7. Noël 1972 : Sirius
Le Hogwarts Express filait à travers le paysage morne et régulier d'Angleterre. Derrière les vitres, un petit crachin tombait, rendant le paysage encore plus déprimant que d'ordinaire. Ce temps reflétait très bien l'humeur de Sirius. Il grogna en entendant Peter parler avec enthousiasme de ses vacances qu'il allait passer dans le Alpes Autrichiennes (NdM : c'est pour pas qu'il vienne en Suisse, je refile les ordures aux autrichiens, les pauvres) avec toute sa famille. Les Pettigrow allaient skier sur le continent.
James lui fit un sourire compatissant. Il savait très bien que la famille de Sirius n'était pas un cadeau. C'est pour cette raison que le garçon aux yeux bleus passait le plus de temps possible chez son meilleur ami pendant les vacances.
Mais jamais à Noël. À Noël, il y avait les réunions de familles.
Le regard de Remus se posa sur Sirius pendant une minute. Le garçon aux cheveux couleur de miel ignorait tout de la famille de Sirius, cependant il semblait comprendre son ami. Comme si lui non plus ne se réjouissait pas. Mais après tout, il craignait peut-être simplement de faire une rechute.
Remus avait été malade plusieurs fois depuis le début de l'année. Vers fin septembre, il avait passé trois jours à l'infirmerie à cause d'une grippe intestinale. Début novembre, cette fois-ci, il avait dû partir quatre jours pour s'occuper de sa mère qui était tombée malade. Comme cette dernière vivait seule, le directeur avait autorisé Remus à aller prendre soin d'elle. Et au début du moi de décembre, Remus avait attrapé froid et avait été obligé de rester trois jours à l'infirmerie à cause d'une forte fièvre.
Sirius rapporta son attention vers le paysage qui défilait derrière la fenêtre. Ces vacances allaient être terriblement ennuyeuses.
C'était un tout autre sujet qui préoccupait James. Il se rappelait le voyage en train précédent, celui qui les avait amenés à Hogwarts. Celui qu'ils avaient partagé avec Lily.
La jeune fille lui manquait énormément. Il se surprit à se demander ce qu'elle allait faire durant les vacances. Il aurait voulu savoir si elle s'habituait au monde magique. Si elle s'entendait bien avec les autres filles de Gryffindor de première année, si elle...
James secoua la tête. Mieux valait penser à autre chose.
Lorsque le Hogwarts Express arriva à King's Cross, les quatre amis se séparèrent en se promettant e s'envoyer des cadeaux pour Noël et Sirius se dirigea vers une femme à l'allure sinistre et sévère. Sans un mot, elle lui tendit un portkey et ils se retrouvèrent rapidement au 12 Grimmauld Place. La vieille et très noble maison des Black. Sirius jeta un coup d'?il dégoûté aux têtes d'Elfes de Maison exposées dans une vitrine, ainsi qu'à la décoration sinistre de la demeure. L'endroit ne lui avait certainement pas manqué.
Sirius traîna sa male dans les escaliers, en direction de sa chambre. Au sommet desdits escaliers, il croisa son jeune frère, Regulus.
- Laisse-moi passer, sale Gryffin' !
Avec un sourire en coin, Sirius fit mine de libérer le passage pour son frère. Mais à l'instant où celui-ci commença à descendre les marches, le pied de Sirius se trouva « malencontreusement » sur le chemin, et Regulus trébucha, réussissant tout juste à s'accrocher à la rambarde pour ne pas dégringoler jusqu'en bas des escaliers.
- Tu devrais regarder où tu mets les pieds, Réglisse !
Regulus lança un regard furibond à son frère. Il ne supportait pas quand celui-ci lui donnait des surnoms idiots. Ce que Sirius savait pertinemment.
Les vacances passèrent péniblement lentement jusqu'au jour de Noël. Au matin du 25, Sirius fut réveillé par le bruit caractéristique d'un hibou tapant sur une vitre. L'esprit encore un peu embué par le sommeil, il se leva et ouvrit sa fenêtre pour laisser passer le volatil, aussitôt suivit par deux autres boules de plumes volantes.
