Un jour peut-être

Titre : un jour peut-être

Inspiration : Shojo Kakumei Utena – avec une très libre inspiration des personnages, gomen ^^ + mon imagination débile qui fait beaucoup et qui ajoute son grain de sel à tout propos !!

Personnages : Tenjou Utena Himemiya Anthy Akio Otohori Kiryuu Touga Saionji Kyouichi Juri Arisugawa ; Miki Kaoru et d'autres certainement comme Kozue, Mamiya, Mikage, Nanami…

Auteur : chris chrisanimefan@yahoo.fr

Genre : yaoi – enfin shonen ai-, avec je l'espère une touche d'humour et de poésie

Conventions : *indique les pensées des personnages*      % souvenir, souvenir%

Résumé des épisodes précédents :

Saionji Kyouichi s'est battu en duel contre Tenjou Utena afin de révolutionner le monde. Utena a gagné et par là même elle a hérité de la fiancée de la rose : Anthy Himemiya.

Tout est redevenu normal semble t-il.

Chapitre 9 : Quotidien

Anthy Himemiya habite maintenant dans la même chambre qu'Utena les deux jeunes filles sympathisent rapidement.

Anthy en profite pour présenter son meilleur ami : Chuchu, une espèce de singe tout petit avec de très grandes oreilles qui ne sait dire que « Chu chu » et qui adore manger notamment des sucreries. Il a d'ailleurs souvent les yeux plus gros que le ventre.

La cloche d'entrée des cours sonne, c'est les cours qui commencent. Les élèves affluent de toutes part et la cour blanche est noire de monde. Ca papote dans tous les coins et bouge dans tous les sens. Notre quatuor : Jury, Miki, Touga et Saionji bavardent tranquillement en allant au cours d'anglais qu'ils ont tous en commun.

Soudain, Touga aperçoit des cheveux roses et reconnaît Utena. Il se dirige vers elle.

Touga : « Utena Tenjou, je suppose ? »

Utena : « C'est moi-même. Pourquoi ? »

Touga : « Je crois que nous n'avons pas été présenté. Je suis Kiryuu Touga, le président du conseil des étudiants ».

Utena : « mmm… »

Touga : en lui chuchotant à l'oreille « je compte sur toi pour parler à personne de cette histoire de duel ! » dit il en montrant sa bague.

Utena : « De toute façon, qui me croirait ? »

Touga : « Personne effectivement. Mais il vaut mieux prévenir que guérir ! J'aimerais bien savoir comment tu es rentrée en possession de cette bague, charmante Utena » dit il en s'approchant d'elle de façon à chuchoter dans son oreille.

Utena : « Cela ne te concerne pas ! »

Touga : « Ah ! ah ! une farouche princesse qui se prend pour un prince ! Que tes cheveux sont beaux » et il lui passe la main dans les cheveux.

Utena : lui frappe la main pour l'empêcher de continuer « Je ne suis pas un objet pour lequel il suffit de claquer des doigts pour avoir » et elle commence à s'éloigner.

Touga : « Ah ! ah ! Extraordinaire ! Subarashii !'

Jury, Miki et Saionji rejoignent Touga.

Jury : « Touga, arrêtes de draguer tout ce qui bouge ! »

Touga : « Jury, cette fille n'est pas comme les autres, elle est extraordinaire. Il me la faut !! »

Miki et Saionji exaspérés : « Et c'est reparti pour un tour !! »

Saionji : « Touga, le célèbre play-boy de l'académie Otohori a décidé une fois de plus de briser le cœur des jeunes filles innocentes !! »

Miki : parodiant une scène de baiser avec Saionji et le regardant en battant des cils « Oh Touga, tu es si beau, si charismatique, je mettrai ma vie et mon cœur à tes pieds »

Saionji : parodiant Touga « Eh oui, que veux-tu baby, tous le monde n'a pas ma prestance !! Je suis le seul et unique Touga ! » dit il en s'agenouillant aux pieds de Miki faisant semblant de lui offrir une fleur.

Miki : « Oh Touga ! Cette rose est vraiment pour moi !! » dit il en papillonnant des yeux et imitant un regard langoureux et soupirant.

Saionji : « Baby, tes yeux sont comme des saphirs et tes cheveux comme des roses. Tu es la seule et l'unique dans mon cœur maintenant et pour toujours »

Miki : « Oh Touga ! » dit Miki en se précipitant dans les bras de Saionji

Saionji : « C'est moi baby » dit il en le prenant dans ses bras.

