Merci pour toutes vos reviews qui me font toujours autant plaisir ^_^ Je pense que la prochaine fois je répondrais au reviews.

Je n'ai rien à dire (Eh oui ! Ça m'arrive dés fois) à part désolé pour les fautes d'orthographe et bonne lecture.

Chapitre 7

Draco se leva avec peine ce matin là, il était fatigué, cela était peut être dut au fait qu'il ait joué pendant plus d'une heure avec Harry hier. Il était partit un peu précipitamment car il avait oublié qu'il devait aller chercher Crabbe et Goyle à la bibliothèque (si, si y s'y vont quelquefois). Il avait passé un très bon moment avec Harry, certainement le meilleur depuis qu'il était sortit de l'infirmerie, bon c'est vrai il était sortit depuis à peine deux jours, mais c'était quand même un bon moment.

Il avait regretté d'avoir posé cette question à Harry, pendant un instant il avait crut que celui ci se mettrait en colère ou partirait en courant. Mais il était resté et Draco en était encore plus heureux que s'il avait répondu à sa question. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il lui avait demander d'ailleurs, mais d'une certaine manière il pensait que Crabbe et Goyle lui auraient donnés une réponse faussée, comment dire, il lui semblait qu'ils avaient une image erronée de lui, une image factice…Il avait donc décidé de ne pas leur posé la question et même maintenant il ne le ferait pas car Harry lui avait conseillé de la trouver lui-même et cela se révélait être un sage conseil.

Après un réveil difficile et après avoir survécu aux incessants appelles de ses deux amis, Draco ouvrit un œil et se vit mentalement en train de se lever et d'aller se doucher. Mais bien sûr tout ceci n'était pas réel et Draco se trouvait encore dans son lit en train de traînassé et de gémir. Quelques secondes plus tard ses deux gardes du corps attitré venaient le sortir de son lit de force.

Bien sûr il avait survécu à cette rude épreuve et marchait à présent, paisiblement, en direction de la Grande Salle. Soudain il sentit quelqu'un se cogner contre lui et il fut projeté à terre. Pendant qu'il se confondait en excuse la personne devant lui se relevait péniblement. Quand Draco eut fini de s'excusait et de se remettre sur pieds il leva enfin les yeux sur cette mystérieuse personne et rencontra des yeux verts émeraudes qui le regardaient bizarrement. Draco reconnu tout de suite ces beaux yeux verts et il sourit. C'était Harry qui se tenait, là, devant lui, il devait sûrement se diriger également vers la Grande Salle.

" Bonjour Harry ! "Lança Draco.

Harry se figea et le fixa comme s'il était un extraterrestre, il mit du temps à réagir mais ouvrit enfin la bouche pour parler.

" Euh oui…bonjour "Dit-il d'un air ahuri.

" Qu'est ce que tu as ? C'est si étonnant que ça de me voir ici, dans l'école ou nous sommes inscris tous les deux ? "Dit Malfoy ironiquement.

" Non…mais… " Harry ne cessait de jeter des regards autours de lui comme s'il vérifiait qu'il n'y ait personne dans les alentours. Malfoy ne comprenait pas son comportement. On aurait dit qu'Harry était poursuivi. Draco le regarda pour l'inciter à continuer sa phrase.

" Ecoute moi…il vaut mieux que l'on ne se voit pas en public. "Dit Harry d'un ton empressé. Il y avait quelque chose comme de l'angoisse dans voix.

" Je pense qu'on aura du mal 'à ne pas se voir' je ne tiens pas à fermer les yeux dés que je te croise… "Sortit Draco interrogateur " Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par-là "Conclut-il.

* Non mais il est vraiment idiot ou il le fait exprès* Pensa Harry exaspéré.