À présent parfaitement réveillé, Sirius sourit de toutes ses dents et ouvrit les trois paquets cadeaux envoyés par ses amis. James lui offrait un livre sur son équipe de Quidditch préférée, Peter une montagne de chocolat autrichien et Remus... Remus lui offrait une magnifique écharpe de laine, d'un superbe bordeaux sombre.
Délicatement, il prit l'étoffe et la passa autour de son cou. Il faisait toujours froid dans la vieille demeure. Il s'habilla rapidement et descendit prendre son petit-déjeuner. C'est en entrant dans la cuisine et en voyant les Elfes de Maison s'affairant déjà pour préparer le dîner qu'il se rappela que le soir même, il y aurait un repas de famille. Il allait encore devoir supporter ses cousines.
Sirius resta le plus longtemps possible dans sa chambre. Il ne voulait vraiment pas participer à ce repas de famille. Il se décida finalement à rejoindre le reste de sa famille quand Andromeda vint le chercher.
Andromeda était l'aînée de ses trois cousines. C'était aussi la plus douce et la plus gentille. Il s'était toujours très bien entendu avec elle. La jeune femme venait d'avoir 20 ans et allait probablement être forcée d'épouser Lucius Malfoy. Sirius était triste pour elle.
Arrivé dans la Salle à Manger, il fut obligé de s'asseoir entre Narcissa et Bellatrix. Bien que jumelles, les deux jeunes filles de 17 ans ne se ressemblaient pas le moins du monde. Narcissa était blonde, froide et sérieuse. Elle savait se faire discrète, on ne la remarquait pas souvent. Elle aurait pu être à Ravenclaw si le Choixpeau ne l'avait pas envoyée à Slytherin. Bellatrix, elle, avec ses longs cheveux noirs, son air provoquant et son orgueil naturel, on ne pouvait pas la manquer !
Cette dernière se pencha vers son cousin et lui glissa à l'oreille :
- C'est une impression, ou tu passes ton temps à nous éviter, à Hogwarts ??
Sirius ne répondit pas. Qui, à sa place, n'essayerait pas d'éviter deux Slytherins de septième année telles que ses cousines ?
Le repas fut une vraie torture pour le garçon. Tous les membres de sa famille semblaient se réjouir des derniers meurtres de muggles commis par Voldemort. Mais un coup d'?il à Andromeda, assise en face de lui, lui fit comprendre que la jeune femme, elle aussi, n'appréciait guère la conversation. Et lorsque le sujet du mariage prévu entre elle et Lucius Malfoy fut lancé, Andromeda, rouge d'une colère contenue, se racla la gorge, réclamant l'attention de tous.
- J'ai une chose très importante à vous dire, en ce soir de Noël. Il n'est pas question que j'épouse Malfoy !
Un silence de plomb suivit cette déclaration.
- Pour la bonne raison, poursuivit-elle, que j'ai l'intention d'épouser Ted Tonks. Je laisse Malfoy à cette chère Narcissa.
La blonde rougit furieusement. Ses yeux se baissèrent un instant, avant de foudroyer Andromeda.
- Ted Tonks ? Ce n'est pas ce mudblood de Hufflepuff ?? Cracha-t-elle.
- Muggleborn ! Je t'interdis de le traiter de mudblood !
- Tu crois peut-être que tu peux partir comme ça ??? Tonna le père des jeunes filles. Et bien tu te mets le doigt dans l'?il gamine ! Tu vas épouser Lucius Malfoy que tu le veuille ou non ! Impero !
