Voici le 24ème chapitre de Sphère eh oui déjà !!
Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille copine des maraudeurs
Résumé du chapitre précédant : Lors d'une sortie a pré au lard, les maraudeurs rencontrent un gars : Drhâh-Hâk il est dans le dortoir des Maraudeurs, et comme ses derniers s'absentent tout les mois, ils décident de créer une sorte de double, pour qu'il ne remarque rien, et pour pouvoir rester avec Remus. Sibylle decouvre tout sur Célé, les deux en ressortent choqués par le futur et Sirius choisi ce moment pour sortir avec Sibylle.
Personnages inventés :(dans leur ordre d'apparition )
_en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire
_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry
_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue
_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb
_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année
_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho
_Mlle rose : professeur de DCFM du mal , très belle
_Patrick Delacour : Capitaine de l'équipe de Quidditch français, de passage en Angleterre
_Arwen : Ex petite amie de Sirius , Serdaigle ..
_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais , tout nouveau tout beau.. Nouvel étudiant, se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …Surnommé Drakaar par à peu près tout le monde
_Nara : Meilleure amie d'Arwen, serdaigle très curieuse, redac en chef du journal de l'ecole.
Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :
_Sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why, petite copine de Sirius.
_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue
_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année
_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …
Chapitre 24 : Joyeux noël petites lianes…
Le jour de noël, Célé fut réveillée par un cri provenant des douches. Elle fit tout son possible pour garder les yeux fermés, mais c'était dur. Elle avait encore la tête dans les vapes, et il lui fallut quelques temps afin de réaliser où, quand et qui elle était. Il sentait qu'il était dans son lit…
Mais c'était un cri féminin qui venais de percer le silence.. Que faisait une fille dans son dortoir. Mais en portant ses mains à son visage, il sentit ses ongles, et il se rappela qui il était devenu. Il était une femme.. Donc il était dans le dortoir des filles, et l'une d'entre elles venait de pousser un hurlement à vous glacer les sang.
A côté il entendit une voix éthérée demander ce qu'il se passait.. La voix de Sibylle… Harry ramena encore plus les couvertures sur son nez. Il ne voulait pas se faire réveiller. Il avait d'ailleurs oublié aussi le jour que l'on était sinon, il se serait levé. Enfin non, peut-être pas. Il n'attendait pas de cadeau il ne savait pas si il en aurait, mais de toute manière il n'en voulait pas. Il aurait eu l'impression d'ouvrir ceux d'une autre. Comme beaucoup de choses ici d'ailleurs.
Il se sentait toujours assez gêné d'aller fouiller dans les affaires de Célé, même si il passait son temps à se répéter qu'il était Célé donc que c'était devenu ses affaires, il ne pouvait se défaire de se drôle de sentiment. Le cri retentit à nouveau.. C'était une fois de trop. Il jeta les draps et s'assit.
En face de lui Sibylle était à genoux sur son lit. Ils échangèrent un regard, puis d'un commun accord se levèrent sans même faire attention aux cadeaux qui était disposés plus ou moins en ordre sur le plancher. Non, la curiosité était trop forte et elles allèrent vers les douches.
Le cri venait des douches. Harry n'était qu'a quelques mètres de la porte, quand Sibylle le retint par l'épaule. Il lui lança un regard interrogatif, ne comprenant pas pourquoi elle faisait ça. Il lui fallut un certain avant de réaliser, ce dont Sibylle dut s'apercevoir.
« C'est les douches des filles jeune homme » Murmura t'elle « De plus il n'y a qu'une fille a part nous dans ce dortoir… Lily »
Harry comprit pourquoi Sibylle disait ça. Pendant quelques mois il avait profité de ça double identité pour mater dans les douches, mais maintenant Sibylle savait qui il était.. et puis elle savait aussi que Lily deviendrait sa mère. Et en effet se serait assez malsain pour lui d'aller dans la douche. Il secoua la tête afin de chasser cette image de ses pensées.
