Disclaimer: Cette histoire appartient à Oy!Angelina, excellente auteur anglophone, qui m'a fait l'insigne honneur de me permettre de traduire son uvre majeure! ^^ (Je parle bien, hein?)













Réponses aux reviews:

Merci à Didie (j'espère que la suite te plaira tout autant!), Lunattica (moi aussi j''étais morte de rire en lisant le dernier chapitre Voilà la suite!), Kaorulabelle (ouais, je vois, lol!), Alex (merci, je continue!), Titou (fan des Maraudeurs, hmm? Je te comprends!), Amy Evans (Comment ils vont se venger? La réponse dans ce chapitre! Merci pour tes encouragements!), Elsar (que de compliments! ^__^ Merci beaucoup!), Hermidark (ça te fait marrer quand ils s'engueulent? Tu es un peu sadique, nan? Lol! Ceci dit, ça me fait bien rire aussi!)
Merci également aux lecteurs silencieux, s'il y en a! (même si je préfèrerais qu'ils ne le soient plus, mais bon ^__^)












NDT: Je suis dé-so-lée! Vous le voyez, mon rythme a singulièrement diminué. Tout d'abord parce que j'ai soudain eu un problème de traducteur C'était un software, et il m'a lâchement abandonné Vous comprenez bien que pour traduire une histoire comme ça, il est hors de question que je cherche tous les mots dans un énorme dico qui pèse une tonne. mais j'ai trouvé une solution, ne vous en faîtes pas! ^^ Autre facteur de ralentissement, j'ai repris les cours, j'ai beaucoup de travail personnel à faire, et il ne faut surtout pas que je me loupe Merci de votre compréhension! ^__^







* * *
~Ricanements Au-dessus, Crépitements En-dessous~
* * *
Durant les deux semaines suivantes, Poudlard était officiellement devenu une zone de guerre dès que James Potter et Lily Evans étaient trop près l'un de l'autre. Durant la première semaine, James saisit toutes les opportunités possibles pour miner l'autorité de Lily, et Lily ne rata pas une occasion de le lui faire payer. James avait perdu moins de points durant un TRIMESTRE entier à Poudlard qu'il n'en perdit durant cette première semaine avec Lily. Rogue, en tant que Préfet de Serpentard, n'arrangeait pas non plus les choses puisqu'il n'avait définitivement plus de problèmes à abuser de ce pouvoir. James ne pouvait plus se lancer dans un simple échange d'insultes avec Rogue sans que celui-ci obtienne le dernier mot en retirant quelques points à Gryffondor. Pour éviter de se faire lyncher par les autres Gryffondors durant la nuit, James travailla d'arrache-pied pour être encore plus impressionnant en cours qu'il ne l'était déjà auparavant juste pour rattraper la différence de points.
Après la deuxième semaine, Lily réalisa qu'il n'était pas juste de punir toute la maison parce que James était un salaud, et décida de lui rendre sale tour pour sale tour. Ceci se révéla être une très mauvaise stratégie de sa part, puisque James était bien meilleur qu'elle à ce genre de petit jeu. Quand elle ensorcela son chapeau de façon à ce qu'il récite à tue-tête le poème qu'elle avait composé en son honneur à bord du Poudlard Express (ce qui fit bien plus qu'emmerder James) il se vengea en lui faisant subrepticement avaler une potion qui fit horriblement grincer sa voix à chaque fois qu'elle essayait de monter le ton. James passa la journée entière à essayer de la mettre hors d'elle juste pour pouvoir rire à chaque fois qu'elle commençait à hurler. Il lui promit de lui donner l'antidote à condition qu'elle compose un nouveau poème en son honneur proclamant à quel point il était beau et intelligent, de façon à ce que toute l'école l'entende.
Lily prouva à tous les Gryffondors comme elle était furieuse et obstinée vis-à-vis de James quand elle alla chercher les Serpentards et demanda son aide à Severus Rogue, qui fut curieusement assez aimable pour accepter. Depuis, ils étaient fréquemment partenaires en cours de Potions, et on les voyait souvent discuter ensemble en-dehors des réunions de Préfets.
