La sphère ésotérique
Bon maintenant il y'a un petit changement d'époque !eh oui on passe directo en 2002 ! Harry vient d'enter en 5eme année .la répartition est passée nous sommes au lendemain matin !!!Bon maintenant vous avez plus qu'a lire !! .Ce chapitre fait une dizaine de page.J'adore les review.Et au fait je vais me faire un peu de pub , j'ai fait un site web sur hp : http://membres.lycos.fr/les3balai/ allez y faire un tour je vous serez reconnaissante ...
Chapitre 2 : Le collier du fantôme
Ce matin la Harry se leva parmis les premiers. Il avait encore fait un cauchemar. Depuis la disparition de Cédric il en faisait quasiment toutes les nuits. Non seulement il rêvait de voldemort et ses parent -comme avant- mais en plus de Cédric et de pettigrow. Il se sentait en sécurité a poudlard -plus qu'ailleurs en tout cas mais sa na l'empêchait pas de cauchemarder.
Il s'habilla donc et descendît dans la grande salle, ses amis se réveilleraient bientôt, alors autant attendre. Il repensait a tous se qui c'était passe pendant les vacances ; les Dursley avaient été aussi désagréables que d'habitude, il n'y avait rien de différent, mais le plus inquiétant était la situation du monde sorcier .
Les disparitions inexpliquées devenaient monnaie courante. Malgré toutes ses choses inexplicables, le ministère continuait de nier le retour de voldemort. Des 'sang-impur', comme les appelait voldemort, s'évaporait mystérieusement .A chaque nouvelle gazette, Harry redoutait de tomber sur le nom d'un de ses amis.
Malgré Ron, Hermione et Sirius qui essayait de le rassurer, tant bien que mal, Cela n'y faisait rien ; Eux ils n'avait pas vu leur camarade mourir sous leur yeux, il n'avait pas vu le seigneur des ténèbres sortir de ce chaudron aussi puissant qu'il y'a deux décennies.
Il avait de plus en plus d'adepte, c'était implicite évidemment mais c'était la réalité. Tous ceux qui avait été de son cote et qui n'était pas mort étaient quasiment tous revenu auprès de lui. Mais il avait maintenant une nouvelle génération de mangemort .
Les gens d'une vingtaine d'année, qui étaient trop jeunes lors de sa dernière accession au pouvoir, et qui étaient d'accord avec lui rejoignaient son camp. Voldemort allait bientôt s'allier avec des créatures non humaines .Il avait annoncé les detraqueurs l'année dernière.
'Mais non il faut arrêter de penser a toutes ses horreurs et vivre le moment présent' disait sa conscience 'facile a dire' lui répondait une autre voix dans sa tête !
Quasiment tout le monde était attablé lorsque les préfets distribuèrent les emploi du temps ! A griffondor se fut Seamus qui en fut chargé ! Il était le nouveau préfet et, a la grande surprise de Harry, pour qui tous les préfets ressemblaient obligatoirement à Percy, il n'avait absolument pas changé.
« Harry tu sais qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? (se sera abrégé en DCFM mais je l'ai peut être déjà dit ! »)Demanda Ron
« Je sais pas. » répondit Harry
« En tout cas, on va bientôt le savoir, continua Hermione en jetant un coup d'?il a son emploi du temps, on commence justement par DCFM, deux heure de suite »
« J'espère qu'il est pas trop con ! »Ajouta Ron mais devant la tête de Hermione qui semblait dire 'on n'insulte pas les professeur' il ajouta
« Mais euh. Y'a peu de chance qu'il le soit vu qu'il est prof ! »
DRRIIIINGGGGGGGGGGG
Harry Ron et Hermione montèrent donc au troisième étage ou se déroulaient les cours de DCFM. Quand ils arrivèrent, bizarrement, ils ne virent aucun adulte devant la porte.
« Elle est peut être en retard. »
Mais 10min plus tard il n'y avait toujours personne. Les élèves commençaient a s'exciter 'Youpi on a pas cour ' 'Tant mieux on pourra aller dans le parc pour parler du gars dont je t'ai parlé ' 'ah oui .'etc....
Seamus regarda de plus près la porte et au même moment un fantôme la traversa et traversa Seamus en même temps.
C'était une dame qui devait avoir une vingtaine d'année (enfin de son vivant) elle avait de long cheveux bouclés et de grand yeux expressifs. Elle était mince et grande .Son visage était assez rond et se terminait par un menton en fossette. Elle était plutôt bien proportionnée. Elle aurait eu un grand succès auprès de la gent masculine si elle n'avait pas été morte.
« Que faites vous la? »Demanda le fantôme
« On attend notre nouveau professeur de DCFM Mme »Répondit Hermione
« Vous ne sauriez pas ou il est, Mme »
« Mais c'est moi !! » répondit l'apparition
« Vous mais vous étés ... »
« Morte ?! Je le sais !merci quand même de me le faire remarquer ! Pourquoi un fantôme ne pourrait-il pas être professeur ??? »
« Heu.je sais pas . »
« Bon allez rentrez »
« J'espère qu'elle et pas comme Binns. » chuchota Ron
Le professeur les laissa s'asseoir puis commença son discours
« Je suis donc votre nouveau prof de DCFM mais sa vous le savez ! Je suis Mlle Why. Je vais vous laisser 10 min pour me poser toute vos questions par rapport au programme etc..Ensuite nous remplirons les traditionnelle fiches » (Je sais pas si c'est comme sa chez vous mais dans mon lycée j'y ai droit dans chaque matière et j'trouve sa barbant et inutile pas vous ??) »
« Mlle on peut vous demander comment vous êtes morte vu qu'apparemment c'est pas de vieillesse ? »
« Hum ! Je suis flattée de paraître jeune !! L'histoire est longue, mais sa ne ma coûte rien de vous la raconter. En fait lorsque je suis sortie de poudlard, j'ai voulu entrer dans l'équipe des 'londoniens de l'air' l'une des équipe les plus célèbre de londres. En m'entraînant j'ai eu .heu.. Un accident de balai.en fait je suis rentrée dans un hélicoptère . »
La majorité de la classe se retint d'éclater ouvertement de rire, certains ne purent pas s'en empêcher, mais d'autres ne trouvaient la rien de drôle
« Je suis tombée dans le coma, continua le professeur, pendant environ 2 ans. Quand je suis sortie, un jour de toussaint d'ailleurs, alors que je traversait tranquillement la rue pour me rendre chez moi, j'ai atterri en plein milieu d'une violente dispute entre deux hommes. L'un reprochait à l'autre d'avoir trahi des amis qu'ils avaient en communs. Il hurlaient .L'un des deux, je ne saurait dire lequel, a lancer un sortilège impardonnable 'L'avada kedavra' l'autre est mort sur le coup .Mais le jeteur avait lancé un sortilège tellement fort que toute la rue a été dévastée .Deux sorciers sont morts, moi et l'autre, ainsi qu'une dizaine de moldus. C'était bien ma veine je sors de deux ans de comma, je survit a un accident très grave contre un helico et je me retrouve tuée car un malade a décide de tuer un des ses proches !!! Et puis au mois de juillet, Dumbledore qui recherchait un nouveau prof de DCFM m'a contactée, il savait que l'école ou je travaillait avait été fermée et m'a proposé le poste. Tous les autres qui aurait pu le faire a ma place se débinait avec des prétextes plus gros les uns que les autres .Mais en réalité ils avaient peur d'être tués, séquestres ou quelque chose dans le genre ,comme l'ont été tous les autres professeurs a se poste. Mais moi comme je suis un fantôme je ne risque rien !!!Et voila comment je suis devenue le deuxième professeur fantôme de l'école. Mais j'essaierait de ne pas être aussi barbante que Binns..Arrêtez de faire cette tête -tous les élèves la regardait ; surpris ; ils n'avait pas l'habitude de voir des professeur se dénigrer- j'était a poudlard avant je connaît ses cours !!!!»
