Voici le 19éme chapitre de sphère ! Et oui déjà !!! Un chapitre des plus important…. Vous savez pourquoi.. Si vous ne le savez pas lisez….On m'a pas mal reproché de ne pas assez faire intervenir Harry, c'était pour une raison bien simple. J'avait besoin de me préocuper des maraudeurs et des conséquences du nouveau pour pouvoir les laisser de côté pour un temps et revenir à Célé. C'était important. Si j'avais juste mi 'les maraudeurs se débrouillèrent pour cacher leurs sorties du nouveau. Ce qui réussi assez bien, mais ça n'empêchait pas Célé de repenser…' On continue, ça n'aurait pas bien fait. Des le début j'ai fait une alternance. J'ai fait un chapitre sur les maraudeurs, le premiers, puis quelques chaps sur Harry, puis sur Célé. Ensuite j'ai mi Célé avec les maraudeurs dans le même panier. Or ils vont de plus en plus prendre des chemins différents. C'est ce que je voulais montrer. Ne vous en faite pas ce n'est pas parce que je en parle pas beaucoup d'Harry que je l'ai oublié. Mais à chaque fois j'écris beaucoup et très long alors….

Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille opine des maraudeurs

Résumé du chapitre précédant : Lors d'une sortie a pré au lard, les maraudeurs rencontrent un gars : Drhâh-Hâk il est dans le dortoir des Maraudeurs, et comme ses derniers s'absentent tout les mois, ils décident de créer une sorte de double, pour qu'il ne remarque rien, et pour pouvoir rester avec Remus. La creation marche.. mais sibylle se fait de plus en plus soupconneuse a propos de Célé/Harry.

Personnages inventés :(dans leur ordre d'apparition )

 _en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire

_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry

_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue

_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb

_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année

_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho

_Mlle rose : professeur de DCFM du mal , très belle

_Patrick Delacour : Capitaine de l'équipe de Quidditch français, de passage en Angleterre

_Arwen : petite amie actuelle de Sirius , Serdaigle ..

_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais , tout nouveau tout beau.. Nouvel étudiant, se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …Surnommé Drakaar par à peu près tout le monde

Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :

 _sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why

_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue

_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année

_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …

Chapitre 19 : Les secrets ne sont pas éternels

Harry errait dans les couloirs de la bibliothèque. Il avait donné comme prétexte des devoirs à faire… Mais des devoirs si il en avait il ne les aurait pas fait la veille des vacances. Il espérait que personne ne remarquerait ça. Mais après tout qui le pourrait. Drakkar était monté avec les faux maraudeurs, Les vrais étaient à Andouillette-sur-mer..

Il ne restait qu'une qui aurait pu remarquer quelque chose de spécial. Et pas la moins dangereuse, loin de là. Sibylle… Décidément dans le présent ou le passé, elle me ferait toujours chier. Enfin ce n'était tant la personne en elle même qui l'emmerdait mais plutôt son savoir et son esprit de déduction. Même si dans le futur il avait douté de ses dons, ce qui était sûr c'est qu'elle savait pas mal de chose.

Trop à son goût. Les regards soupçonneux qu'elle lançait à Harry voulaient tout dire. Elle comme Remus semblait être la seuls à remarquer qu'il était bizarre. Ce qui était normal. Sibylle avait des dons de divination, et Remus, lui à cause de sa Lycanthropie avait les sens bien plus développé.

            Il ressentait les émotions, les peurs de quasiment tout le monde. C'est pour ça qu'il savait avec qui James voulait sortir et tout ça. C'était le point positif, l'un des seuls, du fait d'être loup-garou. Evidemment ça ne compensait pas, mais c'était quand même un avantage.

 Car si Sibylle arrivait à voir le futur, lui voyait très bien le présent. C'était là le problème, car les deux étaient très amis et qu'ils se disaient tout. Et le pire était que les deux étaient ceux qui étaient les plus dangereux pour la position d'Harry. Il errait dans les rayons de la bibliothèque à la recherche du livre miracle. De celui qui permettrait de retourner dans son temps.

Non pas qu'il soit sûr de vouloir en partir maintenant, mais si les choses se gâtaient de trop il devrait s'y résoudre. Il ne voulait pas qu'on lui pose des questions embêtantes. C'était surtout ça. Et la situation devenait de plus en plus mouvante. Il n'arrivait pas à savoir ce dont Sibylle était au courant et ce dont elle ne l'était pas. Il voyait que son regard avait changé depuis les boules de cristal, mais il ne savait pas exactement ce qu'elle avait comprit.

En fait elle même hésitait beaucoup. Elle avait vu la boule de Célé et avait plusieurs hypothèses qui se bousculaient. Elle savait que seule Célé en détenait la clé et c'était bien là le problème. Elle savait que ce n'était pas simplement James et Lei-min dans la boule, contrairement à ce qu'aurait pu penser n'importe qui..

Non c'était autre chose. Et cet autre chose était sans doute la réponse à toutes les questions qu'elle se posait depuis ce jour d'Octobre où elle avait trouvé Célé dans la salle des maraudeurs. Elle continuait d'observer jusqu'à ce qu'elle trouve un moment ou elle pourrait enfin parler en face à face avec Célé. C'est pour ça qu'elle suivait la jeune fille.

Harry avait déjà fait pas mal de bouquin. Il utilisait ce que les moldus appelaient la lecture en diagonale. Personne ne lui avait jamais appris, il l'avait assimilé sur le tas à force d'essayer de lire des tonnes et des tonnes de vieux grimoires infects et puant, en vain en plus.

