Voici le 20ème chapitre de Sphère ! Et oui déjà.. J'aime beaucoup le chiffre 20 (peut être parce que je suis née un 20 mars, mais toujours est il que je suis au regret de vous dire, que nous somme dans la troisième partie de Sphère.. L'avant dernière.. La première se situait du départ d'Harry a son acclimatation au monde de 1982 , avant c'était plus une intro qu'autre chose, donc a peu près jusqu'au cour de vol.. Après ça a été la période des doutes, et des ambiguïté, qui allait jusqu chapitre 19.. Maintenant voici l'avant dernière, en avant.
Icic on voit Célé dans la première partie du chap, mais après moins…Puis dans le prochain je ne pense pas qu'on la verra..
Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille opine des maraudeurs
Résumé du chapitre précédant : Après avoir fabriqué leurs doubles, leurre pour ne pas se faire prendre lors de leurs sorties au clair de lune, Sibylle reste seule avec Célé. Elle découvre tout.. même le futur de ces amis..
Personnages inventés :(dans leur ordre d'apparition )
_en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire
_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry
_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue
_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb
_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année
_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho
_Mlle rose : professeur de DCFM du mal , très belle
_Patrick Delacour : Capitaine de l'équipe de Quidditch français, de passage en Angleterre
_Arwen : petite amie actuelle de Sirius , Serdaigle ..
_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais , tout nouveau tout beau.. Nouvel étudiant, se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …Surnommé Drakaar par à peu près tout le monde
Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :
_sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why
_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue
_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année
_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …
Chapitre 20 : Reste cool bébé sinon j'te dirai 'Bye Bye'
Cela faisait maintenant six heures que Sibylle avait utilisé une remontée des souvenirs sur Harry. Et ni elle ni Harry n'en étaient remis. Ce qui se comprenait. Ce sortilège était puissant, même si il n'était pas vraiment connu. Bien rares étaient les cas ou il s'avertit utile et bien rare étaient les personnes qui pouvaient arriver a le manier.
Il permettait de grandes choses pourtant. C'était un sortilège très ancien. Il permettait quand on le faisait subir à une personne de voir tout ce qui dans son époque avait été important. Il servait aussi à dévoiler les véritables identités. Il était plus efficace que le Veritaserum, parce qu'il permettait d'avoir les images, qui souvent équivalait à des heureuses et des heures de paroles, mais aussi bien plus éprouvant.
Avant l'invention du Veritaserum (qui avait été inventé en 1587) c'était ce sort que l'on utilisait pour faire avouer les coupables, car si les moldus utilisaient la torture elle était rare chez les sorciers. Des personnes, puissantes, utilisaient ce sort sur des gens que l'on soupçonnait d'être criminels, mais le problème était que ces personnes que l'on appelait 'visionneurs' ne fiaient pas bien longtemps ce métier.
Si ils avaient à faire à un assassin, par exemple, ils voyaient en détail les scènes horribles de crime et en plus ils ressentaient la joie de l'assassin et la détresse des victimes. Bien souvent les visionneurs étaient usés avant l'âge, mais en échange ils étaient très bien payés respectées et bénéficiaient d'une retraite plus que confortable.
Avec l'invention du Veritaserum, ce sort était tombé dans l'oubli, seulement enseigné dans quelques familles, qui savaient encore parfaitement le manier. Evidemment tout dépendait ce qui était important pour la personne qui regardait. Là, sibylle avait vu l'avenir en gros, mais précisément celui de ces amis, en plus de voir la véritable identité.
Toutes les images de la scolarité d'Harry, qui étaient passées bien vites étaient ancrées dans ça tête. Elle avait été obligée d'aller plus vite à la fin parce qu'elle fatiguait, et aussi parce qu'émotionnellement elle était à bout. Ça la concernée quand même, et si pour Harry ce qu'il avait vu étaient des faits connus, pour elle ça ne l'était pas.
Pour pouvoir utiliser ce sort comme cela il fallait avoir un très grand don de dissociation. C'est-à-dire être capable de séparer son esprit de son corps, pour plonger dans le passé de quelqu'un. Ce don là, Sibylle l'avait. Elle avait toujours été une grande devineresse, elle avait appris par ça même à utiliser ce sort, mais sur ses sœurs, ou de la famille, comme entraînement.
C'était en effet une spécialité de leur famille, la divination et aussi la pratique de ce sort. Elle regardait si ses sœurs mentaient, ou juste pour s'entraîner et développer ces pouvoirs, mais elle ne l'avait jamais fait sur quelqu'un comme ça, pour réellement voir tout son passé. Et ce qu'elle avait vu était terrible.
Harry avait passé le pire soir de sa vie. Evidemment il en avait vu et vécu des choses affreuses, à commencer par la mort de ces parents, mais là, il avait tout pris dans la figure, en un seul soir, et tout en même temps. Il avait mal, très mal… Tout ce qu'il avait vu lui tournait dans la tête.
