Disclaimer: Rien ne m'appartient, sauf la traduction.
My Name is Remus Lupin
Chapitre VI – Le plaisir commence« Debout! » entendis-je quelqu'un hurler. Les rideaux autour de mon lit s'ouvrirent; je grognai.
« Lève-toi, Remus! » cria Sirius. James attrapa un oreiller qui traînait proche et m'en balança quelques coups.
« Ok, ok, je me lève! » marmonnai-je, mais je ne bougeai cependant pas d'un poil.
« Ça, ça va le réveiller! » entendis-je Peter s'exclamer, alors que James et Sirius riaient. J'ouvris mes yeux pour le trouver tenant un seau d'eau glacée juste au-dessus de ma tête.
« Non! » criai-je. « Je suis debout! » Je sautai hors du lit et tout le monde rit. Je regardai par la fenêtre. Pas besoin de se demander pourquoi j'étais si fatigué : il faisait toujours noir.
« Pourquoi on se lève si tôt? » demandai-je. « Le déjeuner ne commence que dans deux heures. »
« Parce que. » James sourit alors qu'il s'équipait de plusieurs pétards.
« Le vieux Dumbledore aura une de ces surprises, ce matin! » dit Sirius.
« Je l'ai dit qu'ils étaient fous! » s'exaspéra Peter. « Tu ne crois pas qu'ils le sont ? »
« Hey ! Je n'ai jamais dit que je ne l'étais pas! » s'exclama Sirius. « Et pour James, tout ce qu'il veut, c'est impressionner Lily. »
« Je ne le fais pas pour ça! » s'écria ce dernier. « Je ne l'aime pas! »
« Bien sûr. » dis-je. « On t'a vu, hier! Mais de toute façon, que voulez-vous faire avec ces fusées? »
« Je les ai trouvés dans ma maison, avant que nous quittions. » expliqua James. « Je m'étais imaginé qu'on aurait sûrement du plaisir avec. »
« Ouais. » dit Sirius. « On ferait d'ailleurs mieux de descendre dans la Grande Salle avant que les autres élèves se lèvent. »
« Mais comment? » questionnai-je. « Qu'arrivera-t-il si on nous voit? » James sortit de ses affaires une brillante et argentée pièce de tissu.
« Est-ce que c'est… » commençai-je.
« Ouaip, c'est une cape d'invisibilité. » dit James avec fierté. « Mon père me l'a donné. »
« Je ne sais pas, les gars. » hésitai-je. « On ne devrait pas faire ça. »
« Oh, bien sûr qu'on ne devrait pas. » dit malicieusement Sirius. « Et c'est pourquoi c'est amusant! » Peter secoua sa tête, ne semblant pas croire ce que le jeune Black disait.
« Bon, qu'est-ce qu'on attend? » demanda James, dont on ne voyait que les jambes, car le reste de son corps était recouvert de la cape d'invisibilité.
« Est-ce qu'on est réellement supposés de tous rentrer en dessous de ceci? » se plaignit Peter, comme nous essayions de tous nous recouvrir de la cape. Je me posais la même question, mais, en prime, je me demandais comment nous allions arriver à nous diriger. Alors que nous quittions la salle commune, je pensai à quelque chose.
« Est-ce qu'un de vous se souvient du chemin à prendre pour atteindre le hall d'entré? » questionnai-je avec inquiétude.
« On se retrouvera bien. » dit James, confiant. « Et puis, pourquoi penses-tu que nous sommes partis si tôt? »
« Doucement, maintenant. » murmura Sirius. « Les personnes peuvent nous entendre, même si nous sommes en dessous de cette cape. » Nous commençâmes à marcher dans un couloir.
« Je crois qu'on devrait prendre l'autre chemin. »
« Ouais, ça ne me semble pas correct. »
« Nous avons pris la droite. »
« Alors nous devrions prendre la gauche? »
« Ouaip, la droite. »
« D'accord, allons à droite! »
« Non! Je voulais dire que oui, on a pris la droite. »
« Aïe! C'était mon pied! »
« Désolé… »
« Est-ce que c'est mon bras? »
« Non, c'est le mien! Lâche-le! »
« Regardez! Il y a des escaliers! »
« Prenons-les. »
« Tout le monde doit s'arrêter ensemble, où nous allons tomber. »
« Arghhh! » Et, sans besoin de le dire, nous tombâmes tous et nous atterrîmes au pied des escaliers.
