Disclaimer: L'histoire appartient à Oy!Angelina, je ne fais que la traduire.




Réponses aux reviews:

Angelina Johnson4: Oui, cette histoire est cool, pas vrai? Très originale! Je continue, promis!

Lunattica: les réponses à tes questions dans ce chapitre James n'est pas très doué dans cette fic, tssss Lol! Oui, c'est dur de traduire, mais je fais mon possible, et puis l'histoire est géniale!

Anonymoua: Merci, merci, merci! Et merci pour Oy!Angelina! ^^ Moi aussi j'ai adoré le poème de Lily, mais c'était assez délicat à traduire (je voulais essayer de garder les rimes). Ne t'en fais pas pour le Liy/Sirius, faut pas oublier qu'on a quand même un Harry à la fin! ^^

Tiffany: Ah, je suis contente que tu aimes cette fic autant que moi! ^^ Nouveaux éléments dans ce chapitre. Pour la réaction de Sirius, on le saura dans bien plus longtemps. Il y a hum 37 chapitres à ma connaissance *regard affolé vers la pile de travail qui s'accumule à toute vitesse*




* * *
~Etincelle dans le Noir~
* * *
Dans le dortoir des garçons de Gryffondor de sixième année, les yeux de James Potter ne cessaient de dériver en direction de son coffre où il conservait sa Cape d'Invisibilité. Lui et Remus Lupin regardaient Sirius Black et Peter Pettigrow se livrer à un jeu BRILLANT que l'un des deux avait inventé, et qui consistait principalement à s'envoyer des étincelles avec leurs baguettes magiques, jusqu'à ce que l'un tressaille en premier. James pensait que Sirius gagnait parce qu'il avait réussi à conserver ses deux sourcils intacts. Comme il était presque 11 heures et qu'aucun ne semblait devoir aller se coucher rapidement, James sut qu'il devrait sortir de la chambre sans tarder s'il voulait faire quoi que ce soit à Lily Evans avant le matin. Avec désinvolture, il marcha jusqu'à sa malle et en sortit sa Cape.
"Je pensais que nous n'allions nulle part cette nuit?" observa Remus. James acquiesça.
"C'est le cas, j'ai juste envie de grignoter un peu." mentit James. "Je vais aller fureter du côté des cuisines et voir si je peux dénicher quelques sucreries. Vous voulez quelque chose?"
Les trois autres Maraudeurs passèrent leurs commandes, tandis que James ajustait sa Cape de façon à être complètement invisible.
"De quoi ai-je l'air?" demanda sarcastiquement James.
"C'est une amélioration, je crois." dit Peter. Cette distraction lui coûta puisque il tapotait frénétiquement son menton un moment après qu'un peu de barbe ait pris feu.
"Putain, Sirius!" grogna Peter. "Ça m'a pris tout ce foutu été pour la faire pousser!"
"J'ai vu de la nourriture par terre qui avait plus de poils que ce truc qui pousse sur ton visage!" rit Sirius, en regardant Sirius et l'endroit où il avait vu James pour la dernière fois. "Pas vrai, les gars?"
"Dis 'merci, Sirius, de me sauver de moi-même', Peter" sourit Remus.
"J'ai choisi de simplement hocher la tête." La voix de James s'éleva de nulle part.
Peter les renvoya tous balader.
"Vous pouvez tous foutre le camp." informa Peter dans un souffle. "Sirius et James peuvent la ramener. J'ai vu des filles de Serpentard avec plus de moustache que vous deux abrutis. Et la seule fois où Remus est mieux que le reste d'entre nous, il ressemble à un tapis poilu ambulant."
Les quatre éclatèrent de rire, tandis que la porte fantôme s'ouvrait toute seule. "Si vous avez l'intention de vous enflammer à nouveau, attendez que je sois de retour."
"Tu connais un bon charme d'Extinction?" questionna Remus.
"Nah, je veux juste m'assurer d'avoir une photo de ça, c'est tout." répondit James en refermant la porte derrière lui. "Et arrêtez vos conneries! Ça pue le poil calciné à plein nez là-dedans, et je n'ai pas envie d'écouter l'un ou l'autre d'entre vous gémir et vous plaindre de ce que vous devrez porter un bandeau sur l'il pour le restant de vos jours."
"Vous pensez que James sous-entendait que 'Etincelle dans le Noir' est un jeu dangereux?" demanda Peter en ramassant à nouveau sa baguette.
