Bon, ce truc est ma première fic alors soyez indulgents et dites moi ce que vous en pensez, en bien ou en mal, m'en fous, j'accepte tout !!!!! (mais bon, les compliments serons quand même plus appréciés). Bon, pis sinon voilà, rien d'autre à dire.. C'est parti pour les trucs habituels.

Hem hom hum.

Disclaimer: Bon, les truc habituels, les perso ne m'appartiennent pas (bien que certains me feraient bien mon petit 4h.) a part bien sur les nouveaux, style le grand frère (qui est mon mien soitditenpassan) pis voilà quoi !!!

EFFETS SECONDAIRES

Premier chapitre : Nostalgie et retrouvailles (bon le titre est vraiment nul mais les titres et moi ça fait 15.)

Hermione ouvrit les yeux. 11h. Le soleil baignait la chambre de la jeune femme d'une lueur claire et agréablement chaude. Hermione s'étira de contentement et se mit à suçoter une de ses mèches de cheveux qui s'aventuraient sur son visage. Elle avait désormais 17 ans et allait entrer en 7e et dernière année à Poudlard. Elle repensa avec une certaine nostalgie à ces 7 années qu'elle avait vécu au rythme trépidant du monde sorcier et décida tout d'un coup a faire ce qu'elle avait toujours répugné à entreprendre, elle se leva, se dirigea vers son bureau qui pliait sous le poids de dizaines de livres et ouvrit un tiroir. Il contenait une demi- douzaine de petits cahiers colorés et tous affublés d'un cadenas ainsi que de petites clefs. Elle en prit un, se retourna vers son lit et s'affala en plein soleil. Tâtonnant au pied du lit, ses doigts s'arrêtèrent sur une plume grise aux reflets veloutés, comme le pelage d'un chartreux. Elle leva la main de manière a atteindre la petite étagère qui surplombait la tête du lit et agrippa un flacon d'encre, peu lui importait la couleur, tant que ce n'était pas le flacon que lui avait offert Parvati, une magnifique encre rose a souhait. Non, ça allait, c'était un simple flacon d'encre changeante, selon le caractère. Reportant son attention sur le cahier elle le détailla minutieusement, c'était un des multiples journaux intimes qu'on lui avait offert, le cadeau typique quand on ne sais pas quoi prendre (remarque, c'était quand même mieux que de l'encre rose), il était du même gris que la plume qu'elle avait saisi quelques instants plus tôt et son cadenas avait la forme d'une tête de chat, un petit sourire apparut sur le visage de la jeune femme, elle se sentait vraiment proche des chats, ce qui était tout a fait naturel d'ailleurs.

De toute évidence, le journal intime était d'origine moldue.

« Il va falloir arranger ça, les serrures moldues sont trop bénignes à Poudlard »

Hermione souleva son oreiller et prit sa baguette, elle marmonna quelques formules de protection sur le journal et balança sa baguette sur la moquette.

« C'est partit . »

Elle débuta ses récits, la premiere année d'abord (ndla : zarb non ?), elle raconta en détail les évènements qui s'étaient déroulaient alors qu'elle avait 11 ans, la lettre d'acceptation à Poudlard qui tout d'abord avait perturbé son esprit logique, qui lui affirmait que la magie n'existait pas, que tout ce qu'on pouvait trouver de magique dans ce monde était de la pure et simple illusion, puis, ayant pesé le pour et le contre rationnellement, elle en était venue à la conclusion qu'après tout, ce n'était pas si improbable. Elle fut interrompue dans son récit par sa mère qui frappait à la porte pour l'appeler déjeuner. Hermione se tourna vers le réveil.

« Mince ! Déjà midi et demie ! »

Elle se leva, pris une douche rapide et descendit dans la cuisine.

-Hmmmm ! ça sent bon ! Qu'est ce qu'on mange maman ? -Truites en papillotes mon chaton (ndla : ouais je sais, surnom débile mais ça correspond), répondit sa mère.

Une lueur gourmande passa dans les yeux d'Hermione durant un instant. Le repas se passa normalement, un habituel squat de Patenrond et les plats de poisson nettoyés par Hermione. Elle adorait le poisson, c'était son aliment préféré depuis au moins 5 ans. (ndla : je vous assure ! c'est important !)