" Ecoute…je ne veux pas te faire de peine mais…nous voir ensemble semblerait très suspect pour certain et je ne veux pas attirer l'intention. " Expliqua Harry calmement. Il n'y avait aucun rejet dans sa voix, il ne voulait pas repousser Malfoy seulement il préférait que personne ne sache qu'ils se parlaient depuis 'l'incident'. Il savait que Ron et Hermione devraient arriver d'une minute à l'autre et il ne désirait pas être vu par ses amis en compagnie de Malfoy. De plus, il savait la position qu'il occupait dans cette affaire et il ne souhaitait pas l'aggraver.

Malfoy le regardait à la fois perplexe et attristé *Se pourrait-il qu'il ne veuille pas qu'on se parle en public parce qu'il a honte, ou…parce qu'il ne m'aime pas ? *Il semblait affolé mais tenta de ne pas faire transparaître sa peine, comme il le faisait d'habitude lorsque tout le monde la regardait de travers.

" D'accord comme tu veux… "Dit-il d'un ton morose. Sans un regard de plus il se retourna et alors qu'il s'apprêtait à partir, il sentit une main lui retenir le poignet. A ce contact il frissonna et resta paralysé. La main se retira précipitamment et Draco entendit la voix indistincte d'Harry.

" Ne m'en veux pas…un jour je t'expliquerais pourquoi… "Il y avait de la sincérité et une certaine supplication dans sa voix. Draco perdit soudain tous les doutes qui l'avaient assaillis. Il se tourna lentement et lui sourie.

" Je ne t'en veux pas… "Sa voix n'était qu'un murmure qu'Harry seul aurait put entendre." …on…on peut quand même se revoir jeudi prochain ? "Demanda t il. Il craignait vraiment qu'Harry lui réponde non, mais lorsque celui ci hocha la tête affirmativement il se sentit soulagé. Il eut un regard apaisé et lui sourit. Cette fois ci il partit sans se retourner, il ne savait pas trop pourquoi mais il avait confiance en lui, il savait qu'Harry viendrait jeudi prochain…

De son côté, Harry ne pouvait plus bouger, il s'attarda dans le couloir et le suivit des yeux. Quand il le perdit de vue ses yeux restèrent perdus dans le vide. Pourquoi l'avait-il retenu ? * Pourquoi je lui ai dit oui ? …Ses yeux, c'est pour ses yeux que je lui ai dis oui, ils semblaient refléter tant de tristesse…* Et bien qu'il ait essayer de le lui cacher Harry l'avait perçu dans sa voix. Il avait été tant attendri par ses yeux, qu'il ne sentait pas la force de le laisser partir sans lui dire une phrase susceptible de le réconforter. * Je suis trop gentil avec lui…peut être est ce ma nature de Gryffondor… ?Comment aurais-je put résister ?Comment pourrais-je rejeter un enfant qui ne demande qu'à être mon ami…est ce que ça voudrait dire que je veux être son ami ?…Je ne sais même pas…Tout ça est si compliqué. C'était tellement plus simple lorsqu'il était le méchant et que j'étais le gentil. D'un côté je ne peux pas le repoussé et d'un autre j'ai envie que rien de tout cela ne ce soit passé, j'ai envie de tout oublier et de ne plus penser à ce poids que je porte, à cet ultimatum qui pend au-dessus de ma tête Dumbeldore m'a recommandé de ne pas attirer l'intention sur moi je suis à deux doigts de me faire renvoyer et je ne veux pas non plus créer des problèmes à Malfoy…je me demande si ses deux gorilles sont au courant du temps que nous avons passé ensemble, je pense que si les Serpentard l'apprenaient, ils n'en seraient pas très heureux. Pourtant j'ai passé un bon moment hier, il avait été si gentil avec moi…*

Il s'était bien amusé à joué avec lui, mais il y avait une ambiance tendu entre eux, elle était infime mais Harry le ressentait au quintuple, alors que Malfoy se sentait plus à l'aise avec lui…Il avait était stupéfait de la question qu'il lui avait posée mais le fut encore plus qu'en il apprit qu'Hermione avait acceptée de l'aider, elle qui ne ressentait que du mépris pour lui. Il devait tirer cette histoire au clair. Pendant le dîner, il attendit impatiemment qu'Hermione dévoile enfin les raisons de cette aide inattendu. Et lorsqu'elle en parla enfin, il écouta attentivement sa version des faits.

