Note de la Traductrice : * toute petite voix * Oui, oui… je sais, j'ai pris beaucoup de temps avec ce chapitre * se cache * J'm'excuuuuse! Je vous promets que ça ne se reproduira plus jamais! Sincèrement désolée ^^;;

Disclaimer : Puisque j'vous dis que rien n'est à moi! Humph. (Mouais, SaraBeth et J.K….)

My Name is Remus Lupin

Chapitre V – La Cérémonie de Répartition

Une femme à l'allure sévère qui semblait un tant soit peu vieille, et portant une robe vert émeraude, ouvrit la porte.

" Je vous souhaite la bienvenue, premières années. " dit-elle, en nous dirigeant vers la porte. " Je me nomme Professeur McGonagall. " Elle nous fit signe d'entrer dans le hall d'entré, lequel était large, décoré de chandelles et de torches et qui projetaient une faible lumière. Nous nous amassâmes dans une petite chambre, en retrait du hall.

" Avant que le banquet commence, vous serez répartis dans différentes maisons. " nous dit-elle. " Il y en a quatre : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Vous ferez partie de la maison qui vous sera allouée pendant vos sept années ici. Les élèves peuvent participer à de nombreuses activités, comme la coupe de Quidditch. Vous pourrez également faire perdre ou gagner des points à votre maison, en se basant sur le concept de participation et de conduite. À la fin de l'année, la maison qui récoltera le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons. Je reviendrai vous voir lorsque la cérémonie pourra débuter. " Nous nous regardâmes. Nous étions encore trempés par la chute dans le lac.

" Comment est-ce que vous pensez qu'ils nous placent? " demanda Sirius. Je haussai les épaules. Je n'en avais aucune idée.

" Je ne sais pas. " dit James. " Peut-être aurons-nous à faire de la magie. "

" J'espère que non. " répliqua Sirius. " Je ne sais rien là-dessus. "

" Moi non plus. " dit Peter et j'acquiesçai. Je n'avais jamais fait de la magie, dans les faits. Qu'est-ce que nous allions devoir faire? Professeur McGonagall revint alors.

" Nous sommes prêts à commencer la cérémonie de répartition. " dit-elle. " Suivez-moi. " Elle nous emmena dans une immense pièce avec quatre grandes tables où étaient assis tous les autres élèves et une autre table où siégeaient les professeurs. Des chandelles flottaient dans les airs, éclairant la salle. Le plafond ne ressemblait pas tellement à un plafond. On aurait plutôt dit un ciel étoilé. Nous furent mis au devant de toutes les tables. J'étais nerveux, inutile de le préciser, tout le monde l'était d'ailleurs. J'aurais même pu dire que James et Sirius l'étaient aussi, mais ils ne l'auraient jamais admis. Le professeur McGonagall mit sur un tabouret un vieux chapeau déchiqueté et plaça le tabouret de façon à ce que tout le monde puisse le voir. Nous nous regardâmes avec confusion. Qu'est-ce nous étions supposés faire?

" Maintenant les premières années, " commença le professeur McGonagall, " lorsque je nommerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et il vous dira dans quelle maison vous irez. " C'était ça? Tout ce que nous avions à faire était d'essayer un chapeau? Nous étions tous soulagé que cette étape soit clarifiée. Puis, le chapeau commença à chanter.

" Je ne suis peut-être pas d'une magnificence,

Mais c'est mon assurance

Que vous ne trouverez en aucun cas,

Un chapeau plus intelligent que moi

Je ne suis pas le type de chapeau,

Que vous arborez pour vous protéger du chaud,

Je ne resterai pas sur votre tête tout le temps,

Ce ne serait aucunement distrayant.

Mais si vous voulez discerner,

Dans votre esprit ce qui peut circuler,

Avancez-vous, puis sur votre tête vous n'avez qu'à me déposer,

Je verrai ce que je peux y trouver.

C'est le temps pour vous de savoir maintenant,

Quelle maison vous convient finalement,

Venez vers moi, le Choixpeau,

Étant donné que seule la vérité est mise en mots.

À Gryffondor vous pourriez vous retrouver,

Là où les braves trouvent la prospérité,

À Poufsouffle peut-être vous serez,

Où tout est loyauté.

Serdaigle est peut-être votre maison,

Un esprit sage et intelligent ils ont,

À Serpentard possiblement vous appartenez,

Là est le pouvoir que vous recherchez.