« Ouch, mes jambes… » se lamenta Peter.
« C'est ta faute. » dit Sirius.
« Arrêtez ça les gars. » dit James. « Je crois que je me souviens le chemin du Hall d'entré. Levez-vous. » Après trois autres minutes, nous étions finalement tous sur nos pieds et nous étions de nouveau cachés par la cape. J'espérai que James savait réellement où il nous menait, car je ne le savais très certainement pas. Mais plusieurs minutes plus tard, mes craintes se trouvèrent infondées : nous pénétrâmes dans la Grande Salle, qui était sombre et vide.
« Bon. » dit James. « Faisons ça rapidement. » Nous allâmes au-devant de la salle et nous trouvâmes le siège où Dumbledore s'asseyait. Sirius tendit les pétards à James – nous étions tous toujours sous la cape d'invisibilité – et James les fixa sur le siège.
« Bien, c'est fait! » poussa Sirius. « On ferait mieux de retourner dans notre dortoir, à présent. » Nous fîmes donc demi-tour. En chemin, nous fûmes alors sûrs que nous nous ferions prendre, lorsque nous vîmes Miss Teigne longer un corridor. Mais nous restâmes silencieux et elle ne se rendit pas compte de notre présence. Nous arrivâmes finalement dans la salle commune.
« On l'a fait! » cria James alors que nous entrions dans notre dortoir.
« Ouais! » renchérit Sirius. « Dumbledore aura vraiment une énorme surprise pendant le déjeuner! »
« Je ne sais pas si c'était une si bonne idée. » dis-je avec inquiétude. « Qu'arrivera-t-il s'il apprend que c'est nous qui avons fait cela? »
« Comment est-ce qu'il ferait pour le savoir? » demanda James. « On avait la cape. Personne n'a pu nous voir. »
« Je suppose. » acquiesçai-je.
Nous pouvions entendre le bruit venant de la salle commune, comme les autres Gryffondors commençaient à se lever. Nous nous habillâmes et allâmes directement au déjeuner. J'étais réellement inquiet que Dumbledore sache que ce soit nous qui avions fait cela. Que ferait-il? Et s'il nous expulsait?
« Allons-y. » dit Sirius alors que nous quittions le dortoir. Cette fois-ci, nous n'avions pas à nous inquiéter de retrouver ou non notre chemin vers la Grande Salle. Nous suivîmes le troupeau. Lorsque nous arrivâmes dans la Grande Salle, nous prîmes les mêmes chaises que la soirée précédente. James fut particulièrement heureux que Lily prenne le même siège, elle aussi et Sirius ne sembla pas du tout désappointé qu'Erin s'assoit en face de lui. Peter trouva encore hilarant la façon dont James regardait Lily. Il était totalement énervé, jusqu'à ce que finalement, je lui demande d'être un peu tranquille.
« Bonne journée, chers élèves. » nous accueillit Dumbledore. « Je vous souhaite un bon déjeuner, vous pourrez ensuite aller à vos premiers cours. » Dumbledore s'assit et la nourriture commença à être partager entre les élèves, comme la nuit de la rentrée.
« Si ma minuterie est bonne, ça devrait se gâter… » dit James, « maintenant! » Il y eut un énorme boum et une lumière éblouissante. Dumbledore, surpris, sauta de sa chaise. Les autres professeurs, ahuris, le fixèrent, tandis que les étudiants riaient.
« Ç'a fonctionné! » s'exclama Sirius.
« C'est vous qui avez fait ça?! » Lily nous regarda, en ne semblant pas y croire.
« Ouais. » acquiesça James, en souriant. Elle ne fit que secouer sa tête, en exprimant un visage de dégoût. Cependant, Erin semblait trouver cela amusant, car elle riait.
« James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow, » nous nous pétrifiâmes lorsque nous entendîmes nos noms ; nous nous étions fait attraper, juste ce en quoi j'avais le plus peur, « j'aimerais vous voir tous les quatre après le déjeuner. » finit-il. Il ne paraissait pas très fâché et continuâmes de manger.
« Qu'est-ce que vous croyez qu'il va nous faire? » demandai-je, inquiet.
