Titre : Inimitié
Auteur : Yuki / Luce :roll:
Genre : Slash (Sirius Black / Severus Rogue)
Chapitre : 05 - Des matins difficiles


[- Inimitié -]
chapitre 5 : Des matins difficiles


Grimmauld Place


Severus se massa l'arrière du crâne. Le bord du lit de Sirius était affreusement rigide, tout comme l'était son matelas.
Il fit mine de regarder ailleurs, conscient du regard de Black posé sur lui, mais finit par rencontrer à nouveau ces deux prunelles d'un noir profond qui le fixaient sans ciller. Mal à l'aise, il remua sur le lit et renifla bruyamment.
Sous le regard insistant de l'Animagus, Rogue se sentit obligé de briser le silence.
- Qu'est-ce que je fais ici ? demanda-t-il sur un ton sec, après s'être éclairci la voix.
Toujours souriant, Sirius balaya d'un revers de main quelques poils noirs incrustés dans sa couverture de laine.
- Tu as fait un malaise hier soir. Plutôt que de te laisser dormir sur le tapis en bas, je t'ai emmené dans ma chambre. Oh, inutile de me remercier, ajouta-t-il avec un petit geste théâtral.
Peu réceptif à l'humour de Black, le maître des potions fronça les sourcils et se leva hâtivement du lit.
- .. mais on dirait bien qu'une nuit dans ma chambre t'a permis de recouvrer des forces, mon petit Sev', surenchérit Sirius, qui se redressa à son tour et s'étira longuement.
Cette remarque lui valut de s'attirer un nouveau regard assassin de la part du "petit Sev".

Détestable du point de vue de Severus, cette situation d'isolement commun prenait des airs de vaudeville selon Sirius. L'ironie du sort avait voulu que Rogue, qui n'avait cessé de se répandre en moqueries sournoises, soit à son tour enfermé dans cette maison de Grimmauld Place. Au delà de sa réticence à partager son foyer avec le professeur de potions, l'Animagus éprouvait un plaisir sadique à voir celui-ci souffrir moralement et physiquement.. bien que sa position faiblarde lui inspirât une certaine pitié.
Il se décida à réitérer son invitation.

- Bon.. tu n'as pas faim ? l'interrogea-t-il, au moment précis où l'estomac de Severus cria bruyamment famine.
Ce dernier, qui s'apprêtait à secouer la tête, se résigna à suivre Sirius hors de la chambre tout en pestant intérieurement contre les gargouillements de son ventre.


Cuisine de la demeure des Black


Vêtu d'une simple robe de chambre, Sirius se dirigeait vers les fourneaux et s'apprêtait à ouvrir un placard lorsque...

- KREACHER !!

Le cri puissant fit sursauter Severus sur sa chaise, malgré sa tentative désespérée d'agir comme si Sirius était un élément du décor.
- Mais bon sang, Black, pourquoi hurles-tu comme ça ?!!
L'Animagus tourna brusquement un visage défiguré par la colère vers le maître des potions, provoquant un nouveau sursaut de ce dernier.
- Ce maudit elfe a cru qu'il serait amusant de nous faire une petite blague en "égarant" un vieil objet familial, que j'étais pourtant sûr d'avoir jeté il y a deux semaines. grinça-t-il en hochant la tête vers le bas du placard, d'où pendait quelque chose qui ressemblait à une bague pourvue de dents particulièrement pointues.
Rageur, il donna un coup de pied dans une poubelle et laissa échapper un reniflement méprisant avant de s'asseoir en face de Severus.

Ce dernier parut étonnament satisfait. Quelque chose comme l'ombre d'un sourire illumina même son visage un très court instant.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? demanda Sirius sur un ton grossier, qui n'affecta nullement le professeur.
- Mm.. Non, rien du tout.
L'Animagus haussa les sourcils et croisa les bras sur la table, attendant que Rogue lui fournisse une explication. Sa colère n'était en rien dissipée, et il appréciait fort peu que quelqu'un comme lui trouve cela amusant.
- Si si, dis-moi. Qu'est-ce qui t'amuse ?!
Le professeur de potions leva les yeux vers Sirius et estima préférable de le lui dire... Il était encore trop faible pour se permettre une nouvelle joute verbale.
- Ton elfe. La façon... dont tu lui cours sans arrêt après. (Sirius ouvrit la bouche pour répliquer mais Severus ne lui en laissa pas le temps.) C'est exactement pour cela que je n'ai jamais pris d'elfes chez moi. Trop imbéciles, et si faciles à corrompre. Mais le tien est ce que j'ai vu de pire en matière d'elfes de maison, cela ne fait aucun doute. conclut-il avec un petit ricanement.

Indigné par tant de désinvolture, Sirius ouvrit une nouvelle fois la bouche pour répondre mais aucun son ne sortit de sa gorge. Certes il n'était pas gâté avec cet elfe, mais il n'avait jamais demandé à l'avoir à son service... Et Rogue trouvait cela amusant. « Révoltant, oui ! » se dit-il, bien que sa pensée ne parvint pas à rejoindre son attitude...

Il était scotché. Estomaqué. Stupéfait.

Severus "Snivellus" Rogue était mort de rire. Et il n'essayait même pas de s'en cacher.
Sirius le dévisageait sans même s'en rendre compte. C'était bien là la première fois qu'il voyait son ancien souffre-douleur favori dans un état d'hilarité.
Et cela lui allait vraiment bien, songea-t-il, beaucoup mieux que son habituelle expression d'outre-tombe.

