Disclaimer: Je ne suis que la traductrice, l'histoire appartient à Oy!Angelina (titre original: "Pensieve")
Réponses aux reviews:
Merci à Hermidark (oui, je continue! ^^), Tiffany (Tu as raison, les Maraudeurs ont de drôles de jeux, lol!), Etincelle ("Etincelle dans le noir" Lol!), Lunattica (Merci! No soucy pour le Sirius/Lily! N'oublions pas qu'on a un Harry à la fin!), Anonymoua (merci Je suis confuse de recevoir autant de compliments! ^^ Peter avec une barbe, horreur! Enfin, je trouve que Oy!Angelina se débrouille bien avec lui. J'aimerais te répondre plus en détail, mais elle n'aime pas top les réponses aux reviews! ^^), Llianel (des encouragements comme les tiens me motivent énormément!), Angelina johnson4 (Oy!Angellina est très forte pour ce genre d'allusions il y en aura d'autres! ^^)
~Garder les amis proches~
Le cours de Potions était le dernier de la journée, et les Gryffondors suivaient cette leçon en commun avec les Serpentards. Le maître des Potions, le Professeur Brassvapeur, était désormais plus qu'habituée aux "accidents" qui survenaient dans ses labos et qui faisaient en quelque sorte toujours de bizarres blessés ou autres dans une maison opposante.
"Je vous fais confiance à tous pour vous répartir en paires, et commencer à préparer votre Anti-Gnome." annonça Brassvapeur. "Je serai dans l'arrière-salle, et je ne m'occuperai pas de vous à moins que vous ayez une question ou une blessure à traiter immédiatement."
Elle avait essayé de corriger le comportement qu'elle subissait depuis la première année, mais la petite fortune qu'elle avait dépensé en potions pour la gorge ne semblait pas marcher le moins du monde. Tout ce que Brassvapeur pouvait faire était de mettre au point des projets de leçons n'incluant pas des potions qu'ils pourraient utiliser les uns contre les autres (bien que ses élèves si CREATIFS réussissaient toujours à trouver une solution) et espérer qu'ils ne feraient pas exploser trop d'innocents spectateurs. L'année précédente, elle leur avait fait passer un mois à fabriquer des potions pour le mal de tête, onguents pour les brûlures, et breuvages anti-dépression, de façon à en avoir en réserve.
Brassvapeur ne pouvait qu'espérer que son successeur, qui que ce soit, gouvernerait mieux sa classe.
Avant que Lily ne puisse lui demander d'être sa partenaire, Sirius s'abattit sur Arabella et l'entraîna de l'autre côté du cachot, laissant Lily faire équipe avec James. Arabella adressa un petit clin d'il et un signe de la main à Lily, tout en s'éloignant avec Sirius.
Sirius avait préparé cela avec James avant le cours, disant que ce serait une occasion d'arranger les choses avec Lily, et, avec un peu de chance, de se mettre dans ses bonnes grâces. Rivalisant avec Severus Rogue, James était le meilleur élève de la classe, et avait ainsi une bonne chance d'impressionner Lily. James argumenta encore et encore, jusqu'à ce qu'il s'inquiète que Sirius ne lui demande de prendre Arabella pour que lui-même soit tranquille avec Lily. James pensa qu'il n'apporterait ni aide ni ennui à Sirius s'il essayait simplement d'arranger les choses avec Lily.
Bien sûr, à chaque fois que ses yeux verts rencontreraient ses yeux bruns, James deviendrait inhabituellement maladroit et embarrassé, et ne cesserait de passer sa main droite dans ses cheveux ébouriffés.
"Hum, tu veux t'occuper du chaudron ou des ingrédients?" demanda poliment James.
"Disons le chaudron." Lily haussa les épaules, et commença à brasser les ingrédients de base comme le spécifiait leur livre. James se mit à hacher finement divers insectes et racines, pendant que Lily gardait un il sur le chaudron. Toute la journée, elle avait voulu demander quelque chose à James, et elle pensait que ce serait à présent le meilleur moment pour le faire.
"Alors, où étais-tu cette nuit?" Lily tenta d'adopter un ton badin. "Je suis juste curieuse, avec mon poste de Préfète et tout ça."