« Je ne sais pas. » dit James en haussant les épaules. « Ce ne peut pas être si terrible. » Nous recommençâmes à manger en silence. Je crois que nous étions beaucoup plus inquiets que nous ne voulions l'admettre, même Sirius, qui pensait que l'entière farce était bonne. Finalement, après un moment qui sembla durer des heures, le déjeuner se termina. À contrecœur, nous approchâmes de la table des professeurs, où Dumbledore nous attendait.
« Bon, vous responsable du petit incident du déjeuner, exact? » demanda-t-il. Nous acquiesçâmes. Peter semblait trouver soudainement ses souliers très fascinants, je regardais mes mains, James avait ses yeux fixés sur le mur derrière Dumbledore et Sirius regardait le directeur, comme s'il était habitué à ce genre d'événement. Je jetai un coup d'œil à Dumbledore. Il ne semblait pas fâché outre-mesure.
« Ne laissez pas cela se reproduire. » dit-il. Nous acquiesçâmes de nouveau.
« Oui, Professeur. » dit James.
« Allez maintenant tous en cours, vous allez être en retard. » nous dit-il. « Et par la même occasion, » ajouta-t-il comme nous nous éloignions, « merci pour ceci! J'en avais besoin. Vous êtes de brillants garçons. » Il rit un peu.
« Merci. » dit Sirius.
« Faites seulement en sorte que ça ne se reproduise plus. » insista Dumbledore.
« Ne vous inquiétez pas, nous ne le referons plus. » James fit sa figure la plus innocente qui soit. Dès que le directeur ne put plus nous entendre, nous nous mîmes à parler, sans pouvoir nous arrêter.
« Est-ce que vous vous rendez vraiment compte qu'il nous a laissé aller comme ça? » demanda James, incrédule.
« Il trouvait ça amusant. » dit Sirius. « Vous l'avez entendu. »
« Hmm, ce ne sera très certainement pas la dernière fois qu'on fera un truc pareil. » dit James en souriant.
« Et c'est à moi que tu le dis? » questionna Sirius. Je ris ; c'était devenu amusant, maintenant que nous n'étions plus dans les ennuis jusqu'au coup. Et tout le monde trouvait cela très drôle. En faisant abstraction, bien sûr, de la plupart des professeurs qui n'avaient pas eu l'air content, et peut-être de Lily, qui semblait quelque peu contrariée vis-à-vis de notre comportement.
« Oh non. » dit Sirius en regardant nos horaires. « Nous avons la classe de Potions comme premier cours. C'est avec les Serpentards, dans les cachots. »
« Super! » dit sarcastiquement James. « Une autre rencontre avec le pouilleux aux cheveux gras. » Cela voulait dire Rogue, bien sûr. Nous rîmes tous à sa blague. Le temps que nous trouvions les cachots, ce qui n'était pas difficile, si on prend en considération le fait que tout ce que nous devions faire, c'était aller pas en-bas, nous étions en retard. Nous nous glissâmes dans la classe, espérant ne pas être remarqué, mais un vieil homme doté d'une paire d'yeux sévères et de rares cheveux gris s'aperçut de notre présence.
« Vous êtes en retard, tous les quatre. Quels sont vos noms? »
« Remus. » murmurai-je.
« James. »
« Peter. »
« Et je suis Sirius. »
« J'aimerais savoir vos noms, non pas oh combien vous êtes honnêtes! » dit le professeur, sévèrement.
« Mais je suis Sirius! » insista mon ami. Nous rîmes tous et le professeur nous lança un regard enflammé. Je ne l'aimais pas, même à ce moment.
« J'enlève quatre points à Gryffondor. » dit le professeur. « Peut-être cela vous apprendra-t-il à être à l'heure. » Rogue ricana, et Sirius lui accorda un regard noir. Lily marmonna quelque chose à propos de la ponctualité et les personnes qui dérangeaient tout le monde ; elle ne sembla pas non plus très contente lorsque James et Sirius s'assirent à la table voisine. Peter et moi nous assîmes derrière eux.
« Bienvenu, mon nom est Professeur Beaker, et je vous enseignerai les Potions à Poudlard. » commença le professeur. « Je veux avant tout que vous sachiez que cette classe n'est pas et ne sera jamais une partie de plaisir. Les Potions sont un sujet très important et que l'on doit prendre au sérieux. »
« Ne vous inquiétez pas, je serai bon pour ça! » dit Sirius à voix haute. Plusieurs personnes rirent, mais je ne crois pas que le professeur Beaker apprécia pas la blague à sa juste valeur, car il ne fit que regarder Sirius et il le remit à sa place. Il continua ensuite à nous parler pendant tout le cours, et je ne crois pas que je n'eus jamais autant envie qu'un cours finisse, et lorsque finalement ce fut le cas, je fus un des premiers à sortir de la classe.