Sibylle entra donc seule dans la douche des filles. Elle regarda un moment autour d'elle mais ne vit rien. Pourtant elle avait bien entendu la voix de Lily dans les douches… A moins qu'elle soit partie par les canalisations. Elle secoua la tête.. Non, c'est impossible. Elle ferma les yeux, essayant de s'enlever cette image un peu folle de la tête. Lily n'était tout de même pas mimi Geignarde.
« SIBYLLE ! »
C'était encore la voix de Lily. Mais il n'y avait personne… Pas la moindre… Pourtant elle devait bien être là, quelque part… mais où…
« JE SUIS AU PLAFOND !!! »
Sibylle releva la tête. En effet Sibylle était au plafond. Elle était collée au mur par des lianes vertes qui s'étaient enroulées autour d'elle, autour de ses bras, de ses jambes, et de sa taille, empêchant par la même occasion son peignoir de tomber. La Gryffondor avait le visage rouge, comme si trop de sang lui était monté au cerveau.
Ces cheveux auburn tombaient vers le sol, irrémédiablement attirés par la gravité terrestre. Une lueur de peur intense brillait dans ces yeux. Les lianes semblaient sortir directement du plafond. Certaines même n'enlaçaient la jeune fille, mais bougeaient à leur aise.
Le plafond tout entier était tapissé de vert feuille. Les lianes grouillaient, s'emmêlaient s'entrelaçaient, sans pour autant qu'on puisse les démêler. Leur corps gracile et fin se tortillait dans tout les sens, et au bout des lianes, on aurait pu voir des tête de serpents, tellement le bout était allongé.
Elles n'avaient pas d'yeux, pourtant on pouvait en imaginer sans peine au bout des 'têtes' de ces lianes. On aurait dit que chaque tige avait son libre arbitre car elles bougeaient chacune à leur aise, suivant plus leur instinct qu'un quelconque but commun.
« S'il te plait sort moi de là ! »
« Je vais essayer mais comment ?! »
« Ça je ne sais pas plus que toi ! »
« Tu parles d'un jour de Noël ! Je suis sure que c'est ces connards de Maraudeurs qu'on fait le coup ! Sans te vexer Sissi »Rajouta-t-elle rapidement en se rappelant que Sibylle sortait avec l'un d'eux.
« Je ne suis pas sûre… pourquoi les auraient-ils mises dans les douches, moi ou Célé aurions pu y entrer avant. »
Pendant ce temps, une liane avait attrapé un walkman, venu d'on en sait pas où, et mettait en marche la musique. Mais comme la liane n'avait d'oreilles, la musique que diffusait l'écouteur se répandit dans la pièce.. C'était une musique qu'aucune des deux filles ne connaissaient.
C'était une voix d'homme qui chantait à toute vitesse d'un air sacadé.. Tout sauf ce qui passait à la radio à l'époque. Son anglais était plus que familier.. Ni l'une ni l'autre ne savait d'où venait ce walkman.. Mais la liane semblait apprécier la musique.. C'était :
'Yo, his palms are sweaty, knees weak, arms are heavy
There is vomit on his sweater already
Moms forgettin' he's nervous
But on the surface he looks calm and ready
To drops bombs, but he keeps on forgetting
What he wrote down, the whole crowd goes so loud
He opens his mouth but the words won't come out
He's choking, how? Everybody's jokin' now
The clock's run out, time's up, over BLOW! '
Les deux filles n'avaient jamais entendu cette musique.. Et pendant un moment, Sibylle ne pensa même plus à libérer Lily, et cette dernière ne pensait même plus à se libérer.. Mais la musique ne donnait pas que dans la salle d'eau.. dans le dortoir aussi..
Quand Harry entendit ça, il sentit son cœur faire un bond.. Que venait faire cette musique ici ! Il connaissait cette musique et pas qu'un peu… Mais ce qui l'intéressait surtout c'était de savoir d'où elle venait.. Par ce dont il était sûr, c'est que ce n'était pas lui qui aurait ou amener ça ici…
Il n'avait pas prit le temps d'emmener ces disques en venant dans ce temps.. Apparemment, quelqu'un l'avait fait… Il se précipita dans la salle de bain, se foutant pas malade ce que dirai Sibylle et en priant pour que Lily soit habillée. Oui, elle l'était… mais ..