"Tu veux une confession?" demanda James avec un sourire narquois. Le sarcasme était son mécanisme de défense et lui permettait de donner le change.
Lily réalisa à quel point sa question était stupide, et que James n'allait certainement jamais lui admettre ouvertement avoir violé les règles de l'école, mais elle avait étrangement besoin de savoir où il avait été.
"Hum, eh bien, non." répondit Lily. "C'était uniquement pour parler. Je voulais juste voir si je connaissais la fille, c'est tout."
"Qui a dit qu'il y AVAIT une fille?"
"Eh bien, Sirius en a parlé devant la salle de Sortilèges."
"Exactement."
"Donc." Lily parlait avec précaution pour ne laisser aucune émotion trahir sa voix. "Donc tu n'étais pas avec une fille cette nuit?"
"Je n'ai pas l'intention de vous dire QUOI QUE CE SOIT sur ce que j'ai fait cette nuit, Préfète Evans." James esquiva la question avec un sourire faussement timide. "MAIS je te dirai que je suis très flatté que tout le monde semble penser que j'ai une vie sociale tellement passionnante." James espérait que ce serait assez pour qu'elle cesse de lui poser des questions, et sans croire qu'il ait couché avec une fille. Lily hocha la tête.
"Très bien, Mr Potter." Lily feignit la formalité. "Je suppose que je ne peux pas t'enlever de points parce que je ne t'ai pas techniquement pris sur le fait, mais n'espère pas t'en tirer à si bon compte la prochaine fois." Lily aurait pu soupirer de soulagement, ayant l'impression que James n'avait pas vraiment eu une nuit aussi intéressante que ses amis auraient aimé le faire croire.
James éclata de rire.
"Ça me va très bien. Ça serait beaucoup moins amusant de sortir en douce la nuit s'il n'y avait pas le moindre danger."
De l'autre côté de la pièce, Arabella et Sirius jetait sans arrêt de brefs regards dans la direction de Lily et James, tout en travaillant sur leur propre potion. Au bout d'un moment, Arabella finit par commenter la scène à Sirius.
"Ils ont l'air de bien s'entendre, non?"
"Je vois qu'il ne l'irrite pas autant que je le pensais." acquiesça Sirius.
"Nah." Arabella secoua la tête en ajoutant quelques bestioles malodorantes à la mixture. "Elle m'en a parlé hier soir, et je l'ai vue l'observer furtivement toute la journée."
"Nous pensions qu'elle le regardait furieusement."
"Alors vous n'avez jamais vu un regard furieux de Lily Evans!" rit Arabella. "Donc tu essaies de les mettre ensemble, hein?"
"Pardon?" Sirius se tourna vers Arabella complètement abasourdie. Arabella lui retourna le même regard confus.
"Je pensais que tu travaillais avec moi pour laisser un moment en tête-à-tête à ces deux-là?" répondit Arabella.
"Hum, non." dit Sirius légèrement mal à l'aise. Il ne voulait pas parler de son projet à Arabella, étant donné qu'il ne pouvait pas être sûr qu'elle n'allait pas courir tout répéter à Lily. "Je pensais simplement qu'ils étaient en mauvais termes. Pas bon pour nous d'avoir une Préfète à dos."
"Oh." Arabella haussa les épaules. "Je pensais juste que tu avais vu ce que j'ai vu, puisque tu es si ami avec James."
"C'est-à-dire?" pressa James. Arabella se rapprocha de Sirius, de façon à ne pas être entendue.
"Je pense qu'ils veulent sortir ensemble." rapporta Arabella.
Sirius jeta un coup d'il à Lily et James qui étaient de train de rire à propos de quelque chose, et se demanda si les suppositions d'Arabella pouvaient être fondées.
* * *
Lily parvint à la réunion de Préfets juste comme le Préfet et la Préfète-en-Chef arrivaient. Elle et les autres Préfets devaient les rencontrer deux fois par semaine pour discuter du cours des choses à Poudlard, se prévenir mutuellement d'éventuels problèmes disciplinaires, et préparer et organiser n'importe quel événement social. Ce jour étant le premier jour d'école et leur première réunion de l'année, ils se répartirent par paires afin d'essayer de trouver des idées pour l'année, qu'ils partageraient à la prochaine réunion. Lily fit équipe avec Severus Rogue, doutant que quelqu'un d'autre veuille être ou soit très productif avec lui.