Andromeda se baissa et le sort atteint Alphard, le deuxième oncle de Sirius. Se relevant promptement, elle fit « malencontreusement » voler le plat de farce qui atterrit sur la tête de Bellatrix. Furieuse, celle-ci tenta de lancer un sortilège à sa s?ur aînée, mais Sirius se précipita sur sa cousine et la fit tomber à terre. Le sortilège destiné à Andromeda toucha l'aïeul de la famille Black. Hors d'elle, Bellatrix repoussa Sirius et se précipita vers son grand-père, tentant d'annuler le sors. Pendant ce temps, Narcissa avait commencé à se jeter sur sa s?ur, mais s'était encoublée et avait renversé la table. Regulus et sa mère furent couverts de dinde rôtie et de vin.
Dans la pagaille générale, Andromeda s'approcha de son cousin, le serra dans ses bras, lui murmura un bref « adieu Sirius » et sortit de la pièce. On ne la revit plus jamais dans la vieille et très noble maison des Black.
La jeune femme fut reniée de la famille, on brûla son nom de la vieille tapisserie représentant la lignée Black, et l'on décida que ce serait Narcissa Black qui, à la sortie de Hogwarts, épouserait Lucius Malfoy.
Le reste des vacances passa avec une lenteur d'escargot, et Sirius ne reçut pas la permission d'aller passer le réveillon du nouvel an chez les Potter. Il n'avait qu'une hâte, que l'école reprenne, ainsi il quitterait cette maison à l'ambiance pesante jusqu'aux vacances d'été, ses parents n'insistant pour qu'il rentre que pour celles de Noël.
*Notes de Miya*
Je suis désolée pour le temps que ça m'a pris, mais j'ai eu énormément de peine avec la partie du repas. Je l'ai réécrite plusieurs fois. Mais j'y suis arrivée ! Je tient aussi a signaler que ce chapitre fait 4 pages word et que j'en suis très fière !!!
*Réponses aux reviews*
*Khellar* Je l'avais reçue en fait ! ^^ Fichu reviews alerts qui n'arrivent pas ! On va faire du point par point pareil :
- Non, il est bleu... gris... mauve... je sais pas trop mais pas violet !
- Heu, bonne question ! C'est la partie du chapitre que j'avais écrite avant d'avoir lu le tome 5 ! Donc il y a pas mal de temps ! Je sais pas trop d'où ça sors, de mon esprit tordu !
- Oh, ne t'inquiète pas, je saurais me défouler sur Snivellus... Niark, niark...
- Hum, oui bon, c'était plus fort que moi !
- Tout vient à point à qui sait attendre !!!
- Je sais, mais je ne veux pas qu'il fasse trop « rejeté » non plus ! Mais j'vais me défouler sur lui à la rentrée, t'inquiète !!
- Umbridge viendra bientôt ! Peut-être même au prochain chapitre mais chut...
- Je l'attendais celle-là ! Bâ il a bien fallut que je trouve quelque chose à cause de ce *** tome 5 !!
- Ah, le danger... *regard rêveur vers le soleil couchant même si il est 22h52*
*cc johnson* Merci ! J'espère que ce chapitre t'aura aussi plu !!
*Morgane Ceridwen* Je sais je suis lente... Oui je prends en compte le tome 5... Sans préciser ce qui est de moi et ce qui est de JKR, comme ça ceux qui ne l'ont pas lu n'ont pas trop de spoilers... Mmm, il est mignon ?? Parce que moi les cheveux bleus j'ai rien contre ! ^.^ et vi... bonne chance Hercule Poirot ! ;p ... menacer ? qui suis-je pour proférer des menaces ?? Et oui, la « fin oubliée » était stupide !
*godric2* Comme quoi les reviews servent à quelque chose ! Et oui, les devoirs... je devrais être en train de les faire, mais bon... saloperies de devoir, j'ai même plus le temps de lire ! Ce chapitre est-il assez long pour toi ??? En tout cas c'est pas grave pour la bêta, j'ai pas mal de boulot de toute façon ! ^.^ En fit, des nouvelles de ta fics ???
Seulement 4 revieweurs ??? Mais je vais commencer à menacer moi !!! Bon, je veux 6 revieweurs différent avant de mettre en ligne le chapitre suivant ! Chapitre qui s'intitulera « Noël 1972 : Lily » !