« Je ne l'aime pas. » dit Sirius alors que nous marchions dans un couloir. Nous acquiesçâmes tous.
« Je crois qu'on devrait faire quelque chose d'amusant la prochaine fois qu'on aura ce cours. » dit malicieusement James. J'étais – bien sûr – persuadé qu'il blaguait. Mais Sirius, apparemment, en pensait tout le contraire.
« Oui! » s'exclama-t-il. « Bonne idée, James! »
« Vous n'êtes pas sérieux… » marmonnai-je.
« Mais je le suis. » clama Sirius en souriant. « Tu te souviens? » Peter commença à rire de façon hystérique encore une fois.
« Hum… quelle classe avons-nous, maintenant? » demandai-je. James regarda son horaire.
« Métamorphose, avec la chère McGonagall. »
« Pas de pouilleux, n'est-ce pas? » demanda Sirius.
« Nope, on est avec les Serdaigles. » répondit James. Nous étions cette fois-ci à l'heure, et nous étions bien sûr de l'être, parce que James s'était mis en tête de ne plus ennuyer Lily. Son béguin pour elle devenait ridicule, mais personne n'en parla. Il n'y avait pas de professeurs lorsque nous entrâmes dans la salle. Un chat se tenait sur le bureau, mais ce n'était pas Miss Teigne. Un peu plus tard, le reste de la classe arriva. Il y eut un petit « pop! » et une femme – que nous reconnûmes comme notre professeur de Métamorphose – prit la place du chat. Tous les élèves commencèrent alors à poser des questions, tous en même temps.
« Comment avez-vous fait ça? » demanda Sirius, incrédule.
« Elle doit être un animagus. » me dit tranquillement James.
« J'aime bien commencer l'année en surprenant mes élèves comme cela. » expliqua le Professeur McGonagall. « Bienvenue en classe de Métamorphose. Ce que je viens de faire est une démonstration de transformation appelée animagus : par plusieurs complexes sorts, un humain est ainsi capable de se transformer en animal. Bien sûr, vous n'êtes pas assez avancés, vous avez à apprendre plusieurs sortilèges si vous vous voulez y arriver un jour. Et c'est pourquoi vous êtes ici. Je m'attends de vous du respect, une attention très particulière, et de la collaboration dans cette classe. » Elle nous regarda ensuite plus attentivement, Sirius, James, Peter et moi. « Aucunes farces d'aucun genre ne seront tolérées. Bon, avec tout cela en mémoire, commençons. » Nous ouvrîmes nos livres de Métamorphose Niveau 1 la page trente et entreprîmes de transformer des porcs-épics en pelotes à épingles. Quelqu'un cogna alors à la porte, et le Professeur McGonagall alla répondre. C'était Dumbledore.
« Pourrais-je parler à Remus pendant un instant? » demanda-t-il. Le Professeur de Métamorphose parut un peu ennuyée, mais acquiesça. Je savais exactement de quoi il voulait me parler, mais James, Sirius et Peter, eux, ne le savaient pas. Ils croyaient que j'allais avoir des ennuis pour la farce du matin ils me lancèrent alors des regards désolés et coupables comme je quittais la classe. Dès que je fus dans le corridor, Dumbledore commença à parler.
« Remus, » dit-il doucement, « je connais ta condition. » Il me regarda et je voyais la sympathie dans ses brillants yeux bleus. J'acquiesçai. « Maintenant, je vais te montrer ce que tu dois faire les soirs de pleine lune. Te souviens-tu de l'arbre dont j'ai parlé hier ? » demanda-t-il
« Oui. » répondis-je rapidement. J'étais nerveux. Qu'aurais-je à faire ?
« Cet arbre, » m'expliqua-t-il alors que nous arrivions à la grande porte d'entrée de bois, « est un passage secret menant à la place où tu pourras rester. Je vais t'y emmener maintenant, comme ça tu pourras le voir maintenant. » Il poussa la porte et pointa un grand saule pleureur. Plus nous nous en approchions, plus ses branches se balançaient violemment.
