2) changement d'humeur

Harry restait là abasourdit par ce qu'il venait de comprendre: Cela voulait dire qu'il était le descendant de Griffondor " voilà pourquoi mes parents habitaient à Godri'c Hollow et que j'ai reçu l'épée de Griffondor..." Harry se leva de son lit, alla à son bureau et s'empressa de prendre : un parchemin, sa plume et son inspiration; il écrit :

Cher Sirius J'ai reçu le colis d'Arabella(que je ne connaissais pas, il faudrait que l'on ait une discussion à son sujet) et j'ai déjà interrogé le miroir sur ma famille. Je me suis retrouvé à la bibliothèque de Poudlard et j'y aie vu Godric Griffondor. Je voudrais savoir s'il arrive au miroir de se tromper et si c'est réellement la vérité A bientôt.
Harry

Harry relue sa lettre; à cet instant quelqu'un frappa à sa porte: Dudley entra avec un plateau, sur lequel se trouver deux verres de limonade et des cookies. Harry fut surprit mais ce fut son cousin qui parla en premier: "_Excuse-moi de t'avoir dérangé, dit-il sur un ton aimable et gentil qui ne lui ressemblait pas, mais je... je. Je pensais qu'une petite collation... je peux entrer? _ Oui, répondit Harry surpris de la courtoisie soudaine de son cousin, oui bien sur _Tu écrivais une lettre à ton parrain? _C'est exact, répondit Harry en voyant que son cousin était tombé sur un bonbon"Méchentil" des frères Wesley (un bonbon qui rend gentil) _ Heu, je peux te poser des questions? _Oui mais sur quoi? répondit Harry intrigué _Heu... sur le monde des sorciers..."

Harry raconta tout à son cousin pendant toute la journée, celui-ci paraissait très intéressé et beaucoup plus intelligent. Enfin l'oncle Vernon et la tante Pétunia rentrèrent : "_Il ne t'a pas trop embêté mon Dudlinéchou? demanda sa mère _Non pas du tout », répondit Dudley sous un tom que l'oncle Vernon trouva suspect, mais il ne dit rien. Harry reçu deux jours plus tard un courrier de Sirius:

Cher Harry Non le miroir ne ment jamais. Je ne peu pas t'en dire plus car je suis chez lupin et que l'on part.
Sirius

Dudley demanda à Harry s'il pouvait lui montrer son miroir, il répondit oui. Harry demanda au miroir de lui montrer un match de Quiddich. A la fin de la démonstration Dudley fut impressionné par Harry et lui dit que son monde n'est pas un monde de fous. Harry amusé par la transformation de son cousin se demanda combien de temps duraient les effets. Le soir Harry pris son miroir et lui demanda de lui montrer un match de Quidditch, les heures passèrent et Harry fût tellement pris par le match qu'il oublia qu'il avait 15ans depuis 1demie heure. Il reposa son miroir puis s'appuya contre le rebord de la fenêtre ouverte ; A ce moment là 4 hiboux s'engouffrèrent dans sa chambre. Harry reconnu l'un des hiboux : Coq il était tout exité et commença à faire le tour de la pièce en hululant joyeusement. Harry eut du mal à le rattraper. Il prit le paquet que transportait Coq : il était lourd et accompagné d'une lettre :

Cher Harry, Joyeux anniversaire ! Je t'apporte un cadeau qui devrait te plaire mais je ne t'en dit pas plus, J'espère que l'on va se voir au chemin de la Traverse sinon à la gare. Salut!
Ron.

Harry déchira l'enveloppe du paquet et découvris un fabuleux livre de Quidditch : "Envol avec Harry Potter " Harry surpris ouvris le livre et se vit à toutes les pages exécuter des figures, d'abord sur son vieux "Nimbus 2000" puis sur son "Eclair de Feu". Il le reposa et pris un paquet que portait une chouette blanche : Edwige. Elle lui mordilla le doigt puis alla rejoindre Coq. Harry remarqua que le paquet était accompagné d'une lettre il la lut:

Cher Harry, Joyeux anniversaire ! Je suis toujours chez Lupin, ce pendentif pourra t'être utile cette année mais je ne t'en dit pas plus. Il paraît que le ministère a repéré Peter Pettigrow près de la forêt d'Albanie encore quelques preuves et je serais innocenté, je dois te laisser, on se retrouvera très prochainement.
Sirius Harry ouvrit le paquet de Sirius : Il contenait un pendentif qui représentait une tête de lion en or avec un rubis en guise de pupille, il était accroché à une longue chaîne en or. Harry le retourna dans ses mains et remarqua que celui-ci avait l'autre face plate comme si on l'avait cassé en deux. Harry le mis autour du coup et au moment même où l'objet toucha sa peau, une agréable sensation de chaleur se répandit dans tout son corps. Il ouvris son troisième paquet qui contenait une magnifique plume argenté, elle était suivie d'un mot:

Cher Harry,

Cette plume a le don d'écrire sous une encre invisible que seule une formule peut révéler : " Video Revelatum" cela peut être pratique dans certain cas. Je suis en Bulgarie avec Krum et je passe de bonnes vacances à- tu eu des nouvelles de Sniffle? Je te retrouverais au Chemin de la Traverse!
Hermione Harry sourit puis ouvris la dernière lettre, Harry la reconnue tout de suite à l'écriture vert émeraude et au sceau de Poudlard elle contenait sa liste de fourniture et aussi une autre lettre:

Cher Mr.Potter,

Comme vous le savez avec le départ de Mr.Dubois il nous faut un nouveau capitaine de l'équipe, prenant compte de vos compétences nous vous proposons d'occuper ce poste. Veuillez agréer mes sentiments distingués.
Professeur Minerva Mc.Gonagall directrice adjointe de Poudlard.

A ce moment là le c?ur de Harry fit un bond dans sa poitrine, lui capitaine de l'équipe de Griffondor son rêve! Harry trop heureux pour penser à autre chose décida de se coucher. Les vacances se terminèrent sans problème Harry vit Ron et Hermione au chemin de Traverse et fit ses courses avec eux deux jours plus tard tous trois se retrouvèrent attablé chez les Grinffondors à Poudlards.