Il avait regardé dans plein de livres, pas tous en rapport avec ce qu'il cherchait, mais ce qui était sûr c'est qu'il n'avait rien trouvé qui puisse l'aider. Evidemment il n'y avait pas un rayon 'retour dans le temps' dans la bibliothèque. Alors dans quoi le mettre 'accidents magiques' ou alors 'pratiques hautes de magies.' Ou alors dans 'farce magiques' …

Qui sait… C'est pour ça que c'était si dur. Parce qu'aucune catégorie ne correspondait vraiment à ce que cherchait Harry. Il ne savait même pas si des ouvrages avaient été écris à ce sujet. Enfin si sans doute, mais de là à ce qu'ils soit connus ou qu'il soit à la bibliothèque, il y avait un grand pas.

Il aurait fallu un Internet pour sorcier, mais manque de pot dans ce temps, les PC n'étaient qu'une faible idée dans quelques techniciens, alors Internet… Mais bon, à quoi penser à ce qui dans le futur pourrait l'aider parce que ici maintenant, il ne pouvait pas s'appuyer sur ce qui aurait pu l'aider vu que ça n'existait pas.

Il ne lui restait plus qu'à passer en revue tous les bouquins possibles et inimaginables. Il en avait déjà lu un grand nombre mais la bibliothèque était grande et les livres variés et pas toujours bien rangés. De toute façon il ne pouvait pas aller se plaindre, il ne voulait pas dire pour autant ce qu'il recherchait alors il devait faire avec ce que l'on lui donnait.

Même si ça paraissait un travail titanesque, même si il devait y passer des années, il n'avait que cette solution. Il y'avait une autre chose qu'il avait recherché. Pas une recette mais un objet. Le collier qui l'avait amené la. Le collier de la Mlle Why du futur. Quoi que soit ce collier c'était à cause de lui qu'il était dans ce temps qui n'était pas le sien.

A cause de ce collier qu'il bénissait et haïssait en même temps. Et si il le retrouverait peut-être réussirait-il à comprendre les raisons de ce voyage, mais peut-être pas. Il savait qu'il devrait le manipuler avec précaution, car si jamais il touchait le collier, qu'il se retrouvait au moyen âge.

Comment est-ce que dans ce cas là il ferait pour s'en sortir. Encore même si il restait coincé dans ce temps. Ce qu'il fallait aussi imaginer, qui dit qu'il retrouverai un moyen. Il avait déjà pensé a cette possibilité. Et il préférait de loin rester coincé dans ce temps là, plutôt que dans le moyen âge…

Au moins là, ce n'était pas si loin de ce qu'il connaissait. Bon, ok, vingt ans c'était quand même pas mal, mais c'était mieux que vingt mille ans… Il espérait quand même rentrer. Mais il faudrait qu'il fasse attention, si il voulait se retrouver exactement à son époque.

Mais bon, il faudrait d'abord qu'il trouve un moyen de voyager dans le temps sans Doloreane, sans sphère bleue et tout ça. Il avait déjà lu plus d'une centaine de livre, mais ce n'était pas toujours commode de chercher sans avoir la bibliothécaire sur le dos.

Il prit un livre qui semblait peut-être intéressant c'était  'accident magiques, comment y remédier' Il prit le livre et alla s'installer à une table. C'était une table plutôt à l'écart de manière à ne pas se faire trop emmerder. Il s'assit. Il jeta le bouquin sur la table et commença à le feuilleter.

« Je ne pense pas que tu trouves ce que tu cherche là dedans.. »

Célé releva les yeux. Elle avait devant elle Sibylle, qui lisait de haut ce qu'il y'avait dans son livre. Harry réfléchit à toute vitesse à comment il pouvait interpréter ces derniers mots. Est-ce qu'il y'avait un sous entendu.

« Peut-être que si… Pour le devoir de métamorphose. On doit faire les 'avantages et travers d'être animagus.' Tu te rappelle ? alors peut-être que ça peut m'aider à trouver des exemples intéressants. »

Sibylle sourit et la jaugea du regard. Harry n'aimait pas la tournure que prenait la situation. En effet ils avaient bien ça a faire en métamorphose, mais c'était une excuse dite à la va vite, et le sourire de Sibylle ne le mettait pas en confiance. Il était venu là pour être tranquille, et là c'était raté. Il se doutait que Sibylle était dangereuse depuis les boules de cristal.

Il savait que les boules de cristal allaient le trahir.  Ce qu'il avait vu était trop bizarre pour passer inaperçu. Heureusement il n'y avait que Sibylle qui avait vu, mais c'était l'une des plus dangereuses pour Harry. Elle avait un peu trop grand sens de la déduction et de divination au goût de l'égaré temporel.

 Il n'était pas venu ici exprès, mais il ne voulait pas du tout que l'on découvre qui il était. Même si il ne détestait pas du tout sa véritable identité, il ne voulait pas la révéler pour une raison toute simple, pour les questions que ça entraînerait. Il savait qu'on lui demanderait des choses sur le futur et tout ça..

Et même sans conseils et sans l'avoir lu nulle part, il savait que tout savoir sur son futur n'était pas spécialement bon. Quelque soit le futur de toute façon. Même si on allait avoir une belle vie, un beau mariage et tout, ça il n'était pas judicieux de vouloir le savoir.

Bien des gens pourtant essayaient les arts divinatoires, et ce genre de trucs, mais les véritables dons de divination étaient rares, très rares, même. C'était à la fois heureux et malheureux. Heureux, parce que tout savoir gâche tout. Un peu comme quand on nous dit la fin d'un film. Mais malheureux, parce que si il y en avait plus bien des catastrophes, qu'elles soient humaines ou naturelles seraient évités.

