Un Accord Mythique

¤ Note d'une divine moi : lol, bonzour!! Comment allez vous?? ça faisait longtemps hein? eh oui, je sais, je suis désolé pour ce retard très sincérement. D'ailleurs, je me suis bougée pour vous poster ce chapitre. Je suis quand même en vacance, et j'habite Nice, sur la Côte d'Azur, alors entre les bronzages (30° min), la plage et autre...bref, désolé!!! Donc, je tenais absolument à vous mettre ce chapitre (je l'ai finit y'a quelques minutes) avant de partir pour un mois de vacances (je part dans quelques heures pour un mois au Maroc... eh eh!!). Malgré que je n'ai aucun ordinateur portable, j'essayerai d'écrire mon prochain chapitre pendant ce mois (je vais revenir à l'ancienne méthode : papier, crayon)... Comme toujours j'attends un maximum de reviews (s'il vous plait *zyeux larmoyant*) pour avoir vos avis (qu'est-ce que vous allez pensez de notre nouvelle Hermione?? - bon pour l'instant il ne s'agit que du physique mais c'est déjà ça, on va y aller petit à petit hein!)

¤ Oui, je le redit : malgré le pseudo cette petite histoire n'a été écrite QUE par JOHERA.

¤ J'ai le droit de refaire pour la éniéme fois la pub pour "Et Demain?" que j'ai écrite avec Gilceleb (disponible sous son pseudo). Oh, et je vous invite bien entendu à jeter un coup d'oeil aux autres fic que vous trouverez sous mon pseudo!

Disclamer : Oui, tout est à J.K, rien n'ai à moi (Pourquoi!!!!! *cri de désespoir*). Oh!!!!! pour une fois y'a un perso qui est à moi (nannanéreuuu). Oui, oui j'ai créé un personnage dont je ne vous dévoilerez pas l'identité ici pour ne pas vous gâcher la surprise (je peux vous dire que c'est un beau brun aux yeux bleux, et qu'il est super bien foutu *regard rêveur*, bon ok je met un peu de mes fantasmes dans mes fics, et alors?)

Finalement, Bonne lecture à tous (réponses aux reviews disponibles à la fin du chapitre!!).

Chapitre 5, To be or not to be...

Draco était très fatigué en se levant ce lundi matin. Hier soir il s'était couché assez tard, en conséquence de quoi, il n'avait sombré que pour quelques misérables petites heures.
Il s'extirpa de son lit lentement et précautionneusement, pesant bien ses gestes. Et c'est d'un pas aussi traînant que sa voix peut l'être qu'il se dirigea vers la salle de bain pour entreprendre une petite toilette, et éventuellement changer de vêtements - qui voudrait se rendre dans la Grande Salle en pyjama ?
Une fois son entreprise achevée il émergea des cachots pour monter se restaurer. Un bon petit déjeuner lui rendra certainement la forme et reboostera son taux d'énergie.
'Merlin, que de monde et de bruit dans cette satanée salle !'
Notre jeune homme parcoura alors fièrement la salle jusqu'à la table de Serpentard - non sans jeter au passage un regard aussi haineux et méprisant que possible aux Gryfondor (il avait tout de même une certaine image de marque à conserver, et puis on ne perd jamais ses petites habitudes).

