Titre : Inimitié
Auteur : Yuki (ou Luce ^^')
Genre : Slash (Sirius Black / Severus Rogue)
Chapitre : 03 - La Marque


[- Inimitié -]
chapitre 3 : La Marque


Poudlard, cachots
Mars


- Dîtes, vous ne trouvez pas qu'il avait l'air bien pâle, Rogue ?

Deux paires d'yeux braquèrent vers Hermione.
- Hein ? Me dis pas que tu t'inquiètes pour lui..! s'exclama Ron, consterné.
- Pas du tout. C'est juste que.. il était vraiment de mauvaise humeur aujourd'hui..
Le rouquin leva les yeux au ciel.
- Concrètement, Hermione, tu crois vraiment que c'est possible ? Je crois que Rogue ne peut plus atteindre de sommets en matière de mauvaise humeur, ricana-t-il.
La jeune fille poussa un soupir d'exaspération.
- On voit que tu n'es pas du tout attentif en cours de Potions, Ron, répliqua-t-elle sèchement. Car si tu l'avais été, tu aurais remarqué que Rogue n'a pas cessé de se frotter l'avant-bras.. et que, bizarremment, il n'a rien trouvé à redire à propos de la potion de Harry, alors qu'il s'est presque acharné sur Goyle !
Comprenant où son amie voulait en venir, le fils de James haussa les sourcils, puis hocha lentement la tête.
- C'est vrai, maintenant que tu le dis..
Ron, lui, ne saisit rien de leur échange muet. Il fixa successivement Harry et Hermione avec une expression de totale incrédulité.
- Quoi ?? Qu'est-ce que vous avez compris ?!
Hermione prit un air important et toisa Ron d'une manière peu flatteuse.
- Son avant-bras, Ron. Ne me dis pas que tu as oublié..!
Face à la mine déconcertée du jeune Weasley, Hermione poursuivit plus bas :
- .. Rogue a été un Mangemort, et il a toujours la Marque des Ténèbres ! Seule une douleur lancinante dans son avant-bras pourrait éventuellement lui faire oublier d'enlever des points à Gryffondor..!
Ron étouffa une exclamation de surprise au moment où le professeur de potions passa devant eux, mais sans leur accorder un regard.


Infirmerie
5 minutes plus tard


Le professeur Rogue frappa contre le carreau de la porte menant à l'infirmerie.
Sitôt, Mme Pomfresh lui ouvrit son office et le laissa entrer, étonnée de cette visite impromptue.
- Professeur Rogue ? Quelque chose ne va pas ? l'interrogea-t-elle, en sursautant à la vue de son visage encore plus pâle qu'à l'ordinaire.
- Rien de grave. Avez-vous quelque chose d'efficace contre la douleur en général ? grogna-t-il en jetant sans cesse des regards au dessus de son épaule.
- Contre la.. Oui, peut-être, mais si vous me disiez plus précisemment ce qui vous arrive ? s'enquit l'infirmière, les sourcils froncés.
- Je suis pressé.. Je dois voir Dumbledore.. Donnez-moi ce que vous avez à me proposer, s'il vous plaît. dit-il froidement, la main étroitement refermée autour de son avant-bras.
Mme Pomfresh acquiesça en silence puis extirpa d'un petit placard une fiole contenant un liquide bleuâtre, qu'elle tendit au professeur avec une certaine hésitation.
- .. N'en abusez pas, cette solution est assez concentrée. avertit-elle, le visage grave.

Severus enfouit la fiole dans l'une des poches de sa robe et marmonna un « merci » qui ressemblait davantage à un grognement rauque.
Perplexe, l'infirmière le regarda s'éloigner dans le couloir d'un pas gauche et referma la porte lorsqu'il fut hors de vue.


Bureau de Dumbledore
19h


- Ah ! Severus. Entrez, asseyez-vous.
- Professeur Dumbledore.
Le directeur de Poudlard haussa les sourcils derrière ses lunettes en demi-lunes.
- Vous avez bien grise mine, mon ami. Dîtes-moi donc ce qui vous tourmente.

Mal à l'aise, le professeur Rogue s'agita sur son siège et évita le regard du directeur.
- Et bien...
Il remonta une manche de sa robe, dévoilant la Marque des Ténèbres apposée sur son avant-bras dont les contours semblaient fraîchement dessinés.
Le visage d'Albus Dumbledore s'assombrit.
- Je vois..
Rogue rabaissa sa manche et soupira.
- La date de la prochaine réunion de l'Ordre va donc devoir être avancée, j'imagine. déclara le directeur d'une voix calme.

~*~

Grimmauld Place
3 jours plus tard


Les membres de l'Ordre du Phénix s'étaient rassemblés dans le salon de la demeure de Sirius. Seuls Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt manquaient encore à l'appel ; les deux Aurors ayant été retenus au Ministère de la Magie pour affaires privées concernant le Département des Mystères.
Il régnait dans la pièce une atmosphère pesante, que le manque de luminosité n'améliorait guère. Dumbledore avait informé tous les artisans de la lutte contre le Seigneur des Ténèbres que celui-ci exerçait une provocation sur ceux qui l'avaient trahi, par l'intermédiaire de la Marque, et que leur espion en souffrait directement les conséquences. Le doute et les soupçons chez les uns, l'inquiétude chez les autres ; chacun participait au moment de faiblesse collectif par son propre lot de sentiments.