La liane ne s'attaquai plus qu'à Lily, un des lianes c'était approchée de Sibylle et c'était enroulée autour de sa cheville. La devineresse ne s'en était pas aperçu, trop occupée a chercher comment libérer sa camarade. Ce fut Harry en arrivant qui lui cria :
« Sibylle ! Ta jambe ! »
Sibylle baissa la tête… Mais trop tard, elle ne pu que constater ce qui c'était passé pendant son moment d'inattention… la liane la souleva par la jambe, et bientôt elle se retrouva aussi au plafond, pendant qu'une autre liane continuait d'écouter la musique..
Célé aussi entendait clairement la musique, cherchant à trouver une réponse aux questions qui se bousculaient dans sa tête. Il vit le walkman dans ce qu'on aurait pu qualifier de main, qui était plutôt une liane enroulée autour de l'objet. Le walkman était quand même un vieux modèle.
Célé soupira, mais il ne savait pas vraiment si c'était de déception ou de soulagement. Dans un sens si il aurait trouvé là un discman ou un nouveau modèle, cela aurait voulu dire qu'il n'était pas le seule égaré temporel, mais ça lui attirerait aussi sans doute des ennuis, car l'objet intriguerait et qu'on chercherait à qui il aurait pu apporter ce genre d'ustensiles ici.
Mais non, c'était un vieux modèle, qu'elle datait des années 80, ça tombait bien on était en 82. Le walkman avait du être traité magiquement, car des petites étincelles, sans doutes dues à la magie ressortaient du compartiment à piles de l'objet. Ça expliquait pourquoi ça marchait dans Poudlard.
Célé n'avait pas d'autre hypothèse que celle ou la version qu'il connaissait, celle de 2002 était tout simplement une reprise, même si il n'avait jamais entendu parler d'une plus vieille version, c'était la seule explication plausible. Et il la croyait. Maintenant il fallait quand même qu'il libère les deux filles.
Célé sorti en courant. Elle alla attraper sa baguette sous son oreiller. Elle revint a toute allure vers la salle de bain. Elle pointa sa baguette en l'air, sans vraiment savoir que faire.. Elle ne voulait pas blesser quelqu'un ni les laisser là.. Que faire..
« Qu'est-ce que je dois faire ? »
« Je ne sais pas du tout ! »Répondit Lily « Mais quoi que tu fasse, dépêche toi ! Je peine ! »
« Va chercher les gars ! Si Lily a raison, et que c'est leur œuvre, ils pourront tout défaire.. même si ça m'étonnerai que ce soit eux »Ajouta-t-elle en un murmure.
Célé ne se fit pas prier et parti à toute vitesse, sans même prendre le temps de mieux s'habiller que son pyjama Nounours, elle entra en trombe dans le dortoir des gars. Et... Rentra en plein dans un des gars.. Elle tomba à terre à côté d'un gros paquet bleu étoilé, le garçon tomba aussi. Quand elle se releva, elle pu constater que c'était Remus, et qu'il avait l'air affolé.
Ces cheveux étaient en bataille, et il avait la marque de sa taie d'oreiller imprimée sur la joue. Harry pensa à juste titre qu'il venait à peine de se lever, même si on était à noël.. La fin de ces métamorphoses lycanthropes, celles du mois, n'étaient pas si loin.. Cela faisait à peine deux jours que c'était fini.
Ces métamorphoses duraient à peu près trois jours à chaque fois. Sur ce il s'estimait heureux, car pour certains autres loup-garou, cela durait une semaine entière. Il était heureux de ne pas en être là. Les métamorphoses étaient déjà dures à supporter pendant trois jours alors pendant sept…
Car le nombre de jour où durait les métamorphoses ne dépendaient pas seulement de la lune ou pas.. ce qui était sûr c'était qu'elles se passaient pendant la pleine lune. Mais le nombre de jours dépendaient.. Pour certaines personnes c'était trois. Parfois non.. C'était génétique. C'était le corps qui réglait tout.
