Disclaimer:
Je ne suis que la traductrice. Le monde de "Harry Potter" appartient à Mrs Rowling (bouhouhou), et l'histoire à Oy!Angelina, qui m'a très gentiment permis de traduire sa fic.


NDT: Merci pour vos reviews! Je suis très soulagée que personne ne m'ait envoyé de Beuglante pour se plaindre de ma traduction! ^^ Je trouve la fic de Oy! Angelina géniale, j'espère que vous serez de mon avis! Elle a pas mal de succès en version originale (1000 reviews!) et je pense que c'est largement mérité!
Pour le premier chap, j'ai laissé le titre en Anglais car c'est un jeu de mot sur "Knockturn Alley", en Français l'Allée des Embrumes, et je ne voyais pas du tout comment rendre cela! Désolée!




* * *
~Sonnets et Sarcasme~
* * *


James Potter passa les derniers jours des vacances à ruminer des moyens d'empêcher son meilleur ami de s'intéresser à Lily Evans. Parfois il se sentait coupable de faire cela, se demandant s'il était en train de saboter le bonheur de son ami tout ça parce que En fait James n'avait pas exactement découvert pourquoi il se donnait tant de mal, mais en garçon intelligent il était persuadé que la réponse lui serait bientôt révélée.
James repoussa ces déplaisantes pensées en se persuadant lui-même que Sirius n'était pas AMOUREUX de Lily ou quoi que ce soit, il était juste intéressé parce que le fringant Sirius Black lui était de toute évidence indifférent. James était convaincu que si son ami parvenait à conquérir Lily il perdrait aussitôt tout intérêt pour elle, et pourrait sans le vouloir blesser les sentiments de Lily par la même occasion.
"Donc vraiment je les protège tous les deux, je pense." se dit James dans la propriété de la famille Potter. Il vivait là seul désormais. Il n'avait pas eu d'autre famille que celle qu'il s'était créée à Poudlard au fil des années, Voldemort et ses Mangemorts y avaient veillé. Potter était un grand nom parmi le milieu sorcier et beaucoup de gens renommés pouvaient se revendiquer d'appartenir à ce lignage. Quand les ténèbres se levèrent, ce ne fut pas une surprise que les Potters doivent faire face à Voldemort, et ce ne fut qu'une piètre consolation de savoir qu'ils restèrent braves jusqu'à leur triste fin. James se demandait souvent si ce n'était pas une sorte de présage, bien qu'il ait toujours méprisé la Divination à l'école.
"Peut-être suis-je destiné à subir le même sort que le reste de ma famille." pensa mélancoliquement James.
Pour ce qu'en savait James, tout la lignée menaçait de s'éteindre avec lui. James avait depuis longtemps résolu de conserver l'honneur de sa famille et de venger ce qu'on lui avait enlevé, s'il le pouvait. Il savait que cela impliquait ne pas pouvoir traquer Voldemort; il ne pourrait pas avoir à la fois l'honneur de sa famille et la vengeance en faisant cela. James savait qu'il devrait sacrifier l'un des deux et ce n'était pas ce qu'il souhaitait qu'il advienne du nom des Potter. Il combattrait Voldemort exactement comme il avait toujours fait face à toutes les menaces de son existence: avec ruse et galanterie, quelque chose que James voulait prouver à tout prix. Mais pour l'instant il ne pouvait pas faire grand chose à propos de Voldemort ou de sa maigre lignée. Pas avant qu'il n'ait quitté Poudlard.
A l'âge de seize ans, James avait découvert que la réalité peut être positivement écrasante. Tout ce qu'il pouvait faire désormais était d'apprendre tout ce dont il pourrait avoir besoin quand son heure serait venue et être le meilleur ami possible pour ceux qui le désireraient, ce qui semblait constituer bien plus de gens qu'il n'aurait jamais pu osé l'imaginer durant ses premiers jours à Poudlard. La popularité n'importait qu'en petite quantité à James. Ce à quoi il accordait le plus de valeur était les quelques précieuses personnes qu'il pouvait véritablement appeler ses amis.