Touga : « C'est pas un peu finit vos singeries tous les deux !! »

Jury : riant « Avoue qu'il y a un fond de vérité !! »

Touga : « Non ! Ce n'est pas ce que vous croyez !! Cette fille, elle est extraordinaire, elle me plaît ! Je crois que je suis amoureux ! »

Jury, Miki et Saionji regardent Touga ébahis.

Jury, Miki et Saionji : « Toi !! Amoureux ? »

Jury : « Comment peux-tu dire ça ? Tu ne la connais même pas !! »

Miki : « On ferai mieux de se dépêcher si on veut pas être en retard en cours »

La cloche vient de sonner à nouveau, les derniers étudiants se dépêchent d'entrer.

Les jours se suivent, les cours continuent. Le 1er trimestre est presque achevé et ce sont les 1ers examens qui se préparent.

Miki : « Ce soir, je révise l'anglais de 18h à minuit. Demain, le japonais de 19h à2 h, après-demain et mercredi le français. Et puis, il faut pas que j'oublie mes 3 heures de piano par jour. Et puis aussi le solfège, ce sera jeudi. Et j'ai encore plein de matières à réviser d'ici une semaine ! Jamais j'y arriverai ! Bon je vous laisse, je vais à mes cours de piano ! »

Jury : « Pff ! tu parles d'un programme !! Mais bon, je vais y aller aussi sinon je m'en sortirai jamais. Faut que je sois parmi les 10 meilleures à la fin de l'année si je veux être acceptée par l'école de Christian Dior en France ! Salut, à demain ! »

Saionji : « Ben, ils sont motivés ! Chaque année, c'est vraiment le bazar pour les examens mais ils finissent toujours premiers, surtout notre petit génie de la musique Miki. Qu'en penses-tu Touga ? »

Touga : « Tu disais ? pardon, j'avais l'esprit ailleurs. Evidemment je suis d'accord pour réviser les cours ensemble. Je te donnerai un coup de main en anglais et toi en droit international, ça marche ? »

Saionji : « C'est pas ce que j'ai dit !! pas grave, ok pour les révisions ? Chez toi ou à mon appartement ? »

Touga : « Je préfères chez toi comme ça, on sera pas dérangés par ma sœur Nanami. Sinon, jamais on y arriverai ».

Saionji : « Bon, faut faire les courses alors pour voir ce qu'on va manger ce soir. Des tonkatsu (1) , ça te dis ? »

Touga : « Sans gras et bien gros, ça marche !! Et puis, on achètera des glaces et des jus de fruit ».

Saionji : « Allons y »

Après les courses à la supérette du coin, nos deux amis Touga et Saionji regagnent l'appartement de ce dernier. En effet, les parents de Saionji sont partis en voyage autour du monde pour un an surtout son père qui travaillent pour une filiale américaine. Afin d'améliorer son anglais, on lui a proposé un stage de 6 mois aux Etats-Unis puis divers stages dans des filiales australiennes, anglaises… Il a aussitôt sauté sur l'occasion, accompagné en cela de sa femme. Saionji a décidé de poursuivre ses études au Japon et de ne pas les accompagner. La maison des Kyouichi étant dans la campagne environnantes de Tokyo, celui a loué un appartement en plein centre de la ville afin de ne pas perdre de temps et d'argent dans les transports en commun. Il finance son appartement en travaillant comme vendeur de jeux vidéos dans un vidéo club. Cette vie de seul et indépendant lui plaît même s'il se sent parfois un peu seul le soir. Pour combler sa solitude, il n'hésites pas à inviter ses amis. Il a même proposé à Touga d'être colocataire afin que ce dernier se débarrasse de sa très encombrante sœur Nanami, mais il s'y ait toujours refusé, pour l'instant.

L'appartement de Saionji se situe dans une grand immeuble blanc et assez moderne. Il arrive souvent à la fac en vélo comme aujourd'hui ce qui lui évite de subir le rush du métro tout les matins, épreuve assez éprouvante il faut le dire. C'est au 7ème étage avec ascenseur, enfin quand il marche, c'est à dire malheureusement pas tous les jours. D'ailleurs pour confirmer ce fait, aujourd'hui, manque de pot, il est en panne.

