Voici le chapitre 15 de sphère !! Youpi ! ! Et dire que je le commence un Lundi, c'est un record !!

Avertissement : un passage de ce chapitre peut choquer. Mais et malheureusement c'est véridique. Je suis désolée pour ceux qui seront choqués mais je le répète la vérité est rarement belle….

Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille opine des maraudeurs.

Résumé du chapitre précédent : Lors d'une sortie à pré au lard, les maraudeurs rencontrent un gars : Drhâh-Hâk il est dans le dortoir des maraudeurs, et comme ses derniesr s'absente tout les mois, ils décident de créer une sorte de doubl , pour qu'il ne remarque rien, et pour pouvoir rester avec Remus. Entre temps, Sirius trouve le moyen de tromper Arwen...

Personnages inventés : (dans leur ordre d'apparition )

 _en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire

_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry

_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue

_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb

_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année

_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho

_Linda Fioravanti : Amie de Lily, 5ème année, griffondor

_Mlle rose : professeur de DCFM du mal, très belle

_Patrick delacour : Capitaine de l'équipe de quidditch français, de passage en Angleterre

_Arwen : petite amie actuelle de Sirius, Serdaigle…

_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais, tout nouveau tout beau. Nouvel étudiant ,se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …

_Corbine : serpentarde, pouffiasse de première avec Sirius a trompé arwen..

Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :

 _sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why

_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue

_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année

_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …

Ps : je viens de comprendre le double sens de mon titre. Excusez le …Ce n'était pas fait exprès..

Chapitre15 : Boules lubriques…

« Entrez, les enfants. »

Peu à peu chaque élève de Serdaigle et de Griffondor de cinquième  année se hissa dans la pièce parfumée enfumée et surchauffée de Mlle Pythie. C'était la prof de divination de l'époque. Elle était différente de Sibylle, celle de 2002, mais sans l'être totalement.

Elle aussi vivait dans une pièce enfumée et surchauffée mais elle était brune, sibylle était blonde. Cette prof là était vêtue comme une gitane, non pas avec toutes les couches de voyages de sibylle, mais plutôt dans un habit qui rappelait Esméralda à Harry. C'était peut-être une comparaison très stupide mais elle avait le mérite d'être assez imagée.

Harry ne pouvait pas trouver meilleur comparatif pour la décrire. Elle était assez belle mais avait un air qui ne donnait pas spécialement envie de la connaître, on aurait dit qu'elle était dans son monde, et qu'elle n'avait aucune envie de connaître celui de l'extérieur. Par contre, et ça devait être une des traditions des profs de divination, elle avait autant de bracelets qu'en aurait Mlle Trelawney.

Sirius et James montèrent dans la pièce, un sourire diabolique aux lèvres. Ils étaient montés bien avant que la cloche ne sonne, et avait fait quelques petits arrangements au cours d'aujourd'hui. Ils avaient refusé de le dire à qui que se soit, même à Remus. Sibylle, elle, savait sans doute ce qu'il y avait mais elle préférait se taire.

Drakkar quant à lui était intrigué, Peter lui s'en foutait royalement. Tant que ça ne faisait pas de mal à ses gâteaux… Célé elle était un peu anxieuse, elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que la blague des maraudeurs allait lui causer des ennuis… C'était une sorte de pressentiment, très défaitiste…

Les deux classes prirent possessions des nombreux poufs qui peuplaient la salle de divination. Arwen s'assit avec Sibylle et Célé, la table des maraudeurs étant complète et aussi avec Drakkar. Lui non plus ne pouvait pas s'asseoir à la table des maraudeurs..

« Bon, aujourd'hui mon troisième œil m'a annoncé que nous étudierons les boules de cristal.. »

Sirius et James sourirent jusqu'aux oreilles.

« Vous nous l'aviez déjà dit la dernière fois ! Votre troisième œil ne radoterait-il pas ? »

« Mr Potter, si vous vous taisiez ! »

« Eh mais j'ai.. » Commença Célé, elle s'arrêta à temps sous le regard soupçonneux de Sibylle et celui étonné de Drakkar.

Elle se flagella mentalement. Qu'est-ce qu'il lui prenait ?  Peut-être que l'encens la rendait inconsciente… En tout cas, il ne fallait pas qu'elle recommence si elle ne voulait pas que tout le monde la soupçonne. Vraiment il fallait qu'elle reprenne le contrôle d'elle-même !

« Oui, Mlle, je me tairais… Je me repends »Répondit James comme si il était au confessionnal.

« Bon, comme l'école est très généreuse, nous avons une boule de cristal par personne, qui veut les distribuer ? »

James et Sirius levèrent la main à toute vitesse. La prof les regarda d'un air soupçonneux, d'habitude il fallait les obliger pour qu'ils fassent quelque chose… Mais bon,  voyant que personne d'autre ne levait la main, elle les autorisa a distribuer.

En fait les autres savaient parfaitement que si James et Sirius voulaient distribuer, c'était pour une de leurs nombreuses farces… La seule personne qui en voyant ça aurait levé la main, aurait été Lily, or, elle était en Arithmancie. C'était la seule Griffondor à contrecarrer les plans des maraudeurs.