Peter Pettigrow justifiait James, lui faisait sentir qu'il était important pour quelqu'un et que les gens avaient raison de vouloir lui faire confiance et dépendre de lui. Peter était content d'avoir un ami comme James pour faire attention à lui et James était plus qu'heureux d'être ce genre d'ami pour Peter. A cause des inquiétudes de Peter, James voyait dans son ami un potentiel dont il doutait que beaucoup de gens soient jamais au courant: un désir de montrer sa valeur et la capacité de toujours faire ce qui était vraiment juste à la fin.
Remus Lupin était pour James un esprit similaire au sien. Obligé de devenir un loup-garou à chaque pleine lune, Remus avait permis à James de voir à quel point il était capable de se montrer loyal envers un ami et combien il voulait se sacrifier pour ceux qui lui étaient chers. James, Peter et Sirius avaient mené un véritable parcours du combattant pour aider et protéger leur ami, de devenir des Animagi illégaux pour tenir compagnie à Remus quand il était sous sa forme de loup-garou jusqu'à inventer des réseaux de mensonges plausibles pour expliquer ses fréquentes absences. A cause de ses misères et obligations personnelles, Remus était un réconfort à James dans le sens qu'ils pouvaient tout se confier l'un à l'autre, comme personne d'autre ne semblait pouvoir le faire. Cela rendait James moins seul et moins accablé.
Il était peut-être plus reconnaissant envers le joyeux Sirius et sa capacité à faire oublier à James tout ce qui s'était passé et tout ce qui se trouvait derrière lui. Sirius était le vivant rappel de James qu'ils avaient toujours seize ans tous les deux. Cette contribution de Sirius était souvent la seule chose qui maintenait la raison de James. Que ferait James sans Sirius là à plaisanter avec lui et avec qui faire des farces?
"Tu es un tel salaud, Potter." marmonna James pour lui-même. "Tu t'acharnes sur Lily parce que tu as peur qu'elle te vole ton meilleur ami et l'éloigne de toi."
James se demanda si c'était vraiment ça. Ça sonnait juste, mais il avait toujours des doutes. Il risquait de perdre tant de lui-même en perdant Sirius. Lily n'était pas une mauvaise personne; en fait d'après ce que James savait d'elle, elle serait probablement la meilleure chose qui puisse arriver à, eh bien, N'IMPORTE QUI. Et il voulait le mieux pour tous ses amis, spécialement son plus intime. Mais et si cela créait un fossé entre lui et Sirius qui ne pourrait jamais être réparé? Le plus cher désir de James était que Sirius arrête ses habituels flirts désinvoltes, et ne plus s'inquiéter davantage à son propos.
James se sentit de nouveau en contradiction avec lui-même en se demandant s'il ne faisait pas barrage au bonheur de Sirius pour préserver le sien. James soupira et ébouriffa ses cheveux noirs encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.
"Okay." souffla James. "Voilà ce que je vais faire. Si je pense que Sirius poursuit Lily uniquement parce qu'il cherche à faire une conquête qui soit un challenge, je mettrai toute mon habileté en uvre pour ruiner ses plans. Pour leur bien à tous les deux."
Appuyé sur ses bras, James sentit les flèches de la dépression s'enfoncer au plus profond de son cur à la pensée de l'autre possibilité.
"Mais s'il est amoureux. Vraiment amoureux. Je mettrai en uvre toute mon habileté pour m'assurer que Lily Evans vienne à lui sur un plateau d'argent." James gémit dans le creux de son bras. "Oh, s'il te plaît, Sirius, nous sommes tous trop jeunes pour tomber amoureux. Attends juste deux ans de plus pour être vraiment, vraiment heureux que je puisse partager cela avec toi."
James décida d'aller se coucher. Il aurait besoin d'un peu de repos s'il devait être dans le Poudlard Express à 11h précises le lendemain matin.
* * *
D'ici à son arrivée sur le quai 9 3/4, James avait imaginé un plan pour séparer Sirius et Lily qui était (à son avis) brillant. James resterait lui-même et s'assurerait que Sirius et les autres Maraudeurs fassent de même.
Ils continueraient à faire des farces, à briser les règles de l'école, et montreraient à Lily Evans la même courtoisie qu'à tous les autres Préfets avant elle:
C'est-à-dire aucune.
James aurait parié tout l'or de Gringotts que Lily serait tellement furieuse après eux avant les vacances de Noël qu'elle aurait plus envie d'étrangler Sirius que de l'embrasser. Pas qu'il prévoyait de faire quoi que ce soit de vraiment horrible à Lily, juste une blague par ci par là pour la faire se tenir sur ses gardes, et un parfait sabotage de son autorité. James était confiant dans sa réussite.
