Titre : Inimitié
Auteur : Yuki (ou Luce ^^')
Genre : Slash (Sirius Black / Severus Rogue)
Chapitre : 02 - Old Friends..
Disclaimer : Sirius et Sev' toujours pas à moua _


[- Inimitié -]
chapitre 2 : Old Friends..


Grimmauld Place, chambre de Sirius
22h


Sirius resta perplexe. Il parcourut une nouvelle fois la lettre de Rogue du regard.
« Espèce de sombre crétin.. » grinça-t-il entre ses dents, le visage défiguré par une grimace de profond dépit.
Pourquoi avait-il fallu que ce soit Rogue qui enseignât l'Occlumencie à Harry ? Il y avait tant de professeurs à Poudlard.. Et il y avait Dumbledore..!
Mais Sirius dut se rendre à l'évidence. Le vieux Rogue était manifestement le seul à réunir tous les critères : il était professeur à Poudlard, il était membre de l'Ordre et il pouvait donner ce cours supplémentaire sans risquer de voir son élève s'en vanter le reste du temps. Plutôt l'inverse, d'ailleurs, songea l'Animagus avec amertume.

Il jeta le parchemin au feu, dont les flammes s'embrasèrent au contact du papier, puis referma la fenêtre derrière la chouette que lui avait renvoyée Rogue.


Le lendemain, 6h


- Il faut que le Maître se réveille, Maître, souffla une voix morne à l'oreille de Sirius. Le traître que le Maître attend est là, ajouta l'elfe de maison, avec une nette emphase sur le mot "traître".
Sirius grogna à la manière d'un chien et marmonna quelque chose d'à peine audible à l'intention de Kreacher, qui fit aussitôt demi-tour en maugréant et pestant contre son maître.

Sirius ne prêta pas attention aux habituelles complaintes grossières de son elfe et se leva du lit en s'étirant longuement.
Rogue était donc en bas.. Et bien, il pourrait bien patienter encore 5 minutes, se dit-il en jetant un oeil à la vieille pendule suspendue au dessus de son lit.
Lentement, il se redressa et alla chercher une robe de chambre dans sa penderie, qu'il jeta sur ses épaules tout en secouant sa longue chevelure noire.
Estimant que Rogue n'était en rien un invité de marque, Sirius ne fit aucun effort pour arranger sa tenue matinale passablement négligée.
Il écarta les rideaux de sa fenêtre, respira profondément, puis se décida à aller accueillir son vieil ami Severus..

Celui-ci était assis dans la cuisine, dans cette même cuisine où tous deux s'étaient pour la dernière fois adressés la parole. Il regardait ailleurs, mais l'expression de son visage reflétait un mépris inébranlable. Le simple fait d'être assis sur une chaise au sein de la demeure des Black semblait l'écoeurer.

Sirius, s'efforçant de paraître neutre, salua le professeur :
- Bonjour, Severus, dit-il d'une voix plus haut-perché qu'à l'ordinaire.
- Black.. répondit froidement Rogue. Il est 6 heures passées de 5 minutes.
- Seigneur, que le temps passe vite !
- Pas de ça, Black. Je n'ai pas de temps à perdre, moi.

L'Animagus leva les yeux au ciel et s'installa sur une chaise, à l'opposé de Rogue.
- Bon. Puisque tes potions ne peuvent pas attendre, nous allons faire vite.
Dis-moi, tu n'as pas fouillé dans la mémoire de Harry ? jeta-t-il, feignant une curiosité qui n'aurait convaincu personne.
Le maître des potions ne répondit pas tout de suite, comme s'il savourait le plaisir du bourreau qui infligeait à sa victime une longue et douloureuse souffrance morale.
- Pourquoi donc cette question.. Y aurait-il quelque chose que je ne devrais pas découvrir ? dit-il alors d'une voix douceureuse.
L'Animagus serra les poings sous la table.
- Ne joue pas au plus fin avec moi, Sev' .. siffla-t-il, menaçant. Si jamais je découvrais que tu te sers de Harry pour..
- .. me venger de toi et de son père ? coupa Rogue, le regard étincelant. Black.. tu me déçois. Je te croyais plus perspicace. Si j'avais voulu savoir quoique ce soit, il m'aurait suffit de quelques gouttes de Veritaserum. (Sirius se crispa) Et les occasions, pendant ses 4 dernières années, n'ont pas manqué.. poursuivit-il, un rictus au coin des lèvres.
- Je vois...

