Titre : Inimitié
Auteur : Yuki (ou Luce ^^')
Genre : Slash (Sirius Black / Severus Rogue)
Chapitre : 04 - Le remède inattendu


[- Inimitié -]
chapitre 4 : Le remède inattendu


Grimmauld Place, chambre de Sirius


Assis sur une petite chaise à côté de son lit, Sirius tenta de ramener ses genoux à lui en oubliant que sa corpulence humaine le lui interdisait. Agacé, il grogna et reporta finalement son attention sur Severus, toujours étendu sur le matelas, toujours inconscient.
« Il faudrait peut-être que tu t'occupes de lui..! » lui chuchota une petite voix en son for intérieur. L'Animagus se renfrogna encore plus. « Pourquoi donc ? C'est de sa faute s'il est dans cet état ! S'il n'avait pas rejoint les Mangemorts .. »
Il interrompit le fil de ses propres pensées en secouant vigoureusement son abondante chevelure. « Je deviens fou, je me parle à moi-même.. »

Mû par le désir de voir le maître des potions se réveiller et déguerpir de sa chambre, Sirius prit tout de même la peine d'humidifier un chiffon à l'aide d'un peu d'eau chaude.
Hésitant, il se pencha sur Rogue, écarta quelques mèches de cheveux noirs et déposa le chiffon sur son front pâle.
Soulagé et fier de l'exploit qu'il venait d'accomplir, l'Animagus se laissa tomber sur sa chaise avec un soupir. « Là, satisfait ? »
Il plaqua une main sur son propre front ; il s'était une nouvelle fois adressé à sa conscience, songea-t-il avec un petit sourire qu'il ne put réprimer.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Rogue était toujours là, sur son lit, les bras en croix.
Sirius se surprit à examiner son visage avec plus d'attention, et se rendit compte que l'ex-Mangemort paraissait bien plus serein, plus détendu qu'il ne se montrait habituellement, lorsqu'il avait toute sa tête. Aucun rictus au coin des lèvres, aucun froncement de sourcils sévère, aucune grimace de répulsion... seule sa pâleur fantômatique ne le quittait pas. Dubitatif, l'Animagus songea qu'il aurait tout avantage à abandonner ses grands airs au profit d'une expression telle que celle-ci.
« Si on fait abstraction de son aspect cadavérique, il dégage beaucoup de charme comme ça .. »

Le parrain de Harry tressauta sur sa chaise et se prit la tête entre les mains.
- Regarde un peu.. Par ta faute je me parle à moi-même et j'ai des pensées bizarres..! marmonna-t-il en s'adressant au professeur inconscient.
Ne recevant pas de réponse (L'inverse eut été surprenant), Sirius renifla puis bâilla longuement, signe qu'il était temps pour lui de dormir.
« Mais où ??? » se dit-il en écarquillant les yeux, « Pas question de dormir sur cette chaise... et encore moins de laisser Rogue tout seul dans MA chambre !! »
Songeant qu'il pourrait faire léviter Rogue jusqu'à la chambre de son frère, il chercha sa baguette des yeux, mais se souvint que celle-ci était introuvable depuis ce matin...

Passablement irrité, Sirius se redressa et s'étira paresseusement, lorsque son regard tomba sur un os rongé abandonné par Buck.
Il se fendit d'un sourire.

Qu'est-ce qui pouvait lui permettre de veiller sur Rogue tout en s'installant confortablement dans sa propre chambre ?

Une fraction de seconde suffit à l'Animagus pour se métamorphoser en un gros chien noir, qui sauta sur le lit et s'allongea entre le bras et le flanc de Severus avec un grognement de satisfaction.


Le lendemain


Le professeur Rogue cligna des paupières. Sa vue était brouillée par quelque chose qu'il ne parvint pas à identifier avant d'y avoir touché.
Un chiffon mouillé. Etrange.
Somnolant, il tenta de réunir ses esprits.
Le matelas sous son dos était dur, les ressorts menaçaient de lui flanquer un torticolis.
Et il y avait cette chose... une couverture particulièrement rêche ? Non, impossible..
De toute évidence, Severus n'était pas chez lui, ni dans ses cachots à Poudlard. Trop de lumière. Et il n'avait pas pour habitude de dormir tout habillé.

Un mouvement, suivi d'un gémissement rauque.

- Qu'est-ce que...

Avec la force d'un coup en pleine figure, tout lui revint en mémoire.
Severus se souvint de la veille au soir... la réunion de l'Ordre du Phénix, l'annonce de Lupin, les regards convergeant vers lui, la douleur, son évanouissement...
Et Black.

- Nom de... BLACK ! ! ! ! ! !

Le maître des potions s'était vivement reculé sur le lit, manquant de chuter par la même occasion, et fixait le gros chien noir d'un regard exorbité.
Ce dernier aboya et se redressa sur le lit, indigné d'avoir été réveillé de la sorte.
Malgré sa taille, Severus ne semblait pas être en mesure de faire le poids face à Sirius.. Celui-ci montrait les crocs en signe d'irritation, et probablement aussi afin d'inciter l'ex-Mangemort au silence.

- Si tu crois m'impressionner... éructa Rogue, qui parut pourtant faire un effort considérable pour empêcher les tremblements de sa voix.
Le chien noir s'approcha de lui, et le professeur eut un nouveau mouvement de recul, qui lui valut de se cogner contre le bord du lit.
Avec un juron, il referma une main autour de la Marque et fit une horrible grimace.

Faible, étourdi, fatigué, il ne put empêcher Sirius de réduire la distance qui les séparait et de se mettre à lécher consciencieusement son avant-bras.
- Va-t-en... Black... maugréa-t-il, tandis que le chien poursuivait son oeuvre sans prêter attention à ses supplications.

Malgré sa torpeur, Rogue se rendit compte que la douleur s'atténuait peu à peu. Son regard voilé se reposa sur l'Animagus, qui léchait toujours la Marque de sa langue râpeuse. Qu'est-ce que cela signifiait ? Que la salive de chien avait des propriétés anti-Voldemort ?
« Complètement ridicule.. » songea-t-il avec un sourire amer.
Et pourtant... il sentit son corps se détendre ; les traits de son visage se décrispèrent, et il ressentit malgré lui une vague de soulagement envahir son esprit embrumé.
Tout cela grâce à ce chien.. qui, à présent, le fixait de ses prunelles foncées, dans lesquelles dansaient une lueur d'amusement.
- M-merci...
Le mot franchit ses lèvres avant que Severus ne s'en rende compte.. Mais il était trop affaibli pour chercher à ajouter quoique ce soit d'autre. Et, pour une fois, un sentiment de reconnaissance atténuait sa répulsion pour l'Animagus.

Aussitôt, Sirius émit un grognement et reprit sa forme humaine, se retrouvant à quatre pattes sur son lit, face à un Rogue exténué, qui réagit à peine face au surprenant spectacle que constituait une transformation de l'Animagus.
Ce dernier, souriant, s'adressa à lui :
- On se sent mieux, Sev' ? demanda-t-il, la voix teintée de sarcasme.
- ...
- Bien ! Dans ce cas.. Que dis-tu d'un petit déjeuner ? ajouta Sirius en repoussant une mèche de cheveux en arrière, le visage riant devant l'expression de Severus, qui, en cet instant, ressemblait davantage à un gamin buté qu'à un professeur de potions redouté de ses élèves.



---------------------------------------
Nyaaaaah :P Merci à mes adorables revieweuses, vos comments m'ont fait plaisir, et me donnent envie d'avoir plusieurs mains pour écrire plus vite XD
En espérant que ce chapitre 4 vous a plu ;)

Yuki