Merci merci merci je suis très contente d'avoir reçu autant de reviews et je vais même suivre vos conseils à propos des fics anonymes(en plus je trouvais ça bizarre de ne recevoir que des reviews signées lol). Mais je voudrais juste rectifier quelques choses quand j'ai dis que je recevais un nombre de reviews proportionnel au numéro du chapitre c'est parce que je trouvais cela marrant lol mais pas parce que je me plaignais du peu de nombre que j'en recevais. Il y a quelques personnes qui m'ont envoyé des mails pour faire quelques critiques sur ma façon d'écrire et mettre le doigts sur mes erreurs. Mais je ne leurs en veut pas et je leur en suis très reconnaissante car cela ma aidé et de toute façon je ne pense pas que c'était vraiment pour me démolir et me donner envie d'arrêter (enfin j'espère). C'est d'ailleurs moi qui avais dis que si vous aviez quelque chose à me reprocher il ne fallait pas hésiter. Bien sûr ces personnes ne m'ont pas envoyées des reviews mes des mails (s'il faut casser des personnes autant ne pas le faire devant tout le monde lol). Donc j'ai très bien pris ces critiques car chacun à son opinion et comme je le disais plus haut c'est moi qui avais dis que vous pouviez le faire donc je vais tout de même pas leur en vouloir.

Désolé pour vous avoir embêté avec ça et merci beaucoup à chacun de vous.

Chapitre 5

" Alors comme ça Malfoy a perdu la mémoire ? ? ? ? "Dit Hermione, effarée par la nouvelle, on aurait dit qu'elle venait d'apprendre qu'elle avait eut une mauvaise note au dernier devoir d'arithmencie.

Après être sortit de l'infirmerie Harry s'était précipité à sa salle de cours, et bien qu'il avait essayé pendant toute l'heure de parler à Ron et Hermione pour leur annoncer la nouvelle ses tentatives avaient échouées et il dut attendre la fin du cours d'Histoire de la Magie pour pouvoir leur parler. Donc, après avoir passé 1 heure à tenter de rester éveillé, bien que la fatigue se faisait sentir surtout avec la nuit blanche qu'il venait de passer, Harry put enfin raconter tout ce qui s'était passé après sa chute pendant l'entraînement…enfin presque tout. Bien sûr il ne sentait pas vraiment l'utilité de leur raconter 'le levé de soleil' ou la réalisation de son rêve bizarre, mais il ne put s'empêcher de leur raconter le 'pourquoi mes cheveux sont gluants' ou le 'je trouve mon nom bizarre' qui avait particulièrement marqué Harry. Pendant qu'Hermione écoutait son histoire avec un air ahuri et de plus en plus stupéfait, Ron affichait un grand sourire, il avait tellement rigoler qu'il ne pouvait plus respirer.

" Ron arrête de rire ! ! cette situation ne l'est pas le moins du monde… "

" Mais tu te rends pas compte. Malfoy a perdu la mémoire c'est à peu prés comme s'il n'existait plus. Ce qui veut dire qu'il va arrêter de nous ennuyer et de nous pourrir la vie puisqu'il ne se souvient pas de nous. " L'interrompit Ron qui ne comprenait pas pourquoi Hermione ne se réjouissait pas de cette situation.

" Je me fiche d'être embêté par Malfoy ou non. Comment croit tu que les parents de Malfoy vont réagir quand ils apprendront que leur fils a perdu la mémoire. "Hermione était très inquiète et elle avait raison.

" Oui c'est vrai que même Dumbeldore redoute la foudre de ses parents, je l'ai entendue en parler. " Intervint Harry qui semblait lui aussi un peu inquiet.

" Mais il n'y a pas que ça Harry… "Elle eut un regard désolé. " N'oublie pas que c'était toi le partenaire de Malfoy le jour de 'l'incident' et que les causes de cette perte de mémoire restent inconnues à ce jour… " Hermione venait de raviver une facette de cette histoire qu'Harry et Ron avaient complètement oubliée. Ron tourna son regard vers Harry et vit le visage tourmenté qu'il affichait.

