Voilà le sixième chapitre j'ai cru que j'y arriverai jamais. C'est vrai que je n'étais pas très inspiré mais quand j'ai lu vos reviews cela m'a encouragé à écrire la suite. Je vous remercie de tout votre soutien ^_^
J'aimerais répondre à chacune (chacun ? ? ?)d'entre vous et peut être qu'un jour je le ferai, pour le moment je n'ai pas trop le temps et j'en suis vraiment désolé. Après consultation de vos reviews j'ai décidé de ne pas faire de slash…attendez ne partez pas je rigole. Bien sûr, sauf si je suis aveugle, je crois qu'il a été décidé à l'unanimité que je devais faire du slash donc j'en ferai. Je suis d'ailleurs très contente que la grande Nicolina en personne m'ais écrit et me l'ais demandé. Comment pourrais je dire non à une personne que tout écrivain de slash aimerais devenir(Qui ne rêve pas d'être flash-woman ?) Mais je vais arrêter le délire ici et vous permettre de lire ce chapitre * C'est po trop tôt -_-*
- J'espère que vous allez aimez. ^_^
Merci encore pour vos reviews.
Chapitre 6
" Je comprends rien… "se plaignais Draco, désespéré devant ses devoirs d'arithmencie. Cela faisait bien une heure qu'il lisait et relisait son cours sans qu'aucunes des phrases qu'il lisait n'est eu un sens pour lui. Il avait repris les cours il y avait de cela…un jour, 3h et 38min. La première journée s'était assez bien passée et Draco avait fait son possible pour ne pas flancher car bien qu'il affichait un visage impassible, il se sentait vraiment perdu. Il faisait comme si de rien n'était. Heureusement, ou malheureusement ses 'amis' n'avaient pas l'air de s'en rendre compte il en était arrivé à se demander comment il pouvait être ami avec ces deux grands imbéciles. Mais pour l'instant il ne se préoccupait pas de ses amis mais de lui, il avait perdu la mémoire et se n'était pas le moment de juger les autres mais plutôt d'essayer de survivre dans un environnement où l'on ne connaît rien.
" M Malfoy ! "L'interpella le professeur qui se tenait debout devant sa table attendant patiemment que son élève daigne lui répondre. Draco sortit de sa torpeur et leva son regard sur lui.
" Oui monsieur. "Répondit il timidement. Toute la classe se retourna soudainement, Draco avait remarquer que cela se passait souvent ainsi dés qu'il prononçait un mot tout le monde le regardait et buvait la moindre de ses paroles. Il supposait que c'était sûrement parce qu'il avait perdu la mémoire qu'il était tous comme ça à son égard. Mais en réalité si tout le monde observait le moindre fait et geste de Draco, c'est parce qu'ils n'étaient pas habituer à cette façon timide qu'avait Malfoy de parler, et cela les étonnaient tellement qu'ils ne pouvaient s'empêcher de se retourner pour vérifier si c'était bien lui qui parlait.
Le professeur lança un regard perçant au reste de la classe qui plongèrent instantanément leur regard dans leurs devoirs.
" Avez vous un problème avec vos devoirs " Demanda t il d'une voix plus calme.
" Eh bien ! en fait j'ai quelques difficultés à comprendre ce cours monsieur. "Dit il en baissant les yeux.
" C'est tout à fait normal M Malfoy. "Dit il d'un air rassurant. Il leva les yeux et chercha quelque chose du regard…ou plutôt quelqu'un. Draco pensa qu'il devait l'avoir trouvé car le professeur fit des signes de main en faisant mine de demander à cette personne de venir. Draco regarda cette personne et la reconnut tout de suite c'était cette fille qui était assise à côté d'Harry pendant le déjeuner d'hier. Elle n'avait pas l'air très heureuse d'avoir était interpellée par le prof.
" Miss Granger, seriez assez aimable pour aider M Malfoy à faire ses devoirs d'arithmencie. "Lui demanda t il avec un sourire enjôleur. Voyant la mine que faisait Hermione il en rajouta une couche pour la mettre en confiance " Vous êtes la meilleure élève de mon cours et je vous trouve la mieux placée pour aider ce jeune homme. " Hermione eut un sourire de satisfaction.
