Voilà la suite de mémoires je ne crois pas qu'il soit plus long, mais je fais de mon mieux pour essayer de le rallonger. D'ailleurs je pense mettre plus de temps à écrire le chap 3 parce que je n'aurais pas beaucoup de temps. Donc désolé d'avance. Je remercie Magic Dream pour m'avoir encourager. ^_^

Disclaimer : Vous connaissez la musique.
Chapitre 2
Le soir venu MacGonagall les accompagna jusqu'au 3e étage.

« Je vous laisse ici, commença t elle, j'ai autre chose à faire que de vous surveillez. Surtout pas de bagarre ! »Tout en disant cela elle regardait les garçons d'un air furieux. Puis elle continua ; «je vous ai interdit vos baguettes et j'espère que vous ne les avez pas ramenées. » Elle tourna son regard vers Malfoy qui avait baissé les yeux.

« M. Malfoy donnez-la-moi. » Dit elle d'une voix calme et sévère. A ce moment, Harry fut à peu prés sûr de voir un petit sourire au coin des lèvres de MacGonagall.

Malfoy lui donna sa baguette tout en pestant quelque chose d'incompréhensible et qui ressemblait un peu à un 'veille chouette'. Il est vrai que Harry se demandait des fois si MacGonagall n'avait pas des infrarouges à la place des yeux.

Elle eut un regard de contentement et fit apparaître des seaux et des balais, puis partit les laissant là se regardant en chiens de falliances.

Harry n'avait pas vraiment eut le temps de se préparer à passer sa soirée avec Malfoy en retenue. Il était resté autant de temps qu'il put avec Ron à l'infirmerie, et se fit soigner par Mm Pomfrey, qui s'était précipitée sur lui lorsqu'elle avait vu sa joue enflée. Ron devait reprendre les cours dés demain et il sourie en se remémorant la tête de Ron lorsque Mm Pomfrey lui avait annoncé la nouvelle. Hermione et lui était parti pour dîner laissant Ron recouvert de leçons et de devoirs qu'Hermione avait prit soin de lui rapporter.

« Qu'est ce que t'as a sourire niaisement, Potter ? » Dit soudain Malfoy.

Cette phrase fit l'effet d'un électrochoc sur Harry qui sortit de sa rêverie, «rien » répondit il dans un souffle. En regardant Malfoy méchamment.

Après quelques minutes ils décidèrent commun accord de rester silencieux et de ne surtout pas s'adresser la parole. C'est étonnant comme un regard peut en signifier des choses.

La tâche fut rude ; surtout pour Harry qui devait supporter les plaintes incessantes de Malfoy.

Au bout de deux heures celui-ci n'y tint plus.

« Tu voudrais pas arrêter de te plaindre cinq minutes. »S'écria t il «c'est pas parce que pour une fois dans ta vie tu vas laver le sol ; Que tu vas en mourir » n'empêche que se serait bien, pensa Harry.

Malfoy eut d'abord un regard étonné, mais repris vite son regard de mépris et son habituel rictus narquois.

« Ce n'est pas digne d'un Malfoy de faire ce genre de choses répugnantes. » Rétorqua Malfoy, un peu trop calmement au goût d'Harry « Ce sont aux elfes de maison de faire ça. »

« Oh oui ! Bien sûr ce n'est pas digne d'un 'Malfoy'. Quelquefois je me demande si tu ne serais pas un nom et non une personne. Tu n'es qu'homme comme les autres. D'ailleurs non tu n'es pas une personne ; tu n'as pas de personnalité propre tout ce qui te définis c'est ton nom. Tu n'es qu'une pâle copie de ton père, qui lui n'est sûrement qu'une copie du sien.. » Harry s'arrêta tout d'un coup se demandant qu'est ce qu'il était en train de raconter, mais il n'eut pas un grand temps de réflexion car Malfoy commença à le regarder avec colère, et il s'attendait à recevoir d'une seconde à une autre un coup de poing de la part de Malfoy mais rien ne vint. Au lieu de ça il lui répondit :

« Tu crois peut-être pouvoir me donner des leçons ; toi Le-Garçon-Qui-As- Survécu. Tu me ferais bien rire. Toute ta personnalité n'a été forgée que par le nom que tu portes, on ne te juge que par ça. Sous prétexte que tu t'appelles 'Harry Potter' tout le monde te prend pour un héros inébranlable mais 'TU n'es qu'un homme comme les autres.' Ta vie est tracée tu n'as fait aucun choix. Tu es 'l'espoir' du monde des sorciers que tu crèves ou que tu survives on s'en fout du moment qu'il y est un 'Harry Potter' pour nous sauver ; ça aurait pu être n'importe qui. Mais ça t'arrange bien car tu ne peux pas t'empêcher de te faire remarquer ou d'attirer l'intention sur toi, mais ce n'est pas toi qu'il regarde c'est ton nom. »

Harry sentait une profonde colère monter en lui, et plus il parlait, plus elle s'intensifiait il savait qu'il y avait une part de vérité dans le discours de Malfoy et c'est cela qu'il ne pouvait supporter.