Il ne pouvait s'enlever de l'esprit le visage terrorisé de Lily quand elle se retrouva face à face avec Voldemort, ni l'expression de son parrain, ni celle de Remus. Toutes ces personnes qui allait avoir une fin si triste. Eux dont tout le monde pensait qu'ils étaient promis à un bel avenir brillant…
Harry pensait qu'il ne pourrait plus jamais les voir comme avant. Car non seulement il les avaient vus, mais en plus il avait perçu leur tristesse leur terreur et tout ces sentiments. Il ne pourrait pas les oublier. Ils le hanteraient. Comme si il n'avait que ça à penser.
Déjà que les images qu'il avait vu lors de ces rencontre avec les Détraqueurs, et aussi celles du corps de Cédric le hantaient quasiment tout le temps. Même si il n'en parlait pas, et qu'il faisait semblant de ne pas y penser, c'était toujours en lui, il ne pouvait pas s'enlever ça de l'esprit. Et quelque chose lui faisait dire qu'il ne le pourrait pas.
Il avait repensé à ce qu'il avait vu pendant toute la nuit. Il n'avait pas pu penser à autre chose. Même quand il essayait de se vider l'esprit, même en comptant des hippogriffes sautant une barrière, il ne réussissait pas à s'enlever ce que Sibylle et lui avaient vu..
Car il supposait que Sibylle aussi avait vu la même chose. Même si il ne l'avait pas vu dans ses visions, il pensait qu'elle avait vu exactement les même scènes, mais que comme elle non plus n'était pas de ce temps Harry n'avait pas pu la voir.
Pareil pour Sibylle, elle n'avait pas du voir Célé, ou Harry. Et si Sibylle avait vu tout ça, c'était pas forcement une bonne nouvelle, s'en était même une horrible et atterrante. Ça voulait dire que non seulement elle savait qui il était. Ce qui était obligé, après avoir vu Lily enceinte, puis l'entendre hurler 'pas Harry je vous en supplie' puis après avoir vu le placard, puis sa dernière année.
Même si elle n'avait pas vu comment Harry était arrivé dans ce temps, il ne fallait pas être con pour faire le lien entre le garçon qui était le lien entre toutes ces scènes et la véritable identité de Célé. Ce que Harry ne savait pas du tout c'est comment Sibylle allait réagir.
Elle était partie sans laisser un mot, et Harry ne l'avait pas revue depuis. Il était resté un peu sur le toit, regardant les étoiles et séchant ses larmes, puis était descendu et était allé directement à son dortoir. Sibylle 'n'était pas dans son lit. Et il ne l'avait pas cherchée plus que ça.
Il ne se sentait plus en état de parler. Il s'était couché sans même se déshabiller et avait pleuré en silence, se retenant de faire du bruit pour ne pas éveillé les soupçons de ses camarades de chambres. Maintenant qu'il se levait, il vit qu'elle n'était toujours pas là.
Mais il fut plus surpris par le fait qu'il n'y avait plus personne ou presque. Hier il n'avait pas fait attention, il n'avait pas eu le courage, il faisait noir et il n'avait pas été compter le nombre de ces camarades
« Tu t'es pas changée ? »
Harry se retourna. Il vit Lily, sa mère. Il baissa les yeux. Il ne voulait pas se mettre à chialer devant elle, se serait beaucoup trop bizarre. L'image de Lily hurlant et essayant de le protéger essayait de s'infiltrer dans son esprit le plus possible. Il lutta contre cette image en pensant de plus en plus à son manuel de Quidditch.. Enfin il répondit quand même il ne voulait pas non plus passer pour une ingrate ou une malpolie !
« Euh. Non j'étais trop fatiguée hier… »
Elle sourit. Elle était belle. Même comme ça pas coiffée et avec un pantalon large et un pull pourri, elle était quand même belle. Ces cheveux auburn faisaient retenir la pureté du vert de ces yeux.
« Bien, tu va pouvoir te reposer , c'est les vacances ! »
Harry sursauta, voila pourquoi il n'y avait personne dans le dortoir, c'était les vacances… ça expliquait tout !
« On est que tout les deux ? »Demanda Harry
« Bien… Oui, je crois.. Enfin je croyais que Sibylle restait aussi. Elle est partie ? »
« Non, normalement elle reste ici, je ne sais pas ou elle est.. Elle est peut-être descendue »
« Et tu veux me faire croire qu'elle a fait son lit ! Sibylle ! »Dit Lily en se marrant « Non, je pense qu'elle a pas couché là ! »
Harry soupira, elle avait raison sans doute, mais Il ne pouvait pas dire 'c'est parce qu'elle a découvert que j'étais ton fils, que t'allais mourir et que ça lui a fait un choc'
« Peut-être qu'elle c'est enfin mise avec Sirius ! »Reprit Lily toujours en riant
« Y'a peu de chance quand même ! Et puis, je ne pense pas que Sibylle soit du genre à ce faire baiser le premier soir ! »
« Oui, ça c'est vrai… Bon j'y vais, on se retrouvera en bas »
Il regarda un moment Lily disparaître par les escaliers. Evidemment si c'était les vacances… C'était vraiment du pas bon… Il ne savait pas ce que faisait Sibylle, ni ou elle était mais maintenant c'était vraiment dangereux. Si elle le savait, passe encore, mais Il ne voulait surtout pas que les maraudeurs le sachent.
