Disclaimer: Cette histoire appartient à Oy!Angelina, auteur anglophone. Je ne fais que la traduire.
NDA: Non non, vous ne rêvez pas! C'est bien un nouveau chapitre! Je suis désolée, mais je ne peux pas aller plus vite, mon travail scolaire me prend énormément de temps (vous ne voudriez pas que je rate mon année, n'est-ce pas?... ^__^) Le prochain chapitre n'arrivera donc vraisemblablement que pour les vacances de Noël.
Je suis pressée, je ne réponds donc pas aux reviews, mais je vous remercie tous énormément, vous me faites immensément plaisir. Un merci spécial à Oy!Angelina elle-même, qui a eu l'incroyable gentillesse de me laisser un petit mot...
Excusez-moi si vous trouvez des fautes dans ce chapitre. Prévenez moi si vous en voyez trop, que je fasse une mise à jour ultérieurement.
Je n'ai pas traduit le titre, car il s'agit de celui d'une bande dessinée, je crois, et j'espère que tout le monde ici possède suffisemment d'Anglais pour le comprendre.
Bonne lecture!
* * *
~The Game of You~
* * *
La brise fraîche de l'après-midi froissa les boucles rousses de Lily Evans quand elle se pencha au-dessus pour regarder les autres élèves de Poudlard compatissant dans la cour de l'école. C'était Mardi, trois jours après que James Potter avait décidé de faire tomber un cageot de Pétards du Dr Fillibuste sur elle et Severus Rogue, et James n'avait pas fait la moindre bêtise depuis. Pour dire la vérité, il semblait faire des efforts pour être plus que poli avec elle à chaque fois que leurs chemins se croisaient sans pour autant se laisser marcher sur les pieds.
Naturellement, elle suspectait qu'il complotait quelque chose.
Lily ne savait vraiment plus quoi penser à propos de James désormais. Quand ils étaient plus jeunes, il était infect avec elle. Toujours en train de faire le pitre ou d'essayer de provoquer la plus légère colère de sa part juste pour en rire. Elle avait toujours réussi à bien l'aimer malgré tout parce que Lily savait dans son cur qu'il ne faisait cela que pour le sport et ne voulait vraiment pas la blesser. Après que James se soit définitivement établi ami avec Sirius Black, Remus Lupin, et Peter Pettigrow, elle eut l'impression qu'elle était plus ou moins sortie de son radar avec le nouvel intérêt de son club de petits garçons ou peu importe le genre de groupe que c'était. C'était aux alentours de leur cinquième année que James avait commencé à lui parler plus souvent et maintenant, dans leur sixième année, il semblait qu'ils ne puissent pas faire grand chose pour échapper aux attentions de l'autre.
En plus de ses pensées nostalgiques, Lily était aussi préoccupée par ce qui s'était passé dans le champ.
" et si tu me laisses t'embrasser."
Que diable voulait dire cela?
Lily se surprit à se repasser cette scène dans sa tête encore et encore, comme si elle trouverait quelque chose qu'elle avait négligé sur le coup. James avait-il vraiment voulu dire ça? Avait-il voulu l'embrasser? Ou n'était-ce juste qu'une ruse, une nouvelle tactique que James avait imaginé pour la rendre nerveuse?
"Si ce n'est qu'une man c'est cruel." pensa Lily.
Ça lui avait pris près d'une semaine pour accepter l'idée que James l'avait espionnée. Lily n'était en aucun cas HEUREUSE de ça, mais la colère s'était écoulée d'elle au bout d'un moment. Maintenant toute cette salle affaire était comme un livre qu'elle aurait lu ou un incident dont on lui aurait parlé, quelque chose dans lequel elle ne se sentait en quelque sorte plus impliquée. Par ailleurs Lily pensait que James était probablement ou trop décent ou trop peureux pour avoir pu vraiment la regarder de toutes façons.
Lily espérait que James n'était pas simplement en train de jouer avec elle. Ce n'était pas parce qu'elle trouvait quelque chose d'attirant dans ce garçon, mais il n'y avait juste rien de convenable à manipuler les sentiments de quelqu'un. Lily était donc face au dilemme de savoir si James l'embarquait dans une histoire dont il rirait par la suite ou
Bien les choses seraient probablement plus simples entre eux si James l'embarquait juste dans une histoire dont il rirait bien par la suite.
"Pourquoi fais-tu cette tête, Lily?" questionna Arabella Figg en rejoignant Lily contre le balcon.
"Juste perdue dans mes pensées." Lily haussa les épaules en se tournant vers Arabella.
"A propos de quoi?"
"Comme d'habitude."
"Ah." répondit Arabella. "Alors, tu iras à Pré-au-Lard ce week-end, n'est-ce pas?"
"Oui, tous les Préfets y seront." acquiesça Lily. "Tu veux faire quelque chose quand nous serons là-bas?"
