Voici le 23ème chapitre de Sphère.. Déjà ou enfin ça dépend des personnes, en tout cas, en avant.
Mais j'ai quand même une annonce a faire !
Vous êtes nombreux, et nombreuses a penser que Drakkar est Drcao.. Pour une seule et unique raison, que leurs noms se ressemblent…Mais reflechissez deux secondes…Si reelement il était draco, aurait je été si bete pour le nommer pareil.. A l'oirgine le surnom de Drakkar était un clin d'œil aux viking des pays nordiques.. Mais aussi, ma voisine a bien le même prenom que ma sœur est ce la même personen ? Non ! Alors… De plus le dernier coup quand j'ai dit que tout était dans son nom, j'ai pas dit dans son surnom ni dans son prenom, mais c'est tout son nom qui veut dire quelque chose.. Pas juste la premiere sillabe de son surnom..Donc voila c'était juste une mise au point…Mais aopres tout, pensez ce que vous voulez…Qui sais….
Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille copine des maraudeurs
Résumé du chapitre précédant : Lors d'une sortie a pré au lard, les maraudeurs rencontrent un gars : Drhâh-Hâk il est dans le dortoir des Maraudeurs, et comme ses derniers s'absentent tout les mois, ils décident de créer une sorte de double, pour qu'il ne remarque rien, et pour pouvoir rester avec Remus. Sibylle decouvre tout sur Célé, les deux en ressortent choqués par le futur et Sirius choisi ce moment pour sortir avec Sibylle.
Personnages inventés :(dans leur ordre d'apparition )
_en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire
_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry
_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue
_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb
_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année
_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho
_Mlle rose : professeur de DCFM du mal , très belle
_Patrick Delacour : Capitaine de l'équipe de Quidditch français, de passage en Angleterre
_Arwen : Ex petite amie de Sirius , Serdaigle ..
_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais , tout nouveau tout beau.. Nouvel étudiant, se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …Surnommé Drakaar par à peu près tout le monde
_Nara : Meilleure amie d'Arwen, serdaigle très curieuse, redac en chef du journal de l'ecole.
Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :
_Sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why, petite copine de Sirius.
_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue
_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année
_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …
Chapitre23 : Explications
Célé se tenait là, dans l'encadrement de la porte. Elle attendait que Sibylle fasse un signe ou quelque chose dans le genre qui l'inciterait à parler ou autre, mais Sibylle ne fit rien du tout. Elle replongea la tête dans le bouquin qu'elle lisait. C'était un truc Moldu.
Célé attendit un moment, sans vraiment savoir si elle pouvait entrer ou pas. Et puis finalement elle n'y tint plus et entra. Elle avait besoin de parler, de savoir. D'abord si elle allait le dire aux autres, et puis aussi si apprendre tout ça d'un coup ne lui avait pas fait trop de mal.
Déjà que lui-même qui connaissait parfaitement les événements avait souffert de voir ça matérialisé sous ses yeux, que dire d'elle qui ignorait tout. Harry aurait vraiment préféré qu'elle ne soit ni si curieuse ni si perspicace. Ça aurait été mieux pour lui. Déjà qu'avant d'arriver dans ce temps il n'était pas totalement en forme.
Mais maintenant ça y est, c'était pire. Elle savait et c'était trop tard pour aller faire autre autrement. Harry n'avait plus qu'à limiter les dégâts. Il fallait qu'il convainque Sibylle de ne rien dire à personne, et aussi lui expliquer. Même si il n'aurait jamais osé imaginer ça, il avait un peu pitié de sa future professeur.
Il ne voulait pas non plus qu'elle soit trop traumatisée avec ça. Fallait vivre quand même… Il fallait que les deux reprennent la vie malgré tout… Il s'approcha de Sibylle.
« Euh… Ecoute…. Et bien…. »
Décidément c'était tout sauf ce qu'il avait prévu.. Pourtant il s'était refait cette conversation une dizaine de milliards de fois depuis que Sibylle avait appris. Il avait tout bien prévu, programmé, et il se retrouvait comme ça à bafouiller comme un débutant…
Sibylle releva a peine la tête. Elle avait l'air de se foutre royalement de ce que Célé racontait.. En faite ce n'était pas vraiment faux, elle s'en foutait quand même pas mal… Elle en avait vu assez. Elle avait peur que ce qu'elle lui dirait serait pire et que ça lui ferait encore plus de mal.