Harry ne voulait pas du tout qu'ils le traitent différemment. Et puis il ne voulait pas avoir à leur dire ce qu'il leur arriverait, c'était vraiment bien trop triste. Il ne devait pas leur dire, et il ne voulait pas leur mentir. De plus comme vacances voulait dire beaucoup de temps libre, il était quasiment sûr qu'il se retrouverait face à face encore une fois avec Sibylle.
La dernière fois lui restait en travers de la gorge. Il ne voulait pas avoir à lui expliquer les scènettes qu'il avait vu hier soir. Elle lui demanderait sans doute des explications, et il ne voulait vraiment pas en parler. Rien que d'y penser il en avait les larmes aux yeux.
Ces larmes se mélangeaient à l'eau de la douche qu'il était en train de prendre. Et dire que c'était au moment où il aimait de plus en plus les douches des filles, il se retrouvait en vacance avec juste Sibylle et sa mère alors… Sibylle, elle, il pourrait la regarder, elle était plutôt mignonne et intéressante à regarder, mais sa mère…
Non c'était totalement horrible, pas physiquement, mais c'était malsain. Il resta un bon moment dans sa douche, en train d'essayer sans doute de se lacer de ce qu'il avait vu et des émotions qu'il avait ressenti. Mais c'était peine perdu, au plus était il mieux réveillé, mais pas vraiment d'amélioration en vue.
Tant pis, maintenant il fallait descendre, il ne savait pas si les gars étaient en bas, ni même si Sibylle les avaient rejoint, mais il avait peur. Son estomac était noué à mort. Ce dont il avait peur c'était surtout que Sibylle leur ai tout raconté. Qu'ils sachent. Ce que Harry espérait le moins du monde.
Ce qui serait vraiment le pire, c'était ça, qu'elle leur ai dit. Il s'habilla en y pensant, et descendît les marches. Mais avant il ne savait pas pourquoi, peut-être ne voulait-il pas le savoir, il écouta d'abord un moment à la porte, pour savoir si on parlait ou non de lui. Mais il n'y avait aucun bruit dans la salle commune.
Quelques peu rassuré, il descendit les marches. En effet la salle commune était déserte, vu l'heure qu'il était ils étaient tous en train de manger. Il descendit en respirant profondément. Pourvu qu'elle ne leur ai rien dit. Il s'arrêta à côté de la grande salle, et se laissa tomber dos au mur.
Allez Harry maintenant c'est l'heure, tu ne peux plus reculer de toute manière. Il attendit un peu, puis l'estomac noué, il entra dans la grande salle. Elle était quasiment déserte. Il remarqua immédiatement la table où étaient les maraudeurs. Ils se tenaient tout les trois là, c'était le premier jour des vacances, Peter était partit.
Sibylle n'était pas avec eux. Harry se sentit soulagé. Par contre Arwen était là. Mais bon, ça c'était pas spécialement grave. Ils en semblaient pas porter une attention spéciale à Célé. A part. Si, Sirius regardait fixement Célé. Elle lui tira la langue et vint s'asseoir avec eux.
« Alors t'as fait une belle grass'mat' ? »Demanda James.
« T'as loupé le départ de Peter.. »Ramena Drakkar. Avec un sourire.
Drakkar savait en effet parfaitement que Célé détestait Peter. Elle lui répondit par un sourire sarcastique. Harry était quand même énormément soulagé. Personne ne semblait savoir quelque chose de compromettant sur lui. Soulagé il s'assit. Mais il avait l'impression que Sirius mourrait d'envie de lui dire quelque chose.
Arwen était à côté de lui, mais il ne l'embrassait même pas, ou même pas de petites caresses, ou truc dans le genre. Car d'habitude, Sirius avait toujours un bras autour de la taille de la Serdaigle, ou un main sur son épaule, mais là, il se tortillait les mains… Il regarda Célé, soupira et ouvrit la bouche..
« Euh… Célé…euh… Sibylle n'est pas avec toi ? »
Harry se retint de sourire, si c'était ça qui le tracassait tant. Par contre James ne se cachait pas pour sourire, et Remus était en train de se mordre les joues. Arwen elle regardait tour à tour tout le monde présent autour de la table, puis Sirius.
« Eh bien non, elle n'est pas rentrée hier soir. »
Sirius paru avoir reçu une décharge de cent mille volts. Arwen le remarqua.