Crabbe et Goyle étaient déjà assis à s'empiffrer comme des porcs (quelle comparaison judicieusement choisie…) et Draco s'installa en face d'eux après un bref signe et un froid " Bonjour ".
Il dirigea à nouveau son regard vers la table des Gryffondors de façon plus approfondie que la première. Hermione n'était toujours pas arrivée. Bien, il semblerait qu'elle ait retenu au moins quelques-uns de ces conseils (" Une belle fille est souvent en retard. " et " Une entrée en retard est le meilleur moyen de se faire correctement remarquer par tout le monde. "). Conseils très utiles dans le contexte actuel. Imaginez-vous que tout le monde aurait enfin le loisir de voir Hermione…eh bien…pourrait-on dire…différente !
Draco le maintien digne, le regard froid, sirotait un petit verre de jus de fruit au goût doux et sucré. Son regard, très naturellement, parcoura la Salle de droite à gauche de haut en bas, de la table des professeurs à la porte d'entr… Notre jeune ami, agita soudain les mains dans tous les sens, il semblait désigner la carafe d'eau ou bien portait-il ses mains à la gorge ? Crabbe et Goyle ne comprirent pas vraiment dans quelle situation fâcheuse le jeune Malefoy se trouvait. Pansy Parkinson, se rendant compte de la détresse du très séduisant blond platine se précipita vers lui avec un verre d'eau. Si rapidement qu'elle empira sa situation plutôt que de réellement lui venir en aide. Le contenu du verre, de manière très accidentelle, se retrouva " sur " Draco plutôt que " dans ".
Enfin, après une petite toux de cinq minutes le jeune homme sembla enfin se rétablir. Il ne fit aucun commentaire sur le verre d'eau mais se contenta de jeter un regard assez significatif à la jeune Parkinson qui se tassa sur sa portion de banc. Il releva la tête dignement et fit mine d'aller le mieux du monde après un petit sort de séchage rapide (pauvres cheveux !).
Lorsque tout le monde redirigea enfin son attention sur son assiette respective, que les bavardages eurent repris, et que la scène précédente fut enfin autant oublié qu'elle pouvait l'être, Draco Malefoy redirigea encore son regard sur la table Gryffondor.

Voilà ce qui avait causé son étouffement passif : Hermione. Oui oui, Hermione. L'adolescente était maintenant assise aux côtés de Weasley et Potter. Potter semblait être en mesure de garder la tête froide, tandis que Weasley avait le visage d'une couleur de très mauvais goût qui rivalisait avec la teinte de ses cheveux. Tous les autres mâles Gryffondoriens avaient le regard concentré en cette direction, et bavaient. Les femelles Gryffondoriennes, elles, jasaient et se confondaient en chuchotements insupportables à tout être humain composé de deux oreilles décentes. Il ne fallut que peu de temps avant que le virus ne se propage aux autres tables de la Salle (hormis celle des professeurs bien évidemment, qui se contentaient d'observer tout cela d'un œil in tantinet sévère et agacé et d'une mine des plus réprobatrice).

'Quel cadre écœurant !'

Dés qu'il aurait finit de déjeuner, Draco s'arrangerait tout de même pour voir tout ceci de plus près et pour avoir une petite discussion avec Miss Granger.
Le jeune homme prolongea donc son faible repas à l'extrême (lui qui n'était pas fan des petits déjeuners) lorsqu'il se rendit compte que Mlle Hermione se levait enfin et sortait de la salle.
Il se hâta de lui emboîter le pas. Regards furtifs de tous les côtés - personne en vue, ouf ! - , allure digne, tête haute, démarche nonchalante, air des plus discrets en somme.
Néanmoins, dés qu'il eut dépassé le cadre de l'imposante porte, après une seconde tournée de " regards furtifs ", il courra comme un dératé en rasant les murs telle une ombre aussi subreptice que ses regards et discrète que son attitude dans l'espoir de rattraper la jeune Granger.
Il aurait pu crier son nom à travers les couloirs me direz vous, il aurait pu l'appeler, mais non, tout était bien plus compliqué que cela. Jamais au grand jamais, Draco Malefoy ne s'abaisserait à hurler après une fille de moldus pour pouvoir en obtenir un entretien. C'est en premier lieu une chose très vulgaire, et surtout, en deuxième lieu c'est une des meilleures façon de se faire remarquer par tout le monde, et finalement d'entacher sa réputation. Bon, d'accord les couloirs étaient désert, et alors ? On ne changerai Draco pour rien au monde, même si sa façon d'opérer n'est vraiment pas discrète (sauf pour lui-même qui en a noblement l'impression), très ridicule, et pas vraiment des plus rapides.

- Oh, Draco c'est toi ! S'exclama Hermione.

