Note de la traductrice : Me revoilà avec le quatrième chapitre!!! Je vous laisse de plus amples commentaires au bas! ^^

Disclaimer : Blablabla… rien ne m'appartient… blablabla… tout à J.K. et SaraBeth… blablabla… * baille *

My Name is Remus Lupin

Chapitre IV – Le Poudlard Express

Cette pleine lune fut particulièrement dure. J'étais très fatigué le jour où je devais prendre le train pour aller à Poudard. Et, en plus, les enfants qui avaient été, il y a longtemps, mes amis m'avaient envoyé une lettre ce matin là. Ça disait, Bon exil, loup-garou. Ils avaient fait cela des millions de fois depuis qu'ils avaient découvert ce que j'étais, mais cette fois-ci, c'était de trop. Chaque parcelle d'espoir pour un meilleur futur que j'avais essayé de construire depuis que je savais que j'allais à Poudlard venait d'être détruite. Assis sur la banquette arrière de notre voiture, comme nous nous en allions à la gare, je me demandais pourquoi on m'obligeait à aller si loin.

" Maman, papa, est-ce que je dois vraiment aller à Poudlard? " J'essayai encore une fois. Ma mère soupira et regarda mon père. Je suis sûre qu'elle était en train de penser que je pouvais rester. Mon père ne fit que secouer la tête.

" Remus, tu seras bien là-bas. Ne t'inquiète pas. Dumbledore te dira quoi faire à propos de ton problème. Ta mère et moi-même voulons le meilleur pour toi et ça l'est. " Il me fit un sourire rassurant. " Nous savons que tu vas être correct, Remus. Crois en toi-même et personne ne pourra te faire de mal. " Je me forçai à sourire et acquiesçai. " Bon, tu es mieux d'y aller si tu veux attraper le train. " dit ma mère, en essayant de contenir ses larmes. Nous débarquâmes ma valise et mon hibou et nous nous dirigeâmes vers la plate-forme neuf et trois-quarts.

" Où est-ce que c'est? " demandai-je en arrêtant entre la plate-forme neuf et dix et en ne voyant rien.

" C'est droit devant. " me dit mon père, en pointant le mur séparant les deux plates-formes. " Il faut que tu marches jusqu'au mur. Ne soit pas effrayé ou tu ne passeras pas au travers. "

" Oh, Remus… " dit ma mère en me prenant dans ses bras. " Tu nous manqueras tellement! Écris-nous souvent. Je penserai à toi constamment. Je t'aime. "

" Je t'aime moi aussi maman. " dis-je. Je ne voulais vraiment pas y aller.

" Remus, " commença mon père, " tu seras bien à Poudlard. Ta mère et moi-même avons eu du plaisir là-bas et je suis sûr que toi aussi tu en auras. Maintenant, ne passe pas tout ton temps à t'inquiéter. Fais juste t'amuser. " Il m'enlaça. " Je t'aime mon fils. " dit-il.

" Je t'aime aussi papa. " répondis-je.

" À présent, cours. " rajouta-t-il. Je pris la poignée de ma valise et la traînai jusqu'au pan de mur. Ne pas être effrayé, pensais-je, comme je marchais. L'instant suivant, je marchais droit dans le mur. Je me retrouvai ensuite immobile, devant un immense train rouge avec le nom Poudlard Express imprimé sur le côté. J'étais arrivé tôt, alors il n'y avait pas beaucoup de personnes sur le quai. J'étais content, car je pourrais ainsi me trouver une place aisément. À contrecœur, je traînai ma valise jusque dans le train. C'était très facile de trouver un compartiment vide. Je choisis le siège le plus au fond. Je mis ma valise dans le coin et m'assis à côté. Je ne voulais vraiment pas aller à Poudlard. Je ne voulais pas que personne ne sache à propos de mon secret. Je ne voulais pas vivre. Le monde entier irait beaucoup mieux sans moi, pensai-je. Personne ne voulait de moi ici. Personne ne s'en souciait. Mes parents m'avaient seulement envoyé à Poudlard parce qu'ils le devaient, parce que personne d'autre ne le ferait. Je souhaiterais être mort, pensai-je soudain. Tout le monde serait plus content comme ça. C'est tout. J'étais tellement pris par mes pensées que je n'entendis même pas deux garçons entrer.