Dès qu'il fut à bord du Poudlard Express et eut repéré ses amis, James eut l'occasion de tester son plan actuel. Dans un compartiment du train, Lily Evans était assise face à Sirius et Peter, à côté de Remus. Ils parlaient des cours.
"Je dis juste que je n'accroche pas à l'Etude des Moldus, c'est tout." finissait de dire Sirius au moment où James entrait. Les visages de ses amis s'éclairèrent quand ils le virent tandis que Lily lui adressait un sourire poli. "Hey, nous nous demandions quand est-ce que tu viendrais rôder par ici."
"De quoi parliez-vous tous les quatre?" James s'assit délibérément entre Remus et Lily et passa un bras autour de chacun.
"Sirius a l'air de trouver l'Etude des Moldus compliquée." expliqua Lily. James savait parfaitement que Sirius trouvait l'Etude des Moldus RASOIR au possible mais essayait de toute évidence d'adoucir cela avec Lily. James décida de tirer profit de la situation.
"Eh bien ça l'est!" approuva James. "La façon des Moldus de se débrouiller sans magie me dépasse complètement."
"Ils improvisent." l'informa Lily d'un ton légèrement hautain.
James savait que Lily était d'ascendance moldue. Cela ne le dérangeait en aucune manière puisque les pires sortes de sorciers provenaient souvent des meilleures et plus anciennes familles, et que l'inverse était également vrai. Cependant, il avait pour but d'irriter Lily et devait donc saisir toutes les ouvertures possibles pour mener cela à bien.
"Peter, tu te souviens de cette dissertation qu'avait rédigée Sirius l'année dernière?" James s'adressait à Queudver, sachant qu'il serait assez naïf pour maintenir la conversation. "Tu sais, celle à propos des Moldus et des avions."
Peter éclata de rire à ce souvenir tandis que Sirius commençait à avoir l'air un peu mal à l'aise et que Remus regardait alternativement les quatre autres.
"Je crois que Lily connaît tout sur les avions, James." commenta Remus en lançant un regard significatif à James. "Elle est d'ascendance moldue, après tout."
James fit de son mieux pour faire mine d'avoir oublié cela. Lily ne fut pas dupe; Remus essayait délibérément de détourner la conversation. Lily regarda attentivement Peter.
"Ce n'était pas vraiment ce que j'ai fait de mieux." dit Sirius. Peter lui donna une bourrade comme s'il venait juste d'essayer d'être modeste.
"Oh allez, c'était hilarant!" déclara Peter avant de se tourner vers Lily. "Nous en avons ri pendant des semaines."
"Etait-ce tellement amusant?" demanda poliment Lily, bien que le son de sa voix indiquât qu'elle en doutait. Peter acquiesça.
"Oh oui!" répondit-il. "Sirius ne pouvait pas comprendre comment les Moldus réussissaient à faire décoller d'énormes morceaux d'acier du sol et il avait fait trois rouleaux de parchemin là-dessus et puisqu'il avait les meilleures notes de la classe, il décida de personnaliser le devoir et le transforma en satyre. Sa phrase de conclusion était 'Si les Moldus avaient dû voler, ils auraient reçu des balais.' Brillant!"
"Ce n'était qu'une plaisanterie, Lily." assura Remus, Lily acquiesça bien que son expression n'aurait pas été différente si elle avait goûté un parfum particulièrement amer des Dragées Surprises de Bertie Crochue.
Sirius sourit faiblement et haussa les épaules. James lui tapota le dos en silence. Il pensait que cela ferait bouillir le chaudron de Lily et avait bien deviné. Sirius n'avait eu aucune mauvaise intention en faisant cette dissertation, ce n'était destiné qu'à faire rire les gens, mais si Lily ne pouvait pas comprendre cette facette de son meilleur ami, James ne voulait pas qu'ils se portent mutuellement trop d'attention.
"Bien sûr, je dois admettre que j'ai trouvé la dissertation de James un peu plus drôle." avoua Peter. Selon James, la situation n'avait brusquement plus rien de comique. Remus secoua la tête et se couvrit le visage, sachant que Peter allait inévitablement poursuivre. Sirius commença à ricaner en regardant James.