            Cela gâchait toute la magie de la vie. De plus dans ce cas précis, le futur n'était pas glorieux, loin de là… La plupart de tous ceux que Harry connaissait dans ce temps auraient une destinée plutôt noire, en tout cas pendant les vingt prochaines années.

Savoir le futur était plus un fléau qu'un don. C'est vrai au départ ce devait être drôle et tout ça, mais toujours tout savoir, comme Sibylle était très lourd à porter. Il comprenait de mieux en mieux pourquoi elle s'isolait et était devenue fataliste. Harry aussi lui même commençait à le devenir.

Il fuyait quelque peu les moments où il se retrouvait avec la bande. Ce qui lui faisait mal. Il les aimait beaucoup. Il aurait vraiment voulu passer plus de temps avec eux, mais il ne le pouvait pas. Ce n'était pas faute d'essayer. Non seulement il avait beaucoup de chance de laisser échapper quelque chose qu'il n'aurait pas du en leur présence, mais de plus les voir comme ça, et savoir ce qu'il leur arriverai était très douloureux.

Voir son père rire et blaguer alors qu'il savait que dans cinq ans il quitterait ce monde.. Evidemment il ne coupait pas tous les contacts pour autant, mais quand il n'avait rien à foutre dans l'affaire, il s'en allait. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas, et il espérait qu'ils ne l'interprétaient pas comme ça, mais c'était mieux ainsi… Pour tout le monde. Il ne voulait pas leur faire de mal.

Et pour qu'il ne leur fassent pas de mal, il ne fallait pas que sa véritable identité soit mise a jour.. C'était pour ça qu'il redoutait un peu Sibylle. Elle était toujours là à le regarder. Il soutint son regard, il n'allait pas lui laisser voir la moindre défaillance de sa part…

« Oui.. Evidemment…. Si tu cherches des exemples pour la métamorphose….. »Dit-elle d'un ton mystérieux et languissant.

Comme si elle se parlait à elle-même. En tout cas si une chose était sûr en l'entendant, c'était bien, qu'elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle avançait.. Harry senti la nuance. Peut-être qu'elle doutait juste. Peut-être qu'elle ne savait pas tout. Sibylle se pencha sur le livre et regarda Harry dans les yeux.

Il eut du mal à ne pas baisser les yeux, mais ce n'était pas à cause de ses soupçons.. Mais plutôt à cause du décolleté plongeant qui mettait en valeur bien des choses, surtout à la voir penchée ainsi. Il se secoua mentalement. Ça n'était pas vraiment le moment de laisser penser ses hormones à la place de son cerveau. Elle lui souffla :

« Je ne pense pas que ce livre traite des voyages dans le temps… »

Harry resta foudroyé sur place. Il avait envisagé bien des fois qu'elle le découvre, et il avait imaginé des excuses, et même des histoires, mais là, dans la situation elle-même, il avait la bouche humide et aucun son n'en sortait. Il avait l'impression de prendre un coup de câble à haute tension. Elle savait. Et dire que lui, il pensait à sa poitrine au même moment.. Vraiment il détestait ces hormones.

Comment pouvait elle avoir apprit. Et toutes ses gaffes lui revinrent en tête. D'abord les boules évidemment… Sa manière de voler beaucoup trop semblable à James… Ses regard envers Lily… Sa haine envers Peter, alors qu'elle était sensé être une de ces ex… Apparemment, Sibylle avait tout relié en même temps et qu'elle savait…

Elle continuait a le regarder, attendant une quelconque réaction de sa part…Harry ne savait pas quoi faire. Il n'allait pas tout lui dire, mais comment allait-il lui cacher….Il lui fallait une solution et vite… Tout cacher avec une excuse, qu'elle ne croirait peut-être pas ? Ou tout lui dire quelques soit les conséquences… ?

Là est la question.. Sauf qu'Harry n'était pas un personnage de Shakespeare, et que la situation était bel et bien grave. Un peu comme dans une tragédie, les deux issues étaient mauvaises… D'un coté il s'enfermait dans un mensonge, ce qui ma foi n'était pas très glorieux.

 C'est vrai parfois mentir vient d'une bonne cause, mais si un jour les maraudeurs découvraient la vraie vérité, ils ne lui pardonneraient pas. De plus qui sait, si elle l'apprenait peut-être l'aiderait elle. Ou alors il lui disait tout. Et les deux possibilités s'offraient à lui. Elle ne lui parlait plus jamais, un peu comme quand elle avait cru que Célé et Peter avaient… Enfin vous savez quoi. Ou alors elle l'aidait.

Mais voilà il ne savait pas du tout comment Sibylle allait pouvoir réagir. Tout en réfléchissant, il essayait de gagner du temps. Mais les minutes qui défilaient lui semblaient longue trop longues comme au ralenti.. Il vit bientôt Sibylle tourner les talons et se diriger vers la sortie..

Où allait-elle ?! Et si jamais elle racontait ça à quelqu'un ! Non il ne fallait pas que Harry la laisse partir avant de savoir tout ce qu'elle avait appris ou déduis. Il préférai être mis au pied du mur maintenant que de vivre encore quelques temps dans l'ignorance.