Harry comprit que la dispute dont parlait la fantôme était en faite celle qui, le lendemain de la mort de ses parent, avait opposé son parrain, Sirius black, et Peter pettigrow. C'est Peter qui avait hurlé et ainsi fait croire a la culpabilité de Sirius. Il c'était fait passé pour mort mais avait été retrouve il y'a 2ans par un Sirius évadé d'Azkaban et près a tout pour venger la mort de son meilleur ami.
Car le père de James et ses 'amis '(Sirius et Peter) étaient devenus lors de leur 5eme année des animagus non déclarés. C'est ce qui avait permis a Sirius de s'évader sous forme de chien -il était insoupçonnable sous cette forme- mais aussi a Peter de passer 12 ans sous la forme d'un rat.
« Bon assez parlé de moi et en plus j'ai même pas fait l'appel !!!Bon allons-y ! »
« Brown, lavande »
« Présente » . « Potter, Harry »
« Présent »
« Vous êtes de la famille à James Potter??? »
« C'est mon père .Vous le connaissiez ? »Demanda Harry étonné
« Oui on était dans la même classe !!Comment vas-il ? »
Harry resta un moment choqué, elle ne savait pas !!!Comment était ce possible ???? A moins d'avoir passé les dernières années dans un goulag c'était impossible !!
Il répondit sombrement :
« Il est mort. »
« Ahhhh...Désolée.et votre mère qui est-ce ?comment vas t'elle ! »
« Elle s'appelait Lily et elle est morte aussi. En même temps que mon père »
« Oh la la. Je suis vraiment désolée ! Lily Evans ????????????!!!!!!!!!!Incroyable !!Et quand sont il morts???? »
« Ils sont morts le 31 octobre 1988 »
« Je suis vraiment confuse et désolée .Est ce que vous pourrez venir me voir a la fin du cour ???!!!.......Décidément je retrouve toute ma promotion ici !!!!Entre Sibylle, Severus, le fils de James, puis Remus qui était professeur ici !!! »
« Sibille vous voulez dire Sibille trelawney ??? »Demanda Hermione
« Ben oui la prof de divination pourquoi ?? »
« Pour rien. »
« Il ne manque plus que la famille de Sirius et Peter !!! »
Le reste de la classe la regarda horrifié par le fait qu'elle aimerait avoir la famille à Black ici !!
« Quoi ???????Qu'est ce que j'ai dit ??? »
« Mme vous avez passé votre mort ou ? Car sincèrement vous ne savez rien de l'actualité ! »Demanda Seamus
« Bien j'ai beaucoup voyagé. Juste après ma mort je suis partie en Russie en tant que fantôme professionnel de l'école de par-la, l'école Poutnik. Ce qui explique que je ne sois pas toujours très au courant mais je vais me cultiver !!!Désolée pour mes futures Bévues !! »
« D'accord alors trouvez vous vite des journaux y'a du boulot »continua Seamus
« Seamus !!!!Se n'est pas car tu es préfet que tu as le droit d'être effronté envers un professeur !! »Lui chuchota Hermione.
« Bon vous allez me mettre par écris ce dont vous rappelez de vos 4 années de DCFM et les sujets que vous aimeriez aborder si il y'en a bien sur !! »
A la fin du cour Harry se dirigea vers le bureau de Mlle Why :
« Que vouliez vous me dire Mlle » »
« Je voulait vous dire que vos parents étaient des gens très bien. Vu votre age et la date où ils sont morts je ne sais pas si vous savez beaucoup de choses d'eux. Je sais aussi que l'on aime toujours à l'adolescence savoir comment étaient nos parents qui ils étaient.. On cherche ses racines.J'avais un ami qui était orphelin c'est pour sa que je dis sa. Alors si vous voulez je pourrez vous en parler .Je serai heureuse de répondre a vos questions. »
« Merci Mlle. En effet je ne sais pas grand-chose d'eux. »
« Eh bien se soir je dois aller récupérer quelque chose que votre père et ses amis on laissé ici et que personne n'a encore découvert. Les maraudeurs, c'est ainsi que l'on appelait James Sirius Peter et Remus il y'a 20 ans, je ne sais pas si vous le saviez.. »
« Je le savait. »
En effet Harry l'avait appris a la fin de sa 3eme année quand il avait appris que les auteurs de la carte du maraudeur, une carte très utile représentant tout poudlard ainsi que les passages secret mais aussi la position des gens se trouvant a l'intérieur, n'était autre que son père et ses amis.
« Eh bien ils avaient une pièce secrète ou ils entreposait toute sorte d'instruments ou d'ingrédients pour leurs blagues .Ils mettaient aussi quelque uns de leurs effets personnels, il y'avait des photos aussi si sa vous intéresse..Vous pourrez venir avec moi si vous voulez. »
Voir les anciennes affaires d'école de son père et de son parrain..oui ça pouvait être intéressant.
« Je viendrait. »
« Très bien rendez vous a 6h30 devant mon bureau »
« D'accord »
Harry sorti et se dirigea vers la grande salle .Le déjeuner était sans doute quasi fini mais tant pis il avait trop faim .Il s'assit a coté de Ron en face d'Hermione et leur raconta la proposition de Mlle Why.
« Tu est sur que c'est un bonne idée, Harry ? La dernière fois qu'un professeur t'a pris a part il a voulu te tuer ! »Dit Ron
« Très rassurant ! Mais Maugrey était un mangemort .Elle c'est un fantôme et je ne vois pas vraiment ce qu'elle pourrait me faire .Et puis je lui fait confiance c'est tout ! »
« Oui mais peut être qu'elle n'est pas heureuse d'être morte .Comme c'est la mort de James qui a provoqué l'affrontement dont elle a été victime, elle veut peut être se venger !! »
« La, Ron, c'est tiré par les cheveux. »Décréta Hermione « Harry moi je pense que tu n'as rien a craindre »
« De toute façon j'ai échappé a voldemort alors c'est pas un fantôme qui va me tuer »
« On sait jamais »dit Ron « Et évite de prononcer se nom !!! »
DRIIIIIINNGGGGGGGGG
« Déjà j'ai a peine eu le temps de manger !! »S'exclama Harry
« Bah t'as qu'à emmener quelques gâteaux que tu mangeras en cours »
« Ron !!! sa peut faire perdre des points a notre maison !!Le premier jour tu te rends compte !!!! »S'indigna Hermione
« Mais Hermione, c'est avec Mlle Trelawney ..»répondit Ron
« Ahhhhhhh !!!Dans se cas... »
En effet Hermione ne supportait pas la divination et encore moins la prof qu'elle qualifiait volontiers de' vieille folle'.
Hermione tourna dans un couloir en direction de la salle d'arithmancie tandis que Ron et Harry se dirigeaient quasiment a reculons vers la tour nord ou se déroulaient les cours de divination.
C'était le cour que Harry aimait le moins excepté potion évidemment ! La matière aurait été intéressante si le professeur enseignait d'une manière plus correcte. Mlle trelawney venait en cour avec des tonnes de châles sur les épaules, autour du bassin, des voiles dans les cheveux si bien que seul son visage était a découvert, si on lui enlevait ses lunettes bien sur. Elle avait au moins plusieurs kilos de bagues et bracelet sans oublier les innombrables colliers qui lui pendaient autour du cou.