"Ça ne ressemble pas vraiment à James." commenta Remus depuis son lit.
"Je crois que je vais prendre mes conseils de sécurité de quelqu'un d'autre que le Créateur de 'Marteau Fléchettes'." lança Sirius en pointant sa baguette sur Peter. "D'accord, on joue encore dix parties de plus ou bien jusqu'à ce que l'un de nous devienne chauve."
* * *
Lily Evans venait juste de virer le dernier Gryffondor hors de la salle commune à 11 heures et quart environ. Le professeur McGonagall lui faisait confiance pour s'assurer qu'aucun élève ne soit debout après minuit durant la semaine, et elle n'avait pas l'intention de la décevoir. Bien sûr, cela impliquait découvrir comment James Potter et ses amis se faufilaient à l'extérieur.
Lily s'installa dans une chaise qui faisait face aux braises mourantes du feu de la salle commune, et fixa l'inquiétante lueur sans la voir. Lily supposait qu'il devait y avoir un passage secret dissimulé quelque part dans la salle commune, ou dans le dortoir des garçons, pour qu'ils ne se fassent jamais remarquer. Elle avait pensé à ça depuis une éternité, mais avait finalement abandonné l'idée d'essayer de le localiser puisque de toute évidence, ils étaient les seuls à le savoir. James ou Sirius ne divulguerait jamais aucun de leurs petits secrets aussi facilement. Lily résolut d'essayer d'obtenir l'information de Peter Pettigrow, qui semblait exactement du genre à fournir des renseignements sans même s'en rendre compte. Ou bien il restait toujours Remus Lupin, qui avait l'air d'être le plus correct des quatre.
Un craquement de plancher attira l'attention de Lily. Elle jeta un regard par-dessus son épaule, prête à dire à qui que ce soit de retourner dans son lit, mais ne vit personne. Balayant longuement du regard la salle obscure, Lily doutait que quelqu'un se cachât là, mais décida de vérifier quand même. Quand elle fut certaine que personne n'était dans la salle commune avec elle, Lily pensa qu'il était temps pour elle aussi d'aller se coucher.
Entre le dortoir des garçons et celui des filles se trouvait la chambre de Préfet, puisque en tant que tels ils étaient considérés comme la figure d'autorité de la maison. Lily se demandait si elle apprécierait cette solitude, ou si les conciliabules nocturnes avec les autres filles de sixième année lui manqueraient. Elle trouva Arabella Figg en train de frapper à la porte de sa chambre. Arabella regarda Lily, puis la porte, avec confusion.
"Lily, je pensais que tu étais couchée." dit Arabella d'une voix perplexe. Lily la dévisagea curieusement.
"Pourquoi pensais-tu cela?" demanda-t-elle.
"Eh bien je croyais que j'avais entendu ta porte s'ouvrir, et je voulais te demander quelque chose avant demain." expliqua Arabella. Les yeux de Lily se tournèrent vers sa chambre. James et les autres seraient-ils assez audacieux pour s'introduire dans sa chambre, simplement dans le but de l'embêter? Elle fit signe à Arabella de s'écarter sur le côté comme elle l'ouvrait. Scannant du regard le confortable logement, Lily n'y vit personne, et rien d'anormal. Satisfaite, Lily referma la porte et se tourna vers Arabella dans le couloir.
"J'ai comme l'impression qu'être Préfète m'a rendue paranoïaque." Lily haussa les épaules.
* * *
James poussa un soupir de soulagement quand Lily ferma la porte. Elle avait eu l'air tellement à l'aise devant le feu dans la salle commune qu'il avait pensé qu'elle ne serait pas là avant un moment. Et Arabella Figg avait passé les dernières minutes à frapper à la porte et appeler Lily, si bien qu'il n'aurait en aucune façon pu sortir furtivement s'il l'avait voulu. James ne pouvait que supposer qu'elle allait casser les pieds à Lily avec quelque chose en rapport avec sa malsaine fixation sur les chats.
James n'était pas vraiment sûr de ce qu'il faisait dans la chambre de Lily Evans, mais c'était là qu'il avait en quelque sorte naturellement atterri. Il présumait qu'il avait l'intention de lui faire une quelconque blague, mais il n'avait rien prévu. Au lieu de ça, il se trouva simplement debout parmi ses affaires, et se sentant d'une certaine façon plus proche de Lily en faisant cela. Les voix des deux filles dans le couloir lui parvinrent à travers la porte. James tendit l'oreille.