" Très bien Mr. "Répondit elle en souriant. Draco avait bien observé la réaction d'Hermione et la réluctance dans sa voix, bien qu'elle fut infime, ne lui avait pas échappé. Il la regarda s'asseoir à ses côtés et ne dit rien.
" Qu'est ce que tu ne comprends pas ? " demanda t elle, froidement. Draco ne réagit pas tout de suite le ton glacial de la jeune fille lui avait glacé le sang.
" Alors… ? " demanda t elle d'un ton agacé.
" En bin…en fait…tout. "Répondit il tout doucement.
" Génial ! On est pas sortit de l'auberge. "S'exclama t elle. Elle regarda Malfoy et vit le regard désolé et apeuré qu'il exprimait. Il semblait si effrayé par elle. 'Malfoy qui s'écrase devant la Sang de Bourbe' elle aurait dût se réjouir de cette situation mais au lieu de ça elle fut prise de culpabilité. Elle s'était rendu compte qu'en montrant aussi ouvertement sa haine pour Malfoy, elle n'avait fait que se comporter comme lui l'avait fait avec elle. Elle savait ce que ressentait Malfoy, elle-même était insultée à cause de ses origines et lui était abusé par tous les élèves parce qu'il était Malfoy. Mais, ce n'était pas Malfoy qui se trouvait devant elle, du moins ce n'était pas le Malfoy qu'elle avait connu. Il avait tant changé, il n'était plus le même et Hermione venait de s'en apercevoir. Elle avait était méchante avec lui et elle avait fait une erreur, il valait mieux essayer d'établir une relation…de …confiance, entre elle et lui, tant qu'elle devrait l'aider pour ses devoirs. Elle essaya donc de déglacer sa voix et d'être…pas gentille, mais au moins polit et…polit. * Eh ! faut pas m'en demander trop non plus. *
" Bon alors je vais t'expliquer… "Commença t elle avant de partir dans un long discours sur l'arithmencie qui devait durée 1 heure.
Le cours ne fut pas si horrible que ça pour elle, car elle devait bien avouer que Malfoy n'était pas aussi bête qu'elle le pensait. Bien sûr il devait carrément réapprendre 3 ans de cours mais cependant il faisait beaucoup d'effort pour comprendre ce qu'Hermione lui expliquait, il n'avait pas envie qu'elle s'énerve car il sentait que sa côte n'était pas vraiment haute chez cette personne. Vers la fin du cours, Draco se sentait déjà plus à l'aise avec cette leçon bien qu'il sache très bien qu'il avait encore beaucoup de choses à revoir.
" Miss Granger, je vous remercie de l'aide que vous avez apporter à M Malfoy, il a fait beaucoup de progrès en une heure à peine. "Le prof était venu les voir pour observer les changements. " Je suppose que cela ne vous dérangera pas de réitérer cette expérience les prochains cours. "Poursuivit il.
Pendant quelques secondes Hermione eut l'air affolé par la nouvelle * Quoi ? ? ?* Elle n'en revenait toujours pas mais resta immobile sentant la pression, du regard du prof sur elle. Elle acquiesça et alla vers son bureau. Quoiqu'elle soit réellement flattée des compliments qu'elle recevait, elle n'avait pas très envie de passer ses futurs heures de cours d'arithmencie à côté de Malfoy. Elle rangea ses affaires et marcha lentement vers la sortie. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle une petite voix se fit entendre derrière elle.
" Je suis désolé… "Elle se retourna et vue Malfoy l'air confus. Hermione fut prise de cour, elle ne l'avait pas vu s'avançait vers elle. Il affichait un air si désespéré qu'elle eut un pincement au cœur en le voyant ainsi.
" De quoi es-tu désolé ? " Demanda Hermione d'un ton neutre.
" Je vois bien que ça t'ennuie de m'aider…je…je pourrais demander à quelqu'un d'autre…si tu veux. " Hermione resta interdite à la déclaration de Malfoy. Elle ne savait pas trop quoi dire.