« Célé ? »
« Remus ? »
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »Demandèrent-ils en même temps
« Le filles sont emprisonnées dans les douches »
« Les gars sont emprisonnés dans les douches ! »
« HEIN ? »S'exclamèrent-ils en même temps
Célé se dirigea vers les douches des gars, sans demander son reste. Elle n'était jamais entré dans ces douches.. Et elle le regrettait.. Parce que dans son temps, la douche des gars, n'était pas aussi belles.. En plus des douches, avait été installé une grande baignoire ovale.
Leur salle d'eu était lumineuse et brillante. La baignoire était d'un blanc immaculé et les pommeaux étincelaient comme de l'argent pur. Le carrelage était parfaitement propre, ciré et clair. La pile de serviettes rouges et or était entreposée sur une petite étagère de bois verni.
Il n'y avait que le lavabo qui faisait un peu désordre dans tout ce rangement et cet ordre, mais après tout c'était les maraudeurs, pleins de contradictions.. Il était beau et intelligents, ce qui déjà était une grande contradiction. Ils étaient farceurs, mais aimés. Ils ne respectaient aucunes règles, mais avaient les meilleures notes.
Et le lavabo reflétait cette contradiction permanente. Au lieu d'être lise, parfaitement impeccable, et sans rien dessus, il était recouvert de produits quelconque, des bombes de teintures pour cheveux,'Color'hair et vos cheveux prennent de la gaieté' , du gel Lissenpli, Même quelques bigoudis…
On pouvait aisément deviner que tout cet attirail appartenait à Sirius, il n'y avait que lui pour avoir une bombe bleue, de la crème à raser, a moins que James ou Remus.. Mais il n'y avait que lui pour avoir tant de chose, et prendre tant soin de ces cheveux..
Mais Célé n'était pas venue ici pour regarder leur lavabo. Elle leva les yeux au plafond, et vit les même lianes que celles qui sévissaient dans les douches des filles.. Drakkar, Sirius et James étaient emprisonnés.. Ils étaient tous en habits de nuit. Heureusement pour eux, ils n'avaient pas eu le temps de se déshabiller.
Drakkar était en chemise blanche très vague, et aussi en très mauvais état. Le genre de chemise qu'il ne poserait sans doute jamais pour aller en cour, ni même pour sortir. De plus elle ne devait même pas y appartenir, parce qu'elle lui descendait jusqu'à mi-cuisse.
Sirius était en caleçon, vêtu d'une manière, et suspendu, qui n'aurait pas déplu a la plus grande majorité de Poudlard.. Car même si Harry était un gars, il devait reconnaître que Sirius n'était pas mal du tout. Ainsi vêtu il laissait voir son torse musclé et ces cheveux qui pendaient autour de son visage lui donnait un air plus séduisant que jamais
James était celui qui était sans doute le moins bizarrement vêtu, du moins pour Harry il était en pantalon de survet'. C'était un vêtement à la fois assez ample pour dormir, mais aussi assez présentable, du moins en 2003. En effet à l'époque d'Harry, la vraie, beaucoup de personnes portaient des pantalons de sport tout les jours.. Dans les années 80 ce n'était pas encore le cas.
Ils étaient enlacés de la même manière que les deux autres filles. Les lianes les serrant à divers endroits, parfois étroitement, parfois plus lâchement. On avait l'impression qu'ils risquaient de tomber à tout instant. Car il fallait quand même remarquer que les lianes devaient avoir une sacrée force pour les tenir en l'air
Parce que les maraudeurs ne faisaient pas partis des plus minces de l'école.. Au contraire même pour certains. James lui était quand même plutôt maigre.. D'ailleurs, pensa Harry, ça devait être de famille, Drakkar était dans la moyenne, et Sirius, n'était pas mince lui, mais ce n'était pas comme Peter de la graisse, mais plutôt des muscles, et des épaules carrées.. ça faisait partie des raisons pour lesquelles les filles le trouvait si beau.
« Célé qu'est-ce que tu fous là ? » Demanda Sirius « Je te rappelle que c'est les douches des gars ici… » Ajouta-t-il comme si c'était parfaitement normal d'être attaché par la taille au plafond.
« A moins que tu ne veuille mater.. »Continua le brun au cheveux long.