Il fallut quelques minutes au maître des potions pour se calmer véritablement. Minutes pendant lesquelles l'Animagus ne l'avait pas lâché du regard.
Ce "détail" finit enfin par attirer l'attention de Severus, qui reprima un hoquet et fronça les sourcils d'un air qui se voulait sévère malgré la délicate teinte rosée que prirent ses pommettes creuses.
- Quoi ? lâcha-t-il en remontant machinalement son col, comme s'il s'imaginait pouvoir couvrir ses joues.
- Mm.. Non, rien du tout. chantonna l'Animagus, un sourire sardonique aux lèvres.
Rogue croisa ses doigts fins et continua de le fixer en silence.

Sirius soupira, repoussa quelques mèches de cheveux en arrière, puis répondit d'une voix douceureuse :
- Sniv... Severus, tu devrais te marrer plus souvent. Je me serais peut-être intéressé à toi d'une manière différente à l'école si tu avais montré que tu savais rigoler.
L'aveu soudain et quelque peu ambigü fit à nouveau monter le rose aux joues du maître des potions, qui parut pourtant bien plus stupéfait que choqué.
- Que...
Severus se raidit sur sa chaise et agrippa le bord de la table, comme s'il tentait de ne pas perdre équilibre. Il accusait difficilement le choc. Qu'est-ce que Black voulait dire par s'intéresser à lui d'une manière "différente" ?? Et depuis quand se retenait-il de l'affubler de surnoms ridicules ?
- Severus, tu te sens bien ? s'enquit Sirius, la mine perplexe.
- P.. parfaitement bien, oui !!

Haussement de sourcils de Sirius, qui se leva de sa chaise et marcha vers un placard non piégé, qu'il ouvrit d'un mouvement sec.
Il extirpa un sachet de thé d'une petite boîte et s'affaira autour d'une plaque chauffante tandis que Rogue, les yeux écarquillés, aspirait de grandes bouffées d'oxygène en évitant soigneusement de poser un regard sur la tenue négligée de l'Animagus, qui n'aurait fait que le troubler davantage...
Il avait l'impression que ses neurones s'étaient brusquement remis à fonctionner à plein régime. Trop de questions, bousculées par des réflexions plus superficielles les unes que les autres, se livraient bataille dans son esprit fatigué. Il ne s'expliquait pas sa propre attitude. Il y avait encore quelques heures, il aurait donné cher pour voir Black livré aux Détraqueurs, et maintenant... sa simple présence, cette stupide robe de chambre mal nouée, son ton douceureux et ses sous-entendus qu'il ne voulait surtout pas comprendre le troublaient.
Mais pas d'une façon désagréable...

Ce fut lorsque le professeur voulut secouer sa chevelure graisseuse que quelque chose de chaud et d'odorant fut mis sous son nez.
- Tiens, bois. C'est du thé. Ce n'est pas empoisonné. fit Sirius sans sarcasme.
Severus leva les yeux et se recula maladroitement sur sa chaise. Black était presque penché sur lui, et son vêtement flottant au niveau de la poitrine lui permettait de voir plus qu'il n'aurait voulu en voir.
Son hôte leva les yeux au ciel et lui mit le thé entre les mains sans autre cérémonie, puis étala un nouveau chiffon humide sur son front.
- Ah...
Il grimaça, mais Sirius ne s'arrêta pas d'éponger.
- Tu n'arrêtes pas de virer d'une couleur à l'autre, ça fait peur... Je sais que je te dégoûtes et que tu préfèrerais encore que ce soit Kreacher qui s'occupe de toi, mais Dumbledore...
- Mais non, ce n'est pas ça.. coupa Severus d'une voix plus assurée, C'est simplement que tu manques totalement de douceur dans tes gestes, Black. expliqua-t-il en absorbant une gorgée de thé, le visage parfaitement serein.

L'Animagus ne parut pas saisir le sens de ses dernières paroles. La bouche entreouverte, il contempla son "invité" d'un air stupide en interrompant son geste, puis reprit lentement, machinalement...

- Oh, Black, enlève-moi ce chiffon ! Il est déjà froid.
Eberlué, celui-ci s'exécuta comme un automate.

- Attends... Pourquoi tu ne m'as pas insulté ?! T'es sûr que tu vas bien ? Nan, franchement, t'es pas dans ton état normal...
- Tu n'as pas l'air de l'être plus que moi, Sirius. fit le maître des potions, en replongeant dans sa tasse de thé. Oh, et tu devrais aussi apprendre à mieux préparer le thé. Il n'est pas assez infusé.

Sirius n'avait pas l'air de comprendre quoique ce soit.
Severus, en revanche, partait intérieurement d'un grand rire devant son expression hébétée.
Il se félicitait d'avoir obtenu une victoire sur un terrain aussi incongru et se dit que son séjour chez Black ne serait peut-être pas tant une perte de temps qu'il l'avait imaginé...


---------------------------------------
Triple ARG! Suis désolée du temps que ce chapitre a mis pour arriver !
En plus on peut pas dire que ça avance vite XDD Mais Sevy prend plus d'assurance, .. et j'ai qq idées pour la suite ^^;;;
A bientôt.

Yuki