"Oh, et sur quoi était celui de James?" demanda curieusement Lily à travers ses dents serrées. James jeta à Peter un regard paniqué qu'il ne remarqua pas ou bien dont il ne se soucia pas.
"C'était un poème, justement!" Sirius eut un sourire en coin."Je crois que c'était intitulé 'Le Cher, Adorable, Moldu'. Peut-être James peut-il le réciter."
"Je ne m'en souviens vraiment pas." mentit James, il ne s'en souvenait que trop bien. Il jeta un coup d'il plein d'espoir à Remus. "N'étais-je pas fiévreux et saturé de Bièraubeurre quand j'ai écrit ça?"
"C'est toi qui voulait être nostalgique, James." remarqua simplement Remus. James soupira quand il entendit Peter s'éclaircir la voix et par la même occasion anéantir son plan.
" 'J'aime les Moldus croyant que la magie et les monstres sont de la pure fiction Juste parce qu'ils ne peuvent pas le voir chez eux dans leur télévision J'aime comment les Moldus ont inventé la bombe nucléaire De façon à pouvoir à n'importe quelle heure nous faire exploser en l'air J'aime la façon dont les photos de Moldus ne bougent pas Nous prouvant qu'il n'y a pas une seule chose intéressante dont ils soient capables.' "
Peter éclata de rire avant de pouvoir finir, et Sirius l'imita. Remus secoua la tête, incapable de prévoir ce qui allait se passer ensuite. Ebranlé, James se tourna vers Lily et lui sourit timidement. Les yeux verts avaient l'air de vouloir percer un trou dans sa tête.
"C'était censé euh résumer tout ce que nous avions appris durant l'année." essaya d'expliquer James. Et je voulais obtenir une réaction du professeur, c'est tout, sincèrem"
"Donc tu te moques des Moldus simplement parce qu'ils sont ignorants?" conclut vertement Lily. "Tu es d'une telle intolérance, James!"
"Oh allez, Lily." implora James. "Ce n'était vraiment qu'une blague."
"Oh, c'était bien plus que cela, James. C'était une source d'inspiration." dit sarcastiquement Lily. "Tu vois, son intelligence vient juste de me souffler un poème."
"James Potter est un tel salaud La tête aussi pointue que son chapeau Poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor Confondrait son cul avec un trou dans le sol!"
Remus, Sirius, et Peter hurlaient de rire comme le visage de James tournait au violacé. Lily sortit en trombe du compartiment et James fut tenté de la suivre et d'essayer de s'excuser mais il avait trop peur qu'elle ne le reçoive avec d'autres paroles calomnieuses dont tout le train pourrait se délecter. A la place, James passa ses frustrations sur ses amis gloussants.
"Tu DEVAIS vraiment réciter ça?" grogna James à Peter. Peter était trop occupé à rire pour répondre. Sirius essuya une larme de ses yeux.
"Je suis ravi qu'il l'ait fait!" Sirius donna une tape dans le dos de Peter. "Je pensais que j'étais coulé avec Lily quand tu as mentionné cette dissertation mais ton poème était VRAIMENT pire que le mien."
"Pourquoi as-tu évoqué ça, James?" Remus leva un sourcil en direction de James. "Tu ne pouvais pas avoir oublié que Lily ne trouverait certainement pas autant d'humour à l'Etude des Moldus que nous."
"Je-J'essayais juste de mettre en évidence le côté comique de Sirius." se justifia James, heureusement d'une façon assez convaincante.
"Oui eh bien nous avons pour sûr découvert à quel point ELLE peut être désopilante." rit Sirius. "Et moi qui avait peur que Lily soit aussi amusante qu'un croque-mort."
Gêné et furieux que Sirius ait l'air encore plus intéressé qu'auparavant par Lily, James soupira et essaya de trouver une façon de détourner ne serait-ce qu'une fraction de la colère de Lily à son égard sur son meilleur ami.
* * *
Toujours hors d'elle, Lily se rendit jusqu'à un des compartiments de tête où se trouvaient les autres Préfets. Randall O'Neil, le Préfet des Poufsouffles parlait avec celle des Serdaigles à qui Lily devrait se présenter plus tard. Severus Rogue, le Préfet des Serpentards, était assis seul, était plongé dans la Gazette du Sorcier. Lily ne savait pas trop s'il était tellement intéressé par les nouvelles qu'il ne l'avait pas vue entrer ou s'il avait simplement choisi de l'ignorer.