Un Samedi tranquille, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow étaient allongés sous un grand arbre près du lac de Poudlard. Ils profitaient d'un temps d'autant plus agréable que le mois de Septembre touchait à sa fin; James n'était là mais complotait à coup sûr quelque chose contre Lily, qui était dehors sous un autre arbre, discutant avec Severus Rogue.
"Putain, ils sont sûrement plus qu'amis, ces deux-là." observa sombrement Sirius en jetant un coup d'il à Lily et Rogue.
"Je crois que tu lis trop." remarqua obligeamment Peter. "Ils SONT tous les deux Préfets, et avec James qui fait tout son possible pour la faire chier, elle cherche probablement juste quelqu'un avec qui partager ses frustrations."
"Je parie qu'il cherche quelqu'un pour partager plus que des frustrations." grommela Sirius. "Vous croyez qu'il vont sortir ensemble maintenant qu'ils haïssent James tous les deux?"
Remus roula des yeux.
"Oui, Sirius, je vois déjà la scène: allongés dans leur lit, et sirotant leur thé au-dessus d'un exemplaire de la Gazette du Sorcier tout en se chamaillant avec espièglerie pour savoir lequel des deux déteste le plus James." répliqua sarcastiquement Remus.
"Ça a l'air soudainement beaucoup plus vraisemblable quand tu le dis comme ça." rit Sirius, se sentant un peu mieux comme il essayait lui aussi d'imaginer la scène.
"En parlant de James, vous croyez que nous allons devoir le traîner à Ste Mangouste pour qu'il se repose un peu?" Peter adressa un sourire narquois aux deux amis sains d'esprit qui lui restaient. Remus sourit mais secoua la tête.
"Nah, il a l'air de redevenir lui-même tout seul, petit à petit." répondit Remus. "Il se dispute toujours avec Lily, mais ça a l'air d'être plus pour le sport que pour je ne sais quelle vieille rancune qu'il y a eu entre eux."
"Que nous devons TOUJOURS essayer d'extorquer de l'un ou l'autre!" grogna Srius. Ni James ni Lily n'avaient été très explicites sur la raison pour laquelle il se battaient mais le silence et les suppositions qui tournaient autour de ce sujet avaient plus qu'intéressé les Maraudeurs.
"Je pense que Lunard a raison." acquiesça Peter. "James ne fait plus rien d'autre que ce qu'il avait l'habitude de faire en première année, et je crois que Lily s'applique à avoir l'air plus folle de rage qu'elle ne l'est en réalité puisque c'est ce que tout le monde attend d'elle d'être scandalisée."
Peter et Remus marquaient tous les deux un point. Toute la semaine précédente (la troisième semaine de la débâcle Potter/Evans), James et Lily avaient considérablement laisser tomber leurs farces élaborés ou leur manie d'enlever de grandes quantités de points à Gryffondor, et leur rivalité avait dégénéré en de puériles façons d'avoir le dessus sur l'autre. Quand le plan d'attaque le plus conséquent de James fut de tirer brusquement sur les cheveux de Lily quand elle ne s'y attendait pas et de la traîner dans le Grand Hall, les élèves de Poudlard en conclurent que la vendetta se calmait considérablement.
"Eh bien j'espère que vous deux avez des idées." répliqua Sirius. "Quand nous ne sommes pas en pleine confrontation, Lily est toujours partie avec ce Serpentard crasseux."
"Nous devons juste trouver un moyen de les réconcilier." assura Remus. Il jeta un coup d'il par-dessus l'épaule de Sirius comme Arabella Figg approchait des trois Maraudeurs et les rejoignait. Les trois garçons espérèrent silencieusement qu'elle n'allait pas encore les entreprendre dans une passionnante conversation sur les chats.
"Vous parliez de Lily et James?" demanda Arabella avec curiosité. "Comment ça se passe du côté de James?"
"Eh bien il a arrêté de ricaner comme un dément à chaque fois qu'il se ramenait avec un nouvel exploit à mettre en uvre." rapporta Peter. Arabella pouffa de rire.