Elle parlait d'une vois chaude et mystérieuse ; qui, ajoutée a l'atmosphère ténébreuse de la pièce, faisait son petit effet ; au début tout du moins. Elle passait son temps a prédire des malheurs a ses élèves mais Harry était celui a qui elle avait annoncé le plus de catastrophes, pratiquement autant qu'il y'a de jour en un an, c'est tout vous dire !! Et chose bizarre il était encore en vie..
Mlle trelawney n'avait, à la connaissance de Harry, fait qu'une seule prédiction qui se soit révélée véridique. En effet a la fin de la troisième année elle avait annoncé que 'le serviteur reviendrait vers son maître ' et que 'le seigneur des ténèbre reviendrait plus fort que jamais' Or cette nuit la Peter c'était enfui, avait rejoint Voldemort qui était revenu a la vie au printemps dernier. Mais à part sa aucun de ses présages n'avait été confirmé
« Entrez les enfants. »
Tout le monde s'installa .Parvati et Lavande au premier rang évidemment .Ces deux la adorait le cour de divination -Harry c'était toujours demandé pourquoi.
« Bon aujourd'hui nous allons faire des petits exercices avec des cartes pour nous entraîner avant de s'attaquer a des tirages plus complexe ;avec le tarot notamment. Je sais que c'est le premier jour, mais le programme est chargé et certaine personnes ici présentes vont bientôt devoir partir pour toujours vers le point de non retour »
« Encore.. »Chuchota Ron
« Nous commencerons des jeux de 52 cartes de quatre séries de 12 figures chacune. Voila comment vous allez procéder. Il y'aura deux rôles différent : le Tireur, qui va tirer les cartes, et le demandeur, qui va avoir son avenir de révélé. Enfin si les cartes sont bien lues, chose a laquelle peut de personnes vont réussir, je le sais. Le demandeur va mélanger les cartes puis le lecteur va en tirer 9 qu'il disposeras comme ceci.. »
Elle claqua des doigts et un grand schéma recouvrit le tableau noir
« Vous prendrez votre livre à partir de la page 10 pour les signification. »
Ron décida qu'il voulait être le lecteur
« Bon Harry tu dois bien te concentrer sur toi même en mélangeant les cartes. »
C'est ce que fit Harry, du mieux qu'il pu, puis repassa le paquet a Ron. Celui-ci tira les 9 cartes demandée puis les retourna et pris son livre
« Hum..Je vois un voyage ..Tu pourra peut être m'emmener ???......Et puis des ennuis avec ta famille..Ce qui risque d'être dur vu que tes parents sont morts...a moins que se soit avec les dursley »
« C'est pas dur on est toujours en conflit !!! »
« Et hum d'après ses cartes la, tu vas apprendre plein de choses étonnantes »
« C'est normal on est au début de l'année scolaire »
Mlle Trelawney vint voir le tirage d'Harry et Ron
« Qui est le demandeur ? »
« C'est moi »
« Hum...pas très bon tirage »
« Comme d'habitude » chuchota Ron
« Vous allez devoir partir très loin, il n'est même pas sur que vous nous reviendrez entier- Parvati et Lavande chuchotèrent avec excitation -vous allez découvrir des choses effrayantes..Vous ne verrez plus jamais vos parents de la même façon.. »
« Mme, mes parent sont mort »
Mlle trelawney eu l'air très gênée d'être mise face a ses erreurs.
Tandis que le reste de la classe -excepté Parvati et Lavande bien sur - pouffait de rire en silence devant l'énorme gaffe que venait de faire la devineresse..
« Heu...Alors la famille qui vous reste.. vous ne la verrez plus de la même manière..Bon c'est très bien continuez. »
« Comment tu l'as cassée !!!! »Dit Ron
« Ouais.. »
« Bravo Harry » continua Dean
DRRRRRRRRRIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGG
« Allez Harry maintenant direction ton cour préféré. »
« Hein ??Ron ????De quoi tu parles ????? »
« Ben la maintenant on a 2 heure de potion »
« Ohhhhhhhh !!!!!Beeeeeaaaaaarrrkkkkkkkk !!!!!!!! »
Le cour de potion fut aussi désagréable qu'a l'accoutumée Rogue enleva une dizaine point a griffondor, en donna une bonne dizaines a serpentard, tyrannisa ses élèves (enfin seulement les griffondors ; il adorait les serpentards) ; un cour de potion normal quoi.
Puis il fut 6h25 Harry avait déjà fini ses devoirs et parti en direction du bureau de Mlle Why.Il pensait -a tort ou a raison- qu'il ne risquait rien avec elle.
Il attendit devant la porte du bureau mais elle apparu par un pan de mur a l'opposé
« Ah Harry te voila ; alors on y va ??? »
« Oui, ou c'est ? »
« Je pense que tu n'as jamais vu cette pièce »
'J'en serait pas sur a votre place' Harry pensait qu'il avait vu plus de pièce qu'elle en pouvait le croire grâce a la carte du maraudeur, bien sur !!
« Très peu de gens la connaissent ; les maraudeurs l'ont toujours tenue secrète ; ils s'en servait de repère pour préparer leurs mauvais coups ; mais si je me rappelle bien pour Sirius ça servait aussi de chambre a coucher. Mais on passera sur ses détails. Ils ne l'ont même pas écrite sur la carte qu'ils ont fait de poudlard ; je ne sais si tu en a entendu parler : la carte des maraudeurs. »
« J'en ai entendue parler. »Il y'avait donc des pièces qui n'était même pas sur la carte ; il pensait que la carte était infaillible
Mlle Why le dirigea dans des couloirs sombres qui semblaient déboucher sur des culs de sacs ; mais entrait dans un placard murmurait quelques mots et un passage se découvrait. Parfois elle chatouillait un tableau qui faisait pivoter un mur, où disaient quelques mots doux à un escalier, qui changeait alors de direction. Ils arrivèrent devant un tableau représentant un village dont on apercevait l'église et dit :
« Par Allah ; Yahvé ; Bouddha ; Tous les dieux et démons du monde ; Je demande à entrer. »
Après se drôle de haïku le tableau sembla se consumer et laissa place a une porte. Mlle Why l'ouvrit .Harry et elle entrèrent dans une pièce magnifique.
Des draperies de velours, rouge, bleu nuit, noir servait de papier peint. Il y'avait un miroir ovale encadré de dorures au centre du mur de gauche. La pièce n'était éclairée que par de bougies accrochées au mur .Cela donnait une ambiance mystérieuse, mais romantique ; Harry pensa que la décoration lui rappelait celle de la pièce de divination ; mais en mieux bien sur.. Un très grand canapé bordeaux était accolé à un mur de la pièce, une table de bois clair était en face a coté d'une grande cheminée ou était disposé toutes sortes de photos. Toutes ou presque représentait les maraudeurs.
Une retint l'attention de Harry : on y voyait son père , Sirius, une femme qui ressemblait a mlle Why regardait James d'un air heureux, Peter ,une version plus jeune de son professeur de 3eme année,Remus lupin,une jeune femme blonde avec des cheveux très long et épais.