Et puis quelque chose lui vient a l'esprit… C'était un mec Célé ! Et il serait son élève. Elle se releva d'un bond, et s'avança vers Célé l'air menaçant. Elle, elle eut un petit sursaut et se recula
« Et toi, mais t'es un petit voyeur ! Pervers en plus ! »
Célé ne comprenait absolument rien à ce que disait Sibylle ni pourquoi. Elle balbutia quelques mot essayant de faire comprendre a Sibylle qu'elle ne comprenait pas du tout.
« Un voyeur ! Un dégueulasse en plus ! »
Célé haussa les mains, l'air de son impuissance totale, mais aussi de son incompréhension pure !
« Ça t'amusait hein ?? C'est pour ça que tu restais si longtemps ! »
« Sibylle ! Du calme ! De quoi tu parles ? »
« DES DOUCHES TAFIOLE !!!!! »
Célé mit un moment à réaliser ce que Sibylle était en train de lui raconter. Il venait de lui révéler le futur, qui était triste, et assez déprimant… Et elle lui parlait de douches !!! Oui ok il avait été maté, mais quand même… y avait des limites, il s'attendait à tout sauf à ça..
Quoique c'est vrai qu'en voyant la Sibylle du futur, on pouvait s'attendre à tout, mais celle-là avait l'air plus équilibrée, à moins que ça soit les révélations qui lui avaient fait qu'elles l'aient rendue comme ça… Allez savoir. En tout cas, Harry était sur le cul. Comment pouvait elle se souciait de ça ???
Harry c'était attendu à des remarques, des demandes sur le pourquoi du comment il était arrivé ici. Mais non… Pas même de reproches sur le fait d'avoir menti, pas non plus de menaces… Non, elle lui reprochait d'avoir été mater dans les douches… Même à cet âge là, elle fumait trop la moquette..
Il prit ça quand même pour un bon point, si elle ne lui reprochait que ça, c'était pas si grave.. Ça voulait dire qu'il pourrait peut-être lui expliquer, qu'elle comprenait, et qu'elle ne le dirait à personne.
« Tu te rends compte de ce que tu dis ? »Essaya-t-il avec un ton blagueur.
« Que veux-tu que je te dise. »
Elle avait son ton habituel elle ne criait plus, mais elle avait la voix beaucoup plus cassé qu'à la normale. Elle se rassit sur son lit, baissant la tête et laissant les cheveux lui cacher le visage. Harry se sentit un peu mal pendant un moment. Il ne savait plus vraiment quoi dire…
« Que veux-tu que je te dise ? Que ce que j'ai vu m'a plu ? Que le fait que tu m'es menti m'es plu ? Que j'en suis triste ? Que je veux faire quelque chose ? Qu'est-ce que ça changera. C'est le futur.. Je ne peux rien faire.. En parler n'améliorera rien. »
« Tout peut s'améliorer. »
« Non ! Je le croyais en effet ! Mais tu es la preuve du contraire, tu es la preuve que le libre arbitre n'existe pas. Que l'on ne peut rien changer que tout est écrit ! Quoi que je fasse, quoi que je dise, ce que j'ai vu se passera ! »
« Non. Ca peut changer.. Rien n'est sûr ! Je sais que je pourrai changer le futur, je l'ai lu ! »
« Non ! Tu ne comprends donc pas ! Tu ne comprends donc rien !? Merde c'est simple ! Même quand tu étais dans ton monde, ton temps, ce que tu avais fait dans le passé était écrit, c'était déjà écrit tu comprends ? Quoi que tu fasses ici ça n'affectera en rien ton temps parce que ça c'est produit de toute façon, dans le passé ! »
Harry mit un moment à comprendre ce qu'elle était en train de lui raconter.. Ok, c'était une devineresse et elle devait en savoir plus long que lui, mais là… En gros elle voulait dire que le fait qu'il retourne dans le passé était déjà prévu. Oh, non, ça recommençait..