" Excuse-moi. " dit l'un d'eux. Il était grand et avait des cheveux noirs désordonnés et des yeux bleu clair entourés de lunettes. À côté de lui il y avait un autre grand garçon avec de longs cheveux noirs et de pâles yeux grisâtres qui étincelaient à la lumière. " Est-ce que ça te dérange si on s'assoit avec toi? " demanda le premier garçon en souriant.

" Oui, allez plus loin. " marmonnai-je, en espérant qu'ils iraient juste plus loin et qu'ils me laisseraient tranquilles. Mais ils ne le firent pas et ce fut une bonne chose.

" Je suis James, " dit-il, " James Potter. " Il me tendit la main.

" Remus Lupin. " grommelai-je en serrant sa main.

" Et je suis Sirius Black. " dit l'autre garçon. Je serrai à son tour sa main. Ils s'assirent en face de moi. Nous restâmes en silence pendant plusieurs minutes. Mes pensées dérivèrent sur ce que je devais faire. J'étais en train de penser quel serait le meilleur moyen de me tuer lorsqu'un autre garçon entra dans le compartiment. Oh, super, songeai-je. Une autre personne pour m'embêter.

" Est-ce qu'il y a de la place pour une autre personne? " demanda un petit, trapu et blond garçon.

" Bien sûr! " s'exclama James. " Entre. " Le garçon prit place à côté de moi.

" Je suis James Potter, " continua-t-il, " et voici Sirius Black et Remus Lupin. "

" Salut! " Le garçon blond sourit. " Je suis Peter Pettigrow. " Nous restâmes en silence encore une fois. Le train commença à bouger et nous nous dirigions vers Poudlard. Quelques minutes plus tard, la porte du compartiment s'ouvrit et une femme poussant un chariot rempli de friandises entra. J'achetai un peu de Chocogrenouilles et quelques Bertie Crochus. James et Peter et Sirius firent de même. Nous venions tout juste de finir de payer, quand quelqu'un entra.

" Si ce n'est pas Potter! Et vous aussi je vous ai vu quelque part. " dit le garçon aux cheveux graisseux que j'avais rencontré dans la boutique de livres, en nous pointant moi et Sirius. Il regarda ensuite Sirius. " Tu es ce sang-de-bourbe. " dit-il en grimaçant. Il se tourna vers James et moi-même. " Pourquoi vous tenez-vous avec lui? Vous êtes de sang pur. Vous devriez rester avec ceux comme vous. Vous savez, vous allez être de meilleurs sorciers qu'il ne le sera jamais. " Sirius le regarda, un peu confus. Mais la colère luisait dans ses yeux.

" Tais-toi, Rogue. " dit James au garçon. " Qui s'inquiète qu'il soit de sang pur ou non? Je paris qu'il deviendra un bien meilleur sorcier que tu ne le seras jamais! " Peter se tassa sur son siège en les regardant, effrayé. Je me suis reculé. James et Sirius n'avaient pas l'air un tant soit peu effrayé, mais juste furieux.

" Ah, " dit Rogue, " tu penses réellement ça, Potter? Je serai heureux de te prouver le contraire maintenant. " Il sortit sa baguette. Sirius serra ses deux poings, prêt à attaquer Rogue.

" Non, Sirius! " s'écria James, en attrapant un des bras de Sirius pour qu'il revienne en arrière. " Ne te bas pas avec lui. Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. " Sans y penser, j'agrippai l'autre bras de Sirius. Rogue marmonna quelque chose que nous ne pûmes entendre et sortit du compartiment.

" Merci les gars. " dit Sirius. " Mais j'aurais aimé frapper ce gars-là de toute façon. " James secoua la tête.

" Ne le fais pas avec lui. Il ne sait pas de quoi il parle, de toute façon. Plusieurs des meilleurs sorciers viennent de familles moldues. " Sirius acquiesça.

" Alors, dans quelle maison aimeriez-vous être? " demanda James en changeant de sujet, comme nous commencions à manger. Peter réfléchit un peu et Sirius regarda James confusément.

" J'ai entendu dire que Serpentard est une bonne maison. " dit Peter.

" J'espère que je serai à Gryffondor. " dit James. Il me regarda en attendant une réponse. Je ne voulais pas parler.

" Ça ne me dérange pas. " marmonnai-je.

" Quoi? " demanda James.

" Peut importe la maison, ça ne me dérange pas. " grommelai-je.