"Oui, Lily faisait ce genre de choses également." informa-t-elle. "Je pense qu'elle s'est un peu calmée depuis qu'elle a arrêté de faire référence à lui uniquement sous le nom de 'ce salaud d'obsédé'."
"Tu essaies toujours de mettre ces deux-là ensemble?" demanda Sirius avec intérêt.
"Qu'est-ce que c'est que cette histoire?" Remus jeta un regard curieux à Patmol, montrant que cela était de toute évidence nouveau pour lui.
"Oh, j'avais dit à Sirius il y a environ quinze jours-trois semaines que je pensais que Lily et James voulaient sortir ensemble." expliqua Arabella à Remus et Peter avant de se tourner vers Sirius. "Non, j'ai complètement abandonné ce projet, mais je n'aurais VRAIMENT rien contre les remettre en bons termes." Sirius sembla sourire un peu à cela, tandis que Remus prenait une expression pensive.
"Je crois que la majorité de Poudlard serait d'accord avec toi là-dessus." soupira Peter. "Eh bien, de brillantes idées, messieurs?"
"La sortie à Pré-au-Lard est le week-end prochain." rappela Sirius. "Peut-être que si nous les amenons en terrain neutre, ils seront un peu plus raisonnables."
"Peut-être que nous devrions les faire penser à autre chose." suggéra Arabella avec un sourire faussement timide.
"Par exemple?" Remus avait presque peur de le demander.
"Eh bien," Arabelle rougit légèrement. "James me plaît assez et je suis sûre que l'un de vous trois pourrait apprécier Lily."
Les yeux de Peter et Remus glissèrent vers Sirius, qui brûlait littéralement d'impatience.
"Tu proposes que nous essayions de les séduire, 'bella?" confirma avidement Sirius.
"Seulement si ça vous intéresse." répondit Arabella.
"Beaucoup!" Sirius sourit largement. C'était la meilleure perspective concernant Lily qu'il avait eu depuis qu'ils étaient tous arrivés à Poudlard.
"Eh bien, je suppose que je pourrais parler en ta faveur auprès de Lily si tu fais la même chose avec James." Arabella fit un clin d'il. Sirius hochait la tête à une telle vitesse que celle-ci menaçait de tomber par terre. Arabella sourit, toujours un peu rougissante. "C'est d'accord, alors, je pense que nous verrons ce que nous pouvons faire pour le week-end prochain. Au moins, il faut s'assurer que nous nous retrouverons tous aux Trois Balais pour prendre une Bièraubeurre aux alentours de deux heures ou quelque chose comme ça."
"Ça m'a tout l'air d'un rendez-vous." acquiesça Sirius en souriant à ses amis. Peter lui retourna ce sourire, mais Remus sembla un peu forcer le sien. Sirius lui aurait bien demandé pourquoi, mais le son d'une explosion de pétards attira leur attention à tous vers l'endroit où Lily et Rogue avaient été assis.
* * *
Lily et Rogue étaient debout quand des étincelles colorées explosèrent juste à quelques pieds de là où ils avaient été assis. La tête de Lily s'agita dans tous les sens comme elle essayait de déterminer l'endroit d'où James (Parce que ça DEVAIT ETRE JAMES) envoyait les Pétards du Dr Fillibuste. Un ricanement dément provenant des branches de l'arbre attira son regard et celui de Rogue. James les observait d'en haut, assis sur une grosse branche avec un sourire satisfait qui ne s'interrompait que pour lui permettre de rire.
"JAMES POTTER, VIENS ICI QUE JE PUISSE TE TORDRE LE COU CONVENABLEMENT!" rugit Lily en braquant son doigt sur l'arbre. Ceci ne fit qu'augmenter l'hilarité de James.
"Conneries que tout ça!" déclara James. "Tu es la bienvenue ici, par contre, si tu y es si encline."
"Je te confisquerai jusqu'au denier de ces pétards!" promit Lily. James haussa les épaules.
"Je suppose que je ferais mieux de tous les utiliser alors." Une demi-douzaine de pétards supplémentaires tombèrent à terre et explosèrent autour des pieds de Lily et Rogue. Très amusé de lui-même, le rire de James couvrait pratiquement les sifflements et chuintements des pétards. Saturé de James, Rogue tendit sa baguette avec un regard noir.