Les problèmes spatio-temporels n'étaient vraiment pas sa tasse de thé.. Sibylle sembla comprendre qu'il ne comprenait pas une ramée de ce qu'elle racontait…
« Laisse tomber, c'est trop compliqué ! »
« Attend je veux savoir.. Ça veut dire que quand je suis né, c'était déjà prévu que je fasse un retour dans le temps en 2003 parce que James avait déjà vécu l'amnésie de Célé et tout ça ?? »
« Oui.. Apparemment oui.. Ça veut dire que le libre arbitre n'existe pas.. Cela fait des années que je me demande s'il existe ou pas, et je crois que j'aurai préféré ne pas la connaître.. »
En effet la vie devenait plus triste comme ça, bien triste.. Ça voulait dire que quoi que l'on fasse on ne changerai rien, qu'on était même pas maître de son propre destin. C'était encore plus chiant pour quelqu'un qui était capable de lire le futur… Elle voyait tout, et le pire était que maintenant, elle saurait qu'elle ne pouvait plus rien changer..
Son pouvoir était bien à double tranchant, elle n'était plus si sûre de prendre ça comme un don.. Harry essayait de mesurer réellement ce que ça voulait dire… C'était vraiment de plus en plus compliqué…
« Je suis désolé.. »Il n'avait rien trouvé de mieux à dire.
« Non, pour une fois, ce n'est pas de ta faute… »
« Ahh.. tant pis… »
Harry se sentait de plus en plus embarrassé, la conversation ne se passait pas du tout comme il avait ou l'espérer… Il ne savait plus trop quoi dire, pourtant c'était maintenant qu'il fallait qu'il agisse, après si ça se trouve ce serait trop tard.. Elle serait plein de temps avec Sirius, elle lui dirait peut être tout, et lui qu'est-ce qu'il lui arriverait..
Non, pour le moment, personne ne savait, alors il fallait que ça reste ainsi, mais comment lui dire, comment lui faire comprendre sans être trop brute.. Pourtant il fallait bien…
« Ecoute.. Est-ce que je peux te demander quelque chose ?... »
Sibylle releva les yeux, la fixant d'un regard pénétrant.
« C'est ce que tu viens de faire mais tu peux recommencer … »
« Eh bien, est ce que tu pourrais garder ça pour toi ? »
Un faible sourire, apparemment ironique se dessina su le visage de la jeune fille.
« Pourquoi le ferais-je dis moi ? »
« Par ce que je te le demande ! Et puis ça leur ferai mal ! Ils ne peuvent rien y changer d'après ce que tu me dis ! »
« Mais si par satisfaction égoïste, je veux les faire souffrir ? Ou alors que je trouve ce poids trop pesant pour moi seule ? Et que je veux leur faire partager ? »
« Non ! »Célé avait parlé si fort, qu'elle cru un moment que toute la maison l'avait entendue. C'était exactement ce qu'elle cherchait à éviter depuis qu'elle était arrivée ici..
« S'il te plaît ne fait pas ça ! C'est exactement tout ce que je cherche à éviter depuis que je suis ici ! Dans ce temps, ne fous pas tout par terre je t'en supplie ! »
« Tu me supplie maintenant ! Cool ! »
Sibylle se rassit sur son lit. Elle ne savait pas pourquoi elle se montrait aussi frappable envers Célé, mais c'était plus fort qu'elle. A croire que tout avoir appris n'avait pas spécialement arrangé son humeur.