« Sibylle ! Où tu vas ? « Demanda-t-il a voix haute,

Oubliant par la même occasion qu'il était dans une bibliothèque et que le silence était de mise. La bibliothécaire se retourna vers lui et lui fit signe de se taire. Mais Sibylle s'était retournée et le regardait. Elle s'avança, et lui répondit en chuchotant :

« Je vais à la tour d'Astronomie… C'est un endroit plus calme pour discuter… »

Et elle partit. Harry avait parfaitement comprit que ça voulait dire 'Viens là-bas, j'ai à te parler !' Il hésita un instant, se demandant si ce n'était pas un piège ou quelque chose comme ça. Mais tant pis il devait y aller.. Il ne pouvait pas savoir qu'elle était au courant de certaines choses, sans savoir précisément lesquelles, et ce qu'il pouvait encore cacher.

 Il reposa le livre dans les rayonnages et sortit de la bibliothèque. Les couloirs étaient désert, à cette heure-là, c'était un peu normal… Il monta les quatre étages qui le séparaient de la tour d'astronomie. Ceux qui restaient pour les vacances, étaient soit endormis soit ils étaient planqués, car il restait pas là juste pour se faire des bisous.

Il croisa par ailleurs Mlle Rose la prof de DCFM en compagnie du capitaine de Quidditch. Ces deux derniers partirent d'ailleurs bien vite en voyant Harry. Si jamais il n'avait pas été aussi inquiet et préoccupé il les aurait suivi, et après se serait empressé de tout raconter à ses copains…

Mais là, c'était pas vraiment ce pour quoi il errait dans les couloirs. Il arriva devant la porte qui menait au toit de la tour. La tour d'astronomie était très grande et très haute. Il devait bien y avoir plus d'une centaine de marches pour en atteindre le toit.

Tout le long du chemin, il ne cessa de penser à ce que Sibylle pourrait lui dire, et qu'est-ce que lui il pourrait lui répondre. Il espérait qu'elle ne savait pas trop de choses et qu'il pourrait lui mentir. Mais peut-être pas. En fait tout se bousculait dans sa tête. Il ne savait qu'à peine pourquoi il montait ces marches, et qu'il se jetait dans la gueule du loup.

Mais peut-être que c'était aussi par un désir de pouvoir dire enfin ce secret qui lui pesait tant. Evidemment il n'était pas conscient de ce désir, mais il n'aurait pas pu dire que c'était totalement faux. C'était l'une de ces choses dont son inconcient était capable..

Cela faisait longtemps qu'il n'était plus revenu ici. Enfin lors de sa première année il était venu, comme il avait cour d'astronomie. Les cours d'astronomie n'étaient donnés qu'en première année, on pouvait reprendre cette option en troisième année, mais il avait décidé de prendre les mêmes options que son ami Ron.

Ce qui voulait dire qu'il avait eu droit à Divination. Ce qu'il avait regretté mais il avait au moins un ami avec qui passer le temps durant les cours enfumant de la devineresse. Mais la tour ne changerai pas dans le futur. Il y avait toujours ces lunettes de vues entassées sur un côté et un grand espace vide au milieu.

Des chaises confortables étaient installées, qui se transformaient en lit pour regarder les étoiles à son aise Sibylle était assise sur une table entreposée dans un coin. Elle aperçut Célé, se leva, et se dirigea vers l'arrivante. Harry eut un peu peur d'elle, avec pour seul éclairage la lune, et ce sourire aux lèvres, elle était assez… Bizarre… Il peinait à la qualifier, mais en tout cas elle lui inspirait un drôle de sentiment..

« Tiens te voici… »Demanda-t-elle

« Comme tu vois. »

Harry trouvait la devineresse plus bizarre que jamais. Mais pas dans le sens de celle de 2002. Là elle avait l'air d'être assez contente, comme quand on joue un tour à quelqu'un. Elle marchait lentement mais avec grâce autour de Célé, en souriant. Elle avait l'air si différente de la professeur du futur. La lumière de la lune ne faisait qu'accentuer cette atmosphère de mystère.

« Tu n'as rien à me dire ? »

De plus en plus Harry avait l'impression qu'elle prenait plaisir à ce genre de question, dont elle n'avait peut-être même pas besoin de réponse.

« Que veux-tu savoir ? »

Là, Sibylle s'arrêta de tourner autour de Célé et se fixa devant elle. Elle le regarda, semblant par son regard l'inspecter. Elle lui souffla :

« Tout ! »

Harry ne savait pas vraiment ce qu'il devait répondre. Jusqu'à maintenant, il avait essayé de meubler ou du moins de détourner la conversation.

« Pour savoir ce que je dois te dire, je devrais d'abord savoir ce que tu sais. Ça ne me servirait à rien de répéter ce que tu sais. Non ? »

Elle sourit. L'air que tout se passait comme prévu. Et Harry n'aimait pas cette expression. C'était selon lui un bien mauvais augure.

« Ce que je sais… Oh. Pas grand-chose… Juste ce que tu m'as laissé voir…. »

Encore une phrase évasive, mystérieuse et tout ça… Elle portait bien son nom, pensa Harry. Elle est exactement comme les Sibylle ces femmes qui se promenaient la nuit, mystérieuses, qui en savait plus que tout le monde. Elles étaient vêtues en blanc, et tressaient les crinières des chevaux.(1)

Sauf que là, elle était en robe parme et qu'il n'y avait pas de chevaux… Mais elle ressemblait à un être des bois mystérieux, mais fascinant. Harry aurait voulu partir et ne rien lui dire, mais il ne pouvait pas. Et puis peut-être saurait-il enfin ce qu'elle savait. Elle reprit, en le fixant un peu comme quand on prend quelqu'un la main dans le sac.

