*Note de Miya :* Alors, finalement, je n'écrirai pas sept années, ce serait trop long. C'est pourquoi j'ai changé le titre de cette fic ! Je sauterai donc parfois pas mal de temps entre deux chapitres. J'ai aussi décidé d'intégrer des extraits du journal de Lily, pour certains chapitres, comme celui-ci. ndM signifie notes de Miya.

Journal de Lily :
Dimanche 1er septembre 1972

Cher journal,

Aujourd'hui, je suis arrivée à Poudlard, la fameuse école de sorcellerie dont je parle depuis un mois. C'est génial ! Le château est immense, les personnages dans les tableaux parlent, il y a des couloirs partout...

Ce matin, à la gare, je suis arrivée en avance à mon rendez-vous avec les garçons et j'étais un peu perdue. Heureusement, James et Sirius sont arrivés bien vite, puis Peter et enfin Remus. Et on a fait quelque chose d'incroyable ! On est passés à travers une barrière !

Dans le train, on a recroisé le garçon aux cheveux gras, il était avec une bande de gros bras et ils ont sorti leurs baguettes. Je crois que si il n'avait pas insisté la dernière fois c'est parce qu'il n'avait pas encore la sienne, parce que ce type n'est pas du genre à se dégonfler ! Et il s'y connaît en magie ! Il a lancé un sort que ce pauvre Peter (ndM : je vais me défouler sur lui, moi !!!) s'est pris en plein visage... qui est devenu rouge et a commencé à gonfler. Heureusement, un Auror (magicien très puisant travaillant pour le Ministère de la Magie et chassant les Mages Noirs, enfin, c'est ce que m'a dit Sirius...) est arrivé (apparemment chargé d'assurer la sécurité des élèves pendant le voyage) et a annulé le sortilège. (ndM : mais pourquoi ???)

Quand on est arrivés, on a traversé un grand lac (certains élèves ont parlé d'un carambar géant je crois, j'ai pas compris) à l'aide de petites barques, puis, une fois arrivé, on a été répartit dans une des quatre Maisons. Pour ça, la directrice adjointe, MacQuelque chose, nous a mis un vieux chapeau sur la tête. Ce chapeau lisait nos pensées, je crois, puis il criait le nom d'une des Maisons.

Les Maisons ont chacune des caractéristiques différentes.

Hufflepuff est réputée pour sa loyauté et sa gentillesse. Les élèves qui y sont envoyés sont également patients et travailleurs. James a rajouté quelque chose comme 'et incroyablement naïfs' et Peter a râlé, ses parents étaient tout deux dans cette Maison. Leur animal emblème est le blaireau et les couleurs de cette Maison sont le jaune et le noir.

Les Ravenclaws sont intelligents, sages, réfléchis et avides de savoir ('bref, de vrai rats de bibliothèque' avait résumé Sirius). Ils sont représentés par un aigle couleur bronze sur un fond bleu.

Ensuite, il y a Slytherin. Dans cette Maison on trouve tous les malins, les roublards, ceux qui sont près à tout pour parvenir à leurs fins. C'est aussi la Maison qui a formé le plus de Mages Noirs. Le symbole de leur Maison est un serpent argent sur un fond vert.

Enfin, Gryffindor, où sont rassemblés les courageux, les plus hardis et les plus fort. La Maison à laquelle appartenait le grand Albus Dumbledore, le directeur actuel de Poudlard et le plus puissant sorcier actuel. (C'est ce que tout le monde dit.) L'emblème de Gryffindor est un lion doré sur un fond rouge. Je trouve ces deux couleurs (rouge et or) très nobles...

Je suis à Gryffindor, c'est, selon James, la meilleure Maison. D'ailleurs, les garçons sont avec moi ainsi que deux autres filles, Valery Letterman et Stella Laidlaw, toutes deux nées de parents sorciers. Elles ont l'air gentilles, je pense que je m'entendrai plutôt bien avec elles.

Demain déjà, les cours commencent. Je suis impatiente ! J'espère que je ne m'en sortirai pas trop mal...

Quelque chose d'autre me préoccupe. Depuis un mois, Pétunia ne me parle plus, elle me fuit, enfin, c'est l'impression que j'ai. Je pense que l'idée de ne pas pouvoir protéger sa petite s?ur lui fait peur. Je lui écrirai demain pour la rassurer et lui dire à quoi ça ressemble ici. J'emprunterai une des chouettes de l'école pour lui envoyer ma lettre, il paraît que c'est très rapide comme moyen et que tous les sorciers font ça.

Bon, il se fait tard et j'ai cours demain, je vais imiter mes deux camarades de chambre et me coucher.

*Re-notes de Miya :*

Voilà, encore un chapitre de terminé. Il n'est pas terrible mais je ne voulais pas vraiment raconter le voyage dans le train. Le prochain chapitre sera 'romancé' (c'est-à-dire que ce sera pas le journal de Lily). Maintenant, place aux reviews :

*Ginny McGregor :* Merci !! ^-^ Je sais pas trop pourquoi j'ai voulu les faire amies, probablement pour que ce soit dûr pour Lily (je sais je sis cruelle avec c'te pov' Lils ! C'est pas ma faute, je suis comme ça ! lol)

*Roseline (2x):* Merci !!! Double merci !!! ^-^ Et voilà la suite ! L'histoire n'a pas énormément avancé, mais ce sera le cas pour le prochain chapitre.

*Khellar :* Oh, une connaissance !! Voui, voui, cette phrase est nulle ! Tu relève toujours les détails qui m'énervent ! lol En fait, mon Bagage va très bien si tu veux savoir ! re-lol Et tu as parfaitement raison, je vais martyriser TON petit Sev' *regard diabolique* Non, c'est pas vrai, pas trop. En fait, il va se faire deux amis inattendus...

*Linivis :* Tiens, encore une connaissance ! Je sais, mes chapitres sont courts (celui-là fait deux pages word sans les reviews), mais j'espère que ça va changer. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'écrirai pas sept longues fics mis une seules, sautant totalement certains passages (comme quelques noëls, plusieurs mois de cours, la plupart des vacances...). Merci pour la review ! ^-^

*Willy :* Encore quelqu'un que je connais !!! Merci, merci ! ^-^ Moi aussi j'aime bien les Maraudeurs (j'aime surtout... snif, OUIN !!!!!!!!!!!).

5 reviews ? C'est pas mal !^-^ Voilà, j'espère que ça vous a plu et : Pliiiiiiiiiize, reviews !!!

Et un gros merci à ma bêta-lectrice : Khellar !