Célé soupira intérieurement, décidément, Sirius était, est et serait toujours Sirius. Même attaché en l'air par une liane d'origine inconnue, il trouvait le moyen de dire ou faire des débilités. En un sens c'était quand même un bon point. Ses amis l'aimaient pour ça.
Dans n'importe quelle situation, il était capable de trouver un bon côté et de faire rire. Il ne montrait jamais, ou alors très rarement, sa tristesse, ou des sentiments négatifs. Il était toujours prêt à faire rire, ou sourire. C'était mieux qu'un doliprane©, car plus rapide…
Mais voir ça, ne rendait pas spécialement Harry heureux. Il ne pouvait s'empêcher de pense à l'homme qu'il allait devenir. Un homme qui aurait le visage meurtri et blessé. Qui ne sourirait plus que très rarement… c'était si bizarre… Et ça semblait aussi si loin.
Ça ne faisait pas la même chose que pour James. James il ne l'avait pas connu, il ne l'avait vu que dans des photos ou entendu dans les racontars des maraudeurs… mais pas pour de vrai, il n'avait pas d'image négative de lui.. Par contre pour Sirius. Là il y en avait des images négatives.
Il connaissait le Sirius un peu psychopathe, sur ce point pas de changement dans la jeunesse, mais il n'avait plus cette lueur de malice dans les yeux, ni se sourire moqueur aux lèvres. Tout ça était fini. Plus de sourire, plus de lueurs, mais un regard voilé, terni par les années de prison, et une bouche serrée.
Harry imagina un instant les deux côtes à côtes. Ils étaient si différents, si… Il en trouvait pas les mots. Quand un voyait Sirius à quinze ans et qu'on essayait de l'imaginer à trente-cinq, on ne voyait pas du tout ce qu'il allait devenir, on le voyait en séduisant, mignon, les traits un peu plus marqué, mais un beau gars quoi..
Tandis que si on prenait le Sirius de trente-cinq ans, on ne pouvait que peiner à imaginer qu'il ai pu être comme ça jeune ! On ne pouvait penser que si jeune, il était si différent… mais après tout, le futur est bien souvent imprévisible, sauf quand on en vient rectifia mentalement Harry.
« Tu sais comment nous faire descendre ? »
C'était Drakkar qui avait dit ça. Ça coupe un peu au bol lui donnait des cheveux quand même assez long, jusqu'au oreilles à peu près, qui tombaient aussi attirés par la terre. Seul, James gardait une coupe convenable. Ça devait être l'une des seule situation ou James paraissait comme le mieux coiffé.
« En réalité, je n'en sais rien ! Les filles sont aussi dans le même état.. J'étais venu vous voir pour trouver de l'aide.. mais apparemment, je me suis gourée ! »
« Par les filles tu veux dire.. »Commença Drakkar
« Lily ???!!!!!!!! »
« Sibylle !!!????!!! »Demandèrent les deux garçons.
Célé hocha la tête. Mais son attention fut bientôt déviée.. Comme dans les douches des filles, les lianes n'en faisaient qu'à leur tête.. Si chez les filles elles avaient pris un walkman, ici elles avaient un livre dans les mains. Un livre qu'elle regardaient apparemment avec intérêt, si on pouvait dire regarder, dans la mesure ou elle n'avait pas d'yeux.
On ne savait pas réellement où était leur têtes, mais elles agissaient comme si elles en avaient. Evidemment, si jamais elles avaient une tête et que l'on la trouvait se serait facile, il suffirait de leur tuer le cerveau et c'était bon.. Célé avait bien déjà pensé à lancer un sort, mais le problème était qu'elle était enroulées autour de gens à qui elle tenait.
Et si jamais elle ratait les lianes ? Ou pire, qu'elle les touchait et que les victimes tombaient.. Harry voulait tout sauf faire du mal à ses amis.. même si il était indiscutable qu'il avait une très grande faculté pour s'attirer les emmerdes, il ne tenait pas à partager ce don avec quelqu'un d'autre.
« Est-ce que tu as une idée de comment nous sortir de là ? »Demanda son père.