" Ne t'inquiètes pas Harry tu sais bien que Dumbeldore ne te laisseras pas te faire accuser sans preuve. " Son attitude avait tout un coup changer il semblait troublé et regretter de s'être ainsi emporté de joie en oubliant qu'Harry avait un rôle louche dans cette affaire. " Tu ne vas sûrement pas te faire renvoyer… " Soudain Hermione le regarda plein de reproche, il venait de mentionner une des choses qu'Harry redoutait le plus sans oser le dire. Le renvoi, Harry ne pouvait envisager sa vie en dehors de Poudlard, il y avait trouvé une famille et des amis et il ne voulait pas partir, du moins pas maintenant. Il craignait déjà le fait de devoir partir à la fin de sa septième année alors devoir partir dans les prochains jours lui paraissait insurmontable. Lorsqu'Hermione détourna son regard de Ron elle mit sa main sur l'épaule d'Harry et le réconforta… enfin elle essaya. Mais la tâche fut rude, il était plein de doutes et semblait désespéré ses deux amis ne savaient pas quoi faire pour l'aider et ne pouvaient, à vrai dire, pas faire grand chose pour l'aider.

" Ecoute Harry ne dramatise pas, tout le monde sait que tu n'y es pour rien. "Dit Ron l'air incertain.

" Et puis les profs vont sûrement trouver un moyen de lui rendre la mémoire avant que l'histoire ne s'ébruite jusque chez les Malfoy "Rajouta Hermione.

Harry était vraiment touché des efforts que faisaient ses amis pour le rassurer. Il essaya d'afficher un sourire.

" Ça va, je vous assure… " Dit il d'une petite voix, avant de partir dans les couloirs afin de rejoindre la salle du prochain cours.

Bien sûr ils restèrent sceptiques à cette déclaration, mais ne voulaient pas trop insister sur ce sujet, ils se regardèrent puis marchèrent à la suite d'Harry.

************************

Le lendemain, ils ne reparlèrent pas de cette histoire, et tous se passa comme d'habitude. Mais la mélancolie d'Harry n'échappait pas aux regards de ses deux amis. Ils étaient désemparés, ils ne savaient plus que faire pour lui changer les idées. Le déjeuner se passa dans un silence de mort pour eux trois, ils n'osaient même plus parler, Ron se sentait si mal de ne pouvoir rien faire pour son meilleur ami que parfois il semblait plus triste qu'Harry.

Pendant le cours de potion quelqu'un frappa à la porte. Rogue le pria d'entrée et elle s'entrouvrit sur Mm MacGonagall qui entra lentement dans la salle, elle resta là ne prononçant aucun mots, pendant un temps qui sembla une éternité. Puis enfin elle parla.

" M Potter venait avec moi. "Dit elle d'une voix froide. A ces mots Rogue eut un sourire victorieux et ce retourna vers Harry avec un regard qui lui disait 'allez-y Potter'. Harry lança un regard de détresse qui ne fut remarqué que par Ron et Hermione qui s'étaient arrêtés de respirer à la demande de MacGonagall. Harry se leva et la rejoignit en traînant le pas autant qu'il le pouvait. D'habitude il n'était pas si anxieux lorsqu'il allait voir le directeur mais cette fois ci ce n'était pas comme les autres, cette fois il savait que Dumbeldore allait sûrement le renvoyer. S'il avait pu il aurait pleurer toutes les larmes de son corps sur-le-champ mais il fit un grand effort pour ne pas pleurer et rester calme tout au long du chemin qui le conduisait à son inéluctable destin. * C'est bon arrête d'être aussi dramatique…*

Arrivé devant le passage secret du bureau de Dumdeldore, le cœur d'Harry s'arrêta de battre. MacGonagall n'avait rien dit durant le chemin, le mot de passe fut donc la seule chose qu'Harry l'entendu dire avant qu'elle ne parte en laissant Harry seul devant l'escalier. * Quoi elle part ? Elle me laisse ici…seul ?* Harry se demanda pendant quelques secondes ce qu'il devait faire La possibilité de partir était si tentante et d'un autre coté si risquée…Après réflexion il grava les marches une à une en s'arrêtant à chacune d'elle comme s'il allait faire demi-tour mais il ne le fit jamais et arrivé devant la porte il prit sa respiration regarda en arrière et ouvrit.