« Je sais que tu n'es pas Célé ! Je la connais assez ! Et ne viens pas me dire que tu as changé à cause de ton amnésie ! Elle était feinte ! »

« Comment peux-tu avancer ça ! »

« Peut-être parce que je n'ai jamais eu à te guider dans Poudlard, que je n'ai pas eu besoin de te rappeler qui étaient les maraudeurs, ou Rogue, que tu te rappelais encore de tes cours ! »

Harry se tut. Evidemment dis comme ça… Il aurait du jouer plus son amnésie, jouer vraiment le paumé, qui ne se rappelait de rien. Malheureusement c'était trop tard. Mais il devait être sur ces gardes, et le savait…Il ne pouvait pas tout sortir tout de suite, il devait évaluer ce dont elle était sûre, et ce qu'elle ignorait, ave un peu de chance, il pourrait évincer quelques détails sur lui.

« C'est tout ? »

« Oh non Célé… OU je ne sais pas qui. »

Harry poussa un léger soupir de soulagement, elle ne savait pas qui elle était… Tant mieux.. Peut-être qu'il pourrait passer sur sa vraie identité, ce qui ne l'emmerderait pas. Loin de là.

« Mais j'aimerais bien savoir qui vous êtes , Mr… »

Harry eut l'impression de recevoir un tir de kalachnikov en plein dans le cœur. Elle savait donc qu'il était un gars…

« Pourquoi Mr ? »Autant jouer les innocent jusqu'au bout

« Parce que tu es un gars, et par je ne sais quelle magie, ou sorcellerie, tu es devenu Célestine Why… »

« Comment tu le sais ? »Gagner du temps, toujours gagner du temps..

« A cause de tes regards dans les douches. De tes regards sur les fesses des filles. A moins que tu ne sois gouine.. Choisi ! »

« Très bien, on admet que tu aies raison pour tout, que sais tu d'autre ? »

« Tu es de la famille à James… Et de Lily, aussi. A  croire qu'il c'est enfin avoué »

Harry baissa la tête, il n'avait plus grand-chose à planquer maintenant.

« Je suppose que tu vas me demander comment je peux en être sûre ? »

Il hocha la tête sans pour autant relever les yeux vers la jeune fille qui se tenait devant lui

« Eh bien c'est simple. La boule m'a tout appris. Je pensais déjà auparavant que tu avais un quelconque lien avec Lily, à cause de ton regard quand tu lui parlais ou quand James la critiquait. Mais je ne savais pas que tu étais en plus de la famille à James. Ça la boule de cristal m'a beaucoup aidé. Je me suis rendue compte que ce que j'avais pris pour James et Lei-min, n'était autre que toi-même. Ta véritable identité….Et peut être Lei-Min ou une autre fille qui lui ressemblerai. Car les boules ne se trompent pas… »

Il soupira. Ces satanées boules. Il savait que ça le coulerait… Putain de merde !! maintenant il n'avait plus rien à cacher… Il était dans une belle merde. Maintenant il était découvert.. Il avait l'impression que tout ses efforts qu'il avait fait depuis deux mois avaient été vains, et que désormais tout cet univers s'écroulait.

« Que veux-tu savoir ? »

« Tout le reste ! Qui tu es réellement et qu'est ce que tu fout ici ! »

Il déglutit difficilement. Tant pis il lui dirait… Mais. Enfin après tout, il n'avait plus que ça à faire, elle en savait trop ou pas assez. Là avec ce qu'elle savait elle ne comprenait pas l'enjeu de son silence. Il fallait qu'elle comprenne et pour cela il n'avait d'autre choix que de tout lui conter.

« Très bien, je vais te répondre, mais d'abord promet moi une chose ! »

Elle le regarda, évaluant sans doute si elle pouvait lui faire confiance. Elle savait ce qu'il demanderait. Le silence… Il s'était évertué à se cacher, ça devait être pour une raison précise, mais elle ne la connaissait pas. En tout cas ce dont elle était sûre c'est qu'il ne voulait pas qu'elle dévoile son secret.

« Si tu as peur pour toi, soit tranquille, je ne te dénoncerais pas, à moins que tu me fasses un sale coup, ou que je le trouve nécessaire. D'accord ? »

Il soupira. Bien sûr qu'il était d'accord, c'est ce qu'il voulait, même si il aurait préféré ne jamais en arriver là.

« Très bien, assied toi. Car mon histoire est longue et difficile. Si tu veux l'entendre, prépare toi, elle n'est pas rose, et j'espère que tu as tout ton temps, je n'ai peu être que quinze ans, mais mon histoire est longue à raconter. Il m'est arrivé en quatre ans autant de chose que pourrait en arriver à quelqu'un de vingt ans. »

« Très bien je suis prête.. Mais je n'ai pas besoin de paroles pour la connaître.  Juste de ta coopération… »

Il la fixa, pas vraiment sur de comprendre le sens de ses paroles. Elle ne voulait pas qu'il lui dise, ou il avait mal entendu.

« Tends tes mains ! »

« Hein ??? Pourquoi ? »

« Ecoute moi, tends moi tes mains, paumes vers le haut ! »

Harry hésita un moment, est-ce qu'elle était devenue folle, plus que dans le futur il voulait dire. Il fallait croire. Mais comme mieux vaut ne pas contrarier les fous, il obéit. Il tendit lentement ses mains, jusqu'à avoir les bras tendu devant lui à hauteur de sa poitrine, les paumes vers le haut.