Flash back

" En fait…il met arrivé quelque chose de bizarre aujourd'hui… "Commença t elle d'un air indifférent.

Harry et Ron la regardèrent tout un coup intéressé par ce qu'elle disait, il faut bien avouer que d'habitude c'était plutôt Ron et Harry qui rythmaient les conversations, Hermione étant souvent occupée à lire ou a les sermonner parce qu'ils étaient en retard pour leurs devoirs. Harry savait de quoi elle voulait parler mais essaya de paraître le plus étonné possible.

" En cour d'arithmencie le prof m'a demandé d'aider Malfoy pour ses devoirs… "Continua t elle, après un long silence.

" Quoi ! ! "Cria Ron, outré de cette nouvelle. " J'espère que tu as refusé. "Poursuivit-il fulminant de rage.

" Ron comment aurais-je pu. Je ne pouvais pas dire non. "Rajouta t elle calmement.

" Comment peux-tu supporter d'être assise à côté de cette fouine ne serais ce qu'une minute. En plus tu as trois heures d'arithmencie par semaine, ce qui veux dire que tu vas devoir passer trois longues heures avec cet imbécile PAR SEMAINE. "Dit-il en hurlant, il paraissait tellement enragé que même Hermione pensait que cela était un peu excessif.

" Tu crois vraiment que ça me fait plaisir. "Répondit-elle ennuyer.

" Justement si ça t'ennuie, pourquoi tu n'as pas dit non. "Répliqua t il avec colère.

" Ron, tu ne crois pas que tu en fait un peu trop… "Dit soudain Harry qui jusqu'ici n'avait encore rien dit. Ron lui lança un regard d'incompréhension, Harry se rendit compte de ce qu'il venait de dire et se reprit en rajoutant précipitamment " Euh…je veux dire…que…eh bien, il est inoffensif maintenant qu'il a perdu la mémoire, n'est ce pas toi-même qui l'a dit ? "

" Oui mais le problème n'est pas là Harry, le problème c'est qu'Hermione va aider cette fouine, qui n'a fait que l'embêter et la traiter depuis sa première année… "Expliqua Ron, sa colère s'était apaisé mais il semblait toujours aussi outragé.

Harry dut bien avouer que Ron avait raison. Il ne savait pas du tout quoi répondre à cela. Il lança un regard de détresse à Hermione, elle donnait l'impression d'être d'accord avec Ron mais en même temps elle ne pouvait se résoudre à laisser Harry dans l'embarras.

" Euh… "Commença t elle, en cherchant une bonne chose à dire pour défendre Harry sans donner tord à Ron. Ce qui était à peu prés impossible. " Ça ne me dérange pas de l'aider, Harry a raison il n'est pas comme avant, je sais qu'il n'osera pas me faire de mal, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il ne mérite pas que je l'aide après tous ce qu'il nous a fait… "A ces mots Harry tressaillit, * Elle a raison après tous ce qu'il nous a fait endurer comment je peux passer impunément du temps avec lui sans aucun remords *Soudain il voyait tous d'un autre point de vue, il avait en quelque sorte trahit ses amis.

"… Mais qu'est qu'il y peut lui, il ne sait plus ce qui s'est passé, il ne se rappel de rien, c'est comme si je punissais une personne qui n'a rien fait de mal… "Rajouta Hermione les yeux dans le vague.

Fin du flash back.