Mais vous ne saurez jamais à quelle maison vous appartenez

Avant que votre esprit je n'aie regardé,

Car le Choixpeau de Poudlard je suis,

Le seul et l'unique de ma catégorie!* "

La chanson se termina et le professeur McGonagall commença à appeler les noms. Le premier fut " Black, Sirius".

Celui-ci sembla premièrement décontenancé en entendant son nom, puis marcha avec toute la confiance imaginable et inimaginable vers le chapeau. Il le plaça sur sa tête et s'assit. James avait les doigts croisés et murmurait " Gryffondor ".

" GRYFFONDOR! " hurla le Choixpeau subitement. Il y eut de longs applaudissements de la table des Gryffondors, comme Sirius choisissait une place tout au bout. James l'acclama et leva son pouce. Nous restâmes silencieux pendant un long moment. Je remarquai que James regardait une jeune fille de leur âge, aux magnifiques cheveux roux qui était la prochaine à passer par cette épreuve de répartition. " Evans, Lily " fut appelée et ce ne fut pas long avant que l'on n'entende : " GRYFFONDOR! ". Un peu plus tard, " Larson, Rachel " devint une Serdaigle et je sus alors que j'étais le suivant. " Lupin, Remus ". Je figeai. Et si j'allais à Serpentard? Je voulais être avec Sirius, James et Peter.

" Bonne chance! " chuchota James en me donnant une bourrade sur l'épaule et en me souriant. Je marchai vers le chapeau. Je pouvais sentir les yeux de tous les élèves sur moi. Je mis le Choixpeau sur ma tête et je m'assis.

" Mmmh, un loup-garou, n'est-ce pas? " chuchota le chapeau. Comment sait-il cela? songeai-je. J'espère que ça ne veut rien dire. " Et bien, tu es gentil et courageux. " continua-t-il. Finalement, il clama : " La meilleure place pour toi est GRYFFONDOR! " Un sourire s'accrocha à mes lèvres comme je replaçai le chapeau et allai vers Sirius. La table des Gryffondor applaudit une nouvelle fois. James croisait ses doigts et Peter semblait encore nerveux.

Une fois que " Malefoy, Lucius " soit nommé Serpentard et que " Norrison, Henry " aille à Pouflsouffle, McGonagall nomma " Pettigrow, Peter ". Il s'approcha fébrilement, semblant un peu vert. Il plaça le Choixpeau sur sa tête et s'assit sur le tabouret. Ses yeux s'agrandirent alors qu'il semblait avoir entendu le chapeau lui dire quelque chose. Finalement, le Choixpeau hurla : " GRYFFONDOR! ". Peter courut pour nous rejoindre et nous l'applaudîmes, avec tous les autres Gryffondors. Tout de suite après Peter, " Potter, James " fut appelé. Il se dirigea vers le tabouret. Le chapeau ne fit que toucher sa tête et cria immédiatement " GRYFFONDOR! ". Nous l'acclamâmes bruyamment comme il nous rejoignait.

" C'est trop bien! " s'exclama-t-il. " Nous sommes tous à Gryffondor! " Nous sourîmes tous les quatre. James prit une chaise de l'autre côté de Sirius. Juste à ce moment, comme nous aurions tous pu le prédire, " Rogue, Severus " devint un Serpentard. Le siège de James était, par hasard, en face de celui d' " Evans, Lily ". James la fixa, et, lorsqu'elle lui adressa un sourire, il rougit. Je donnai une tape à Sirius.

" Je crois que James est en amour. " lui dis-je. Il rit et acquiesça. Nous agitâmes nos mains devant le visage de James, lui donnâmes de petits coups, nous le secouâmes même, mais rien n'y fit : il n'avait aucune réaction. Finalement, Sirius lui donna un bon coup sur la figure.

" Ouch! Pourquoi tu m'as fait ça? " demanda James.

" Tu la fixais. " Sirius pointa Lily.

" Non! " nia le jeune amoureux.

" Oh que si! " insistai-je. " Nous t'avons secoué et frappé et tu ne l'as même pas remarqué! " dis-je en riant.

" Je… euh… " Le bégaiement de James fut interrompu lorsque Sirius rencontra les yeux de " White, Erin " qui venait tout juste de devenir une Gryffondor. Elle prit un siège à côté de Lily et en face de Sirius.