"Une raison particulière pour que tu aies l'air si furieuse aujourd'hui, Evans?" Rogue répondit à la question de Lily sans lever les yeux.
"James Potter." avoua Lily. "Il vient juste de faire le branleur, c'est tout."
Elle essayait d'habitude d'éviter le sujet de James durant les rares discussions qu'elle avait avec Rogue. Elle répugnait à offrir à Rogue une occasion en or de dénigrer quelqu'un qu'elle fréquentait souvent, mais elle rageait toujours et cherchait quelqu'un avec qui partager sa colère. Elle dût faire appel à toute sa retenue pour ne pas mentionner son nouveau poème, "Ode à un Abruti."
"Tu dis cela comme si ça devait soudain apparaître à la une de la Gazette du Sorcier." lança Rogue, évidemment pas du tout impressionné par sa révélation. Sentant le terrain lui devenir défavorable, Lily décida de changer le sujet. Elle regarda par-dessus l'épaule de Rogue pour voir le journal qu'il tenait dans les mains.
"En parlant de ça, qu'est-ce qui est à la une aujourd'hui?" questionna Lily.
Severus Rogue se raidit un peu à l'étroite proximité de Lily. La seule chose qui le mettait encore plus à l'aise que de discuter tranquillement était que quelqu'un se tienne aussi près de lui. Inconfortablement, il poussa le journal vers Lily.
"Vois toi-même, j'ai fini." proposa-t-il froidement. Lily accepta le journal avec un faible sourire. Elle souhaitait plutôt une conversation, mais décida de ne pas trop tenter sa chance. Jetant un coup d'il à la première page, Lily sentit toute sa colère contre James s'évanouir comme elle lisait l'article sur Voldemort et ses Mangemorts.
"Oh mon Dieu. Les horreurs que les gens peuvent faire." marmonna Lily pour elle-même tout en s'asseyant en face de Rogue, pétrifiée par les affreuses nouvelles. Rogue la dévisagea drôlement.
"Il serait plus sage de ne pas placer autant d'émotion dans des choses qui ne sont pas sous ton contrôle." conseilla Rogue presque obligeamment. "Ça ne t'amènera que des soucis que tu ne pourras jamais alléger."
"Tu voudrais que tout le monde reste simplement apathique alors?" Lily jeta un coup d'il à Rogue. "Sans jamais se soucier de quoi que ce soit qui ne concerne pas directement leur propre personne?"
Severus Rogue était tenté d'approuver puisque c'était, en fait, comment il avait choisi de vivre sa vie mais dans un inhabituel moment de considération reconnut que tout le monde n'était pas capable de fonctionner comme il le faisait.
"Je sous-entends simplement que l'empathie est une épée à double tranchant, Evans." répliqua Rogue. "Plus tu t'en sers, plus tu risques de te causer un mal inutile, voire irréparable."
"Tu y crois vraiment, n'est-ce pas?" demanda Lily d'une voix calme, presque apitoyée. Rogue la fixa comme si elle avait délibérément dit quelque chose pour l'offenser.
"Nous ne pouvons pas tous nous pavaner avec des lunettes teintées de rose et les laisser s'embuer à chaque fois que nous entendons ou voyons quelque chose de troublant." répondit posément Rogue.
Lily soupira et se renfonça dans son siège, dévisageant Rogue.
"Tu sais, il y a une différence entre la critique constructive et la critique abusive." Lily plaisantait à moitié. "Nous allons avoir besoin de travailler tes compétences, Severus, si toi et moi voulons être productifs en tant que Préfets."
Rogue sembla vacilla en l'entendant utiliser son prénom. Après l'avoir rudement fixée pendant un moment, Rogue eut un bref hochement de tête.
"Très bien." acquiesça-t-il. "Je suppose qu'une certaine civilité sera nécessaire étant donné nos positions."
"C'est tout ce que je demande." Lily sourit poliment.