***********************

Le cours d'Histoire de la Magie était plus intéressant que d'habitude aujourd'hui, M Binns faisait un cours sur les événements récents et les élèves avaient appréciés. Arrivé à l'année 1986, ils étudièrent le fameux exploit du 'Survivant'. Sans savoir pourquoi Draco s'intéressa particulièrement à cet événement. Peut être était-ce parce qu'il avait pitié du pauvre garçon qui, ce jour là, perdit toute sa famille et bien qu'il soit sûrement très renommé aujourd'hui, toute sa popularité n'égalerait jamais la joie qu'il pourrait ressentir si ses parents étaient encore vivant…* C'est si triste…*Pensa t il. M Binns récitait son cours d'un ton monotone et sérieux. Draco essaya de reprendre le cour de la leçon et sortit de ses réflexions.

" …C'est donc ainsi qu'est mort le Seigneur des Ténèbres le sorcier le plus redouté de tous les temps. Personne n'osait jamais prononcer son nom et même maintenant personne ne le fait. Mais ce que l'on retiendra le plus de cette journée fut le nom du célèbre 'Harry Potter' qui nous sauva de cette menace et… "

Draco n'écoutait déjà plus, il marqua un temps d'arrêt lorsqu'il entendit son nom 'Harry Potter' *Se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec Harry… ? * Non ce n'est pas possible un tel héros ne pourrait pas vivre dans une simple école de sorciers de façon aussi anodine.* Pourtant le doute planait en lui. Il devait poser la question au prof sinon il ne le saurait jamais. Courageusement il leva sa main. M Binns tourna son regard vers lui et demanda d'un ton ennuyé.

" Qui a t il M Malfoy ? "

" Euh…eh bien je voulais savoir…si…si le Harry Potter dont vous parlez est le même que celui qui est à Gryffondor… "Dit-il timidement. Il sentait tous les regards de ses camarades peser sur lui et bientôt tous se mirent à rire à plein poumon. Draco aurait voulut s'enfoncer à six pieds sous terre.

" Oui M Malfoy, Harry Potter se trouve à Gryffondor en sixième année, tout comme vous. "Répondit-il distraitement avant de retourner à son cours.

Soudain Draco n'entendit plus le rire des autres élèves mais seulement le bruit sourd de ses battements de cœur, * Je n'arrive pas à croire que c'est le même garçon que celui avec qui j'ai joué au Quidditch hier, ça paraît si irréel. Ça ne peut pas être lui ce pauvre garçon qui a enduré tant de souffrance : pourchassé par le pire sorcier qui existe au Monde et trahi par son propre parrain, cela a du être si horrible de surmonter toutes ces épreuves…*

Pendant que Malfoy restait perdu dans ses pensés le cours passa à la vitesse de l'éclair et qu'il ne se rendit même pas compte que la plupart des élèves étaient déjà partis quand Goyle et Crabbe vinrent le secouer pour lui demander de partir.

" Alors Malfoy qu'est ce que tu fais ? "Cria Goyle à deux centimètres de ses oreilles, rendant sourd le pauvre Draco.

" Hein…oui…euh oui, oui on y va "Dit-il d'un air absent. Les deux gorilles se regardèrent d'un air interrogateur, ce qui les rendaient encore plus bête, et haussèrent les épaules.

************************

" Alors Malfoy, est ce que tu comprends mieux maintenant ? "Demanda Hermione en rangeant ses affaires d'arithmencie.