Les Serdaigles, bien que travailleurs, méprisaient quasiment tous la divination, alors que les maraudeurs fassent des blagues dans ce cours ne leur importait pas beaucoup, tant que se n'était pas dans une matière important telles que DCFM ou métamorphose…

            Sirius et James tournèrent le dos à leurs camarades, le visage fixé sur les boules. Il sembla à Célé qu'ils versaient quelque chose dessus et que James murmurait quelque chose. Elle regarda autour d'elle, personne ne semblait le remarqué. Il était vrai qu'ils étaient assez discrets, tant et si bien que la prof ne remarqua rien. James et Sirius prirent chacun des boules et les distribuèrent. Ils firent plusieurs tours puis s'assirent, un sourire satisfait aux lèvres Remus leur murmura quelque chose :

« Allez dites-moi.. Je vais pas vous balancer.. »

            James regarda Sirius et Sirius regarda James. Il eurent comme ça un assez long regard, semblant se parler avec les yeux. Ils faisaient ça très souvent. Ce n'était pas de la télépathie, loin de là, C'était juste que depuis le temps que ses deux-là se connaissaient, et aussi qu'ils étaient aussi proche, il savaient se parler sans mots.

            Bon sa ne faisait que cinq ans mais en cinq ans ils en avaient partagé des choses. Les deux étaient devenus amis dès cette rencontre dans le train (voir chap1) et était resté toute l'année amis. Sirius ne rentrait pas chez lui pour les vacances. Enfin c'était surtout qu'il préférait Poudlard à un orphelinat même si il avait été tout seul. Il ne le fut pas.

             Le seul de ses amis à être resté pour Noël était James. On peut dire que c'est à ce moment qu'ils étaient devenus amis, et non plus copains. Ils avaient des longues heures de libre, et avaient parlé de tout. Le  côté aventureux de Sirius et l'astuce de James avait dès ce moment-là formé ce qui allait devenir le couple explosif de Poudlard.

            Même malgré le peu de temps depuis qu'ils se connaissaient, ils étaient devenus, même avant leur deuxième année des amis, comme des frères. Leurs caractères se complétaient sans se ressembler tant que ça. Ils étaient même parfois totalement opposés, surtout en ce qui concernait les filles. Mais ça ne les empêchaient pas d'être les meilleurs amis du monde.

            Sirius était le frère que James n'avait pas eu. Il n'avait que deux sœurs. Et James était la famille que Sirius n'avait jamais eu. Sirius avait été très vite adopté comme l'un des leur par la tribu Potter. Les parents avaient vu d'un très bon œil que James ait un ami un peu plus âgé et qui connaissait mieux la vie que lui.

            En effet, James était d'une famille plus que riche, il vivait dans un grand manoir avec son père, sa mère, sa grande sœur Jane et la plus petite Angéla.  Et avec sa grand-mère maternelle.  Ils n'avaient jamais eu à se plaindre de problèmes d'argent, sa mère était manager d'équipes de Quidditch et son père était Auror.

             En plus du manoir ils avaient un grand parc et  des autres maisons de campagne dans à peu près tout le Royaume-Uni. Sirius lui n'ayant déjà jamais eu de vraie maison, avait été émerveillé, mais aussi impressionné et intimidé la première fois qu'il était venu. Cela avait jeté un froid pendant les premiers jours de l'été.

            Il savait que James n'était pas pauvre, mais à ce point, il ne l'aurait même pas imaginé. Il s'était senti un peu comme le vilain petit canard. Ça lui était vite passé. Pour deux raisons, d'abord parce que la famille de James n'était pas du genre à juger les gens sur leurs possessions, mais aussi car c'était beau et dix fois mieux que l'orphelinat.

            L'un des défauts ou qualités, tout dépend le point de vue, de Sirius était qu'il était un peu opportuniste sur les bords. Et au fil du temps, ils étaient devenus de plus en plus proche, tant et si bien que quand James était accusé pour quelque chose, on pouvait être sûr que Sirius aussi était dans le coup. Ou souvent quand James était quelque part, on trouvait Sirius quasi inévitablement avec.

             Ils étaient presque inséparables. Même une fille n'avait pu s'insinuer entre eux deux. Sirius lui courait les filles autant qu'il mangeait de salade, c'est-à-dire beaucoup (1), au moins une fois par jour. Mais quand il était avec une fille, c'était ses amis d'abord. Quel que soit la fille. Quand James avait été amoureux il n'avait pas laissé Sirius pour autant.

             Ca lui était arrivé qu'une fois, elle s'appelait Narcissa. C'était une très belle jeune fille. Elle avait de très longs cheveux blonds et le teint très blanc, quasiment cadavérique, mais c'était sa qui la rendait belle. Elle était douce mais très vive d'esprit. Elle savait faire sourire James par un seul clin d'œil.  