Dumbeldore était là, assis derrière son bureau, il pria Harry de bien vouloir s'asseoir et commença à parler.

" Très bien Harry, comme tu le sais déjà M Malfoy à perdu la mémoire… " Il sourie au regard étonné que lui lança Harry, ses yeux pétillants de malice brillèrent et Harry comprit que Dumbeldore savait qu'Harry était réveillé cette nuit là. Bien sûr comment avait il pu croire que Dumbeldore ne s'en rendrait pas compte…

" Et… "Continua t il " …tu sais aussi que pour l'instant nous n'avons trouvés aucun remède. En effet normalement les pertes de mémoire ne sont jamais dut à des potions mais à des sorts. Je crois même que tu le connais déjà. " Bien sûr qu'il le connaissait, il ne pouvait pas oublier qu'un de ses anciens 'prof' avait tenté de l'utiliser contre lui et Ron en deuxième année, c'était M Lockhart, un abruti qui se prenait pour le sauveur du monde et qui avait même fait perdre les os du bras à Harry. Bien que la situation soit loin d'être rigolote Harry ne put retenir un sourire en se rappelant ce qu'était devenu ce prof et combien il avait eu l'air idiot lorsqu'il s'était aperçu que son sort se retournait contre lui à cause de la baguette défectueuse de Ron.

" Donc aucun des professeurs ne comprend ce qu'il s'est réellement passé, d'autant plus que son partenaire, c'est à dire toi, n'a rien eut. " Harry ne dit rien il était devenu muet, il se contentait d'écouter en silence en appréhendant le moment où Dumbeldore lui annoncerait son renvoie.

" Bien sûr toute cette affaire est bien étrange… " Dumbeldore avait remarqué la peur sur le visage d'Harry. " Ecoute Harry je ne vais pas te mentir…il y a des possibilités que tu sois renvoyé… "Harry se sentit défaillir, il aurait voulu crier son innocence, mais à quoi bon devant le pouvoir des Malfoy que pouvait il faire. Il avait même réussit à expulser Dumbeldore, alors un élève cela était d'une simplicité affligeante pour lui.

" Mais avant de faire tes bagages écoutes moi. Je ne crois pas que ce soit toi le coupable et aucun des professeurs ne le pensent, donc pour l'instant tu restes car contrairement à ce que tu penses nous n'avons pas encore alertés les Malfoy de cet incident… "Harry ne pouvait pas en croire ses oreilles, il ne partait pas et de plus les Malfoy n'étaient pas au courant de cette affaire. Il était si heureux, c'était comme si tout d'un coup tous les malheurs qui lui étaient arrivés se transformaient en bonheur, il se sentait si soulagé.

" Nous savons très bien que si son père venait à l'apprendre les dégâts produits seraient terribles, non seulement pour toi mais aussi pour l'ensemble de l'école. Donc nous nous efforçons de trouver une solution au plus vite…en ce qui te concerne, il n'y aucune preuves de ton innocence mais il n'y en a aucune non plus de ta culpabilité, il faut bien avouer que les circonstances de cet incident jouent en ta défaveur mais tant que nous n'avons aucunes preuves nous te laisseront en paix. " Il regarda Harry d'un air rassurant. " Bien sûr j'ai besoin de savoir tout ce que tu sais sur cet incident. "Rajouta t il. Harry se remit lentement de ses émotions et il conta tout ce qu'il savait sur cet incident, ce qui se résumé à :Presque rien.