"Recule, Evans." prévint Rogue en posant une main sur l'épaule de Lily pour la pousser derrière lui.
"ABRUMPERE!" Le sort de Rogue heurta les branche sur laquelle James était assis. James arrêta brusquement de rire quand il entendit un grand craquement comme la branche de l'arbre se cassait à la base, l'envoyant s'écraser à près de vingt pieds en-dessous sur le sol, étendu sous la branche. Lily écarquilla les yeux les mains sur la bouche.
"James!" s'étrangla-t-elle. "Tu es blessé?"
James s'extirpa en partie de la branche pour s'asseoir et massa son épaule.
"Je suis déjà tombé de deux fois cette hauteur en jouant au Quidditch et j'étais quand même capable de sortir du terrain en marchant correctement." gémit James comme Lily hochait la tête, enregistrant l'information. Il jeta un regard haineux en direction de Rogue que celui-ci se fit un plaisir de lui retourner. "J'aurais pu tomber su la tête, espèce de connard!"
"Allons, Potter. Tu dis cela comme si ça aurait blessé quelque chose d'important" siffla Rogue.
"Je suis contente que tu ailles bien." dit Lily avec un soupir de soulagement. "Maintenant, je peux te mutiler en toute conscience!" Là-dessus, Lily bondit sur James.
"Oh, merde!" cria James en se dépêtrant de la branche pour décamper dans un pré, Lily sur les talons. James aurait éclaté de rire s'il n'avait pas eu besoin de tout son souffle pour se maintenir hors de portée de Lily. Rogue les aurait suivis s'il n'avait pas été parfaitement persuadé que Lily était plus que capable de s'occuper de Potter toute seule.
* * *
De là où les Maraudeurs et Arabelle regardaient, ils avaient une bonne vue de Lily se jetant sur James, l'envoyant au sol en l'agrippant par la taille. Il ne lui fallut pas longtemps près cela pour se hisser sur lui et commencer à le boxer, et tout le monde entendait James qui riait en essayant de se débarrasser d'elle.
Les quatre ne purent s'empêcher d'éclater de rire eux-mêmes en voyant leur Préfète matraquer Cornedrue.
"Il a encore ce ricanement de dément!" observa Peter.
"Vous ne croyez pas que nous devrions aller les séparer?" demanda Remus entre deux éclats de rire.
"Nous pourrions." acquiesça Sirius. "Ou je pourrais parier un Gallion sur elle le faisant saigner du nez."
"Tu paries CONTRE ton propre meilleur ami?" Remus rit de plus belle en basculant dans l'herbe.
"J'en mets deux sur Cornedrue la clouant au sol." Peter donna son avis sur la conduite de James.
"Mettez-moi un Gallion sur Lily." Arabella se mit à fouiller dans les poches de sa robe.
* * *
Comme Lily luttait au-dessus de James en grognant, plus il riait et plus elle avait envie de le faire taire. Pour l'instant elle avait l'avantage puisque tout son poids (bien qu'il ne soit pas très important) était sur lui, le maintenant au sol. Mais, comme elle s'y attendait à moitié, l'ossature de James de six pieds et quelques, qui était plus qu'en forme grâce à ses années passées en tant que Poursuiveur de Quidditch, parvint à la retourner sur le sol. Clouée sous James, Lily se débattit contre la poigne de James tandis qu'il haletait et riait. Finalement, Lily arrêta en réalisant que ça ne l'avançait à rien.
"Laisse-moi me relever." ordonna Lily.
James fit mine d'y réfléchir. Lily grogna, commençant à se fatiguer de son comportement puéril.
"Ce n'était pas une requête, Potter." informa Lily. "C'était un ordre de ta PREFETE."
"Tu es sacrément autoritaire, considérant que c'est toi qui es sur le dos!" James eut un sourire narquois. Elle était positivement adorable quand elle le fixait avec cette moue sur les lèvres. Il relâcha sa prise sur Lily mais resta au-dessus d'elle.
"James." La voix de Lily sonnait comme un avertissement. Elle ne savait pas à quoi il jouait mais commençait à prendre conscience de tous les yeux braqués sur eux, et surtout, de ceux de James.