            Il ne savait pas vraiment à quoi cela allait servir, mais il obéissait. Sibylle sourit et s'approcha de lui. Elle posa chacune de ces mains sur la paume d'Harry. Ce dernier eut l'impression qu'une lumière jaune entourait la voyante. Ses cheveux blonds volaient , elle avait dans les yeux une lueur de détermination mais aussi il sembla à Harry, un peu d'appréhension.

« Quoi qu'il arrive, tu ne rompt pas le contact ok ? »

Il hocha la tête sans savoir ce que cela impliquerai et même pourquoi il voudrait rompre ce contact. La lumière autour de Sibylle s'amplifia et entoura ainsi Harry. Il sentait Sibylle lui serrer les mains de plus en plus fort. Des traits de lumière tournaient autour d'eux deux. Harry avait de plus en plus de mal à tenir les yeux ouverts, et pourtant il l'aurait voulu.

Sibylle devenait de plus en plus lumineuse, on aurait dit une émanation de sa puissance qui les entourait. Et pourtant, elle aussi avait l'air de peiner à garder les yeux ouverts. Elle les ferma. Harry sentait ses paumes le brûler, puis il ferma les yeux. Il sentait encore son corps mais eu l'impression de s'en éloigner… Il rouvrit les yeux .

Il était dans une maison coquette. Les murs étaient clairs. Quelques photos étaient sur la cheminée, mais Harry ne pouvait pas dire ce qu'il y'avait dessus. Il errait dans le salon. Il fut un moment surpris de ne plus être sur le toit. C'était comme si il était dans le passé, comme il l'avait été lors de l'épisode de la pensine, ou encore du carnet de Jedusor

 Mais bientôt autre chose le surprit. Une femme entra dans la pièce ou il se trouvait. Elle était belle, pas très grande, mince gracile, elle avait les cheveux auburn qui lui tombaient sur les épaules. Elle marchait doucement, comme un enfant qui ferait une surprise à ses parents.

A son doigt brillait une alliance dorée. Elle avait dans les yeux une sorte de bonheur, mais aussi un peu d'appréhension. Elle se dirigea vers un homme qui lisait une gazette sur le canapé. L'homme tirait sur une cigarette, avait les cheveux noirs en bataille et des lunettes. Harry savait qui étaient ces gens.

« James. J'ai quelque chose a te dire. »

James posa son journal et regarda sa femme dans les yeux..

« A voir ton visage c'est une bonne nouvelle… Allez raconte ! »Dit-il en souriant

« Je.. on… enfin… je suis enceinte. »

Le visage de James changea. Une sorte de joie l'envahit. Harry sentait leur joie et leur bonheur. C'était peut-être un des effets de ce voyage, mais il ressentait maintenant les émotions de ceux qu'ils voyaient. Il se leva et serra Lily dans ces bras. Mais son image se troubla.

Harry se sentit partir. Il essayer de rester il aurait bien voulu rester là. C'était ses parents. Un des rares moments que Harry avait vu quand ils étaient heureux. En faite Harry ne les avait jamais vu en chair et en os, ensembles et heureux. Il les avaient vu en photo, ou il les voyaient un par un a poudlard, mais pas ensembles..

Tout se brouillait et tourbillonnait. Si il avait pu il aurait vomi. Mais voilà il n'était pas dans ce monde et en même temps, il y était. En tout cas il voyait ce qui se passait. Mais il ne pouvait rien faire, personne ne le voyait et il n'avait aucune influence sur les choses qu'il voyait.

 Il sentait une pression brûlante sur ces paumes. Les mains de Sibylle devaient y être encore. Même si ils ne les voyaient pas, il les sentait et il sentait cette lumière dorée autour de lui. Il sentait aussi le vent dans ces cheveux, même si la ou il se trouvait il n'y avait pas de vent.

Puis l'image redevint nette, comme si on avait règle la télé.. Il était dans le même maison…Le couple était là, mais pas seul. Un bébé était dans les bras de la femme, elle le regardait avec amour. Et deux autres hommes étaient là

« Je vous le dit, c'est un coup de Bluff ! »

« Sirius ! Non ! Tu es mon meilleur ami ! Tu seras notre gardien ! »

Sirius était beaucoup plus jeune. Il était aussi beau qu'il l'était écolier. Il avait encore ce sourire charmeur et ses yeux pétillaient. A ses côtés, Sirius comprit vite qui c'était. Un gros garçon qui bouffait. Lui non plus n'avait pas changé.

« Personne ne pensera que vous avez prit Peter ! Il n'y pensera pas ! »

L'image devint à nouveau trouble. La même maison. Deux personnes assissent sur un canapé, blotties dans les bras l'une de l'autre. Harry n'eu pas le temps de réagir, sinon il aurait fermé les yeux. Une porte qui s'ouvre. L'homme se lève en tout hâte.

« Lily ! Prend Harry et va t'en ! C'est lui ! Va t'en ! Cour ! Je vais le retenir. »

Lily partit en courant vers l'étage et la chambre de son fils. James se dirigea vers la porte. Voldemort ria et le tua en un coup de baguette puis se précipita à l'étage. Lily était là, Elle sortait le bébé du berceau. Elle se retourna et le vit. Une expression de terreur envahi son beau visage.

 Harry ressentit ce qu'elle ressentait. C'était de la terreur pure, mais aussi du courage, elle était prête à tout pour sauver son fils. Harry en était ému, et si il n'avait pas eu les larmes aux yeux, elles lui seraient venues à ce moment là.