" Pourquoi? " questionna James. " Tout le monde s'en soucie! Tu dois au moins avoir une petite idée. "

" Gryffondor ou Serdaigle. " dis-je, en me souvenant du nom des maisons de mes parents. La figure que je fis alors fit comprendre à James que je n'avais pas envie de parler. Il dirigea donc son attention sur Sirius.

" Et toi? "

" Oh, je ne sais pas. " dit Sirius. " Quelles sont les maisons au fait? "

" Oh, c'est vrai, tu viens d'une famille moldue. " dit James. " Tu en as beaucoup à apprendre, mais je suis sûre que tu aimeras le monde des sorciers. Tu devrais aller à Gryffondor, c'est la meilleure des maisons. " Sirius acquiesça. Les trois autres garçons commencèrent une discussion et parlèrent pendant un moment. Je n'y fis pas beaucoup d'attention. Mes pensées étaient concentrées sur la façon dont je pourrais me tuer. Les trois personnes assises avec moi ne firent pas vraiment attention à moi. Ils s'étaient probablement assis là parce qu'il ne restait plus d'autres places. Ils avaient été trop gentils, mais ils ne le savaient pas. Ils ne savaient pas la seule chose qui ferait qu'ils se retourneraient contre moi. Je ne voulais pas leur dire, bien sûr. Ils devaient avoir noté comment j'avais l'air fatigué et dépressif, car ce ne fut pas long avant que Sirius dise quelque chose.

" Remus, est-ce que ça va? " demanda-t-il. " Tu sembles malade. "

" Je vais bien. " marmonnai-je. " Je suis juste un peu fatigué. " Je ne crois pas qu'ils m'ont cru, même là.

" Tu as l'air triste. " dit James. " Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas? "

" Non. " répondis-je. " Je crois que je suis juste un peu inquiet à propos de Poudlard. " ajoutai-je franchement.

" Ouais, moi aussi. " dit Peter. " Je crois que ça sera amusant, cependant. "

" Bien sûr que ça va être amusant! " s'exclama James. " Nous aurons du plaisir. Et si quelque chose ne va pas, nous nous avons, ok? " Il nous sourit d'une façon qui deviendrait normale dans les prochaines années. C'est la chose que je regrette le plus de James. Son sourire et la façon dont il pouvait vous réconforter. Il semblait savoir dès ce moment que nous deviendrions les meilleurs amis, quelque chose dont je fus incertain pendant un an. Bon, en tout cas, revenons à l'histoire. Après cela, je commençai à me sentir un peu mieux. Je parlais beaucoup plus. Sirius, James et Peter étaient très gentils. Le seul problème était qu'ils ne savaient pas. Et lorsqu'ils le découvriraient, peu importe s'ils avaient été des bons amis auparavant, ils me laisseraient tomber, comme tout le monde jusqu'à présent. J'étais sûr de ça. Même si j'ai eu autant de plaisir pendant toutes ces années. Elles étaient trop plaisantes pour en parler aux autres enfants de mon âge, ce que je n'ai d'ailleurs pas fait pendant un long moment. J'étais gêné, mais James et Sirius pouvaient facilement faire quelque chose pour cela. Peter était calme, mais néanmoins amical.

Nous parlâmes de tous les étranges événements qui étaient arrivés avant de savoir que nous étions des sorciers. Je leur parlai des brisements de balançoires et de la teinte bleue que j'avais donnée aux cheveux de mon professeur. Mais ce n'était absolument rien comparativement à ce que James avait fait : il avait transformé un bâton en serpent, qu'il avait ensuite mis à la poursuite de sa mère et son père l'avait déjà laissé voler sur un balai auparavant. Sirius nous dit qu'il veniat d'une famille de moldus. Sa mère avait été une sorcière, mais elle était morte lorsqu'il était né. Il nous dit également qu'il avait une sœur jumelle qui s'appelait Adhara. Il nous expliqua que les membres de sa famille étaient nommés selon les noms des étoiles. Les choses qu'il avait faites étaient semblables aux miennes. Les personnes à l'école et sa sœur étaient ses principales victimes. Peter avait un jour rebondi. Il affirma que c'était amusant. Il avait aussi changé la couleur de son chat, le rendant rouge, par accident. Ses parents étaient des sorciers, comme les miens et ceux de James. Nous parlâmes de ce que nous pensions apprendre à Poudlard. Aucun de nous quatre ne le savait réellement. Les parents James lui avaient dit que ce serait une surprise pour lui. Je me rendis alors compte que je m'étais jusqu'alors trop inquiété pour me demander ce que j'apprendrais à Poudlard. Sirius n'en avait aucune idée parce qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette école avant de recevoir la lettre d'admission et je crois que Peter non plus n'en avait aucune idée, parce qu'il ne parlait pas beaucoup.