"Bien, je vais te laisser te relever." promit James d'une voix étouffée. "Si tu me le demandes gentiment"
"S'IL TE PLAIT. Voilà, satisfait?" acquiesça rapidement Lily. James sourit.
" et si tu me laisses t'embrasser." finit James. James observa le visage de Lily changer, véritablement stupéfait. Il n'était pas sûr de ce qui l'avait poussé à dire cela, mais il retint son souffle en se demandant si elle le laisserait vraiment le faire.
Pour sa part, Lily ne pouvait pas croire que James lui avait effectivement dit une chose pareille. Vu comme ils n'avaient pas cessé de se disputer depuis près d'un mois, Lily avait été à peu près certaine que tout ce qui aurait pu se passer entre elle et James Potter était maintenant perdu à cause d'une rancune insignifiante. Lily était presque encline à le croire sincère, mais elle réalisa alors que ce serait exactement James d'essayer de lui extorquer un aveu qu'il utiliserait ensuite simplement pour la taquiner davantage.
James vit le visage de Lily se tordre de rage, et elle leva le poing pour frapper James en plein sur la joue. Avec un gémissement, il roula sur le côté, et Lily sauta sur ses pieds pour lui jeter un regard noir par au-dessus.
"J'espère que CELA constituera une bonne leçon pour toi!" siffla Lily. James, toujours étendu, la fixa en souriant tout en se tenant la joue.
"Certainement." acquiesça James. "La prochaine fois, je me contenterai de le faire au lieu de prendre la peine de te le demander."
Lily émit un bruit de dégoût, en laissant James rire comme le cinglé qu'il était, tout seul dans le champ.
Elle ne pouvait pas imaginer ce que ce foutu James manigançait, mais son cur battait furieusement la chamade, et elle ne savait pas si c'était entièrement dû à sa bagarre avec James. Finalement, Lily décida que seul un vrai salaud pouvait plaisanter à propos d'embrasser une fille comme ça, et elle retourna là où Rogue l'attendait.
"Si tu t'apprêtes à me sermonner parce que j'ai déshonoré mon badge de Préfète en me comportant comme je viens juste de le faire, j'en suis plus que consciente." assura Lily en s'asseyant sous l'arbre, le souffle court.
"En fait, j'allais te complimenter sur ce crochet du gauche envoyé dans la joue de Potter." contredit Rogue avec un mince sourire. Lily dut rire.
"J'étais particulièrement fière de celui-là moi-même." acquiesça Lily.
"A propos, j'enlève dix points à Gryffondor parce que Potter a attaqué un Préfet." l'informa Rogue.
"Très bien, j'allais de toutes façons en enlever dix à Serpentard pour avoir endommagé le terrain de l'école." Lily haussa les épaules avec un petit sourire. Rogue la regarda furieusement comme s'il avait l'intention de répliquer, mais décida de sourire à la place.
"Nous sommes quittes, dans ce cas." s'adoucit Rogue.
"Maintenant la question est: qu'est-ce qui va m'arriver pour avoir tabassé James Potter?" questionna Lily.
"Rien de moins qu'une Récompense pour Service Spécial rendu à l'école exposée dans la salle des trophées." décida Rogue. Lily rit de plus belle.
* * *
Se remettant enfin debout, James alla rejoindre ses amis, leur adressant de grands signes fanfarons, du sang coulant au coin de sa bouche et les lunettes complètement de travers. Il essayait d'enlever les brindilles de ses vêtements, mais il riait trop fort pour faire un travail très minutieux. James n'avait pas ressemblé autant à lui-même depuis des semaines, et il le sentait.
Peter gémit en redonnant les pièces qu'Arabella et Sirius venaient juste de lui passer, puisqu'ils avaient en quelque sorte tous les deux gagné leur pari.
"Pour un homme qui vient juste de se faire botter le cul par une fille, tu as l'air sacrément fier de toi." observa Remus en tendant à James un mouchoir pour essuyer le sang et la sueur de son visage. James l'accepta et se jeta par terre.