« Hein ?? Elle est pas rentrée ?? mais comment ça se fait ?? Pourquoi, quand, comment ? »
James posa une main sur l'épaule de son ami, et lui dit :
« Du calme Siri, Zen, reste Zen ! »
Sirius souffla un moment sous les ordres et conseils de James mais il n'avait pas pour autant oublier sa question. Il regarda Célé avec un regard pénétrant et elle comprit qu'il attendait la réponse.
« Et bien hier soir, elle a dit qu'elle n'était pas bien, et elle est sortie, je suis allée me coucher, et je ne l'ai pas attendue, et ce matin Lily m'a dit que Sibylle n'était pas rentrée au dortoir. »
Sirius eut l'air encore plus paniqué. Remus lui arborait un sourire satisfait de celui qui se dit 'et bien j'avait raison nanananere !'
« Mais euh… Faut aller la chercher ! »
Pour Arwen c'en était trop. Elle se leva et tourna les talons en direction de la table de Serdaigle. Sirius s'en aperçu alors qu'elle était déjà à mi-chemin, trop occupé à penser a Sibylle et à sa disparition. Quand il s'en rendit compte, il se leva et couru à sa poursuite.
« Sirius, courant après une fille ! On aura tout vu ! »Souffla James après le départ de Sirius.
« Je pense que c'est la fin… »Dit Remus
« Possible… même fort possible, mais pour une fois, ce sera pas à cause des propositions indécentes de Siri ! »
« Donc j'ai gagné ! »
Drakkar et Célé se tournèrent vers Remus ne comprenant pas vraiment.
« T'as gagné quoi ? demanda Drakkar. Ce fut James qui expliqua.
« Bien, on avait parié sur le nombre de temps que durerait leur histoire. J'avais parié pour deux semaines, Remus pour trois semaines. Comme ça fait à peu près trois semaine, j'ai gagné ! »
« Alors ils sortaient pas ensemble depuis longtemps quand je suis arrivé ? »Continua Drakkar.
« En effet, ils sortaient ensemble depuis a peu près cinq jours. »Expliqua Célé.
Sirius courut après Arwen en effet. Au moment ou elle arriva à son banc, il la rattrapa par l'épaule. Elle se libéra et s'assit à côté d'une copine.
« Salut Arwen »Dit cette dernière.
« Bonjour Nara. »
La dénommée Nara était brune, les cheveux aux omoplates, Elle avait un une blouse légère avec des dessins indous et un jean patte d'éléphant (je vous signale qu'on est en 82, pas loin de l'époque hippie donc…) avec des satineriez en bas. Sirius prit l'épaule d'Arwen
« Arwy, je crois qu'il veut te dire quelque chose… »Dit Nara
« Je sais, et je m'en fous ! » Sirius attrapa Arwen et la mit sur pied. Arwen, accepta mal ça , et lui lança un regard plus que noir. Elle lui cracha :
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« D'après toi ? Savoir pourquoi tu me fuis ! Je n'ai rien fait de répréhensible ! »
« Ah bon ? Tu es sûr ?? »
« Oui, bien sur.. »
« Et Sibylle ? »
Sirius paru soudainement rouge, mais il se calma bien vite. Il savait quand même se maîtriser et ne voulait surtout pas montrer à Arwen qu'elle avait peut-être des raison de se mettre en colère pour ça. Mais Arwen n'était pas vraiment en colère contre lui. Elle était plus désolée qu'autre chose, et aussi accablée. Elle plaignait vraiment Sirius et Sibylle. Il aurait pourtant été bien ensemble, mais non… Elle respira, pris son souffle et lui :
« Sirius, tu sais que j' t'adore, et c'est pour ça que je vais te dire ceci : si tu préfères t'amuser avec la moitié des filles de Poudlard, et perdre ton temps, au lieu de dire à Sibylle ce que tu ressens pour elle, c'est ton problème, mais laisse-moi te dire une chose, on a pas toujours le temps, et elle, elle ne sera pas toujours là, alors tu ferais mieux de te grouiller si tu veux pas un jour te retourner et la voir avec un autre type.
En tout cas, si le fait d'être avec moi t'empêche d'être avec elle, et bien pas de problème, entre nous c'est fini, mais de toute façon je ne pense pas que ça soit la fin du monde pour toi, et ne t'inquiète pas, ça ne l'est pas pour moi, même si je dois avouer que plus j'te regarde plus je regrette ce que j'suis en train de dire.
