... Ils ont un port gracieux, mais toujours un peu bizarre... Ils ont constament des petits gestes, des petit signes qui font qu'il semblent pacifiques et sages, mais également malins et rusés... Ils ont ces petits gestes qui les font croire hors d'atteinte... hors de la réalité, notre réalité... Et des yeux bleu magnifiques... yeux très très clairs... mais bien sûr, les rayas n'ont pas l'apparence des taillellons, seulement les gestes, leur port et leur yeux bleus... parce que pour le reste j'ai imaginé rouge avec une peau faite d'écailles, grandq, agils, sveltes, tout en étant fort en même temps... Parlant habituellement d'un ton doucereux sarcastique ou dictatorial... sans jamais élever la voix.

--------------------------------------------------------------------------------

[NDS] Ce chapitre a été écrit par Liva ! le prochain est écris par Salm.

[ND5] Réponse au reviews (Twwo)

Merci pour ses (quelques) encouragements.... C'est très court, et pas hyper génial, parce que j'ai eu quelques problèmes (tout a été effacé! raaaah!), alors, j'ai eu la flemme de tout recommencer...(déso.... mon Word...), la prochaine fois, ce sera beaucoup plus long, et mieux! vous me croyez?

psychos : je sais, très court... et classique... mais une prologue est souvent très classique. Il suffit de voir la suite de Liva, et c'est plus très classique.

Shannen : merci, comme d'habitude, tu sais bien encourager tout le monde, toi ! Baah, quand même, il est un peu inquiet pour eux (les Dursley), parfois, s'il leur arrive un danger.. La preuve, le début du 5 (j'ai commencé le 5! Chouette ! loll)

XenDer : merci, et voilà voilà, grâce à livalia, voici une suite que je trouve très très bien !

DDNT : chacun son style.... *froid glacial* lolllll... J'espère que si tu lis ça, tes vacances se sont passées pas trop mal,... Et vraiment désolé d'avoir tout d'un coup arrêté, et puis dit que je revennais dans 10 minutes (sans revenir), j'avais pas le choix......

[ND5] Voilà... prochain chapitre : Salmanda !

Merci de laisser votre avis, qu'il soit positif ou négatif !