"Sûr! Au moins nous devrons prendre quelques Bièraubeurres." approuva rapidement Arabella. Elle se tut un moment avant de poursuivre. "Tu te souviens de cette conversation que nous avons eu la première nuit à propos de James Potter?"
"A propos de si j'étais oui ou non intéressée par lui." Lily s'en rappelait mais voulait savoir où Arabella voulait en venir.
"Oui." Arabella devenait mal à l'aise. "Je dois te le demander et j'aimerais que tu me le dises. Es-tu intéressée par James Potter?"
"Je Je ne sais pas comment je me sens à propos de James ces derniers temps." répondit honnêtement Lily. "Pourquoi me demandes-tu cela, Arabella? Tu essaies de ma mettre avec lui?"
"En fait, le contraire." avoua Arabella. "J'avais, hum, quelqu'un d'autre en tête pis si tu me dis que tu es intéressée par James, je n'y penserai plus."
Lily n'aimait pas être mise entre deux feux comme ça. Elle ne voulait s'engager en aucune façon pour James Potter s'il essayait de la faire passer pour une idiote, mais trouvait dur de juste se livrer si facilement à lui. Décidant qu'il n'y avait qu'une seule vraie manière de discerner exactement ce que James voulait d'elle, Lily dit l'unique chose à laquelle elle pouvait penser.
"Je suis juste intéressée de voir de quel genre de fille James pourrait tomber amoureux." dit Lily assez simplement. "Si tu peux penser à quelqu'un qui pourrait lui plaire selon toi, il n'y a qu'une seule façon de s'en assurer."
Arabella sembla respirer un peu plus facilement à cela.
"Pré-au-Lard sera sympa yatilquoiquecesoitentretoietSeverusRogue?" lâcha rapidement Arabella. Lily ne put s'empêcher de rire.
"A quoi passes-tu ton temps? Juste à t'asseoir dans un coin pour concocter des scénarios amoureux me concernant?" se récria Lily. "Rogue et moi sommes amis Non, ce n'est pas ça Nous sommes amicaux l'un envers l'autre."
"Je me demandais juste à quel point tu es libre en ce moment." Arabella haussa les épaules avec un sourire timide.
"Célibataire." répondit fermement Lily. "Puis-je à mon tour te poser des questions sur ta fraternisation avec Sirius Black?"
"Oh, celle-là est facile." Arabella eut un sourire narquois. "Nous nous entendons bien en ce moment, c'est tout." Lily se demandait si Arabella faisait allusion à des sentiments cachés pour Sirius et haussa un sourcil.
"Donc que penses-tu de Sirius?" demanda Lily d'un ton intéressé.
Le visage d'Arabella s'éclaira, comme si elle avait attendu durant toute la conversation que Lily lui pose cette question.
"Je pense qu'il est intelligent et magnifique, sans aucun doute désopilant." Arabella continua à énumérer. "Ça et le fait qu'il soit un si loyal et si bon ami. On rencontre difficilement plus charmant que Sirius."
"Bien, l'une de nous ferait mieux de l'attraper, dans ce cas." suggéra Lily avec une fausse timidité, espérant provoquer Arabella. "Je ne crois pas qu'il soit aucunement lié en ce moment."
"Eh bien, il ne l'est pas vraiment mais je pense qu'il pourrait avoir des vues sur quelqu'un." dit Arabella avec un air entendu. Lily se demanda si Sirius et Arabella étaient sur le point de démarrer une relation quelconque. Souriante, Lily décida d'être aussi encourageante que possible pour sa camarade Gryffondor.
"Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit sur Sirius." approuva Lily. "Je pense qu'il est aussi qu'il est aussi convenable qu'on peut l'être et que n'importe quelle fille qui attirera son attention sera certainement chanceuse."
Arabella laissa un gloussement s'échapper de ses lèvres et se mit quasiment à trembler de joie.
"Oh, Lily! Ce week-end va être tellement génial!" promit joyeusement Arabella en partant en courant. Lily était ravie que les choses aient l'air d'aller si bien avec son amie et espérait qu'elles ne puissent que s'améliorer pour elle. Arabella avait l'air joliment confiante sur ce qu'elle avait vu en Sirius et Lily enviait ce genre de certitude.
Maintenant si seulement elle pouvait comprendre James.
* * *
Sirius était en sérieux manque de distraction ce même Mardi après les cours. James était dehors à son entraînement de Quidditch et Peter s'était rendu à Pré-au-Lard, incapable d'attendre quelques jours de plus pour s'emparer d'un gros paquet des fameux chocolats de Honeydukes. Sirius avait essayé de convaincre Remus de jouer à "Etincelle dans le Noir" avec lui, mais celui-ci était malheureusement trop prudent et tenait trop à tous ses cheveux pour accepter. Ils s'assirent dans la chambre qu'ils partageaient avec les autres Maraudeurs pour jouer à un civil jeu d'Echecs Sorcier afin de passer le temps jusqu'à ce que leurs amis reviennent. Après avoir parlé de Quidditch avec désinvolture (tout en critiquant les déplacements de pièces de l'autre) Remus décida d'évoquer une question qui lui trottait inlassablement dans la tête.