Non, ta place est avec Sibylle, et personne d'autre, alors arrête de jouer avec des filles sans intérêt alors que tu pourrais être avec elle. J'ai appris à la connaître ces derniers jours, c'est une fille bien et je suis persuadée qu'elle te mérite autant que tu la mérites. Une chose est sûre, je ne veux pas être celle qui vous aura empêchés d'être ensemble. »
Arwen soupira. Elle venait sans doute de faire une belle connerie, mais tant pis. Elle remonta les marches vers son dortoir bientôt suivie par Nara. Arwen avait les larmes aux yeux. Même si elle n'aimait pas réellement Sirius, pas d'un vrai amour quoi, mais quand même. C'était Sirius…
Et elle venait de le larguer. Elle avait déjà largué des mecs avant, mais là c'était Sirius. Plus beau que les autres, horriblement drôle… Evidemment elle le connaissait, de réputation au moins, mais c'était Sirius. Elle venait de larguer le mec le plus populaire de l'école… Mais elle savait qu'elle avait fait la bonne chose…
Elle ne voulait pas sortir avec un mec qui en aimait une autre, surtout quand cette autre était une amie. Elle savait que Sirius aimait Sibylle, du moins elle en était sûre à plus de quatre-vingt dix pour cents. A voir son regard, et puis aussi, il s'inquiétait toujours pour elle et tout ça, de plus ces piques avec elle, c'était pas anodin.
Et Arwen savait aussi ce que Sibylle ressentait. Depuis les boules de cristal en tout cas. Même si elle s'en était déjà doutée avant, elle n'avait jamais vraiment eu de preuves. Mais là… c'était visible, de plus l'expression qu'avait Sibylle quand Arwen avait essayé de lui en parler…
Tant pis, elle s'en mordrait encore les doigts pendant un moment, car il était plus que vrai que Sirius était attirant, mais tant pis c'était comme ça, et dans le fond, elle le préférait… C'était peut être mieux comme ça. Par contre elle espérait que ça ferait réagir Sirius et qu'il irait voir Sibylle, parce qu'elle n'aimerait vraiment pas avoir cassé pour rien, fallait pas exagérer non plus.
Nara montait les marches quatre à quatre poursuivant son amie. Non pas qu'elle voulait des explications, elle savait pourquoi Arwen avait cassé, elle voulait plutôt savoir comment allait Arwen. Elle savait pourquoi cette dernière avait cassé, parce que Nara était très curieuse, et que de toute façon Arwen, lui disait tout.
Le soir surtout, il n'y a pas grand-chose à faire dans le dortoir. Et à Serdaigle et tout ça, les filles avaient l'habitude de se raconter leurs journées, leurs problèmes, souhaits et tout ce qui pourrait intéresser et faire passer un peu le temps. Car s'endormir à neuf heures trente, c'était un peu beaucoup trop tôt, pour toutes ou presque.
Elle ne savait pas si c'était comme ça dans les autres dortoirs, mais c'était comme ça à Serdaigle. Et elle savait bien, que même si cette idée n'était pas neuve dans la tête d'Arwen ça avait pas dû lui faire du bien. Cela faisait à peu près quatre ou cinq jours qu'elle avait dit à Nara qu'elle voulait casse avec Sirius…
Mais au départ ce n'était pas vraiment pour le laisser à Sibylle enfin si un peu, mais c'était aussi, parce qu'elle savait que Sirius allait se faire de plus en plus pressant, et qu'elle ne voulait pas tomber là. Mais c'est vrai que ça position envers Sibylle, celle d'amie et de rivale à la fois la foutait assez mal à l'aise.
Arwen tourna à droite au troisième étage, étage des Serdaigle, pour ceux qui ne sauraient pas. Elle s'assit sur un fauteuil dans la salle commune. Nara la rejoignit et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil.
« Alors ? »
« Alors quoi ? Nara ? »
« Eh bien, comment tu te sens et tout ça ? »
« Je l'ai largué c'est pas si grave ! »
« Ben, vu ce que tu lui as dis si un peu… T'es la seule à l'avoir jamais rembarré comme ça ! »
Dans la grande salle, Sirius était resté, comme ça, en plan. Il avait regardé Arwen partir, et les paroles de la Serdaigle lui résonnaient encore en tête. Il était resté la debout sans vraiment savoir ce qu'il devait faire. Réalisant aussi qu'il venait de se faire larguer. Il sentit une main sur son épaule.
Il tourna la tête et vit Célé. Harry était venu voir Sirius, parce qu'il connaissait Sirius. Pas de la même manière que James, mais il le connaissait quand même bien. Il savait surtout, que de toutes les personnes présentes, Sirius était celui qui avait le plus besoin de bonheur et de réconfort.
Car Harry ne savait pas si il en avait eu, ne serait ce qu'une fois réellement, il ne connaissait pas la vie de Sirius avant son emprisonnement. Il savait que James allait être heureux, même si ce n'était qu'un court temps il allait l'être avec Lily. Pour Remus il savait qu'il aurait quelqu'un qui l'aimerait, cette Nara.
Harry ne savait pas du tout que l'amie de Arwen s'appelait ainsi, sinon, il aurait fait bien des hypothèses. Mais il savait que Remus aurait une femme, mais pour Sirius il n'en savait rien. Et pourtant Sirius n'aurait pas vraiment une vie heureuse après. Et Harry voulait vraiment que son parrain soit heureux. Même si ce n'était pas avec Arwen, même si c'était avec Sibylle, la tarée, il le voulait quand même.