« Maintenant, regarde, mais fais attention. » me dit le directeur alors qu'il prenait un grand bâton de bois et appuyait sur une racine de l'arbre. Le saule cessa de bouger et révéla un passage. Dumbledore y disparut en premier, puis je le suivit – nous étions maintenant sous terre.
" Continue sur cette voie. » me conseilla-t-il. « C'est une longue marche. Tu auras à quitter l'école bien avant que le soleil se couche. » Le passage était humide et noir, et m'effrayait, moi qui n'était qu'un enfant de onze ans. Finalement, je remarquai que nous montions.
« Et voilà. » m'annonça Dumbledore. Nous émergeâmes dans une vieille et sale maison. Les fenêtres étaient cassées et condamnées, et une couche de poussière recouvrait les meubles : un lit, et quelques divans et chaises.
« Ce n'est pas beaucoup. » convint Dumbledore. « Mais tu ne seras ici que pour une nuit par mois. Et la maison devait avoir l'air assez délabrée, car de cette façon, personne ne s'en approchera. » J'acquiesçai. Je n'aimais pas cela. Cette maison m'épeurait, avec ses furtives ombres que laissaient passer les planches recouvrant les fenêtres.
« Maintenant, Remus, quand tu reviendras ici, il sera extrêmement important que tu restes dans la maison et que tu barres toutes les portes. Le matin suivant, quand tu reviendras à l'école, je t'en prie, va à l'infirmerie. Je suis sûr que tu auras besoin d'un peu de repos avant de retourner dans tes classes. » J'opinai, mais je ne voulais pas y penser.
« Bon, je suppose que tu devrais retourner dans ton cours, maintenant." reprit le directeur. « Est-ce que tu as des questions avant que nous repartions ? » J'hochai la tête en signe de négation et nous reprîmes le passage et revinrent à Poudlard. Pendant ce temps, le classe de Métamorphose s'était terminée et nous avions une période libre avant le dîner. Je retournai à la salle commune des Gryffondors, où je trouvai James, Peter et Sirius. Je fus instantanément assailli de questions.
« Où étais-tu, Remus? »
« Que s'est-il passé ? »
« Est-ce que tu as des ennuis ? » Je soupirai. Qu'est-ce que je pouvais bien leur raconter ?
« Dumbledore euh… il avait une lettre à me montrer. » dis-je.
« Vraiment ? De qui ? » demanda James, curieux. Je trouvai une réponse promptement.
« Ma mère. » répondis-je. « Elle est malade. »
« Oh, je suis désolé. » dit Peter.
« Est-ce que tu crois qu'elle s'en remettra rapidement ? » me questionna Sirius.
« Oh, oui, elle sera correct. » répondis-je. Ils me crurent, même si James semblait un peu douteux.
« Bon, Remus, on a déjà des devoirs, gracieuseté de McGonagall. » m'apprit James, en me montrant des parchemins. Je les regardai nous avions à lire les pages 32 à 45 dans notre livre de Métamorphose Niveau 1, et ensuite écrire les étapes pour changer un porc-épic en pelote à aiguilles. Ça ne semblait difficile.
« On ferait pas mieux de travailler, maintenant ? » fis-je.
« Es-tu fou ? » demanda Sirius. « C'est le moment parfait pour faire de nouvelles plaisanteries ! » James acquiesça et sourit, Peter ne semblait pas totalement convaincu – et moi non plus. Nous n'avions pas eu d'ennuis la première fois, mais si nous recommencions, nous en aurions certainement. Dumbledore n'allait pas nous laisser faire tout ce que nous voulions.
« Je crois réellement qu'on ferait mieux de travailler. » insistai-je.
« Voyons! » clama Sirius. « Ne me dis pas que tu as peur de te faire prendre ! Tu verras, on le fera si bien qu'ils ne sauront jamais que c'est nous. »
« Je ne sais pas… » commençai-je.
" Allez." s'obstina James. « Tu as l'air d'une personne qui sait s'amuser. Maintenant, la classe de Potions. »
« Moi, je dis qu'on devrait ajouter certains ingrédients ensemble, et prier pour le meilleur. » suggéra Sirius.
« Ou plutôt pour le pire ! » corrigeai-je. Sirius continua de parler, faisant semblant de ne pas m'avoir entendu. « Et Rogue me tape sur les nerfs. On devrait trouver quelque chose à faire à ce pouilleux. »
« Je connais un sortilège qui change la couleur des cheveux. » proposa James.