" Ne t'en fait pas, je…ça…ça ne me dérange pas…vraiment. "Dit-elle en souriant. Elle vit un sourire se dessiner sur le visage de Malfoy, ce n'était pas l'habituel sourire narquois qui lui était si familier mais un véritable sourire sincère. Cela étonna tellement Hermione que Malfoy lui demanda si tout allait bien.
" ça va, ça va…je…tu…pourquoi as-tu l'air si content ? "Demanda t elle, incrédule.
" Eh bien je suis soulagé que ta haine envers moi ne t'empêche pas de continuer à m'aider. Tu es vraiment une très bonne prof. " Hermione fut subjugué par la franchise de Malfoy. Il lui avait dit ça comme s'il venait de déclarer avoir envie de manger un morceau. * Après tout je ne dois être qu'une personne de plus sur sa liste des personnes qui ne l'aime pas * Il est vrai que Malfoy avait très vite remarqué, depuis les 2 jours où il était sortit de l'infirmerie, que pas mal de personnes qui lui vouaient une haine profonde. Bien sûr il ne comprenait pas pourquoi toutes ces inimitiés, mais il croyait que cela était dut au fait que ce soit un Serpentard.
" Bon je te laisse… "Lança t il à Hermione. Puis il partit en courant, il avait l'air très pressé et il laissa une Hermione totalement déconcertée planté au milieu du couloir.
****************************
Enfin, les cours étaient terminés et Draco s'en réjouissait tellement qu'il était parti en courant de son dernier cours, il avait tant attendu ce moment qu'il croyait que la journée ne se finirait jamais. Dés son retour de l'infirmerie la première chose qu'il avait voulut faire était d'aller voir le terrain de Quidditch et de monter sur un balais. Mais il ne put le faire car il était sans arrêt surveillé par ses deux acolytes, dans un sens il ne devrait pas s'en plaindre cela n'était-il pas une marque d'amitié de vouloir prendre soin de lui et de le coller tout le temps ? En tout cas pour l'instant Draco prenait ça pour une marque d'inquiétude et il ne voulait pas sans plaindre, ces deux 'amis' étaient les seuls à ne pas le regarder méchamment comme la majorité des autres le faisaient, en fait tous les Serpentard ne le faisait pas et …lui, Draco sourie à cette pensée…lui non plus ne le regardait pas de la même façon que tout les autres et cela lui réchauffait le cœur de savoir qu'il y ait quelques personnes qui ne ressentaient pas que de la haine envers lui. Enfin, il avait put se débarrasser de ses deux gorilles car il n'avait pas cour d'arithmencie avec Goule et Crabbe et pour une fois cela l'arranger plus qu'autre chose.
Tout en réfléchissant à cela il était arrivé devant le terrain de Quidditch, il tenait son balais, qu'il était allé chercher dans sa chambre, dans sa main tremblante. C'était la 'première' fois qu'il allait voler et il n'était pas très sûr d'être prêt. Il leva ses yeux vers le vaste ciel et s'allongea dans la pelouse pour mieux l'observer. Il avait besoin de se préparer mentalement, il soupira profondément et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, il vit une silhouette au loin à peine percevable. Il n'identifia pas l'inconnu mais il fut impressionné par la dextérité de cette personne elle volait dans les airs tel un oiseau. Il filait à toute allure, on aurait dit que la gravité n'avait pas d'effet sur lui. Puis il le vit se rapprocher de lui à une vitesse surprenante. Et Draco n'eut même pas le temps de cligner des yeux que la personne se trouvait déjà derrière elle. Draco se leva lorsqu'il entendit une voix l'appeler.
" Malfoy ? "
Draco cligna des yeux comme s'il la personne qu'il fixait était un mirage et qu'il voulait se persuader qu'il était vraiment devant lui. Il l'avait reconnue rien qu'au son de sa voix c'était lui, c'était ses beaux yeux verts…et il était là devant lui à le regarder, interrogateur.
