Aaahhh !!! Enfin des reviews !! ça fait plaisir, merci bokou !!! Tous le monde a le droits à des cookies !!! Bon comme promis, voici enfin la grande bataille de Helm !!! Préparez-vous, ça gicle de sang !!!!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * ** * * ** * * * * * * * * *
7- La bataille du Gouffre de Helm :
Will ne perdit pas une seconde. Il cherchait déjà les emplacements d'où les roquettes anti-char pourraient être tirées. Pas sur le mur de protection ou le toit du Bastion. Trop facile à repérer. Les chars tireront peut être dessus même si il n'y a personne, pour détruire de potentiel nid. Il chargea les Gary de trouver les 12 meilleurs archers Rohirrim et de leur faire un cour accélérer sur l'utilisation du M16. Ils avaient 12 fusils d'assaut en plus des leur et 50 chargeurs, chaque tireur en recevrait trois. Pendant qu'il faisait son repérage, Ryan discutait avec Gimli et Legolas sur le mur protégeant l'arrière du fort :
- C'est étrange. Pourquoi Gandalf est-il partis brusquement ? Vous étiez devant, Jim, vous en savait peut être quelque chose.
- Jim ? Vous vous méprenez, s'étouffa de frustration le nain. Mon nom est Gimli ! G.I.M.L.I. !!
- Allons mon ami, il ne l'a pas fait exprès, intervint Legolas.
- Ah mais. . . Enfin. . . bon. Je vous pardonne, et répond à votre question : Erkenbrand est un grand maréchal d'après ce que j'ai compris, et il se trouve avec ses hommes coincés plus à l'ouest. Il va leur apporter son aide.
- Tu parle d'une aide. . .
- Vous ne connaissez pas la puissance des magiciens. Gandalf peut peut-être les sauver.
Le regard de Legolas était sévère. Comme Gimli ou Aragorn, Gandalf semblait avoir une grande importance. Gimli détourna alors la conversation et causa de pierres et de nains. Legolas le suivit en lui lançant une pique sur le fait que les nains sont « d'étranges gens ». Mais il le calma en lui disant qu'il préférerait qu'il y ait plus de nain, voir d'elfes archers.
- Vous tirez bien ? demanda Ryan
Legolas le regarda comme si il était un demeuré.
- Sache, inconnu, que les elfes ne ratent jamais leur cible !
- Bon, bon ! Je demandais ça comme ça. Ca vous dirait de laisser tomber votre bout de bois pour un truc plus. . . costaud ?
- Vous êtes vraiment insolent ! Vous insultez le cadeau de la Dame Galadriel, maintenant !! Legolas avait vraiment l'air furieux
- Et qui insulte la dame de Lothlorien m'insulte aussi ! se mêla Gimli.
- Ouais Oh ! c'est bon je la ferme ! J'voulais proposer le fusil sniper à Legolas ! Ca fait plus de dégâts qu'une flèche ! se défendit Ryan. On l'a trouvé dans les armes que nous avons apporté.
Legolas reçu son arme promise et surpris Ryan en le manipulant facilement. Le jeune soldat n'eut qu'à expliqué comment recharger, changer le chargeur et placer la sécurité pour pas faire de blessés. Legolas fut étonné de la portée de la lunette de visée car avec ses yeux d'elfe, il voyait déjà les orcs, qui n'était pas encore arrivés à la tranché. Cependant, il n'en avait pas besoin. Sa nature d'elfe lui permettait d'atteindre sa cible sans vraiment viser. Il retira la lunette et la rangea dans sa sacoche.
- Une bien belle arme, mais étonnante. Est-ce un cadeau pour vous faire pardonner ?
- Ouai, si on veut. J'ai entendue dire que les elfes étaient d'excellents tireurs, alors voilà. . . Ah oui ! un conseil : tenait le bien, car en tirant , il peut vous tomber des mains. Méfiez-vous du recul.