"Que voulais-tu me demander, Arabella?" questionna Lily.
"Eh bien, tu vois, moi et les autres sixième année avons papoté, tu sais?" babilla Arabella. "Et nous étions toutes en train de parler de qui était avec qui et tu restes une Gryffondor de sixième année donc je venais recevoir tes dernières nouvelles pour le reste des filles."
"Oh!"Lily sembla véritablement touchée par ça. "Très honorée que vous pensiez toujours à moi."
"Eh bien tu es simplement notre Préfète maintenant ce n'est pas comme si tu étais l'ennemi."
"Eh bien, James et ses amis n'ont pas l'air du même avis."
James se rapprocha encore en entendant son nom.
"Alors?"
"Libre comme l'air, Arabella."
"Hmm. Vraiment?"
"Pourquoi es-tu si surprise?"
"Eh bien, je sais que quand tu ne voyageais pas avec les autres Préfets dans le Poudlard Express, tu étais avec le groupe des quatre Gryffondors. Et ensuite je t'ai vue parler avec James et les autres, à la fin du dîner, et il avait l'air tellement mal à l'aise que j'ai pensé qu'il te demandait de sortir avec lui, ou quelque chose comme ça."
James se demanda s'il avait vraiment eu l'air aussi abruti, ou si Arabella disait cela en dernier ressort.
"Il s'excusait simplement pour quelque chose qu'il avait dit dans le train. Il ne se passe RIEN entre James et moi."
"Dommage. J'ai toujours pensé qu'il avait un faible pour toi."
James grogna. A quel point ETAIT-IL abruti selon les autres?
"J'en doute beaucoup. Il a toujours l'air trop occupé à parler uniquement pour s'écouter lui-même, pour jamais remarquer ce que les autres font."
"Oh allez, James n'est pas si mauvais, Lily."
"Oh vraiment? Toujours en train de faire le pitre et d'écraser ceux qui ont un peu d'autorité. Il est arrogant et sarcastique, et pense que tout le monde devrait être suffisamment ensorcelé par son sourire pour s'effacer devant lui. Je te le répète, James Potter parle uniquement pour entendre sa propre voix."
James Potter ne s'intéressa plus aux calomnies de Lily en se sentant rager sous sa Cape.
"Dommage que nous ne puissions pas tous être aussi parfaits que Lily Evans." pensa sarcastiquement James, puis ses yeux tombèrent sur la cape de Lily et le badge de Préfète épinglé dessus, et il eut une idée.
* * *
"Je ne savais pas que tu en avais autant après James." s'étonna Arabella.
"Ce n'est pas le cas." soupira Lily. "Il a juste été un vrai salaud dernièrement, et je me défoule un peu."
"Oh, bien James peut faire ça à une fille." admit Arabella. "Mais il réussit à être diablement mignon à chaque fois, n'est-ce pas?"
"C'est vrai." Lily sourit timidement.
"Je crois que tu dois l'aimer un peu." Arabella adressa un clin d'il à Lily avant de retourner au dortoir des filles.
"Ce n'est que spéculation et rumeurs, Arabella. Alors ne va pas le répéter!" lui lança Lily d'une voix étouffée.
"Etant donné que tu as de notoriété publique le sommeil si léger, Lily, je suis sûre que tes oreilles hypersensibles m'entendraient même si je commençais juste à le raconter." Arabella roula des yeux. Lily eut un sourire narquois en ouvrant la porte de sa chambre.
"Merde." fut tout ce qui vint à l'esprit de James quand Lily entra dans la pièce et ferma la porte derrière elle. Il recula de quelques pas jusqu'à un coin vide, ne voulant pas risquer de se faire piétiner. James n'avait aucune idée de quoi Lily et Arabella avaient papoté ensuite, car il était nul pour ce qui était d'écouter aux portes quand il était hors de lui, mais il AVAIT entendu cette dernière phrase du dialogue. Le cerveau de James se mit fébrilement en ébullition pour essayer de déterminer si Arabella avait simplement été sarcastique en disant que Lily avait le sommeil léger, ou si c'était effectivement la vérité.