C'était le cinquième cours qu'Hermione passait avec lui, pour l'aider à ses devoirs. Au départ elle devait bien avouer que ça l'embêtait beaucoup mais en fin de compte toutes ces heures passées avec lui ne lui avait pas parût si insurmontable que ça. Malfoy faisait tout pour que la tâche d'Hermione fut le moins pénible possible. Il savait que cela ne l'enchantait pas vraiment de devoir l'aider, et ne voulait pas rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'était déjà pour elle. Au fil du temps Hermione eut quelques remords d'avoir était aussi froide avec lui. Malfoy avait était si aimable avec elle, il la remerciait sans cesse et lui souriait toujours même si elle se mettait en colère parce qu'il ne comprenait pas du premier coup. Elle décida donc d'être plus gentille avec lui et, à son grand étonnement, cela ne lui parut pas si dure que ça. Depuis l'adoucissement d'Hermione, Malfoy se sentait plus en confiance avec elle, il ne faisait plus d'effort pour se montrer agréable et il découvrit même que sous ses airs froids de première de la classe elle était très sympathique. Il comprenait mieux maintenant pourquoi Harry était ami avec elle. Harry…Draco n'avait cessé de penser à lui depuis le cours d'Histoire. Et hier soir quand ils se sont rencontrés pour son entraînement de Quidditch, Draco fit son possible pour que tout se passa comme si de rien n'était. Il ne sentait pas l'utilité d'aller le voir pour lui rappeler tous ses malheurs et de lui dire ensuite qu'il était désolé pour lui. Mais Harry avait du sentir que quelque chose n'allait pas…

Flash back

" Qu'est ce que tu as Malfoy ? Je te trouve bizarre aujourd'hui. "Demanda Harry. Il se rapprocha lentement de Malfoy. En se posant à terre, il lui adressa un regard inquiet et Draco fut vraiment touché qu'Harry s'inquiète pour lui.

" Ne t'inquiète pas je vais très bien… "Mentit Draco en lui faisant un sourire où reflétait sa tristesse.

" Ne me mens pas, on peut lire en toi comme dans un livre ouvert… "Répliqua t il, en fronçant les sourcils. Il est vrai que depuis l'incident Malfoy était devenu très expressif et Harry pouvait voir que quelque chose n'allait pas, dans ses yeux…cela ne se voyait que trop bien. " Alors dit le moi… "Insista Harry.

" Je…je n'ai rien ne te mets pas en colère… "Supplia Draco les yeux brillants. Il essayait tant bien que mal de garder son sang froid. Harry regretta tout de suite de s'être ainsi emporté et tenta de se reprendre.

" Excuse moi…je ne suis pas en colère. Seulement…j'ai l'impression que tu ne vas pas bien. "Dit alors Harry, sa voix s'était adoucie et il regardait maintenant Malfoy droit des les yeux. Draco ne pouvait résister à ce regard à la fois doux et perçant. Il détourna son regard.

" C'est…c'est juste…que…j'aie appris…toutes…toutes les choses que…que tu as du affronter depuis…enfin voilà et j'étais tellement triste de l'apprendre… "Malfoy n'arrivait pas à trouver ses mots, il bégayait et ne parvenait pas expliquer ce qu'il ressentait. Il leva son regard vers Harry Celui ci ne disait rien, son regard était inexpressif. Sur le moment Draco crut l'avoir blesser, il se sentait vraiment coupable de lui avoir rappeler tous ça. * Mais quel idiot, je suis vraiment trop bête pourquoi je lui ai dit ça*

" Qui est ce qui te l'as dit ? "Demanda subitement Harry.

" En cour d'histoire…je n'étais pas sûr que c'était de toi qu'il parlait…alors je lui ai demandé… "Répondit Draco en baissant la tête.

" Attends ! Tu as demander ça devant toute la classe ? "Dit Harry, un sourire se dessinant sur son visage.

" Oui… "Souffla Draco. Sa tête était si basse qu'elle aurait pu disparaître derrière ses épaules.