" Nous ferions bien de mettre nos robes. " dit James. " Nous arriverons bientôt. " Nous acquiesçâmes et nous cherchâmes dans nos valises. Nous sortîmes nos robes noires et nous les mîmes par-dessus nos vêtements.

" Regardez! " s'exclama Sirius. " Est-ce que c'est Poudlard? " Ils regardèrent par la fenêtre et virent le contour d'un énorme château dans le crépuscule.

" Sûrement. " dit James, en regardant lui aussi. Je commençai à ressentir de nouveau ce sentiment de malaise et mon mal de ventre. Qu'est-ce que je devais faire? J'étais supposé obtenir les informations de Dumbledore, peu importe où il était, sur ce que je devais faire lorsque c'était la pleine lune. Comment est-ce que j'aurais pu aller lui parler sans que James, Sirius et Peter s'en rendent compte? Et si Dumbledore avait oublié ou quelque chose du genre? Et qu'est-ce qu'il devait exactement me dire? Et si ça ne fonctionnait pas? J'étais très inquiet. Peter n'avait pas l'air mieux. James et Sirius avaient l'air cependant très excités.

" Nous arrivons bientôt à l'école de sorcellerie Poudlard. " dit une voix venant du train. " Lorsque nous serons arrivés, veuillez sortir. Laissez vos bagages à l'intérieur, ils seront acheminés à vos dortoirs respectifs. Les deuxièmes aux septièmes années, veuillez prendre les fiacres pour arriver au château. Les premières années, trouvez-vous un bateau et attendez pour de plus amples informations. " Le train arrêta. Je sortis rapidement et j'attendis avec Sirius et James, qui semblaient extrêmement excités, un énervement qui venait probablement du nombre de Chocogrenouilles qu'ils avaient avalées. Peter nous suivait, très pâle.

" Premières années, montez à bord des bateaux! " cria un géant homme avec des cheveux noirs et une barbe en broussailles. " Pas plus que quatre dans un bateau! "

Nous embarquâmes à l'intérieur d'une barque.

" Ne partez pas tout de suite! " cria le géant. " Attendez que tout le monde soit embarqué dans un bateau, ensuite je vous guiderai! "

" Est-ce nous devrions y aller maintenant? "

" Il a dit d'attendre. " Je pointai le géant.

" Et alors? " Sirius haussa les épaules.

" Je n'aime pas les bateaux. " se plaignit Peter. " Ils me rendent malades. " Son visage devint vert. James et Sirius l'empoignèrent et l'embarquèrent dans le bateau. Ils commencèrent à pagayer. Peter, voulant qu'ils arrêtent, se mit debout.

" Vous êtes mieux d'arrêter pendant que je suis debout. " dit-il. " Je vais tomber. "

" Oui, tu devrais. " dit James, en continuant de pagayer. " Tu ferais mieux de t'asseoir. "

" Les gars, je ne crois que nous devrions faire ça. " dis-je. " Nous ferions mieux d'arrêter. " À ce moment, le géant nous remarqua.

" Attendez-moi! " cria-t-il. " Vous quatre! Arrêtez de pagayer tout de suite! " Peter tomba dans l'eau.

" Aaagghhh! " hurla-t-il. " Aidez-moi! "

" Oh, allez. " dit Sirius. " Ce n'est pas profond. Reviens à bord. " Peter essaya du mieux qu'il put de remonter, mais il fit pencher le bateau et nous tombâmes tous les quatre dans l'eau.

" Tu es un idiot! C'est ta faute! " cria Sirius à l'adresse de Peter comme nous essayons de nager dans l'eau.

" Ne lui cris pas après! " dis-je. " Vous êtes ceux qui avez commencé à bouger avant que nous fûmes supposés de le faire! " Nous arrêtâmes et remarquâmes que James était en train de rire hystériquement. Nous le regardâmes lorsque nous commençâmes à tous rire. C'était trop ridicule pour être fâché à propos de cela.

" Maintenant, regardez ce que vous avez fait! " tonna le géant furieusement. " Embarquez, je vais vous mener! " Il pagaya jusqu'à nous et nous prit très facilement pour nous placer dans le bateau.