" Harry… " Celui ci frissonna, il ne s'habituerait définitivement jamais à ce que Malfoy l'appelle par son prénom. Lorsqu'il avait aperçut cette personne allonger sur le sol il s'était demandé qui cela pouvait bien être et inconsciemment il était allé vers elle pour mieux la voir. Il avait été vite, plus vite qu'il ne le voulait, mais l'envie de descendre en flèche et de sentir le vent contre lui était trop forte. Ce n'est qu'après s'être posé au sol qu'il jeta un œil sur cette mystérieuse personne, quand il l'identifia, il eut envie de fuir mais au lieu de cela il prononça son nom à voix haute, ce qui eut pour effet de faire se retourner l'intéressé. * Génial Harry…et maintenant qu'est ce que tu fais ?*
Il se fixèrent pendant quelques secondes tous deux étant aussi étonné l'un que l'autre de cette rencontre. Ils ne savaient pas quoi dire pour briser la glace et ce silence sembla maintenant insoutenable pour Harry qui parla le premier.
" Qu'est ce que tu fais là ? " Demanda t il. *Toujours aussi pertinente tes questions Harry tu t'améliores de jours en jours *Harry avait tout de suite remarqué le balais, par terre, aux pieds de Malfoy. Il se doutait que celui ci était venu pour s'essayer au vol.
" Eh bin…je…j'avais envie de voler…enfin du moins essayer… "Répondit-il, hésitant. " Je n'arrive pas à me lancer…je crois que j'ai un peu peur… "Avoua t il. Harry ne sut pas quoi répondre, cela lui semblait si invraisemblable que Malfoy lui avoue cela, * Je suis là avec Malfoy et il vient de me dire qu'il a peur de voler…pas de quoi en faire un fromage, quoi de plus naturel ?* Il ferma les yeux et réfléchit, puis il sortit la seule phrase qui lui vint à l'esprit.
" Tu veux que je t'apprenne ? Ou plutôt te réapprenne serait plus juste… "Malfoy resta tout d'abord silencieux puis dit d'un air incertain.
" Tu veux vraiment ? "
" Oui, si je te propose c'est que ça ne me dérange pas. "Comme d'habitude chacune des phrases que prononçait Malfoy étonnait Harry au plus haut point mais. Un grand sourire se dessina sur le visage de Malfoy. Harry lui sourie en retour et prit le balais toujours sur le sol. Il lui appris tout ce que Mm Bibine leurs avait enseigné durant leur première année.
La leçon ne fut pas très longue, en effet Malfoy bien qu'il n'était pas aussi bon qu'Harry, était tout de même très doué et Harry pensait que c'était comme le vélo une fois qu'on a appris on ne peut pas oublier, même dans le cas de Malfoy.
" Je crois que je devais aimer voler avant… "Dit Malfoy tandis qu'il se posait dans les gradins aux cotés d'Harry. " Est-ce que…tu…pourrais me montrer comment on joue au Quidditch ? "
" Bien sûr…et puis ne t'ai-je pas dit que je le ferai. "Répondit-il gentiment. " Viens ! Je vais te montrer les différentes balles et après on s'entraînera à attraper le vif d'or. "Acquiesça Harry avant de se lever et de se diriger vers les vestiaires suivis de Draco qui affichait un air étonné * Il s'en souvient ?*.
Ils avaient joués ensemble jusqu'à ce que le ciel ne s'assombrisse et qu'ils soient obligés de s'arrêter. Harry avait encore du mal à prendre conscience que la personne avec laquelle il avait passée autant de temps à joué au Quidditch était Malfoy. Pour le moment il se contentait de profiter de l'instant présent
" Tu joues si bien j'aimerai tant pouvoir jouer comme toi un jour… " S'extasiait Draco. Harry rigola, il n'avait pas put s'en retenir car il venait d'imaginer la tête que ferai Malfoy quand il retrouverai la mémoire et qu'Harry viendrait le narguer en lui rappelant ce qu'il venait de dire en imitant son air niais.
" Pourquoi rigole tu à tous ce que je dis ? "Demanda Draco, fâché.
" Je…je suis désolé…c'est que tous ce que tu dis ne ressemble pas à ce que le Malfoy que je connaissais aurait dit. "Répondit Harry en reprenant son calme.