Il vérifia tout d'abord qu'il n'y avait incontestablement personne dans ces satanés couloirs - imaginez un peu, quelqu'un entendant Hermione Granger, Gryffondor modèle et fille de moldus l'appeler, lui, par son prénom - avant de répliquer d'un ton faussement modeste :

- Bien sûr que c'est moi ! Connaîtrais-tu un autre garçon aussi séduisant que moi ?

Après quoi, il détailla plus attentivement la jeune fille, qui, en s'en apercevant rougit gravement :
Elle s'était détaché les cheveux : Châtains, ils cascadaient doucement sur ses épaules, animés de reflets lumineux ils semblaient presque vivant.
Son visage était une pure merveille : ses sourcils ainsi arrangés dégageait ses paupières scintillantes qui n'en rendaient que plus beau et enchanteur son regard caramel. Une fine ligne noir soulignait ces deux magnifiques prunelles. Une impression d'immensité se dégageait de ses yeux. Ses lèvres, douces, pulpeuses, brillantes, paraissaient simplement vous inviter à les cueillir.
Son cou, fin, délicat, était orné d'un petit ras de cou perlé bleu et très discret ('le plus simple est souvent le meilleur, se faire belle ce n'est pas toujours être sophistiquée').
Sa robe scolaire, noir, ample, sobre, avait le col déboutonné et baillant, laissant ainsi deviner quelques-unes de ses formes ('plutôt…intéressantes d'ailleurs').
Elle lui sourit, et pour masquer son embarra, porta sa main à ses cheveux pour les ordonner. Ses mains fines et si délicates étaient aisément merveilleuses. Elle portait au poignet un fin bracelet d'argent et au doigt une petite bague assortie et sertie d'une éphémère pierre bleue.
Elle tenait ses livres serrés contre elle, de telle manière que le tissu de sa robe épousait les contours de son corps, et le moulait si divinement.
Draco était littéralement ébahi. Bouche-bée, il se demanda comment n'avait-il pas pu deviner avant cela que cette fille avait un tel potentiel ? Elle rivalisait clairement avec les plus belles filles de Poudlard.
Il est vrai qu'en quatrième année - à l'occasion de ce stupide bal de noël organisé pour le tournois des trois sorciers - tout le monde avait eu loisir de constater combien Hermione Granger n'était pas, et ne pouvait pas être une fille moche.
Mais, là, deux ans de plus n'avait pu que la rendre plus belle encore. C'est insensé comme à la période de l'adolescence les gens peuvent changer brusquement, et très souvent s'améliorer considérablement (cette constatation ne s'applique pas seulement au physique).

Clap… clap… clap… clap…
Ce bruit rythmé résonnait incessamment dans la pièce.
Clap… clap…
Des ongles, une table…
Clap…clap…
Hermione, assise, attendait que Monsieur Draco Malefoy daigne pointer le bout de son royal nez. Décidément, ce serait signer la fin du monde que de lui demander d'arriver à l'heure. Ponctualité n'était point compère du jeune damoiseaux Serpentardien.
Voyons le bon côté des choses : cela avait au moins permis à la jeune fille de découvrir une utilité aux ongles longs ; passer le temps, et dé-stresser…
Clap !
Non, ce n'était plus les ongles de Mademoiselle Hermione, mais la porte ! Vous savez cette grande chose rectangulaire souvent en bois que l'on met généralement devant une pièce dans l'espoir d'en boucher l'ouverture.
Sans lever les yeux de ses ongles - desquelles elles semblait hypnotisée - Hermione commença :

- Qu'est ce que tu avais de si capital pour être en retard à ce point là ?

Draco, un sourcil arqué, répliqua effrontément :

- Ma vie privée ne te regardes pas que je saches. Et d'ailleurs, aussi difficile soit-il pour toi de l'admettre, il existe un monde autour de ta petite personne plein de choses et de gens bien plus importants que toi.

- Tiens, je n'avais jamais remarqué cela. Comme c'est curieux ! Il faudra que j'ailles voir ça à l'occasion.