« Je n'ai jamais voulu de cette célébrité, contrairement à toi qui profites de la notoriété que t'apporte ton nom. Tu n'es qu'un tas de chair au c?ur de pierre mit au monde pour accomplir une destinée qui t'as été imposée, toi non plus tu n'as pas eu le choix, dés ta naissance on t'as appris à être un 'Malfoy'. Moi j'ai des amis qui m'aime pour ce que je suis et non pour le nom que je porte, on ne peut pas en dire autant de toi 'Malfoy'. » Harry aurais bien voulut s'arrêter là mais il continua pousser par une force inconnue. « tu n'as aucune volonté tu n'agis que comme ton nom te l'ordonne. L'éducation que tu as subit dés ta naissance n'as eut pour seul but que tu deviennes un bon gentil Mangemort bien obéissant. »

Alors que Malfoy s'apprêtait à ce jeter sur Harry, MacGonagall arriva pour suspendre la punition.

« Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu de casse. » Dit elle dans un ricanement, «mais je ne vais pas m'en plaindre » Elle fit disparaître les seaux et les balais puis les pria de la suivre.

Sur le chemin du retour, Malfoy n'arrêtait pas de jeter des regards de haine à Harry alors que celui ci n'osait même pas le regarder. Il était en train de penser à toutes les choses qu'il avait dites, *Qu'est ce qui m'as pris ? Pourquoi je lui ai dit tout ça ? * se demanda Harry *Je suis complètement dingue, ce n'est pas à moi de lui faire la morale à ce petit arrogant débile, je sens qu'il a l'air en colère il n'arrête pas de me regarder depuis tout à l'heure, il va sûrement me le faire payer, mais s'il m'en veut autant c'est peut-être parce qu'il s'est rendu compte que j'avais raison..non certainement pas ! Il n'est pas assez intelligent pour ça* Tout en pensant à cela il était arrivé devant le portrait de la grosse dame, qui attendait patiemment qu'il dise le mot de passe, pendant que MacGonagall commençait à partir.

« M. Potter, je vous laisse ici. »Dit elle «M Malfoy, je vous accompagne à votre dortoir. N'oubliez pas que demain vous avez une retenue avec M Rogue. Bonne soirée. » Puis elle se retourna et disparue dans les couloirs suivis de Malfoy.

Cela n'arrangeait pas Malfoy que MacGonagall le raccompagna. *Ce n'est pas grave* se dit il *j'aurai bien ma revanche plus tard *. Au fond de lui une petite voix s'élever lentement mais il l'a réprima, bien qu'il ne put s'empêcher d'entendre cette voix comme un échos dans sa tête «Un Malfoy pas la peine de réfléchir. »

************************

Le lendemain, quand Hermione et Ron demandèrent à Harry comment c'était passé sa retenue il ne leur raconta pas la 'conversation' qu'il avait eut avec Malfoy. Et pendant que Ron ne cessait de plaindre Harry d'avoir de nouveau une retenue ce soir il quittèrent la grande salle pour se diriger vers la salle du cour de potion.

Ils rentrèrent en silence sous le regard sévère de Rogue. Lorsque tout le monde fut assis le cours commença.

« Aujourd'hui nous allons faire une potion pour le moins très inoffensive, elle consiste à changer les yeux de couleurs de celui qui la boit »

Harry était très content que pour une fois la potion du jour n'est rien de dangereux d'habitude Rogue prenais un malin plaisir à faire, faire aux élèves des potions ayant pour conséquences des choses pas très plaisantes. Et Rogue faisait toujours en sorte que les élèves la teste.

«Je vous donne la composition...Et c'est moi qui composerais les groupes aujourd'hui. »

Harry perdit vite son sourire lorsqu'il jeta un ?il sur la composition, et encore plus quand Rogue leur dit que c'est lui qui ferait les équipes. Harry avait un mauvais pressentiment ? Et ses craintes furent amplifiées lorsque que Rogue départagea les groupes et qu'Harry se retrouva avec un Malfoy très en colère à moins de 50 cm de lui.

« Pourquoi Rogue me met avec, Potter ? »Dit soudain Malfoy qui fit sortir Harry de ses pensés, cela arrivait souvent ces temps ci.

Harry ne répondit pas, et regarda Malfoy s'installer à côté de lui, de toute façon cette question ne lui été pas vraiment adressée, c'était plutôt une plainte à haute voix.

« Très bien, » reprit Rogue, «comme vous vous en doutez vous essayerez la potion avant la fin du cour et cela même si elle ne sont pas bonnes. »En disant cela il jeta un regard insistant sur Neville qui semblait sur le point de pleurer. * Le pauvre, Rogue est vraiment déguelas avec lui on dirait qu'il veut le dégoutter des potions à vie * Pensa Harry qui regardait Neville tristement. Neville le regarda en retour et Harry lui sourit pour le rassurer.

« Vous pouvez commencez ! » Annonça le prof, qui partit s'asseoir à son bureau attendant que le chaudron de Neville n'explose.