"Sirius, dites-moi juste A QUEL POINT tu es sérieux à propos de Lily Evans." demanda abruptement Remus.
"Je ne te suis pas." Sirius fronça les sourcils, puis réalisa le problème potentiel à l'horizon. "Quoi, tu t'intéresses aussi à elle?"
"Non, pas du tout." répondit Remus rapidement mais sincèrement. Sirius sembla se détendre un peu après cela. "Je suis juste curieux de savoir ce qu'elle représente pour toi, c'est tout."
"Difficile à dire." Sirius haussa les épaules. "Je veux dire, je ne la connais que superficiellement en-dehors des cours. Elle a l'air d'une fille plus que digne qu'on s'intéresse à elle, cependant."
"C'est vrai." acquiesça Remus. "Je voulais simplement savoir pourquoi elle parmi les centaines d'autres autour."
"Je ne crois pas qu'elle soit tellement différente en surface. J'ai connu des tas de filles qui étaient intelligentes ou jolies ou charmantes." admit Sirius. "Lily est à considérer parce qu'il se trouve qu'elle est TOUT ÇA en même temps. Ça et la voir se quereller avec James qui m'a montré un côté d'elle que je n'aurais jamais imaginé. Je pensais que Lily était du genre stricte et chiante avant qu'elle ne se mette à insulter James et à la tabasser dans l'herbe."
Sirius éclata de rire en revoyant l'incident dans sa tête. Remus fronça les sourcils et regarda l'échiquier, comme pour se concentrer sur son prochain coup d'échecs. En vérité, Remus se demandait quel serait son prochain coup dans toute la discussion sur Lily.
"Je voulais te demander, qu'est-ce qui a possédé James dernièrement, à ton avis?" questionna Sirius en se calmant. "Je veux dire, il ne s'est occupé de rien d'autre que de faire vivre un enfer à Lily pendant un presque tout un foutu mois, et voilà qu'il s'arrête d'un seul coup. Qu'est-ce que tu crois qui lui a pris?"
Remus avait bien une idée mais ne pensait pas que ce soit à lui de partager ça avec Sirius. A la place, il espéra mener Sirius à sa propre conclusion en jouant le jeu.
"Bonne question." répondit Remus. "Je n'avais jamais vu James agir envers quelqu'un de cette façon auparavant. Même son antipathie pour Rogue n'avait jamais été aussi obsédante que ce qui s'est passé avec Lily."
"Ouais, je sais." Sirius se tut pour penser à ça plus en détails. Remus l'observa avec espoir, l'encourageant silencieusement à commencer à rassembler les indices pour lui-même. Sirius jeta un coup d'il à son ami. "Ça force vraiment se demander pourquoi ils ont commencé à se battre, de toute façon."
"Ce sacré James ne nous le dirait pas." observa Remus et Sirius hocha la tête à cela.
"C'est bien vrai, Mr Lunard." acquiesça Sirius. "Je pense que c'est soit quelque chose de vraiment embarrassant ou quelque chose de vraiment horrible s'il veut le cacher et que Lily ne le mentionnera pas."
"Je crois que tu pourrais être dans le vrai." Remus AVAIT beaucoup pensé à ce qui était arrivé à James la nuit où il n'était pas retourné au dortoir, et présumait que c'était à ce moment-là qu'il avait fait quelque chose qui avait entraîné le fureur de Lily. Remus était à peu près sûr que ce n'était pas quelque chose d'étonnamment affreux de la part de James puisque Lily semblait toujours vouloir rester en contact avec lui, ce qui ne laissait donc que l'idée d'une espèce d'humiliation, quelle qu'elle soit.
"Ou peut-être" pensa Remus. "Que ce n'est ni l'un ni l'autre. Peut-être que Cornedrue plaide le silence parce qu'il n'a pas le choix."
Remus en était arrivé à suspecter James d'avoir des sentiments pour Lily sortant du cadre de l'amitié platonique. L'année précédente, quand James avait commencé à faire un effort pour voir plus souvent Lily à l'école, il avait toujours l'air nerveux et se mettait sans arrêt à se passer la main dans les cheveux (comme il le faisait toujours quand il était sous les feux de la rampe).
Remus ne pouvait pas en être certain mais il pensait que Lily pourrait également apprécier James, cependant Lily était toujours adorable avec tout le monde, il ne pouvait donc pas y mettre sa main à couper. Leur sortie sur le Chemin de Traverse et l'intérêt obsédant de James pour Lily lui avaient fait se demander ce qui était à la base des frustrations de ces deux-là l'un envers l'autre, mais l'incident du Samedi précédent avait commencé à confirmer les soupçons de Remus.
Quand James et Lily se chamaillaient, cela lui apparaissait moins comme de la férocité que comme du flirt.