* * *
La Grande Salle avait l'air vivante sous un nuage de bougies. Les première année avaient tous été répartis dans leurs maisons. La table des Gryffondors bourdonnait des conversations passionnées de ceux qui étaient toujours en retard dans leurs devoirs et de ceux qui anticipaient déjà l'année à venir. Les Maraudeurs étaient tous assis ensemble au festin, Lily était un peu plus loin et parlaient avec Arabella Figg de leurs vacances respectives. James ruminait toujours à propos de Lily. Il ne savait pas exactement ce qui l'emmerdait dans toute cette histoire mais cela l'agaçait toujours des heures plus tard. Il se demandait si c'était parce qu'elle l'avait humilié devant ses propres amis, ou bien à cause de son prévisible échec de faire perdre à Sirius tout intérêt pour Lily et vice versa. James présumait que leur attirance était mutuelle. Comment Lily ne pourrait-elle pas être amoureuse du beau Sirius Black?
Sirius était quelque peu difficile à battre sur le terrain de la séduction, mais James n'était en aucune cas jaloux ou amer envers son ami pour être doté de traits jugés attirants par les femmes. James savait que lui-même était passablement séduisant car, pour la majorité des filles de l'école, mettre la main sur n'importe lequel des Maraudeurs (en particulier James Potter ou Sirius Black) était considéré comme une bonne prise. Comme selon son opinion la plupart des filles de Poudlard étaient charmantes mais peu intéressantes, James ne trouvait qu'un intérêt mineur à sortir avec elles.
Il reconnaissait que c'était plus de sa faute que de la leur puisque James maintenait un rythme de vie très rapide et était devenu quelqu'un dont on ne pouvait que difficilement attirer l'attention, encore moins impressionner. Tout ce que James savait à propos des femmes était que cela constituait un vrai défi de leur parler, et une impossibilité de les comprendre. Il se demandait s'il s'agissait de quelque chose d'inné chez lui ou d'une défaillance venant tout naturellement avec l'adolescence. Il semblait juste qu'à chaque fois qu'une fille lui tapait dans l'il elle se mettait à rebattre les oreilles de James en lui disant oh combien drôle ou beau ou incroyable était Sirius. Cependant, James n'avait jamais envié Sirius. Ce n'était pas de sa faute s'il était si populaire.
"Tu as l'air déprimé, Cornedrue." observa Sirius après avoir avalé une bouchée. "Peut-être que Lily pourrait venir avec un poème pour te remonter le moral?"
C'ETAIT de la faute de Sirius, néanmoins, s'il était un vrai imbécile.
Lily se leva de son siège à côté d'Arabella et remonta la Grande Salle. Comme elle passait devant les Maraudeurs, James attrapa la manche de sa robe. Lily lui jeta un coup d'il en soupirant tandis qu'il se levait. Il devait pencher légèrement la tête pour la regarder dans les yeux, étant considérable plus grand que les 5 pieds quelque chose de la rouquine.
"Tu t'es rappelé d'autres amusants souvenirs que tu meurs d'envie de partager?" demanda Lily avec circonspection. James secoua la tête.
"Je voulais juste m'excuser convenablement pour ça." insista James en se passant maladroitement une main dans le désordre de ses cheveux. "Je te jure Lily, ce n'était qu'une plaisanterie de mauvais goût je te l'accorde. Je suis un abruti, excuse-moi."
Lily hocha la tête.
"Très bien James." se radoucit Lily. Sirius s'extirpa de son banc, renversant pratiquement un cinquième année sur le sol.
"Pourquoi ne t'assiérais-tu pas un peu avec nous, Lily."proposa Sirius, mais Lily secoua la tête.
"Je suis dans l'obligation de refuser." répondit Lily, désignant son badge de Préfète. "Je dois m'occuper des première année."
"Ah." acquiesça Sirius. "Bien, engueule-les. Inculque-leur la peur de Dieu et tout ça. Montre un seul signe de faiblesse et ils passeront tout leur temps libre à venir avec de nouveaux moyens pour t'exploiter."
"Ils ont ONZE ans, Sirius." protesta Lily.
"Nous aussi une fois." Sirius haussa les épaules en se désignant ainsi que les autres Maraudeurs. "Regarde ce que nous sommes devenus avec un gentil Préfet."
"Je vais prendre toutes les mesures nécessaires pour vous remettre dans le droit chemin." répliqua sèchement Lily. "Peut-être que les enfants pourront profiter d'une gentille et instructive histoire."
Lily s'éloigna à grands mots sans ajouter un mot. Remus bombarda la robe de Sirius avec un peu de nourriture.