« Ça c'est bien ! » s'exclama Sirius. « Mais nous ne devrions pas se pratiquer un peu, avant ? »
« Ouhou, Peter ! » appella James, en riant.
« Non ! » cria Peter. « Et si je ne peux plus les changer, ensuite ? »
« Ça serait toute une malchance ! » dit Sirius. James sortit sa baguette magique et commença à chasser Peter, qui courrait le plus vite qu'il le pouvait. Mais ce n'était décidément pas assez rapide pour James, qui réussit à lancer le sort. Les cheveux de Peter devinrent alors rose.
« En tout cas, ça fonctionne. » me dit Sirius, d'où il était assis. Nous partîmes tous à rire.
« Les gars ! Remettez mes cheveux comme avant ! » gémit Peter. « S'il vous plaît ! »
« Hum… non, personnellement, je trouve que ça te va mieux comme ça. » dit sérieusement Sirius.
« Oui, je suis d'accord. » agréa James. « Le rose est définitivement ta couleur ! » Nous continuâmes à rire pendant que Peter pleurnichait. Finalement, James remit ses cheveux à sa couleur naturelle.
« C'est le dîner! » s'exclama Peter. Rien ni personne ne pouvait se mettre en travers de lui et la nourriture. Nous descendîmes dans la Grande Salle et prîmes encore les mêmes sièges. Je ris lorsque je vis Dumbledore examiner attentivement sa chaise avant de s'y asseoir, cette fois. Ce dîner fut aussi la première fois que James et Lily eurent une discussion intelligente.
" C'est décidément parfait pour Rogue." admit Peter. « Mais ne le refaites plus sur moi, d'accord ? »
« Oh oui, bien sûr. » le rassura Sirius. « Du moins, pas souvent. » murmura-t-il ensuite dans sa barbe.
« Alors, qu'est-ce que vous avez après le dîner ? » demanda James, tentant de commencer une conversation avec la jeune fille.
« Histoire de la Magie. » répondit-elle. « Avec le Professeur Binns. » Elle rit un peu lorsqu'elle dit cela.
« Euh, James, » dit Sirius, « tous les premières année de Gryffondor ont les mêmes classes. »
« Vrai, je le savais. » se défendit James.
« Bien sûr. » se moqua Sirius. James lui donna un coup, et Lily et Erin rirent.
« Savez-vous où est la classe ? » demanda Lily. « Parce que je me disais que peut-être vous pourriez nous montrer. »
« Oh oui, on peut ! » répondit précipitamment James. Sirius lui donna une tape sur l'épaule et lui rappela que nous n'avions aucune idée d'où se trouvait cette classe. Il haussa les épaules et dit qu'on trouverait bien. Lily et Erin étaient trop préoccupées par leur conversation pour entendre ce que les deux jeunes garçons venaient de dire. Quand le dîner fut terminé, nous nous levâmes et James nous guida, Lily et Erin à côté de lui, et moi à côté de Sirius.
« Selon toi, quelles sont les chances qu'il sache où il s'en va? » murmurai-je.
« Pas grosses. » me répondit Sirius. « J'espère que ça ne te dérange pas d'être un peu en retard, je viens de me souvenir qu'il fallait tourner à gauche à la dernière intersection. »
« Ça va être amusant. » dit Peter qui venait de nous rattraper. « Je me demande combien de temps ça prendra à Lily pour comprendre qu'il n'a vraiment aucune idée d'où il nous emmène. »
« Je ne sais pas. » dis-je. « Mais laissons-la le découvrir par elle-même. James a tellement envie de l'impressionner. » Je supposai que nous marchions en cercle depuis plusieurs minutes. Finalement, James choisit un escalier et le monta.
" Tu n'as aucune idée d'où tu t'en vas, n'est-ce pas ? » l'interrogea Lily.
« Bien sûr que je le sais ! » répondit James. « C'est hum… un autre chemin. » Sirius, Peter et moi commençâmes à rire.
« J'aurais dû le savoir. » se plaignit Lily. « Tu ne sais pas où nous allons ! Tu es vraiment un menteur, James Potter ! J'aurais dû trouver moi-même mon chemin ! »
« C'est toi qui m'as demandé de t'aider ! » lui cria James ! « C'est seulement mon deuxième jour ici, moi aussi ! » Lily ne dit plus rien, mais lui lança un regard féroce. Nous ne pûmes nous empêcher de rire, et James et Lily se joignirent bientôt à nous.