De retour dans sa chambre, Hermione continua de remplir son journal intime durant tout l'après midi et vers 7h du soir, elle avait terminé la premiere année, elle s'étonna en se relisant du nombre de détails dont elle se rappelait. Elle rangea le journal dans un tiroir du bureau et s'arrêta devant un exemplaire du « Recueil des potions à risques », ouvert a la page du polynectar. Elle regarda le titre du livre et sourit.

« A risque,peut être, mais ils ne connaissent pas certains effets secondaires plutôt avantageux. »

Elle descendit dans le salon et passa la soirée à regarder la télé, elle adorait Dark Angel, autant pour le caractère de l'héroïne que pour son histoire, et surtout, elle se sentait proche d'elle, un point commun incongru existait entre Max et Hermione, un point d'elle qu'elle n'avait jamais révélé à personne, elle n'en profitait que trop ! Bien sur cela avait quelques inconvénients mais elle avait parfaitement réussi à les maîtriser jusqu'à maintenant alors pourquoi pas cette année ?

*Parce que tu as 17 ans maintenant.*

« C'est fou ce que j'aime les petites voix qui sont susceptibles d'avoir raison moi.. »

Mais au fond d'elle elle était troublée, c vrai, 17 ans est un age plutôt instable surtout dans des conditions comme celles là. L'année dernière déjà elle avait eu du mal à se maîtriser et pendant les vacances elle avait failli se jeter sur un de ses meilleurs amis.

-On verra bien demain matin, dit elle en étouffant un bâillement.

Elle rentra dans sa chambre et regarda le réveil qui indiquait 3 :46.

-Mouais..bon, ça va me réveiller à coup sur, et c'est tellement bien.

Elle s'avança dans sa chambre toujours plongée dans le noir et se dirigea vers la penderie, en prenant soin d'éviter les divers objets jonchant le sol, et 5 minutes plus tard, elle était vêtue d'une tenue noire et près du corps. La jeune femme ouvrit le tiroir dans lequel était rangé le journal intime, se saisit du cahier et le fourra dans un petit sac avec une plume et de l'encre. Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre, et découvrit une fois de plus les toits de Canterburry de nuit, une envie irrésistible de les parcourir la pris et elle passa dans l'encadrement de la fenêtre avec une grâce surnaturelle et féline.

Ombre furtive dans le noir, elle s'avança rapidement sur les toits, sauta par dessus une ruelle et se retrouva ainsi a plusieurs pâtés de maisons de chez elle. Un frottement contre sa jambe la fit sursauter. Une boule de poils oranges facilement reconnaissable était à ses pieds.

« Chhhhttt..Pattenrond.qu'est ce que tu fais ici ?..Je t'avais pourtant dit de ne pas m'accompagner trop souvent..ça fait 3 jours de suite là, tu va finir par me faire repérer. »

Le chat poussa un miaulement plaintif accompagné d'un regard suppliant.

« Et ce n'est pas à toi de faire le chien battu Pattenrond, dit elle amusée, petit épagneul angora va ! »

Hermione continua son chemin sur les toits accompagnée désormais de Pattenrond. Une ombre svelte avec une boule de poils. Au bout d'un quart d'heure elle atteignit son endroit préféré, le point culminant de Canterburry, le château d'eau. Au début elle avait eu du mal à l'atteindre, elle n'avait que 15 ans quand elle avait commencé ses escapades nocturnes.

*#*#*#*#*#*#*#*Flasheuh Backeuh*#*#*#*#*#*#*#*

Hermione, accoudée à sa fenêtre, observait les toits qui s'étendaient devant elle, l'envie de s'y balader la prit et elle passa dans l'encadrement pour commencer son aventure nocturne. Elle n'était pas très à l'aise sur les tuiles pentues et glissa plusieurs fois, ou faisait grincer quelques tôles, mais elle découvrit une sensation de liberté cette nuit là.

Durant les semaines qui suivirent, elle s'aperçut qu'elle pouvaient faire des sauts qui feraient pâlir d'envie les champions du monde de saut en longueur comme en hauteur. Une nuit où elle avait décidé de pousser plus loin ses limites, elle s'était retrouvée face à cette masse imposante que formait le château d'eau. En regardant sur la coupole, elle aperçut des chats qui se tenaient dessus, ils étaient au moins une douzaine et quand elle les détailla elle s'aperçut que certains la fixaient. Captant le regard d'un chat d'un noir d'ébène aux yeux étonnamment verts (ndla : nan c pas Harry) elle comprit qu'ils l'invitaient à venir. Apres plusieurs essais infructueux elle arriva à se hisser sur la coupole du bâtiment. Elle regarda en arrière et évalua la hauteur de son saut.

