*parole ou pensées* de Shinigami // celle du Duo d'avant, ces souvenir en quelque sorte

Fan de Wufei cet épisode est pour vous.

Rencontre avec le dragon

Pour la première fois depuis longtemps Duo se sentait en sécurité et était heureux. Quatre avait promis de l'aider et il avait déjà commencé. L'américain avait passé une bonne heure à mariner dans un bain moussant pendant que l'arabe s'occupait de ses cheveux. Puis il avait revêtu des vêtements propres et Quatre lui avait parlé. Il lui avait raconté sa vie d'avant avec les 2 autres pilotes et lui-même, deux, parce qu'il avait remarqué que Duo se tendait dès que le sujet d'Heero était abordé. Le natté avait écouté dans un silence religieux les paroles du blond et petit à petit des images étaient venues s'ajouter aux paroles de l'empathe. Des brides de souvenir qu'il avait crut oublier, d'une vie dont il n'avait put qu'en rêver et qui pourtant était la sienne. Duo était heureux mais il sentait que Shinigami, tapit en lui attendait pour se manifester.

- Je vais te laisser Duo, je dois préparer le repas pour les autres, je suppose que tu voudras manger ici ?

- Oui, mais au fait c'est où ici ? Je veux dire c'est quoi cette pièce ?

C'est ta chambre, quand tu as disparut il a commencé à faire cette chambre pour toi avec toutes tes couleurs préférées. Sans jamais perdre espoir que tu vienne y vivre un jour.

- Elle est pas mal. C'est qui se « Il » ?

- ..... Heero. Et sur ceux Quatre descendit.

Duo resta là assit sur son lit à contempler bêtement la porte, puis son regard dériva tout autour de lui. Heero. Heero avait fait cette chambre pour lui. Pourquoi ? //Parce qu'il t'attendait.// Pourquoi ? Il me hait. *Oui il te hait et te menace toujours de te tuer* // Et si tout ça n'avait été qu'un masque ?// Duo fut sortit de ces pensées par un coup donné sur la porte, il supposa que Quatre revenait avec son diner.

- Entre.

La porte s'ouvrit et une personne apparut avec un plateau repas, mais se n'était pas Quatre. Le jeune homme était assez grand, mince et souple, avec des cheveux et des yeux aussi noir qu'une nuit sans lune. Duo se mit immédiatement sur ses gardes et recula contre le mur, pourtant quelque chose au fond de lui lui hurlé qu'il connaissait cette personne et qu'il n'avait rien à craindre.

- Bonjour Duo, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je m'appelle Chang Wufei. Winner devait t'apporter ton repas mais je l'ai devancé.

- Pourquoi ?

- Je voulais te revoir.

* Un garçon furieux, un sabre à la main, lui courrant après. « Je vais te couper ta natte Maxwell », « Maxwell la gueule » - Rappel toi, cet homme ne t'a jamais aprécié. Il essayait toujours de te blesser avec son sabre ; il ne t'a jamais fait confiance. Eloigne toi de lui, éloigne toi d'eux ou tu souffrira à nouveau.*

- Non. Duo se recroquevilla sur lui-même en tremblant.

- Désolé Maxwell, mais je voulait juste te dire que se que je t'ai confié ce jour là je le pense toujours.

Ce jour là ? Duo essaya de se souvenir de quoi parlé ce Wufei.

//Bruit de la pluie à l'extérieur ajouter à celui de la foudre/douleur, blessure, sang/une cellule, prisonnier, Oz/réconfort, espoir tu n'es pas seul// Qui ? //Ryu// Qui ? //Wufei est là aussi/déclaration, confession, amitié//

FLASH BACK

- Je suis pas sur qu'on s'en sorte cette fois, mais avant de mourir j'ai quelque chose à t'avouer alors s'il te plait ne m'interrompt pas. C'est vrai qu'au le début je t'ai prit pour une personne incapable, immature, je me demandais comment tu avais fait pour devenir pilote. Puis après quelques missions ensemble j'ai compris, tu es le meilleur voleur que j'ai connu, tu es Ombre parmis les ombres et j'ai apprit à t'apprécier en tant que soldat. Ensuite nous avons commencé à vivre ensemble tous les cinq et c'est Duo l'humain que j'ai apprit à connaître, celui qui se cache sous le masque du joker et je me suis mit à t'envier. Car même si tout ceux que tu aimais sont mort tu arrives encore à garder la force de sourire et rire. Et je suis fier de te considéré comme mon ami.

- Ryu ce que tu viens de me dire me touche énormement et moi aussi je suis très fier d'avoir quelqu'un d'aussi droit et aussi fidèle loyal que toi comme ami.

//Deux sourire se forment, deux regardes se joignent. Maintenant ils se comprennent/une porte qui s'ouvre/deux yeux cobalts/liberté//

fin du flash back

Voyant que Duo était repartis dans ces pensées Wufei se dirigea vers la porte.

- Ryu. Wufei s'immobilisa, ouvrit grand les yeux d'étonnement et se retourna lentement.

- Ryu, mon ami, mon frère. Ryu ! Wufei !

Duo se leva et se précipita dans les bras de Wufei en pleurant. Le chinois passa ses bras autour de la taille de son ami et le sera contre lui.

- Oui ton ami !

Quatre derrière la porte eu un large sourire, petit à petit Duo revenait.

Fin du chapitre

Heero : pourquoi Wufei il a droit de serrer Duo dans ses bras et pas moi ?

Moi : parce qu'il a peur de toi.

Heero : Tu as peur de moi ?

Duo : c'est pas mi qui décide c'est elle.

Heero : dit c'est bien un 1X2 que tu fait parce que après Quatre maintenant c'est wufei. Le prochain c'est trowa ?

Moi : Comment tu as deviner ?

Heero : nahamy omae o korosu

Quatre : euh review et si j'arrive à calmé tout le monde vous aurez la suite.

Merci à vivi-chan, Raziel, Yami-rose et Chris 52 pour leur review.