Le Hogwarts Express filait à travers le paysage morne et régulier d'Angleterre. Derrière les vitres, un petit crachin tombait, rendant le paysage encore plus déprimant que d'ordinaire. Ce temps reflétait très bien l'humeur de Sirius. Il grogna en entendant Peter parler avec enthousiasme de ses vacances qu'il allait passer dans le Alpes Autrichiennes (NdM : c'est pour pas qu'il vienne en Suisse, je refile les ordures aux autrichiens, les pauvres) avec toute sa famille. Les Pettigrow allaient skier sur le continent.
James lui fit un sourire compatissant. Il savait très bien que la famille de Sirius n'était pas un cadeau. C'est pour cette raison que le garçon aux yeux bleus passait le plus de temps possible chez son meilleur ami pendant les vacances.
Mais jamais à Noël. À Noël, il y avait les réunions de familles.
Le regard de Remus se posa sur Sirius pendant une minute. Le garçon aux cheveux couleur de miel ignorait tout de la famille de Sirius, cependant il semblait comprendre son ami. Comme si lui non plus ne se réjouissait pas. Mais après tout, il craignait peut-être simplement de faire une rechute.
Remus avait été malade plusieurs fois depuis le début de l'année. Vers fin septembre, il avait passé trois jours à l'infirmerie à cause d'une grippe intestinale. Début novembre, cette fois-ci, il avait dû partir quatre jours pour s'occuper de sa mère qui était tombée malade. Comme cette dernière vivait seule, le directeur avait autorisé Remus à aller prendre soin d'elle. Et au début du moi de décembre, Remus avait attrapé froid et avait été obligé de rester trois jours à l'infirmerie à cause d'une forte fièvre.
Sirius rapporta son attention vers le paysage qui défilait derrière la fenêtre. Ces vacances allaient être terriblement ennuyeuses.
C'était un tout autre sujet qui préoccupait James. Il se rappelait le voyage en train précédent, celui qui les avait amenés à Hogwarts. Celui qu'ils avaient partagé avec Lily.
La jeune fille lui manquait énormément. Il se surprit à se demander ce qu'elle allait faire durant les vacances. Il aurait voulu savoir si elle s'habituait au monde magique. Si elle s'entendait bien avec les autres filles de Gryffindor de première année, si elle...
James secoua la tête. Mieux valait penser à autre chose.
Lorsque le Hogwarts Express arriva à King's Cross, les quatre amis se séparèrent en se promettant e s'envoyer des cadeaux pour Noël et Sirius se dirigea vers une femme à l'allure sinistre et sévère. Sans un mot, elle lui tendit un portkey et ils se retrouvèrent rapidement au 12 Grimmauld Place. La vieille et très noble maison des Black. Sirius jeta un coup d'?il dégoûté aux têtes d'Elfes de Maison exposées dans une vitrine, ainsi qu'à la décoration sinistre de la demeure. L'endroit ne lui avait certainement pas manqué.
Sirius traîna sa male dans les escaliers, en direction de sa chambre. Au sommet desdits escaliers, il croisa son jeune frère, Regulus.
- Laisse-moi passer, sale Gryffin' !
Avec un sourire en coin, Sirius fit mine de libérer le passage pour son frère. Mais à l'instant où celui-ci commença à descendre les marches, le pied de Sirius se trouva « malencontreusement » sur le chemin, et Regulus trébucha, réussissant tout juste à s'accrocher à la rambarde pour ne pas dégringoler jusqu'en bas des escaliers.
- Tu devrais regarder où tu mets les pieds, Réglisse !
Regulus lança un regard furibond à son frère. Il ne supportait pas quand celui-ci lui donnait des surnoms idiots. Ce que Sirius savait pertinemment.
Les vacances passèrent péniblement lentement jusqu'au jour de Noël. Au matin du 25, Sirius fut réveillé par le bruit caractéristique d'un hibou tapant sur une vitre. L'esprit encore un peu embué par le sommeil, il se leva et ouvrit sa fenêtre pour laisser passer le volatil, aussitôt suivit par deux autres boules de plumes volantes.