" Bon, qu'est-ce que nous avons ici? " demanda-t-il. " Quatre fauteurs de trouble (N/T : Ouach, beuarkkk… si quelqu'un à une meilleure traduction de 'trouble maker' dites-moi le s'il vous plaît! ^^), hein? " Nous nous jetâmes un coup d'œil fautif. James acquiesça.

" Vous pouvez y aller." dit le géant. " Au fait, mon nom est Hagrid. " rajouta-t-il. Nous pagayâmes le reste du voyage, Peter en faisant bien attention de ne pas tomber dans l'eau. Finalement, nous atteignîmes la rive opposée, puis nous vîmes le magnifique château qu'était Poudlard. Nous nous réunîmes avec les autres premières années en face d'une immense porte en bois.

Fin du quatrième chapitre

Bon bah voilà!! Sérieusement, je trouve Remus pas très très gentil dans ce chapitre… bof, ça change du train-train habituel ^^ Mais… wow, je suis étonnée, surprise, extrêmement contente et j'en passe! 18 reviews!!! Je n'en attendais vraiment pas autant… et bien, je vous remercie du plus profond du dedans de mon moi-même!!! Non, sérieux, vous êtes vraiment gentils et gentilles et je suis vraiment touchée que vous appréciez le travail que je fais, même si je le trouve vraiment ordinaire. Mais je suis perfectionniste, alors… je ne suis jamais contente de ce que je fais! En tout cas, merci beaucoup.

Réponses aux reviews :

SeveRogue : Et bien merci, merci, que de compliments pour une traductrice aussi… enfin bref, passons les détails ^^ Je te remercie vraiment, j'espère que tu continue à lire et à aimer!!!

Mystick : * Se prend la tête entre les mains * T'es folle… t'es réellement folle… Mais c'est pas graaaaave!!! Parce que môa aussi!! Et ben dis donc, que de coïncidences dans ce monde truqué par les caméras (ouhlala, je raconte n'importe quoi…) Mdr pour ta review!! Je crois qu'elle était assez longue… J'aime bien ton fuuuuuulll (enfin, bref!)… Loll! Et bien marci bôcoup bôcoup!

Samantha : Ça va être une très belle amitié, mais je crois que tu le sais déjà… À part pour la sale ptite vermine de rats d'égouts que je déteste, que j'abhorre, que j'haïs!!! Ahmondieumondieu… il m'énerve… mais bon, passons outre et non, il n'y aura pas de love/hate entre James et Lily… dsl, mais c'est pas vraiment moi qui décide, mdr! Merci pour ton bonne chance… oui j'en ai encore besoin! ^^ Chow chow!!

fantarola : Ouin han Catou?! T'es lente, t'es lente… j'attendais môa!!! Et mes menaces étaient mouhahahahahahaha… Toi pis ton jeu rf… agrrriiiooouuuu… Tu m'énerves… entk, je t'aime pareil ^^ Ollivander radoooote!!! Mdr… tu m'f'ras toujours cramper… Pis moi 'si je m'imagine le tit Remusss!! Y devait être trop chou!! Mais j'aime mieux Sirius, je tiens ce point-là, parce que Sirius c'est le best des best et pis un toutit peu après lui vient Remus, le second best des best! Pis pour ta blague, j'ai une chose à dire : est poche… mais elle m'a fait cramper!!! Mais le mieux, c'est quand je crampe pour rien, comme dans la cantine, en français… mdr! Entk, babyeeee – bisouxxx des calinours ;o)

Sonya : Toi non plus c'est pas fort han!! Meuh non, je te niaiseuh!!! Parce que chus pas mieux… ouiouiouiouioui je te review!! Promisssss!!!! Oui, c'est une fic traduite, le summary le dit… tutututut So, arrête le jus d'orange, c'est pas bon pour ta santé!! Arggghh, fais pas ces yeux-là, tu sais que je peux pas résister!!! Arggghhh vade retro satana!!! Non, je veux des yeux de Padfood… yé tellement… tout! Entk, marci boucouppp!!!

Oceane du duo Oceane et Pharianne : Et bien merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'espère que la suite t'a plu!

Je vous remercie vraiment, vous êtes vraiment gentils!!!!! Et pis… une chtite review?… Ahhh… j'me sens bête d'en demander… Loll… Mais entk, j'en demande pareil!!! Alors, une petite review, ça vous fera pas de mal!!!

Alors, au prochain chapitre!!

Spoutnika –xxxx-