Remus gageait que James était conscient de ce qui se passait entre lui et Lily, mais il connaissait assez bien James pour se demander s'il était aussi dans le noir que Sirius semblait l'être à propos de ce qui se passait. (NDT: Franchement, j'ai l'impression qu'elle se contredit, là)
Supposant qu'il devrait parler à James et l'amener bientôt à discuter de tout cela avec Sirius, Remus se résigna à se concentrer sur son jeu plutôt que sur les affaires trop compliquées de ses amis les plus proches.
Ce fut alors que James entra dans le dortoir revêtu de son uniforme de Quidditch avec son balai à la main, couvert d'herbe et de sueur. Il se dirigea vers les douches avec un signe rapide pour ses amis.
"Attends une minute, Remus." demanda Sirius en abandonnant le coup qu'il s'apprêtait à faire pour courir après James. Remus se renversa en arrière, se tordant le cou pour mieux les voir.
"Qu'est-ce qui se passe, Patmol" demanda James en jetant un coup d'il à son ami tout en commençant à enlever ses robes.
"Je voulais juste voir si tu souhaitais qu'on travaille ensemble sur le devoir de Métamorphose dans la soirée." Sirius haussa les épaules. "Que rien ne se mette entre nous et Pré-au-Lard, hm?"
"Oh, oui, ce sera bien!" sourit James avec approbation. "Maintenant que mon entraînement est terminé je vais pouvoir me consacrer à mes leçons."
"C'est ce que je pensais." Sirius haussa les épaules. "Donc, à propos de Pré-au-Lard. Ça ne te fait rien que j'ai promis que nous resterions avec Arabella, n'est-ce pas?"
"Lily ne vient pas?" James fronça les sourcils. Les oreilles de Remus se dressèrent à cela.
"Si, elle vient." assura joyeusement Sirius pour lui-même. "Je voulais juste m'assurer que tu ne tenais pas trop à une sortie entre garçons?"
"Nan." James secoua la tête. "Les filles sont plus que bienvenues."
"Oui, c'est sympa de s'éclater avec elles." acquiesça Sirius. "Surtout avec Arabella." James tendit l'oreille en entendant ça. Peut-être que Sirius était vraiment intéressé par Arabella. Rapidement, l'esprit de James se mit en marche pour produire quelque chose qui aiderait à sceller l'affaire.
"Certainement." sourit James. "Une jolie fille, et pleine de vivacité, celle-là! Difficile de ne pas partager sa joie de vivre quand on est avec elle, hm?"
"Tu l'aimes bien, alors?" Sirius haussa les sourcils. James haussa les épaules à cela.
"Si elle te plaît, pourquoi n'aurais-je pas confiance en ton jugement?" décida James en se dirigeant vers les douches.
Remus était complètement stupéfait que de si incroyablement stupides personnes aient réussi à devenir Animagi avant l'âge de seize ans.
Retournant dans le dortoir, Sirius adressa un clin d'il à Remus, qui roula des yeux en retour.
"Je pense que je vais faire une longue sieste." annonça Remus en s'affalant sur son lit et en enfouissant sa tête sous son oreiller.
"Mais et notre jeu?" Sirius fronça les sourcils.
"Oh, je crois qu'assez de pions ont été déplacés!" répliqua Remus à travers son oreiller.
* * *
Le premier week-end d'Octobre apporta un temps magnifique avec lui. Un froid courait dans l'air, laissant les élèves qui avaient déjà visité Pré-au-Lard rajuster leurs capes et parler de leurs intentions d'aller prendre des Bièraubeurres chaudes. Lily avait perdu la trace des Maraudeurs aussitôt après leur arrivée, et elle était certaine qu'ils se rendaient sas aucun doute chez Zonko. Arabella avait prévu de passer la plus grande partie de la journée avec Lily, mais quand elle eut l'impression que cela l'amènerait à rester avec Severus Rogue, elle décida de partir avec d'autres filles de Gryffondor afin d'aller chercher leurs robes de soirée pour le Bal de Noël que les Préfets avait l'intention d'organiser durant les vacances d'hiver.
Lily flânait dans Pré-au-Lard tandis que Rogue s'appliquait plutôt à patrouiller. Il entretenait la conversation avec Lily tout en dardant ses yeux noirs aux alentours, à la recherche d'élèves de Poudlard indisciplinés. Rogue interrompait parois la discussion pour crier sur quelqu'un ou enlever des points. lily, assurée que Rogue faisait assez respecter le code de conduite de l'école pour eux deux réunis, essayait de profiter de la journée et de distraire Rogue à chaque fois qu'elle le pouvait d'être eh bien, Rogue. Quand il enleva des points à une fille de Poufsouffle pour sa mauvaise grammaire, Lily décida de commenter la scène.
"Peut-être que tu pourrais demander à Mme Pomfresh à propos de ça quand nous retournerons à l'école." suggéra vaguement Lily.
"A propos de quoi?" Rogue arrêta de regarder furieusement une paire de Serdaigles qui le regardaient furieusement pour observer Lily.