- Allons, finissons-en. Acheva Draco.

Ils se mirent donc au travail (Devoir de Botanique sur les plantes aux effets hallucinogènes pour le moins intéressant… très instructif…)

Draco jeta un rapide coup d'œil à sa montre pour en conclure que :

- Il est presque l'heure de dîner, on devrait s'arrêter là.

- Oui, c'est vrai. De toute manière on avait terminé. Tu arriveras bien à te débrouiller tout seul pour les deux lignes qu'il reste.

Le jeune homme se contenta de répondre par un regard qui évoquait bien plus long que n'importe qu'elle réponse qu'il aurait pu donner.
Courtoisement, il salua Hermione avant de partir. La jeune fille, elle, rangea l'encrier, les plumes, les livres et tout le capharnaüm qui leur avait servi. Enfin, elle quitta la salle à son tour.
Elle se rendait vers la Tour de Gryffondor dans le but d'y déposer ses affaires (plus précisément dans sa chambre) avant d'aller se restaurer à la Grande Salle.
Etant donné que pratiquement chaque être vivant de Poudlard était en plein repas (techniquement parlant bien entendu car on peut exclure d'office les pauvres elfes de maisons qui se tuaient à la tâche pour que les autres puissent manger à s'en rompre les intestins - Hermione essuya une larme perlée à l'angle d'une de ses mirettes.) les couloirs étaient ce que l'on pourrait qualifier de " vide ".
Donc, nous disions, Hermione errait dans les couloirs de l'école vide, trimbalant son fardeau tant bien que mal, son ventre réclamant un peu de reconnaissance, quand, soudain, au détour d'un couloir : quelqu'un !
Un jeune homme que notre amie ne connaissait que de vue. Peut-être était-il en septième année ? Elle ne s'en souvenait que vaguement, au moins était-elle sûre qu'il était à Serdaigle. Hum…belle carrure…Ah oui, ça lui revenait à présent. Elle l'avait déjà aperçu. Il jouait dans l'équipe de Quiddich de Serdaigle, en tant que batteur si elle ne se trompait pas.
Elle poursuivit son chemin sans bien s'en soucier. Mais, le jeune garçon se retourna vers elle :

- Bonsoir.

Hermione, en jeune fille bien élevée, polie, aimable et souriante ne l'ignora pas :

- Bonsoir.

Elle s'apprêtait à reprendre son chemin là où elle l'avait laissé. Mais, encore ne fois, le Serdaigle ne l'entendait pas ainsi.

- Je m'appelle William Uniseann, et toi tu es Hermione Granger, c'est ça ?

- Oui, c'est moi en effet.

Le beau brun au yeux bleus enchaîna :

- J'ai entendu dire que tu te débrouilles pas mal en Arithmancie. Et… je ne suis pas franchement doué… Tu ne voudrais pas m'aider un peu ? … Quelques cours privés ?

Hermione, répondit avec beaucoup de tact :

- Tu es en septième année, alors que je suis en sixième. Comment diable je pourrais t'aider ?

- Euh…c'est que… eh bien… je ne sais pas.

Hermione s'apprêtait à prendre la ligne droite pour sa chambre, lorsque, encore une fois, le jeune homme repris :

- Samedi, si tu n'as rien de prévu bien sûr, on pourrait…se voir…une petite promenade dans le parc par exemple.

La jeune fille toute heureuse, envisageait dans sa douce candeur de répondre positivement.
Il faut dire que c'était un garçon vraiment charmant. Attendez, charmant ? Ce devait être le plus beau mâle de Poudlard oui !
Sortie de sa réflexion et de sa contemplation du sol, elle releva la tête quelques secondes plus tard pour lui répondre. Mais, tout son enthousiasme s'évanouit lorsqu'elle constata que le jeune Serdaigle n'avait d'yeux que pour certaines impasses de son corps :

- Désolé, mais je ne peux pas. Une autre fois peut-être. Au revoir.

- Oui, mais…

Elle coupa froidement le fougueux brun dans son élan par un léger :

- Désolé, je suis pressée.