" Regarde qui est en amour, maintenant! " chuchotai-je à Sirius.

" Tais-toi! "

" Bonjour, je suis Erin White. " commença la jeune fille à l'adresse de Sirius et ensuite, le reste du groupe. James ne la remarqua pas, car la jolie Lily prenait tout son champ de vision. Je ne pouvais m'empêcher de rire à la vue de mes deux amis. Puis, Erin demanda à Lily si elle nous connaissait. Quand elle dit non, Erin se présenta, ce fut ensuite mon tour, Sirius et enfin James. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais il m'avait semblé qu'elle avait serré la main de James plus longtemps que les nôtres. Et si James avait été auparavant rouge, il était à présent étonnement cramoisi. Il lui sourit et elle ne fit que lui sourire en retour, en lui serrant la main, étouffant un petit rire. Peter trouvait cela absolument hilarant, comme Sirius et moi-même. Je remarquai qu'Erin chuchota quelque chose dans l'oreille de Lily par la suite et que celle-ci devint si rouge, qu'elle s'accordait parfaitement avec James.

Finalement, le Choixpeau finit la répartition et notre regard se posa sur la table des professeurs, où un homme, habillé d'une robe bleu nuit couvert d'étoiles argentées qui s'assortissaient parfaitement avec ses longs cheveux et sa barbe, que je reconnus comme le Professeur Dumbledore, se leva.

" Bonjour chers étudiants! " clama-t-il en agitant ses mains avec emphase. " Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard, l'école de sorcellerie! Je suis Albus Dumbledore, votre directeur. J'aimerais souhaiter à chacun d'entre vous une bonne année! Et sans plus tarder, laissons place au festin! "

Nous regardâmes avec fascination les plats qui, il n'y avait que quelques secondes, étaient vides et qui maintenant regorgeaient de nourriture de toute sorte. Je réalisai alors à quel point j'avais faim.

" Wow! " Peter était fasciné. " Comment ont-ils fait ça? "

" Pour le moment mange, tu poseras tes questions plus tard. " insista Sirius, en lui tendant un bol de patates. Et nous mangeâmes et mangeâmes. Un fantôme vint voler près alentour de la table. Nous nous regardâmes. Un fantôme? James acquiesça.

" Salut Nick-Quasi-Sans-Tête! " dit-il, alors que le fantôme vola près de nous.

" Je vous prierai plutôt de m'appeler Sire Nicholas de Mimsy… " dit le fantôme d'une voix sévère.

" Comment pouvez-vous être 'quasi sans tête'? " demanda Sirius.

" Comme ceci. " Le fantôme agrippa une côté de sa tête et tira dessus, de sorte qu'un seul morceau de son cou le retenait au reste de son corps. Nous le regardâmes avec horreur. Il remit ensuite sa tête droite sur ses épaules.

" Bon, je suis mieux d'y aller. Bonne chance les premières années. " nous dit le Nick.

" Au revoir! " nous lui répondîmes. Je remarquai que chaque maison avait un fantôme flottant autour des élèves. Celui des Serpentards paraissait particulièrement horrible.

" Chaque maison a son propre fantôme. " expliqua James. " Mon père me l'a dit. Nick-Quasi-Sans-Tête est mort par décapitation, mais son bourreau n'a pas bien fait les choses, à ce qu'il paraît. " J'acquiesçai, et nous continuâmes de manger.

Finalement, lorsque nos ventres furent pleins, Dumbledore commença à parler une nouvelle fois.

" Premières années, je vous annonce que le début de la Forêt Interdite est la limite de l'école, pour tous les élèves. Il y a également un nouvel arbre dans le parc, cette année, le Saule Cogneur. Je vous avertis, ne vous approchez pas de lui. Il est dangereux et vous pourriez être blessé s'il vous venait l'idée d'aller le titiller. "

" Pourquoi plantent-ils un arbre s'il est dangereux et s'ils ne veulent pas qu'on s'en approche? " demandai-je.