"A propos de si tu vas, en fait, MOURIR si tu t'amuses un peu." sourit Lily.
Rogue grimaça, de toute évidence pas amusé par la critique de Lily.
"Nous sommes responsables de ces élèves pendant qu'ils sont ici, Evans." rappela Rogue. "Leur comportement est un reflet de l'école entière."
"Et en es-tu exclu?" questionna Lily. Rogue grogna, se retenant visiblement d'être désagréable avec Lily. Posant une main sur son épaule, qui se raidit à ce contact, les yeux verts de Lily brillèrent vers Rogue. "Tout ce que je veux dire par là, Severus, c'est que la peur et le respect ne sont pas la même chose. Veux-tu vraiment passer le reste de ta vie avec des gens qui ne t'écouteraient que parce que tu peux les tyranniser?"
"Très bien." acquiesça rapidement Rogue. "Je ferai plus attention pour le choix de mes batailles; cependant, n'attends pas de moi d'être indulgent avec Potter et Black quand ils commenceront avec leurs bêtises habituelles." Rogue jeta un regard délibéré dans la direction de Lily.
"Contrairement à?" taquina Lily.
"Je te sens simplement permettre à ton amabilité d'être une invitation pour les comportements tordus." répondit Rogue. "Tu peux attraper plus de mouches avec du miel, mais alors elle restera certainement collées à toi par la suite, n'est-ce pas?"
"Donc tu insinues que je suis trop douce." dit Lily avec un regard sévère qui ressemblait à celui du professeur McGonnagall.
"Je ne ferais jamais une chose pareille." insista Rogue. "Je t'affirme que tu l'es."
"Donc grimacer et aboyer sur tout ce qui ose te fixer en retour serait une amélioration?" jeta Lily. Rogue en parut amusé.
"Peut-être que cela te rendrais un peu plus forte pour quand tu devrais encaisser des critiques constructives." Rogue haussa les épaules. Lily soupira, réalisant que Rogue marquait un point dans son style rude bien particulier.
"Dis-moi, Severus." offrit Lily. "Si j'essaie d'être un peu plus agressive dans mes obligations de Préfète, travaillerais-tu à l'être un peu moins?"
Lily tendit la main vers Rogue. Il y jeta un coup d'il avec un dur regard d'inspection, comme s'il s'attendait à ce qu'une espèce d'arme y soit présente. Tournant les yeux vers Lily, la main froide de Rogue accepta la sienne dans une poignée ferme. Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
"Entendu, mais je te préviens, Evans, je n'ai pas grand chose d'une nature pédagogique."
Lily sourit à cela.
"Eh bien je suppose que ton rôle de parfait bâtard a l'air plus facile qu'il ne l'est en réalité."
Rogue la regarda un peu en biais à cette remarque et décida que Lily Evans était la seule personne qu'il laisserait l'appeler librement un bâtard, sans représailles. Lily désigna le magasin derrière eux d'un signe de tête avec un sourire amical.
"Tu veux passer chez Honeydukes un moment?" proposa-t-elle.
"Je ne suis pas particulièrement friand de sucreries." l'informa Rogue avec raideur.
"Oh allez, qui ne l'est pas." Lily s'arrêta quand elle remarqua que Rogue ne la regardait plus.
Comme Rogue relâchait sa main, Lily tourna la tête et vit d'autres Serpentards plus âgés, Lestrange et sa petite amie parmi Crabbe, Goyle, Macnair et Nott les lorgnaient. Lily rougit un peu puisqu'ils auraient pu avoir interprété sa main dans celle de Rogue différemment de ce qu'elle avait voulu.
"Je crois que je devrais parler avec quelques uns de mes camarades Serpentards un moment." annonça Rogue dans une espèce de sifflement. Lily ne pouvait que présumer qu'il était plus qu'ennuyé par l'idée d'être épié, même s'ils étaient tous à Serpentard. "Pourquoi ne chercherais-tu pas quelques membres de ta propre maison pour te tenir compagnie pour le reste de l'après-midi?"
Lily acquiesça, comprenant le message de Rogue. Faisant face à la vitrine de Honeydukes, Lily regarda les reflets de Rogue et des autres Serpentards dans le verre. Rogue marchant sur eux, Lily s'attarda pour entendre leur conversation.
"On s'adonne au voyeurisme, c'est ça?" dit Rogue à travers ses dents.
"Joli coup." approuva sarcastiquement Macnair. "Estime-toi chanceux qu'un canon comme Evans ait des goûts pervers en matière d'hommes." Rogue jeta un regard en arrière en direction de Lily, comme pour déterminer si elle écoutait ou pas. Lily se sentit rougir davantage en commençant à imaginer les rumeurs qui allaient bientôt parcourir l'école.
"Peut-être que la prochaine fois que tu reluqueras ses seins, tu remarqueras que ses robes portent le blason des Gryffondors." conseilla la petite amie de Lestrange avec un ricanement. "Peut-être que cela te ramènera à la réalité assez longtemps pour voir que tu te fais ridiculiser."