- " Désolé ! , Je suis pressé ! "

L'insurrection de Draco destinée aux seuls murs de la pièce, résonnait tendrement dans la salle. Il faisait les cents pas tandis que Hermione était patiemment assise à une table.

- Tu aurais tout de même pu trouver autre chose à lui dire !

S'exclama une fois de plus le jeune Draco. Son interlocutrice le regarda d'un air impuissant, et répliqua :

- Je ne savais pas quoi répondre d'autre. J'ai pas vraiment réfléchi sur le coup tu sais.

Après son " entrevu " avec monsieur William Uniseann, Hermione était allée retrouver Draco en quête de conseils afin de mieux comprendre certaines choses.

- Je pensai que ton truc c'était justement la réflexion. A quoi ça te sert de connaître par cœur tous les livres de Poudlard si c'est pour ne pas réfléchir ?

Un regard noir qui était devenu une habitude maintenant pour Hermione, traversa son humble visage et foudroya le jeune homme.
Finalement, après quelques petites prises de becs, il fut décidé qu'il serait plus sage d'attendre le week-end pour que Draco puisse continuer à honorer sa clause du contrat. Il sera ainsi en mesure d'expliquer très simplement à Hermione les façons de se comporter en société lorsque l'on est considéré comme une jolie fille bien roulée.

__________________________________________________________________________________________________________________

Réponses aux chtit' reviews (merci, merci merci, merci j'adore vos reviews je vous adore et j'adore que vous adorez mon histoire!!)

Lululle : Alors dis moi, est-ce que cette suite t'as plu?? en tout cas je l'espère vraiment!!! encore merci beaucoup d'être si fidèle à ma fic, et aussi de m'envoyer des reviews bien sûr!!!

Katarina : A la la, tu sais que je t'adore toi!! tu m'envoies toujours des beaux reviews bien long!! lol !!! Breff, de rien pour les traductions des titres des chapitres, tu sais ça me fait vraiment plaisir de te les traduire, ça prouve qu'il y a au moins quelqu'un qui s'y intéresse! Pour ce chapitre je crois que je n'ai pas besoin de te le traduire ("to be or not to be...", ah ce Shakespeare!! bon je dis ça mais j'ai jamais eu le courage de lire du Shakespeare moi). Et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais envisagé de devenir prof (si je devenais prof, je sais que je tuerai un élève ou un de mes collègues au bout de cinq minutes de carrière lol). Oui, c'était étonnant quand Dracie a levé la main, hein? j'espérai vous prendre par surprise sur ce coup là (quand je dis vous je parle des lecteurs bien sûr). Et la ptite hermimi qui était toute fière... c'étit pas tit mignon tout ça ? Oui, ne t'inquiètes pas Draco tient trop à sa pseudo-fierté pour sortir avec Hermione (même si c'est la plus jolie fille de Poudlard). Bien, revenons-en à d'autres problèmes maintenant!! Tu n'as pas l'air de comprendre mon jeux (tu sais que tu dois être la seule à avoir participé, c'est presque désespérant lol). C'est vrai que j'ai mal expliqué je crois. En fait, quand je demande que l'on me donne la raison pour laquelle Draco en sait tant sur les femmes c'est parce que l'explication qu'il a donné à Hermione n'est que l'explication "officielle" (bien qu'il en connaisse un peu plus sur les femmes grâce à ça aussi). Et justement j'aimerai vous faire deviner quel est la vraie explication (officieusement parlant quoi.). C'est un peu flou tout ça!! Je crois que c'est mieux de laisser tomber, mais si ça t'amuses tu peux chercher lol. Bref, ton explication n'était pas mal, mais c'est pas encore ça ma petite!!! T'inquiètes sinon, je crois pas que je lâcherai cette fic, et bien sûr je continuerai à t'expliquer mes titres!!! bisous !!!