Sur ce conseil se finit la conversation. Les orcs avançaient en silence, mais un grondement sourd se faisait entendre. Les tanks n'étaient pas loin. Leur bruits inquiétaient les Rohirrim qui imaginaient que des dragons accompagnaient les force de l'Isengard
Will avait positionné les anti-chars sous le bastion et près des créneaux au dessus des portes, et les rohirrim armés de M16 à l'abri des murs. Il préférait les gardés pour le contact, le tir serait plus précis qu'à distance. Il craignait qu'ils ne jettent les fusil après avoir entendu leur vacarmes mais les Garys les avaient prévenus que ces armes étaient bruyantes. Ils ne se plaindraient pas. Aragorn vint à lui et lui tendit une épée :
- Tous vos hommes en ont reçu une. Je ne connais pas vos armes mais je pense qu'une épée ne serai pas inutile.
- Je. . . Je ne sais pas m'en servir, avoua Will.
- Étrange ! vous avez tous dits la même chose ! Vous devez être de drôles de guerriers. Bon, regardez moi.
Aragorn lui montra comment planter, trancher et parer. Le B.A-BA. Will considéra ce qui pour lui servait à couper du bois. Il eut l'impression qu'il devait respect à cette arme, comme si l'épée lui demander sa confiance. Une impression qu'il aimait.
- J'oubliais ! Revêtez cette cotte de maille, elle peut vous sauver la vie. Aragorn ensuite repartis.
Des cris de guerre s'élevèrent soudain. Dans le fossé, on vit des flammes qui disparurent vite. Les hommes qui s'y trouvaient se replièrent vite sur le Fort le Cor. Les arrivants rapportèrent que le fossé était remplis de cadavres d'orcs, mais que ceux-ci continuait leur progression.
La nuit était avancée, et le ciel couvert. Un éclair révéla alors l'armée de l'Isengard : un flot terrible de masse grouillante qui remontait du fossé ou qui passait par la brèche qui coupait celui-ci en deux. Les orcs avancèrent, serrés, leurs rangs allant d'une falaise à l'autre, remplissant tous le gouffre devant le fort.
- A tous, économisez vos balles, ne tirez que pour tuer, dit calmement Will par la radio à ses hommes. Si vous êtes à court de munitions, trouvez vous un coin pour recharger ou alors, foncer et tailler ces fils de putes avec vos épées. Commencez à tirer qu'après avoir entendu quelqu'un tiré. Je donnerais le signal. Terminé
Des crépitements lui répondirent. Tous avaient compris.
Une volée de flèche commença à s'abattre sur les premiers orcs, alors que la pluie commençai à tomber. Les orcs beuglèrent de colère et répliquèrent et visant tous ce qui bougeait sur le mur de protection. Plusieurs Rohirrim tombèrent. Puis un bruit de trompette de mauvaise qualité résonna, et une foule d'orcs se précipita sur le mur tandis qu'une autre, composait cette fois d'orcs, mais aussi d'hommes sauvages se jeta sur le portail. Ils furent accueillis par une volée de flèches et de pierres. Les troupes ennemis se débandèrent et chargèrent à nouveau plusieurs fois. Dans un éclair, Aragorn et Éomer virent que des béliers étaient portés pour forcer les portes. Ils se précipitèrent et rassemblèrent plusieurs guerriers.
- Stu, de Will. Accompagne les avec la M60 ! tu va faire le ménage. Terminé
- Roger. Ca va chier !