« Qu'est ce que tu veux ? Célé ? »
Célé lui souri un peu.
« Bien je voulais savoir si tu allai bien… »
« Pourquoi est ce que je n'irais pas bien ! C'est pas la première fois que je me fait larguer ! »Dit Sirius d'un ton, assez froid.
« Non. Je n'en doute pas. Mais quand même. »
James se ramena dans la conversation.
« Non, c'est pas la première fois, mais c'est la première sans raison évidente ! »
Sirius le fusilla du regard. Il connaissait James, et James le connaissait très bien… Et là, il savait que ce qu'il allait dire n'allait pas lui plaire.
« Tu ne lui as fait aucune proposition indécentes, tu ne l'as pas trompée. Enfin elle l'a pas su… »Commença à énumérer James.
« Ça va ta gueule !! Oui ça va ! »
Sirius tourna les talons et alla s'asseoir avec Remus et Drakkar. Remus ne dit rien mais Drakkar lui ne se gêna pas du tout.
« Alors, on c'est fait larguer ? »
« Ouais et alors ? »
« Rien… C'est quand même le déshonneur de se faire larguer. »
James du se ramener en courant pour empêcher Sirius d'étrangler Drakkar. Lily passa à ce moment, au bras de Rogue et fit un sourire coquin à James. Ce dernier en lâcha Sirius, et resta là, à pas comprendre. Pendant ce temps Remus retenait Sirius.
Harry avait vu le sourire de Lily, et pour un moment, tous ces soucis, avec Sibylle avaient été oubliés. Cela renforçait son espoir que ses parents se mettent enfin ensemble. Après tout faudrait bien un jour que ces deux-là se décident. Il ne leur restait pas tant de temps que ça !!
Si Sibylle avait été là, elle se serait sans doute écroulée par terre, de rire. Mais elle n'était pas là. Et elle n'avait dit à personne ce que le double avait fait. James lui ne riait pas du tout. Personne donc ne le savait. Sauf Lily qui elle n'avait pas oublié, loin de là.
Ça lui avait fait un drôle de choc hier soir, quand James lui avait dit ça, du moins pour elle c'était James. Et cela trottait dans ça tête. Elle n'avait pas cessé d'y penser. Oui, elle sortait déjà avec quelqu'un, mais chaque possibilité doit être analysée avant de la repousser…
« Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça ? »Lui demanda son père.
Célé haussa les épaules, voulant dire 'je ne sais pas' Il eut l'air quelque peu perplexe, mais le pire c'est que c'était vrai..
« T'es sûr de pas savoir pourquoi elle m'a souri ?? »
Sirius se libéra de Remus comme un fauve, mais ce n'était plus pour foncer sur Drakkar. Il regardait James en souriant, et ce dernier su que Sirius n'allait pas le lâcher
« Elle t'a souri ??? !!! Mais c'est super ! »
« Ta gueule Sirius ! »
« Non, c'est trop bien, ça veut peut être dire qu'il y aurait moyen ! »
« Non ! De toute façon, elle sort avec Rogue, je ne suis pas pour l'adultère moi, contrairement à certains…. »
Sur ces mots, le visage de Sirius se ferma, et il tourna les talons sans un mot. Harry voulu aller le rejoindre, mais un geste de Remus l'en empêcha. Il regarda donc son parrain sortir de la salle, l'air d'un chien battu.
« Pourquoi tu m'en a empêché ? »
« Célé… Tu ne peut pas comprendre… Je pense qu'il ira mieux comme ça… »
Harry était totalement déstabilisé. Pourquoi est-ce que Remus ne voulait pas aller rattraper Sirius, il ne le savait pas. Mais au sourire qu'adressa James au loup-garou, lui aussi avait comprit. Mais pas Drakkar :
« Pourquoi vous vous souriez comme ça ? Quelqu'un peu m'expliquer ? Moi pas comprendre ! »Dit le finlandais.
« Moi non plus d'ailleurs ! »Ajouta Célé
James eu un sourire en coin. Il avait légèrement oublié le sourire que lui avait adressé Lily, et maintenant avait l'air plutôt réjouit. Ni Célé ni Drakkar ne comprenaient. Sans doute était-ce quelque chose était réservé aux maraudeurs ou quelque chose dans le genre.
« On sourit parce qu'on pense que ce qu'on attend depuis des années va enfin arriver ! »
Remus hocha la tête, Célé regarda Drakkar, il était autant dans l'incompréhension qu'elle.