"Oh allez." sourit James. "Sa tête quand elle m'a vu dans cet arbre Ça le valait LARGEMENT."
"J'ai trouvé ça drôle." complimenta rapidement Arabella. James hocha la tête dans sa direction.
"Ce qui prouve que tu as du goût" assura James, faisant rougir Arabella.
"Mais combien de temps es-tu resté dans cet arbre?" demanda Peter avec une trace d'émerveillement dans la voix. Il avait toujours considéré James comme un héros, et était encore un peu plus impressionné par la ténacité de son ami.
"Je n'en sais rien, peut-être une heure." James haussa les épaules.
"Comment peux-tu avoir A COUP SUR deviné qu'ils allaient s'asseoir en-dessous?" remarqua Remus, incrédule. Arabella sourit timidement.
"James euh m'a demandé de le leur suggérer." admit Arabella. James essaya d'avoir l'air innocent et les Maraudeurs éclatèrent de rire. Arabella bouscula James avec espièglerie. "Bien sûr, je n'aurais JAMAIS accepté si j'avais su que tu allais faire pleuvoir des explosifs sur la tête de Lily!"
Quand les rires se furent calmés, Sirius se tourna vers Arabella d'un air entendu.
"C'est d'accord pour Pré-au-Lard, alors?" Sirius adressa un clin d'il à Arabella. James leur lança un regard inquisiteur.
"Vous vous retrouvez là-bas?" demanda James avec espoir. Il se demandait si Sirius avait inconsciemment choisi de se faciliter la vie en abandonnant Lily pour Arabella.
"Quelque chose comme ça." grogna Peter.
"Nous allons retrouver 'bella et Lily aux Trois Balais." expliqua Sirius. "A condition que tu puisses promettre de ne rien faire pour provoquer sa fureur d'ici là."
James sourit en entendant cela.
"Je pense que je peux y arriver." promit James. Si Sirius laissait tomber sa conquête de Lily, alors peut-être qu'il pourrait essayer d'arranger les choses avec elle sans avoir à s'inquiéter de bousiller quoi que ce soit. James ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant que dans une semaine ils seraient tous à Pré-au-Lard et pourraient éventuellement oublier les semaines précédentes.
James sourit à Remus, mais était un peu trop loin pour voir que celui-ci n'avait pas l'air aussi heureux que les autres.
* * * * * *
Dizzy
By the Goo Goo Dolls
* * *
You're cynical and beautiful You always make a scene You're monochrome delirious You're nothing that you seem I'm drowning in your vanity You're laugh is a disease You're dirty and you're sweet You know you're everything to me
Everything you are Falls from the sky like a star Everything you are Whatever ever you are
I wanna kick at the machine That made you piss away your dreams And tear at your defenses Till there's nothing there but me You're angry when your beautiful Your love is such tease I'm drowning in your dizzy noise I wanna feel you scream
Everything you are Falls from the sky like a star Everything you are Whatever ever you are


* * *
Etourdissant
Par les Goo Goo Dolls
* * *
Tu es cynique et beau Tu fais toujours des drames Tu es entièrement fou Tu n'es rien que ce que tu laisses paraître Je me noie dans ta vanité Ton rire est une maladie contagieuse Tu es sale et tu es doux Tu sais que tu es tout pour moi
Tout ce que tu es Tombe du ciel comme une étoile Tout ce que tu es
Quoi que tu puisses jamais être
Je veux donner un coup de pied à la machine Qui te force à renoncer à tes rêves Et arracher tes défenses Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi Tu es furieux quand tu es beau Ton amour est une telle taquinerie Je me noie dans ton bruit étourdissant Je veux te sentir crier
Tout ce que tu es Tombe du ciel comme une étoile Tout ce que tu es
Quoi que tu puisses jamais être








---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







Je n'ai aucune idée de la personne à laquelle il fallait conjuguer les verbes de la chanson. Je ne sais pas si c'est une fille qui parle d'un gars ou l'inverse.
Ce chapitre est bon, vous ne trouvez pas? Les suivants sont excellents aussi! ^^ (dès que je les aurai traduits, hum)

Reviews? ^__^




Kinou