Le cour se passa à peu prés calmement pour Harry, si on peut considérer que le fait de faire équipe avec Malfoy ne lui fasse pas vraiment plaisir il était au moins sûr que la potion serait réussie et il ne s'attendait pas à voir ses pied gonfler ou encore des oreilles de chiens lui pousser quand il devrait boire sa potion à la fin du cour. Car même si ça lui en coûter de l'avouer Malfoy était bon en potion et lorsque qu'il était avec Ron il y avait parfois quelques effets secondaires indésirables qui apparaissaient et il appréhendait toujours avec une certaine crainte le moment où les élèves devaient tester leur potion.

Rogue arpentait les rangs depuis déjà 30 minutes cherchant la moindre petite erreur ou le moindre petit défaut qu'une potion pouvait présenter. Bien sûr il s'acharna surtout sur les Gryffondors et si Harry devait trouver un bon coté au fait d'être avec Malfoy, c'était bien le fait que Rogue n'avait encore rien dit sur le travaille d'Harry et n'était même pas venu les voir pour critiquer leur potion, comme il le faisait quand il était avec Ron.

Enfin de compte ce n'était pas si terrible que ça, si on omet les regards de travers que lui lançait Malfoy, le cour se passa normalement, de plus, Harry n'avait pas envie de se faire remarquer alors qu'il avait une retenue ce soir même avec ce prof et Harry se doutait que Malfoy pensait de même car il ne lui avait encore rien dit ou fait de méchant.

La fin du cour arrivait bientôt et les élèves se préparèrent à boire leur verre. Neville avait réussi sa potion grâce à l'aide d'Hermione qui venait constamment le voir lorsque Rogue était occupé à crier sur d'autres Gryffondors.

« Bien maintenant buvez ! » Dit Rogue.

Harry avala son verre sans crainte...Après quelques instant il sentit la rétine de ses yeux le brûler, puis la douleur s'atténua au fur et à mesure et disparue. Il regarda du côté de Malfoy qui venait de poser son verre. Soudain celui ci pâlit, à son niveau Harry pensait qu'il était impossible d'être plus pâle mais il fut démenti par ce qui se passait sous ses yeux.

« Malfoy ! Ça va ? » Demanda Harry, non qu'il fut vraiment inquiet mais la potion n'était faire changer de couleurs seulement les yeux et non la peau.

« Potter .» tenta de dire péniblement Malfoy « Est ce que ....j'ai..l'air d'aller bien d'après toi... » Dit il en haletant, mais avec un ton ironique dans la voix.

« A ce que je vois, si tu peux encore dire tes sarcasmes c'est que tu vas pas si mal que ça Mal.. »

Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase que celui ci s'évanouit sous les yeux étonnés de toute la classe qui avait été alertée par le bruit du corps inerte de Malfoy tombant sur le sol.

« Que ce passe t il ici ? » Intervint Rogue qui se précipita vers le corps allongé de Malfoy.

« Je..j'en sais rien »Répondit Harry encore sous le choc.

Rogue regarda Harry suspicieusement, ce qui mit Harry très mal à l'aise. « Je vois que la potion était pourtant bonne, »murmura t il en jetant un coup d'?il sur la couleur des yeux d'Harry qui était passés de verts émeraude à marron noisette. « Je ne comprends pas ce qui as pu se passer.Peut être une allergie à un des ingrédients. » Rajouta il tout en prenant Malfoy dans ces bras.

« Le cour est finit. »Annonça t il avant de partir en direction de l'infirmerie. Peu à peu la salle se vida, mais Harry ne put s'empêcher de remarquer le regard de haine que lui lançait les Serpentards, pas qu'il ne le faisait pas avant, mais cette fois ci c'était vraiment insoutenable, c'était des regards accusateurs des regards qui semblait lui crier « C'est toi qui a fait ça, on le sait, tu nous le payeras. » * Ils croient que c'est de ma faute si leur prince est tombé dans les pommes. *Pensa Harry * Mais ce n'est pas moi qui ai saboté la potion de Malfoy, ce n'est pas ma faute, ce n'est pas ma faute.. *Ce répétait il sans cesse.

Hermione se dirigea vers Harry qui était resté comme pétrifié au milieu de la salle.

« Harry ça va ? » Lui demanda t elle.

« Je crois oui.. »Répondit il.

Ron arriva et regarda Harry d'un air désolé.

« On sait que t'y es pour rien j'espère que tu ne culpabilises pas pour ce crétin. »

« Non, bien sûr je ne culpabilise pas pour cette fouine. »Répondit il d'un air hésitant, mais cette réponse plut à Ron qui lui sourit. Hermione n'avait pas l'air convaincu mais ne dit rien, à part cette simple phrase, qui fit rougir Ron jusqu'aux oreilles.

« En fait, t'es mignon avec les yeux verts Ron. »

à suivre.(toujours si vous le voulez bien).^_^

Je voulais juste rajouter que cette présentation en pâtés n'est pas très belle mais je n'y peux rien ça se met en forme automatiquement lorsque j'envoie ma fic sur FF.net. Donc j'en suis désolé si parfois ya des phrases incompréhensibles. Ah oui ! Une dernière chose les points de suspensions n'apparaissent pas (et c'est bien embêtant car j'en mets plein). Donc voilà désolé de vous ennuyer avec ça mais je tenais à le dire.