« Ecoute, est-ce que tu peux comprendre ? S'il te plaît ! Je ne voulais pas que tu apprenne tout ça ! Mais maintenant c'est trop tard, c'est toi qui a voulu ! Alors ne vient pas foutre la merde ! »
« Ok, j'ai pas demandé mais j'ai pas non plus demandé à ce que ma meilleure amie soit échangée contre un égaré spatio-temporel ! »
« Je n'ai pas demandé non plus à venir ! Mai c'est elle qui l'a voulu ! »
« Hein ? Qui elle ? »
« Eh bien elle Célé ! »
Sibylle se mit sur son séant, regardant Harry dans les yeux, lui disant sans un mot qu'elle avait plus qu'intérêt à expliquer ces dernières phrases… Sibylle ne savait pas du tout pourquoi Célé parlait de Célé.. Enfin bref. Toujours est-il qu'Harry comprit car il se mit à expliquer
« Eh bien, dans mon temps, Célé est mon prof de DFCM, elle m'a dit qu'elle avait connu mes parents et les maraudeurs. Elle m'a dit que je pouvais venir avec elle si je voulais en savoir plus sur eux. »
« Je suppose que c'est-ce que tu as fait ? »
« En effet, qui ne l'aurait pas fait ? Elle m'a emmené à la pièce des maraudeurs, celle où tu m'as retrouvée amnésique… Elle a ouvert une cachette dans un mur, et plein de trucs sont tombés. Elle m'a dit que je pouvais prendre ce que je voulais. »
« Attends ? Une cachette dans un mur ? Il n'y en a jamais eu dans cette pièce ! »
« Eh bien pourtant il y'en a une en 2003 ! Peut-être que vous l'avez fait après.. Je ne sais pas.. Elle m'a dit qu'elle recherchait juste un collier avec une sphère bleue.. J'ai trouvé la sphère.. Je l'ai touché, elle aussi.. Et quand je me suis retrouvée, j'étais en fille, ici ! »
Sibylle haussa un sourcil, assimilant le plus possible de tout ce que disait Harry. Apparemment, Célé l'avait fait exprès.. Non, elle ne voulait pas croire ça.. Son amie ne pouvait pas avoir tant changé en si peu de temps ! Elle ne voulait pas le croire.. Mais apparemment c'était à ajouter à la longue liste de ces doléances futures.
« Tu veux dire, que c'est à cause de Célé que tu es devenue Célé ? »
« Ça peut paraître bizarre, mais oui.. »
« C'est zarb, en effet… »
« Je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai je t'assure ! »
« Je te crois, je ne vois pas à quoi ça t'avancerai.. Tu as vu où ç'as t'a mené de me mentir.. »
Elle baissa à nouveau la tête. Pourquoi est-ce que ça lui faisait encore mal de repenser à ça ? Après tout, c'était compréhensible, c'était quand même terrible ce qu'elle avait vu.. Si jamais quelqu'un lui aurait dit ça, elle ne l'aurait jamais cru. Même si elle l'avait vu en rêve ou prémonition, elle ne l'aurait pas cru.
Elle aurait pensé que ses facultés avaient été altérées par elle ne savait quelle chose, ou que tout simplement elle c'était trompée.. Mais elle savait que la remontée des pensées était infaillible.. C'était bien ça le pire. En autre cas, elle aurait essayé, sans vraiment de résultat, de se persuader que c'était impossible.
Elle savait que ça se passerait qu'elle ne pourrait rien y faire, et c'était encore plus triste. Et puis de plus Harry/Célé lui affirmait par lui même que c'était vrai. Il avait beau dire, elle ne pourrait rien y changer. Il devait lire dans ces pensées car :
« Tu peux peut-être y changer quelque chose ! »
« Non, je te l'ai déjà dit ! »
« Peut-être que le fait que tu sois avec Sirius et que tu le sache va changer quelque chose.. »
« Non ! Evidemment que non ! Si le fait d'être avec lui ou de savoir quelque chose avait changé quelque chose, ton futur aurait changé et tu ne serais même plus là ! Réfléchi ! Le futur ne change pas ! Sinon, ça aurait été le chaos pour ton monde ! »
« Ouais.. C'est pas bête… En fait je reconnais que je capte quasiment que dalle aux problèmes spatio-temporels… »
« Je sais c'est pourtant vrai.. Moi j'y arrive à cause de mes dons, mais ce n'est pas pour ça que je maîtrise parfaitement ce genre de problèmes.. »
« Je ne te demande qu'une chose, n'en parle pas s'il te plait ! »
Sibylle haussa les épaules pour toute réponse. Elle laissait Célé gamberger et réfléchir, et aussi faire marcher ça paranoïa… Ça l'amusait.. Et puis en réalité elle ne savait pas réellement quoi dire ou faire, si elle allait se taire ou parler. Elle même ne le savait pas.
Les deux-là tentaient en réalité. D'un côté, elle avait envie de parler parce qu'elle trouvait ça lourd, trop lourd, et que peut-être ainsi, même si elle savait ça impossible, ils pourraient peut-être changer, ou du moins se préparer. Et puis elle envie aussi un peu de se venger de Célé.