Comme ils discutaient l'idée d'organiser davantage de sorties à Pré-au-Lard cette année, le yeux de Rogue glissèrent sur la robe de Lily avant de retourner à son visage.
"On dirait que tu as été victime d'une farce, Evans." observa froidement Rogue. Lily fronça les sourcils et examina sa robe. "Regarde ton badge."
Lily vit PETITE MISS PERFECTION écrit sur son badge et se sentit rougir. Rogue sortit sa baguette magique, et tendit la main vers elle.
"Laisse-moi faire." proposa Rogue. Lily remit le badge à Rogue comme il annulait l'enchantement et lui rendait son inscription normale de PREFETE. Lily avait un regard noir quand Rogue lui rendit le badge et qu'elle le réépingla sur sa robe.
"Alors c'était ÇA qui faisait rire tout le monde. Je parie que c'était un coup de James."
"Ce caractère puéril a l'air de lui correspondre."
"Arabella Figg pensait qu'elle avait entendu quelqu'un entrer dans ma chambre la nuit dernière." fulminait Lily. "Dieu sait qu'il a eu assez de temps pour faire cela, lui qui a été hors de son lit toute la nuit."
"Qui aurait pu penser que James Potter était capable d'entrer quelque part par effraction?" sourit sarcastiquement Rogue.
"Quand je le prendrai la main dans le sac, je l'attacherai au Saule Cogneur et je laisserai l'arbre lui faire son affaire!" insista Lily. "C'est de la faute de ce salaud si je me mets à agir comme une cinglée paranoïaque."
"Comment ça?" questionna Rogue.
"Eh bien j'ai cru entendre des gens s'introduire dans la salle commune cette nuit après le couvre-feu, et ensuite j'aurais pu mettre ma main à couper que quelqu'un était dans ma chambre une fois que je me sois couchée." expliqua Lily avec exaspération. "Et entendre la moitié de l'école ricaner sur mon passage n'arrange pas les choses."
"Oh je crois que tes soupçons sont parfaitement fondés." dit Rogue avec un petit sourire sûr de lui.
"Que veux-tu dire?" Lily se doutait de ce qu'il sous-entendait, mais ne voulait pas émettre quoi que ce soit devant Rogue.
"Allons, Evans." Rogue eut un sourire narquois. "Cela devrait être un jeu d'enfant pour une Préfète-en-Chef potentielle. Potter mystérieusement disparu toute la nuit, plus l'étrange impression d'avoir été espionnée?"
Les yeux de Lily s'agrandirent démesurément à cette implication.
"James ne ferait pas" commença Lily, mais Rogue l'interrompit.
"Ne ferait pas quoi?" provoqua Rogue. "S'il a eu envie de s'introduire dans ta chambre et de vandaliser tes biens, Evans, je ne crois pas que nous devrions être trop rapides à forger aucune auréole pour James Potter. Pour ce qu'on en sait, son passage secret, ou Dieu sait ce qu'il utilise, pourrait donner sur ta chambre, et par conséquent sur la Préfète de Gryffondor à l'intérieur.
Lily sentit son visage s'enflammer, en partie d'embarras et en partie de colère. Submergée par ses émotions, elle rassembla rapidement ses affaires.
"Je suis désolée, si tu veux bien m'excuser." dit Lily à travers ses dents serrées.
"Je t'en prie." Comme elle quittait la table, Rogue se leva poliment, un petit sourire tiraillant le coin de sa bouche.
* * *
C'était le début du dîner dans la Grande Salle, et les Maraudeurs décidèrent de manger le plus tôt possible pour se débarrasser de leurs devoirs. James était d'excellente humeur à présent qu'il paraissait que lui et Lily étaient de nouveau en bons termes, et mangea de bon cur. Après avoir remarqué que Sirius lui lançait un coup d'il pour la énième fois comme s'il avait l'intention de lui demander quelque chose, James décida de l'interroger.