À présent parfaitement réveillé, Sirius sourit de toutes ses dents et ouvrit les trois paquets cadeaux envoyés par ses amis. James lui offrait un livre sur son équipe de Quidditch préférée, Peter une montagne de chocolat autrichien et Remus... Remus lui offrait une magnifique écharpe de laine, d'un superbe bordeaux sombre.
Délicatement, il prit l'étoffe et la passa autour de son cou. Il faisait toujours froid dans la vieille demeure. Il s'habilla rapidement et descendit prendre son petit-déjeuner. C'est en entrant dans la cuisine et en voyant les Elfes de Maison s'affairant déjà pour préparer le dîner qu'il se rappela que le soir même, il y aurait un repas de famille. Il allait encore devoir supporter ses cousines.
Sirius resta le plus longtemps possible dans sa chambre. Il ne voulait vraiment pas participer à ce repas de famille. Il se décida finalement à rejoindre le reste de sa famille quand Andromeda vint le chercher.
Andromeda était l'aînée de ses trois cousines. C'était aussi la plus douce et la plus gentille. Il s'était toujours très bien entendu avec elle. La jeune femme venait d'avoir 20 ans et allait probablement être forcée d'épouser Lucius Malfoy. Sirius était triste pour elle.
Arrivé dans la Salle à Manger, il fut obligé de s'asseoir entre Narcissa et Bellatrix. Bien que jumelles, les deux jeunes filles de 17 ans ne se ressemblaient pas le moins du monde. Narcissa était blonde, froide et sérieuse. Elle savait se faire discrète, on ne la remarquait pas souvent. Elle aurait pu être à Ravenclaw si le Choixpeau ne l'avait pas envoyée à Slytherin. Bellatrix, elle, avec ses longs cheveux noirs, son air provoquant et son orgueil naturel, on ne pouvait pas la manquer !
Cette dernière se pencha vers son cousin et lui glissa à l'oreille :
- C'est une impression, ou tu passes ton temps à nous éviter, à Hogwarts ??
Sirius ne répondit pas. Qui, à sa place, n'essayerait pas d'éviter deux Slytherins de septième année telles que ses cousines ?
Le repas fut une vraie torture pour le garçon. Tous les membres de sa famille semblaient se réjouir des derniers meurtres de muggles commis par Voldemort. Mais un coup d'?il à Andromeda, assise en face de lui, lui fit comprendre que la jeune femme, elle aussi, n'appréciait guère la conversation. Et lorsque le sujet du mariage prévu entre elle et Lucius Malfoy fut lancé, Andromeda, rouge d'une colère contenue, se racla la gorge, réclamant l'attention de tous.
- J'ai une chose très importante à vous dire, en ce soir de Noël. Il n'est pas question que j'épouse Malfoy !
Un silence de plomb suivit cette déclaration.
- Pour la bonne raison, poursuivit-elle, que j'ai l'intention d'épouser Ted Tonks. Je laisse Malfoy à cette chère Narcissa.
La blonde rougit furieusement. Ses yeux se baissèrent un instant, avant de foudroyer Andromeda.
- Ted Tonks ? Ce n'est pas ce mudblood de Hufflepuff ?? Cracha-t-elle.
- Muggleborn ! Je t'interdis de le traiter de mudblood !
- Tu crois peut-être que tu peux partir comme ça ??? Tonna le père des jeunes filles. Et bien tu te mets le doigt dans l'?il gamine ! Tu vas épouser Lucius Malfoy que tu le veuille ou non ! Impero !