Harry pouffa et vint s'asseoir à côté de Malfoy. " Je n'arrive pas à croire que tu es posé cette question… "Dit-il en souriant, il détourna son regard et continua." Ecoute, c'est vrai que je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à mes parents… "Son regard se perdit dans le vague et sa voix n'était plus qu'un murmure, " ça m'arrive souvent de penser à eux…et de me demander ce qu'aurait était ma vie s'il en avait était autrement…il me manque beaucoup…je n'ai même pas eut le temps de les connaître et de profiter d'eux…mais je suis sûr que c'était des gens formidables… "Sans qu'il ne s'en aperçoive des larmes avaient coulées lentement de ses yeux…et Harry sentit sur sa joue une main douce et chaude qui essuya ses larmes en glissant doucement sur sa peau. Draco s'était levé et faisait face à Harry, lorsqu'il avait vu ses larmes coulées il n'avait pu résister à l'envie de les faire disparaître.

" Toi aussi tu es quelqu'un de formidable… "Souffla Draco. Il n'aimait pas voir Harry pleurer, il était si triste pour lui…lentement il retira sa main.

Harry reprit conscience lorsqu'il sentit la chaleur de la main de Malfoy s'évanouir sur sa peau. * Mon Dieu ! Je viens de pleurer devant Malfoy…mais quel imbécile je fais. J'ai pleurer comme un gamin devant mon pire ennemi, enfin en quelque sorte c'était mon ennemi ou alors il sera ou….Oh ! C'est trop compliqué tous ça…Est ce qu'il vient de me dire que j'étais formidable ?…* Devant l'air angoissé d'Harry, Draco ne sut pas quoi faire.

" Je…suis désolé d'avoir réveillé des souvenirs aussi douloureux en toi… "Dit-il l'air abattu.

" Ce n'est rien…je te promets…ce n'est pas ta faute Malfoy "Répondit Harry un peu déboussolé par ce qui se passait. Il regarda Malfoy qui semblait soulagé. Curieusement il se sentait soulagé lui aussi…Malfoy se leva et marcha en direction du château.

" Harry il serait peut être tant de rentrer, non ? "Dit-il en souriant. Harry acquiesça et le suivie…

Fin du flash back.

" Malfoy je t'ai posé une question, tu rêves ou quoi ? "Demanda Hermione en le regardant sévèrement.

" Euh…oui…euh excuse-moi. J'ai mieux compris oui, merci beaucoup Miss Granger… "Dit-il subitement en faisant sursauter Hermione. Elle souffla d'exaspération.

" Ne m'appelle pas 'Miss Granger' voyons, je ne suis pas vraiment professeur tout de même. "Dit-elle d'un air fatigué.

" Désolé Hermione… "Reprit Malfoy. Celle ci tourna son regard vers lui " Comment m'as tu appelé ? " Le questionna t elle l'air ahuri.

" Hermione…si tu ne veux pas que je t'appelle Miss Granger je suis bien obligé de t'appeler par ton prénom… "Expliqua Draco " Mais si ça te dérange… "Continua t il, embarrassé.

" Non, non fais comme tu veux… " Le coupa Hermione toujours aussi étonnée.

" Est-ce qu'on pourrait se voir à la bibliothèque pour que tu m'aides pour le devoirs à rendre ? "Demanda t il suppliant. Hermione resta muette devant la demande de Malfoy, * A la bibliothèque ? ? Comment je vais expliquer ça à Ron et Harry. Oh ! Non je vois déjà la tête qu'ils vont faire si je leur dis que j'ai rendez-vous avec Malfoy à la bibliothèque pour l'aider…* Il fallait qu'elle refuse mais elle ne pouvait lutter contre le regard implorant de Malfoy.

" Très bien, samedi à 15h et ne soit pas en retard. "Répondit-elle, indécise.

" D'accord… "Malfoy eut un sourire radieux et remercia Hermione. " Alors à demain ! " Lança t il avant de partir pour son prochain cours.

A suivre…(Alors j'ai été plus rapide quand même, non ? *Non et en plus t'es en vacances alors ya pas de quoi en être fière -_- *) Je voudrai vous expliquer quelque chose : Ça fait 2 jours que j'ai terminé ce chap mais je n'arrivais po à l'envoyer désolé du retard v_v. C'est vraiment énervant de ne po pouvoir accéder au site.