"Qu'est-ce qui te tracasse, Patmol?" questionna James.
"Oh, vraiment rien." mentit Sirius, avant de penser à mieux que ça. "Eh bien, je parlais avec Arabella pendant que nous étions en Potions, naturellement, et elle a mentionné quelque chose qui m'est resté en tête."
"Oui?" James accorda toute son attention à son meilleur ami.
"Elle croyait que toi et Lily vous plaisiez mutuellement." dit Sirius rapidement, étudiant la réaction de James. James espérait que quelque expression qu'il puisse avoir sur le visage, elle soit ambiguë, car il avait toutes les peines du monde à garder son visage impassible.
"Donc?" demanda James le plus nonchalamment possible.
"Donc c'est vrai?" Les yeux de Sirius plongèrent dans ceux de James.
Le cerveau de James était en pleine confusion. Sa première pensée fut la même que celle de Sirius. Est-ce que Lily s'intéressait VRAIMENT à lui? Mais ensuite le problème le pus pressant fut de décider que dire à Sirius sur le sujet. James était plus que tenté de tout avouer à son ami, et d'essayer de trouver ensemble une sorte de compréhension mutuelle à propos de la situation; mais il se demandait s'il ne chargerait pas inutilement Sirius avec son béguin pour Lily puisque, si elle ne répondait pas à son affection, tout cela ne serait plus rien d'autre qu'une source d'embarras sans intérêt pour eux deux.
James avait juste commencé à ouvrir la bouche, quand il vit les yeux de Sirius s'écarquiller de surprise et sentit un pichet de jus de citrouille glacé se renverser sur sa tête, le trempant entièrement. Hors de lui, James bondit du banc, se tourna, et, avec des envies de meurtre, attrapa la robe de ce qu'il pensait être un Serpentard, mais se trouva en train de tenir une Lily Evans tenant un pichet vide à la place.
Sous le choc, James resta bouche bée, mais Lily l'aida à supprimer cette expression de son visage avec une gifle rapide sur la joue. Tous les yeux dans la Grande Salle étaient alors braqués sur eux, sans parler des ricanements et chuchotements à leur propos. Lily repoussa la main de James qui était restée sur sa robe, et sortit en trombe de la Grande Salle. Les Maraudeurs fixèrent tous James avec des yeux écarquillés, Peter fut le premier à parler.
"Vous pensez qu'elle a enfin remarqué son badge?"
James gémit, et se lança à la poursuite de Lily. Il la rattrapa juste avant qu'elle n'atteigne les escaliers, et il ne l'avait jamais vue aussi scandalisée.
"Tu ne crois pas que c'est UN PEU trop pour une blague idiote?" raisonna James en faisant tout son possible pour ne pas lui hurler dessus après le scandale public qu'elle venait de lui faire.
" 'Blague' ? Tu trouves que c'en est une?" grogna Lily.
"Eh bien je ne savais pas que modifier l'inscription de ton badge était un crime digne d'être enfermé à Azkaban!" déclara James.
Lily éclata d'un rire cruel en secouant la tête.
"Tu es vraiment un salaud!" commenta Lily. "Tu crois que je me soucie que tu aies ensorcelé mon badge après avoir découvert que tu m'as espionné cette nuit?"
Ceci prit James complètement au dépourvu, et il ne réussit à produire qu'une seule expression sur son visage:
Une expression honnête.
Lily hocha la tête en voyant sa culpabilité et ses yeux qui se détournaient d'elle.
"Eh bien, j'espère que tu as apprécié le spectacle."
"Lily, je n'ai rien vu du tout, je te le jure!" James ne voyait aucun intérêt ne serait-ce qu'à essayer de mentir. Le visage de Lily était complètement tordu de rage. Elle n'avait que très peu douté que James l'ait VRAIMENT observée après tout ce que Rogue avait pointé du doigt, mais l'entendre effectivement l'admettre la mettait encore plus hors d'elle.
"Peu importe." répliqua Lily d'un ton sans appel. "Tu es en tous points le branleur que tu fais tout pour être, mais d'aussi loin que je suis impliquée tu as juste manqué de corde pour te pendre toi-même."