Tous avaient l'air si heureux ; ils devaient avoir l'age de Harry sur cette photo ; ils étaient jeunes, insouciants, sans doute imprudents aussi. Ils ne se doutaient même pas que dans 4 ou 5 ans se groupe allait être déchiré a jamais ; l'un serait soupçonné par ses propres amis, l'autre mourrait tragiquement, un autre serait obligé de se cacher sous forme de rat pendant des années et le dernier serait condamné a tort et a perpétuité a Azkaban.. Il remarqua que sa mère était absente.
« Elle n'est pas la car a l'époque ils ne sortait pas ensembles »
« Comment vous... »
« Savez que vous poseriez cette question ? »
« Oui »
« Intuition féminine »
« Qui cette femme ? »Harry désigna la fille blonde
« C'est une amie. »Répondit Why d'un ton voulant dire 'et-je-ne- m'attarderait-pas-sur-le-sujet'
« Bon maintenant on va rentrer dans le vif du sujet »continua le fantôme
Elle tourna un des candélabres qui était fixés au mur une draperie rouge tomba, entraînant un pan de mur .Des tonnes de choses se retrouvèrent par terre : des plans ; des écritures, d'autre photos ; des fioles a poisons, des bocaux remplis de diverses substance des bouteille pleine de produits multicolore, des grimoires, des boites, etc..
« Ils ont laisser tout ça la dans l'espoir que quelqu'un prendrait la révèle ;ils avait programmée leur carte de manière a ce que si quelqu'un entrait en possession de la carte et qu'il disposait des qualités nécessaire pour être un maraudeur ; la carte lui révélerait cette pièce ! »
« Ahhh ????? !!!!! Ben apparemment il n'ont toujours pas de fils spirituels .sa m'étonne que Fred et George n'en soit pas dignes. »
« De qui parlez vous ? »
Harry se rendit compte trop tard qu'il venait de révéler que Fred et George avait eu la carte du maraudeur en leur possession .Mlle Why était tout de même un professeur, et Harry ne voulait pas leur attirer d'ennuis.
« Euh ..de rien ..je pensait a voix haute c'est tout »dit il sans grande conviction.
« Toutes ses affaires vous pouvez les garder, elles ont sans doute appartenu à votre père ou a ses amis ; peut être même y'en a t-il a votre mère. La seule chose que je veux est un petit médaillon bleu, si vous le voyez dites le moi ; il a une grande valeur sentimentale si vous voyez se que je veut dire.. »
« Je comprend Mlle »
Harry et la fantôme se mirent a chercher a fouillez parmi toutes les affaires étalées, là par terre. Il y'en avait beaucoup .Harry feuilleta quelques grimoires notamment 'actes de grandes magie : comment devenir animagus ; propriété de la réserve ' sans doutes avaient t-il utilisé la cape de James pour se procurer se livre.
Il y'avait aussi des livres sur des sortilèges amusants 'Comment rendre un ennemi multicolore' ou 'une tête de limace et un corps de lion ' par Vlad Imirr. Fred et George aurait pu trouver leur bonheur la dedans ; il se dit qu'il leur donnerait un ou deux des nombreux grimoire de farce et attrapes. Et il imagina un instant les nombreuse farces qui avaient pu etre faites a Rogue il y a une vingtaine d'années.. Ce devait être amusant de le voir transformer en toutes sortes de chose. Il compris aussi pourquoi Rogue semblait tant le détester. Harry trouva enfin une petite boite de velours noir .Il l'ouvrit et il vit la un collier magnifique.
Il se composait d'une chaîne en or, qui elle était banale, non le plus beau était le pendentif .Il s'agissait d'une petite sphère bleue. Ils y'avait toute sortes de bleu qui tournoyai a l'intérieur de cette sphère, on aurait dit de petits tourbillons, de petites tornades emprisonnées a l'intérieur de se pendentif .Les couleurs étaient changeantes ; ils y'avait toutes les tonalités de bleus enfermées dans se petit pendentif.
Harry se sentait attiré a cette sphère comme si quelque chose les liait intimement lui et elle. Il s'arracha à sa contemplation pour en avertir le fantôme.
« Mlle je crois que j'ai trouve »
« Faites voir..Oui c'est bien cela. »Ajouta elle une drôle de lueur dans les yeux.
Ce n'était pas un lueur de nostalgie, non, un mélange de triomphe et de malice Harry remarqua se détail et se dit 'et si Ron n'avait pas si tort que sa '
« Vous voyez cet objet, Harry, n'est il pas magnifique ? »
« Si il l'est, Mlle »
« Et il a aussi de grand pouvoirs. »
« Lesquels ??Sans que se soit indiscret bien sur. »Demanda Harry qui commençait être inquiet.
« Ce petit objet et un fatum cantus .Pour avoir un aperçu de ses pouvoirs .Tenez mettez votre doigt la .. »
Elle lui indiqua un endroit quelconque de la sphère
Harry ne savait pas s'il devait accepter ou pas .Sa curiosité lui disait 'oui oui vas y' mais sa raison lui disait 'non c'est dangereux .'.Il décida d'écouter sa curiosité plutôt que sa raison .Il posa son doigt sur la sphère et attendit.. Mais rien ne se passa. Apres tout c'était peut être une farce des maraudeurs et il allait se transformer en animal ou quelque chose dans le genre.
« Mlle c'est normal ?? »Harry était légèrement inquiet 'Mais tu devient parano !!!! aie confiance '
« Oui. »
Mlle Why posa a son tour son index sur la surface de la sphère.
Les couleurs se mirent à tournoyer dans le petit pendentif .À tourner de plus en plus vite..toujours plus vit
Le champs de vision de Harry devint soudain d'un blanc éclatant .
Il eu l'impression d'être emmené a 1000 lieues au dessus du sol, d'être entraîné dans une danse qui le dépassait .Il avait le tournis, il ne savait pas se qui se passait .Son corps refusait de lui dire qu'est ce qu'il arrivait. Il ne désirait plus qu'une chose que tout s'arrête quelle qu'en soit l'issue.
Alors l'épisode du portoloin dans le labyrinthe lui revint en mémoire. Il revit tout a toute vitesse et se demanda si il n'allait pas encore se retrouver nez a nez devant le seigneur des ténèbres. Mais bientôt il du cesser de réfléchir. Il avait trop mal ... Son corps était en train de se modifier..
Il sentit ses os se tordre, son corps se déformer. Certains de ses os etait en train de s'allonger de s'épaissir, tandis que d'autre devenait plus petit. Sa masse corporelle changeait elle aussi. Il voulait hurler mais il ne le pouvait pas. Les transformations qu'il ressentait lui causaient une douleur encore plus forte qu'un sortilège.
Plus fort que se que Voldemort lui avait lancé lors de son retour a la vie. Il arrivait avec grande peine a avaler sa salive .Il vint même a souhaiter en mourir que toutes ces douleurs s'arrêtent. Il ne savait pas comment tout cela allait finir ni même si il finirait en un seul morceau. Les douleurs s'amplifiait .Il avait l'impression qu'il allait littéralement exploser .Que sa chair allait se coller contre les murs.
Il pensait que cela ne se terminerait jamais .Il supposa que même l'enfer devait être plus doux que cette torture...Il devait arrêter de penser il avait trop mal a la tête.Sa cicatrice lui faisait souffrir le martyr ; c'était comme si elle déchirait son crâne en deux..
Tout d'un coup, tout devint noir et son corps heurta lourdement le sol. Et Harry perdit conscience.
****************************fin du chapitre 2********************************
Bon alors si la g pa de review je ne remetrai pas la suite sur le site ..Dc si vous voulez la suite vous savez se qu'il vous reste a faire ...