James haussa les épaules. " Cette école est bizarre, qu'est-ce que tu pensais? "

" Les essais de Quidditch se passeront dans trois semaines. Je vous encourage à tous vous y présenter. Les Préfets vous montreront vos salles communes et vous diront les nouveaux mots de passe. " continua Dumbledore. " On vous indiquera ensuite vos dortoirs et vous irez dormir. Vos bagages y seront déjà. Les cours commenceront demain. Bonne nuit tout le monde, mais avant de partir, laissez-moi un moment pour entamer avec vous l'hymne officiel de Poudlard. Prenez votre air favori pour le chanter. " Nous vîmes les paroles de la chanson sortir de sa baguette magique et se former dans les airs. Nous commençâmes à chanter.

" Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
"

Nous applaudîmes tous lorsqu'il arrêta de chanter et nous nous levâmes. Les Préfets de Gryffondor nous dirigeâmes vers la porte de la Grande Salle et montèrent les escaliers du hall d'entré. Nous les suivîmes et observâmes ce qu'ils faisaient. Les escaliers de marbre étaient larges. Ils nous conduisirent ensuite dans un long couloir avec des portes sur chaque côté, une suite d'armures et de photos de grands sorciers et sorcières du passé.

" Wow! " s'exclama Sirius, au moment où il vit une personne dans un tableau, quitter le cadre pour aller visiter celui d'à côté. " Ils bougent! "

" Mais qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent? Rester assis toute la journée? " demanda Peter.

" Les photos moldues restent immobiles. " expliqua Sirius. " Elles ne bougent pas. "

" C'est bizarre. " dis-je. James acquiesça. Nous montâmes un autre escalier. Sur celui-ci, on nous avait avertis, il fallait passer par-dessus la cinquième marche, ou notre pied risquait de défoncer le bois. Nous traversâmes un autre couloir, qui semblait identique au précédent. Je me demandai comment nous allions faire pour trouver nos salles de cours dans une école si chaotique. Nous prîmes un autre escalier. Il était, cette fois-ci, vieux et bancal. Quand nous montions les marches, les craquements provenant du bois me faisaient songer que l'escalier allait bientôt s'écrouler. Ensuite, nous marchâmes dans un nouveau couloir où les remous étaient fréquents. Si nous n'étions pas prudent, nous pouvions nous écraser le nez sur le mur de pierre. Cela ressemblait plus à un labyrinthe qu'autre chose. Je n'ai aucune idée de comment j'ai pu retenir le chemin que nous faisions. Nous passâmes à côté d'un chat qu'un Préfet nous présenta tel Miss Teigne, aidant le concierge, Rusard. Si nous faisons quoi que ce soit d'incorrect dans les couloirs, elle prévenait Rusard en quelques instants seulement et alors là, nous avions d'énormes ennuis. Nous montâmes un autre escalier. Celui-ci n'était pas réellement un escalier, plutôt des marches flottant dans les airs qui n'étaient soutenues que par le vide.

" Est-ce que c'est prudent? " me demandai-je tout haut, comme nous nous approchions de celles-ci. Les personnes à l'avant marchaient dessus comme s'il n'y avait pas de différence entre ça et les vrais escaliers, alors nous fîmes de même. Rendu en haut, des personnes crièrent comme le tapis où ils marchaient était tiré.

" Arrête ça Peeves! Nous avertirons le Baron Sanglant! " cria le Préfet. Peeves était, comme nous le découvrîmes, un odieux esprit frappeur, qui tentait toujours de déranger et d'ennuyer les élèves qui se trouvaient dans les couloirs. Le Baron Sanglant, qui était l'horrible fantôme de Serpentard que j'avais vu plus tôt, était le seul qui pouvait contrôler Peeves.

Après avoir pris cinq autres couloirs et trois autres escaliers, nous arrivâmes devant un grand tableau, où une grosse dame habillée d'une robe rose se prélassait.

" Le mot de passe? " demanda-t-elle aux préfets.

" Pluribus Animagus. " déclama l'un des préfets. Le cadre s'ouvrit comme une porte, révélant une large et circulaire pièce ou s'entreposaient plusieurs divans, fauteuils et coussins.

" Les dortoirs des garçons sont à gauche et ceux des filles à droite! " annonça le préfet, qui était debout sur une chaise pour être sûr que tout le monde l'entende. Nous nous dirigeâmes vers notre chambre. Il y avait un large escalier en spirale, et nous trouvâmes notre dortoir tout en haut de la tour. Il s'y trouvait quatre grands lits, entourés de rideaux. Nous en choisîmes chacun un. Sirius pris le dernier, puis, en ordre, il y avait James, moi et finalement Peter. Nos valises et nos animaux avaient été déposés dans notre chambre. Nous nous préparâmes à dormir, puis nous entrâmes dans nos lits respectifs.