            James était tombé amoureux d'elle dès sa première année. Il n'avait que onze ans et même Sirius n'avait pas prit cela au sérieux. Mais malgré tout ça, il fallut bien fallu se rendre à l'évidence. James était devenu ami avec la jeune fille. Elle avait été envoyée à Griffondor, malgré le passé de sa famille.

            Elle était une de la famille 'de Ray'. Une très ancienne et très noire famille de sorcier. Le plus illustre membre était Gilles de Ray(2). L'homme avait vécu en France il y'a plusieurs siècles mais c'était illustré d'une façon sanglante. Il était très versé dans la magie noire. Son passe temps était de faire venir à lui les démons des profondeurs de l'enfer.

            Pour cela il tuait des enfants purs ou des vierges. En effet pour attirer le mal et la souillure quoi de mieux qu'un innocent enfant ou une pure jeune fille. Il les tuait d'une manière barbare, les égorgeant a petit feu, les uns après les autres, pour le plaisir de voir les autres mourir de peur et redouter encore plus le moment fatidique. Quand c'était des jeunes filles vierge il les violait au moment même de leur agonie par sodomie. Il fallait garder la pureté et aussi car cet acte contre nature était dit le domaine des démons.

            La descendance de cet homme démoniaque fut moins connue mais elle continua dans la lignée de l'ancêtre tous les membres versant dans la magie noire leur âme et leur corps. Puis la France avait lancé l'inquisition et toute la famille avait émigré en Angleterre éloignant ainsi d'elle le châtiment. Les immigrants furent discrets mais leur réputation n'était plus à faire, ils se chargèrent donc de se faire le plus discret possible. Ils y réussirent.

            Au XXème siècle tout le monde ou presque avait oublié les peu glorieux ancêtres de la famille 'de Ray'. Même la jeune fille ignorait cette partie de son histoire. Car ce ne sont sans doute pas des sujets que l'on aborde devant une fille de onze ans. Ce fut Sibylle qui le lui apprit. Elle fut effondrée. Jamais non jamais elle ne serait comme ça.

            Cette révélation avait aiguisé sa prudence et sa curiosité, elle avait observé et écouté ses parents ses oncles ses tantes lors des réunions de famille. Ce qu'elle y avait entendu, elle aurait pu jurer et en mettre sa main au feu, n'avait pas de rapport avec la magie blanche, mais plutôt avec son penchant rouge ou noir.

            Elle l'avait raconté à ses amis, les seuls en qui elle ait eu confiance à partir de ce moment-là. Ils l'avaient aidée. Et puis elle s'était rapprochée de James autant qu'il se rapprochait d'elle. Mais l'un et l'autre était tout deux bien trop timides pour faire le premier pas.

             Il avait fallu tout les encouragements et ruses de Remus et Sirius pour James et de Sibylle et Célé pour elle afin qu'ils se mettent enfin ensemble. Malheureusement, ce fut de courte durée. Ses parents, l'année dernière, au beau milieu du deuxième trimestre l'avaient retirée de l'école, nul ne savait pourquoi et plus personne n'avait de nouvelle.

             Même ses meilleures amies ne le savaient pas. Elle n'écrivait à personne. James la connaissait assez pour savoir que se n'était pas son style, ils étaient sortis ensemble pendant deux ans de la troisième année à peu de temps avant sa disparition. C'était elle qui avait cassé, mais elle n'avait pas pu donner d'explication concrète.

            Mais si il y'avait une chose dont il était sûr c'est qu'elle était amicale et qu'elle n'aurait jamais cassé les liens avec ses amis surtout après ce qu'elle avait appris de sa famille. Non, décidément cela ne lui ressemblait absolument pas. Il la connaissait assez pour pouvoir le dire.

            Toutes sortes d'explications courraient sur elle. On disait qu'elle était retenue prisonnière, une fleur enfermée dans une prison de verre. D'autre disaient qu'elle avait été mariée, qu'elle vivait cachée de tous au bras d'un homme qu'elle ne connaissait pas. James ne croyait pas cette dernière version. Elle n'avait que quinze ans quand elle avait été enlevée.

            Enfin enlevée était un bien grand mot. Elle n'était pas revenue d'un week-end à pré au lard. C'était tout, et plus personne ne l'avait revu. Ses parents étaient revenus chercher ses affaires. On disait aussi qu'elle était dans un autre pays, ou que l'on l'avait caché de peur que sa beauté n'attire la méchanceté. Ca non plus James n'y croyait pas.

             Il ne savait pas quoi penser, mais il pensait qu'aucune des rumeurs n'étaient vraies. Il préférait imaginer qu'elle avait déménagé chez une famille lointaine pour ne pas subir les menaces de Voldemort. Elle était adorable, et très gentille. Pendant tout le temps où elle était sortie avec James, elle était restée à traîner avec les maraudeurs.

            Même si il ne le disait pas, même si lui ne voulait pas y penser, il ne pouvait ignorer une autre hypothèse mais bien plus triste celle-là. Celle de son sacrifice. Après ce qu'il avait entendu de son ancêtre, il ne pouvait pas fermer les yeux. Elle aussi, comme toutes les nombreuses victimes de cet homme, était vierge. Il le savait.