"Je pense que je vais enlever un point à Serpentard pour chaque seconde de mon temps que vue vous avez gaspillé avec vos absurdités." cingla la voix froide de Rogue comme un fouet. "Nous sommes à trente selon mes comptes."
Grimaçant à Rogue, les Serpentards commencèrent à s'éloigner.
"Rappelle-toi simplement CE QUE tu es, Rogue." rappela Lestrange en passant son bras autour de sa petite amie. "Et qui sont tes VRAIS amis."
Là-dessus, Lily entra dans Honeydukes et espéra qu'elle serait toujours capable d'essayer des robes de soirée avec le poids qu'elle ferait quand elle aurait avalé l'énorme quantité de chocolat qu'elle avait l'intention de manger.
* * *
Les Maraudeurs découvrirent qu'agiter leurs baguettes magiques était un moyen très efficace de réserver un coin dans les Trois Balais sans que quiconque n'essaie d'y empiéter. Avec une tournée de Bièraubeurres chaudes devant eux, James et Sirius menaient une discussion acharnée sur leur habituelle dispute pour savoir qui allait régler l'addition.
"Je te rappelle que c'est toi qui a casqué les Gallions la dernière fois que nous étions au Chemin de Traverse." sourit narquoisement Sirius. "Ce n'est que poli de ta part de me laisser le faire cette fois."
"Oh va en Enfer si cela compte!" rit James. Je dû fouiller dans tes robes et dérober ta bourse juste pour que tu me laisses faire!"
"Et tu es un foutu bâtard pour ça!" déclara Sirius. "Tu m'as laissé me balader la moitié de la journée à la chercher, en accusant et menaçant tous les Serpentards que j'ai vu!"
"Pour être juste, tu avais toutes les intentions de faire ça de toutes façons." lança Peter.
"De quel côté es-tu?" se récria Sirius avec un rire.
"Du côté de qui que ce soit qui paiera ma Bièraubeurre." sourit Peter.
"Eh bien dans ce cas tu es du mien." informa Sirius en jetant un regard délibéré à James. "Parce que j'accuse Cornedrue de manigances pour son sale tour de la dernière fois."
" Lunard, dis-lui que j'achète ta boisson." Avec un sourire, James jeta un coup d'il à Remus, qui se mit à secouer la tête.
"J'ai bien peur d'être d'accord avec Sirius cette fois, James." s'excusa Remus. James soupira comme il était clairement en infériorité numérique.
"Très bien, tu paies nos verres." acquiesça James en prenant une gorgée de sa chope. "Bien sûr, je me réclame du droit d'acheter ceux des filles quand elles arriveront."
Sirius recracha sa Bièraubeurre, Remus et Peter gloussèrent et levèrent leur chope à James pour s'être si joliment joué de Sirius. Amer que ce soit James qui impressionne Arabella et Lily, Sirius jeta un regard noir à son soi-disant meilleur ami.
"Potter, sacré connard." fut tout ce que Sirius pouvait marmonner en avalant furieusement une gorgée de sa chope.
"Si tu te fous de la gueule du cerf, Patmol" prévint James en riant. Il remarqua l'entrée qu'Arabella et Lily venaient de franchir l'entrée des Trois Balais et bouscula les autres Maraudeurs. "Faites place, gentilshommes."
Les quatre garçons s'extirpèrent de leurs sièges pour accueillir les filles. James passa un bras amical sur les épaules de chacune en se dirigeant vers le comptoir.
"Je vous prends une chope à toutes les deux, hein?" proposa-t-il sans attendre de réponse. Lily regarda James s'éloigner avec curiosité.
"Il fait VRAIMENT de son mieux pour essayer d'être un gars correct, pas vrai?" observa Lily en sentant Sirius poser une de ses mains sur son épaule pour l'entraîner vers la table.
"Tu aurais dû être là deux minutes plus tôt." Sirius jeta un regard furieux à James qui lui faisait des signes comme le salaud qu'il était. "Faufile-toi là, Lily."
Comme Lily prenant son siège dans le coin à côté de Peter et que Sirius se glissait après elle, celui-ci se rappela sa conversation avec Lily pas plus tôt que la veille. Elle l'avait informé que Lily semblait aussi libre qu'elle pouvait le discerner et avait parlé très hautement de lui quand elles avaient abordé son cas. Pour sa part, il avait parlé avec James et allait s'assurer qu'Arabella s'asseye à côté de lui. Sirius ne pouvait qu'espérer que les espoirs dont elle l'avait nourri étaient exacts puisqu'il avait prévu de se mettre bien Lily à présent qu'elle semblait tenir à lui et tolérer James. Après tout, si elle ne pouvait pas s'entendre avec son meilleur ami il n'y avait pas de possibilité de futur pour eux.