"Tu es officiellement le boulet que je me suis moi-même condamné à traîner." soupira Remus.
"Bah, juste un peu de sport avec la bonne vieille fille." répondit Sirius.
"Tu t'entraînes pour tes disputes de couple?" plaisanta Peter ce qui provoqua Sirius à le bousculer gentiment.
"Je ne dis rien à Lunard parce qu'une fois par mois il est quelque chose dont il faut se méfier." Sirius sourit à Peter. "Mais TON autre moitié n'est pas aussi redoutable qu'adorable." Sirius faisait allusion à la forme Animagus de Peter en rat, Peter et Remus rirent avec lui.
James sourit. Si Sirius continuait à essayer de conquérir Lily de cette manière, James était sûr que tout ce qu'il aurait à faire pour les séparer consisterait simplement à s'asseoir à l'écart et à observer le massacre.
"Les Première année par ici" Lily interpella les Gryfondors.
Lily rassembla tous les première année autour d'elle et commençait à les guider jusqu'à la tour de Gryffondor, en leur donnant toutes les informations de base dont ils auraient besoin au début de leur scolarité à Poudlard. Les Maraudeurs traînaient à l'arrière du peloton de Gryffondors puisque Lily ne parlait de rien qui soit nouveau pour d'anciens Gryffondors. Ils en profitèrent pour faire quelques plaisanteries et jeter leurs dernières grimaces aux Serpentards, en attendant de les retrouver le lendemain matin en Potions.
"Je dois le reconnaître." marmonna Sirius à ses collègues Maraudeurs comme il observait Lily parler et gesticuler plus loin devant. "J'adore regarder cette fille en plein boulot."
"Oui, je suis sûr et certain que c'est l'éthique du travail de Lily que tu admires." Remus donna un coup de coude à Sirius avec un sourire. "J'imagine que tu cherches justement une femme qui te commanderait un peu."
Sirius se mit à rire.
"Alors quand allons-nous ouvrir les festivités habituelles?" demanda Peter.
"Cette nuit?" Sirius jeta un coup d'il à James. James y réfléchit un moment avant de secouer la tête.
"Non. Hum, demain je pense." répondit James.
"Ça me va." Sirius haussa les épaules tandis que Lily donnait le mot de passe de la tour de Gryffondor et qu'ils attendaient leur tour pour entrer.
Au fond de lui, James se demandait combien de temps les trois autres Maraudeurs mettraient à s'endormir, lui permettant alors de s'amuser avec Lily Evans grâce à la protection de sa Cape d'Invisibilité.
* * * * * *





How Soon is Now?
By: Love Spit Love
* * *
I am the son and the heir of a shyness that is criminally vulgar I am the son and the heir of nothing in particular
You shut your mouth how can you say I go about things the wrong way I am human and I need to be loved just like everybody else, does
I am the son I am the heir of a shyness that is criminally vulgar I am the son and the heir of nothing in particular
You shut your mouth how can you say I go about things the wrong way I am human and I need to be loved just like everybody else, does
There's a club if you´d like to go You could meet someone, who really loves you So you go, and you stand on your own And you leave on your own And you go home, and you cry And you want to die
When you say its gonna happen now When exactly do you mean? See I´ve already waited too long And all my hope is gone.



* * *
Quand arrive l'amour?
* * *
Je suis le fils et l'héritier d'une timidité qui est criminellement grossière Je suis le fils et l'héritier de rien en particulier
Toi ferme la comment peux-tu dire que je prends un mauvais chemin je suis humain et j'ai besoin d'être juste comme tout le monde en a besoin
Je suis le fils et l'héritier d'une timidité qui est criminellement grossière Je suis le fils et l'héritier de rien en particulier
Toi ferme la comment peux-tu dire que je prends un mauvais chemin je suis humain et j'ai besoin d'être juste comme tout le monde en a besoin
il y a un club si tu voulais y aller tu pourrais rencontrer quelqu'un, qui t'aimerais vraiment Alors tu y vas, et tu restes tout seul Et tu pars tout seul Et tu retournes chez toi, et tu pleures Et tu veux mourir
Quand tu dis que ça va arriver maintenant Que veux-tu dire exactement? Regarde j'ai déjà attendu trop longtemps Et tout mon espoir s'est envolé.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Kinou