Les défenseurs se précipitèrent par la porte et les épées découpèrent et plantèrent maints ennemis. Aragorn et Éomer crièrent « Anduril ! Anduril pour le Gondor !!» et « Guthwinë ! Guthwinë pour le Rohan !! ». Les assaillants se retournèrent pour se défendre et repoussèrent les défenseurs vers l'intérieur. Stu arriva et passa entre le fuyards. Le vacarme et le feu terrifièrent tous le monde. Stu avait pris deux M60 ! Sa masse musculaire et sa carrure lui permettait cette prouesse. Les balles fusèrent et transpercèrent tous les ennemis, qui désertaient la pente menant à la porte, terrorisés par ce bruits et les orcs qui tombait sans raison. Stu hurlait en même temps qu'il ouvrait le feu. La sortie reprit, soutenu par le feu des M60, bientôt accompagné par celui de quatre M16, avec à leur tête petit Gary. Les dégâts chez l'ennemi furent suffisant pour empêcher une nouvelle tentative de prendre la porte. Les soldats se replièrent, tous en continuant à tirer sur la masse grouillante des orcs, où s'empilait les cadavres. La porte fut fermée et barricadée, on ne sait jamais.
L'autre phase de l'attaque commença, les échelles de l'Isengard. Des centaines d'échelles se lancèrent sur le mur. Nombreuse furent celles qui furent repoussées, mais de nombreuses autres venaient les remplacer. Legolas fit alors feu avec le fusil. Il abattait ceux qui poussaient les échelles, ou alors le premier orc en bout de celles-ci. Il fut surpris par la puissance du recul et celle de l'arme les orcs étaient carrément décapités à bout portant. Il tirait aussi dans le bois des échelles, ce qui avec la puissance de la balle, les faisaient tomber. Il aimait cette arme, mais dommages que les munitions soit si compliquées. « Je dois apprendre à les fabriquer, si je survis » se promit-il.
Will lança un ordre pour que tous le monde fonce sur le mur. Il gardait la troisième M60 en réserve à l'intérieur du Bastion. Nombreux furent les orcs qui moururent devant la vaillance des Rohirrim. Des soldats furent encerclés par les orcs. C'est alors qu'un cri s'éleva :
« BAROUK KHAZÂD !! KHAZÂD AI-MENOU !!!! »
Une petite forme se jeta sur les orcs et les tailla avec une hache. Gros Gary jaillit lui aussi, derrière Gimli, et fit une chose hallucinante pour tous le monde : il abattait les orcs en leur tirant dessus avec son M16 dans la main droite, et EN MÊME TEMPS, les décapitait ou les plantait avec l'épée dans la main gauche. Cette dextérité stupéfiait les guerriers et fit fuir les orcs, qui se jetèrent dans le piège de Alan et Chuck qui les descendaient de l'autre côté.
Puis Melissa, qui aimait depuis toute petite jouer au base-ball, commença à lancer ses grenades sur la masse des orcs. Elle fut rejoint par Hank et Patrick. Chaque explosion éliminait une dizaine d'orcs, car ils étaient tous serrés. Un tir aux pigeons.
La terreur des orcs redonna de l'espoir à tous le monde dans le Fort le Cor. Ils semblèrent reculer, plus aucun orc ne se jetait à l'assaut du mur. Legolas abattait autant d'orc que possible, aussi bien au fusil qu'à l'arc. L'illusion de victoire fut remplacer par la peur quand les premier obus ébréchèrent le mur.
« TANKS !!!!!!!!!! ILS NOUS BOMBARDENT !!!!! » Hurla Will. Tous le monde couru chercher un abris, les Rohirrims étaient désemparés, et craignaient une sorcellerie de Saroumane. Une slave détruisit un coin du mur avec précision, comme si les tanks avaient repéré une brèche. Le pan s'effondra et les orcs et hommes sauvages s'engouffrèrent dans la brèche.
Gimli sauta du mur en renouvelant son puisant cri de guerre. De nombreux soldats s'y portèrent aussi, suivi de Stu, qui donna sa deuxième M60 à Alan. Will et Gros Gary y allèrent eux aussi, et combattirent en suivant la technique du second : ils tiraient sur le gros des orcs qui n'étaient pas encore trop près et les tranchaient dès qu'ils étaient à portée d'épée. Soudain, la radio de Will crépita :
- Ici Ryan ! Je suis avec Legolas ! On canarde tous ce qui bougent ! Notre ami elfe dit que des drôle de chariots sans chevaux s'avance sur le petit passage au milieu de la tranché dans la plaine ! Ils nous bombardent pour dévier notre attention des transports de troupes blindés ! Ils ne peuvent passer dans le fossé !