Quand James revint peu après avec deux chopes de Bièraubeurre, il réprima une grimace en découvrant que Lily avait été encadrée par Sirius et Peter. Comme Remus s'était tranquillement installé au bout, James prit la place à côté d'Arabella et lui remit sa boisson ainsi qu'à Lily.
"Bonne journée?" demanda poliment Remus.
"Nous avons toutes les deux acheté nos robes pour le Bal de Noël. Lily a trouvé un magnifique vert pour s'accorder à ses yeux." annonça Arabella, et se tournant vers james, elle sourit et se répandit en détails sur elle-même. "J'en ai déniché une adorable d'un joli bleu ciel. Le vendeur me l'a proposé en disant que ça irait à merveille avec mes yeux clairs et mes cheveux dorés. Qu'en penses-tu, James?"
Pourquoi DIABLE me demande-t-elle ça? pensa James.
"Hum, ça m'a l'air de devoir t'aller." répondit James avant de prendre une gorgée de se Bièraubeurre en espérant avoir bien répondu. Puisque Arabella sourit plus largement à cela, il devina que c'était le cas. "Alors Lily, tu as l'intention d'aller au Bal, dans ce cas?"
"Je ne vois pas l'intérêt d'une robe si je n'y allais pas." observa Lily.
"C'est juste" James se demanda s'il y avait une question plus stupide qu'il aurait pu poser à Lily mais décida simplement que c'était impossible.
"Je pense que tu seras stupéfiante. Tu as toujours des goûts si excellents, et le vert est vraiment ta couleur." charma Sirius en passant un bras autour de Lily, provoquant un regard surpris de sa part et de celle de James en sa direction.
"Hum, merci Sirius." répondit Lily en rougissant. Pourquoi Sirius Black s'occupait-il d'elle? Lily pensait que lui et Arabella
"Alors, James, tu as prévu d'y aller?" roucoula Arabella, en s'appuyant sur sa main.
S'il pouvait seulement frapper Sirius à coups de bâton pour lui faire lâcher Lily! pensa James.
"Eventuellement." répondit James. Arabella sourit timidement à cela. Lily pensait que sa mâchoire menaçait de heurter la table. Arabella flirtait avec james, pas avec Sirius Ce qui signifiait que
"Tu sais, je pense que tu serais absolument super avec les couleurs de Gryffondor." conseilla Arabella. "Tu es toujours tellement séduisant dans tes robes de Quidditch." Elle laissa délibérément sa main remonter le long de son flanc pour souligner ce point.
Ce fut à ce moment que James s'écroula, à moitié tombant, à moitié bondissant de son banc. Cinq paires d'yeux écarquiller le fixaient comme il sautait sur ses pieds.
"Désolé J'ai mangé trop de sucre." James essaya d'expliquer son mouvement de panique. Peter lui lança un regard inquisiteur.
"Je ne vois pas comment. Nous ne sommes pas encore allés chez Honeydukes." remarqua Peter.
"Eh bien, c'est parce que j'ai bu un verre de sirop d'érable avant que nous quittions l'école." dit rapidement James en regardant furieusement Peter, qui prit cela comme un conseil de se la fermer .
"Oh eh bien pourquoi n'irions-nous pas chez Honeydukes dans ce cas?" proposa Lily. "Ce serait trop bête de passer notre journée à l'intérieur."
"Ce serait trop bête de faire agir James encore plus bizarrement." commenta Sirius en observant son ami et en commençant à pousser Arabella hors du coin. "Ceci dit, ce serait agréable de se promener en si ravissante compagnie."
"Oui, très agréable!" acquiesça James en se mettant à jeter des Gallions sur les table pour les boissons des filles et le pourboire. Sirius apporta sa contribution et ils sortirent des Trois Balais.
* * *
Sirius avait eu raison. C'était très agréable de flâner dans Pré-au-Lard avec Lily et Arabella. Armée d'un appareil photo, Arabella ne cessait pas d'immortaliser des moment d'eux en train de s'amuser dans le hameau, remettant de temps à autre l'appareil à l'un ou l'autre membre du groupe pour qu'elle puisse apparaître sur quelques photos. Sirius n'arrêtait pas de trouver des prétextes pour partir devant et traîner derrière avec Lily tandis qu'Arabella s'était mise à prendre James par le bras à tout bout de champ pour lui montrer telle ou telle chose. Quand Arabella courut prendre une hoto de Peter avec un quelconque produit pour chats, James prit Remus à part.
"Arabella ne me lâche pas!" siffla avec un regard de panique.
"L"horrible femme!" répliqua Remus dans un outrage sarcastique. "Je dis que nous devons l'envoyer à Azkaban avant que les choses ne deviennent incontrôlables!"
"Qu'est-ce qui se passe, Remus?" exigea de savoir James.
"Toujours la même chose depuis que nous avons quitté le Chemin de Traverse." Remus haussa les épaules. "Sauf qu'à présent Sirius et Arabella ont fait équipe pour mettre le grappin sur toi et Lily, je crois."
