Note de la traductrice : Bouzour chers lecteurs!!! Ch'uis fière de moi, je trouve que je vais plutôt vite! ^^ Ce qui est, avouons-le, plutôt rare! Remarque, je n'ai pas à construire une histoire… M'enfin, n'embarquons pas dans les détails, l'important est qu'il est làààà!!!! Et que je suis contente de moi-même^^ Oh et puis, pour les curieux ou les pas curieux du tout, je suis Miss Tambora ^^ Vouila, vous le savez maintenant (contente Gen??)
Disclaimer : J'ai pas d'inspiration, alors je vais y aller simplement : L'histoire appartient à SaraBeth, mais les persos, pour la plupart sont à Mme J.K. Rowling, qui est un peu lente, mais on lui pardonne puisqu'elle nous fait rêver!!
Je vous souhaite donc une très bonne lecture!
My Name is Remus Lupin
Chapitre III – La lettre qui changea tout
Je connaissais l'école de sorcellerie appelée Poudlard. Mes deux parents y étaient allés et ils étaient de grands sorciers. J'avais cependant toujours assumé le fait que je ne pourrais jamais y aller, parce que je ne pouvais aller à l'école primaire. La pensée que j'aurais pu y aller ne m'avait même jamais traversé la tête. Je n'avais jamais pensé d'ailleurs que je pourrais faire quelque chose de ma vie. J'étais exclu de tout. Je savais que je n'aurais jamais place aux côtés des personnes normales, dans un monde normal. Mes parents n'avaient jamais mentionné le mot Poudlard devant moi, mais je sais qu'ils savaient que je pourrais jamais y aller.
Un matin, j'étais seul dans ma chambre, en train de lire, lorsque j'entendis de petits coups frappés sur ma fenêtre. Ébahi, je me suis levé pour voir ce que c'était. Un hibou attendait à ma fenêtre, ce qui était très inhabituel. Je ne recevais jamais de courrier. J'ai pris la lettre que tenait le hibou, qui ouvrit ses ailes avant de s'envoler au dehors. J'ouvris la lettre et je la lis.
Cher Mr. Lupin,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été accepté au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre année scolaire.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nos attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Mr. Lupin, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Pour quelques secondes, je fus extrêmement excitée : je pouvais aller à Poudlard! Puis, je me suis rappelé pourquoi je ne pouvais aller à l'école. Comment est-ce que je pourrais y aller et me transformer à chaque pleine lune? Quelqu'un le découvrirait bien et ils me haïraient tous, comme à l'école primaire. J'étais prêt à remettre la lettre dans son enveloppe, quand je remarquai une autre lettre qui semblait avoir apparu magiquement avec la première.
Cher Remus,
Bonjour. Je sais que tu es très préoccupé par ta venue à Poudlard avec ta condition, mais je t'assure que j'ai une solution pour toi. Tu seras en sécurité si tu désires étudier à Poudlard et personne, sauf le personnel, ne saura quelque chose à propos de cela. J'espère que tu seras présent le premier septembre. J'ai bien hâte de t'avoir en tant qu'étudiant. Tes parents peuvent être tranquilles et je suis certain que toi aussi. J'encourage ta venue.
Sincèrement,
Albus Dumbledore
Directeur
Je n'ai pas perdu de temps pour aller montrer les lettres à mes parents. Ma mère fronça les sourcils à l'idée que j'aille à l'école. Mon père, par contre, insista pour que j'y aille.
" Sarah, " entendis-je lui dire, " Remus, peut importe ce qu'il est, doit apprendre à se débrouiller seul dans ce monde. Il va se retrouver seul un jour, et s'il n'apprend pas la magie, que lui arrivera-t-il? De plus, je crois qu'il s'amusera beaucoup à Poudlard. Nous l'avons toujours fait. Ça lui fera oublier un peu ses problèmes. Qui sait, peut-être se fera-t-il même des amis. Il pourrait en avoir plusieurs. Dumbledore est très sûr, et il a dit lui-même que Remus serait en sécurité. Je pourrai même rendre une visite au directeur n'importe quand, alors j'irai lui parler demain. Et Remus ira à Poudlard. "
C'était simple. Mon père avait dit que j'irais, alors j'irais. J'étais vraiment nerveux. Je voulais être capable d'y aller et ne pas faire d'erreurs, mais j'espérais seulement que je pourrais être normal. J'étais constamment inquiet à propos de la pleine lune et de comment être sûr que je ne tuerais personne. Si quelqu'un découvrait que j'étais un loup-garou, mes jours à Poudlard seraient comptés. Soudainement, je n'avais plus si envie d'y aller.
" Papa, " dis-je un matin de début août, " est-ce que je suis obligé d'aller à Poudlard? " Il soupira.