« Non, pas Harry ! Je vous en supplie… Je ferais ce que vous voudrez… »

« Pousse toi idiote, allez, pousse toi.. »

L'image se brouilla à nouveau.. Harry se sentit transporté. Mais il en avait marre, il ne voulait pas revoir. Il sentait des larmes couler. Il venait de revoir ses parents, les voir mourir, il avait trop mal. Mais il ne savait pas  comment faire, ni si c'était dangereux. Il voulait arrêter 'Quoi qu'il arrive ne romps pas le contact.' Il comprenait maintenant pourquoi elle avait dit ça.

Il était dans une pièce sans fenêtre. Un homme était assis sur une planche de bois suspendue au mur. Il y a avait un drap sur cette dernière et. Rien d'autre. L'homme regardait fixement le sol. Ses cheveux noirs lui barraient le visage. Puis on frappa à la porte.

Un Détraqueurs, créature infâme parmi les infâme entra. Sirius tourna sa tête vers lui. Harry fut mortifié en voyant le regard de son parrain. Le regard de quelqu'un qui a perdu à jamais l'envie de vivre. Harry savait qu'il avait vécu des moments pas roses, mais là, ça avait vraiment l'air terrible.

Harry percevait sa douleur, son amertume mais aussi ses sentiments de culpabilités plus forts que tout. Il était enfermé dans cette prison mais aussi dans ça tête, prisonnier de ses regrets. Il pouvait s'évader de prison, amis on ne pas s'évader de son esprit

 A nouveau il se sentit partir. Les larmes sur les joues de Harry ne faisait plus que couler, il les laissait. Si il aurait eu tous ses esprits, il se serait sans doute mit encore plus à chialer, mais tout allait si vite. Il voulait crier, mais il ne pouvait rien contre cette puissance.

Il était dans une maison. Tout était dévasté, cassé. Comme si on avait fait la guerre juste hier.  Il se sentit monter les marches. Il croisa un calendrier… 1994… six ans après la mort de James et Lily… Il vit un homme dans un lit. C'était Remus.  Il avait l'air endormi, des cernes sous les yeux, et il était blessé. C'était lui qui avait tout dévasté, sous sa forme de loup-garou.

Une femme était à ses côtés. Harry ne la connaissait pas. Mais il sentait en tout cas une douleur, qui pour elle semblait être chronique, un amour sans faille, mais de la pitié et de la haine aussi. Elle était brune, ces cheveux pendaient lamentablement, sales. Ces habit étaient sales aussi, comme si elle avait travaillé dans la boue ou dans la terre.

Elle aussi avait des cernes et l'air fatigué. Elle posa un linge froid sur le front de Remus et sortit de la pièce, se cachant les yeux. Elle descendit les escaliers. Harry la suivi. Enfin il ne la suivait pas vraiment c'était comme dans un film, et Harry était dans l'écran et devant l'écran en même temps…

La femme s'assit à la table bancale et pleura, la tête dans ces mains. Une autre femme vint la rejoindre. Elle essayait de réparer magiquement les objets brisés. Elle mit la main sur l'épaule de l'autre. Harry reconnu cette femme rousse. Il la connaissait.

Mais elle avait les cheveux châtains normalement. C'était Arwen. Elle était plus sereine que son amie mais elle avait quand même mal au cœur de voir Remus dans cet état. Harry vit de la pitié dans ces yeux. Mais elle ravala ses larmes et sa fierté et dit :

« Allons Nara… Ne pleure pas ça s'arrangera. »

« S'arranger »Dit Nara d'un ton de colère « Comment cela le pourrait-il ?! Il n'y a pas de remède à la lycanthropie ! Et il n'y en aura jamais ! Et on est seules… Il n'a plus personne pour l'aider. Il est seul.. Nous ne sommes pas animagus ! Ils l'ont abandonné»

« Ne dis pas ça.. »

« Je sais ! Mais ça me fait mal ! Tout les mois je souffre de le voir dans cet état ! Tu ne peux pas comprendre ! Tu t'es mariée avec un gars normal ! Pas avec un loup-garou ! Toi tu n'as pas de problème. Tu es la seule à t'en sortir convenablement ! Je me demande si Sibylle n'a pas choisi la meilleure solution… »

« Arrête ! »     

« Quoi ? »Nara avait les yeux tels des fusils, et Harry n'aurait pas aimé être à la place d'Arwen. « Moi aussi j'aimerai parfois être dans une tour, retirée de tous ! Sans soucis ! Quitte à passer pour une folle ! Je serais tranquille !!! »

Nara s'écroula sur la table en pleurant et gémissant des 'mais qu'est ce que je dis'.

Harry se sentit partir il se sentait sur le toit de la tour d'astronomie mais en même temps il avait l'impression de voler vers il ne savais où. Il en avait marre aussi. Il envahit de larme, pourtant par il savait quelle magie il voyait encore. Mais pourtant ça ne semblait pas s'arrêter. Il arriva dans la maison des Dursley.

Dans son placard… Il dormait paisiblement.. Il devait avoir neuf ans. A vue d'œil en tout cas. La main de Pétunia se fit entendre, tambourinant à la porte. Deux araignées tombèrent du plafond. Il se réveilla.

Mais il repartit aussi vite qu'il était venu. Tout défila de plus en plus vite. Sans doute était-ce le pouvoir de Sibylle qui faiblissait. Il vit sa première année en accéléré. Son combat avec Voldemort. Puis la deuxième. Ginny la chambre des secrets. Puis la troisième. La cabane hurlante… Et la quatrième. Cela commença a ralentir..