"Lily, JE T'EN PRIE écoute-moi." implora James, mais Lily l'interrompit.
"Oh? Alors tu peux tout arranger en me racontant comme c'est sans importance parce que tu n'as rien vu de nouveau? Ou attends, peut-être que tu vas me jeter un compliment en me disant que j'avais l'air assez bonne à baiser!" attaqua Lily. Elle n'avait vraiment aucune idée du nombre de femmes nues que James avait déjà vu, ou de ce qu'il avait aperçu d'elle-même, mais elle avait plus envie d'être méchante que juste.
Comme les élèves de passage restaient bouche bée devant cette scène bouillante, James sentit son contrôle de lui-même lui échapper. Il se sentait coupable, mais l'humiliation et le refus le submergeaient, et à présent elle inventait n'importe quoi pour conforter sa colère! Frustré, James se déchaîna sur Lily.
"Ne t'en fais pas, Lily, je sais parfaitement quelle image tu as de moi." cracha James à son tour. "Je t'assure que je ne vais pas essayer de 't'ensorceler par mon sourire' ou continuer à parler encore et encore pour pouvoir entendre ma propre voix'." James lui lança l'échange qu'elle avait eu avec Arabella en retour.
Lily sentit sa mâchoire se décrocher. Elle ne s'était même pas demandé si James avant entendu quoi que ce soit durant la nuit. S'il savait tout cela, alors il savait forcément qu'elle avait admis qu'elle le trouvait mignon. Son embarras augmentant à chaque seconde, Lily perdit tout semblant de civilité.
"Tu n'es rien d'autre qu'un sale con prétentieux!" ricana Lily.
"Je préfère être un sale con prétentieux qu'un bouquin ambulant dans ton genre." répliqua James avec un sourire cruel.
Les oreilles de Lily devinrent encore plus rouges que ses cheveux, et elle écrasa le pied de James pour foncer dans l'escalier, le laissant à ses injures et à ses cris.
"Putain! Je suis très tenté de te dénoncer pour accusations gratuites!" lui lança James. Lily jeta un regard furieux en bas.
"Tu fais perdre dix points à Gryffondor pour être un sale bâtard avec une grande gueule!" annonça Lily en disparaissant.
Son cur lui faisant encore plus de mal que son pied, James produisit un grognement furieux en retournant dans le Grand Hall, et en marmonnant pour lui-même des grossièretés signifiant grosso modo:
"Oh, elle se fout de la gueule du MAUVAIS Maraudeur."
Sirius, Peter et Remus lui jetèrent des regards interrogatifs comme il se rasseyait à leur table sans cesser de maugréer. Trouvant un coin sec sur sa robe, James nettoya ses lunettes et secoua la tête.
"Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda Remus.
Le rire de James était proche de l'hystérie.
"La même chose qu'avec tous nos Préfets, Lunard!" sourit James. "Oh, mais je vais FOLLEMENT m'amuser avec Evans!"
Remus dévisagea James avec circonspection, mais était trop déconcerté par le comportement de son ami pour demander des éclaircissements. Peter haussa les épaules en direction de Sirius.
"Je crois que ça répond à ta question, hein?" observa Peter.
* * * * * *
NDA: Oh, qui a dit que le cours du véritable amour devait être sans heurts?
* * *
Friend is a Four Letter Word
By: Cake
* * *
To me, coming from you,
Friend is a four letter word.
End is the only part of the word
That I heard.
Call me morbid or absurd.
But to me, coming from you,
Friend is a four letter word.
To me, coming from you,
Friend is a four letter word.
End is the only part of the word
That I heard.
Call me morbid or absurd.
But to me, coming from you,
Friend is a four letter word.
When I go fishing for the words
I am wishing you would say to me,
I'm really only praying
That the words you'll soon be saying
Might betray the way you feel about me.
But to me, coming from you,
Friend is a four letter word.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NDT: Je ne traduis pas cette chanson car sinon elle n'a plus aucun sens. Désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais! Grosso modo, cela signifie que la personne qui chante se passerait volontiers de l'amitié de quelqu'un.
Kinou