Ce fut Remus Lupin qui brisa le silence :
- Mes amis.. il est temps de resserrer nos liens. Lord Voldemort est en train de réunir des partisans, et il semble sur le point d'obtenir ce qu'il désire.. Nous devons à tout prix garder le moral et offrir notre soutien à ceux qui prennent actuellement le plus de risques.
Son regard se posa sur Rogue, qui, assis à l'une des extrémités de la grande table du salon, fuyait les visages tournés vers lui.
- C'est pour cela que je demande instamment à ceux dont la confiance tend à vaciller de mettre de côtés leurs doutes...
Lupin fixait Sirius avec insistance. Celui-ci hocha vaguement la tête, les bras croisés sur sa poitrine.
Un murmure d'approbation parcourut l'assemblée, et seuls l'Animagus et le maître des potions feignirent l'indifférence.

L'ami d'enfance de Sirius s'éclaircit la voix et poursuivit :
- Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt sont actuellement au Ministère, comme vous le savez tous, et ils tentent de convaincre Cornélius Fudge (La voix de Lupin était teintée d'un ressentiment clairement perceptible à l'évocation de son nom) de mettre en place une protection supplémentaire autour du Département des Mystères. Nous en saurons plus la semaine prochaine. ajouta-t-il.
Il passa une main sur son visage fatigué et adressa un maigre sourire aux membres de l'Ordre.
- Bien... c'est à peu près tout. Je compte sur vous tous pour offrir votre soutien au professeur Rogue, qu'il soit moral ou matériel. Et restez sur vos gardes, des Mangemorts sont en liberté..

Les invités acquiescèrent, puis se levèrent de table et saluèrent Remus. La plupart n'osa pas approcher Rogue, tant son visage était fermé et son regard haineux. —L'oeil magique de Maugrey Fol-il frémit lorsque son oeil normal rencontra celui du professeur.—
Les Weasley, Fletcher et tous les autres transplanèrent, laissant Sirius, Lupin et Rogue seuls dans le salon. A nouveau, le silence s'établit ; et à nouveau, ce fut Lupin qui brisa son cours.
- Sirius, ce soir Severus devra rester ici..
Deux visages incrédules se levèrent vers le loup-garou.
- P-pardon ? balbutia l'Animagus.
- Tu as bien entendu. C'est Dumbledore qui le souhaite. Il affirme qu'en restant ici, dans cet endroit protégé, Severus sera hors de danger. Et il aura besoin d'un endroit sûr, le temps que la Marque ne s'atténue. ajouta-t-il d'un ton sans réplique, en fixant Rogue qui s'apprêtait à contester cette décision.

Atterrés, Sirius et Severus ne furent pas en mesure de trouver quelque chose à redire. S'ils allaient contre la volonté de Dumbledore, cela signifierait que la solidarité entre les membres de l'Ordre serait absente.. ce qui en précipiterait indubitablement la dissolution. Et aucun d'entre eux ne souhaitait être la cause d'une telle catastrophe.. car cela en était bien une, si elle signifiait le retour au pouvoir du Seigneur des Ténèbres.

- Bien... puisque nous sommes d'accord, je peux partir d'ici sans crainte, n'est-ce pas ? fit Remus avec un sourire, malgré le sous-entendu.
Il ne reçut aucune réponse, mais prit naturellement cela pour un « oui ».
Après avoir accordé un regard, tout autant chargé d'arrières-pensées, au parrain de Harry, Remus Lupin transplana dans un « crack » sonore.

- Bon.. ben prends tes aises.. marmonna Sirius. Tu peux utiliser la chambre de mon frère, au premier, dit-il froidement.
Rogue ne répondit pas, ni n'émit la moindre protestation. Rien.
Pourtant convaincu que Severus aurait trouvé matière à critiquer, l'Animagus daigna enfin faire l'effort de se tourner et de le regarder en face, afin de comprendre le pourquoi de ce silence.

Mais il ne vit rien... rien d'autre qu'un professeur de potions étendu par terre, inconscient.

- Sev' !! Si tu crois que c'est le moment de blaguer... aboya Sirius en s'approchant précautionneusement. Oh.. Severus..
Il s'accroupit à ses côtés et manqua s'étouffer en déglutissant. Rogue gisait réellement inerte sur le tapis du sol.. et un morceau de la Marque des Ténèbres dépassait de sa manche.
L'Animagus se pencha et contempla, horrifié, ce symbole de fidélité envers Voldemort qui semblait plus nettement ancré dans la chair du professeur qu'il ne l'avait jamais été.

« Pourquoi moi ..? » se dit Sirius, en soulevant à contre-coeur le corps de Rogue, qui lui parut étonnamment léger.

Il tint fermement contre lui le professeur inconscient et gravit silencieusement les marches de l'escalier, qui le menèrent jusqu'à sa propre chambre, devant laquelle il s'immobilisa ; n'ayant pas le courage d'emmener Rogue jusqu'à la chambre de son frère car celle-ci se situait à l'autre bout du couloir..
Grimaçant sous l'effort, il allongea Severus sur son lit et poussa un long soupir.
- Cette Marque .. murmura-t-il, en relevant presque machinalement la manche de la robe noire du professeur, tandis que ses doigts s'attardaient un bref instant sur une peau pâle mais agréablement lisse..

Les pommettes saillantes, Sirius retira vivement sa main et la porta à ses lèvres.
« Merde... qu'est-ce qu'il m'arrive .. »



---------------------------------------
MWAHAHAHAHAHA XD Que je suis odieuze, je coupe alors que ça devient intéressant XD
Arg, toutes mes excuses, mais il faut bien que mes chapitres soient de longueurs à peu près proportionnelles :s (Quoi "On s'en fout" XD ?)

Yuki