             Et il savait aussi que dans les rituels noirs, même blanc, les vierges sont toujours importantes. Se sont-elles qui peuvent prophétiser qui peuvent démasquer les voleurs ou approcher les licornes mais aussi attirer les démons et faire bien des mauvais sorts. Du moins dans la magie blanche se sont-elles qui font les rituels et disent les formules. Dans la magie noire, ou pis la magie rouge, la magie sacrificielle, se sont de leurs organes de leur peau ou de leurs corps dont on se sert.

            James essayait toujours de chasser cette idée de son esprit mais il n'y arrivait pas. Pas après avoir entendu les paroles de Sibylle, ni après avoir lu les livres qui en parlaient, il ne pouvait pas ignorer. Les autres n'y pensaient pas, ou ne voulaient pas y penser. Peu car ils ne savaient pas qu'elle était encore pure.. Après être sorti plus de deux ans avec James. Sirius le savait mais il n'avait pas fait le rapprochement ou alors il ne voulait pas en parler.

            James pensait pour la deuxième hypothèse. Sirius n'était pas con, loin de là, souvent il le cachait bien, mais il avait l'esprit vif. Lui aussi devait y avoir pensé. Mais sans doute non sûr que son ami y avait pensé avant se taisait. Pour ne pas effrayer James, pour ne pas le renforcer dans ses craintes.

            D'un côté il remerciait énormément Sirius pour sa prévenance et son esprit. IL n'aurait pas supporté de parler de ça. Même avec lui. Ce n'était pas possible. Déjà qu'y penser était douloureux, mais en parler se serait pire… Peut-être un jour il saurait ce qu'elle est devenue. Même si il n'était pas sûr de le vouloir.

            D'un côté, il était évident qu'il aurait aimé avoir de ses nouvelles de savoir ce qu'elle était devenue. Mais il avait peur. Peur d'apprendre quelque chose qui le démolirait… Quelque chose qui lui ferait encore plus mal que l'ignorance elle-même. Peut-être valait-il mieux ignorer certaines choses. En tout cas elle avait disparue. Apparemment personne n'en savait plus. Et beaucoup de monde regrattait cette disparition. Elle était beaucoup appréciée..

            Cela peinait même Remus qui l'aimait beaucoup. Mais dans la bande personne ne parlait d'elle. Cela faisait parti des sujets tabous, sujets rares d'ailleurs. Tout le monde savait que c'était un sujet sensible pour James et même Sirius qui pouvait parler de tout avec James ne lui en parlait pas. Personne ne savait comment James réagirait… 

            Même Sibylle qui elle savait à peu près tout ne voulait pas dire ce qu'il était advenu de la jeune fille. Elle le savait pourtant, mais prétextait de ne pas le voir car ce n'était pas du futur mais du présent. Remus savait que la devineresse mentait, mais n'en touchait mot. Il pensait que si elle faisait ça, elle avait ses raisons et qu'il ne devait pas être arrivé quelque chose de très beau à la belle Narcissa..

            Non décidément rien ne séparait ses deux là, pas les filles, pas les convictions, pas les défauts de l'autre… Maintenant la question était de savoir si on mettait Remus dans la confidence. Le loup-garou n'avait jamais été aussi proche que l'un de l'autre. Il était ami, mais sans plus. Plus que copain, mais pas autant que le couple infernal.

            Peut-être cela venait il de sa tendance naturelle à être réservé ou à se montrer peu. Les premiers temps il n'avait pas osé venir vraiment vers eux. Il s'était fait mordre quand il n'avait que huit ans, et depuis, il n'avait plus eu d'ami. Il s'était coupé de lui-même, de toutes ses relations.

            C'est peut-être ça qui avait fait qu'il n'avait jamais été aussi proche qu'eux. Mais c'était les deux amis qui étaient venus à lui. Ils l'aimaient bien et détestait plus que tout les laisser-pour-contre. Ils étaient venus et étaient devenus amis avec le petit Griffondor tout discret comme ils l'appelaient au début.

            Il faisait souvent l'arbitre, car il ne faut pas croire que l'amitié des deux garçons soit paradisiaque… Loin de là. Ils se disputaient souvent, et même assez violemment, pas physiquement, l'un n'aurait jamais frappé l'autre ils gardaient ça pour les Serpentard, mais verbalement, les insultes fusaient souvent.

             Encore heureux ça n'avait jamais duré longtemps. Remus allait voir les deux parties et faisait son possible pour montrer que la partie adverse n'avait pas tous les torts. Souvent les disputes étaient basées sur de la mauvaise foi ni plus ni moins. Et ils ne mettaient pas longtemps à se réconcilier.. Mais bon les maraudeurs avaient toujours eu confiance en lui et aujourd'hui n'allait pas faire exception à la règle.

« Bon, ça va, on va te le dire.. »Soupira James.

Mais il n'alla pas plus loin, c'était une idée de Sirius et il allait laisser Sirius l'expliquer..