" Es tu certain qu'il n'avait rien de plus dans son verre, ou de n'avoir vu personne rajouter quelque chose ? " Demanda Dumbeldore.

" En fait même si quelqu'un l'avait fait, je ne m'en serais certainement pas rendu compte car on allait souvent chercher les ingrédients sur le bureau du professeur et cela aurait pu arriver n'importe quand. Ce que je sais c'est que j'ai bu la potion avant lui parce qu'il était allé se laver les mains à ce moment là… "

" Et quand tu l'as bu, y avait il déjà de la potion dans son verre ? "L'interrompit Dumbeldore.

" Je ne sais pas…mais il me semble que oui… "Harry chercha dans sa mémoire. " Je crois bien me rappeler qu'il s'était servit…et qu'il s'en était même renversée sur sa main…et était donc parti pour se les laver. "

Dumbeldore eut l'air satisfait pas cette déclaration. " Je crois que ce sera tous pour aujourd'hui…Ah !Une dernière chose je tiens à te dire que si dans deux jours nous ne trouvons rien nous le renverrons en cours, nous ne pouvons pas le laisser éternellement à l'infirmerie, il faudra faire comme si tout était normal il faut qu'il se réhabitue à cette atmosphère qu'était la sienne et puis, peut être qu'ainsi il retrouvera la mémoire. "

Harry lui lança un regard perplexe mais ne dit rien, après tout pourquoi ça ne marcherait pas, il est possible qu'il retrouve la mémoire s'il reprend sa vie habituelle. Il se leva et sortit du bureau en saluant Dumbeldore qui le lui renvoya.

Harry s'empressa d'aller à la salle commune des Gryffondor pour leur raconter les dernières nouvelles. Ron et Hermione semblaient encore plus heureux qu'Harry lui-même. Et tous furent si joyeux qu'ils le fêtèrent comme s'ils venaient de gagner un match contre les Serpentard, la nuit fut courte pour les Gryffondor.

**************************

Deux jour plus tard Dumbeldore annonça publiquement la nouvelle lors d'un petit déjeuner. Les réactions furent partager entre l'indifférence, l'inquiétude (bien que cette version là ne fut que dans le rang des Serpentard) mais le mouvement général fut la joie. Il est vrai que beaucoup voyait là un bon moyen de se venger de toutes les humiliations qu'il leur avait fait subir. Malfoy était devenu maintenant inoffensif et la plupart des élèves n'allaient pas se gêner pour en profiter. Mais Dumbeldore cassa très vite leur espérance en prévenant que la moindre tentative de vengeance ou le moindre coup fourré contre Malfoy serait très sévèrement puni et que le coupable en aurait directement affaire à lui.

Lorsque Malfoy apparut enfin, un silence de mort régna dans la Grande Salle, tout le monde avait les yeux rivés sur lui et Harry en était un parmi la foule mais ses yeux à lui n'exprimaient pas la haine ou l'indifférence cela ressemblait plus…à de la pitié. Il le suivait des yeux et espérait au fond de lui que Draco le regarderait, mais il ne le fit pas. Et quoique qu'Harry ne voulait pas se l'avouer il était comme déçu. Bientôt il ne le vit même plus derrière la foule de Serpentard qui avait assailli le nouveau venu une fois qu'il se fut assis à leur table. Tout un coup, Harry se rendit compte que tout le monde avait cessé de le regarder et était revenu à leur occupations, qui se résumait à manger dans ce cas précis, et que lui seul était resté à le regarder sans même sans apercevoir.