" Remus, " commença-t-il, " je crois que c'est vraiment mieux que tu y ailles. Tu dois apprendre. Tu ne peux pas te cacher du vrai monde, sous prétexte de te protéger. Dumbledore veillera à ta sécurité. Maintenant, veux-tu y aller, pour ta mère et moi? " Je hochai la tête à contrecœur.
" Je crois, oui. "
"Bien, maintenant c'est le temps du lit. Allez, vas-y! "
J'occupai le reste de mon été à m'inquiéter. Je ne voulais pas y aller. Je ne voulais juste pas y aller. Et personne ne voulait m'entendre. Une semaine avant que l'école commence, mon père et moi-même sommes allés faire mes courses pour mes fournitures scolaires à une place nommée Le Chemin de Traverse. J'y étais allé plusieurs fois avant, mais je n'étais pas familier avec cet endroit. Premièrement nous achetâmes mes livres à une librairie appelée Fleury et Bott. À ce moment, je rencontrai un autre enfant qui allait sûrement à Poudlard.
Il était un garçon maigrelet aux cheveux noirs et graisseux, un peu plus grand que moi, avec un grand nez et des oreilles décollées. Une grimace trônait sur sa figure. Je ne l'ai pas aimé dès le moment où je l'ai vu.
" Alors, tu vas à Poudlard, hein? " me demanda-t-il.
" Ouais. " répondis-je.
" Severus Rogue. " se présenta-t-il.
" Remus Lupin. " Je lui proposai ma main. " Content de faire ta connaissance. "
" J'espère que je serai à Serpentard et toi? " dit-il. Mon père m'avait parlé de Serpentard. C'était la maison d'où tous les sorciers ayant dérivé vers le côté noir étaient sortis.
" J'aimerais être à Gryffondor ou Serdaigle. " dis-je. " C'est les deux maisons où mes parents étaient. "
" Oh. " dit Severus avec une voix qui sonnait comme s'il pensait que ces maisons n'étaient pas bonnes. Je fis une grimace. " Alors, tu es un pur-sang? "
" Oui, c'est quoi le problème? " demandai-je.
" Oh, tu sais, les moitiés moldus moitiés sorciers ne sont jamais très bons en magie. " Il grimaça et je fronçai les sourcils. " Bon, je suis mieux de partir. " dit-il soudainement. " On se revoit à l'école. "
" Ouais, c'est ça. " balbutiai-je. Je finis de payer mes livres et je partis. Après nous prîmes mon chaudron puis mon uniforme. Mon père eut ensuite une surprise pour moi : il m'avait acheté mon propre hibou! C'était un grand hibou brun. Je le nommai Jeremy, d'après le nom de mon grand-père, qui est aussi mon deuxième prénom. Puis, il n'y eut plus qu'une chose à acheter, ma baguette.
Nous entrâmes chez Ollivanders, la boutique de baguettes magiques. Mr. Ollivanders était un étrange homme très âgé. Il me reconnut dès que nous passâmes la porte.
" Remus Lupin, oui, je vous attendais. " dit-il. " Et Chris. " reprit-il ensuite en parlant à mon père, " On dirait que c'était seulement hier que vous êtes entré pour vous acheter une baguette. Bois de chêne, un crin de licorne, onze pouces et demi. Comment est-elle? "
" Elle fait très bien son travail. " répondit mon père.
" Bon Remus, êtes-vous prêt à commencer? "
" Je crois que oui. " répondis-je. Il me tendit une baguette magique. Je le regardai. Qu'est-ce que j'étais supposé faire?
" Faites la bouger. " ordonna Mr. Ollivanders. " Allez! " En étant nerveux et en me sentant un peu idiot, je secouai un peu la baguette. Rien ne se passa. Mr. Ollivander s'empressa de me reprendre la baguette et de m'en donner une autre. Rien ne se passa, encore une fois. Je fis le même manège une vingtaine de fois. Mr. Ollivander me regardait confusément et mon père semblait inquiet. Voilà, pensai-je. Je ne suis probablement pas vraiment un sorcier. Juste une nouvelle déception. Ce n'était rien d'inhabituel. J'étais habitué que tout mes projets ou mes espoirs tombent à l'eau. Après un moment, au point où vous en êtes rendu, vous vous fichez de tout. Vous perdez tout espoir et ça ne vous dérange même plus. Mais je voulais être un sorcier. Je le voulais vraiment.
Mr. Ollivander me regarda pensivement. Il prit ma main gauche et me plaçant la baguette dedans. Je la fis tournoyer et des étincelles en sortirent.
" Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous étiez gaucher? " Il sourit légèrement et mon père ri. Je rougis, en me sentant vraiment idiot.