Bon maintenant il y'a un petit changement d'époque !eh oui on passe directo en 2002 ! Harry vient d'enter en 5eme année .la répartition est passée nous sommes au lendemain matin !!!Bon maintenant vous avez plus qu'a lire !! .Ce chapitre fait une dizaine de page.J'adore les review.Et au fait je vais me faire un peu de pub , j'ai fait un site web sur hp : http://membres.lycos.fr/les3balai/ allez y faire un tour je vous serez reconnaissante ...
Chapitre 2 : Le collier du fantôme
Ce matin la Harry se leva parmis les premiers. Il avait encore fait un cauchemar. Depuis la disparition de Cédric il en faisait quasiment toutes les nuits. Non seulement il rêvait de voldemort et ses parent -comme avant- mais en plus de Cédric et de pettigrow. Il se sentait en sécurité a poudlard -plus qu'ailleurs en tout cas mais sa na l'empêchait pas de cauchemarder.
Il s'habilla donc et descendît dans la grande salle, ses amis se réveilleraient bientôt, alors autant attendre. Il repensait a tous se qui c'était passe pendant les vacances ; les Dursley avaient été aussi désagréables que d'habitude, il n'y avait rien de différent, mais le plus inquiétant était la situation du monde sorcier .
Les disparitions inexpliquées devenaient monnaie courante. Malgré toutes ses choses inexplicables, le ministère continuait de nier le retour de voldemort. Des 'sang-impur', comme les appelait voldemort, s'évaporait mystérieusement .A chaque nouvelle gazette, Harry redoutait de tomber sur le nom d'un de ses amis.
Malgré Ron, Hermione et Sirius qui essayait de le rassurer, tant bien que mal, Cela n'y faisait rien ; Eux ils n'avait pas vu leur camarade mourir sous leur yeux, il n'avait pas vu le seigneur des ténèbres sortir de ce chaudron aussi puissant qu'il y'a deux décennies.
Il avait de plus en plus d'adepte, c'était implicite évidemment mais c'était la réalité. Tous ceux qui avait été de son cote et qui n'était pas mort étaient quasiment tous revenu auprès de lui. Mais il avait maintenant une nouvelle génération de mangemort .
Les gens d'une vingtaine d'année, qui étaient trop jeunes lors de sa dernière accession au pouvoir, et qui étaient d'accord avec lui rejoignaient son camp. Voldemort allait bientôt s'allier avec des créatures non humaines .Il avait annoncé les detraqueurs l'année dernière.
'Mais non il faut arrêter de penser a toutes ses horreurs et vivre le moment présent' disait sa conscience 'facile a dire' lui répondait une autre voix dans sa tête !
Quasiment tout le monde était attablé lorsque les préfets distribuèrent les emploi du temps ! A griffondor se fut Seamus qui en fut chargé ! Il était le nouveau préfet et, a la grande surprise de Harry, pour qui tous les préfets ressemblaient obligatoirement à Percy, il n'avait absolument pas changé.
« Harry tu sais qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? (se sera abrégé en DCFM mais je l'ai peut être déjà dit ! »)Demanda Ron
« Je sais pas. » répondit Harry
« En tout cas, on va bientôt le savoir, continua Hermione en jetant un coup d'?il a son emploi du temps, on commence justement par DCFM, deux heure de suite »
« J'espère qu'il est pas trop con ! »Ajouta Ron mais devant la tête de Hermione qui semblait dire 'on n'insulte pas les professeur' il ajouta
« Mais euh. Y'a peu de chance qu'il le soit vu qu'il est prof ! »
DRRIIIINGGGGGGGGGGG
Harry Ron et Hermione montèrent donc au troisième étage ou se déroulaient les cours de DCFM. Quand ils arrivèrent, bizarrement, ils ne virent aucun adulte devant la porte.
« Elle est peut être en retard. »
Mais 10min plus tard il n'y avait toujours personne. Les élèves commençaient a s'exciter 'Youpi on a pas cour ' 'Tant mieux on pourra aller dans le parc pour parler du gars dont je t'ai parlé ' 'ah oui .'etc....
Seamus regarda de plus près la porte et au même moment un fantôme la traversa et traversa Seamus en même temps.
C'était une dame qui devait avoir une vingtaine d'année (enfin de son vivant) elle avait de long cheveux bouclés et de grand yeux expressifs. Elle était mince et grande .Son visage était assez rond et se terminait par un menton en fossette. Elle était plutôt bien proportionnée. Elle aurait eu un grand succès auprès de la gent masculine si elle n'avait pas été morte.
« Que faites vous la? »Demanda le fantôme
« On attend notre nouveau professeur de DCFM Mme »Répondit Hermione
« Vous ne sauriez pas ou il est, Mme »
« Mais c'est moi !! » répondit l'apparition
« Vous mais vous étés ... »
« Morte ?! Je le sais !merci quand même de me le faire remarquer ! Pourquoi un fantôme ne pourrait-il pas être professeur ??? »
« Heu.je sais pas . »
« Bon allez rentrez »
« J'espère qu'elle et pas comme Binns. » chuchota Ron
Le professeur les laissa s'asseoir puis commença son discours
« Je suis donc votre nouveau prof de DCFM mais sa vous le savez ! Je suis Mlle Why. Je vais vous laisser 10 min pour me poser toute vos questions par rapport au programme etc..Ensuite nous remplirons les traditionnelle fiches » (Je sais pas si c'est comme sa chez vous mais dans mon lycée j'y ai droit dans chaque matière et j'trouve sa barbant et inutile pas vous ??) »
« Mlle on peut vous demander comment vous êtes morte vu qu'apparemment c'est pas de vieillesse ? »
« Hum ! Je suis flattée de paraître jeune !! L'histoire est longue, mais sa ne ma coûte rien de vous la raconter. En fait lorsque je suis sortie de poudlard, j'ai voulu entrer dans l'équipe des 'londoniens de l'air' l'une des équipe les plus célèbre de londres. En m'entraînant j'ai eu .heu.. Un accident de balai.en fait je suis rentrée dans un hélicoptère . »
La majorité de la classe se retint d'éclater ouvertement de rire, certains ne purent pas s'en empêcher, mais d'autres ne trouvaient la rien de drôle
« Je suis tombée dans le coma, continua le professeur, pendant environ 2 ans. Quand je suis sortie, un jour de toussaint d'ailleurs, alors que je traversait tranquillement la rue pour me rendre chez moi, j'ai atterri en plein milieu d'une violente dispute entre deux hommes. L'un reprochait à l'autre d'avoir trahi des amis qu'ils avaient en communs. Il hurlaient .L'un des deux, je ne saurait dire lequel, a lancer un sortilège impardonnable 'L'avada kedavra' l'autre est mort sur le coup .Mais le jeteur avait lancé un sortilège tellement fort que toute la rue a été dévastée .Deux sorciers sont morts, moi et l'autre, ainsi qu'une dizaine de moldus. C'était bien ma veine je sors de deux ans de comma, je survit a un accident très grave contre un helico et je me retrouve tuée car un malade a décide de tuer un des ses proches !!! Et puis au mois de juillet, Dumbledore qui recherchait un nouveau prof de DCFM m'a contactée, il savait que l'école ou je travaillait avait été fermée et m'a proposé le poste. Tous les autres qui aurait pu le faire a ma place se débinait avec des prétextes plus gros les uns que les autres .Mais en réalité ils avaient peur d'être tués, séquestres ou quelque chose dans le genre ,comme l'ont été tous les autres professeurs a se poste. Mais moi comme je suis un fantôme je ne risque rien !!!Et voila comment je suis devenue le deuxième professeur fantôme de l'école. Mais j'essaierait de ne pas être aussi barbante que Binns..Arrêtez de faire cette tête -tous les élèves la regardait ; surpris ; ils n'avait pas l'habitude de voir des professeur se dénigrer- j'était a poudlard avant je connaît ses cours !!!!»