S'en était plus qu'il ne pouvait supporter.
Le parrain de Harry s'était levé d'un bond, sa chaise ayant basculé sous le choc, et se penchait sur le professeur Rogue, dont il avait saisi le col de la robe des deux mains. Son regard plongé dans celui de son 'vieil ami' exprimait une profonde rancoeur.
- Ca suffit.. Espèce de crapule.. J'en ai assez.. Tu as toujours été jaloux de James.. et tu oses maintenant t'en prendre à son fils.. Tu es un moins que rien..
L'Animagus s'imposait un effort considérable pour ne pas hausser le ton ni frapper Rogue, ce dont il mourrait pourtant d'envie.
- Alors, Black, qu'attends-tu... Laisse ta vraie nature d'assassin reprendre le dessus.

Ce fut le mot de trop.
Sirius, en proie à une colère difficilement contrôlable, l'obligea à se lever, en le tenant toujours fermement par le col, et le projeta à terre avec force avant de fondre à nouveau sur lui pour l'empêcher de se relever.
Severus ne cilla pas. Cette fois, il était déterminé à ne pas perdre la face.
Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, et Rogue percevait très distinctement le souffle irrégulier de l'Animagus penché sur lui, les traits tendus par la fureur.
- Ne me traite... plus jamais.. tu entends... PLUS JAMAIS.. D'ASSASSIN !!! tempêta Sirius.

Un silence.

Severus ne répliqua pas.
Il fulminait, mais se sentait las.. Et il n'était plus capable de répliquer.. Pas maintenant. Il voulait simplement partir de cet endroit, que Black le laisse tranquille..
- Je m'en vais, laisse-moi partir, Black.
L'Animagus plissa ses yeux sombres.
- Tu n'iras nulle part.. tant que tu ne m'auras pas présenté... des excuses. murmura-t-il, en détachant chaque syllabe.
- Tu es fou, espèce de chien galeux, jamais je ne te présenterai des excuses.. C'est à TOI de t'excuser !! explosa Rogue en tentant de repousser Sirius.
- Que...

Le maître des potions, aveuglé par le désir de mettre le plus de distance possible entre lui et Black, avait tenté de se libérer par la force.. mais il obtint exactement l'inverse de l'effet escompté.
Jamais auparavant il n'avait eu l'occasion de contempler le visage de Sirius de si près.. tellement près, qu'il fut d'autant plus troublé en se rendant compte que ses lèvres touchaient celles de son vieil ennemi...

Il suffit alors d'une demi-seconde pour que les deux hommes se séparent, haletants, le visage rougi de honte et de colère et le regard plus fuyant que jamais.
Severus, à terre, une main crispée sur son visage, et Sirius, debout, près de la table, semblant reprendre son souffle, comme s'il venait d'effectuer un marathon.. la situation virait au ridicule. A la haine et au dégoût avait brutalement succédé l'une des plus tendres marques d'affection que l'on puisse se témoigner. Les deux hommes ne s'adressèrent plus un regard, ni n'échangèrent la moindre parole.
Le professeur Rogue se releva, épousseta sa robe, puis marmonna un vague « On se verra à la prochaine réunion de l'Ordre » avant de se précipiter hors de la cuisine, bousculant au passage l'elfe de maison des Black.

Sirius cligna longuement des paupières, toujours profondément secoué. Il suivit du regard le chemin emprunté par le professeur de potions et fut parcouru d'un frisson.
« J'ai embrassé Rogue...! » songea-t-il en grimaçant, ne sachant pourtant si cela l'avait réellement rebuté ...



---------------------------------------
W00t ! Chapitre 2 plus court que le 1 mais on commence à entrer dans le vif du sujet XP !
Pensez aux reviewz.

Yuki