Mais d'un autre côté, pas mal de raisons lui donnaient l'envie de se taire. D'abord ils ne la croiraient peut-être pas. Ils la prendraient pour un tarée.. Sirius aussi.. Et même si jamais par un grand concours de circonstance, ils la croyaient, ça leur ferait du mal. Ils auraient autant, peut-être moins quand même, mal qu'elle.
Elle ne savait pas quoi faire. Les deux se disputaient dans son esprit. C'était quand même grave pour être caché, mais c'était dangereux de le révéler. Elle ne savait pas.. C'était le jeu du ying yang.. Un coup, elle penchait pour quelque chose un coup pour autre chose..
« Tu ne te rends pas compte les répercussions ! Tu ne dois pas en parler ! »
« Oh que si je m'en rends compte ! Je le subis en ce moment ! Je sais ce que c'est ! »
« Eh bien justement ! Je pense que tu ne souhaite ça à personne ? »
« En effet, je dois l'avouer. »Concéda-t-elle. « Mais je ne vois absolument pas pourquoi je te ferais plaisir ! Tu m'as menti en premier et en plus tu m'as fait mal ! »
« Je n'y peux rien, pour le dernier, c'est toi qui a voulu savoir ! »
Célé s'apprêtait à répliquer quelque chose quand un bruit de porte qui s'ouvrait l'en empêcha. Lily entra. Célé eu un instant peur, depuis quand était elle derrière la porte à écouter ? Était-ce possible qu'elle en sache plus ? Apparemment pas, car elle n'eut aucun regard déplacé envers Célé ou Sibylle.
Elle s'assit sur son lit, se demandant apparemment intérieurement quelque chose. Ni l'une ni l'autre des deux autres ne sachant à quoi s'attendre.. Le furent bientôt fixées.
« Dites les filles ? Je peux vous demander quelque chose ? »
Célé fut intérieurement prise de panique. Elle vit dans les yeux de Sibylle qu'elle n'était pas seule. Mais la dernière garda son calme et hocha la tête.
« C'est à propos de quoi ? »
Lily regarda autour d'elle comme pour être sure que personne n'écoutait, puis dit en baissant la voix
« De James. »
La panique retomba d'un coup pour les deux autres. Sibylle ne put s'empêcher de sourire, en repensant à ce qu'avait fait le double la veille.
« Qu'est ce qu'il y a ? »Demanda célé.
« Eh bien …heu… »Lily avait la voix si basse que les deux filles durent se rapprocher pour entendre. « Hier il c'est passé un drôle de truc avec lui… »
« Raconte ? »Demanda Sibylle au bord du fou rire.
Lily rougi légèrement. « Eh bien hier il m'a dit qu'il aimait. »
Célé failli tomber par terre, et Sibylle se mordit les joues quasiment jusqu'au sang pour se retenir de rire.
« Et tu pense qu'il était sérieux ? »
« Justement je ne sais pas, il m'a paru sérieux . Mais plus j'y pense plus je me dis que de sa part c'est purement impossible.. C'est pour ça que je vous demande, vous le connaissez bien.. »
« En tout cas, sérieux ou pas, ça à du te troubler ? Je me trompe ? »
Lily sursauta, et dit, sur la défensive « NON ! C'est juste que… Que.. Voila quoi ! »
Célé souri jusqu'aux oreilles, Sibylle, elle courait déjà depuis un bon moment, mais son sourire s'intensifia en voyant la mine de Lily. C'était bien la preuve que Célé attendait, comme quoi les deux ressentaient quand même quelque chose l'un pour l'autre.
Enfin pour James, elle le savait, c'était quand même visible, mais elle n'avait jamais eu ce genre d'indices avec Lily, mais maintenant c'était chose faite. Et ça lui faisait plaisir, ça voulait dire que ses parents c'étaient mariés par amour plutôt que par autre chose.
« Ça va , Lily, pas la peine de te défendre comme ça ! Je suis passée par la aussi ! »Glissa Sibylle avec un clin d'œil.
Lily la fusilla du regard, la voyante lui répondit seulement par un sourire.