Harry comprit que la dispute dont parlait la fantôme était en faite celle qui, le lendemain de la mort de ses parent, avait opposé son parrain, Sirius black, et Peter pettigrow. C'est Peter qui avait hurlé et ainsi fait croire a la culpabilité de Sirius. Il c'était fait passé pour mort mais avait été retrouve il y'a 2ans par un Sirius évadé d'Azkaban et près a tout pour venger la mort de son meilleur ami.
Car le père de James et ses 'amis '(Sirius et Peter) étaient devenus lors de leur 5eme année des animagus non déclarés. C'est ce qui avait permis a Sirius de s'évader sous forme de chien -il était insoupçonnable sous cette forme- mais aussi a Peter de passer 12 ans sous la forme d'un rat.
« Bon assez parlé de moi et en plus j'ai même pas fait l'appel !!!Bon allons-y ! »
« Brown, lavande »
« Présente » . « Potter, Harry »
« Présent »
« Vous êtes de la famille à James Potter??? »
« C'est mon père .Vous le connaissiez ? »Demanda Harry étonné
« Oui on était dans la même classe !!Comment vas-il ? »
Harry resta un moment choqué, elle ne savait pas !!!Comment était ce possible ???? A moins d'avoir passé les dernières années dans un goulag c'était impossible !!
Il répondit sombrement :
« Il est mort. »
« Ahhhh...Désolée.et votre mère qui est-ce ?comment vas t'elle ! »
« Elle s'appelait Lily et elle est morte aussi. En même temps que mon père »
« Oh la la. Je suis vraiment désolée ! Lily Evans ????????????!!!!!!!!!!Incroyable !!Et quand sont il morts???? »
« Ils sont morts le 31 octobre 1988 »
« Je suis vraiment confuse et désolée .Est ce que vous pourrez venir me voir a la fin du cour ???!!!.......Décidément je retrouve toute ma promotion ici !!!!Entre Sibylle, Severus, le fils de James, puis Remus qui était professeur ici !!! »
« Sibille vous voulez dire Sibille trelawney ??? »Demanda Hermione
« Ben oui la prof de divination pourquoi ?? »
« Pour rien. »
« Il ne manque plus que la famille de Sirius et Peter !!! »
Le reste de la classe la regarda horrifié par le fait qu'elle aimerait avoir la famille à Black ici !!
« Quoi ???????Qu'est ce que j'ai dit ??? »
« Mme vous avez passé votre mort ou ? Car sincèrement vous ne savez rien de l'actualité ! »Demanda Seamus
« Bien j'ai beaucoup voyagé. Juste après ma mort je suis partie en Russie en tant que fantôme professionnel de l'école de par-la, l'école Poutnik. Ce qui explique que je ne sois pas toujours très au courant mais je vais me cultiver !!!Désolée pour mes futures Bévues !! »
« D'accord alors trouvez vous vite des journaux y'a du boulot »continua Seamus
« Seamus !!!!Se n'est pas car tu es préfet que tu as le droit d'être effronté envers un professeur !! »Lui chuchota Hermione.
« Bon vous allez me mettre par écris ce dont vous rappelez de vos 4 années de DCFM et les sujets que vous aimeriez aborder si il y'en a bien sur !! »
A la fin du cour Harry se dirigea vers le bureau de Mlle Why :
« Que vouliez vous me dire Mlle » »
« Je voulait vous dire que vos parents étaient des gens très bien. Vu votre age et la date où ils sont morts je ne sais pas si vous savez beaucoup de choses d'eux. Je sais aussi que l'on aime toujours à l'adolescence savoir comment étaient nos parents qui ils étaient.. On cherche ses racines.J'avais un ami qui était orphelin c'est pour sa que je dis sa. Alors si vous voulez je pourrez vous en parler .Je serai heureuse de répondre a vos questions. »
« Merci Mlle. En effet je ne sais pas grand-chose d'eux. »
« Eh bien se soir je dois aller récupérer quelque chose que votre père et ses amis on laissé ici et que personne n'a encore découvert. Les maraudeurs, c'est ainsi que l'on appelait James Sirius Peter et Remus il y'a 20 ans, je ne sais pas si vous le saviez.. »
« Je le savait. »
En effet Harry l'avait appris a la fin de sa 3eme année quand il avait appris que les auteurs de la carte du maraudeur, une carte très utile représentant tout poudlard ainsi que les passages secret mais aussi la position des gens se trouvant a l'intérieur, n'était autre que son père et ses amis.
« Eh bien ils avaient une pièce secrète ou ils entreposait toute sorte d'instruments ou d'ingrédients pour leurs blagues .Ils mettaient aussi quelque uns de leurs effets personnels, il y'avait des photos aussi si sa vous intéresse..Vous pourrez venir avec moi si vous voulez. »
Voir les anciennes affaires d'école de son père et de son parrain..oui ça pouvait être intéressant.
« Je viendrait. »
« Très bien rendez vous a 6h30 devant mon bureau »
« D'accord »
Harry sorti et se dirigea vers la grande salle .Le déjeuner était sans doute quasi fini mais tant pis il avait trop faim .Il s'assit a coté de Ron en face d'Hermione et leur raconta la proposition de Mlle Why.
« Tu est sur que c'est un bonne idée, Harry ? La dernière fois qu'un professeur t'a pris a part il a voulu te tuer ! »Dit Ron
« Très rassurant ! Mais Maugrey était un mangemort .Elle c'est un fantôme et je ne vois pas vraiment ce qu'elle pourrait me faire .Et puis je lui fait confiance c'est tout ! »
« Oui mais peut être qu'elle n'est pas heureuse d'être morte .Comme c'est la mort de James qui a provoqué l'affrontement dont elle a été victime, elle veut peut être se venger !! »
« La, Ron, c'est tiré par les cheveux. »Décréta Hermione « Harry moi je pense que tu n'as rien a craindre »
« De toute façon j'ai échappé a voldemort alors c'est pas un fantôme qui va me tuer »
« On sait jamais »dit Ron « Et évite de prononcer se nom !!! »
DRIIIIIINNGGGGGGGGG
« Déjà j'ai a peine eu le temps de manger !! »S'exclama Harry
« Bah t'as qu'à emmener quelques gâteaux que tu mangeras en cours »
« Ron !!! sa peut faire perdre des points a notre maison !!Le premier jour tu te rends compte !!!! »S'indigna Hermione
« Mais Hermione, c'est avec Mlle Trelawney ..»répondit Ron
« Ahhhhhhh !!!Dans se cas... »
En effet Hermione ne supportait pas la divination et encore moins la prof qu'elle qualifiait volontiers de' vieille folle'.
Hermione tourna dans un couloir en direction de la salle d'arithmancie tandis que Ron et Harry se dirigeaient quasiment a reculons vers la tour nord ou se déroulaient les cours de divination.
C'était le cour que Harry aimait le moins excepté potion évidemment ! La matière aurait été intéressante si le professeur enseignait d'une manière plus correcte. Mlle trelawney venait en cour avec des tonnes de châles sur les épaules, autour du bassin, des voiles dans les cheveux si bien que seul son visage était a découvert, si on lui enlevait ses lunettes bien sur. Elle avait au moins plusieurs kilos de bagues et bracelet sans oublier les innombrables colliers qui lui pendaient autour du cou.