" Je ne savais pas qu'on utilisait la main dont on écrivait. " avouai-je.
" Alors, tout est bon. " dit Mr. Ollivander. " Nous avons trouvé votre baguette. Laissez-moi voir : bois d'érable et ventricule de dragon, neuf pouces et trois-quarts. " Il mit la baguette dans une boîte et mon père paya. Ensuite, nous utilisâmes la poudre de Cheminette pour revenir chez nous.
La pleine lune était proche, en fait c'était deux jours avant que j'aille à Poudlard. Mes parents avaient écrit à Dumbledore pour lui demander si je pouvais commencer l'école un peu plus tard, mais il avait dit qu'il avait besoin que je sois là, car c'était la cérémonie de répartition qui ne se passait qu'une fois par an. Tout était vraiment contre moi. Je continuais de penser à combien ce serait difficile de garder le secret sur mon problème. Comment est-ce que je pourrais cacher ça à tout le monde? Comment est-ce que je pourrais passer quelque chose d'aussi immense sous silence? Certainement que quelqu'un allait le découvrir et s'il le faisait – je ne voulais même pas y penser. Chaque jour, je demandais à mes parents si j'étais obligé d'aller à Poudlard. Et chaque jours ils me disaient que oui, je devais y aller. Je savais que ma mère voulait que je reste à la maison, mais mon père ne pouvait l'accepter. Il disait que j'y allais et que ce n'était pas la peine de donner des arguments. Je savais qu'il avait raison. Je devais y aller. Je voulais devenir un sorcier et je voulais aller dans une nouvelle école et me faire de nouveaux amis. Mais le problème était que je n'étais pas normal. J'étais différent. J'étais un loup-garou. Une fois par mois, j'étais quelque chose de différent. Peut-être même qu'une nuit, je deviendrais trop dangereux et cela tournerait tout le monde contre moi. Est-ce qu'il y avait du mérite à vivre comme cela? Je me demandais cela de plus en plus souvent.
Fin de chapitre
Est-ce que vous avez aimé? Appréciez? Détestez?… Bon la dernière solution est peu tentante, mais ça se pourrait quand même! Même si je prie que ça ne soit pas le cas! Bon enfin, je vais pas vous déballer ma vie privé^^
Je pourrais faire du 'chantage' (un toutit peu) pour que vous me mettiez des reviews, mais je sais que de toute façon, je ne pourrai pas arrêter de traduire cette histoire, faute de commentaires… Mon point faible… snif… Dire qui en a qui sont capable d'arrêter! Pas moi, jusqu'à preuve du contraire! Enfin, bref, ce chapitre était vraiment plus court que pour le premier, mais le suivant sera un peu plus long… J'ai pas d'excuses à donner cette fois-ci pour la longueur puisque ce n'est pas moi qui l'aie écrit! ;þ
Réponses aux reviews :
Mystick (pour les deux fois :þ) : Ben, oui, t'es donc ben nouille!!! Loll, nan, c'est paaass grave! L'important, est que tu aimes l'histoire et que je puisse te faire ressentir un peu de l'émotion que l'auteure a réussi à créer! Et la prochaine, ne te tais pas, j'adore les longues reviews ^^ Ne te gêne pas surtout!
Samantha : Merci!!! Et oui, j'en ai quand même un peu besoin de tes bravos… Elle mérite pas d'être abandonnée cette histoire-là! Je suis vraiment heureuse que tu aimes, après tout, c'est l'important ^^ Et non, franchement, c'est pas des amis qu'il a là… Comme tu l'as si bien dit : Pfff… Non mais! T'as parfaitement raison : heureusement que ses parents sont là! Alors, j'espère que tu apprécieras ce chapitre autant que les deux premiers!
Wingardium : Geeeeeeeennnnnn!!!!!! Ça me fait super plaisir que tu review, encore et toujours, toujours (ça me fait toujours plaisir que tu reviews!) ^^ J'espère que tu es guérie maintenant! Tu ne mérites pas une grippe de même… Snif * 'tite tape dans le dos pour les encouragements * Et pour tes pleurs… mouais, faut le savoir! O_O C'est pas nécessairement évident tous les jours… Je sais pas si c'est ta fièvre, mais t'es biz… T'es sûre que c'est bien le bout du loup? * Dis-moi pas que je suis insécure, C'EST PAS VRAI!!! Loll * Ze t'adore moi aussi et pis t'es vraiment suuuper, change pas! T'es même full gentille malade, alors imagine! Bisouxxx
Alors, voilà! Le prochain chapitre devrait venir bientôt, je suis en train de le traduire! Alors, bonne journée ou soirée ou whatever!
Miss alias Spoutnika très fière Vice-Présidente du CndoubleWP ^^