Célé secoua négativement la tête. A ce moment là, Remus entra dans la salle de bain, essoufflé, le visage rouge. Il avait l'air d'avoir parcouru un sprint
« Et puis, de toute façon, ce serait bien trop dangereux ! Imaginez que les lianes vous lâche ou qu'on vous rate ! »
Célé lança un regard interrogateur à Remus il avait lu dans ces pensées ou quoi ? C'était peut-être l'une des conséquences de la lycanthropie après tout.. Par contre, les trois gars ne semblaient pas apprécier la remarque de Mumus.
« C'est malin ! Mais on descend comment ?? »Commença Sirius avec mauvaise humeur
« J'ai pas que ça à faire moi je vous signale, alors je veux descendre ! »Renchérit Drakkar
Pour toute réponse une liane lui cracha au visage. C'était la liane en question qui était en train de lire le Kama sutra qu'elle avait sans doute piqué à Sirius. Ce dernier d'ailleurs n'était pas très contente de voir la liane fouiller dans ses affaires. Même si il n'était pas du genre très pudique, il y'avait quand même des limites..
Bon pour le moment ce n'était que son livre de chevets, tous les autres maraudeurs savaient que le livre dormait sous le lit à Sirius, et quasiment tous l'avaient au moins feuilleter à part Peter qui, quand on lui avait proposer, avait dit 'non, ça ne m'intéresse pas, y a pas de gâteaux.'
Mais qui sait, peut-être que ses lianes perverses allaient fouiller plus loin, il avait quelques artefacts qu'il n'aimerait pas du tout révéler à tout le monde. Il avait quand même ses secrets. Mais bon, pour l'instant les lianes n'avaient pas l'air de vouloir chercher plus loin et se contentaient parfaitement de ce qu'elles avaient trouvé..
« En tout cas elles ont l'air intéressées par tes livres. »Remarqua Drakkar, dont le sang commençait quelque peu à monter au cerveau et qui se sentait de plus en plus rouge.
« Je me demande ce qu'il peut y avoir d'intéressant pour une plante là-dedans ! »Murmura James à Célé
« Siri, t'as qu'à leur montrer la pratique peut-être qu'elles nous relâcheront comme ça ! »Se moqua James
« Hein ???!!! Je suis pas plantophile je te rappelle !! »
Drakkar faillit s'étouffer en essayant de rire, mais il avait oublié qu'il était fixé au plafond « Plantophile ??? T'as prit ça où ?? »
« Eh bien tout le monde sait ça ! »
« Arrête Siri, Drakkar va s'étouffer ! »Dit James en désignant Drakkar encore plus rouge et en réprimant un éclat de rire.
Du côté des filles ce n'était guère mieux, c'était même pire pour être exact. Elles étaient toutes seules. Sans personne en bas. Les bras et les jambes tendues et accrochées au plafond, elles avaient la trouille, à elles aussi le sang montait à la tête, et leurs articulations et leurs muscles commençaient a s'engourdir.
Elles ressentait l'embêtante douleur des crampes qui s'insinuaient dans leurs bras et jambes, la lassitude leur gagnant le corps. Dieu que cette position était épuisante, on n'avait pas fait les humains pour être scotchés au plafond, on comprenait pourquoi.
Cette situation rappelait à Lily des moments de son enfance. Quand elle était petite, elle se plaisait à s'allonger sur le vieux canapé sur le dos et regarder en l'air. Imaginant que le plafond était le sol et vie versa. Elle imaginait le plafond, devenu le sol s'étaler devant ces pieds.
Et elle tendait ses pieds à l'équerre, et marchait, par illusions d'optiques interposées, au plafond. C'était un amusement pour la petite fille qu'elle était, mais elle n'avait jamais pensé qu'elle serait réellement un jour au plafond. Ces souvenirs la étaient restés enfouis dans sa mémoire.
Mais bizarrement quand ce à quoi on joue enfant ce réalise, on ne prend pas le même plaisir que dans ses jeux puérils.. Elles jouait aussi à faire la sorcière, elle déterrait toute sortes de plante et sur la petite table à l'arrière de son école de CE1 avec quelques amis elle s'imaginait qu'elle était une sorcière et qu'elle faisait ses potions..