« Je ne suis pas amoureuse de James ! Moi ! »
« Oui… Et moi je ne le suis pas de Sirius ! »
« Ça veut dire que tu l'es ! »Rit Lily en la montrant du doigt
« Je te signale que je n'ai jamais dit le contraire.. Mais évidemment je n'allais pas l'avouer, quand on sait qui il est et comment il traite les filles ! »
« Tu sais Sibylle, je ne veux pas tout gâcher, mais ça m'étonnerai qu'il ai changé, je pense qu'il est toujours le même, et qu'il considère toujours les filles de la même façon.. »Se risqua Lily
« Sans doute n'a-t-il pas changé, mais moi si.. »
« Tu veux dire que tu coucherais ? »
« Non ! Je veux dire que je me suis rendue que si je n'essayais pas voir maintenant, ça ne serait peut-être jamais. »
Célé baissa la tête, elle savait à quoi Sibylle faisait allusion. Lily ne sembla pas comprendre, car elle ne fit aucune question ni rien.
« Peut-être mais tu risque d'avoir plus mal qu'avant ! Quand tu n'étais pas avec lui je veux dire.. »
« Je sais mais je prends le risque.. De toute façon, je ne vois pas ce qui pourrait être pire que de le voir avec d'autres filles, sans jamais avoir essayé. »
« Si ! Toi simplement, tu laisse avoir après ces belles paroles et tu couche et il te largue, ou il te dis directo que t'ai pas assez belle, qu'il trouvera mieux, ou que t'es même pas excitante ! »
Sibylle fut un moment choquée d'entendre ça de la bouche de Lily, la préfète parfaite. Mais après tout, d'un côté ce n'était pas aussi exagéré, c'était le genre de choses dont Sirius était capable.
« Écoute, t'es là pour me démolir le moral ou quoi ? »
« Je pense que tu n'as pas besoin de moi pour avoir le moral dans les grolls ! »
En effet, tout le monde, du moins le peu qui restait avait remarqué la main de Sibylle, le maquillage qui avait coulé, les yeux rougis, la mine défaite. Pas mal de rumeurs avaient courus, mais aucune ne se rapprochait de la réalité.. Ce qui expliquait pourquoi Lily disait ça.
« J'adore vos conversations..Ca part en vrille à un point c'est même pas possible.. »Rit Célé
« Que veux-tu.. Elle ne veux pas dire la vérité.. N'est-ce pas ? »Continua Sibylle
« Quelle vérité ! Je vous l'ai dites ! Il m'a demandé de sortir avec lui ! »
« Oui, mais tu ne nous as pas dit ce que toi tu en pensais… Même si on a pas besoin de te l'entendre dire pour le savoir.. »
« Tait toi ! Bon je vous ai demandé quelque chose ! Vous me répondez ou pas ? »
Sibylle se mit à réfléchir, elle ne savait pas pourquoi mais pendant ce faible laps de temps ou elle était repartie à se disputer avec Lily, elle avait oublié quelques peu ses soucis.
« Eh bien, il m'a toujours semblé que James était jaloux de Rogue.. Enfin surtout depuis que Rogue sort avec toi ! »
Lily ouvrit de grands yeux, apparemment elle n'avait jamais remarqué ce genre de choses.
« Si pourtant je dis vrai.. Je ne sais pas si tu as vu, mais ses regards étaient plus qu'évidents. Il aurait voulu être à la place de Rogue. »
Lily avait les yeux encore plus grands. Elle aurait tout imaginé de la part de James.. Tout.. Sauf ça… Ça lui avait fait un choc hier quand James lui avait dit ça en face… mais là… Apprendre d'une de ses amies qu'il était même jaloux de son petit copain…
Ça lui faisait vraiment drôle. Elle et James s'était toujours disputés, quoi qu'il se passe.. Elle pensait que c'était parce qu'il ne l'aimait pas.. Et elle non plus pensait ne plus l'aimer. Mais maintenant depuis qu'elle avait appris ça, elle le voyait d'un autre œil.
Evidemment c'était subjectif, si jamais il en lui avait rien dit, elle ne l'aurai jamais regardé comme un mec normal. Avant elle le voyait comme le maraudeurs, pas comme un élève quelconque de son âge, qui était mignon. Non, son caractère empiétait sur tout le reste.
Ce n'était pas spécialement bien, elle avait la vision déviée. Elle le regardait d'un autre œil. Ça lui faisait vraiment bizarre, mais elle n'arrivait pas à trouver comment elle le voyait, ni ce qu'elle ressentait. Tout était si compliqué, elle ne savait pas vraiment quoi faire ni quoi penser d'ailleurs.