« Bon, eh bien, cette poudre que l'on a versé sur les boules permet de révéler les désirs les plus lubriques mais aussi les plus intimes de celui qui regarde… Eh ça promet… »

« Mais on voit ça dans la boule ? ! »

« Oui. »

« Alors ça sert à quoi ? On ne peut pas voir ce que voit la boule d'un autre ! »

« Si, car une fois que la boule à une scène en tête, elle n'en change plus ! ET puis le but du jeu est que l'on peut regarder jeter des yeux indiscrets sur les boules de nos voisins ! Et aussi à voir leur tête ! Le sort pour contrer est assez méconnu… »

            C'était une trouvaille de Sirius. Souvent il prenait toujours un livre de sort méconnus et souvent drôle pour lire avant de dormir. Tant et si bien que côté sorts stupides et déments, il était un expert. Beaucoup de leur passe temps était de foutre leurs ennemis en caleçon ou mieux à poil devant toute l'école. Là ça permettait juste de montrer les désirs cachés. Un sort pas dangereux mais très amusant. ET puis on ne pouvait rien leur dire. Rien n'interdisait ça dans les règlements.

            Car si James était doué pour quelque chose c'était bien lire les règlements entre les lignes, il trouvait les failles. Les trucs auxquels ceux qui avaient fait le règlement n'avait pas pensé, mais que lui et la bande pensaient. Ce qui était très utile. Car en cas de convocation chez le directeur. Le règlement intérieur était un très bon argument...

            Remus sourit, décidément il n'y avait que Sirius pour faire ce genre de chose.  Montrer les désirs lubriques des gens… Du Sirius tout craché. Remus désespérait de voir un jour son ami penser à autre chose qu'à ça…Plus obsédé que lui c'était dur à trouver…Le professeur prit la parole.

« Maintenant, vous allez faire le vide en vous-même et regarder attentivement dans la boule. Essayez de décrypter ce que vous y voyez. »

« Ca va être drôle ! »Murmura Sirius.

            Il regarda dans sa boule. Mais se n'était pas ce à quoi tout le monde attendait. Du moins pas ce à quoi James s'attendait. Connaissant Sirius il aurait pensé voir dans la boule de Sirius un truc à trois ou quatre, essai de la page 53 du Kama-Sutra. Mais se ne fut pas ce qu'il y vit. Sirius y était mais il était avec une seule fille, et même pas à poil…

            Cela surpris un instant James. Comme si c'était une faille dans l'armure de Sirius. Une faille qu'il avait bien toujours caché sous ses airs d'obsédé. Peut-être qu'il ne l'était pas tant que ça. James n'aurait jamais pensé penser ça. Surtout de la part de Sirius. Lui qui passait son temps à essayer le Kama sutra, à enchaîner petites copines sur petites copines, à les tromper aux besoins…  

            Et pourtant là, alors que la boule aurait du révéler les désirs mieux enfoui de celui qui regardait, pas de lubricité, pas de truc a interdire aux moins de seize ans... Rien d'autre que deux humains dans les bras l'un de l'autre… James ne savait si il devait en être attendri , choqué ou tout simplement surpris.

            James décida de se montrer étonné, et pas qu'un peu. Sirius ne paru pas l'être tant que ça. Il avait l'air de savoir que ça donnerait ça. De l'avoir toujours su dans un coin sombre de son cerveau. Un coin qu'il ne laissait que très rarement s'exprimer. Mais pour préserver sa réputation, le gars aux cheveux longs murmura quelque chose et désormais dans sa boule, il y'avait ce à quoi James avait pensé en premier lieu. Sirius eu un sourire gêné.

« Je ne savais pas que tu aurais voulu… »

Sirius lui plaqua la main sur la bouche d'un air menacent. Il ne voulait pas que Remus se la ramène en disant 'J'avais raison'

« Tu aurais pu me le dire ! »Dit James en respirant à grande gorgée. Il se retrouva bientôt à se faire étouffer par son meilleur ami… Qui lui intima :

« On en parlera plus tard, mais pour le moment, ta gueule ! »

            James fit oui de la tête, de toute façon il avait besoin de respirer. Sirius lui donna sa boule et lui expliqua gestuellement de regarder dedans si il tenait à sa vie. James obéit. Il ne craignait rien. Au pire revoir Narcissa…

            Mais ce ne fut pas la disparue qu'il vit. Mais quelque chose qui comme Sirius, aurait préféré cacher…  La fille qu'il détestait le plus de l'école…  Il était avec elle…  Sirius n'en revint pas…. James voulait la petite copine de Rogue. Le chien, qui était encore assit sur James se recula et tomba de tout son long…

            Il observait le cerf avec un regard à la fois apeuré, étonné et aussi malicieux…Non, pas ça. Comme James l'avait été quelques instant plus tôt, il était sur le cul… James … Lily…Non… il ne l'aurait jamais imaginé, même dans ses pires cauchemars… James.. Lily… Il ne s'en remettrai pas de sitôt ….Lily…

            Comment avait-il put ne pas déceler ça en son meilleur ami ? Non. Il n'en revenait toujours pas du fait que James ait Lily Evans, la peste de tout Poudlard, en tête. Non, il devait être en train de cauchemarder oui c'était ça un cauchemar. Pourquoi est-ce que James avait jeté son dévolu sur Lily. ET en plus c'était un désir refoulé. Encore heureux, si il disait ça au grand jour…

            Drakkar fixa sa boule. Il vit bientôt apparaître son image avec une jeune fille aux cheveux châtains. Elle était plutôt mignonne avec des yeux profondément noirs et un corps fin et gracile. Et ça le dérangeait que qui que se soit voit ça, il murmura quelque chose vite fait et l'image changea. IL connaissait la fille châtain, elle vivait dans le même village que lui, et il la détestait.