" Ah oui ? C'est peut être pour ça que tout le monde me regarde quand je parle… "Dit Draco qui comprenait enfin le trop grand intérêt que leur portaient les autres quand il parlait.
" Sûrement, pourquoi voudrais-tu qu'ils te regardent sinon ? "Le questionna Harry.
" Je sais pas…pour mon charme et mon charisme naturel… "Plaisanta Malfoy.
" Là je te retrouve. "Dit Harry en rigolant. Draco partit lui aussi dans un fou rire. Soudain, il reprit un air sérieux et même un peu angoissé.
" Dis moi…est ce que… est ce que tu préférais ce que j'étais avant ? "Demanda t il.
Harry ne réagit pas tout de suite à cette question. Pourtant la réponse lui semblait si évidente.
" Non…je…je crois que je te préfère tel que tu es maintenant. "Répondit Harry. Ils s'arrêtèrent de marcher et se regardèrent attendant simplement que l'un d'entre eux ne se décide à prononcer un mot. Cette fois ce fut Draco le premier à parler.
" Comment j'étais avant ? "
Harry se doutait qu'il lui poserait cette question, mais il ne se sentait pas la force de lui répondre, il ne souhaitait pas lui mentir pourtant qu'aurait-il put lui dire ? Il avait l'air si désespéré, Harry lui semblait la seule personne qui serait capable de le lui dire la vérité d'une façon sincère et totalement objective. Il avait envie de savoir mais en même temps il redoutait la réponse d'Harry. Au bon de quelques minutes qui lui parurent être des heures Harry ouvrit la bouche.
" Ecoute Malfoy, je…je ne sais pas quoi te dire, je pense que tu devrais le découvrir par toi-même au lieu de demander aux autres, tu devrais pouvoir retrouver la personnalité qu'était vraiment la tienne sans que d'autres ne t'influence…je suis désolé. "
Harry était désolé de son incapacité à satisfaire les interrogations de Malfoy sur son passé mais il n'avait aucune envie d'en parler…du moins pas pour le moment. Draco eut l'air accablé et malgré le regard sombre qu'il avait, il s'employa à étirer un sourire sur ses lèvres.
" Ce n'est pas si grave, tu as raison je ne devrais pas m'en préoccuper pour l'instant. "
" Peut être qu'un jour je te le dirais… "Lui dit Harry pour le réconforter. Il posa sa main sur son épaule d'une façon amicale. Draco fut aussi étonné qu'Harry de ce geste. Quand il se rendit compte de ce qu'il faisait, il la retira rapidement d'un air gêné. " Euh…nous devrions rentrer il se fait tard. "Dit-il subitement.
Malfoy hocha la tête. " Oui... "
Arrivé devant la grande salle Draco s'arrêta comme s'il venait d'oublié quelques chose d'important. Il s'apprêtait à partir en direction de son dortoir, mais il se retourna vers Harry et lui demanda.
" Est ce tu pourrais me redonner des leçons de vols la semaine prochaine ? "
" Oui "
Malfoy rigola " En une journée, j'ai réussi à me trouver deux profs particuliers… "
" Comment ça deux ? "L'interrogea Harry.
" En cour d'arithmencie il y a une fille qui m'aide…elle s'appelle Hermione Granger je crois, je pense que tu la connais, non ? "Expliqua Draco.
" Oui, en effet… "Répondit Harry il ne put s'empêcher de montrer son étonnement. * Pourquoi Hermione aide t elle Malfoy ?*
" Merci beaucoup Harry, je te laisse je dois partir maintenant. " Il se retourna et partit dans les couloirs sombres de Poudlard.
A suivre…(ouf enfin terminé)
Comme je le dis toujours 'la patience paye' ^_^
C'est po un pitit peu plus long que d'habitude ? (non, pas le temps d'attente ! Je parlais du texte, ou alors c moi qui rêve * Et ça m'étonnerai po -_-*)
C'est les vacances, c'est les vacances (enfin je sais po pour vous mais en tout cas c'est le cas pour moi ^_^) vous inquiétez pas je vais essayer d'être moins longue la prochaine fois.