Lily fredonna un peu pour elle-même en saisissant une brosse de sa vanity, et en commençant à la faire courir dans ses longs cheveux roux. Elle ouvrit un de ses livres de classe, et commença à le feuilleter nonchalamment. James se refusait à ôter ses yeux d'elle de peur qu'elle ne lui rentre accidentellement dedans s'il ne la surveillait pas. Il essaya silencieusement de lui faire vouloir ouvrir la porte pour n'importe quelle raison assez conséquente pour lui permettre de s'échapper, mais quand elle se tint au-dessus de sa commode durant plusieurs minutes à feuilleter son livre, James commença à douter d'obtenir une telle chance.
Après ce qui sembla une dizaine de minutes, Lily ferma son livre, et ouvrit l'un des tiroirs de sa commode. Elle en sortit un pyjama aux couleurs de Gryffondor, et le jeta sur son lit. Reprenant son fredonnement, Lily passa le pull de son uniforme par-dessus sa tête, et le lança légèrement dans une corbeille à linge. James dut réprimer une exclamation tout en sentant ses yeux s'agrandirent démesurément.
Lily Evans était en train de se déshabiller devant lui.
En quelque sorte.
Comme elle dénouait sa cravate et commençait à se débattre avec les boutons de sa chemise, James se força à fermer les yeux et à se retourner contre le mur. La part Gryffondor de James venait à son secours pour lui donner la force.
"Je ne REGARDERAI PAS!" James en appelait à sa chevalerie, poings serrés de chaque côté de son corps. "Ce n'est en aucune façon convenable et complètement irrespectueux pour Lily."
Et puis la part de James qui n'était qu'un adolescent de seize ans eut son mot à dire.
"Oh allez!"
Ce fut alors que James décida qu'un simple coup d'il ne pouvait vraiment pas faire de mal à qui que ce soit. Regardant rapidement par-dessus son épaule, il vit Lily sortir ses cheveux de son haut de pyjama, et ouvrir son lit pour s'y installer.
James était partagé entre pousser un soupir de soulagement, ou marmonner un juron de déception.
Juste comme Lily allait grimper dans son lit, elle examina la pièce avec suspicion, balayant du regard chaque coin sombre comme si elle s'attendait à y trouver quelque chose. James retint son souffle; inquiet que Lily ait juste été interpellée par la légitime impression d'avoir été observée. Après un long moment de cet examen infructueux, Lily eut l'air de se détendre, éteignit la lumière, et grimpa dans son lit. James entendit Lily soupirer dans l'obscurité.
S'imaginant qu'il lui faudrait une demi-heure à peu près pour s'endormir, James se tint rigide dans le coin, ses yeux fixés sur Lily Evans.
* * *
Durant la première heure de son séjour, James réalisa qu'il allait probablement passer la nuit entière avec Lily. Après trois essais ratés pour partir, il était malade de se sentir tremblant de peur à chaque fois qu'il faisait un mouvement en direction de la porte. La première fois, quand James dépassa son lit, Lily se retourna et tout ce qu'il put faire fut de repartir en courant dans son coin, de peur qu'elle ne tende accidentellement la main et ne l'attrape. La seconde fois, elle marmonna quelque chose assez fort dans son sommeil, qui ressemblait presque à son nom. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour se reprendre et réaliser qu'elle ne s'était même pas réveillée, encore moins aperçu de sa présence. La troisième fois, elle éternua et il faillit presque lâcher un cri.
Nerveux et paranoïaque, James s'assit simplement dans le coin avec rigidité, attentif à ne pas respirer trop fort ou à ne pas s'assoupir. Ses pensées tournaient autour de son lit douillet, qui l'attendait de l'autre côté de la tour, et comme il pourrait être là-bas à dormir en cet instant précis.
Au lieu de quoi, il était dans la chambre de Lily Evans en train de perfectionner l'art oublié du Voyeurisme. James n'avait rien de mieux à faire que de regarder Lily jusqu'au lendemain matin, c'est donc exactement ce qu'il fit. Ça et penser. Il recommença à comploter contre elle et Sirius, s'imaginant que sa présence pourrait peut-être lui fournir une soudaine inspiration.
Durant la deuxième heure de son séjour, James essaya de trouver des façons plausibles de faire en sorte que Lily cesse de paraître attirante aux yeux de Sirius, mais il n'avait aucune chance d'y parvenir puisqu'elle ETAIT une belle et merveilleuse personne. James pensa qu'il aurait de meilleures chances de faire Lily détester Sirius, mais il ne voulait pas cela non plus.
Durant la troisième heure, James ne pensait plus qu'à Lily.