***fin du chapitre 20***
Voila il est fini. J'avais prévu de mettre autre chose dedans, mais j'ai décidé de garder ça pour le prochain… Et oui le moment que tout les fan de Sirius attendent arrive !! le prochain sera sans doute un chapitre beaucoup plus romantique…Vous savez pourquoi !! Et désolé pour les fans à Célé, on la verra pas dans le prochain… Du moins je en pense pas.. Enfin si un pue, mais c'est surtout basé sur deux personnes, vous savez lesquelles…
Terminé le dimanche 9 mars 2003
Corrigé le mardi 11 mars 2003
Arwen, la ben , c la scene que tu attendit depuis longtemps ss doute.. j'ai reprit quasiment mot pour mot ce que tu mavait suggeré ! je c maintenant ce que je vais fer de ton perso, plu tard, mais bon…ça vé po le dire la, chui po folle non plus !! Mais ten fé po tu reste dans lhistoire.. j'espere que ça te derange po que je tai ajouté une meilleure amie…
Alba : Hello !! Et voila la vraie entrée de ton perso !! la meilleure amie D'arwen ! Ten fé po ton role va plus se developper ds le prochain chap !!noublie po si ta des suggestion, hesite po a me le dire !!
Maintenant en avant pour les reponses aux reviews…chui en train de manger, ya eminem qui rappe sur mon ordi, alors vous
attendez po a des exces d'intelligence et de philosophie !!
Ccilia ; T'en fé jten ve po !! tant que tu la li un jour c po grae, regarde, Fizzy me reviewe de temps , (4le mm jour) et pourtt j'ai po toturé son perso!! Joré pu fer D'arwen de la fic une fan de Lorie, lais l'ai po fait ça, alors ten fé po , jten ve po ! Sinon, ben la suite est en preparation !!
Linalyna : Hello ! Ton dracounet est en preparation, jlao commencé en bio ! tt facon, fé quasiment tt mes dess en cours, tt mes feuilles, les polycop' quon ns distribue, ils on ts le derriere totalment dessiné ! Sinon, ôur ton perso, j'ai quasiment trouvé, mais il apparaît po tt de suite !tu serai serpentarde.. Tt facon, jte diré sa ds un mail, un mail, ds le quel yora des fds elfe natté des bois en piece jointes !! T'en fé po lui jrisque po de l'oublié, il squatte le bureau de lordi (merci ma sœur !) chui vrément contente que t'm c't fic !!jiré lire les tiennes un de ces 4..en fait ss doute le mardi ou le mercredi, les jours ou g des heures de trou quoi, vé a lordi on va chatter ou ce genre de truc… ouais ché c po bien !!! tk jespere que ta aimé ce chap !biiizzzzzzoooo
Fizzy (j'ai adopté ce surnom) celle du chap 18 : En gro tattendait bcp la ceremonie, ben tu lora eu..c zarb, pour moi ça fé quasiment un mis que je l'ai tppé, g vraiment po limpression que jlai faite ya po ltgp… c normal, y'a plus dune semaine de decalage entre le moment ou je fini decrire un chap et le moment ou vs le lisez… Sinon , le bac, en fait c des exam quon passe en 1ere et en term c-a-d pour toi la 7 et 8eme année si je me suis po trompée. Suivant la srie que tu oren, Scientific, literraire, ou economic, ta certaines epreuves que tu passe en 1ere ou en term, moi comme chui en S, javé just le fancais a pass, mais par exemple les L avaient les math phisik et biolo.. PI le bac, en faite les matieres les plus importantes pour ta serie on des gros coeff (moi ça fé 9 pour bio 7 pr math et phisik, mais francais c 2) et pi fo avoir la moyenne pr lavoir, amis ça c comme partout ! ché po si ta comprit, passque bon, pr qqun qui la po ça peut paraître dur, mais bon ton systeme me parait bien compliqué pour moi alors que pr toi c ss doute simple Sinon pour LoR ouais jen ai cmmencé 2. la deuxieme est plsu serieuse, c un pe comme sphere quoi, sof quil ya po d'Hp et po de retour ds le tps, je ve dir, c serieux, c po une debilité style l'arbre !! tien dlui jvien de finir le chap 3…Bon j't laisse, vé reponre a ta review du chap 19 !!!
Fizzy : Me revoila !! Et oui, jtai laissé que le tps de deux lignes !! Tu voulait savoir la suite, tu l'as !! ten pense quoi.. Eh oui ton perso a enfin largué Siri ! Et oui enfin, vé enfin pouvoir le foutre avc qui tu sais.. enfin tt le monde le sait mais bon !! Sinon, fer le futur de ton perso.. Tu trouve ça zarb ?? Ben oui, mais bon tu c ds ton futur le vrai, tora po une copine mariée a un loup garou, t tu sera po sorcierre^__^A moins que tu tombe ds un univers parralelle^__^qui c…. !Ten fé po moi non pu jarrive po a mimagine plus tard… c tro dur, deja que ché po quel metier fer…vala c tt ! Bbbiiiiizzzzzzzzzz
Voila c tt !!Que 4 reveiws ? Bien, dsl , vous n'orez pas de review…eh attnedez !! jai eu lidée d'aller dans mon compte, voir si yavai bien que deux reveiws…ben non…yen a plein que g loupé…ché po pk, mais yen a plein que g po recu, et c pr tt mes fic, dc jlai ai copié dc vai y repondre..Ché vrément po cqui c passé…en fete cqui mavé etonné c que pr Decision Fatale , ma fic qua le plus de succes, 2chap, 20reviews, javé po eu une review, po une seule pr le new chap alors…ça vient ss doute de Wanadoo… pareil, pour les precedents chap, si jai oublié qqune de vos reviews, excusez moi…c po ma fote…tk, voici les reponses !