Saionji : « Encore en panne ! C'est déjà la 3ème fois ce mois ci !! J'espère qu'il finiront par le changer car 7 étages à pattes, ça le fait pas ! »

Touga : « Pourquoi ne changerais-tu pas ? Je suis sûr que tu trouverais mieux ! »

Saionji : « Certainement mais le problème est le prix. Mes parents me donnent pas beaucoup. Si je partageais le loyer avec quelqu'un, ça irait de suite mieux. Si un jour, tu te décides, fais moi signe »

Touga : « Pas tout de suite mais j'y songe sérieusement ! »

Saionji : « Vraiment !? Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? »

Touga : « Il arrive un âge où la tutelle des parents est très difficile voir impossible à supporter. Tu as envie de voler de tes propres ailes. Et puis, Nanami me pourrit la vie surtout quand je ramène une fille à la maison. Elle est jalouse comme un poux »

Saionji : « C'est vrai que tas sœur ne te facilites pas la tâche loin de là !! »

Touga : « Bon, commençons les révisions ! »

Saionji : « Ok ! »

Tranquillement, Touga et Saionji commencent les révisons en dégustant du chocolat avec du jus de banane (c'est mon cocktail énergétique, je me shotte à ça !! ok, je sais j'ai des goûts zarb !!). Après la séance de révision, histoire de se délasser un peu et de décompresser un peu. Ils vont au cinéma, au menu du jour, le film de Gensomaden Saiyuki « Requiem » qui promet d'après les diverses bandes d'annonces.

Ils remarquent le public très largement féminin qui va voir cette série alors que c'est un shonen, donc à la base pour les hommes.

Saionji : « Pff ! tu parles d'une queue !! »

Touga : « T'as vu toutes ses filles ? »

Saionji : « c'est le délire total !! »

Après une bonne petite séance de ciné (non, non, je vous raconterai pas le sujet de ce film !!), ils se baladent dans les rues, il fait encore frais mais les lumières des spots éclairent la ville et lui donne un autre aspect. Comme si des néons multicolores venaient illuminer le ciel et la rue. Les gens semblent aussi différents, le boulot ou bien l'école est fini. Ils sortent, ils vont boire ou bien voir les demoiselles de petites vertus ou pour les plus sages, au karaoké.

C'est la dernière option que choisisse nos deux protagonistes.

Saionji : « un petit karaoké, ça faisait longtemps !! YATTA !! »

Touga : « C'est vrai que t'adores ça !! »

Saionji : « Exact, ça te dit de chanter en duo 'Still Time', l'opening thème de Saiyuki, j'adore le rythme de la chanson !! »

Touga : « Trop rapide pour moi, je te laisse le flambeau »

Saionji : « On a qu'à chanter 'Alone ' le générique de fin, c'est plus lent, je suis sûr que t'y arriveras »

Touga : « Pourquoi pas !! »

Après plus d'une heure passée dans un karaoké d'Ikebukuro (2), nos compères décident de rentrer chez eux, en effet, n'étant pas des lève-tôt, cela risque d'être dur le lendemain !!

Saionji : « T'as qu'à passer la nuit chez moi, ça te dis Touga ? »

Touga : « Faut que je prévienne Nanami »

Saionji : « Laisse je vais le faire sinon, tu vas y passer 3 heures !! »

Touga : « Ca m'arrangerai, t'es un vrai ami, Saionji ! »

Saionji : légèrement gêné à ses paroles « … Y a pas de quoi, à ton service ! »

Après le coup de fil délicat à Nanami, la petite sœur ultra protectrice de Touga ils rentrent à l'appartement de Saionji. Ce dernier prépare un 2ème futon pour son ami. Après avoir dormi dans la même pièce, le lendemain et la fin de la semaine est marquée sous le signe des révisions pour les examens qui chaque jour se rapprochent d'avantages.

Les examens arrivent.

Un cap dur à franchir, une péninsule, un mont à escalader, une mer à franchir à la nage. Les obstacles divers et variés se mêlent et s'enchaînement : la solitude, la peur de l'échec, les cœurs brisés, les sentiments confus, le stress, l'angoissante question « est-ce que j'y arriverai ? ».

Tout ceci se mêlent et s'enlace pour donner des flux d'énergie, d'anxiété. Une sorte de colère larvée et non rentrée émerge dans le lycée Otohori, les nerfs sont à fleurs de peau et les élèves à prendre avec des pincettes.

Après les partiels, c'est le soulagement.