Aux alentours de la quatrième heure, James réalisa qu'il ne faisait que penser à Lily, et essaya de penser uniquement au Quidditch. Cela fonctionna durant environ un quart d'heure, jusqu'à ce que James pense que Lily avait les cheveux aussi rouges que ses robes de Quidditch, puis se remette à ne penser qu'à Lily.
A la cinquième heure, James essaya de comprendre pourquoi il pensait tant à Lily, et passa par toutes les explications possibles et imaginables. Il s'imagina qu'il était obsédé par elle à cause de son complot, et parce qu'il cherchait quelque faiblesse qu'il pourrait utiliser à son avantage, ou bien ce pouvait n'être qu'un effet secondaire d'avoir été tellement occupé par elle ces derniers jours.
James fit une découverte capitale juste avant l'aube, quand il réalisa qu'il avait passé les dix minutes précédentes à essayer de trouver une façon d'embrasser Lily Evans pendant qu'elle dormait sans qu'elle le sache.
D'ici la sixième heure, James devait s'avouer qu'il avait le béguin pour Lily Evans. Ou peut-être plus. Il passa le reste de l'heure à se détester. James se sentait coupable d'être intéressé par une fille que son meilleur ami voulait, et aurait souhaité s'en être rendu compte suffisamment tôt pour faire quelque chose.
La septième heure fut une de celles que James employa à réfléchir à n'importe quel moyen de surmonter son attirance pour Lily. Il songea à s'occuper avec une farce très élaborée, ou en séduisant N'IMPORTE QUELLE AUTRE FILLE MAIS PAS LILY, mais n'atteignait pas vraiment l'enthousiasme ou les résultats qu'il espérait.
A la huitième heure, James souhaitait que Lily se réveille simplement, de façon à ce qu'il puisse se faufiler au-dehors et aille se pendre dans son placard, puisqu'il semblait que ce doive être l'unique manière pour que tout ce bordel finisse bien pour toutes les parties concernées.
Il était sept heures du matin, et Lily commença à s'agiter. Elle s'étira paresseusement et gémit un peu avant de se lever. James était complètement impressionné par sa capacité à avoir l'air si envoûtante (bien que légèrement échevelée) même quand elle se levait. En s'étirant, Lily attrapa un uniforme propre et quitta la pièce, probablement pour utiliser la salle de bains du dortoir des filles. Il fallut un moment à James pour venir à bout de la raideur de ses épaules et de son cou, avant de pouvoir se glisser hors de la chambre de Lily pour retourner dans la sienne.
* * *
"Dis-nous juste où tu étais toute la nuit, James." Sirius harcelait son ami en allant en Sortilèges. James n'avait pas été capable de regarder son meilleur ami dans les yeux depuis qu'il était revenu dans la chambre. Il se sentait coupable d'avoir été dans la chambre de Lily la nuit dernière, et la révélation qu'il avait eu à ce moment-là n'arrangeait pas les choses.
"Tu ne m'entends pas exiger de savoir où toi tu étais, je crois?" croassa James en retour. Il avait une tête à faire peur et se sentait encore pire; les récits ne venaient pas en tête de ses priorités.
"Je prendrai ça comme 'Je suis désolé, Sirius, mais je crois que je suis trop fatigué pour produire des mensonges convaincants ou faire un rapport convenable.' " rit Sirius.
"Je parie qu'il était avec une fille durant toute la nuit." Peter eut un sourire narquois.
Le visage de Sirius s'éclaira d'amusement et d'intérêt.
"James Potter!" gazouilla Sirius en tapant dans le dos de James, envoyant pratiquement ses lunettes par terre. "Qui est l'heureuse élue?"
"Il n'y a pas de fille." mentit James. Il n'allait pas leur dire qu'il avait passé toute la nuit installé dans un coin de la chambre de Lily comme un vulgaire voyeur. S'ils ne se moquaient pas de lui sans discontinuer, ils se jetteraient probablement sur lui à bras raccourcis, ce qui serait sans doute bien plus clément que ce qu'il méritait.
"Il essaie de la cacher de nous, eh?" commenta Remus, tourné vers Sirius et Peter. "Doit vraiment aimer celle-là."
Sirius aperçut Lily entrer dans le hall en compagnie d'Arabella Figg, et lui fit signe de venir. James se sentit rougir légèrement en essayant d'avoir l'air innocent en face de Lily, bien qu'elle ne puisse pas le suspecter de quoi que ce soit. Elle s'approcha du groupe, les regardant avec suspicion.