Et le jour où elle avait appris qu'elle était réellement une sorcière, elle avait d'abord été saisie d'une fabuleuse joie. Mais elle avait vite déchanté.. Il ne suffisait pas de prendre un baguette et de dire abracadabra.. Non, c'était bien plus compliqué.. Il fallait saisir tout les mouvements , les appuis et relâchements, les inflexions… sans oublier les modulations de la voix pour la formule qui était souvent bien plus du latin ou du grec que Kabbalistique.
Pareil pour les potions, elle que la matière enchantait pourtant au départ avait vite été découragée.. Quand elle avait vu le dictionnaire des plantes magiques de 400page, qu'elle était sensée savoir par cœur à la fin de l'année, elle n'avait plus éprouvé la même attirance pour la discipline des plantes, préférant se consacrer aux enchantements.
« A quoi tu pense ? »
Lily tourna la tête, ayant pendant un moment oublié qu'elle n'était pas seule. Mais c'était bel et bien Sibylle qui était là, qui venait de lui parler.
« oh, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à repenser à mon enfance et mes jeux.. »
« Ah bon ? Fait m'en profiter ! Je m'emmerde, Célé aurait pu éviter de se barrer. »
Lily accepta, n'ayant que ça à faire, et raconta comment elle se faisait marcher au plafond, quand elle était petite. La réaction de la voyante fut celle à laquelle elle s'attendait.. c'est-à-dire que Sibylle se mit à rire, enfin elle essaya, parce qu'elle ne pouvait pas réellement rire, étant quand même à l'envers, c'était un peu comme boire couchée…
« T'en avais de ces jeux ! »
« Ne me dis pas que tu n'en avais pas des zarbs toi aussi ! »
« Bien.. Euh… »Elle fi mine de réfléchir. « Et bien je parodiai des chansons.. »
Lily ouvrit de grand yeux à la fois étonnée.. et …étonnée..
« Oui, mais des petites conneries, niveau arueh areuh.. »
« Allez chante ! »
« Comment veux-tu je suis suspendue au plafond, je te dis pas à quel point ça me fait chier cette position.. »
« Tu préfère laquelle ? »
« Quelle quoi ? »Sibylle fixait Lily avec un regard ou se lisait l'incompréhension
« Position ! Avec un Sirius pour petit copain c'est quand même une question à se poser non ? »Ajouta Lily le plus normalement du monde.
Sibylle s'empourpra, et détourna la tête « Je ne tiens pas à coucher de sitôt avec lui ! »
« Avoue que quand tu sors avec un mec tu n'y pense pas… Avoue »
« Tu y a pensé avec Rogue ? »
« Oui.. »Répondit Lily avec un ton expliquant clairement qu'elle ne tenait pas à s'épancher sur le sujet.
« Et vous avez été plus loin que la pensée ? »Demanda Sibylle à moitié amusée à moitié horrifiée.
« Peut-être, peut-être pas… »
Si Sibylle n'avait pas été attachée en position du christ au plafond, elle en serait tombée par terre. Au fur et à mesure, qu'elle se remettait du choc. L'image d'un Rogue nu en train de… Non, il fallait absolument qu'elle s'enlève cette image de la tête. Lily sembla remarquer ce à quoi Sibylle pensait et essaya de relever la tête dans un mouvement de dédain, mais ne parvint qu'à se cogner la tête contre le plafond
« Mon Dieu, mais c'est… C'est… »
« C'est comme ça point ! je ne t'ai pas parlé de ça, pour que tu te foute de ma gueule ! »
« ça va, ça va, c'est juste que ben.. C'est assez choquant mais bon si t'aime.. »
« Et j'aime ! »
« Ça veut dire que tu ??? »
Et les muscles de Sibylle se relâchèrent, ses yeux se fermèrent, elle venait de s'évanouir. Sans les lianes qui ne voulaient pas la lâcher, elle serait tombée par terre. Si Lily avait pu elle aurait croisé les bras, dans un geste de colère. Maintenant elle allait réellement se faire chier, sans même personne à qui parler..