Will fonça se mettre à l'abri et répondit :
- Combien ?
- Legolas en voit cinq !
- Aux équipes anti-char ! Foncez à vos positions de tirs et détruisez le passage du fossé et allumez les transports de troupes !
Les équipes anti char étaient Chuck, Hank et Mike. Ils se placèrent en des endroits dégagés en épargné par les combats. Mike hésita :
- Will ! c'est nos propres potes qu'on va butés !!
- Mike ! ils viennent nous tuer ! Tu veux leur filer un coup de main ? On fera le plus de prisonnier qu'on peut, mais là on a pas le temps ! Allume les !
Les roquettes anti char TOW partirent sur leur objectifs. Une salve de trois pour détruire le passage et les reste au cas où. Un des transporteurs de troupes ennemis s'était engagé et fut anéanti, blaoquant le passage pour les autres. Legolas vit des soldats vétus comme Ryan sortirent des autres blindés et courir à la bataille, à ce détail près, qu'il portait du noir et avaient des casques.
A un moment, Will remarqua quelque chose. Les obus tombaient par salve de trois. Il eut un doute.
- Anti chars ! Vérifiés combien ya de tanks ! je crois qu'il n'y en a que trois ! Confirmez !
- Ici Chuck ! Trois, je confirme !
- A portée ?
- Non ! trop loin !
- Merde ! Bon ! Revenez combattre les gros des troupes ennemis pour compenser ! On doit gagner du temps ! termina Will.
Le feu des mitraillettes se mêlait à celui des obus. La bataille tournait à l'avantage de l'ennemi. Les soldats que Saroumane avait pris arrivèrent et ce fut un drame. Les rohirrims fuyaient, hurlaient, tombaient. Will et ses hommes ouvraient le feu tant qu'il leur restait des balles. Plusieurs amis s'entretuèrent car les uns étaient pris par le mal. Le mur fut pris, le Gouffre se remplit d'ennemis. Aragorn dut se résigner à appeler à la retraite :
- Au Bastion !!! Tous au Bastion !!!
Will répéta l'ordre dans sa radio à qui se trouvait dans le gouffre. Ils remontèrent un escalier qui remontait dans le bâtiment principal. Aragorn, Will et Legolas étaient en train de monter, suivis de près par le flot des orcs. Legolas utilisait son arc et vida sa dernière flèche en abattant un orc qui s'était approché trop près d'Aragorn. Une pierre, éjectée par un tir de tanks écrasa plusieurs ennemis et boucha le chemin du Bastion. Il n'y avait plus que des morts et des orcs à l'extérieur.
L'aube approchait et avec elle une sorte de pause. Les tanks tiraient encore, les explosions secouaient les murs. On pouvait toujours entendre les cris des créatures de Saroumane qui insultaient et narguaient les Rohirrims enfermés. Ils continuèrent à entrer dans la cour extérieure. Les défenseurs s'efforçaient de les garder à distance. Legolas était triste, car Gimli er Éomer n'étaient pas là. Ils étaient soit morts, soit encore à l'extérieur à combattre. Théoden était amère et triste, limite défaitiste. Aragorn lui remontait le morale aussi bien qu'il le put. Théoden devint colère :
- Je ne finirai pas ici, pris au piège comme un vieux blaireau. Nivacrin, Hasufel et les chavaux de ma garde se trouvent dans la cour intérieure. Quand viendra l'aube, je ferai sonner le cor de Helm, et je sortirai. Sortirez-vous alors avec moi, fils d'Arathorn ? Peut être nous frayerons nous un passage ou ferons nous une fin digne d'être chantée – s'il reste quiconque pour chanter nos exploits par la suite.
- Je partirai avec vous, dit Aragorn.
- Si vous voulez vous frayez un passage, il me reste une chose utile.