"Oui." demanda-t-elle curieusement.
"Tu n'as entendu aucune fille mentionnant un rendez-vous nocturne avec notre Mr Potter, si?" questionna Sirius. James gémit, et se cacha le visage. Lily décocha à James un regard accusateur.
"Tu étais hors de ton dortoir cette nuit?" lui dit-elle. James soupira, espérant qu'il ne rougissait pas trop, et étant incapable de répondre.
"Alors, tu ne sais pas avec qui il était?" pressa Peter. Les yeux de Lily brûlèrent en James, comme si elle essayait de se souvenir de quelque chose qu'elle avait oublié depuis longtemps.
"Je n'en suis pas sûre, non." répondit finalement Lily, avant de jeter un dernier regard à James et de partir en Sortilèges. Remus se mit à glousser et les trois autres le regardèrent d'un air interrogateur. Remus se racla la gorge.
"Le badge de Préfète de Lily." expliqua Remus. "Les lettres étaient ensorcelées."
"Que disaient-elles?" demanda Peter, un sourire se dessinant déjà sur son visage.
"Petite Miss Perfection." sourit Remus. Sirius et Peter éclatèrent de rire mais James ne dit rien. Quelque part durant son séjour de huit heures dans la chambre de Lily, il avait oublié qu'il avait ensorcelé son badge.
"Ton uvre, James?" questionna Sirius. James soupira avant d'acquiescer.
"Ouais et maintenant elle va savoir que c'est moi, parce que vous trois lui avez dit que je n'étais pas dans mon lit." James leur jeta un regard noir.
"Et alors?" Peter haussa les épaules. "Depuis quand tu t'inquiètes pour un Préfet? Tu n'as jamais été attrapé, parce que personne à part nous n'est au courant pour ta Ca"
Sirius donna un coup de coude à Peter dans l'estomac pour l'empêcher de finir sa phrase.
"Et pourquoi personne n'est au courant?" Sirius le regardait furieusement.
"Parce que nous n'en parlons pas." récita Peter en se frottant le ventre.
"Je te jure Peter, rappelle-moi de ne JAMAIS te confier un secret." soupira Sirius comme tous les quatre se rendaient en Sortilèges.
* * *
Bien que Lily se soit bien reposée, elle se sentait complètement agitée. Elle avait rêvé de James toute la nuit, les détails lui échappaient, mais elle s'était réveillé en se sentant contente. Elle rejetait la faute sur Arabella, puisque James avait été la dernière chose dont elles avaient parlé et donc, naturellement, la dernière chose dans son esprit. Elle avait même feuilleté son manuel de Métamorphose avancée avant de se coucher parce que c'était la matière préférée de James et que cela la faisait se sentir un peu plus proche de lui.
Pour une raison quelconque, Lily avait l'impression que les gens la montraient du doigt et ricanaient pour évidemment rien. Se rappelant cette étrange sensation qu'elle avant eu avant de se mettre au lit, Lily était résolue à s'occuper de la paranoïa qu'elle avait manifestement contractée en acceptant le poste de Préfète. Après tout, elle aurait l'air folle si elle se mettait à raconter comment elle avait pensé que quelqu'un l'observait dans sa chambre.
Lily se surprit à regarder furtivement James Potter malgré elle tout la matinée, et elle était certaine qu'elle l'avait vu la regarder en retour plus d'une fois.
"Il veut probablement juste savoir pourquoi je n'arrête pas de le fixer." supposa Lily pour elle-même en allant déjeuner. Lily était soudain interpellée par l'ironie de la question. "Pourquoi est-ce que je n'arrête pas de le regarder?"
Lily n'avait pas de réponse, et cela la tracassait. Ce qui la tracassa davantage fut quand elle commença à se demander si James avait, effectivement, rencontré une fille durant la nuit. Elle présumait ne s'y intéresser que parce qu'elle était la Préfète de James et était responsable de sa conduite, mais son manque d'assurance la rendit mal à l'aise sur ce sujet.
Bien qu'elle fut invitée une fois de plus par Sirius de s'asseoir avec lui et ses amis au déjeuner, Lily choisit de ne pas accepter jusqu'à ce qu'elle soit sûre de ne pas fixer constamment James, et s'assit donc avec Arabella et les autres filles de sixième année à la place.
* * *
"Pourquoi Lily ne veut-elle pas s'asseoir avec nous?" demanda Sirius avec désappointement une fois qu'elle fut hors de portée de voix.