Chez les gars ça réfléchissait dur. Eux non plus ne tenaient pas vraiment à rester suspendus aux plafond le reste de leur vie. Remus et Célé avaient sortis leurs baguettes, une des lianes ayant tenté de les attaquer et de les emmener en haut eux aussi. Chacun cherchait une solution
« Déjà, si on savait quelle plante c'est… »
« Ce n'est pas une plante courante en tout cas… »Commença Drakkar. Les autre se tournèrent ou essayèrent. Devant leurs regards interrogateur, il se résigna a expliquer. « Je ne connais pas cette plante, pourtant je suis très bon en herbologie. »
« Comment on fait pour s'en débarrasser alors ? »Demanda Sirius, dont le front commençait a se perler de gouttes de sueurs.
« Je vais aller chercher quelqu'un d'autre, pour vous aider ! »Se proposa Remus « Un professeur par exemple. »
« Mais ne dis ce qui se passe ici à personne se qu'il se passe ici, on à notre réputation ! »Répliqua James.
Remus acquiesça et quitta la pièce, en courant, Célé elle, dit qu'elle allait voir les filles, voir comment elles s'en sortaient.
***Fin du chapitre 24***
Eh oui déjà ! Que pensez vous de ce chap ?Vous aimez les lianes ? Moi oui ! Pis Arwen, et Nara, dsl, on voit pas vos persos là non plus, c'est parce que le coup des lianes n'était pas prévu du tout…dsl.. mai dans le prochain promis on vous voix !
J'espère que vous avez tout retrouvé la chanson ! Sinon.. je ….je … Vous tue !!!!
Maintenant, on passe au reponses aux reviews..J'en ai pas eu beaucoup…snif… Vous aimez pu ma fic ?
Miya black : Tiens une fan de Siri, non ? bon ben tk, c po grave si ta po dinspiration…t'a reviewé ! Tk vala la suite est la, contente ? T'm ?
Melepha : Eh bien, Lily n'aura pas vraiment le temps de reagir, prise dans les lianes, elle a eu d'autres chose a penser ! N'est ce pas ? ^^ tk t'en fé pas, il y'aura des consequences a ce qu'elle a entendu mais pas tout de suite !!^^
Lunicorne : Ça manquait de blague ? Et bein c'est chose reglée ! Maintenant, la c plutot drôle non ? Moi j'trouve.. mais bon, je ne peut pas faire des blagues dans tous les chap, se serait improbable, on en ris pas tout les jours, malheureusement…snif, mais bon, la c'est quand même pas du serieux !!^^
Lilnalyna qu'a mis quatre fois le même mess, et que j'ai même pas la fin de sa review : Hello !Dsl le dernier coup, mais en fete j'ai parlé de lianes alors que la c'était le chap de slianes, je me goure, mais bon, la tu vas carrement me suicider ! le pov, coincé en l'air ! Apres il viendra peut etre te voir ! ou alors..ché po, mais fo d'abord que je le debarrasse des lianes !!dis moi comment tu pe prendre ta baguette si t'a un couteau ds une main, et une hache dans l'autre ?hein ? c dur ça ! A mons que tu ai trois bras !^^ moi ten fé po g mon AK47avc moi ! il est gentil ! ^^Pis alors c'était comment ton rdv, passque la review a été coupée, snif, fodra que tu me reraconte ! Qu'a dons fait Draco pour te rechauffer… Chui pas sure de vouloir les details…^^bizzzzz
Alba : Hello !! alors quoi de neuf ?T'en fé po ds le prochain chap on voit bcp Nara !^^ pis ben ça te fé si bizarre que ça de te voir en haut^^ ché po ça m'est jm arrivée ! Tk jatend de voir ce que ça va donenr la version Hp de grease !^^chui sure que c bien en fete !!Chui tt contente que ma fic soit dans tes preferées…merci chui tt rouge ! merci encore ! T'en fé po c po grave que t'ai po reviewé…jte pardonne! bizzzz
Que 5reviews? C'est peu pour cette fic, meme si ben voila... Vous aimez pu ? ché po mais bon…tk ya po assez de review pour que je fasse un preview…