            Non, il n'avait aucun désir envers cette fille ! Jamais ! Le jour où il sortirait avec cette fille, il se suiciderait… Pas elle… De là où il venait il ne passait pas une journée sans qu'il ne l'insulte ou un truc dans le genre… Il ne supportait pas de voir ça. Surtout que les deux dans la boule n'étaient pas en train de s'embrasser mais plutôt en train de faire on ne sais quoi, mais on devine, sous une couette. Même si il n'y avait pas de couette dans la boule..

            Il prononça une formule. Il remercia mentalement son père et la bibliothèque que ce dernier possédait. Si elle n'avait pas existé, il n'aurait jamais connu ces mots. Son incantation marcha…A la place il voyait Drakkar avec une serdaigle… La première qu'il avait trouvé… Arwen… Tant pis il préférait voir ça que ce qu'il avait vu quelques instants plus tôt.

            Harry regarda sa boule sans grand intérêt, il n'avait jamais aimé la divination. C'est vrai qu'il en était venu à apprécier Sibylle mais c'était en temps qu'humain pas en temps que devineresse. Mais pour la première fois il vit quelque chose se former dans sa boule. Pourtant il n'avait fait ni vide ni rien, juste un coup d'œil.

             Il vit peu à peu son image se modeler dans les volutes de la sphère. Mais son image réelle celle qu'il avait porté et amélioré durant quinze ans. L'image d'un garçon brun avec des lunettes. A la petite échelle il ne pouvait voir sa cicatrice, celle qui avait fait de lui un être à part si… spécial.

            Avec sa propre image devant les yeux il ne pouvait que constater que les gens disaient vrai et qu'il ressemblait vraiment à son père. De par ses traits ses proportions aussi. IL était comme un modèle de James. Mais il n'était pas seul dans la boule. Peu a peu il vit une autre image se former…  

            Une image plus arrondie, au teint plus foncé…Une fille… Une très belle fille… Mais une fille qu'il n'avait plus revu depuis qu'il avait basculé dans cette réalité… Une asiatique au corps de rêve et aux cheveux d'ébènes. Cho Chang. Il la reconnaitrait entre mille. Que ça soit la belle Cho qu'il avait rencontré au match de Quidditch ou celle beaucoup moins gaie qu'il avait vu a la troisième tache pleurant son petit ami, mort...

            Elle aussi ressemblait beaucoup à quelqu'un de cette époque.. Et les deux dans la boule n'étaient pas en train de se tenir la main… Exactement ou presque, se faisaient les deux dans la boule de Drakkar ou encore mieux dans la boule de James. Harry repensa à Lei-Min sous la douche… Il fit du mieux qu'il put pour se retirer ça de l'esprit mais en vain. C'était trop tard, maintenant que l'image était là, il mettrait du temps à s'en débarrasser.

            Sibylle aussi avait regardé dans la boule en même temps que Célé. Elle savait déjà se qu'elle y verrait, elle n'avait pas besoin d'ustensiles pour y penser ou en rêver… Elle y pensait déjà assez elle même... Cela faisait plus de deux ans qu'elle repoussait cette idée encore plus au fond de sa tête.

             Mais à force d'essayer de ne pas y penser, elle y pensait de plus en plus. Quand elle n'avait rien qui lui occupait l'esprit quel que soit ses capacités à faire le vide ou à se concentrer quand c'était pour sa voyance ou des trucs dans le genre, il revenait…Elle ne pouvait pas lutter.

            Mais ce qu'il l'embêtait le plus c'est que ça lui faisait mal. Mal.. Cela la consumait sans espoir de pouvoir plonger dans un puit profond et arrêter se feu. Mal.. Car elle savait que se ne serait jamais réciproque… Mal aussi car elle le connaissait, elle savait ce qui peuplait son esprit, elle connaissait son caractère et ses agissements avec les filles.

            Elle savait que ce ne serait jamais ce dont elle rêvait ce qui la hantait. A la fois si bien et si mal… Elle aimait ce sentiment, ça la faisait se sentir vivante mais elle le haïssait aussi, cela lui faisait trop mal. Quand elle le voyait avec toutes ses autres filles qui n'étaient pour lui que des passes temps. Et elle la bonne copine qu'il taquinait de temps à autre mais qu'il ignorait. Il la voyait sans doute à peu près comme Remus, une amie sans plus.