"Elle est sans doute toujours furieuse après moi pour être sorti cette nuit." proposa James. "Elle m'a fixé toute la journée."
"Ça devient comme qui dirait un peu difficile de mettre le grappin sur Lily tant que tu n'es qu'à dix pieds de James, eh?" commenta Peter tout en mettant du poulet frit dans son assiette et en passant le plat de service à Remus.
"Ouais, dommage que je n'essaie pas de la faire partir." acquiesça Sirius avant de donner un coup de coude espiègle à James. "Drôle d'aide que tu m'apportes!"
James savait que Sirius ne faisait qu'ironiser, mais la culpabilité qui l'avait dévoré toute la journée prit le commentaire en plein cur. James réalisa qu'il ne pouvait pas, en toute conscience, trahir son ami. Cependant, en toute conscience, il ne pouvait pas non plus l'aider.
"Hum, à propos de ça, Sirius." commença péniblement James. "Tu vois Je ne sais pas si je suis vraiment la bonne personne pour t'aider dans tout ça. Je crois que Lily est trop intelligente pour n'importe quel manège ou exploit que nous pourrions faire. Ça, et le fait que je serais plutôt nuisible si elle est inflexible et persiste à me détester."
Sirius étudia James un moment avant de se fendre d'un sourire.
"Oh s'il te plaît, James." Sirius roula des yeux. "Quand as-tu jamais renoncé à un défi, surtout pour aider un ami? Je veux dire, considérant jusqu'où tu es allé pour Remus ici présent, je penserais que rentrer dans les bonnes grâces de Lily Evans serait une tâche facile."
"Ce sera de se taper Lily qui sera dur." observa Peter. James s'étrangla avec sa nourriture et Remus et Sirius jetèrent un regard réprobateur à Peter. Il eut un sourire d'excuse. "D'accord, désolé. C'était de très mauvais goût."
"Aussi grossier que puisse être le petit rongeur, Peter marque un point." admit Remus. "Sirius est celui qui a la partie la plus difficile puisqu'il doit gagner Lily à la fin."
"Tu dis ça comme si livrer Lily à Sirius allait être chose facile." marmonna James avant de réaliser ce qu'il venait de dire. Il espéra avoir été assez vague pour que les autres l'interprètent comme quelque chose de plus innocent qu'il l'avait voulu.
"Eh bien, non." acquiesça Remus. "Mais je suis sûr que tu vas nous trouver un plan brillant, James. Tu le fais toujours."
James allait poussa un soupir de soulagement quand il s'aperçut qu'il était revenu exactement au point de départ. Il espérait simplement que Remus ait raison et que quelque chose de brillant lui viendrait à l'esprit.
* * * * * *

3 Libras
By: A Perfect Circle
* * *
Threw you the obvious And you flew with it on your back A name in your recollection Down among a million same
Difficult not to feel a little bit Disappointed and passed over When I've looked right through To see you naked but oblivious And you don't see me
(Chorus) But I threw you the obvious Just to see if there's more behind the Eyes of a fallen angel Eyes of a tragedy
Here I am expecting just a little bit Too much from the wounded
But I see See through it all See through And see you
(Chorus)
Oh well Oh well Apparently nothing Apparently nothing at all
(Repeat) You don't You don't You don't see me
You don't see me at all


* * *
3 Balances
Par: A Perfect Circle
* * *
Je t'ai jeté l'évident Et tu t'es envolé avec sur ton dos Un nom dans ton souvenir En bas parmi des millions identiques
Difficile de ne pas se sentir un peu Déçu et oublié Quand j'ai regardé droit à travers Pour te voir nu mais distrait Et tu ne me vois pas
(Refrain) Mais je t'ai jeté l'évident Juste pour voir s'il y avait plus derrière les Yeux d'un ange déchu Yeux d'une tragédie
Ici j'attends juste un peu Trop du blessé Mais je vois Vois à travers tout ça Vois à travers Et je te vois
(Refrain)
Oh bien Oh bien Apparemment rien Apparemment rien du tout
(Bis) Tu ne Tu ne Tu ne me vois pas
Tu ne me vois pas du tout



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


NDT: Perso, j'adore ce chapitre, et quand James passe huit heures dans la chambre de Lily à se poser des questions! ^^
J'aimerais que les lecteurs silencieux ne le soient plus et reviewent! Je crois que la fic de Oy!Angelina mérite bien ça.


Kinou