« Vous pensez que je devrai faire quoi ? »
« Je ne peux pas dire, je ne suis pas en toi, je ne sais pas ce que tu ressent… »
« Ça je ne le sais pas moi-même.. C'est bien ça le pire ! »
« Eh bien, apprend à le connaître ! »S'incrusta Célé
Harry voulait absolument que Lily apprenne à connaître James, il était sûr qu'elle ne pourrait qu'en tomber amoureuse si ce n'était déjà fait.. Il voulait pouvoir voir ses parents ensembles avant de devoir partir dans son temps. Ce qui allait peut-être arriver bientôt.
Ce n'était pas qu'il voulait partir, mais il sentait que son monde lui manquait. Maintenant chaque matin, il se demandait si il n'était chez lui et qu'il avait cauchemardé… mais non, quand il se levait, il voyait Sibylle endormie dans le lit d'à côté, et Lily et Lei-Min…
Il en souhaitait pas vraiment se lever en ayant tout simplement cauchemardé, mais il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Par un moment, il l'avait voulu, quand il avait vu que Sibylle en savait trop, et puis ça lui avait passé.. même si Sibylle n'avait pas dit explicitement qu'elle se tairait, il pensait qu'elle le ferait.
Il espérait rester encore un moment ici.. mais un jour il faudrait qu'il parte, son monde lui manquait et il sentait l'appel de ses amis à travers les âges. Il était sûr qu'il leur manquait, il ne pouvait pas dire pourquoi il croyait ça, mais il le croyait. Et un jour il devrait partir.
C'était quelque chose auquel il peinait à se faire.. Il faudrait qu'il abandonne ce temps un jour, il ne pouvait rester éternellement ici.. Pourtant, il s'y était habitué, évidement, ce temps le rendait triste, mais il lui faisait du bien aussi. Ici il n'avait pas regards de travers.
On ne le voyait pas comme le sauveur de l'univers, on en pensait pas qu'il allait toujours sauver le monde. On ne le dévisageait pas. On ne lui rappelait pas qu'il n'avait rien fait pour Cédric. Non, ici c'était reposant.. Ça l'aurait été encore plus si il ne devait pas toujours se cacher, et faire attention à tout ce qu'il disait.
Mais c'était le revers de la médaille, il en fallait bien un après tout.. Sur cette terre, on ne peu pas trouver de monde parfais.. Il ne savait pas vraiment quand même lequel des deux mondes il préférait. Il avait vécu et grandi dans l'autre, il avait des amis et tout ça, mais ici il était en paix, et il pouvait rencontrer des personnes qu'il n'aurait jamais pu voir dans son temps.
Il ne tenait pas à faire ce choix maintenant.. C'était quasiment noël.. Il verrait bien après. D'ailleurs en parlant de Noël, il ne restait plus que trois jours.. Il prendrait ces décisions après….
***Fin du chapitre 23***
Voila ! Le chap est fini.. Arwen et Alba, ben on vous voit pas du tout ici… Dans le prochain plus sans doute… Qu'en avez-vous pensé ?Je l'ai un peumoins aimé moi..mais bon….
Maintenant in passe aux repnses aux reviews…
Fini le lundi 31 Mars
Corrigé le mercredi 2 Avril
Linalyna : Hello, alors c'était comment ton rdv ? Drakkar, bien il veut bien t'emmener en finlande, si t'as pas peur d'avoir froids, mais faudra d'abord que je le debarrasse des lianes^^ Ben oui, chui mechante avec lui ! Avef Legolas ausis, mais ça c'est normal kje l'm po cet elfe sans cerveau (dsl pr ces fan..Meme si personen en devrait l'aimer !) Ben si Drcao veut boien t'epouser.. Faudrait qu'il le fasse en cachette, lucius sera jamais d'avccord…Drakar pourrait etre votre temoin, et ùoi je pourré etre demoiselle d'honneur ?? Allez dis moi…. PI tes dessins, ben le croquis est fait, faut juste que je mette au propre ton dracounet adoré ! j'l'm bien comment il est , j'esper qu'il te plaira… Bon voila..Bizzooo Et explique moi pr le ciel !