            ET c'est ce qu'elle vit dans sa boule... Mais elle ne fut pas la seule à le voir. Arwen aussi le vit, elle regarda un peu dans la boule de sa voisine après avoir vu qui était dans la sienne, et dans sa boule Sirius était absent. Arwen senti son cœur se pincer. Elle aimait bien Sibylle…  

            Elle ne la connaissait pas depuis longtemps mais elle l'appréciait c'était une gentille fille, serviable une bonne copine. ET cela lui fit mal de voir ce qu'elle voyait. De voir que ce dont elle rêvait secrètement était le gars avec qui elle, Arwen, sortait. Elle se sentit malheureuse pour la voyante.

            Après tout si la Serdaigle avait été amoureuse elle n'aurait pas supporté d'être traitée en amie et de devoir supporter tous les racontars de l'élu de son cœur à propos de tonnes de filles avec lesquelles il s'amusait sans prendre en compte les sentiments. Elle essaya de dire quelque chose…

« Sibylle…. »

La dénommée se tourna vers Arwen. Elle avait le visage calme mais tiraillé comme si elle lutait contre quelque chose. Elle lui sourit.

« Laisse Arwen. »

« Mais ? ! ...Je ne… »

« Laisse, je te dis. »Affirma t'elle « C'est pas grave.. »

            Elle décida de regarder un peu autour d'elle, après tout se serait drôle de voir qui pensait à qui…Elle ne prit même pas la peine de changer l'image. Elle aurait pu, elle savait comment faire, mais de toute façon quasiment tout le monde était au courant ou du moins du côté des filles. Et Remus le savait, James sans doute, Peter s'en foutait, et peu importe que Sirius l'apprenne, cela ne changerait rien, elle n'irait pas vers lui, non, il ne fallait pas rêver, mais bon … Elle ne voulait pas tricher non plus…

            Elle regarda la boule de Drakkar et sourit… Elle n'aurai pas pensé voir Arwen dans la boule du jeune homme. Elle pensait qu'elle verrait une fille de son pays, une qu'il connaissait avant de s'enfuir de chez lui… Mais non… Il lui répondit par un sourire moqueur… Elle lui murmura qu'elle ne savait pas et il sourit encore plus. Il était content. Sa ruse marchait. Même la voyante de service pensait qu'il voulait réellement sortir avec Arwen.

            Elle décida d'aller voir les maraudeurs… Elle fut ne fut pas dans le même état que Sirius en voyant la boule de James, elle le savait autant que Remus savait pour elle et Sirius. Cela n'avait rien d'étonnant. Peut-être que ça encouragerait James à aller la voir… Depuis longtemps elle savait que ses deux-là finiraient par ne pas se détester. Elle s'était bien gardée d'en dire quoi que soit tout le temps où James fut avec Narcissa mais elle connaissait quelle issue ils auraient tous les deux. Et elle savait qu'un jour James et Lily apprendraient à se connaître...OU plus…

            Elle fut plus que peinée de ce qu'elle vit dans la boule du beau Sirius… Elle avait eu une lueur d'espoir, que peut-être les désirs de Sirius n'étaient pas que Sexuels… Mais elle s'était trompée… Il y était dans la boule, dans un pieu avec deux ou trois filles… Tant pis, elle aurait du s'en douter.. Elle déglutit et ravala ses larmes qui voulaient sortir… Non, elle ne pleurerait pas, pas ici. Si elle le faisait se serait dans son lit, ou sur l'épaule de Remus…

            Puis elle se rapprocha de Célé. Harry ne savait pas comment changer l'image et ne pouvait rien faire. Pourtant il le voulait. Il était paniqué. Il savait que si jamais quelqu'un comprenait se serait fini de sa comédie. On lui poserait bien trop de questions. Auxquelles il ne voulait pas répondre. Il ne voulait pas faire de mal.

             Il aurait pu mentir oui, mais à quoi cela avancerait-il… Il pourrait s'inventer une histoire, mais non, il ne pourrait pas dire à James ou Lily qu'ils vivraient heureux et auraient beaucoup d'enfants. Se serait peut-être un mensonge pour le bon sens mais qui serait tellement destructif. Ils ne s'en soucieraient pas et finalement ils mourraient. Si jamais ils le découvraient, il serait obligé de dire la vérité.

            Sibylle après avoir fait un petit tour de classe, même après avoir jeté un coup d'œil a celle de la prof en même temps que James et y avoir vu Mlle Pythie et Mlle Nymphéa le professeur de soins aux créatures dans une posture qui ne faisait aucun doute…Celle que tout le monde connaissait sous le nom du 69 et s'être enfuie à toute vitesse de peur de mourir traumatisée Sibylle fut vite intriguée par l'image qu'elle vit .

« Pourquoi y'a-t-il James et Lei-Min ? »

Célé baisa les yeux. Elle ne savait pas quoi répondre. Juste à espérer que la fille ne comprendrait pas ou qu'elle s'arrêterait là..