Andromeda se baissa et le sort atteint Alphard, le deuxième oncle de Sirius. Se relevant promptement, elle fit « malencontreusement » voler le plat de farce qui atterrit sur la tête de Bellatrix. Furieuse, celle-ci tenta de lancer un sortilège à sa s?ur aînée, mais Sirius se précipita sur sa cousine et la fit tomber à terre. Le sortilège destiné à Andromeda toucha l'aïeul de la famille Black. Hors d'elle, Bellatrix repoussa Sirius et se précipita vers son grand-père, tentant d'annuler le sors. Pendant ce temps, Narcissa avait commencé à se jeter sur sa s?ur, mais s'était encoublée et avait renversé la table. Regulus et sa mère furent couverts de dinde rôtie et de vin.
Dans la pagaille générale, Andromeda s'approcha de son cousin, le serra dans ses bras, lui murmura un bref « adieu Sirius » et sortit de la pièce. On ne la revit plus jamais dans la vieille et très noble maison des Black.
La jeune femme fut reniée de la famille, on brûla son nom de la vieille tapisserie représentant la lignée Black, et l'on décida que ce serait Narcissa Black qui, à la sortie de Hogwarts, épouserait Lucius Malfoy.
Le reste des vacances passa avec une lenteur d'escargot, et Sirius ne reçut pas la permission d'aller passer le réveillon du nouvel an chez les Potter. Il n'avait qu'une hâte, que l'école reprenne, ainsi il quitterait cette maison à l'ambiance pesante jusqu'aux vacances d'été, ses parents n'insistant pour qu'il rentre que pour celles de Noël.
*Notes de Miya*
Je suis désolée pour le temps que ça m'a pris, mais j'ai eu énormément de peine avec la partie du repas. Je l'ai réécrite plusieurs fois. Mais j'y suis arrivée ! Je tient aussi a signaler que ce chapitre fait 4 pages word et que j'en suis très fière !!!
*Réponses aux reviews*
*Khellar* Je l'avais reçue en fait ! ^^ Fichu reviews alerts qui n'arrivent pas ! On va faire du point par point pareil :
- Non, il est bleu... gris... mauve... je sais pas trop mais pas violet !
- Heu, bonne question ! C'est la partie du chapitre que j'avais écrite avant d'avoir lu le tome 5 ! Donc il y a pas mal de temps ! Je sais pas trop d'où ça sors, de mon esprit tordu !
- Oh, ne t'inquiète pas, je saurais me défouler sur Snivellus... Niark, niark...
- Hum, oui bon, c'était plus fort que moi !
- Tout vient à point à qui sait attendre !!!
- Je sais, mais je ne veux pas qu'il fasse trop « rejeté » non plus ! Mais j'vais me défouler sur lui à la rentrée, t'inquiète !!
- Umbridge viendra bientôt ! Peut-être même au prochain chapitre mais chut...
- Je l'attendais celle-là ! Bâ il a bien fallut que je trouve quelque chose à cause de ce *** tome 5 !!
- Ah, le danger... *regard rêveur vers le soleil couchant même si il est 22h52*
*cc johnson* Merci ! J'espère que ce chapitre t'aura aussi plu !!
*Morgane Ceridwen* Je sais je suis lente... Oui je prends en compte le tome 5... Sans préciser ce qui est de moi et ce qui est de JKR, comme ça ceux qui ne l'ont pas lu n'ont pas trop de spoilers... Mmm, il est mignon ?? Parce que moi les cheveux bleus j'ai rien contre ! ^.^ et vi... bonne chance Hercule Poirot ! ;p ... menacer ? qui suis-je pour proférer des menaces ?? Et oui, la « fin oubliée » était stupide !
*godric2* Comme quoi les reviews servent à quelque chose ! Et oui, les devoirs... je devrais être en train de les faire, mais bon... saloperies de devoir, j'ai même plus le temps de lire ! Ce chapitre est-il assez long pour toi ??? En tout cas c'est pas grave pour la bêta, j'ai pas mal de boulot de toute façon ! ^.^ En fit, des nouvelles de ta fics ???
Seulement 4 revieweurs ??? Mais je vais commencer à menacer moi !!! Bon, je veux 6 revieweurs différent avant de mettre en ligne le chapitre suivant ! Chapitre qui s'intitulera « Noël 1972 : Lily » !