Will montra la troisième M60.
- Elle est lourde et je ne sais pas si je peux monter un cheval, mais ça serait bien utile pour se tailler une route.
- J'irais alors, raisonna la voix du Gros Gary. Je tirais et montais en même temps quand j'étais gosse. Et une M60 est un jouet dans mes mains.
- D'accord, fit Will. Moi et les autres on reste ici et on se battra, quoi qu'il arrive. On vous dégagera le passage au début.
Aragorn était déjà parti sur les murs pour défier les troupes ennemis. On pouvait l'entendre les menacer d'être détruit et que les eorlingas avaient encore de nombreux hommes. Les orcs se moquaient de lui, puis une explosion se fit entendre, et il n'y en eu aucune autre. Aragorn revint recouvert de poussière.
- Un coup de la magie de Saroumane a failli m'avoir.
- Ce n'est pas de la magie, bordel ! Les tanks sont nos armes de sièges et d'attaques. Vous avez vus leur puissance ? On va mourir ! cria un Mike terrorisé.
A l'extérieur, Stu et Alan vidaient leur dernières cartouches de M60 sur les orcs, quand tous s'arrètèrent, défenseurs comme attaquant. Une rumeur venait de l'arrière de l'armée ennemie. Les deux noirs purent voir ce dont il s'agissait. Les orcs durent se retourner et ils furent comme statufier. Puis un grand son vint de la haute tour, le Cor de Helm, et on eut dit que d'autres cors lui répondirent en résonnant sur les parois, ce qui fit croire à l'ennemi que leurs rangs étaient attaqués de plusieurs côtés.
- HELM POUR LE ROI THEODEN !!!!!!! HELM EST DE RETOUR !!!!!
Les ennemis frémirent et furent chargés à leur grande surprise par Théoden et sa garde. Un feu de mitraillette éliminait tous ceux qui s'approchait trop du roi, et les autres se taillaient un chemin à coup d'épées. Les orcs et les hommes sauvages fuyaient. Les soldats US de Saroumane fuirent eux aussi ou se rendaient. La chevauchée du Roi était puissante et terrible. Les ennemis se crurent assaili par une armée nombreuse, jusque là tenue cachée.
Le plus étrange, pour Gros Gary, était qu'il n'entendait pas de tirs de mitrailleuse lourde de blindés, ni de tirs d'obus. Au contraire, il vit un tanks sortir de nulle part et voler dans les cieux, pour finir par s'écraser sur les fuyards. La chevauchée s'arrêta au fossé et tous contemplèrent un phénomène des plus étranges.
Une forêt se dressait là où il n'y avait que de l'herbe, et des cris pouvaient être entendus à l'intérieur. Tous ceux qui s'y enfonçaient ne revenaient plus. Nombreux furent les orcs de l'armée de l'Isengard qui y disparurent. Les hommes, sauvages ou militaires, préféraient se rendre. Et c'est là que Gandalf arriva avec de nombreux cavaliers qui éliminaient les orcs. Il s'agissait là d'Erkenbrand qui chargeait avec le Cavalier Blanc, qui jouait habilement de son épée. Du fossé, sortir de nombreux Rohirrims à pieds qui détruisirent de nombreux orcs. Parmi eux se trouvaient Éomer, et Gimli, qui jouait de sa hache et avaient la tête entouré d'un linge rougit par une blessure qui ne l'empêchait pas de se battre. Les ennemis furent repoussés dans la forêt, d'où ne revinrent plus que leurs derniers cris. Une victoire inattendu pour le Rohan. Maintenant venait le moment de célébrer cette aube glorieuse.
* * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pfouuuuuu. . . voilà !! ça a été dur. J'ai dû prendre le livre pour certains passages, et encore je ne sait pas si ce que j'ai fait est bon. Reviewez moi pour me dire si ma bataille est digne de ce que Tolkien a fait, en imaginant l'anachronique présence de mitraillettes et de tanks.