« Tu as donc des pulsions de voyeurisme ? »

            Il ne répondit toujours pas. Merde ! Elle ne savait pas comment elle allait bien pouvoir faire pour se sortir de la. La blague des maraudeurs allait lui être fatale !

« Qu'est-ce que… »

            Elle ne finit pas sa phrase. Elle savait que Célé était bizarre, mais a ce point… Elle était sûre que cette image voulait en dire beaucoup plus que ce que l'on pouvait en apprendre au premier abord. Quoi. Même en voyante en regroupant toute son expérience, elle n'en savait rien…

Elle murmura quelque chose l'image changea.

« Merci. »Murmura Célé.

« Je ne fais pas ça pour toi. Mais je veux en savoir plus avant de montrer ça à tout le monde… »Lui murmura-t-elle d'un ton féroce

Elle ne comprenait pas mais elle se jura qu'elle tirerait ça au clair..

***fin du chap15***

 (1) C'est moi qui mange beaucoup de salade… mais bon quasiment tout mes personnages on un morceau de moi…

 (2) Malheureusement véridique…

Eh oui il est fini, mais il fait quand même 12 pages ! à part sa , j'attend votre avis avec impatience. Mais sachez que l'on est dimanche j'ai fini ce chapitre et je viens de mettre le 14 hier… Donc vous aurez ce chap bientôt.. Quand Quisty aura fini de corriger… Grâce à elle vous aurez plus de fautes..

Pour le passage sur Gilles de Ray, c'est malheureusement veridique…Mais pour moi Narcissa venait d'une famille noire, donc j'ai trouvé que ça collait…Qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, pour le perso sa sera sans doute Didji qui l'aura, mais je vous dirai ça bientôt…

Arwen, ton perso ici, ben il est tout triste…Elle a comprit pour Sibylle pi ben elle est triste pour elle.. mais bon ..Sinon, tu veux savoir se qu'elle a vu dans sa boule ? Ben po avant longtemps !! Lol !!! Ben ouais c prevu mais pour plus tard….

Pour le passage sur Gilles de Ray, c'est alheureusement veridique…Mais pour moi Narcissa venait d'une famiole noire, donc j'ai trouvé que sa collait…Qu'en avez-vous pensé ?

Bon, maintenant les reponses aux reviews.. peu nombreuses, mais reponses uand même !

Didji : Merci de t'inquieter pour ma pov' fic toute deprimée parsequ'elle a quasi plus de review. C vré par un moment j'en avait des tonens, pi maintnenant quasi rien.. Au faite, je savait pas que t'était une fille..Didji j'croyait que c'était un nom de gars..mais bon c po grave sa.. Ben pour le perso..t'as eu mon mail dc je ne m'eterniserai pas..Par contre, oUi Sirius va changer !! oui ,enfin !!Meme si ds se chap on en voit les premices c plutot pr ds trois chapitre . Ds le prochain, il est encore tenui a l'abstinence mais bon ya encore des premices. pui celui d'apres il n'apparaît pas…Donc, dans trois chapitre tu retrouveras ton sirichou aodré..Mais boin t'en fais pas je continue, c'est juste que finlament , je vais aller un peu plus lentenment, mettre a jour les trois mini fic qui dorment dans leurs dossiers douillets….Pis en faire d'autres…J'di bonjour a ta concience par la même occasion…. Ta po fe d'overdoses de pillules roses ?lol !! bizzzoooooo

Trunks_01 : Voila enfin l'explication que tout le monde attendait de ton pseudo !! Bon ben moi jen connai po dotre trunks….  Ben jdoi avoué que je mi suis mise a 2 fois pr comprendre ton mess..Dc d'hab t po une grande fan maois la tu les de m fic ? c ça ? Si oui chui encore plus contnete ! jadore les compliments, comme tjrs d'ailleur. Chui contente que tu dize que ma fic est vraiment bonne passque ben ..ya pu grand monde qui me le dis…ben vla bizzzooooooo

Arwen : Hello !!!alors bon , comme ojourdhui jté deja ecrit, ben jvé tacher de po me repeter (on est  mercredi) Et pui t'a encore Sirius pour un tit moment, mm si la , c po vrément explicite…. Pi ton perso va se sentiir de plus en plus mal a coz de s'quelle a vu..PI ds deux chap de tt facon, on voit nii les maraudeurs ni Arwen, du moins jpense po…tu vois qui y reste ? Ben oui !! ta gagné !!!Enfin non, c ds trois chaps, sa , passque jpense quil va bien me falloir un bon chap entie pour la cereùonie, a moins que jen fasse un obez..jveré…PI drakkar , ben il va surtt se reveler imporattn apre..une fois que…non, fo ke je me taise !!!.. PI ten fe po ma seur a po mal pris que tu dise quelle était legerement tarée..Tes belles (pour elle et toi, po pr moi) image d'elfounet-natté-des-bois ….(surnom stupide !) pi dailleur , tu la celui en fond d'ecran ou il tire a larc pi qui a une carte derrier, ou quil est sur barque…passque mm moi qui l'm po, jles trouve po mal… PI vala c tt !!!!! grossssssss bizzzzzzzzzoooooooooooooo