Elle parlait d'une vois chaude et mystérieuse ; qui, ajoutée a l'atmosphère ténébreuse de la pièce, faisait son petit effet ; au début tout du moins. Elle passait son temps a prédire des malheurs a ses élèves mais Harry était celui a qui elle avait annoncé le plus de catastrophes, pratiquement autant qu'il y'a de jour en un an, c'est tout vous dire !! Et chose bizarre il était encore en vie..
Mlle trelawney n'avait, à la connaissance de Harry, fait qu'une seule prédiction qui se soit révélée véridique. En effet a la fin de la troisième année elle avait annoncé que 'le serviteur reviendrait vers son maître ' et que 'le seigneur des ténèbre reviendrait plus fort que jamais' Or cette nuit la Peter c'était enfui, avait rejoint Voldemort qui était revenu a la vie au printemps dernier. Mais à part sa aucun de ses présages n'avait été confirmé
« Entrez les enfants. »
Tout le monde s'installa .Parvati et Lavande au premier rang évidemment .Ces deux la adorait le cour de divination -Harry c'était toujours demandé pourquoi.
« Bon aujourd'hui nous allons faire des petits exercices avec des cartes pour nous entraîner avant de s'attaquer a des tirages plus complexe ;avec le tarot notamment. Je sais que c'est le premier jour, mais le programme est chargé et certaine personnes ici présentes vont bientôt devoir partir pour toujours vers le point de non retour »
« Encore.. »Chuchota Ron
« Nous commencerons des jeux de 52 cartes de quatre séries de 12 figures chacune. Voila comment vous allez procéder. Il y'aura deux rôles différent : le Tireur, qui va tirer les cartes, et le demandeur, qui va avoir son avenir de révélé. Enfin si les cartes sont bien lues, chose a laquelle peut de personnes vont réussir, je le sais. Le demandeur va mélanger les cartes puis le lecteur va en tirer 9 qu'il disposeras comme ceci.. »
Elle claqua des doigts et un grand schéma recouvrit le tableau noir
« Vous prendrez votre livre à partir de la page 10 pour les signification. »
Ron décida qu'il voulait être le lecteur
« Bon Harry tu dois bien te concentrer sur toi même en mélangeant les cartes. »
C'est ce que fit Harry, du mieux qu'il pu, puis repassa le paquet a Ron. Celui-ci tira les 9 cartes demandée puis les retourna et pris son livre
« Hum..Je vois un voyage ..Tu pourra peut être m'emmener ???......Et puis des ennuis avec ta famille..Ce qui risque d'être dur vu que tes parents sont morts...a moins que se soit avec les dursley »
« C'est pas dur on est toujours en conflit !!! »
« Et hum d'après ses cartes la, tu vas apprendre plein de choses étonnantes »
« C'est normal on est au début de l'année scolaire »
Mlle Trelawney vint voir le tirage d'Harry et Ron
« Qui est le demandeur ? »
« C'est moi »
« Hum...pas très bon tirage »
« Comme d'habitude » chuchota Ron
« Vous allez devoir partir très loin, il n'est même pas sur que vous nous reviendrez entier- Parvati et Lavande chuchotèrent avec excitation -vous allez découvrir des choses effrayantes..Vous ne verrez plus jamais vos parents de la même façon.. »
« Mme, mes parent sont mort »
Mlle trelawney eu l'air très gênée d'être mise face a ses erreurs.
Tandis que le reste de la classe -excepté Parvati et Lavande bien sur - pouffait de rire en silence devant l'énorme gaffe que venait de faire la devineresse..
« Heu...Alors la famille qui vous reste.. vous ne la verrez plus de la même manière..Bon c'est très bien continuez. »
« Comment tu l'as cassée !!!! »Dit Ron
« Ouais.. »
« Bravo Harry » continua Dean
DRRRRRRRRRIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGG
« Allez Harry maintenant direction ton cour préféré. »
« Hein ??Ron ????De quoi tu parles ????? »
« Ben la maintenant on a 2 heure de potion »
« Ohhhhhhhh !!!!!Beeeeeaaaaaarrrkkkkkkkk !!!!!!!! »
Le cour de potion fut aussi désagréable qu'a l'accoutumée Rogue enleva une dizaine point a griffondor, en donna une bonne dizaines a serpentard, tyrannisa ses élèves (enfin seulement les griffondors ; il adorait les serpentards) ; un cour de potion normal quoi.
Puis il fut 6h25 Harry avait déjà fini ses devoirs et parti en direction du bureau de Mlle Why.Il pensait -a tort ou a raison- qu'il ne risquait rien avec elle.
Il attendit devant la porte du bureau mais elle apparu par un pan de mur a l'opposé
« Ah Harry te voila ; alors on y va ??? »
« Oui, ou c'est ? »
« Je pense que tu n'as jamais vu cette pièce »
'J'en serait pas sur a votre place' Harry pensait qu'il avait vu plus de pièce qu'elle en pouvait le croire grâce a la carte du maraudeur, bien sur !!
« Très peu de gens la connaissent ; les maraudeurs l'ont toujours tenue secrète ; ils s'en servait de repère pour préparer leurs mauvais coups ; mais si je me rappelle bien pour Sirius ça servait aussi de chambre a coucher. Mais on passera sur ses détails. Ils ne l'ont même pas écrite sur la carte qu'ils ont fait de poudlard ; je ne sais si tu en a entendu parler : la carte des maraudeurs. »
« J'en ai entendue parler. »Il y'avait donc des pièces qui n'était même pas sur la carte ; il pensait que la carte était infaillible
Mlle Why le dirigea dans des couloirs sombres qui semblaient déboucher sur des culs de sacs ; mais entrait dans un placard murmurait quelques mots et un passage se découvrait. Parfois elle chatouillait un tableau qui faisait pivoter un mur, où disaient quelques mots doux à un escalier, qui changeait alors de direction. Ils arrivèrent devant un tableau représentant un village dont on apercevait l'église et dit :
« Par Allah ; Yahvé ; Bouddha ; Tous les dieux et démons du monde ; Je demande à entrer. »
Après se drôle de haïku le tableau sembla se consumer et laissa place a une porte. Mlle Why l'ouvrit .Harry et elle entrèrent dans une pièce magnifique.
Des draperies de velours, rouge, bleu nuit, noir servait de papier peint. Il y'avait un miroir ovale encadré de dorures au centre du mur de gauche. La pièce n'était éclairée que par de bougies accrochées au mur .Cela donnait une ambiance mystérieuse, mais romantique ; Harry pensa que la décoration lui rappelait celle de la pièce de divination ; mais en mieux bien sur.. Un très grand canapé bordeaux était accolé à un mur de la pièce, une table de bois clair était en face a coté d'une grande cheminée ou était disposé toutes sortes de photos. Toutes ou presque représentait les maraudeurs.
Une retint l'attention de Harry : on y voyait son père , Sirius, une femme qui ressemblait a mlle Why regardait James d'un air heureux, Peter ,une version plus jeune de son professeur de 3eme année,Remus lupin,une jeune femme blonde avec des cheveux très long et épais.