Il se retrouva dans le labyrinthe. Lui et Cédric se chamaillait pour qui prendrait la coupe en premier. Il savait ce qu'il allait y avoir là. ET il ne voulait pas revoir cette scène qui l'avait tant et tant hanté. Il ramena ses mains à sa poitrine. Tout s'écroula autour de lui, comme dans un miroir brisé.

Il se retrouva les fesses par terre, en haut du toit. Sibylle était par terre aussi. Mais elle le regardait avec une expression de terreur, les larmes aux yeux. Il voulu dire quelque chose, mais avant qu'il ne put dire quoi que soit, elle s'enfuit se cachant elle aussi les yeux.

***fin du chapitre19***

Alors qu'en pensez vous ?? Moi personnellement j'ai trouvé ce chap. très très dur à écrire. surtout les mini scènes… mais je les trouvais importante. Et puis que Harry lui raconte comme ça, en face à face n'aurait pas été très intéressant. Sinon, comment à fait Sibylle me demanderez-vous ? Vous le saurez dans les prochains chaps….Arwen, ton perso la est carrement absent, ah non, on voit son futur…eh bien c tt ! mais ds le prochain elle a une grosse part a elle, passquelle..enfin tu c quoi, mais vé po le dir o otres !!

Terminé le samedi 1er mars 2003

Corrigé le mardi 4 mars 2003

(1) c'est véridique, c'est une légende allemande.

 Ce chap était celui que beaucoup attendaient… J'espere qu'il était comme vous vouliez… Dites le moi si oui, ou si non..vala

Maintenant les reponses aux reviews :

Canard : Hello ! J'm assez ton pseudo ^__^ten fait po jarrete po !! et c'est celle de ems fic que j'ecrit le plus, vite p-e passquelle je c exactement ce qu'il va  se passer et que g tt en tête ! En tk Merci bcp bcp pour tt ces compliments ! bizz

Melepha : hello !! Wow ! Zen !^__^vala maintenant t rassasiée ? lol ! Ten fé po tora lotre bentot, il est quasi ecrit !

Diane23 : Hello !!!! Et oui Sirius change bientôt !! le prochain chap marque un tournant pour lui, et celui d'apres encore plus !! en vous aurez tous un Sirius comme vs aimez..Enfin on peut po lui enlever ces oulsions il va po changer du tt o tt, mais il sera plus…plus… Gentleman quoi !Zavez été bcp a me dire que le passage James/Lily était marrant, vous en fete po me suis marrée ausis a l'ecrire !! Ça promet des situations, bien interssantes…^__^ t'en fé po ds les prochain o parlera plus de célé ! C jsut qu'elel navait pas de role ds la ceremonie alors…bbiiizzzooo

Linalyna : Hello !! Et oui Sirius tt nu !!! ^__^vu comment ds on otre fic, Sirius en calecon avait fait un carton ici me sui sdit qua sa plairait o lecteurs…me suis po trompée^__^c vré que c rare qe j'fasse un chap que sur Sibylle, mm si j'l'm bcp, j'le fit rarement…Ton dessin, bien dison que j'ai commencé, mais il me plaisait po alors j'ai gommé, tu le ve ds quelle position ??si tu ve savoit como jle dessine v voir sur rubrique fanarts..Bon pour les perso..ben Alba m'a demandé avant..mis si jen ve un ote je te promet que je penserait a toi !!!si yen a ben une..mé c ds longtemps quelle apparaît… mais bon verrait dici la !! vala c tt !! bbiiizzzzooo o fete tu ve dotre fds de Legolas ?

Didji : Hello !! Eh bien tu aura u ta suite !! alors quen a tu pensé ?

Sailor digitale : Encore une qua aimé le coup du double ! ^__^ et c la premiere foi que je li 'vive le Sirius/Sibylle' !! moi qui pensait que vs auriez du mal avc ce couple…Sinon vala c t le prochain chaple prochain vient bientôt t'inquiete…Sinon Drakar… Ahhhh… Il pose des pb..Sissi vous avez des trucs pour enqueter.. Tt est dit, suffit de lire entre les lignes....c comme pour mon autre fic, tt est dit..Suffit de mettre tt bout a bout et vs saurez !bbiiizzzooo

Caramel : hello !! Comment ose tu insulter mon Sevy ?? hein ?? lol ! moi jcomprend très bien Lily…^__^j'm bcp Rogue… Pi mm si il a les cheveux un peu sal, il est mysterieux, intelligent, bo, bien quoi ! Comemnt ça c subjectif ? noj non jtjure ! si ta moins aimé lot' chap c po grave..c surtt celui l uil fo aimé ! non jrigole j'oblige pers a aimer ! c just que je me suis vraiment crevée le cul a le fer clui la ! Il était vraiment po facile..vala dis moi ! biiizzzzz

7 reviews !! merci merci !! alors vous savez a quoi vous avez droit ?! PREVIEW !!!!

****

Il ne se sentait plus en état de parler. Il s'était couché sans même se déshabiller et avait pleuré en silence, se retenant de faire du bruit pour ne pas éveillé les soupçons de ces camarades de chambres. Maintenant qu'il se levait, il vit qu'elle n'était toujours pas la.

(…)

 Il remarqua immédiatement la table ou étaient les maraudeurs. Il se tenaient tout les trois la, c'était le premier jour des vacances, Peter était parti. Sibylle n'était pas avec eux. Harry se senti soulagé. Par contre Arwen était la. Mais bon, ça c'était pas spécialement grave. Ils en semblait pas porter une attention spéciale a Célé. A part.. Si, Sirius regardait fixement Célé

***

Voila !! est ce que ça vous a donné envie ? j'esper…tk dites moi ce que vous en avez pensé de ce chap !!