"Oh, putain de MERDE!" James jeta un regard médusé à Arabella qui lui adressa un signe de la main. James s'efforça de sourire et lui rendit son signe. "Qu'est-ce que je vais faire, Lunard?"
"Je n'en sais rien, mais quand tu auras trouvé rappelle-toi qu'un gentleman ne raconte jamais." Remus s'amusait de la nervosité hystérique de James.
"Te serait-il possible d'essayer de m'aider?" réclama frénétiquement James.
"Je ne vois simplement pas où est le problème." répondit Remus. "Arabella est une jeune femme adorable à laquelle s'attacher à moins qu'il n'y ait quelqu'un d'autre qui te plaise en ce moment?"
Remus regarda James et attendit. Il espérait que James prendrait l'initiative et confesserait quoi que ce soit qui se passait avec lui, Lily, ou Sirius parce qu'on venait de lui forcer la main et qu'il ne pouvait vraiment plus bluffer qui que ce soit plus longtemps.
"Hum" James cherchait la bonne réponse. "Non C'est juste que je ne pense pas vraiment à elle comme ça, c'est tout, et je, hum, veut pouvoir la laisser tomber en douceur."
"Oh, allons, James." Remus tapota son ami dans le dos. "Tu ne sauras jamais ce que tu ressens pour quelqu'un si tu ne leur laisses une chance. A moins que tu aies quelque BONNE raison pour ne pas être avec Arabella, je vais lui dire personnellement de ne pas laisser tomber avant que tu ne lui en donnes une."
James haït un peu Remus en cet instant et espéra que cela se voyait.
"Je. Te. Remercie." dit froidement James en partant fâché.
"Ça s'appelle TOUGH LOVE, James." lança Remus derrière lui. "Il y aura un jour où tu comprendras et ce sera le jour où tu me remercieras pour ça."
Remus sourit un peu pour lui-même. Il détestait voir son ami si misérable mais il devait lui apprendre à ne pas écouter que sa propre tête.
"Tout le monde se rassemble!" clama Arabella à la bande. "Je veux une dernière photo de nous tous devant la Cabane Hurlante avant que ce ne soit l'heure de rentrer."
Remus rejoignit les autres pour la photo. N'étant jamais timide, Sirius avait passé un bras autour de la taille de Lily tandis qu'Arabella était quasiment enroulée autour du bras de James. Et tous offrirent ou forcèrent un sourire pour la dernière d'une des séries de photographies qui deviendraient des sources de souvenirs qu'ils chériraient et mettraient en question par la suite.
* * * * * *
My Favorite Game
By: The Cardigans
* * *
I don't know what you're looking for You haven't found it baby, that's for sure You rip me up, you spread me all around In the dust of the deed of time
And this is no case of lust you see It's not a matter of you versus me It's fine the way you want to be on your own But in the end it's always me alone
I'm losing my favourite game You're losing your mind again I'm losing my baby, losing my favourite game
I only know what I've been working for Another you so I could love you more I really thought that I could take you there But my experiment is not getting us anywhere I had a vision I could turn you right A stupid mission in a lethal fight I should have seen it when my hope was new My heart is black and my body is blue
And I'm losing my favourite game You're losing your mind again I'm losing my favourite game You're losing your mind again
I'm losing my baby, losing my favourite game I'm losing my favourite game (losing my favourite) You're losing your mind again (I try) I try but you're still the same (I try) I'm losing my baby You're losing a saviour and a saint
* * *
Mon jeu préféré
Par: The Cardigans
* * *
Je ne sais pas ce que tu cherches Tu ne l'as pas trouvé bébé, ça c'est sûr Tu me déchires Tu m'éparpilles aux alentours Dans la poussière de l'action du temps
Et ce n'est pas une question de désir tu vois Ce n'est pas une affaire de toi contre moi C'est bien joli la façon dont tu veux toujours rester seul Mais à la fin c'est toujours moi qui le suis
Je perds mon jeu préféré Tu perds la tête à nouveau Je perds mon bébé, perds mon jeu préféré
Je sais seulement ce pour quoi j'ai travaillé Un autre toi pour que je puisse t'aimer davantage Je pensais vraiment que je pouvais t'emmener là Mais mon expérience ne nous emmène nulle part J'ai eu la vision de pouvoir de rendre bien Une mission stupide dans un combat à mort J'aurais dû le voir quand mon espoir était neuf Mon cur est noir et mon corps cafardeux (NDT: jeu de mots sur le double sens de "blue": bleu et cafardeux)
Et je perds mon jeu préféré Tu perds la tête à nouveau Je perds mon jeu préféré Tu perds la tête à nouveau
Je perds mon bébé, perds mon jeu préféré Je perds mon jeu préféré (perds mon préféré) Tu perds la tête à nouveau (J'essaie) J'essaie mais tu es toujours le même (J'essaie) Je perds mon bébé Tu perds un sauveur et un saint.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