Draco de son côté se sentait comme une bête curieuse il ne comprenait pas vraiment pourquoi tout le monde le regardait ainsi. La traversée de la Grande Salle fut véritablement pénible pour lui, il devinait ces regards de haine posés sur lui et cela lui en était d'autant plus pénible du fait qu'il ne savait même pas pourquoi. Il appréhendait le moment où il irait s'asseoir à cette grande table qui était celle de sa maison. Puis à force de marcher il fut bien obligé d'arriver à destination et d'affronter la horde de Serpentard qui s'était jetée sur lui a son arrivée. Toutes ces personnes qui le 'connaissaient' mais qu'il ne pouvait reconnaître, qui ne cessaient de lui poser des tonnes de questions auquel il ne pouvait pas répondre. Il se sentait tellement…perdu et sans le vouloir il avait chercher depuis son arrivée une paire d'yeux verts émeraudes, inconsciemment il voulait les revoir ces yeux si amical et doux. Mais à son grand désespoir il ne les avait pas trouvés.

Pendant ce temps Harry avait bien essayer de détourner son regard mais il ne pouvait s'empêcher de chercher Draco des yeux. Le fait qu'il ne lui ai pas adressé un seul regard depuis son arrivée l'attristait, bien qu'il ne voulait pas le reconnaître.

" Alors Harry tu rêves ou quoi ? " Dit Hermione avec un peu de colère dans la voix. " Ça fait une heure qu'on t'appelle. Tu viens ? " Elle attendait prés de lui qu'il veuille bien se lever pour sortir. Neville et Ron avaient déjà atteint la sortie pendant qu'Hermione se chargeait de réveiller Harry. " On a bientôt cours je te ferais dire on va être en retard si tu continu à rêver… " Rajouta d'une voix sévère. Harry lui sourit et se leva.

" Ah je te reconnais bien là…désolé j'arrive. " Il la suivit pour rejoindre Ron et Neville. Mais arrivé à la porte il se retourna poussé par une force invisible pour le regarder une dernière fois. Et lorsqu'il leva les yeux il s'aperçut qu'il le regardait déjà, en effet il l'avait vu lorsqu'il s'était lever et l'avait observé tandis qu'il marchait à la suite d'Hermione. Pendant à peine quelques secondes ils se fixèrent droit dans les yeux et c'était comme une reconnaissance mutuelle. Draco semblait si heureux de le revoir, Harry était pour lui comme une attache au monde extérieur, pendant tout ce temps passé à l'infirmerie la seule personne qu'il avait côtoyée était Mm Pomfrey. Et il se demandait parfois s'il ne l'avait pas rêvé, mais maintenant il en avait la confirmation il existait bel et bien et en plus il se souvenait de lui car il pouvait le lire dans ses yeux verts. Il éprouvait une sorte de soulagement d'ailleurs Harry aussi. Bien qu'il ne comprenait pas réellement ce qui se passait, il se sentait bizarrement content. Il avait eu envie que Malfoy le remarque parmi les autres élèves et pouvoir ainsi plonger ses yeux dans les siens. Et cela se passait à ce moment même, il ne pouvait pas décrire ce qu'il ressentait mais il pouvait lire ce que ressentait Malfoy…de la joie de le revoir mais aussi au fond de lui de la peur : la peur d'un enfant perdu. *Après tout c'est normal il se retrouve comme du gibier dans une cage au lion…il ne connaît personne et doit faire comme s'il reprenait le cour de sa vie au moment où il l'avait laissée, alors qu'en fait…sa vie n'a commencée qu'il y a 4 jours… "

Le contact fut casser quand Ron le pris par le bras pour le traîner jusqu'à l'escalier en marmonnant un " Toujours dans la lune… ". Tout en se laissant transporter par Ron, Harry se demandait pourquoi il ressentait le besoin de regarder Malfoy et de penser à lui en le plaignant. *Je me sens encore coupable, c'est certainement ça…ça ne peut pas être autre chose. *

A suivre (si vous le voulez toujours)

La suite va peut être mettre plus longtemps à venir donc le mot d'ordre sera 'patience'.^_^

Alors slash ou pas slash, c'est comme vous voulez. Pour Mimi je reconnais bien là une fan de yaoi qui plus est une fan de Heero/Duo toujours aussi perverse lol. A clau ne t'en fait pas je pense bien qu'il y a eu d'autres personnes qui ont eut la même idée que moi et je suis même très impatiente de lire tes fics ^_^