Ga-L : Hello ! merci merci, pr tes compliments, merci bcp bcp…
Lunicorne : Geniale, vraiment ? merci, merci chui vraiment contente ! eh bien voici la suite !!
Nina : Tien jte conné toi ! lol ! tk vala la suite , jsavé po que tu savé po que été Sandrine, et jsavé po que t'aimai ma fic, ne mm que tu la connaissait…tk chui tt contetne, je c jle di a chaque fois !Ten fé po normalment, ya un chap par semaine ! je en change po de rythme, sof pour Ange, que jarive pu a fer…
Phénix : Hello !! Sissi chui une fille..rien qu'au pseudo ça se voit, quel gars predrait comme pseudo Miss…hein ?Tk chui contetne, mm un pe bcp tro faltée, passque une des meilleures, fic, chui po sure, mais bon…tk moi ossi j'aiai bien ce chap…Tu trouve que je fou bien le suspens..ben moi, j'm po tro o contraire, a chaque fois mon cahap originel est coupé en 2 ou 3 pour po fer tro long, c pk chui encore plsu contente !Voila le prochain chap…lotre est quasi fini, ya deja 8p qui sont faites…
Melepha : Alors ça va ? ten fé po c po grave, moi ossi g des passages comme ça…tk vala une suite !
Alba : ehllo !! eh oui tapparaissait ! mais la encore plus ! tu va etre contetne je pense !Drakkar du futur ?? hum…. Si ta des preuves, donne moi les mais par mail.. on verra peut etre que ta teorie se tien, peut été pas..ché ve voir…Voila tk bbiiiizzzzzooooo
Hawkgrind : Hello ! Pour les doubles, en effet jen ai pris une partie dans un vrai grimoire.. L'histoire des doubles astraux par eux même je l'ai inventée, du moins je ne l'ai pas copiée, mais pour la ceremonie, j'ai pris celel d'appel aux esprits elementaires, que j'ai un peu remanié, mais le jeune, abstinence, cercle et tout ça, fait partie d'une vraie ceremonie (enfin ça depend si on y croit ou pas) et la preparation de la salle est tirée de la fabrication d'un laboratoire de haute magie, fait aussi pour appeler les esprits superieurs, mais en simplfié…et les incantation, je ne les ai pas vraiment copié juste pris des vrais formules que j'ai remanié.. Tk merci pour tes compliments, mon imagination te dis merci aussi !^__^ Et la suite est pour aujourd'hui..
11reviews ??? chui bcp plus contente la ! c plus ds la moyenne !!! De plus on est a 93 reviews..si jamais jen ai o moin 7 dans l prochain chap, c-a-d que j'arrive a 100, jvous promet une surprise…en attendant, posez vos question, que vous auriez a poser sur cette fic..des detail, par exemple pk ta appelé Harry Célé, ou nimporte nawak , ça aura un raport avc la surprise !
tk, jespere que vous avez aimé ! pour ceux qui lisent Ange aussi, je vous signale que vous n'aurez pas de chap cette semaine, jarriva pas a terminer le chap.. et ça me fé bien chier d'ailleur !
Comme j'ai eu tant de reviews, vous avez droit a un preview !!!Je vous prevein il sera plus ..romantique on va dire..
***
Il senti son cœur s'accélérer.. Bon Dieu pourquoi est ce que cette hypothèse lui foutait tant la trouille.. Et si Sibylle était avec quelqu'un d'autre, comment réagirait il ? Il essaya un moment d'imaginer Sibylle avec un autre gars. Mais il secoua la tête, ça lui était douloureux..
Même en essayant de faire le vide, il ne voyait qu'un mec avec elle…Lui même…
(…)
« Je m'apelle Nara »Repondit elle en faisant une espece de reverence , plutot comique « Vous devriez me conanitre… »
« Pourquoi » Coupa Drakkar « On frequente pas les conansses ! »
Nara lui lanca un regard plus que noir, mais harry ne pu s'emecher de sourire. C'est bizarre il aimait bien les repliques coinglantes de Drakkar.
« Non, vous devriez me connaître parce que je suis la redactrice en chef du journal de l'ecole ! »
(…)
***
Voila ! maintenant reveiwer !!!!!