" Bonne nuit les gars. " dit James, alors que nous nous couchions.

" Bonne nuit. " nous répondîmes tous en cœur. Il se retourna et tenta de dormir. Je me demandai ce qu'il m'arriverait lors de la pleine lune. Dumbledore ne m'avait pas encore parlé. Qu'arriverait-il si James, Sirius et Peter découvraient que j'étais un loup-garou? Je n'avais pas eu autant de plaisir depuis très longtemps, et ils semblaient vouloir vraiment devenir mes amis, comme d'ailleurs je voulais devenir le leur. Mais s'ils découvraient mon secret, cela changerait tout. Ç'aurait été tellement plus facile de seulement rester à la maison. Je n'aurais même pas eu à m'inquiéter. J'aurais pu rester caché du monde pour toute ma vie et personne n'aurait jamais su ce que j'étais. Je sentis des larmes poindre dans mes yeux.

" Est-ce que tu vas bien, Remus? " demanda James.

" Oui, tout est correct. " répondis-je, tout en essayant d'avoir l'air normal.

" Très bien, bonne nuit alors. " dit-il ; il avait cependant l'air inquiet. Ce fut ensuite le silence total et je m'endormis.

Fin du cinquième chapitre

*Ceci est un copyright Pheneatis… eh oui, cette merveilleuse traduction de chanson est d'elle!

Merci beaucoup pour les superbes reviews, c'est vraiment super d'avoir ce que vous pensez de l'histoire en générale et de ma traduction ^^ Merci beaaaaucoup, je vous adore! Wow, 10 reviews! * étonnée * ^_________^

Réponses aux reviews :

Samantha : Tu adores? Suuuper! Bah moi, je les trouve pas si courts les chapitres… (comparé à ce que je fais ^^;;) Eh ouaip, la vie de loup-garou est dure-dure, alors les pensées suicidaires… Pôv' Rem'! Ouais, dommage que Peter se soit pas noyé * evil * * soupir * M'enfin, il est toujours vivant, alors faudra s'en contenter. Merci beaucoup, t'es une lectrice formidable!!

Pheneatis : Ma Fanychouneeeeette!! BONNE FÊTE EN AVANCE! Bons 15 ans mon chou en suuucre :þ Bah non t'es pas une amie indigne, et puis t'es pas stupide!! Arrête ça TOUT DE SUITE! * rougit * * devient écarlate * Merci pour le compliment ^^ Je traduis bien? C'est formidouble ^__^ (Ouuuuuééé pas de fautes!!!) Merci, nonon, je décourage pas, promis juré! Jt'adfore groooos! * calin *

Fantarola : Mouais, mais il est pas très gentil, tu en conviendras, Catou! Mais c'est bien vrai qu'il veut qu'on le laisse dans sa chtite bulle ^^ Il est tout mimiiiii!! Fauteur de trouble est très bien tu sauras euh ;þ Le jeu RF, ça fait loooongtemps! Il existe encore?? Tuka ^^ Moi, t'engueuler?… Jamais de la vie voyons! Tuka, je t'aime fort! Gros bisouxxx (des Calinours, bien sûr!).

Mystick : Ouais, toi t'es réellement folle! LOL Mystouuu la Petate Bleeeeue!! Ça sonne plutôt bien :D Sinon, j'ai bien aimé ton " full ", merci pour la review! ^_^

La sckotchée (pour les quatre fois ^^) : Merci beaucoup, wow!! Mon Dieu, t'es super toi! ^____^ Lol veut dire : " lot of laugh ", c'est quand on trouve quelque chose de drôle, on dit lol ^^ Voilà! Et mais non, j'arrête pas cette fic! J'ai juste avancé très lentement pour ce chapitre T_T Merci énormément!!

Les sckotchés : Merci beaucoup, vous deux! ^^

Pattenrond : Merci beaucoup pour la review et pour le compliment ^___^

Merci beaucoup pour toutes les reviews, j'vous adore! Et si vous avez apprécié ce chapitre, ça vous dirait d'en mettre une? Question de dire vos commentaires, merci!

Biz,

Spoutnika –xxx–