Nina : Hello ! Bon, je vé t'expliquer pk les auteurs font ça. C'est tout simplment parce que qd on ecrit, notre cerveau secrete une substance qui est normalment presente dans notre organisme, en grande quantité c'est la sadicorine. Cette hormone, nous pousse a faire du mal aux lecturs, en leur coupant la fic au meilleur moment, tout les autuers n'en sont pas attein, mais beaucoup. Les docteurs cherchent un vaccin, amis jusqu'à e jour il n'y aucun traitement…dsl…mais les auteurs satisfint quand même certaines attente des leurs lecteur.. la preuve Nina, ici on ne parle que De Sibylle et Célé.. Contente que t'm ben Sibylle ! bizzz
Ga-L : Hello : Encore une qui voit du Draco partout..j'ai expliqué en haut, pourquoi c'est quand même un peu simple… Tout n'est pas dans son surnom, mais dans son nom entier… c'est tout… Merci pr les compliemnt en tk !!! bizzz
Fizzy : Hello !! Ouais Vive Arwen ! Elle me fait bien rire elle..J'aime bien faire elle et Naa, parce que avec elle je peut tout m'autoriser vu qu'elles sont inventée.. Toi aussi tu vois Draco… Je vé po me repeter lis plus haut… mais sache que qd mm j'ai pas rpis ce prenom pour que ça soit très evident…Mais reflechoissons, si c t réellement vtre draco, pk aurait il été envoyé a griffondor hein ? De plus ce n'est pas avec Harry qu'il s'entend bien mais avec Célé.. et pusi se faire une opinion des maraudeurs, n'est pas si compliqué..ca doit eter visible non ? Rose, je persiste a dire qu'elle aussi tt est ds son nom…c qyuais le mm ssyspteme pour Drakkar, ce qui explique, que c po ds les syllabe quon trouve… Mais cherche et tu trouveras… Sinon, tu cherche le mari de qui ? Ton perso ou Rose.. Rose n'a plus de mari alors… Pour ton perso, ben son mari est p_e avec ceux que t'a cité, p-e pas…^^ Je sais c'est sadique…Bon voila Biizzzoooo
Lunicorne : Tu trouve l'histoire longue ? Ben euh… T'es pas sortie de tes peine, y'a minimun 10chaps encore….^^bizz et merci pr les compliments…
Melepha : Hello..ben oui, avc moi qui dit surprise dit delire^^…
Clem : ENCORE ???? Mais vous voyez du draco partt, pire que ma sœur… bon t'en fé po jten ve po, joré p-e po du prendre drakkar comme surnom mais bon…
Miya Black : Hello ! Ma fic t'as fait baver ? Moi aussi!! ..Humm….*replonge ds ces pensée, peuplée de Sirius sans chemises* bon, ben euh… Il est bo non? Contente que tu aimes pi contente que t'ai ri de ma surprise finale!!bizzz
Big apple : hello ! je vais bien merci ! Enfin je suis en peu malade, mais en ce moment, qui ne l'ai pas.pis jvien de finir le porccahin chapitre ! Et bien, ce que ce disait Célé et Sibylle, c'était la !^^ ! Merci pr les compliments.Bizzz
9 Reviews… Que ça ? mais c'est deja beaucoup quand même ..Donc merci ! Et ne vous en faite, tout ceux qui m'on parlé de leur Draco, je vous en veux pas ! C'est legitime apres tout…En tout cas, comme vous avez été gentils, voici un preview du prochain chapitre !
***
Le jour de noël, Célé fut réveillée par un cri provenant des douches. Elle fit tout son possible pour garder les yeux fermés, mais c'était dur. Elle avait encore la tête dans les vaps, et il lui fallu quelques temps afin de réaliser ou quand et qui elle était.. Il sentait qu'il était dans son lit…
Mais c'était un cri féminin qui venais de percer le silence.. Que faisait une fille dans son dortoir. Ouis en portant ces mains a son visage, il sentit ces ongles, et il se rappela qui il était devenu. Il était une femme.. Donc il était dans le dortoir des filles, et l'une d'entre elles venait de pousser un hurlement a vous glacer les sang.
***
Voila ! Alors que pensez vous de ce chapitre ?