Tous avaient l'air si heureux ; ils devaient avoir l'age de Harry sur cette photo ; ils étaient jeunes, insouciants, sans doute imprudents aussi. Ils ne se doutaient même pas que dans 4 ou 5 ans se groupe allait être déchiré a jamais ; l'un serait soupçonné par ses propres amis, l'autre mourrait tragiquement, un autre serait obligé de se cacher sous forme de rat pendant des années et le dernier serait condamné a tort et a perpétuité a Azkaban.. Il remarqua que sa mère était absente.
« Elle n'est pas la car a l'époque ils ne sortait pas ensembles »
« Comment vous... »
« Savez que vous poseriez cette question ? »
« Oui »
« Intuition féminine »
« Qui cette femme ? »Harry désigna la fille blonde
« C'est une amie. »Répondit Why d'un ton voulant dire 'et-je-ne- m'attarderait-pas-sur-le-sujet'
« Bon maintenant on va rentrer dans le vif du sujet »continua le fantôme
Elle tourna un des candélabres qui était fixés au mur une draperie rouge tomba, entraînant un pan de mur .Des tonnes de choses se retrouvèrent par terre : des plans ; des écritures, d'autre photos ; des fioles a poisons, des bocaux remplis de diverses substance des bouteille pleine de produits multicolore, des grimoires, des boites, etc..
« Ils ont laisser tout ça la dans l'espoir que quelqu'un prendrait la révèle ;ils avait programmée leur carte de manière a ce que si quelqu'un entrait en possession de la carte et qu'il disposait des qualités nécessaire pour être un maraudeur ; la carte lui révélerait cette pièce ! »
« Ahhh ????? !!!!! Ben apparemment il n'ont toujours pas de fils spirituels .sa m'étonne que Fred et George n'en soit pas dignes. »
« De qui parlez vous ? »
Harry se rendit compte trop tard qu'il venait de révéler que Fred et George avait eu la carte du maraudeur en leur possession .Mlle Why était tout de même un professeur, et Harry ne voulait pas leur attirer d'ennuis.
« Euh ..de rien ..je pensait a voix haute c'est tout »dit il sans grande conviction.
« Toutes ses affaires vous pouvez les garder, elles ont sans doute appartenu à votre père ou a ses amis ; peut être même y'en a t-il a votre mère. La seule chose que je veux est un petit médaillon bleu, si vous le voyez dites le moi ; il a une grande valeur sentimentale si vous voyez se que je veut dire.. »
« Je comprend Mlle »
Harry et la fantôme se mirent a chercher a fouillez parmi toutes les affaires étalées, là par terre. Il y'en avait beaucoup .Harry feuilleta quelques grimoires notamment 'actes de grandes magie : comment devenir animagus ; propriété de la réserve ' sans doutes avaient t-il utilisé la cape de James pour se procurer se livre.
Il y'avait aussi des livres sur des sortilèges amusants 'Comment rendre un ennemi multicolore' ou 'une tête de limace et un corps de lion ' par Vlad Imirr. Fred et George aurait pu trouver leur bonheur la dedans ; il se dit qu'il leur donnerait un ou deux des nombreux grimoire de farce et attrapes. Et il imagina un instant les nombreuse farces qui avaient pu etre faites a Rogue il y a une vingtaine d'années.. Ce devait être amusant de le voir transformer en toutes sortes de chose. Il compris aussi pourquoi Rogue semblait tant le détester. Harry trouva enfin une petite boite de velours noir .Il l'ouvrit et il vit la un collier magnifique.
Il se composait d'une chaîne en or, qui elle était banale, non le plus beau était le pendentif .Il s'agissait d'une petite sphère bleue. Ils y'avait toute sortes de bleu qui tournoyai a l'intérieur de cette sphère, on aurait dit de petits tourbillons, de petites tornades emprisonnées a l'intérieur de se pendentif .Les couleurs étaient changeantes ; ils y'avait toutes les tonalités de bleus enfermées dans se petit pendentif.
Harry se sentait attiré a cette sphère comme si quelque chose les liait intimement lui et elle. Il s'arracha à sa contemplation pour en avertir le fantôme.
« Mlle je crois que j'ai trouve »
« Faites voir..Oui c'est bien cela. »Ajouta elle une drôle de lueur dans les yeux.
Ce n'était pas un lueur de nostalgie, non, un mélange de triomphe et de malice Harry remarqua se détail et se dit 'et si Ron n'avait pas si tort que sa '
« Vous voyez cet objet, Harry, n'est il pas magnifique ? »
« Si il l'est, Mlle »
« Et il a aussi de grand pouvoirs. »
« Lesquels ??Sans que se soit indiscret bien sur. »Demanda Harry qui commençait être inquiet.
« Ce petit objet et un fatum cantus .Pour avoir un aperçu de ses pouvoirs .Tenez mettez votre doigt la .. »
Elle lui indiqua un endroit quelconque de la sphère
Harry ne savait pas s'il devait accepter ou pas .Sa curiosité lui disait 'oui oui vas y' mais sa raison lui disait 'non c'est dangereux .'.Il décida d'écouter sa curiosité plutôt que sa raison .Il posa son doigt sur la sphère et attendit.. Mais rien ne se passa. Apres tout c'était peut être une farce des maraudeurs et il allait se transformer en animal ou quelque chose dans le genre.
« Mlle c'est normal ?? »Harry était légèrement inquiet 'Mais tu devient parano !!!! aie confiance '
« Oui. »
Mlle Why posa a son tour son index sur la surface de la sphère.
Les couleurs se mirent à tournoyer dans le petit pendentif .À tourner de plus en plus vite..toujours plus vit
Le champs de vision de Harry devint soudain d'un blanc éclatant .
Il eu l'impression d'être emmené a 1000 lieues au dessus du sol, d'être entraîné dans une danse qui le dépassait .Il avait le tournis, il ne savait pas se qui se passait .Son corps refusait de lui dire qu'est ce qu'il arrivait. Il ne désirait plus qu'une chose que tout s'arrête quelle qu'en soit l'issue.
Alors l'épisode du portoloin dans le labyrinthe lui revint en mémoire. Il revit tout a toute vitesse et se demanda si il n'allait pas encore se retrouver nez a nez devant le seigneur des ténèbres. Mais bientôt il du cesser de réfléchir. Il avait trop mal ... Son corps était en train de se modifier..
Il sentit ses os se tordre, son corps se déformer. Certains de ses os etait en train de s'allonger de s'épaissir, tandis que d'autre devenait plus petit. Sa masse corporelle changeait elle aussi. Il voulait hurler mais il ne le pouvait pas. Les transformations qu'il ressentait lui causaient une douleur encore plus forte qu'un sortilège.
Plus fort que se que Voldemort lui avait lancé lors de son retour a la vie. Il arrivait avec grande peine a avaler sa salive .Il vint même a souhaiter en mourir que toutes ces douleurs s'arrêtent. Il ne savait pas comment tout cela allait finir ni même si il finirait en un seul morceau. Les douleurs s'amplifiait .Il avait l'impression qu'il allait littéralement exploser .Que sa chair allait se coller contre les murs.
Il pensait que cela ne se terminerait jamais .Il supposa que même l'enfer devait être plus doux que cette torture...Il devait arrêter de penser il avait trop mal a la tête.Sa cicatrice lui faisait souffrir le martyr ; c'était comme si elle déchirait son crâne en deux..
Tout d'un coup, tout devint noir et son corps heurta lourdement le sol. Et Harry perdit conscience.
****************************fin du chapitre 2********************************
Bon alors si la g pa de review je ne remetrai pas la suite sur le site ..Dc si vous voulez la suite vous savez se qu'il vous reste a faire ...