« Mince ! ça fait bien 5 mètres de haut ! c'est impressionnant les effets secondaires que cette potion peut produire quand on y met pas le bon élément ! »

*#*#*#*#*#*#*#*Fin du flasheuh backeuh*#*#*#*#*#*#*#*

Depuis cette nuit elle avait pris l'habitude de venir réfléchir sur la coupole du château d'eau. Elle n'en avait jamais parlé à personne c'était son petit secret à elle et maintenant elle prenait le risque de le mettre sur papier. Elle sortit le journal intime du petit sac et commença à relater sa 2e année à Poudlard.

Le soleil commençait a pointer lorsqu'elle leva la tête et rangea ses affaires, il fallait qu'elle arrive dans sa chambre avant que ses parents se lèvent, bien qu'elle réussisse à ne faire aucun bruit, mieux valait qu'ils ne se doutent de rien. Hermione refit le chemin en sens arrière et arriva dans sa chambre à 6h30. Elle commençait à mettre sa nuisette quand un bruissement d'ailes se fit entendre, elle se retourna et découvrit un hibou au plumage auburn. Hermione décrocha la lettre qui était accrochée à sa patte et la bestiole s'envola.

« Ah ! Enfin la lettre de Poudlard ! »

Chère Miss Granger, Veuillez prendre note que la rentrée est fixée au premier septembre de cette année. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été nommée préfète en chef de Poudlard en vue de vos résultats plus que satisfaisants. Aussi, veuillez arriver à la gare Kings Cross voie 9 ¾ avec de l'avance, afin que nous puissions vous présenter votre homologue. Veuillez croire, chère Miss Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice adjointe

Hermione s'assit sur son lit, bien sur elle s'y attendait un peu mais la nouvelle faisait quand même un choc ! Elle était préfète depuis 2 ans déjà et elle devait avouer que cela apporter quelques avantages sur lesquels on ne crachait pas dessus. La salle de bain par exemple, une magnifique pièce en marbre blanc et d'un luxe assez conséquent, il y avait aussi la chambre personnelle, quel plaisir d'échapper aux discussions de Lavande et Parvati ! Sans compter quelques désagréments qu'elle subissait depuis sa 2e année et qu'il valait mieux cacher dans une pièce privée. Mais il y avait aussi le respect qu'on lui montrait, surtout de la part des 1ere, 2e et 3e années, c'était tellement agréable de voir qu'on dominait les gens rien que pour un badge accroché à sa chemise ! Même les serpentards osaient un peu moins se frotter à elle, du moins ceux qui ne restaient pas collés aux basques de Drago Malefoy, lui aussi était préfet d'ailleurs.

« Pourvu que ça ne soit pas lui l'autre préfet en chef !...Quoique. »

Hermione décida de ne pas dormir finalement, elle n'était pas fatiguée et cette nouvelle méritait d'être annoncée. Elle descendit en trombe non sans s'être changée auparavant.

« Histoire de faire gentille petite fille qui dort toute la nuit comme un bébé. »

-Maman ! Devine quoi ! -Oui ? Qu'est ce qui se passe Hermy ? -J'ai été nommée préfète en chef ! Je suis trop contente ! -C'est génial ! Mais moi aussi j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! -Ah ? C'est quoi ? demanda Hermione pleine de curiosité -Erwan vient passer une semaine à la maison ! annonça sa mère -C'est vrai ? s'exclama la jeune femme, il arrive quand ? -Eh bien..., elle regarda sa montre, si tout va bien dans 10 minutes. -Nan j'arrive pas à y croire !!!! Je vais enfin revoir mon grand frère !

Erwan était le frère aîné d'Hermione, il avait 22 ans et vivait en France depuis un an et demie, lui et sa s?ur ne s'étaient pas vu depuis les grandes vacances précédentes à cause de la distance mais ils communiquaient par lettres. Erwan était fasciné par sa petite s?ur et ses « étranges pouvoirs » comme il disait. Hermione sautait sur place et quand la sonnette retentit elle se jeta sur la porte d'entrée pour accueillir son frère, malheureusement ce ne fut pas au cou d'Erwan qu'elle se jeta mais à celui d'une jeune femme d' 1m 75 environ.