Enfin, c'est fini. Fini les révisions, finit les leçons à apprendre, les devoirs à réciter, les nuits blanches sur son cahier, les sorties avortées pour causes de révisions. L'atmosphère de détend peu à peu. Même si ce n'est pas encore la fête.

Afin de remédier à ce petit inconvénient et de redonner du baume au cœur tout à chacun, le très charismatique vice président, en la personne d'Akio, décide d'organiser un bal, une soirée où les costumes te la bienséance sont de rigueur.

Nanami, la douce et délicieuse sœur de Touga aux cheveux longs et blonds avec deux nattes tressées entourant le reste de la chevelure pour les retenir en un savant édifice de cheveux évaporés est toujours accompagnées de ses 3 camarades. Ses dernières font ses 4 volontés et ne cessent de répéter les phrases de Nanami. Cette dernière pense qu'Anthy a tapé dans l'œil de son frère. Ô fatale erreur à ses yeux surtout qu'elle déteste Anthy, cette espèce de guimauve noire. Elle se demande ce que les hommes lui trouvent notamment son frère et le meilleur ami de ce dernier : Saionji.

Nanami :* ah ces hommes, je vous jure !! des vrais enfants !! *

Elle a décidé de concocter un plan maléfique afin de montrer la stupéfiante et effarante nullité d'Anthy aux yeux embrumés de son frère, son cher, très cher onnichan.

Un jour alors qu'Anthy se dirige tranquillement cartable à la main vers son prochain cours. 3 jeunes filles la font trébucher et commencent à l'embêter. Cette dernière ne répond pas, elle est sauvée in extremis par Nanami. Cette dernière l'aide à se relever et la complimente sur son effarante beauté.

Nanami : « Vraiment, Himemiya Anthy, tu est splendide aujourd'hui, le soleil met bien en valeur ton teint. Je suis sûre que le vert te sied à ravir. J'ai une bonne nouvelle pour toi, tu sais ? »

Anthy : « Ah bon ? Qu'est-ce que c'est ? »

Nanami : « Tu as été élue reine de la soirée au bal de ce samedi. N'est-ce pas splendide !! Tu iras, n'est-ce pas ? »

Anthy : « Si Utena sama le permet »

Nanami : « Ca ne devrait pas poser de difficultés. Ne t'inquiètes surtout pas, je m'occupe de tout. Je vais te dégotter une petite merveille à porter. »

Anthy : « Mais je dois demander à Utena sama… »

Nanami : «Bien sûr. Alors, viens là que je prenne tes mesures. Voilà qui est fait. Parfait !! A samedi, n'oublies pas de te maquiller ? Je t'enverrai la robe chez toi ! Bonne journée… »

Elle part.

Anthy : « Mais… Je ne sais pas si Utena sama… »

Quelques jours plus tard, l'après midi avant le bal. Un livreur sonne à la porte d'Utena et d'Anthy. Il leur livre à toutes les deux un cadeau emballé qu'elles s'empressent d'ouvrir.

Utena : « Qu'est-ce que … ?? » Utena tient une carte avec un SD de Touga la rose dans la bouche avec le mot suivant « pour que brille l'éclat de ta beauté et illumine cette soirée. Touga »

Anthy : « Oh ! la belle robe et tu as aussi reçue des roses rouges !! » Anthy sort à son tout une magnifique robe vert clair.

Utena : « Quelle robe splendide, tu vas faire des ravages, Anthy ! Par contre, je trouve que cette robe est largement démodée » dit elle en tenant à bout de bras une robe rose avec une robe rouge.

A ces mots, Anthy commence à ranger aussi sa robe.

Utena : « que fais-tu ? »

Anthy : « Vous ne comptez pas aller à ce bal, Utena sama. Si vous n'y allez pas, je n'irais pas non plus ! »

Utena : « Mais tu as été élue reine de la soirée, tu dois y aller !! »

Anthy : « Mais ce n'est pas la peine si vous n'y allez pas. »

Utena : « Bon j'y vais. Habillons nous »

Anthy : « Oui, Utena sama »

Utena : « Je déteste quand tu m'appelles comme cela !! »

Les deux belles se préparent pour ce qui pourrait être une soirée de cendrillon et afin de danser jusqu'à minuit tapante avant de se faire enlever par le prince de leur soirée.

A suivre

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) tonkatsu, c'est du porc panné, c'est un plat japonais !! C'est bon !!

(2) Ikebukuro est un quartier jeune et à la mode de Tokyo