« Je crois que nous ferions mieux de trouver cette classe rapidement, sinon nous serons en retard. » nous avertit tranquillement Erin.
« Ouais. » approuvai-je.
« Quelqu'un a une idée de la direction qu'il faut prendre ? » demanda Lily. « Parce que je crains que notre guide ne se soit perdu. » Elle sourit à James. Juste à ce moment, Rogue apparut au détour d'un embranchement.
« Voyons cela, si ce n'est pas ces Sang-de-Bourbes et ces amoureux des moldus ! » dit-il. « Vous ne seriez pas perdus, par hasard ? »
« Oui. » répondit Lily, exaspérée. « Sais-tu où se trouve la classe ? »
« Bien sûr, mais je ne sais pas si je devrais te le dire, Sang-de-Bourbe. »
« Ne lui parle pas comme ça ! » cria James.
« Qu'est-ce qui t'arrive Potter ? » demanda-t-il. « Tu ne peux pas être sérieusement ami avec… ça ! » Sirius commençait à paraître furieux.
« La seule personne que je n'aime pas ici, c'est toi! » rétorqua James.
« Taisez-vous tous les deux ! » dit Lily. « Maintenant, voudrais-tu – s'il te plaît – nous montrer où se trouver la classe ? » demanda-t-elle à Rogue.
« Je suppose que oui. Mais seulement parce que je vais dans cette direction. »
Il nous lança un regard coléreux et nous guida vers la classe. James grogna.
« Il n'aura pas seulement des cheveux rose! » clama-t-il.
« Il est très certainement idiot. » dis-je.
« Et c'est à moi que tu le dis ? » demanda-t-il.
« Stupide pouilleux. Au moins, ta très chère Lily ne t'en veut pas. » dit Sirius, tentant de lui remonter le moral.
« Je n'aime pas Lily Evans ! » L'écho de la voix de James résonna dans le corridor. Quelques secondes plus tard, nous entendîmes Lily crier à Erin d'en haut (nous avions laissé une bonne distance entre Rogue et nous, et celui-ci ne semblait s'en plaindre.) :
« Je n'aime pas James Potter ! » Nous nous mîmes tous à rire hystériquement.
« Ne t'inquiète pas à propos du pouilleux, James. » lui dit Sirius. « Ça ne nous donne que plus de raisons de le torturer. » James ne dit cependant rien. Et, pas besoin de le dire, nous étions en retard. Le Professeur Binns n'enleva pas de points à Gryffondors. Il nous dit simplement d'être à l'heure. Oh, une chose que j'ai peut-être oublié de précisément, concernant le Professeur Binns : il est un fantôme. C'était un peu bizarre, au début, mais ses classes étaient tellement ennuyantes que même moi – le seul de nous quatre qui était attentif en cours – , j'avais de la misère à rester éveillé. Sirius s'endormit presque instantanément, et Peter un peu plus tard. James ne cessa pas de fixer Rogue, et je voulais prendre des notes de la façon dont Poudlard avait commencé. Lorsque les quarante longues minutes furent écoulées, nous nous rendîmes à notre dernière classe, Botanique.
" Je ne vais même pas prendre la peine de te le demander. » dit Lily en passant à côté de James.
« Franchement, je sais où se trouve celle-là ! » insista James. Il semblait avoir réussi à surmonter sa rage d'un peu plus tôt.
« Bien alors. » dit Lily, pour ensuite se murmurer à elle-même : « Pourquoi est-ce que je m'en fais, de toutes façons ? »
« Parce que tu l'aimes ! » chantonna Erin.
Et il était vrai que James savait où se trouvait la classe de Botanique, alors nous ne fûmes pas en retard.
__________
Bon, bon, bon, je sens que je dois plusieurs excuses… bon eh bien je m'excuse !!! Je suis vraiment désolé pour le looong laps de temps entre cet update et le dernier que j'ai fait… (plusieurs mois XD) Je dois avouer que j'avais un peu perdu le goût de traduire et d'écrire, mais bon, je me suis botté le derrière et me revoilà !
Réponses aux reviews :
Les Sckotchs, La Sckotchée, enfin bref ^^ : Merci BEAUCOUP ! Oui, bon, ç'a tardé, mais la voici, la suite :) Merci encore une fois !
Miss'