Pixel : Tu sais que ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis!! Tu n'aimes pas trop les fics HG/DM parce qu'ils tombent trop vite dans les bras l'un de l'autre, eh bien je suis vraiment d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai écrit cette fic!!! J'aimerai bien en fait, n'aller que jusqu'à l'amitié entre eux deux (c'est quand même déjà pas mal étant donné qu'ils se détestent à un point pas possible techniquement parlant...). Bref, j'espère que ce chapitre-ci ne te décevra pas, et qu'il te plaira bien sûr!!!

Fleur de Lys : Tu sais je ne t'en veux pas que tu m'ai pas reviewer au chapitre précédent (ah, plus de forfait sur le net, je connais ça *air compatissant*). Je suis heureuse que mes derniers chapitres t'ai plu. Tu sais que j'étais morte de rire devant mon pc quand j'ai lu ta remarque à propos d'une Hermione "pudique et coincée". C'est vrai, d'un côté heureusement que Draco est là lol. Bon je t'explique les titres de mes chapitres (je suis vraiment contente qu'on s'y intéresse, moi qui pensais que personne n'y faisait attention!). Alors, "puella,virginem vis esse ?" signifie en latin, un truc comme "petite fille veut-elle devenir jeune fille ?" (c'est du à peu près parce que je ne connaît strictement rien au latin, et que je dois cette traduction à ma soeur). Et enfin, "Fenfla Feuna" c'est autre chose, en réalité c'est de l'arabe (oui c'est bizzare hein!). "Fenfla" signifie piment, mais peut être utilisé pour désigné une personne qui se démarque par un fort caractère ou autre (ouah comme je parle bien d'un coup on dirait un dictionnaire ambulant lol), ce que moi je traduirai par "bombe" et "feuna" signifie "mignonne" "magnifique" peut-être. Donc, approximativement parlant (c'est très difficile de rendre le sens de ça) je dirais "superbe bombe" ou quelque chose dans ce goût là... Bref, j'espère que mes explications te satisferont, et que le chapitre te plaira bien entendu. Merci encore pour ta review!!

Draco's Fan Forever : Tu sais que j'adore ton pseudo à toi!! lol. Merci pour ton enthousiasme, et t'inquiètes je continue pour l'instant!!!

Loline : Heureuse qu'il t'ai plu alors. J'espère que ce sera la même chose pour celui-ci. Sinon, tu sais moi aussi je l'adore Dracie en "monsieur-je-sais-tout-de-la-mode" ou pas loll. Je continu t'inquiètes, bisous!!!

Lalou : Merci, merci, merci!!! ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis tu sais!!!! t'inquiètes je vais m'activer à la suite mais bon minimum vous l'aurez à la rentrée (eh oui désolé, mais là je peux vraiment pas faire mieux). En tout cas je suis très flattée que ce soit ma fic qui t'ai attirée en première, vraiment!!

Sanou : Ah, Draco travesti le samedi soir, quel image!! lol, bien sûr qu'en tant que cousine t'as droit à l'exclusivité c'est juste que je te la donne pas loll!!!

Granger : Merci!! je suis heureuse que ça ai l'air de te plaire, j'espère que ce sera la même chose pour la suite !!

Sophie : Merci beaucoup, vraiment!! Et pour l'humour cynique, moi aussi j'adore ça!! je peux vraiment pas m'en empêcher !! j'adore les mettre dans des situations pas possibles (oh, je suis sadique là, je vais essayer quand même de pas trop les maltraiter avant de les rendre à J.K, ça serait dommage qu'ils soient tout froissés pour le prochain tome. Ouah, je dérive là je vais arrêter de dire des bêtises!). Bref, j'espère que cette suite te plaira tout autant!

J'attends avec impatience vos commentaires sur ce chapitre (mais s'il vous plaît, n'oubliez pas que je vous suppli humblement de ne faire aucune référence au tome 5!!). Sinon, n'oubliez pas ce petit bouton là, juste en bas, vous le voyez, bravo, pointez la souris maintenant. Très bien, vous êtes à présent près à cliquer, encore un petit effort, voilà, je vous félicite. et merci d'avance lol..

Divinement Johera lolll