" Remettez - moi vos examens et vous pouvez sortir de la classe. Oh ! J'oubliais bonne vacances à tous. " Dit le professeur.
Nan Potter rangea son crayon et sa gomme à effacer dans son coffre, remit son examen de mathématique à Mme Renold qui la remercia d'un sourire. Après avoir sorti de cet enfer d'algèbre, Nan alla ramasser ces cartables et ainsi que ses nombreux manuels scolaires. On était rendu à la fin juin, et dans toute la ville de Montréal, il faisait au moins le 30 degrés celsius. Dans tout le collège Merlin, les élèves étaient en train de faire les examens de fin d'année. La plupart des élèves qui avaient fini, pleuraient dans les bras de leurs amis car l'école finissait et ils ne se reverraient plus pendant 2 mois.
" Que c'est pathétique " marmonna Nan en arrivant à son casier. Nan ou plutôt Anastasia car elle détestait son prénom, tout le monde l'appelle Nan même ses professeurs. Nan habitait Montréal depuis l'âge d'un an avec Emma une amie du très célèbre professeur Dumbledore directeur de Poudlard, et elle partageait la vie avec les enfants d'Emma. Nan était la sœur jumelle du très grand Harry Potter, elle n'avait jamais pu rencontrer son frère, on les avait éloignés tous les deux peu de temps après leur naissance.
Nan étaient très différentes des autres adolescentes normales de la terre entière, elle était une sorcière et en plus ses parents étaient morts à l'âge d'un an. La seule chose qu'elle savait d'eux, c'étaient leurs noms. Elle avait aussi une photographie d'eux. Nan allait au Collège Merlin depuis qu'elle a 12 ans, l'équivalant du secondaire 1 chez les moldus. Le Collège Merlin est l'établissement le plus réputé de tout le Québec et du Canada en matière de magie. À Merlin on apprenait les matières sorcières Défense contre les forces du mal, métamorphose, potions, astronomie, botanique, ainsi que des matières moldues ; mathématiques, langues (français, anglais, espagnol et italien) histoire (moldue et sorcière) musique. Nan est une jeune fille de 15 ans, elle était plus grande que la moyenne des filles de sa classe mais le plus étrange chez elle, ce sont ses longs cheveux auburn. La plupart du temps ils étaient retenus en un chignon tout décoiffé.
" Hé ! Nan, attends-moi " dit Alex. Alexender est le meilleur ami de Nan, fils aîné d'Emma, ils se sont connus au berceau. Alex est un jeune homme de 15 ans, grand aux cheveux et yeux noirs. La plupart des filles de l'école disaient qu'il est très mignon.
" Comment c'est passé ton exam, j'espère qu'on va bien le réussir ! "disait Nan
" Tu le sais autant que moi que tu es la meilleure de tout le collège. "Lui répondit-il.
Nan et Alex habitaient le quartier de Westmont dans la ville de Montréal, la maison comportait deux étages, elle était grande et spacieuse. C'était une maison de style victorien avec de grandes fenêtres et avec un très grand jardin remplis d'arbres. Lorsqu'un passant se promenait le soir, il trouvait toujours que la maison avait un petit air mystique presque lugubre. En rentrant cet après-midi la, nos deux ados trouvait Emma dans le salon, un parchemin dans les mains, en train de faire des valises.
" Maman c'est quoi tu fais ? " demanda Alex
" Oh ! Mes chéris, je viens de recevoir une lettre d'Angleterre, le professeur Dumbledore m'écrit que la situation politique s'est encore dégradé, il me demande de venir y compris vous pour nous protéger on court de grands risques. "dit Emma
" Mais Emma on ne peut pas aller la bas si on y va on va se faire tuer, tu le sais autant de moi "
" Anastasia Potter, tu fais tes bagages toute suite. Fin de la discussion. "répondit Emma
Emma était une femme douce ,aimable mais quand elle disait que la discussion était finie , il fallait s'y résoudre ,elle était en colère.
Après une bonne journée de bagage . Emma , Alex et Nan fuissent près pour partir en Angleterre.