-Qui êtes vous ? demanda Hermione -Stéphanie et tu dois être Hermione je me trompe ?répondit la jeune femme -... -HERM ! -Erwan ?

Hermione se sentit soulevée dans les airs et reconnu le regard rieur de son frère.

-Oh Erwan je suis si contente de te revoir ! s'exclama-t-elle en le serrant dans ses bras. -Moi aussi petite s?ur moi aussi ! -Viens entre ne reste pas là, dit Hermione

Erwan entra et se retrouva face à sa mère, ils s'étreignirent et tous se dirigèrent vers la cuisine, Hermione jeta un regard méfiant à la jeune femme qui avait suivi Erwan et lui emboîta le pas.

-Je te présente Stéphanie, toi maman tu la connais, nous étions déjà ensemble la dernière fois que je suis venu mais toi tu étais à ton collège Herm, tu te rappelles, pendant les vacances de pâques. -Oui bien sur ! je n'étais pas là., Hermione redoutait la suite. -Eh bien Steph et moi sommes ensembles depuis 9 mois environ et nous nous sommes fiancés avant de venir, lui annonça Erwan un grand sourire aux lèvres. -. . waow ! Tu.je.tu ne me l'avais jamais dit, dit Hermione troublée -Non je voulais te l'annoncer face à face, et puis, tu es toujours dans tes bouquins, tu ne doit pas beaucoup t'intéresser à ce genre de choses nan ?

Erwan avait le regard rieur, ses yeux gris brillaient d'un éclat moqueur au milieu de son visage fin et bronzé. -Mais ! Dis donc ! Qu'est ce que tu en sais ? Nan mais franchement ! la France ça te fait pas du bien ! (ndla : faut pas s'inquiéter, je suis française alors je ne nous rabaisserai pas plus) -Roh ! Herm !

Elle lança à son frère un faux regard boudeur mais ses yeux prirent une teinte froide l'espace d'une seconde quand elle vit son frère prendre la main de Stéphanie.

-Bon, je vais aller me prendre une douche moi, dit Hermione, a toute à l'heure !

Elle monta dans la salle de bain et fit couler l'eau chaude, elle avait toujours aimé le contact de l'eau sur sa peau, même après ces évènements.

C'était en 2e année, si loin déjà.

C'était pendant les vacances de noël, les évènements qui se passaient à Poudlard, l'héritier de Serpentard qui serai au collège, les rumeurs et les soupçons avaient conduit le trio à penser que l'héritier était Malefoy, ils avaient préparé du polynectar pour pouvoir s'introduire dans la salle commune des Serpentards afin de soutirer des informations à Malefoy. Harry avait pris l'apparence de Goyle, et Ron celle de Crabbe, Hermione quand a elle prévoyait de prendre celle de Milicent Bulstrode. Mais ce que la jeune fille avait pris pour un cheveu de la Serpentard s'était révélé être un poil de chat ce qui avait créé quelques « complications », Hermione avait dû rester quelques semaines à l'infirmerie.

Cependant, elle avait découvert qu'il lui restait des séquelles plutôt agréables. Au fil des mois elle avait constaté que sa vue s'était améliorée, elle percevait des détails certains à des distances assez grandes, elle avait acquit des réflexes dignes d'une joueuse de Quidditch sans rien faire. Et puis petit à petit elle s'était aperçu qu'elle avait des caractères félins dans son apparence, au niveau de sa silhouette, de sa démarche, de ses comportements.

Mais elle avait aussi découvert quelques inconvénients, des traits de caractères propres aux chats comme la jalousie ou d'autres inconvénients propres aux chattes..

La jalousie.voilà ce qu'elle ressentait en ce moment. C'était SON frère, et elle devrait désormais le partager avec cette inconnue, cette.étrangère.

« Bon Herm, c'est pas le moment de piquer une crise, après tout, elle ne doit pas être horrible comme fille, il n'a jamais eu des goûts de chiottes que je sache. »

Elle se glissa dans son bain et sombra dans un demi sommeil, portée par la chaleur de l'eau.

Voilà !!!!! Vous pouvez pas savoir combien de fois je l'ai repris entre les différents bug de ce site et mes multiples relectures !!!! Alors ? Un avis ? Ou 2 ? Qui sait, peut être plus ! Pitit bouton avec « go » dessus pliz !